LES DISCIPLES ACCOMPLIS DU SEIGNEUR, EN ABREGE : DAS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES DISCIPLES ACCOMPLIS DU SEIGNEUR, EN ABREGE : DAS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.340.019

Publication

17/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOO 2.2

Rése au Monit belç

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Entre les soussignés :

1.LUZAYISU MAZIETA José, 3, Avenue C- Cite de l'Espérance  59600 Maubeuge  France

2.EBONDJA LIZIKI Lidie, 71, rue du Fort Mahon, - 7012 Jemappes

3.GAHAHIRA DJOKHA, 4, rue Emile Carlier 7800 Ath

4.INGO BOKUNA Espérance, 66, rue de la Cote d'Ivoire- 7012 Jemappes

5.YALA MALAU, Résidence Flora Tristan, 31, rue Picardie, 7012 Jemappes

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi en vigueur, il e été convenu ce qui suit :

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU STEGE SOCIAL- DUREE

Article ter :

L'Association sera dénommée « Les Disciples Accomplis du Seigneur, Association sans but

lucratif ou asbl »

En abrégé, l'association peut prendre l'appellation de : D.A.S, asbl ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association doivent mentionner la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » ou du sigle « asbl », ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2 :

Son siège social est établi à 7012 JEMAPPES, rue du Fort Mahon, n° 71, dans l'arrondissement

judiciaire de Mons

L'adresse de ce siège ne peut être modifiée que par une décision de l'Assemblée générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire.

Article 3 :

La présente association est constituée pour une durée indéterminée

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...~ ' ~... ;

N° d'entreprise : 0812- .`10_

Dénomination

C. S

Dénomination

(en entier) : LES DISCIPLES ACCOMPLIS DU SEIGNEUR

(en abrégé) : DAS

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : rue du Fort Mahon, n° 71 à 7012 JEMAPPES

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF LES DISCIPLES ACCOMPLIS DU SEIGNEUR

*11126687

TRIBUNAL DE COMMERCE REGISTRE DES PERSONNES MORALES

g 4 AOUI 2011

° Greffe

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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MOD 2.2

TITRE if

DU BUT SOCIAL POURSUIVI

Article 4 :

L'association a pour but de :

.pourvoir aux frais nécessaires pour sa mission

.promouvoir des actions qui font converger les peuples et fes communautés autour des valeurs de tolérance et de solidarité en suscitant et en encourageant l'ouverture l'autre et a sa culture

" soutenir et encadrer les personnes en situation de détresse morale et spirituelle

.promouvoir J'action évangélique axée sur une vision intégrale : « appeler  former et établir » grâce à l'organisation des cultes religieux, des campagnes d'évangélisation, séminaires et conférences bibliques

" encourager et accompagner les individus et les groupes dans leurs processus d'intégration en Belgique

" participer aux actions de prévention et de lutte contre la consommation des drogues et l'alcool

" aider les plus démunis

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tout moyen adéquat, notamment en collaborant avec toutes institutions et associations, dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ces buts.

TITRE III

DES MEMBRES

Article 5.: NOMBRE ET QUALITE DE MEMBRE

Le nombre de membres effectifs de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois.

L'association est composée de membres effectifs et d'adhérents qui peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales.

§ 1. Sont membres effectifs :

1)Ies comparants au présent acte, fondateurs ou associés ;

2)toute personne morale ou physique admise en cette qualité par le Conseil d'administration (ou) qui,

présenté par deux membres au moins, est admis par décision de l'Assemblée générale réunissant les %

des voix présentes.

Les personnes morales désigneront une ou deux personnes physiques chargées de les représenter au sein

de l'association.

§2. Sont membres adhérents toute personne physique et /ou morale admises en cette qualité conformément

à l'article 6 des présents statuts.

Les adhérents bénéficient des activités de l'association et y participent en se conformant aux statuts.

Article 6. : ADMISSIONS

Toute personne qui désire être membre adhérent de l'association doit adresser au conseil d'administration une demande écrite ou orale motivée axée sur les points de convergence de sa vision avec celle de l'ASBL. Les admissions des nouveaux membres sont décidées souverainement par l'assemblée générale.

Les membres s'engagent à se conformer à la vision de l'ASBL et à accepter les statuts, ainsi que fe règlement d'ordre intérieur de l'association. Ils s'engagent également à soutenir l'oeuvre financièrement, moralement et pratiquement.

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MOA 2.2

Le candidat non admis ne peut se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du conseil d'administration.

Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article7.: DEMISSIONS, EXCLUSIONS, SUSPENSIONS

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

écrit leur démission au conseil d'administration.

L'association peut exclure de son sein tout membre qui cesserait de se conformer aux présents statuts

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Tout membre qui s'abstient de participer aux activités régulières de l'ASBL pendant un temps prolongé (un an ou plus), malgré les interpellations reçues, se met lui-même dans les conditions d'exclusion.

L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou les ayants droit d'un associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement d'argent ou de biens offerts à l'association.

Le conseil d'administration peut suspendre jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

TITRE IV

DES COTISATIONS - RESSOURCES DE L'ASSOCIATION

Article 8 :

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée. Ils apportent à l'association le concours

actif de leurs capacités et de leur dévouement. Par contre, ils paient une cotisation annuelle dont le montant

est fixé par l'Assemblée générale. il ne pourra être inférieur à 120 euros, ni supérieur à 240 euros.

Article 9:

Les ressources de l'association se composent de versements des membres, des subsides et

subventions, des dons et donations, des produits des collectes destinés à couvrir les frais d'entretien des locaux ainsi que tout frais tendant à l'accomplissement des projets conformes au but de l'association.

TITRE V

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10. : ATTRIBUTION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, s'il est absent, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11.

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi et les présents statuts. Sont notamment réservés à sa compétence :

1.1es modifications aux statuts sociaux.

2.1a nomination et la révocation des administrateurs,

3.1a dissolution volontaire de l'association.

4.les admissions et exclusions d'associés.

5.l'approbation des comptes et des budgets annuels.

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MOD 2.2

6.1a fixation du seuil d'autonomie du conseil d'administration dans les dépenses.

7.1a transformation de l'association en société à finalité sociale ;

8.toutes les hypothèses où les statuts l'exigent.

Article 12.

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre. L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins.

Une telle demande devra être adressée au Conseil d'administration par lettre recommandée à la poste au moins trois semaines à l'avance.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués.

Article 13. :

La date de l'assemblée générale sera annoncée un mois à l'avance et affichée aux valves du

siège social. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition concernant la gestion de l'ASBL sera portée à l'ordre du jour si elle est remise au conseil d'administration au moins quinze jours avant l'assemblée générale.

Article 14 :

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale. Il peut se faire représenter par un

autre membre de l'association. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 15. :

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant

d'une voix.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix. Les adhérents peuvent disposer d'une voix consultative mais en aucun cas délibérative.

Sont exclus des quorums de vote et de majorités les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions.

Toutefois, lorsqu'une décision aura été prise par l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le Conseil d'administration aura ia faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale extraordinaire.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dament convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée ne peut être tenue moins de 15 jours après l'envoi de la seconde convocation. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 16. :

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de partage des voix, celle du

président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 17. :

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la

modification des statuts que conformément aux dispositions légales en vigueur.

Article 18. :

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le

président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège où tous les membres peuvent

en prendre connaissance. Les associés ainsi que les tiers justifiant un intérêt, peuvent demander des

extraits de ces procès-verbaux signés par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination démission ou révocation d'administrateur.

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MOD 2.2

TITRE VI

DE L'ADMINISTRATION DE L'ASSOCIATION

Article 19. : CONSEIL D'ADMINISTRATION.

L'Association est administrée par un conseil en nombre impair d'au moins trois membres. Le conseil d'administration désigne les fonctions de chacun d'eux. La durée du mandat de chaque administrateur est de quatre ans, renouvelable.

Article 20. :

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le

conseil d'administration. II achève dans ce cas le mandat jusqu'à la prochaine assemblée générale.

Article 21. :

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à

défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 22. :

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. II ne peut statuer

que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des votants, la voix

du président ou celle de son remplaçant, en cas de partage, étant prépondérante.

Article 23. :

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de

l'association. Il peut notamment faire et recevoir tous tes paiements et en exiger de donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles et immeubles, ainsi que prendre et céder un bail même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels, accepter et recevoir tous legs, dons et donations, consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente, contracter tous emprunts avec ou sans garantie, consentir et acceptertoutes subrogations et cautionnements, hypothéquer les immeubles sociaux, contracter et effectuer tous prêts et avances, renoncer aux droits contractuels ou réels, ainsi qu'à toutes garanties réelles, personnelles, donner main levée avant ou après paiement de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires, transcriptions, saisies ou d'autres empêchements, plaider devant toute juridiction, transiger.

Article 24. :

Le conseil nomme soit lui-même, soit par mandataire, tous agents, employés et membres du

personnel de l'association et les destitue. Il détermine leur occupation et leur traitement.

Article 25. :

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion à un administrateur choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Deux

autres administrateurs seront choisis comme suppléants.

Article 26. :

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom

de l'association par le conseil d'administration ;

Article 27. :

A défaut de stipulation spéciale dans le procès-verbal du conseil d'administration, tout

administrateur signe valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Il n'aura pas à justifier ses

pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Article 28. :

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et

ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE VH

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 29. : REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite au

Moniteur belge

Article 30. : EXERCICE SOCIAL.

Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité des associés présents où représentés.

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de la même année.

Exceptionnellement, le premier exercice commencera ce jour pour se clôturer le 31 décembre 2012.

Article 31 :

L'assemblée générale pourra désigner des vérificateurs aux comptes chargés de contrôler la

comptabilité de l'association et de lui présenter leur rapport annuel.

Article 32. : DISSOLUTION

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou quelque cause qu'elle se produise, l'actif net de l'association dissoute sera affecté à des oeuvres évangéliques similaires à désigner par l'assemblée générale. Celle -ci désignera le ou les liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Article 33 : Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et parla loi du 2 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/08/2011 - Annexes du Moniteur belge Ainsi fait en 8 exemplaires

Et adopté à 7012 Jemappes, le 30.07. 2011

SIGNATURES:

" LUZAYISU MAZIETA José,

" EBONDJA LIZIKI Lidie,

" GAHAHIRA DJOK HA,

" INGO BOKUNA Espérance

" YALA MALAU,



Sont nommés par l'Assemblée Générale comme :



" Président administrateur : LUZAYISU MAZIETA José, 3, Avenue C- Cite de l'Espérance  59600 Maubeuge  France

" Secrétaire : GAHAHIRA DJOKHA, 4, rue Emile Carlier  7800 Ath

" Trésorière : YALA MALAU, Résidence Flora Tristan, 31, rue Picardie, 7012 Jemappes



Lors du conseil d'administration du 30.07.2011, les administrateurs ont accepté leur mandat :

" LUZAYISU MAZIETA José, Président administrateur

" GAHAHIRA DJOKHA : Secrétaire

" YALA MALAU : Trésorière

Le conseil d'Administration a fixé à 500 euros fe montant maximum des affaires financières signées par la trésorière seule.



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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

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Coordonnées
LES DISCIPLES ACCOMPLIS DU SEIGNEUR, EN ABRE…

Adresse
RUE DU FORT MAHON 71 7012 JEMAPPES

Code postal : 7012
Localité : Jemappes
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne