LOGICIELS LIBRES GROUPE D'UTILISATEURS BORAINS

Divers


Dénomination : LOGICIELS LIBRES GROUPE D'UTILISATEURS BORAINS
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 883.263.093

Publication

20/05/2014
ÿþ-0 1414D 2.2

NI®0et B Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° Greffe

.

N° d'entreprise : 883.263.093

Dénomination logiciels libres groupe d'utilisateurs borains

(en entier) :

(en abrégé) : LoLiGrUB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 25, Rue du Cimetière

Objet de l'acte : Changement de membre du conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale du 12 avril 2014, nous avons

- accepté la démission de monsieur François Bayart domicilié rue de Frameries, 99 à 7033 Mons comme secrétaire de l'association~

accepté la démission de monsieur Jean-Paul Vandevelde domicilié rue Du Pluvinage 35 à 7950 HUISSIGNIES comme secrétaire de l'association comme membre du conseil d'administration .

- accepté la reconduction de monsieur Didier Villers domicilié Rue Jean Lenoir 69 à 7332 SIRAULT comme membre du conseil d'administration.

- accepté la reconduction de monsieur Donnet Eric, domicilié rue du Cimetière 25 à 7370 Dow'. comme membre du conseil d'administration.

- accepté la nomination de monsieur Thierry Bruyère , domicilié rue Rue de Villers 47 à 7350 Hensies comme membre du conseil d'administration.

' - accepté la nomination de monsieur Philippe Wambeke , domicilié rue Rue Emile Dooms, N°8 à 7950 Chièvres comme membre du conseil d'administration.

Lors de cette même assemblée, la révision et les modifications de certains articles des statuts ont été acceptées. Ces articles sont les suivants :

Article 20 abrogation l'ancien texte et remplacé par le suivant

L'association est administrée par un conseil composé de trois membres au moins et de dix au plus, nommés et révoqués par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale. La durée du mandat d'administrateur est fixée à six ans, Tant que l'assemblée générale n'a pas procédé au renouvellement du conseil d'administration au terme du mandat des administrateurs, ceux-ci continuent à exercer leur mission en attendant la décision de l'assemblée générale. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Dans ce cas, l'administrateur ou es ayants droit sont tenus de restituer les biens de l'ASBL qui seraient.en leur possession dans un délai d'un mois à compter de la date de cessation de fonction. La démission s'opère par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

Article 22: abrogation l'ancien texte et remplacé par le suivant :

Le conseil désigne parmi ses membres un administrateur délégué, un président, un vice-président, un trésorier, un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président, par l'administrateur délégué ou par ie plus âgé des administrateurs présents.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou ['organisme à l'égard des tiers, Au verso : Nom et signature

03/05/2012
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(en abrégé) : LoLiGrUB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 25, Rue du Cimetière Cl- 3 ~O

Objet de l'acte : Changement de membre du conseil d'administration

Suite à l'assemblée générale du 17 mars 2012, nous avons

accepté la démission de Monsieur Jean-Pierre Geliez domicilié rue Georges Cordier 101 à 7300 BOUSSU comme vice- président.

nommé Monsieur Frédéric Boulet domicilié Rue Notre-Dame 33 à 7940 Cambron-Casteau comme membre du conseil d'administration.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso " Nom et signature

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge

après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 883263.093

Dénomination logiciels libres groupe d'utilisateurs borains (en entier)

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/05/2012 - Annexes du Moniteur belge

27/04/2011
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v©D ó Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réserve

au

Moniteu

belge

TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° d'entreprise : 883263093

Dénomination Logiciels Libres - Groupe d'Utilisateurs Borains (en entier) :

13 AVR. 2011

Greffe

(en abrégé) : LoLiGrUB

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 50, Voie des Cocars, 7370 Elouges

Objet de l'acte : Modifications d'administrateurs, transfert du siège social et modifications d'articles

Suite à l'assemblée générale du 19 mars 2011 les modifications suivantes ont été acceptées :

1) Le transfert du siège social de l'A.S.B.L, il est désormais situé au 25 Rue du Cimetière à 7370 Dour.

2) les démissions de monsieur Yvan Druart , 87, rue François Dorzée, 7300 Boussu actuel président et administrateur et de monsieur Jacques Dehaut, 2, rue du Marché, 7370 Dour; trésorier, de monsieur Thierry Lepoint domicilié 50 voies des Cocars à 7370 Dour, en temps qu'administrateur délégué de l'association

3) les nominations de

monsieur François Bayart, domicilié Rue Basse 15 à 7000 MONS comme secrétaire de l'association,

monsieur Didier Villers domicilié Rue Jean Lenoir 69 à 7332 SIRAULT comme trésorier de l'association,

monsieur Jean-Paul Vandevelde domicilié rue Du Pluvinage 35 à 7950 HUISSIGNIES comme membre du conseil d'administration,

monsieur Michel Gallez domicilié rue Georges Cordier 101 à 7300 BOUSSU comme vice-président. monsieur Donnet Eric, domicilié rue du Cimetière 25 à 7370 Dour comme président de l'association

4) la nomination d'un nouvel administrateur délégué, monsieur Eric Donnet, habitant 25 rue du Cimetière 7370 Dour.

Lors de cette même assemblée, la révision et les modifications de certains articles des statuts ont été acceptées. Ces articles sont les suivants :

Article ler:

Il es t constitué sous la dénomination "Logiciels libres Groupe d'Utilisateurs

Borains ", en abrégé: "LoLiGrUB", une association sans but lucratif.

Articles 2:

Le siège social de l'association est établi à 7370 Dour  Rue du Cimetière 25, dans

l'arrondissement judiciaire de Mons . Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale.

Article 4:

t

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011- Annexes du Moniteur belge

Mop 2.2

Vt31 e`i - suite

Les membres fondateurs sont:

* Mr Yvan-Louis Druart, rue François Dorzée 87 à 7300 Boussu;

* Mr Thierry Lepoint, voie des Cocars 50 à 7370 Elouges.

Les administrateurs sont:

* Mr François Bayart, Rue Basse 15 à 7000 Mons;

* Mr Eric Donnet, rue du Cimetière 25 à 7370 Petit-Dour;

* Mr Michel Galfez, Rue Georges Cordier 101 à 7300 Boussu;

* Mr Thierry Gavroy, rue de Saint Denis 2 à 7050 Masnuy Saint Jean;

* Mr Jean-Paul Vandevelde, Rue Du Pluvinage 35 à 7950 Huissignies;

* Mr Didier Villers, rue Jean Lenoir 69 à 7332 Sirault

MEMBRES.

Article 5:

L'association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de

membres honoraires.

Le nombre minimum de membres ne peut être inférieur à trois . Le nombre de membres adhérents est illimité. seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6:

sont membres effectifs : les comparants au présent acte en ordre de leur cotisation annuelle et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite par courrier électronique et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés. Les membres effectifs sont tenus d'être en ordre dans leur paiement de cotisation et de respecter les statuts, ainsi que le règlement d'ordre intérieur.

Les membres effectifs n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présents à l'assemblée générale avec voix effective, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association. Les membres effectifs paient une cotisation annuelle.

Article 7:

sont membres adhérents ceux qui respectent les conditions suivantes :

adhérer au but social de l'ASBL, payer sa cotisation annuelle, soutenir l'association ou participer à ses activités, s 'engager à en respecter les statuts et les décisions prises conformément à ceux-ci. Les membres adhérents pourront bénéficier de tous les services mis sur pied par l'ASBL.

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations qui leur sont attribués par la loi ou les présents statuts, dont notamment, le droit d'être présents à l'assemblée générale mais uniquement avec voix consultative, le droit de bénéficier des services que l'association offre à ses membres et l'obligation de respecter les statuts et règlements de l'association. Les membres adhérents paient une cotisation annuelle.

Article 8:

Les membres honoraires n'ont aucune cotisation annuelle ou autre à verser. Ils ne seront pas éligibles comme membres du conseil d'administration. Le conseil d'administration peut désigner par résolution une personne comme membre honoraire de l'ASBL.

La proportion des membres honoraires ne doit pas excéder plus de dix pour cent (10 %) du nombre total des membres effectifs et adhérents en règle. Les membres honoraires peuvent assister aux assemblées générales et ont droit de vote.

Article 9:

Toute personne qui désire être membre de l'association doit s'adresser à un membre du conseil d'administration ou envoyer une demande au conseil d'administration. Les demandes peuvent être envoyées par courrier papier ou électronique.

Article 10:

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Volelf l ' - suite MOD 21

Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration. Peut être réputé démissionnaire, le membre effectif ou adhérent qui ne paye pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par courrier électronique. L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à la décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts et aux lois. Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni le remboursement des cotisations versées. Ils doivent restituer à l'association tous les biens de celle-ci qui serait en leur possession dans les 15 jours de leur démission,

suspension ou exclusion.

Article 11:

L'association doit tenir un registre de membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration. Toutes décision d'admission, de démission ou d'exclusion de membre effectif est inscrite au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les 8 jours de la prise de connaissance que le conseil a eue de la ou les modifications intervenues. Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès verbaux et décision de l'assemblée générale, du conseil d'administration de même que tous les documents comptables de l'association sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les documents pourront être consultés par les membres sur l'adresse du site Internet communiquée dans le règlement d'ordre intérieur.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011- Annexes du Moniteur belge

COTISATIONS.

Article 12:

Les membres effectifs et les membres adhérents payent une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par l'assemblée générale. Il ne pourra être supérieur à 150 ¬ pour une personne physique et à 500 ¬ pour une personne morale.

ASSEMBLEE GENERALE.

Article 14:

Une délibération de l'assemblée générale est requise pour:

la modification des statuts,

la nomination et la révocations des administrateurs et des vérificateurs aux

comptes (et fixe, le cas échéant la rémunération) ;

la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

l'approbation des budgets et des comptes,

la dissolution de l'association,

l'admission et l'exclusion de membres,

la transformation de l'association en société à finalité sociale,

l'adoption du règlement d'ordre intérieur,

tous les cas exigés dans les statuts

Article 16:

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an, le premier semestre de l'année civile mais à tout le moins dans les six mois de la date de clôture de l'exercice social écoulé. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par courriel au moins huit jours avant la date de celle-ci; les membres n'ayant pas de courriel recevront par lettre ordinaire leur convocation. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres effectifs doit figurer à l'ordre du jour.

CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 23:

Le conseil d'administration se réunit dès que le besoin s'en fait sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

MOO 2.2

V,01. r E - suite

majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son représentant est déterminante.

Article 24:

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 25:

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration dans les conditions prévues par l'article 27 des statuts.

Article 26:

Les actes qui engagent l'association, autres que ceux de la gestion journalière, sont signés soit par le président soit par deux administrateurs au moins (désignés par le conseil d'administration) agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leur pouvoirs à l'égard de tiers.

-Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/04/2011- Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

Coordonnées
LOGICIELS LIBRES GROUPE D'UTILISATEURS BORAI…

Adresse
accept

Code postal : 7033
Localité : Cuesmes
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne