LES TISSERAN(E)S

Association sans but lucratif


Dénomination : LES TISSERAN(E)S
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 633.755.933

Publication

15/07/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Geneviève Grandjean, née le 04/08/1969 à Frameries, domiciliée Clos des Verdiers 20, 1420 Braine-l'alleud Johanne Noirbenne, née le 08/10/1976 à Hermalle-sous-Argenteau, domiciliée rue du Terme 3, 6890 Ochamps Nathalie Di Primio, née le 18/12/1976 à Charleroi, domiciliée rue des Clouteries 29, 6140 Fontaine-l'Evêque Virgynia-Nina Detry, née le 25/06/1980 à Namur, domiciliée 143 chaussée de Dinant à 5537 Anhée Alexandre Pochet, né le 13/12/1983 à Namur, domicilié 143 chaussée de Dinant à 5537 Anhée

Aude Vanhée, née à Kinshasa (Congo) le 11/09/1974, domiciliée rue de l Espinette, 38 à 7160 Godarville

TITRE I

Dénomination, siège social, durée

Article 1

L association est dénommée «Les Tisseran(e)s ».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots " association sans but lucratif " ou du sigle " ASBL " ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Toute personne qui intervient pour l association dans un document visé ci-dessus où l'une de ces mentions ne figure pas, peut être déclarée personnellement responsable de tout ou partie des engagements qui y sont pris.

Article 2

Le siège social de l ASBL est établi à Godarville 7160, rue de l Espinette,38.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de CHARLEROI. Il pourra être transféré par décision de l'Assemblée Générale conformément à la procédure légalement prévue en cas de modification statutaire. La publication de cette modification emporte dépôt des statuts modifiés coordonnés au greffe du Tribunal de commerce territorialement compétent.

qui ont tous convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02/05/2002 dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Entre les soussignés :

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de l'Espinette 38

7160 Chapelle-lez-Herlaimont (Godarville)

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Les Tisseran(e)s ASBL

*15312055*

Volet B

0633755933

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Greffe

Déposé

11-07-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Article 3

L association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment.

TITRE II But

Article 4

L association a pour but : l épanouissement personnel, interpersonnel et transpersonnel, relationnel, systémique et collectif dans tous les domaines de la vie.

Article 5

Article 6

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Toute personne désirant être membre effectif de l'association, qu elle soit une personne physique ou morale, doit adresser une demande écrite au conseil d'administration. En cas de candidature d une personne morale, celle-ci indique la personne physique chargée de la représenter.

- la création de lieux d'accueil et de vie,

- la recherche, la promotion, la pratique, et l'enseignement de méthodes permettant la réalisation de cet

épanouissement

- la création de plateformes d'éducation et de formations permanentes- des activités, conférences, stages,

spectacles, ateliers, rencontres, formations

-et prête son concours à toute activité similaire à la sienne.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. En ce sens, elle peut de façon accessoire, s'adonner à des activités commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières à condition que les gains soient consacrés exclusivement à la réalisation du but pour lequel l'association a été constituée.

L'association est composée de membres effectifs, de membres d honneur et de membres adhérents. Le nombre de membres effectifs ne peut excéder 13 et ne peut être inférieur à trois. Dans tous les cas, le nombre de membres effectifs est supérieur au nombre d administrateurs. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

-les membres fondateurs

-les personnes majeures, intéressées par le but de l association et s'engageant à respecter ses statuts, pour autant qu elles soient admises en cette qualité par l Assemblée Générale, statuant à la majorité des 2/3. -Les personnes morales, intéressées par le but de l association et s'engageant à respecter ses statuts, pour autant qu elles soient admises en cette qualité par l Assemblée Générale, statuant à la majorité des 2/3.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par :

Pour ce faire, l association peut recevoir toute aide ou contribution matérielle ou financière, d institutions et personnes publiques ou privées. Les fonds et matériels ainsi récoltés doivent servir exclusivement aux objectifs non lucratifs de l association.

TITRE III Membres

Les membres effectifs sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par

écrit au Conseil d Administration.

Est réputé démissionnaire :

Le membre effectif qui ne remplit plus les conditions d admission.

Le membre effectif qui n assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois Assemblées Générales

consécutives.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, au scrutin secret, à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'Assemblée Générale, les membres effectifs qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Article 7

Sont membres adhérents les personnes (physiques ou morales) qui, désirant aider l'association et/ou participer aux activités de l'association et s'engageant à en respecter les statuts, en font la demande explicite par mail ou via la fiche contact du site internet et sont en ordre de cotisation annuelle.

Les membres adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par mail ou via la fiche contact du site internet et/ou en ne renouvelant pas le paiement de leur cotisation. Est réputé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier.

Article 8

Article 9

Article 10

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Sont membres d honneur les personnes majeures, proposées par l assemblée générale à la majorité des deux tiers, intéressées par le but de l association, s'engageant à respecter ses statuts et qui amènent conseil et aide à l exercice de la mission de l association pour autant qu elles en aient accepté la proposition.

Toute décision d admission, de démission ou d exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du Conseil d Administration endéans les huit jours de la connaissance que le Conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l association, le registre des membres (sans qu il y ait déplacement de celui-ci), sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d Administration de l association avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le Conseil d'Administration statuant à la majorité simple.

Il s agit de ceux qui ont rendu des services particuliers à l association ; le titre de membre d honneur peut être décerné à des membres de l association ou à des personnes extérieures à l organisme, ceux-ci sont dispensés du paiement de la cotisation.

L'exclusion d'un membre d honneur peut être prononcée par le Conseil d'Administration statuant à la majorité simple.

Le membre (effectif, adhérent ou d honneur) démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

L association tient un registre des membres effectifs sous la responsabilité du Conseil d Administration. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsqu'il s'agit d'une personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et l'adresse du siège social.

Les membres d honneur sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par mail ou via la fiche contact du site internet.

TITRE IV Cotisations

Article 11

Le montant de la cotisation annuelle des membres adhérents est fixé par l'assemblée générale sans pouvoir être supérieur à 250 euros.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

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TITRE V

Assemblée Générale

Article 12

L Assemblée Générale est composée des membres effectifs.

Article 13

Article 15

Article 16

Article 17

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L Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d Administration ou, s'il est absent, par l administrateur présent le plus âgé.

Article 14

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

Les modifications statutaires

L'approbation des comptes et budgets

La nomination et la révocation des administrateurs

La nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans les cas prévus par la loi

La décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires

L admission et l exclusion des membres effectifs

La dissolution volontaire de l'association

La transformation de l association en société à finalité sociale

Tous les cas où les statuts l exigent.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, pourvu qu elle soit communiquée aux membres au minimum huit jours à l avance.

L Assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents estiment que l urgence empêche de les reporter. Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 8 (modification des statuts), 12 (exclusion d un membre), 20 (dissolution volontaire de l association) et 26(bis) de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02/05/2002.

Il doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année dans le courant du 1er semestre qui suit la clôture des comptes.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'Administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Les membres effectifs sont convoqués aux Assemblées Générales par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé quinze jours au moins avant l Assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et le lieu de la réunion.

Est annexée à la convocation, un formulaire de procuration qui, en cas d absence, pourra être remis à un autre membre convoqué.

Article 18

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration. La dite procuration se fera via le document officiel joint à la convocation à la réunion et sera remise à un autre membre effectif qui en sera porteur. Celui-ci le stipulera au secrétaire au plus tard le jour de la réunion avant la lecture de l ordre du jour.

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Article 19

Les décisions sont prises à la majorité absolue (50%+1) des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Article 20

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l'Assemblée réunit au moins les deux tiers des membres, qu'ils soient présents ou représentés.

Article 22

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Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Article 21

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux, signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d Administration, mais sans déplacement du registre.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés pour les modifications ne concernant pas le ou les buts en vue desquels elle est constituée et à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés pour les modifications concernant le ou les buts en vue desquels elle est constituée.

L'Assemblée Générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification du ou des buts de l'association.

L Assemblée Générale ne peut se prononcer sur la transformation de l association en société à finalité sociale que conformément aux règles prescrites par la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02/05/2002.

Les décisions relatives aux modifications statutaires, à la nomination et révocation des administrateurs, des délégués à la gestion journalière et des commissaires ainsi qu à la dissolution ou à la transformation de l association sont déposées sans délai au greffe du tribunal de commerce pour être publiées au moniteur belge.

La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Les décisions d'ordre individuel sont éventuellement portées à la connaissance des tiers, qui justifient d'un intérêt, par simple lettre signée par le président.

TITRE VI

Conseil d Administration

L association est dirigée par un Conseil d Administration composé de trois membres au moins et de 9 maximum, nommés par l Assemblée Générale parmi les membres effectifs de l association pour un terme de 3 ans et, en tout temps, révocable par elle.

Article 23

Le Conseil d Administration ne peut être majoritairement composé de personnes salariées dans l association.

Les administrateurs peuvent être des personnes physiques ou des personnes morales : En cas de candidature

d une personne morale, celle-ci indique la personne physique chargée de la représenter.

La durée du mandat est déterminée. En cas de renouvellement du mandat, les administrateurs sortants sont

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rééligibles.

Tant que l Assemblée Générale n a pas pourvu au remplacement du Conseil d Administration à la fin du mandat

des administrateurs, ceux-ci restent en fonction en attendant une décision de l Assemblée Générale.

Article 24

Le mandat des administrateurs n'expire que par décès, démission ou révocation ou à la fin du terme.

Si le décès a pour effet de porter le nombre d administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée pour pourvoir au remplacement de l administrateur décédé.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit aux autres membres du Conseil d Administration. Cette démission ne peut intervenir de manière intempestive. Si la démission a pour effet de porter le nombre d administrateurs à un nombre inférieur au minimum légal et statutaire, l administrateur reste en fonction jusqu à son remplacement.

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Tout administrateur est révocable en tout temps par décision de l Assemblée Générale, sans qu elle ne doive justifier sa décision. Si nécessaire, l assemblée générale pourvoit au remplacement de l administrateur révoqué.

Un administrateur absent à plus de 3 réunions du conseil sans justification est présumé démissionnaire. Il reste toutefois responsable en tant qu administrateur, tant que sa démission n a pas été actée par l Assemblée Générale.

Article 25

Le conseil est responsable en tant que collège.

Article 26

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les

nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur.

Article 27

Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un

administrateur.

Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Ce registre est conservé au siège social où les membres effectifs peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement de celui-ci sur simple demande écrite et motivée adressée au Conseil d Administration, avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur éventuellement nommé par l'Assemblée Générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Un administrateur qui, dans le cadre d une décision à prendre, a un intérêt personnel opposé à celui de l association, doit le déclarer et ne peut participer au vote. Son abstention est indiquée dans le procès-verbal de la réunion.

Article 28

Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'Assemblée Générale.

En vertu de la loi, les restrictions aux pouvoirs du Conseil d Administration, de même que la répartition des tâches entre administrateurs, sont inopposables aux tiers, même si elles sont publiées.

Article 29

Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la

signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière est de trois ans renouvelable. Ce mandat est exercé à titre gratuit.

On entend par « gestion journalière » l ensemble des actes dont l urgence et le degré d importance ne nécessitent pas une décision du conseil d administration. Dans tous les cas, les actes de gestion journalière ne dépassent pas 2500 euros.

Article 30

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association

par deux administrateurs. Ils agissent conjointement.

Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par deux administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

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Article 31

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association comportent leurs nom, prénoms, domicile, date et lieu de naissance ou, au cas où il s'agit de personnes morales, leur dénomination sociale, leur forme juridique, leur numéro d'entreprise et leur siège social.

Tous les actes sont déposés dans les plus brefs délais au greffe du tribunal de commerce compétent, en vue d être publiés au moniteur belge.

Article 32

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE VII

Dispositions diverses

Article 33

Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le Conseil d Administration qui le présente à l'Assemblée Générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

Article 34

L exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 35

Les comptes et les budgets sont tenus, déposés et, le cas échéant, publiés conformément à l article 17 de la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif.

Les actes relatifs à la nomination des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Le compte de l exercice écoulé et le budget de l exercice suivant seront annuellement soumis à l approbation de l Assemblée générale ordinaire par le Conseil d administration.

Ils exercent leur mandat gratuitement.

Article 36

Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres effectifs, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d Administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l heure de la consultation.

Article 37

L Assemblée générale pourra désigner un vérificateur aux comptes et un suppléant, le cas échéant. Le vérificateur aux comptes, de même que son suppléant, sont choisis en-dehors du Conseil d Administration. Ils

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sont chargés de vérifier les comptes de l association et de présenter un rapport annuel.

Ils sont nommés pour quatre ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n a pu être effectuée par le vérificateur ou son suppléant, il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l approbation des comptes et budgets et à la décharge.

TITRE VIII

Dissolution et liquidation

Article 38

Sauf dissolution judiciaire, seule l Assemblée Générale peut prononcer la dissolution de l association conformément à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921 modifiée par la loi du 02/05/2002.

Article 39

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Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu à l affectation de l actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 modifiée par la loi du 02/05/2002 sur les associations sans but lucratif.

Tout ce qui n est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

Dans ce cas, l Assemblée Générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées.

Les fondateurs prennent à l unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l apurement des dettes, l actif net sera affecté à une autre organisation qui poursuit un but similaire non lucratif.

TITRE IX

Dispositions finales

TITRE X

Dispositions transitoires

Exercice social :

Par exception à l article 34, le premier exercice débutera ce 01 juillet 2015 pour se clôturer le 31 décembre 2015.

Administrateurs :

Ils désignent en qualité d administrateurs :

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Geneviève Grandjean, née le 04/08/1969 à Frameries, domiciliée Clos des Verdiers 20, 1420 Braine-l'alleud N.N.:69.08.04-070.54

Nathalie Di Primio, née le 18/12/1976 à Charleroi, domiciliée rue des Clouteries 29, 6140 Fontaine-l'Evêque N.N.:76.12.18-330.34

Aude Vanhée, née à Kinshasa (Congo) le 11/09/1974, domiciliée rue de l Espinette, 38 à 7160 Godarville N.N.:74.09.11-310.07

qui acceptent ce mandat.

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Le conseil d administration a désigné en qualité de délégué à la gestion journalière :

Geneviève Grandjean, née le 04/08/1969 à Frameries, domiciliée Clos des Verdiers 20, 1420 Braine-l'alleud Aude Vanhée, née à Kinshasa (Congo) le 11/09/1974, domiciliée rue de l Espinette, 38 à 7160 Godarville Nathalie Di Primio, née le 18/12/1976 à Charleroi, domiciliée rue des Clouteries 29, 6140 Fontaine-l'Evêque

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président : Geneviève Grandjean, née le 04/08/1969 à Frameries, domiciliée Clos des Verdiers 20, 1420 Braine-l'alleud

Trésorière : Aude Vanhée, née à Kinshasa (Congo) le 11/09/1974, domiciliée rue de l Espinette, 38 à 7160 Godarville

Secrétaire : Nathalie Di Primio, née le 18/12/1976 à Charleroi, domiciliée rue des Clouteries 29, 6140 Fontaine-l'Evêque

Actes pris au nom de l Association en formation :

Modalités financières

Les membres fondateurs injectent à titre de liberalité ensemble un montant de 400 euros afin de constituer

l ASBL au solde du compte financier ouvert au sein de l Etablissement Triodos.

Le montant des cotisations des membres adhérents s élève à 10 euros et sera réévalué chaque année.

Le Conseil d Administration acte la reprise de tous les actes pris au nom de l association en formation.

Fait à Anhée , le 27 Juin 2015, en 3 exemplaires originaux.

Coordonnées
LES TISSERAN(E)S

Adresse
RUE DE L'ESPINETTE 38 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

Code postal : 7160
Localité : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Commune : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne