LES PARQUETEURS - DES PARKETTLEGERS

Association sans but lucratif


Dénomination : LES PARQUETEURS - DES PARKETTLEGERS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 518.889.226

Publication

07/03/2013
ÿþ MOn 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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TRVBUNAtw. Dz. COMilllEl-Zub DE MONS

2 ó FEV. 2013

Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : o5A8.Ó`I. LT.L

Dénomination

(en entier) : Les Parqueteurs - Des Parkettlegers

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : rue de Valenciennes, 357 7300 BOUSSU

Objet de l'acte : Constitution

D'un acte du Notaire Pierre Culot, résidant à Thulin, Commune de Hensies, en date du onze décembre

deux mille douze, Monsieur FAUQUET Michel François, Monsieur RANSY Thierry August François et Monsieur

DUGO Gaetano Luigi ont constitué une Association Sans But Lucratif dont voici les statuts

TITRE I

DÉNOMINATION, SIÈGE SOCIAL, DURÉE

Article 1  Dénomination

L'association a pour dénomination ; « Les Parqueteurs  Des Parkettlegers »,

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association mentionneront cette dénomination, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif » écrits en toutes lettres.

Article 2 -- Siège social

Le siège social de l'association est situé dans l'arrondissement de Mons, à 7300 Boussu, rue de

Valenciennes 357.

Sur décision de l'Assemblée générale, le siège social peut être transféré vers un autre lieu proposé par le Conseil d'administration. Toute modification du siège social doit être publiée, dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur belge.

Article 3  Durée

L'association « Les Parqueteurs -- Des Parkettlegers » est fondée pour une durée illimitée.

L'année sociale correspond à une année civile.

TITRE Il

OBJET, MOYENS

Article 4 - Objet

L'association « Les Parqueteurs  Des Parkettlegers » a pour objet :

1.L'organisation des placeurs indépendants de revêtements de sols en bois et apparentés qui appartiennent

au secteur, ainsi que, dans un large esprit de coopération, la défense de leur intérêts professionnels effectifs,

conformément aux exigences de l'intérêt général.

2.La représentation officielle des intérêts généraux de l'ensemble des membres dans les domaines

juridique, économique, administratif et sooial à l'égard de toutes les associations professionnelles, les partis

politiques, des instances nationales et internationales.

3.La promotion économique du secteur sur le plan régional, national et international.

4.L'enseignement des règles de l'art.

5.La création d'un groupe d'experts judiciaires.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

r f~. MOD2.2

L'association peut également accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à la sienne.

Article 5 - Moyens

1.Dans le cadre de l'intérêt général, proposer toutes les mesures utiles qui assureront aux membres le

développement rationnel de leurs activités économiques.

2,Informer ses membres de toutes les questions de nature technique, juridique, économique, administratif et

social.

3.Promouvoir l'image du secteur auprès du grand public.

4.Développer, organiser et dispenser des formations professionnelles.

TITRE Itl

ASSOCIÉS

SECTION I

Admission

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/03/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 6  Qualités

L'association se compose de membres effectifs, de membres adhérents et de membres honoraires. Seuls

les premiers possèdent fa plénitude des droits attachés à la qualité de membre, en ce compris le droit de vote à

l'Assemblée générale.

Le nombre de membres est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut cependant être inférieur à trois.

Article 7 -- Conditions et procédures d'admission des membres effectifs

Sont membres effectifs :

-Les comparants au présent acte ;

-Tout indépendant ou toute entreprise de droit européen qui répondront aux conditions suivantes

1.Avoir comme activité principale le placement de revêtements de sols en bois et apparentés ;

2.Etre accepté par le Conseil d'administration de l'association

3.Répondre aux critères fixés dans le règlement d'ordre intérieur

4.Avoir payé leur cotisation de membre,

Toute personne qui désire être membre effectif doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration.

Le candidat non admis ne pourra se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil.

Article 8  Conditions, procédure d'admission, droits et obligations des membres adhérents

La qualité de membre adhérent peut être reconnue à toute personne, entreprise, association et organisation

acceptées par le Conseil d'administration.

Les contributions financières des membres adhérents n'ont d'autre but que le soutien financier du

fonctionnement de l'association ; les membres adhérents ne disposant pas du droit de vote,

Toute personne qui désire être membre adhérant doit adresser une demande écrite au Conseil d'administration.

Le candidat non admis ne pourra se représenter qu'après une année à compter de la date de la décision du Conseil.

Article 9  Conditions, procédure d'admission, droits et obligations des membres honoraires

Sur interpellation du Conseil d'administration, L'Assemblée générale peut attribuer, aux personnes qui se

sont rendues méritantes à l'égard de l'association ou du secteur, le titre de membre honoraire.

Ceux-ci seront conviés à participer à l'Assemblée générale, avec un droit de parole mais sans droit de vote.

SECTION 11

Démission, exclusion, décès

Article 10  Démission, exclusion, décès d'un membre

La démission et l'exclusion des membres se font de la manière déterminée par l'article 12 de la loi du vingt-

sept juin mil neuf cent vingt et un.

e e

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MOD2.2

L'associé démissionnaire, exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social, y compris sur les cotisations antérieurement versées.

TITRE IV

COTISATIONS

Article 11

Les membres effectifs et les membres adhérents paient une cotisation annuelle identique, tous les premier

mars.

Celle-ci sera déterminée chaque année par le Conseil d'administration, bien qu'il ait été décidé qu'elle ne

pourra excéder 25.000 euros,

TITRE V

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Article 12  Composition

L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association. Elle est présidée par le

président du Conseil d'administration ou, en cas d'absence du président, par l'administrateur te plus âgé.

Article 13  Convocation

L'Assemblée générale devra être rassemblée chaque année, au mois de décembre, notamment afin de

nommer les différents administrateurs.

Le Conseil d'administration convoque tous les membres de l'Assemblée générale par courrier postal

ordinaire au moins dix jours avant la réunion, La convocation peut être également considérée comme

valablement adressée par voie électronique ou télécopie.

Les convocations contiendront obligatoirement l'ordre du jour.

Article 14-- Pouvoirs

L'Assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède tous les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou par les présents statuts.

Il lui revient notamment la charge de

1.de modifier les statuts;

2.de nommer et de révoquer les administrateurs;

3.de nommer et de révoquer les commissaires, ainsi que de fixer leur rémunération si elle leur est attribuée;

4.de décharger les administrateurs et commissaires;

5.d'approuver les budgets et les comptes;

6.de dissoudre l'association;

7.d'exclure un membre;

8.de transformer l'association en société à finalité sociale;

9.de poser tous les actes dès lors que les statuts l'exigent.

Article 15  Décisions de l'AG

Seuls les points à l'ordre du jour peuvent être votés.

Par ailleurs, chaque membre dispose de la possibilité d'ajouter un point à l'ordre du jour, bien que cette

demande doit être formulée par écrit au moins huit jours avant la prochaine réunion.

Chaque membre effectif dispose d'une voix,

Le vote par procuration est permis, pourvu qu'un membre ne cumule pas plus de deux voix. La procuration

écrite devra être remise au Président de l'Assemblée générale avant le début de la réunion. Par sa procuration,

le membre devra être considéré comme présent.

L'Assemblée générale peut valablement délibérer si la moitié au moins des membres sont présents ou

représentés.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentée, sauf dans les cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Les décisions seront consignées dans un registre conservé au siège de l'association.

TITRE VI

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 16  Composition

L'association est administrée par le Conseil d'administration, composée de trois administrateurs, membres

effectifs nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, et en tout temps révocables par elle.

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MOD 2.2

Le Conseil désigne parmi ses membres, un président, un trésorier et un secrétaire.

En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'Assemblée

générale.

Le mandat d'administrateur est exercé à titre gratuit.

Les administrateurs sortant sont rééligibles à volonté.

Article 17 - Convocation

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou du secrétaire.

La réunion peut avoir lieu sur la demande écrite d'un des membres du Conseil d'administration.

Article 18 - Pouvoirs

Le Conseil d'administration e les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association ainsi que tous les pouvoirs non expressément attribués à l'Assemblée générale par la loi ou les présents statuts et leurs modifications ultérieures.

Article 19 - Décisions du Conseil

Seuls les points à l'ordre du jour peuvent être votés.

Par ailleurs, chaque administrateur dispose de la possibilité d'ajouter un point à l'ordre du jour, par simple

demande adressée au président avant ou pendant la réunion.

Les décisions du Conseil d'administration sont prises collégialement.

Les décisions seront consignées dans un registre conservé au siège de l'association.

Article 20 -- Signature

Les actes qui engagent l'association sont signés, à moins d'une délégation spéciale du Conseil, par deux

administrateurs. Ceux-ci n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 21 -- Délégation

Le Conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de fa signature sociale afférente à cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres, et dont il fixera les pouvoirs (dans le règlement d'ordre intérieur), ainsi que la rémunération éventuelle.

TITRE VII

RÈGLEMENT D'ORDRE INTÉRIEUR

Article 22

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Les modifications à ce règlement seront apportées par une Assemblée générale, statuant à la majorité simple des associés présents ou représentés.

TITRE VIII

COMPTES ET BUDGET

Article 23 -- Exercice social

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre suivant.

Article 24 - Approbation par l'Assemblée générale

Le compte de l'exercice écoulé et le budget du prochain exercice seront annuellement soumis à

l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire lors de la réunion du mois de décembre.

' TITRE IX

DISSOLUTION

Article 25

En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désignera un ou plusieurs liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

TITRE X

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Article 27 - Composition du premier Conseil d'administration

A l'instant, les comparants se sont réunis et ont pris les décisions suivantes à l'unanimité :

1.Premier exercice social

Le premier exercice social commencera le premier janvier deux mille treize et se clôturera le trente et un

décembre suivant.

MOD 2.2

Volet B - Suite

2.Première Assemblée générale annuelle

La première assemblée est fixé au à la date anniversaire du présent acte soit le onze décembre deux mille

douze, sauf décision contraire.

3.Administrateurs

Sont appelés à cette fonction :

-Monsieur FAUQUET Michel François, né à Baudour le neuf août mil neuf cent quarante-huit, de nationalité

belge, domicilié à 7390 Quaregnon, rue Auguste Mouzin 100, désigné en qualité de président ;

-Monsieur RANSY Thierry August François, né à Bruxelles le douze août mil neuf cent soixante-quatre, de

nationalité belge, domicilié à 1430 Rebecq, Chaussée Maieur Habils, 128, désigné en qualité de secrétaire ;

-Monsieur DUGO Gaetano Luigi, né à Trapani (Italie) le quinze mai mil neuf cent cinquante-six, de

nationalité italienne, domicilié à 7800 Ath, rue de Beaumont 116 boite C, désigné en qualité de trésorier,

ici présents et qui acceptent,

TITRE XI

CLÔTURE DE L'ACTE

Article 28  Loi du 27 juin 1921

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement au présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les

associations sans but lucratif.

(ANNEXE : Copie de l'acte)

Pour extrait analytique conforme :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé ' au Moniteur belge

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Coordonnées
LES PARQUETEURS - DES PARKETTLEGERS

Adresse
RUE DE VALENCIENNES 357 7300 BOUSSU

Code postal : 7300
Localité : BOUSSU
Commune : BOUSSU
Province : Hainaut
Région : Région wallonne