LES GHOYSSIENS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES GHOYSSIENS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 630.645.597

Publication

28/05/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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i 8 -05- 2015

TRIBUNAL DE COMMERCE

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d'enirenrise : Ob30

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(en er reer) : LES GHOYSSIENS

{en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Sià e :

7863 Ghoy Marais de Ghoy 1K

ObiieI. e Veric : Constitution

D'un acte dressé à Ghoy, le 11 mai 2015, il résulte que :

1. Monsieur LEMAITRE Frédéric, né à Lessines le 10/09/1973, numéro national : 73.09.10-209.20 , domicilié à 7863 Ghoy, Marais de Ghoy 1K.

2. Monsieur CARTON Axel, né à Ath le 0511211993, numéro national : 93.12.05-151.81, domicilié à 7863 Ghoy, Place de Ghoy 1 boite A

3. Madame NICAISE Camille, née à Renaix le 13106/1988, numéro national : 88.06.13-156.83, domiciliée à 7850 Enghien, rue d'Hérinnes 32 boite 3

4.Madame DEHAENCE Nadine, née à Lessines le 2110511977, numéro national : 77.05.21-244.02, domicilée à 7863 Ghoy , pont d'ancre 184.

5. Madame MARREZ Anne, née à Lessines le 03/08/1979, numéro national : 79.08.03-208.59, domiciliée à 7863 Ghoy, Marais de Ghoy 1K

Les comparants fixent les statuts de l'association comme suit :

TITRE I: DENOMINATION - SIEGE SOCIAL - OBJET - DUREE

Dénomination

L'association prend la dénomination de « LES GHOYSSIENS ».

Cette dénomination doit, dans tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents

émanant de l'association, être précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but lucratif »

ou du sigle « ASBL » et de l'indication de son siège social.

Siège social  Arrondissement judiciaire

Le siège social est établi à 7863 Ghoy, Marais de Ghoy 1K, arrondissement judiciaire de Tournai et peut

être transféré dans le même arrondissement judiciaire par simple décision du conseil d'administration qui a tous

pouvoirs aux fins de faire constater authentiquement la modification qui en résulte au présent article des statuts.

Tout changement du siège social doit être publié aux annexes au Moniteur Belge.

But social :

L'Association a pour but la promotion de la dynamique associative et festive du village de Ghoy par

l'organisation d'activités récréatives, sportives, culturelles, sociales, et intergénérationnelles.

Elle pourra réaliser ces buts de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres,

Elle pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à

son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Durée

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée.

Mentionner sur 4, dermr;re one du \?cl~t Au enctv . ilorrr et qu7lite du notaire in:«Arumentarii ou d: Is personne Ou ctvs personnes

ayant pouvoir de re()r?s£nizr I`SssoG:aiiorr. 12 iorid 7tien ou l'organisme tiCr ;

Au verso 'Nom Ci LÿlgnotuYe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

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M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

 TITRE Il. MEMBRES

Plusieurs catégories de membres :

L'Association est composée de tous les membres de l'association.

Le nombre de membres est illimité mais s'élève au minimum à TROIS. Les fondateurs soussignés sont les

premiers membres. Les droits et obligations des membres sont fixés par la loi et tes présents statuts.

Admission des membres Conditions :

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Membres  Registre des membres ;

Le conseil d'administration tient au siège de l'Association un registre des membres. Ce registre reprend les

noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la

forme juridique et l'adresse du siège social.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans le registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

Membres  Cotisations et versements  montant maximum :

Les associés ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

Us apportent à l'association te concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Membres  Démission  Démission d'office .. Exclusion :

Tout membre d'une association est libre de se retirer de celle-ci en adressant sa démission au conseil

d'administration. Sans préjudice des conditions d'admission et de sortie des membres fixées par les présents

statuts, l'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux

tiers des voix des membres présents ou représentés.

Le membre démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social et n'a aucun droit au remboursement

des cotisations versées.

TITRE M. GESTION DE L'ASSOCIATION - CONTRÔLE

Conseil d'administration :

" Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'Association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Pour être élu administrateur, il faut être membre de l'Association.

Les administrateurs sont nommés par t'assemblée générale et peuvent à tout moment être démis par elle. L'exercice du mandat d'administrateur est gratuit.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un nouvel administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Conseil d'administration  Composition  Réunions :

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire qui sera le correspondant officiel de l'association. Le secrétaire convoque le conseil et préside ia réunion avec le président.

En cas d'empêchement ou d'absence du président, du vice-président, la réunion est présidée par le plus âgé des administrateurs présents.

Le conseil ne se réunit valablement que si la majorité des administrateurs est présente.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Chaque réunion fait l'objet d'un procès-verbal, qui est signé par le président et le secrétaire.

Les extraits qui doivent être produits, de même que tous les autres actes sont signés valablement par le secrétaire et contresignés par le président. En cas d'empêchement du président, par deux administrateurs. Pouvoirs du conseil d'administration :

Le conseil d'administration gère les affaires de l'Association et est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes d'administration et de disposition qui intéressent l'Association, pour autant que ces actes ne soient pas réservés par la loi á l'assemblée générale.

Représentation de l'Association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs

L'Association est valablement représentée dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires par deux administrateurs agissant conjointement.

Le conseil d'administration pourra, sous sa responsabilité, déléguer ses pouvoirs relatifs à la gestion journalière des affaires de l'Association à un ou plusieurs gérants, membres ou non, pourvu que cette délégation soit spéciale et régulièrement portée à la connaissance des tiers.

En l'absence de décision de délégation de pouvoirs relatifs à la gestion journalière régulièrement portée à la connaissance des tiers, le secrétaire exerce les missions de gestion journalière de l'Association.

Contrôle ;

Conformément à l'article 17 § 5 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés audit article, il n'y aura pas lieu de désigner un commissaire réviseur.

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M0D2.2

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le contrôle de la société devra être confié à un ou plusieurs commissaires nommés par l'assemblée générale des associés parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

TITRE IV : ASSEMBLEE GENERALE

Composition et pouvoirs :

L'assemblée générale est composée des membres de l'association.

L'assemblée générale a les pouvoirs les plus étendus pour faire ou ratifier les actes qui intéressent l'Association.

Elle a seule, le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer et révoquer les administrateurs, de nommer, révoquer et fixer la rémunération éventuelle des commissaires, d'accepter leur démission et de donner décharge aux administrateurs et aux commissaires, d'approuver les comptes annuels, de décider de dissoudre l'Association, d'exclure un membre et de décider de transformer l'Association en société à finalité sociale.

Date - Convocation :

L'assemblée générale ordinaire est tenue chaque année soit au siège social, soit en tout autre local désigné dans la convocation, le deuxième mardi du mois de juin.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable à la même heure.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par le conseil d'administration, chaque fois que l'intérêt de l'Association l'exige ou sur la requête d'un cinquième au moins des membres.

Les convocations pour toute assemblée générale sont faites par simple lettre, contenant l'ordre du jour et les documents devant être examinés par l'assemblée, adressées à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée.

Toute proposition signée d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Toutefois, l'assemblée générale pourra valablement être convoquée suivant tous modes et dans tous délais qui paraîtront opportuns au conseil d'administration, et même oralement, lorsque le conseil d'administration aura recueilli l'assentiment préalable et unanime des membres. .

De même, si tous les membres ont consenti à se réunir et s'ils sont tous présents ou représentés ou ont émis leur vote par écrit, l'assemblée est régulièrement constituée sans qu'on ait du observer de délai ni faire de convocations.

Délibération

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si tous les associés sont présents ou représentés, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et, le cas échéant, le rapport du ou des commissaires, établis conformément au prescrit légal et discute le bilan.

La gérance répondra aux questions qui lui seront posées par les associés au sujet de son rapport ou des points portés à l'ordre du jour et, le cas échéant, les commissaires à celles concernant leur rapport.

L'assemblée statuera sur l'adoption des comptes annuels et se prononcera par un vote spécial, sur la décharge à accorder aux administrateurs et au(x) gérant(s).

Nombre de voix - Vote par écrit - Représentation

Chaque membre peut voter par lui-même ou par mandataire. Seul un autre membre peut représenter le membre empêché, Toute personne chargée de représenter un membre à l'assemblée générale ne peut en représenter aucune autre. Le vote peut aussi être émis par écrit.

Tous les membres de l'association ont un droit de votre égal dans l'assemblée générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés, sauf dans les cas où il en est décidé par la loi ou les présents statuts.

Procès-Verbal:

a) En cas de pluralité d'associés, le procès-verbal de l'assemblée générale est signé par tous les associés présents qui en manifestent le désir. Les expéditions ou extraits à produire en justice ou ailleurs sont signés par un gérant, sauf dans les cas où les décisions de l'assemblée générale ont fait l'objet d'un acte authentique,

b) En cas d'associé unique, les décisions prises par ce dernier agissant en lieu et place de l'assemblée générale, sont consignées dans un registre tenu au siège social.

TITRE V. EXERCICE SOCIAL

Exercice social

L'année sociale commence le premier janvier et finit le trente et un décembre.

TITRE VI. INVENTAIRE - BILAN - REPARTITION

Comptabilité

Conformément à l'article 17 § 2, 3 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas lieu tenir la comptabilité conformément au droit commun comptable. L'association tient une comptabilité simplifiée portant au minimum sur les mouvements des disponibilités en espèces et en comptes, selon le modèle établi par Arrêté Royal,

MDD 2.2

VCbl".: - Suite

Inventaire - Bilan Compte ;

Lorsque l'Association ne répond pas aux critères de la « PETITE ASSOCATION », le trente et un décembre de chaque année, le conseil d'administration dressera un inventaire conformément au droit commun comptable. Le conseil d'administration établit les comptes annuels conformément aux dispositions légales.

Sans préjudice de l'application le cas échéant du droit commun comptable, le conseil établit en outre un rapport de gestion. Ce rapport de gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d'exposer d'une manière fidèle à l'assemblée générale ordinaire l'utilisation des budgets de l'association au regard de ses buts ainsi que la proposition de budget de l'exercice suivant.

Dépôt des comptes annuels et documents connexes

Conformément à l'article 17 § 2, 3, 6 et sans préjudice du § 4 de la loi sur les associations sans but lucratif et aussi longtemps que l'Association répondra aux critères de la « PETITE ASSOCIATION » énoncés auxdits articles, il n'y aura pas de déposer les comptes annuels à la Banque nationale de Belgique

Toutefois, lorsque l'Association ne répondra plus aux critères précités, le droit commun comptable devra être respecté et les comptes annuels et les documents annexes visés par la loi seront déposés dans les trente jours de leur approbation par l'assemblée générale.

TITRE VII ; DISSOLUTION  LIQUIDATION  AFFECTATION DE l'ACTIF

Dissolution :

La dissolution de l'association est prononcée par l'assemblée générale délibérant comme en matière de

modification du ou des buts en vue desquels l'Association est constituée

Liquidation ;

Lors de la dissolution de la société, pour quelque cause que ce soit, la liquidation se fera par les soins d'un

ou plusieurs liquidateurs qui exercent leurs fonctions en vertu d'une résolution de l'assemblée générale ou en

vertu d'une décision judiciaire, à la requête de toute personne intéressée.

L'affectation de l'actif est déterminée par l'assemblée générale ou à défaut d'assemblée générale, par les

liquidateurs, lesquels donneront à l'actif une affectation qui se rapprochera autant que possible du but de

l'association,

Droit commun :

Les parties entendent se conformer entièrement à la loi sur les associations sans but lucratif.

En conséquence, les dispositions de cette loi auxquelles il ne serait pas licitement dérogé par les présents

statuts sont réputées inscrites au présent acte et les clauses contraires aux dispositions impératives de cette loi

sont censées non écrites.

DISPOSITIONS FINALES ET TRANSITOIRES

Les comparants déclarent que les décisions suivantes ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce, moment où l'Association acquerra la personnalité morale.

1/ Premier exercice social et assemblée générale :

Le premier exercice social a commencé ce jour et se termine le 31 décembre 2015.

La première assemblée générale ordinaire aura donc lieu en 2016.

2/ Administrateurs :

Les fondateurs nomment en tant qu'administrateurs pour une durée de six années,

1, Monsieur LEMAITRE Frédéric

2, Monsieur CARTON Axel

3. Madame NICAISE Camille

4. Madame DEHAENE Nadine

5. Madame MARREZ Anne

Les administrateurs s'étant immédiatement réunis pour nommer au poste de :

- Président : Monsieur LEMAITRE Frédéric

- Vice-président : Monsieur CARTON Axel

-Trésorières : Madame NICAISE Camille et

Madame DEHAENE Nadine

- Secrétaire : Madame MARREZ Anne

POUR ETRA1T ANALYTIQUE CONFORME

Monsieur LEMAITRE Frédéric

Administrateur Président

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
LES GHOYSSIENS

Adresse
MARAIS DE GHOY 1K 7863 GHOY

Code postal : 7863
Localité : Ghoy
Commune : LESSINES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne