MAISON MEDICALE LES GENETS

Association sans but lucratif


Dénomination : MAISON MEDICALE LES GENETS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 863.092.538

Publication

16/04/2013
ÿþMoD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Ne d'entreprise : 863.092.538

Dénomination

Sen entier) : Maison Médicale les Genêts

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Genêts 28 6010 Couillet

objet de l'acte : Changement du siège social et admission de nouveaux membres

Voté à l'unanimité à l'assemblée générale du 29 mars 2013 le changement d'adresse du siège social de la maison médicale les Genêts

Nouvelle adresse : rue des Carrières 2021A 6010 Couillet

Voté à l'unanimité l'admission de nouveaux membres à l'assemblée générale :

Velque Evelyne née le 15/09/80 à Kalima RDC

Vermeulen Catherine née le 19111168 à Charleroi

Grofpi Sandrine née le 23/11/78 à Charleroi

Absolonne Harmonie née le 17/11/89 à Charleroi

Ganhy Alexandra née le 25/08/78 à Charleroi

Lienard Sandra née le 22110171 à Tournai

Texte

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06/03/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal r7e Commerce a~ Mc~iis et de Chd

Division de Charleroi, entré Id

BELGE

2015 16 FEV, 2015

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N° d'entreprise : 0863.092.538

Dénomination

(en entier) : Maison Médicale "Les Genêts"

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Carrières 202/A à 6010 Couillet

Objet de l'acte : Refonte Statuts - Démissions/Nominations

1) Modifications des statuts

§ Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 1911212014

L'Assemblée Générale de l'ASBL Maison Médicale "les Genêts", réunie le 19 décembre 2014 dans les conditions de quorum nécessaires pour délibérer sur la modification des statuts a voté à l'unanimité l'abrogation des statuts initiaux de l'association et leur remplacement par les statuts suivants :

TITRE 1  Dénomination, siège social, but et durée de l'est)!

Art. 1 -- L'association est dénommée : Maison Médicale « Les Genêts »

Art. 2 -- Son siège social est établi à ta rue des Carrières 2021A à 6010 Couillet.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Il pourra être transféré par décision de l'assemblée générale délibérant dans les conditions prévues pour la

modification des statuts.

Art. 3  L'association a pour but. Offrir un service de soins de santé de première ligne accessible à la population fréquentant la maison médicale.

Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens et notamment, sans que cette énumération soit

limitative, par :

1.un service de médecine générale assuré par plusieurs médecins généralistes, accessible et continu où le

patient est considéré dans sa globalité.

2.des consultations paramédicales et psycho-sociales selon les besoins de la population fréquentant ta

maison médicale.

3.une collaboration avec les associations existantes médicales, paramédicales et psycho-sociales de la

région.

4.des activités de prévention favorisant un mieux-être de la population s'adressant à la maison médicale.

Art. 4 -- L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment, TITRE 2 - Les membres

Art. 5  L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre minimum de membres effectifs ne peut être inférieur à 3. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Sont membres effectifs :

fioles membres effectifs préalablement admis en cette qualité,

pilla personne, membre adhérent depuis au moins une année et admise ultérieurement en tant que membre effectif par l'assemblée générale, statuant à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mog 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

La plénitude de l'adhésion, y compris le droit de vote à l'assemblée générale, revient exclusivement aux membres effectifs et non aux membres adhérents.

Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations fixés explicitement par les statuts. Les clauses statuaires concernant ces droits et obligations peuvent être modifiées sans la consultation ou l'accord des membres adhérents.

Toute personne désirant être membre effectif ou adhérent de l'association doit, exclusivement, adresser une demande écrite au conseil d'administration, avec mention du nom, prénom, adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, de la dénomination, de la forme juridique et de l'adresse du siège social du demandeur et mention des raisons pour lesquelles le demandeur pense pouvoir entrer en considération en tant que membre effectif ou membre adhérent.

Le conseil d'administration en réfère à l'Assemblée Générale. Si l'Assemblée Générale refuse l'adhésion d'un candidat membre seulement, elle doit communiquer sa motivation au demandeur.

5st membre adhérent de fait (c'est-à-dire que la décision de l'assemblée générale n'est pas requise), toute personne ayant signé un contrat de travail à durée indéterminée avec l'ASBL ainsi que tout indépendant y exerçant son activité principale, à condition toutefois que la personne en ait manifesté le souhait,

Les membres effectifs et les membres adhérents de l'association sont tenus :

a)de respecter les statuts et le règlement d'ordre intérieur de l'asscciation ainsi que les décisions de ses

organes ;

b)de ne pas porter atteinte aux intérêts de l'association ou d'un de ses organes (CA et /ou AG)

Art. 6  Les membres effectifs et adhérents sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par envoi d'une lettre recommandée au conseil d'administration.

gst réputé démissionnaire le membre effectif ou adhérent qui ne s'est pas présenté ou fait représenter à 2 assemblées générales consécutives ainsi que le membre effectif ou adhérent dont le contrat de travail ou la convention de collaboration avec ('ASBL cesse.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 3/4 des voix présentes ou représentées. L'exclusion d'un membre adhérent peut être prononcée par le conseil d'administration statuant à la majorité simple.

5n attendant la décision concernant l'exclusion d'un membre, le conseil d'administration peut suspendre l'adhésion de la personne :

a)qui ne respecte pas ou plus les obligations imposées aux membres à l'article 5

b)qui, en dépit d'un avertissement écrit, reste en défaut de respecter ses obligations

financières et/ou administratives à l'égard de l'association.

La suspension sera notifiée par lettre recommandée au membre concerné. Elle peut durer maximum six mois, délai dans lequel l'assemblée générale doit se réunir pour statuer sur l'exclusion. Lors de cette réunion de l'assemblée générale, le membre concerné garde tous ses droits d'adhésion. SI l'assemblée générale décide de ne pas procéder à l'exclusion, la suspension du membre prend fin d'office et elle est censée n'avoir jamais eu lieu.

L'adhésion d'un membre effectif ou d'un membre adhérent prend fin automatiquement par son décès, ou s'il s'agit d'une personne morale, par sa dissolution, fusion, scission ou faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Les membres effectifs et adhérents ne sont astreints au paiement d'aucune cotisation.

TITRE 3  Assemblée générale

Art. 7  L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs de l'association, S'ils le souhaitent, les membres adhérents peuvent égaiement être présents, mais ils ont exclusivement une voix consultative. L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, s'il est absent, par le vice-président ou par le plus ancien des administrateurs présents.

Art. 8  L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservés à sa compétence :

i OLes modifications des statuts,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

, DOLa dissolution volontaire de l'association,

DQ'L'approbation des comptes et budgets,

DOLa nomination et la révocation des administrateurs,

DOLa nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération, dans

les cas prévus par la loi,

DOLa décharge à octroyer aux administrateurs et, le cas échéant, aux commissaires,

" Et tous les cas où les présents statuts l'exigent

" Exclusion des membres effectifs

Art.9 - Un rapport de chaque réunion est établi, signé par le secrétaire ou un administrateur et repris dans un registre particulier. Des extraits de ce rapport sont signés par le secrétaire ou un administrateur.

Art. 10 - II doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année dans le courant du mois d'avril

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout mcment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins. Dans ce dernier cas, le conseil d'administration convoque l'assemblée générale dans les 21 jours de la demande de convocation. L'assemblée générale se tient au plus tard le quarantième jour suivant cette demande.

Les membres effectifs sont convoqués aux assemblées générales par courrier ordinaire ou courrier électronique, signé par le président ou un administrateur, adressé 30 jours au moins avant l'assemblée. La convocation contient l'ordre du jour, la date, l'heure et ie lieu de la réunion.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour, pourvu qu'elle soit communiquée aux membres au minimum huit jours à l'avance.

L'assemblée ne peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour, sauf si la majorité des membres effectifs présents estiment que l'urgence empêche de les reporter (cette disposition est conseillée pour la bonne gouvernance). Elle ne peut jamais le faire dans les cas prévus aux articles 6 (modification des statuts), 12 (exclusion d'un membre), 20 (dissolution volontaire de l'association) et 26 quater (transformation de l'association en société à finalité sociale) de la loi du 27 juin 1921.

Art.11- Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire remplacer par un autre membre effectif, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus d'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité des trois quarts des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Chaque membre effectif dispose d'une voix.

Les votes nuls, blancs sont pris en compte pour le calcul des majorités. Les abstentions ne sont pas prises en compte pour te calcul des majorités.

TITRE 4 - droit de regard des membres

Art.12 - Les membres qui le souhaitent ont le droit de demander ia communication et/ou une copie des rapports de l'assemblée générale.

Tous les membres peuvent consulter le registre des membres au siège de l'association, ainsi que tous les rapports et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration et des personnes, exerçant ou non une fonction d'administration, qui exercent un mandat dans l'association ou pour son compte ainsi que toutes les pièces comptables de l'association. A cette fin, ils adressent une demande écrite au conseil d'administration avec lequel ils conviendront d'une date et heure de consultation des documents et pièces. Ceux-ci ne pourront être déplacés.

TITRE 5  Conseil d'administration

Art. 13 -- L'association est dirigée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, et idéalement d'un représentant de chaque secteur nommés par l'assemblée générale parmi les membres effectifs de l'association, et en tout temps révocables par elle.

Le mandat est d'une durée de 3 ans. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

En cas de vacance d'un mandat, l'administrateur nommé par l'assemblée générale pour y pourvoir, achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 14 -- Le conseil peut désigner parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. Un même administrateur peut-être nommé à plusieurs fonctions.

L Ir MOD 2.2

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En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus ancien des administrateurs présents,

Art. 15  Le conseil se réunit sur convocation du président ou de l'administrateur délégué à cet effet, chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent ou à la demande d'un administrateur. Il ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente. Ses décisions sont prises à la majorité des trois quart des voix présentes ou représentées. Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur, sans que celui-ci ne puisse être porteur de plus de une procuration.

Art. 16  Les décisions du conseil sont consignées dans un registre de procés-verbaux signés par le président et un administrateur. Les membres peuvent en prendre connaissance en respectant les dispositions prévues à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Art. 17  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de l'assemblée générale.

Art. 18  Le conseil peut déléguer, sous sa responsabilité, la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature y afférente, à l'un ou plusieurs de ses membres ou à un tiers. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2015 - Annexes du Moniteur belge Art. 19 -- Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, représenté par le président ou par l'administrateur désigné à cet effet, chacun pouvant agir individuellement.

Art. 20  Les actes qui engagent l'association, autres que de gestion journalière, sont signés conjointement, à moins d'une délégation spéciale du conseil, par le président et un administrateur, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers,

Art, 21  Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Celui-ci est exercé à titre gratuit.

TITRE 6  Règlement d'ordre intérieur

Art. 22  Un règlement d'ordre intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le présente à l'assemblée générale pour approbation et pour toutes modifications éventuelles.

TITRE 7  Comptes et budgets

Art. 23  L'exercice social de l'association commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Le conseil d'administration établit les comptes de l'année écoulée selon les dispositions prévues par l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations, ainsi que les budgets de l'année suivante et les soumet à l'approbation de l'assemblée générale annuelle.

Le conseil d'administration veille à ce que les comptes annuels et les autres pièces mentionnées dans la loi sur les ASBL soient déposés dans les trente jours suivant leur approbation au greffe du tribunal de commerce ou, si la loi l'exige, à la Banque Nationale de Belgique.

TITRE 8 -- Dissolution et liquidation

Art. 24  Sauf dissolution judiciaire, seule l'assemblée générale peut prononcer la dissolution de l'association. Dans ce cas, l'assemblée générale ou à défaut le tribunal désigne un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle, et indique l'affectation à donner à l'actif net, celle-ci ne pouvant être faite qu'à des fins désintéressées,

Art. 25  Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, après l'apurement des dettes, l'actif ne sera affecté qu'à une autre organisation qui poursuit un objet similaire,

TITRE 9  Dispositions diverses

Art. 26  Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921, modifiée par la loi du 2 mai 2002, régissant les associations sans but lucratif.

2) Conseil d'administration

MOD 2.2

S

Rgseryé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

§ Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 04/04/2014

L'assemblée générale a acte la démission en tant qu'administrateur de :

- VANZEVEREN André, rue Petit Pige, 72 à 6010 Couillet.

Elle a nommé en tant qu'administrateur et ce pour une durée de 3 ans :

- VALENZO Marco, rue Jules Destrée, 26 à 6010 Couillet, né le 12/02/63 à Aprilia (Italie),

- ABSOLONNE Harmonie, impasse Faflotte, 7 à 6060 Gilly, née le 17/11/89 à Charleroi - GROPPI Sandrine, rue Hubert Debauche, 47 à 6060 Gilly, née le 23/11/78 à Charleroi

Elle a renouvellé pour une durée de 3 ans les mandats d'administrateur suivants :

- TIMMERMANS Karine, rue de l'Industrie 711E à 6032 Mont-sur Marchienne, née le 14104/63 à Charleroi,

- JADOT Marie-Christine, avenue des Pommiers, 8 à 6110 Montigny-le-Tilleul, née le 24/06/76 à Beloeil. - MAROTTA Cécile, rue du Tombois, 35 à 6110 Montigny-le-Tilleul, née le 13/05/84 à Charleroi.

3) Répartition des mandats et gestion journalière

§ Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 04/04/2014

Les conseil d'administration, réuni le 410412014, a confié la délégation à la gestion journalière ainsi que la signature y afférente à :

-TIMMERMANS Karine, rue de l'Industrie 711E à 6032 Mont-sur Marchienne, née le 14/04/63 à Charleroi, JADOT Marie-Christine, avenue des Pommiers, 8 à 6110 Montigny-le-Tilleul, née le 24/06/76 à Beloeil, qui agissent individuellement.

Le Conseil d'administration a en outre décidé de la répartition des mandats suivantes :

Présidente : Timmermans Karine

Secrétaire : Marotta Cécile

Trésorière : Jadot Marie-Christine

Administrateur : Valenza Marco

Administratrice : Absolonne Harmonie

Administratrice : Groppi Sandrine

Fait à Charleroi en 3 exemplaires, le 19/12/2014

Timmermans Karine, présidente

Marotta Cécile, secrétaire

(signatures au dos)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Coordonnées
MAISON MEDICALE LES GENETS

Adresse
RUE DES CARRIERES 202A 6010 COUILLET

Code postal : 6010
Localité : Couillet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne