LES AMIS DE LA FONDATION DU DOCTEUR JONAS MALHEIRO SAVIMBI

Association sans but lucratif


Dénomination : LES AMIS DE LA FONDATION DU DOCTEUR JONAS MALHEIRO SAVIMBI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 833.066.187

Publication

17/06/2013 : RUBRIQUE FIN (CESSATION, ANNULATION CESSATION, NULLITE, CONC, REORGANISATION JUDICIAIRE, ETC...)
22/03/2012
ÿþMoo2.2

ect ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

sE

MONITEUR

1 4 -03- _GISCH ST/

L'Assemblée Générale du 20 Janvier 2012, réuni en séance extraordinaire dans le domicile de la Présidente sortante, sise au Rue Ana Bosch n°1 à 7100 La Louvière, de 16h00 à 21h00 en conformité avec l'article 21 de notre statut de l'association.

L'assemblée Générale extraordinaire au cours de laquelle ont été voté à une proposition sur l'acquisition du nouveau bâtiment en location qui désormais servira de son lieu d'activités et de son nouveau siège social. Les membres du Conseil d'Administration de l'Asbl Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas Malheiro SAVIMBI sont décidé à l'unanimité et ont adopté la nouvelle adresse ci-dessous siège social de 1'asbl.

Rue Vital Roland, n°22

7100 Louvière

L'Assemblée Générale ont décidé: (Élection du nouveau Bureau du Conseil d'Administration et de son fonctionnement).

1.- Démission (s) d'Administrateur (rite) (s).

Madame SAVIMBI Ana Maria Fatima, 1, Rue Ana bosch à 7100 Louvière, née le 27 Mai 1974 à Rivungo (Angola), de nationalité Angolaise.Numéro National:74.05.27.568-17 en date du 20 Janvier 2012.

ADMISSION:

Monsieur TCHIKANI PINTO, 2, Rue de Prague à 68000 Colmar (France), né le 17 Janvier 1971 à Calo - Cabinda (Angola), de nationalité Angolaise.

GINIflII~IIWI~~N~V~flI

" iaoeia3s*

N° d'entreprise : 833.066.187

Dénomination

(en entier) : Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas SAVIMBI

(en abrégé) :

Forme juridique : Asbl

Siège : 174, Avenue Louise Boîte 4 à 1050 Bruxelles

Objet de l'acte ; Transfert du siège social - Démission d'Administratrice - Présidente, nomination d'Administrateur- Président, Administrateur - Vice Président, Administrateur- Sécretaire Général et trésorier et Administrateur- Conseiller.

r MOI] 2.2



Volet B - Suite

Mqnsieur DIAMBOTE Amado José, 22, Rue vital Roland à 7100 Louvière, né le 20 Octobre 1993 à Belize - Cabinda (Angola), de nationalité Angolaise. Numéro National: 93.10.20-529-21

Réelection: Monsieur KENENE Sunga, 32, Rue Gustave Boël à 7100 Louvière né le 21 Octobre 1967 à Maquela do Zombo (Angola), de nationalité Angolaise,

Titulaire de la carte professionnelle de journaliste en Belgique N°000999, Numéro national: 67.10.21.519-37

Nouveau Conseil d'Administration:

Le Conseil d'Administration est composé de la manière suivante:

1.- Administrateur- Président: Monsieur KENENE Sunga, 32, Rue Gustave Boël à 7100 Louvière, né le 21 Octobre 1967 à Maquela do Zombo (Angola), de nationalité Angolaise. Titulaire de la carte professionnelle de journaliste en Belgique N°000999. Numéro National: 67.10.21.519-37

2.- Administrateur- Vice Président: Monsieur TCHIKANI PINTO, 2, Rue de Prague à 68000 Colmar (France), né le 17 Janvier 1971 à Caio- Cabinda (Angola), de nationalité Angolaise.

3.- Administrateur- secrétaire général et trésorier: Monsieur DE NASAMENTO Joâo Miguel, 8, Rue Mission Samoyede à 7110 Houdeng-Aimeries, né le 28 Août 1968 à Tseke Mbanza - Cabinda (Angola), de nationalité Angolaise. Numéro national: 68.08.28-563-81

4.- Administrateur- Conseiller: Monsieur DIAMBOTE Amado José, 22, Rue Vital Roland à 7100 LOuvlère, né le 20 Octobre 1993 à Belize - Cabinda (Angola), de nationalité Angolaise. Numéro National: 93.10.20.629-21

Fait à La Louvière, le 20 Janvier 2012.

Monsieur KENENE Sunga

Présidennt

MAatt6aneesaufedéeattlèeepagga[duhóteir$ : PbLreee MismeetagraHíifecidunotterieirieabtrteatüanbaudeláe3eseanmattlengeseanees apatlyaaumà9+ddEreppéésatéei' iisseotdtitiap idâdaddtitiarnat!'kioggAt>3sraeàèl'éettedeMiess

A~4~186ffl M íl~éfàle{iffe

Réservé

au

Mopiteur

be ie

03/02/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

III

'11019079'

N° d'entreprise : 3. 4.0 t

Dénomination

(en entier) : Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas Malheiro SAVIMBI

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 174, Avenue Louise 1050 Bruxelles

Objet de l'acte : Constitution Asbl

LES AMIS DE LA FONDATION DU DOCTEUR JONAS MALHEIRO SAVIMBI

STATUTS

Il a été décidé sur seing privé :

Madame SAVIMBI Ana Maria Fatima, employée, chaussée de Mariemont n°92 à 7140 Morlanwelz, née le 27 mai 1974 à Rivungo (Angola), de nationalité Angolaise. N° National 74.05.27 568 -17

Monsieur DE NASAMENTO Joào Miguel, consultant, rue Mission Samoyede n°8 à 7110 Houdeng-Aimeries, né le 28 Août 1968 à Tseke Mbanza Cabinda, en République d'Angola, de nationalité Angolaise. N° National 68.08.28-563-81

Monsieur KENENE Sunga, Journaliste-Ecrivain, avenue Louise n° I74 à 1050 Bruxelles, né le 21 Octobre 1967 à Maquela do Zombo, République d'Angola, de nationalité Angolaise Titulaire de la carte professionnelle de journaliste en Belgique N°000999 N° National 67.10.21- 519-37

TITRE I : Dénomination, siège et durée.

Article ler : Il est crée une association sans but lucratif, à caractère humanitaire et social dénommé :

«Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas Malheiro SAVIMBI» destinée à faire connaître des actions sociaux et humanitaires dans le monde.

Article 2 : Son siège est établi au 174, Avenue Louise à 1050 Bruxelles, dépend de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles et peut être transféré en tout autre lieu par simple décision de la Présidente du Conseil d'Administration, la ratification par l'Assemblée Générale ne sera pas nécessaire dans l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.

Article 3 : L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans les formes et conditions prévues par la loi en la matière.

TITRE II : Objet

Article 4 : « Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas Malheiro SAVIMBI » a pour objet :

L'association a pour objet tant en Belgique qu'à l'étranger :

-La promotion et le développement des échanges culturels entre l'Europe et l'Angola ;

-La promotion, le soutien et l'organisation des actions humanitaires telles que de manière non exhaustive le soutien des hôpitaux, des orphelinats, des écoles, des institutions

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la tondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

universitaires et supérieures et la prise en charge des enfants des rues ou et leur scolarisation ;

-La promotion et le soutien de toutes les expressions intellectuelles et culturelles ;

-La promotion de la démocratie, des médias, de la transparence politique et électorale, de la liberté d'expression et d'association, des droits politiques et humains, des libertés fondamentales en Angola ;

-La promotion d'une économie saine, du développement durable et du tourisme en Angola -La promotion des investissements et de l'implantation des entreprises étrangères en Angola ;

-L'association réalise ces objectifs, sans que cette énumération ne soit exhaustive ni limitative, par :

-La production, la réalisation et la distribution des ceuvres, sur tout support, en vue de récolter des fonds pour soutenir la recherche médicale et les projets humanitaires.

-L'organisation des ateliers et conférences réunissant les partenaires, institutionnels, des experts, des politiques, des professionnels et acteurs des milieux artistiques, du tourisme à l'effet notamment de partager les problématiques liées aux champs croisés d'observation d'étude, de poser les données actuelles de l'économie angolaise.

-La production, l'édition, les presses et multimédias ;

-La sensibilisation à un développement médiatique confortant l'intérêt, la richesse intellectuelle et humaine de l'Angola ;

-L'association peut également exercer toutes les activités se rapportant directement ou indirectement à ces objectifs ainsi que toutes les prestations complémentaires y afférentes en Belgique ou à l'étranger ;

Article 5 Dans la réalisation de son objet social, l'association pourra posséder tous biens meubles et immeubles qui lui sont nécessaires.

TITRE III : Membres, admission, retrait et exclusion.

Article 6 : Le nombre des membres n'est pas limité ; leur nombre minimum est fixé à quatre « Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas Malheiro SAVIMBI» se composent de membre effectifs, de membres sympathisants et de membres d'honneur. Quiconque désire faire partie de l'association doit en faire la demande par écrit au conseil d'administration en signant le formulaire mis à sa disposition à cet effet.

Article 7 : Est membre effectif toute personne qui adhère à l'objet social de l'association, prend une part effective et régulière à ses activités. La qualité de membre effectif emporte l'engagement de payer une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale. Le montant de la cotisation ne pourra dépasser 500 euros par an et il est fixé actuellement à 50 euros et sera payable avant le 31 décembre de chaque année.

Article 8 : Est membre sympathisant toute personne qui, sans être membre effectif, contribue matériellement et/ou moralement à la réalisation de l'objet social de l'association.

Article 9 : Est membre d'honneur toute personne physique ou morale qui, intéressée par l'objet social et les activités de l'association, lui apporte son soutien moral, financier et/ou matériel.

La qualité de membre d'honneur est conférée par le Conseil d'Administration après l'approbation par l'assemblée générale.

Article 10 : Tout membre est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant au préalable par écrit sa décision au Conseil d'Administration.

Article 11 : La qualité de membre se perd par décès, retrait ou exclusion.

La décision d'exclusion ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à une majorité de deux tiers de membres présents.

Le membre démissionnaire ou exclu, de même que les ayant droit d'un membre démissionnaire ou exclu n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

TITRE IV : Ressources

Articles 12 : les ressources de l'association proviennent de cotisation de ses membres, des dons, legs ou subsides des pouvoirs publics, des privés, de toutes recettes provenant de toute activité entreprise par l'association dans le seul but de lui permettre la réalisation de son objet social.

TITRE V : Organes

Articles 13 : L'association comprend quatre organes, à savoir :

L L'Assemblée Générale ;

2. Le Conseil d'Administration ;

3. Le commissariat aux comptes ;

4. Le collège des Initiateurs.

Article 14 : L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est composée de tous les membres effectifs.

Sont réservées à sa compétence les matières suivantes : les modifications des statuts, la nomination et la révocation des membres du Conseil d'Administration ; l'approbation des budgets et des comptes ; les décisions concernant la location, l'achat ou la vente d'immeubles bâtis ou non bâtis ainsi sue les garanties hypothécaires ; les admissions et les exclusions des membres ; l'approbation du règlement d'ordre intérieur ; toute décision dépassant les pouvoirs légalement ou statutairement réservés au Conseil d'Administration.

Article 15 : Il se tient au moins une Assemblée Générale chaque année.

Elle peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. Elle est dès lors convoquée par la Présidente du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. L'Assemblée se tient au jour, à l'heure et au lieu indiqués dans la convocation. Les convocations sont faites par lettre ordinaire adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion.

Article 16 : Chaque membre effectif de l'association a le droit d'assister à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un mandataire. Tout membre ne peut toutefois être titulaire que d'une seule procuration.

Tous les membres ont le droit égal de vote, chacun disposant d'une seule voix.

Les résolutions de l'assemblée sont prises à la majorité simple des voix présentes. En cas de partage de voix, celle de la présidente est prépondérante.

TITRE VI : Conseil d'Administration

Article 17 : L'association est dirigée par un Conseil d'Administration composé de : d'une administratrice  présidente ; D'un secrétaire administratif-Adjoint élu à la majorité simple des voix, et d'un administrateur  secrétaire général et trésorier. Ce conseil assurera l'Administration de l'Association jusqu'à la réunion de l'assemblée Générale qui aura lieu le 31 Décembre 2411.

Article 18 : Le Bureau du Conseil d'Administration se compose d'une Administratrice-Présidente, d'un secrétaire administratif-Adjoint et d'un Administrateur Secrétaire-générale et trésorier, sont nommés pour une durée d'une année, par l'Assemblée Générale ou le conseil d'administration...Ils sont rééligibles.

Article 18a : Le Secrétaire-Générale et trésorier est chargé de tout ce qui concerne la correspondance, les archives. Il rédige les procès-verbaux des réunions des Assemblées Générales et, en général, de toutes tes écritures concernant le fonctionnement de l'association, à l'exception de celles qui concernent la comptabilité. De même de tout ce qui concerne la gestion du patrimoine de l'association. Il effectue tous les paiements et reçoit, sous la surveillance de la Présidente, toutes sommes dues à l'association ; il ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu'avec l'autorisation du Conseil d'administration.

MOD 2.2

Article 18b :

Article 18 C :

Article 19 :

Article 20 :

Article 21 :

Article 22 : Article 22 a :

Article 23 :

Article 24 : Article 25 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Le Secrétaire administratif-Adjoint fait office du remplacement du poste de secrétaire-générale et trésorier, lors de ces déplacements en mission à l'étranger pour les raisons et intérêts de l'association.

Le Conseil d'Administration est investi de pouvoirs des plus étendus pour autoriser tous actes qui ne sont pas réservés à l'Assemblées Générale. Il surveille la gestion des membres du bureau et a toujours le droit de se faire rendre de compte de leurs actes.

Il peut interdire a la Présidente et au secrétaire-générale et trésorier d'accomplir un acte qui rentre dans leurs attributions, d'après les statuts, et dont il contesterait l'opportunité.

Il peut, à la majorité, en cas de faute grave, suspendre provisoirement les membres du bureau en attendant la décision de l'Assemblées Générale, qui doit en ce cas, être convoquée et réunie dans la quinzaine. Il se prononce sur toutes les admissions ou radiations des membres de l'association, sauf recours à l'Assemblée Générale.

Il autorise à la Présidente et au secrétaire-générale et trésorier à faire tous les achats, aliénations ou locations nécessaires au fonctionnement de l'association. Il fixe les sommes qui peuvent être dues à la Présidente et au Secrétaire-Générale et trésorier pour leurs diligences.

La Présidente convoque les Assemblées Générales et les réunions du Conseil d'Administration. Elle représente l'Association dans tous les actes de la vie civile et est investie de tous pouvoirs à cet effet, décide de l'ouverture du(es) comptes en banques, nomme les personnes habilitées ayant pouvoir d'ouvrir et de faire fonctionner les comptes, précise si elle-même ou les personnes habilitées doivent agir ensemble, conjointement deux à deux, ou peuvent agir séparément.

Les membres effectifs, ayant déjà deux ans au moins dans l'association, peuvent être éligibles aux Conseil d'Administration. Toutefois, les membres présents à la première assemblée générale peuvent être élus au Conseil d'Administration pour une durée teIIe qu'elle est définie par les présents statuts.

Le Conseil d'Administration se réunit à la convocation de sa présidente en séance ordinaire une fois par mois et en séance extraordinaire à la demande de la Présidente du Conseil d'administration à chaque que l'intérêt de l'association l'exige.

Il assure la gestion courante de l'association à travers son Conseil d'Administration. La durée de son mandat est fixée d'un an renouvelable.

Les membres fondateurs, Monsieur KENENE Sunga et Madame Ana Maria SAVIMBI, compte tenu du caractère humanitaire que revêt l'association « Les Amis de la Fondation du Docteur Jonas Malheiro SAVIMBI », sont d'office garants de l'idéal de I'association et ne sont pas soumis à l'appel de candidature ; car ils sont d'office intégrés par l'assemblée générale au conseil et de ce fait au bureau, indépendamment du poste exécutif ou du conseil qui leur seront attribués.

Le Conseil d'Administration doit, pour délibérer, réunir la majorité absolue.

Les membres du Conseil d'Administration sont solidairement responsables de leurs décisions devant l'Assemblée Générale.

Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées sous forme de procès-verbaux signés par tous les membres.

Le Conseil d'Administration nomme les administrateurs  délégués et leurs adjoints en vue de représenter l'asbl dans leur pays de résidence. Selon les lois et habitudes de ces pays, ils peuvent soit utiliser les statuts de l'asbl soit l'adapter dans des statuts qui seront légalement déposés.

TITRE VII : Commissariat aux comptes

Article 26 : Le commissariat aux comptes est un organe de contrôle. Il comprend deux commissaires aux comptes.

Article 27 : Les commissaires aux comptes sont désignés et déchargés par l'Assemblée Générale qui leur donne la mission de vérifier les comptes de l'asbl et de lui présenter un rapport annuel.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 28 : Ils doivent pour ce faire avoir accès à toute pièce comptable et financier de l'asbl. Ils doivent prévenir l'Assemblée Générale contre tout risque de malversation possible, et à ce titre, ils doivent exiger la convocation de l'assemblée générale extraordinaire.

Le mandat des commissaires aux comptes est fixé à d'un an non renouvelables automatiquement.

TITRE VIII : Le collège des initiateurs

Article 29 : Le collège des initiateurs est le gardien de l'idéal de l'association. Il est constitué des initiateurs suivants : Monsieur KENENE Sunga et Madame SAVIMBI Ana Maria Fatima

TITRE IX : Modification, dissolution, liquidation

Article 30 : Article 31 : Article 32 : Article 33 : L'Assemblée Générale ne peut procéder à la modification des présents statuts ou prononcer la dissolution de l'asbl que si deux tiers de ses membres sont présents.

Si cette condition n'est pas remplie, il sera convoqué une seconde réunion qui délibérera valablement quel que soit le nombre des membres présents.

Dans le cas de la dissolution volontaire, l'Assemblée Générale désignera des liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Dans le cas de la dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause motivée, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des associations poursuivant des buts similaires ou à des oeuvres de bienfaisance.

TITRE X : Dispositions transitoires

Article 34 : Tout cas non prévu aux présents statuts ou au règlement d'ordre intérieur est soumis aux dispositions de la législation en vigueur concernant les Association sans but lucratif.

Article 35 : Le fonctionnement de l'Assemblée Générale, du Collège des fondateurs, Conseil d'Administration, du Commissariat aux comptes est fixé par un règlement intérieur adopté par les membres.

Article 36 : La Présidente de l'Association est la porte parole officielle de l'association. Elle représente l'association dans toutes les activités, manifestations, conférences des presse et autres... En cas exceptionnel de ses vacances, l'administrateur secrétaire-générale et trésorier est habiliter à la remplacer.

Article 37 : Le tribunal compétent pour toutes actions concernant l'Association est celui du domicile de son siège social, lors même qu'il s'agirait de contrats passés dans des établissements sis dans d'autres arrondissements.

Article 38 : Un règlement d'ordre intérieur, approuvé par l'Assemblée Générale, détermine les détails d'exécution des présents statuts.

Article 39 : L'assemblée constitutive de l'asbl du 03 Janvier 2011 a désigné comme membres du Conseil d'Administration les personnes suivantes :

Administratrice  Présidente : SAVIMBI Ana Maria Fatima

Chaussée de Mariemont n °92 à 7140 Morlanwelz

Administrateur Secrétaire Administratif Adjoint : DE NASAMENTO Joâo Miguel

Rue mission samoyede, n°8 à 7110 Houdeng-Aimeries

Administrateur-secrétaire générale et trésorier : KENENE Sunga

Avenue Louise n°174 à 1050 Bruxelles

MDD 2.2

Volet B - Suite

La nomination à la gestion journalière:

Monsieur KENENE Sunga

; Pour le Conseil d'Administration

Administratrice-Présidente SAVIMBI Ana Maria Fatima

Administrateur Secrétaire Administratif-Adjoint DE NASAMENTO kilo Miguel

Jet, KstAe- oc

Administrateur-secrétaire générale et trésorier

KENENE Sunga

Su VEKr a

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

' au

` Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/02/2011- Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES AMIS DE LA FONDATION DU DOCTEUR JONAS MA…

Adresse
RUE VITAL ROLAND 22 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne