LESOLIS

Association sans but lucratif


Dénomination : LESOLIS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 633.843.035

Publication

17/07/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B

N° d entreprise :

Dénomination

(en entier) : LESOLIS

(en abrégé) :

Forme juridique : association sans but lucratif

Siège : rue des Ateliers, n°110 à 7140 MORLANWELZ

Objet de l acte : Acte constitutif

ENTRE

Mr. Bux Antonio 06.11.1978, domicilié rue Jean Macé 1442/13 08500 REVIN FRANCE

Mr.Bux Fabio 06.10.1981, domicilié rue des Ateliers 110 7140 MORLANWELZ

Mme. Bux Sabrina 06.11.1979, domiciliée rue Henri Dunant 41 6180 COURCELLES

Qui déclarent constituer entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

STATUTS

Titre 1er  Dénomination, siège social, objet, durée

Article 1er  Dénomination

L'association est dénommée « LESOLIS »

Tous actes, toutes pièces quelconques émanant de l association doivent mentionner cette dénomination ou son

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue des Ateliers(MLZ) 110

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : LESOLIS

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15312223*

Volet B

7140

0633843035

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Morlanwelz

Greffe

Déposé

15-07-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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abrégé précédé ou suivi immédiatement des mots « Association sans but lucratif » ou de l abréviation « ASBL »

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Article 2  Siège social

Le siège social de l association est établi dans l arrondissement judiciaire de CHARLEROI. Il est fixé rue des Ateliers, n°110 à 7140 Morlanwelz Il ne peut être transféré en tout autre endroit, que par décision de l assemblée générale

L association peut également établir des bureaux administratifs et opérationnels par décision du conseil d administration.

Article 3  Buts  Objets

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L association a pour but, en dehors de toute espèce d appartenance religieuse, philosophie ou politique,

d améliorer la qualité de vie des personnes handicapées et de leur famille.

Pour réaliser son but, l association peut notamment :

Créer, développer, organiser et gérer des services, institutions et organismes ;

Pratiquer des soins infirmiers, de kinésithérapie, d ergothérapie et de logopédie ;

Participer à des études, recherches et recherches-actions ;

- Organiser ou participer à des formations, colloques sur la politique et le développement de meilleures pratiques,

fondées sur une recherche et un savoir-faire collectif ;

Développer un service de consultance, de conseil et de formation ;

Entreprendre toute activité tendant à améliorer la compréhension et la mise en Suvre de l intégration des

personnes handicapées dans la société ;

Soutenir et, le cas échéant, représenter les intérêts des personnes handicapées, quel que soit leur âge, le degré,

l origine et la nature de leur handicap ;

Organisation de séjours de détente et camp de vacances ;

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Article 4  Durée

La durée de l association est illimitée.

Titre ll  Membres

Article 5  Membres  admission

L association peut notamment acquérir tout bien meuble ou immeuble, s intéresser en Belgique ou à l étranger à la création et aux activités de toute association susceptible de favoriser la poursuite de son but et exercer en Belgique ou à l étranger, seule ou en collaboration avec des tiers, directement ou indirectement, toute activité liée à son but.

Sont membres effectifs : Bux Antonio, Bux Fabio, Bux Sabrina

L association compte des membres effectifs, dénommés ci-après membres et des membres adhérents, dénommés ci-après adhérents.

Les adhérents ont uniquement les droits et obligations prévus aux présents statuts.

Le nombre des membres de l association est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Peuvent être membres de l association toutes les personnes, physiques ou morales, s intéressant aux activités de l association et admises par l assemblée générale. Les adhérents sont admis par le conseil d administration. Celui-ci ou celle-là statue souverainement sur les demandes d admission, lesquelles comportent l engagement des candidats à se conformer aux statuts et au règlement d ordre intérieur.

Un registre des membres effectifs est tenu à jour au siège de l association.

La candidature doit contenir, outre l identité complète de la personne physique ou morale, les moyens de communication qui peuvent être utilisés pour l exercice des droits et obligations des membres. Ils pourront être utilisés par l association jusqu à ce que le membre ait communiqué de nouvelles coordonnées. Le règlement d ordre intérieur précise et met en Suvre la présente disposition.

Article 6  Perte de la qualité de membre

6.1. La qualité de membre de l association se perd :

- par décès ;

- par démission :

- par exclusion ;

6.2. Tout membre est libre de se retirer de l association en adressant sa démission à l association à l attention de son conseil d administration. La démission prend effet dès que le conseil d administration en a connaissance. Est réputé démissionnaire, le membre ou l adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe dans le mois

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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du rappel qui lui est adressé par lettre recommandée. Est également réputé démissionnaire le membre qui, trois fois consécutivement, n assiste pas aux assemblées générales sans en avoir préalablement informé l association.

6.3. L exclusion d un membre est prononcée par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

L exclusion d un adhérent est prononcée par le conseil d administration à la majorité absolue des voix valablement exprimées des admirateurs présents ou représentés.

6.4. Le conseil d administration peut décider de suspendre tout membre de l association, après l avoir convoqué, informé des motifs de la suspension envisagées et entendu en ses moyens de défense. La suspension ne peut excéder six mois. Pendant la période de suspension, le membre ne peut assister et voter aux assemblées générales, ni participer d aucune manière aux activités de l association.

6.5. Le membre ou l adhérent démissionnaire ou exclu, et les héritiers du membre décédé n ont aucun droit sur le fond social. La cotisation de l exercice social en cours reste due. Ils ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations versées ou des libéralités consenties, ni provoquer l apposition de scellés, ni requérir inventaire.

Article 8

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Article 7  Cotisations

Les membres et les adhérents paient une cotisation annuelle, le cas échéant différente par catégorie, dont le

montant est fixé par l assemblée générale, sans pouvoir dépasser 100~. Les échéances et les modalités de

paiement de la cotisation sont déterminées par le conseil d administration.

Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l association.

Titre lll  Assemblées générales

Artcicle 9  Compostion et pouvoirs

Articles 10  Assemblée générale ordinaire

Article 11  Assemblées générale extraordinaire

Par l adhésion aux présents statuts, chaque membre ou adhérent s interdit spécialement tout acte ou toute mission préjudiciable aux buts de l association ou qui serait de nature à porter atteinte à sa considération ou à la considération de ses membres ou adhérents. Tout manquement de ce genre constituera un motif d exclusion ou de suspension.

Les membres, en ce compris les adhérents ne peuvent consulter le registre des membres et les documents sociaux que dans les seuls cas prévus par la loi.

L assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est le pouvoir souverain de l association.

Elle a les pouvoirs qui lui sont expressément réservés par la loi et les présents statuts.

Sont réservés à sa compétence :

-les modifications des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération éventuelle ;

-l approbation des budgets et des comptes annuels ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la dissolution de l association ;

-la nomination et l exclusion d un membre.

L assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l année pour approuver le rapport des activités et les comptes annuels de l exercice écoulé, donner la décharge, voter le budget de l exercice suivant, en ce compris le montant des cotisations, nommer les administrateurs et les commissaires, et délibérer sur tous autres objets portés à l ordre du jour.

Le conseil d administration a le droit de convoquer une assemblée générale extraordinaire aussi souvent que l intérêt social l exige. Il est tenu de réunir l assemblée générale lorsqu un cinquième des membres au moins lui en fait la demande par écrit, en indiquant le motif de la convocation.

Article 12  Convocations

Les convocations aux assemblées générales sont adressées aux membres par simple lettre ou par tout autre mode de communication, tel que fax ou courrier électronique, dix jours au moins avant la réunion. L ordre du jour est joint à la convocation. Toute proposition signée par le cinquième des membres doit être protée à l ordre du jour.

L assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l ordre du jour.

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Article 13  Présidence

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L assemblée générale est présidée par le président du conseil d administration ou, en son absence, par le vice-président, ou à défaut par un administrateur désigné par ses pairs.

Article 14  Quorum et votes

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Sous réserves des éventualités où la loi du 27 juin 1921, telle qu elle a été modifiés par la loi du 2 mai 2002, exige un quorum déterminé, l assemblée générale est régulièrement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés.

Tous les membres ont un droit de vote égal.

Tout membre peut se faire représenter à l assemblée par un autre membre. Un membre ne peut toutefois être porteur de plus de deux procurations. Dans les limites autorisées par la loi, les membres peuvent participer aux réunions et voter par vidéoconférence, conférence téléphonique, ou tous moyens de communication permettant de participer aux délibérations et de voter.

Les décisions de l assemblée générale sont prises à la majorité absolue (plus de 50%) des voix valablement exprimées des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou par les statuts. En cas de partage des voix, celle du président ou de celui qui le remplace est prépondérante.

Article 15  Modification des statuts

Le conseil d administration propose à l assemblée générale les modifications aux statuts qu il estime opportunes. Il est également tenu de soumettre à l assemblée générale toute proposition de modification signée par un cinquième des membres.

L assemblée ne peut valablement délibérer sur les modifications aux statuts que si les modifications sont explicitement indiquées dans la convocation et si l assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs, qu ils soient présents ou représentés.

Une modification ne peut être adoptée qu à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Toutefois, la modification qui porte sur le but en vue duquel l association est constituée ne peut être adoptée qu à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents ou représentés

Si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, une seconde réunion peut être convoquée qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, et adopter les modifications aux majorités prévues ci-dessus. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Article 16  Procès-verbaux

Titre IV - Conseil d administration, gestion journalière, comités

Article 17  Composition du conseil d administration  durée du mandat - rémunération

L association est administrée par un conseil d administration composé de trois membres au moins et de cinq membres au plus, agissant au collège. Les administrateurs sont nommés pour cinq ans et rééligibles. Ils peuvent être révoqués par l assemblée générale.

Le mandant des administrateurs est gratuit.

Le conseil d administration désigne parmi ses membres un président et, le cas échéant, un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Ceux-ci sont nommés pour une durée de cinq ans et rééligibles.

Les délégations prennent fin à l expiration du mandat d administrateur, sauf si le mandat d administrateur est renouvelé.

La candidature d un administrateur doit contenir les mêmes données que celles pour devenir membre, dont question à l article 5. Ces données peuvent être utilisées par l association pour l exercice des droits et obligations de l administrateur, jusqu à communication, le cas échéant, de nouvelles données.

Les décisions de l assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux, ainsi que dans un registre et signés par tous les membres présents à la réunion qui le souhaitent et au moins par le président et le secrétaire de la séance. Les procès-verbaux peuvent être consultés, sans déplacement, au siège de l association.

Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signé par le président du conseil d administration ou par le vice-président.

Article 18  Réunions  délibérations  procès-verbaux

18.1. Le conseil d administration se réunit sur convocation de son président ou de son vice-président, aussi souvent que les intérêts de l association l exigent.

Sauf urgence, les convocations sont adressées aux administrateurs huit jours au moins avant la réunion, par simple lettre ou par tout autre moyen de communication (fax, courrier électrique, etc.).

Le conseil d administration ne peut délibérer valablement que si la moitié au moins de ses membres est présente ou représentée.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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Le président du conseil d administration peut inviter des personnes, soit pour leurs compétences, en fonction des problèmes à traiter, soit pour leur implication dans la gestion de l association, dans une perspective de nomination comme administrateur.

Dans les limites autorisées par la loi, les administrateurs peuvent participer aux réunions et voter par vidéoconférence, conférence téléphonique, ou tous moyens de communication permettant de participer aux délibérations et de voter. En ce cas, les administrateurs doivent avoir reçu en temps utile une information leur permettant de délibérer en connaissance de cause.

18.2. Les décisions sont prises à la majorité absolue (plus de 50%) des voix valablement exprimées des administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, celle du président ou de celui qui en remplit la fonction est prépondérante.

18.3. Un administrateur empêché peut se faire représenter par un autre administrateur, un administrateur ne peut toutefois être porteur de plus d une procuration.

18.4. Les décisions sont constatées dans des procès-verbaux inscrits dans un registre, signé par tous les administrateurs présents à la réunion qui le souhaitent et au moins par le président et le secrétaire de la séance, et tenu à la disposition des administrateurs au siège de l association. Les copies ou extraits des procès-verbaux sont valablement signés par le président ou le vice-président.

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Article 19  Pouvoirs

Article 22

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Le conseil d administration, agissant en collège, a les pouvoirs les plus étendus pour gérer les affaires de l association et réaliser son but.

Tout ce qui n est pas réservé par la loi ou les présents statuts à l assemblée générale est de la compétence du conseil d administration.

Il peut notamment, accomplir et passer tous actes et tous contrats, acheter, vendre, échanger, reprendre et donner à bail tout bien meuble ou immeuble ; consentir tous droits réels sur ces biens tels que privilèges, hypothèques et gages ; emprunter à long ou court terme ; transiger, compromettre, accepter tous legs, donations ou subsides ; ouvrir tous comptes en banque et effectuer toutes opérations sur ces comptes ; pendre toutes mesures pour l exécution des décisions de l assemblée générale.

Il peut conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix, administrateurs ou tiers. Il représente l association en justice tant en demandant qu en défendant.

Article 20  Gestion journalière

Article 21  Signatures

Titre V  Contrôle des comptes

Le conseil d administration délègue la gestion journalière de l association et la représentation de l association pour cette gestion. La gestion journalière est confiée aux personnes qui exercent les fonctions de direction de l association ou qui sont nominativement désignées par le conseil d administration. Les actes qui relèvent de la gestion journalière sont valablement signés par le ou les délégués à cette gestion. Il(s) agi(ssen)t individuellement.

Le délégué à la gestion journalière, qui est administrateur, dont le mandat d administrateur prend fin, est réputé démissionnaire, sauf si son mandat d administrateur est renouvelé.

Les actes qui engagent l association, en ce compris la représentation de l association en justice, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d une délégation spéciale du conseil d administration à l un de ses membres ou à un tiers, par le président ou par le vice-président qui, agissent individuellement ou par deux administrateurs qui agissent conjointement, lesquels n auront pas à justifier vis-à-vis des tiers des pouvoirs donnés à cette fin par le conseil.

Les administrateurs et les déléguées à la gestion journalière ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ne sont responsables que de l exécution de leur mandat.

Article 23

Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l exige, les comptes de l association sont soumis au contrôle d un commissaire nommé par l assemblée générale. Ce commissaire, personne physique ou morale, membre de l institut des réviseurs d entreprises est nommé pour trois ans. Le mandat du commissaire-réviseur est renouvelable.

Titre Vl  Comptes annuels et budget

Article 24

L exercice social commence le 1er janvier et fini le 31 décembre.

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Le 31 décembre de chaque année, les comptes de l exercice écoulé sont arrêtés et le budget de l exercice suivant est établi par le conseil d administration.

Les comptes vérifiés par le commissaire-réviseur et le budget sont soumis à l approbation de l assemblée générale ordinaire qui se tient annuellement.

Titre Vll  Dissolution, liquidation

Article 25

La dissolution de l association est décidée par l assemblée générale aux conditions de quorum et de majorité requises pour la modification des statuts. L assemblée générale désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et fixe la méthode de la liquidation.

Article 26

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En cas de dissolution de l association, l Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l affectation à donner à l actif net de l avoir social.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l avoir de l association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu à l affectation de l actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novices de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Titre Vlll  Dispositions diverses

Article 27  Règlement d ordre intérieur

Article 28  Droit Commun

Le conseil d administration élabore un règlement d ordre intérieur qui précise les mesures d application des présents statuts. Ce règlement fixe en particulier, les règles applicables au sein du conseil d administration en cas de conflit d intérêts entre un membre du conseil et l association.

Le règlement, approuvé par l assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix valablement exprimées des membres présents ou représentés, est obligatoire pour tous les membres.

Pour tous les cas non prévus aux présents statuts, les parties se réfèrent aux dispositions pertinentes de la loi du 27 juin 1921, telle qu elle a été modifiée par la loi du 2 mai 2002 et qu elle le sera, le cas échéant, encore dans l avenir.

Extrait de DISPOISTIONS TRANSITOIRES

Volet B  Suite

Les fondateurs désignent en qualité d administrateurs, qui disposent des pouvoirs qui leur sont reconnus par la

loi et les statuts et qu ils exercent en collège :

Mr. Antonio Bux, domicilié 1442/13 rue JEAN MACE 08500 REVIN France, né le 06 novembre 1978 à

CHARLEROI, registre national, 781106 287 84

Mr. Fabio Bux, domicilié 110 rue des ATELIERS 7140 MORLANWELZ, né le 06 octobre 1981 à GOSSELIES,

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pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

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registre national, 811006 333 94

Mme Sabrina Bux, domiciliée 41 rue HENRI DUNANT 6180 COURCELLES, né le 06 novembre 1979 à

GOSSELIES ; registre national, 791106 334 58

qui acceptent ce mandat.

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l association.

Les personnes composant le conseil d administration prennent à l unanimité des décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l association.

En explication de l article 17 ils désignent en qualité de :

Président : Mr. Antonio BUX Vice-président : Mr. Fabio BUX

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Signature des fondateurs

Le président et le vice-président agissant individuellement, ont le pouvoir de représentation qui leur est conféré par les statuts.

En application de l article 20, ils désignent en qualité d administrateurs délégués :

Mr. Antonio BUX

Mr. Fabio BUX

Qui acceptent ces mandats

Dans les limites de la gestion journalière, ils agissent et représentent individuellement l association.

Le 15 juillet, certifié conforme,

Pour l ASBL LESOLIS

Mr. Bux Antonio, président

Fait à Morlanwelz le 15 juillet 2015 en 2 exemplaires

Coordonnées
LESOLIS

Adresse
RUE DES ATELIERS 110 7140 MORLANWELZ

Code postal : 7140
Localité : Morlanwelz-Mariemont
Commune : MORLANWELZ
Province : Hainaut
Région : Région wallonne