MARGUERITE ET COMPAGNIE

Association sans but lucratif


Dénomination : MARGUERITE ET COMPAGNIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 544.779.615

Publication

06/02/2014
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOD 2.2

TRIBUNAL COMMERCE

CHARLEROI ENTRE LE

2 8 JAN. 201i4

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N° d'entreprise : oS ce/ . 7e). 5 G A 5

Dénomination

(en entier) : Marguerite et Compagnie

(en abrégé):

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège Rue Général Leman, 14 à 6200 Châtelineau Belgique

Objet de l'acte Constitution

Les soussignés :

Nina EEKLAER, domiciliée 14 rue Général Leman à 6200 Châtelineau et née à Charleroi (D4) le 17 janvier 1996

Frédéric EEKLAER, domicilié 14 rue Général Leman à 6200 Châtelineau et né à Montignies Sur Sambre le 11 mai 1968

Lola EEKLAER, domiciliée 14 rue Général Leman à 6200 Châtelineau et née à Charleroi (04)1e 14 juin 1994

Magali MINEUR, domiciliée 14 rue Général Leman à 6200 Chàtelineau et née à Charleroi le 19 octobre 1968

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif dont ils ont arrêté les statuts comme suit

1. Nom, Siège, Objet

Article 1er

L'association est dénomée Marguerite et Compagnie

Article 2

Son siège est établi rue Général Leman, 14 à 6200 Châtelineau (Commune de Châtelet). Sur simple

décision de l'AG, il pourra être transféré dans un autre endroit

Article 3

L'association Marguerite et Compagnie a pour but la promotion d'acttivités artistiques liées aux arts parlés que ce soit sous forme théâtrale, écrite, radiophonique, audiovisuelle ou sous toute autre forme pour tout public (enfants et adultes). Elle a également pour but la formation d'artistes (comédiens, conteurs).

L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à cet objet Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires.

Il. Associés

Article 4

L'association est composée de membres effectifs, dont le nombre ne peut être inférieur à 4.

Article 5

Ont la qualité de membre effectif, les fondateurs et toute personne physique qui adresse une demande écrite au conseil d'administration et dont la candidature sera acceptée par l'assemblée générale suivante, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Article 6

Tout membre est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au consa d'administration.

Est réputé démissionnaire tout membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par recommandé. Est réputé démissionnaire le membre qui n'a pas assisté à deux Assemblées générales consécutives sans s'excuser.

Article 7

Le membre démissionnaire n'a aucun droit sur le patrimoine de l'association. li ne peut réclamer ni inventaire, ni comptes, ni apposition de scellés.

En cas de faute grave, le Conseil d'administration à l'unanimité se réserve le droit d'exclure le membre. Est considérée comme faute grave, tout acte rendant immédiatement impossible toute collaboration (vol, détournement, diffamation ..)

Article 8

Les membres pourraient être tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par

l'assemblée générale et ne peut dépasser 25E.

Article 9

Les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 27 juin 1921 sur les

associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

III. Assemblée générale

L'assemblée générale est composée de tous les membres, elle est présidée par le président du conseil

d'admnistration ou administrateur désigné par lui.

Article 10

Les attributions de rassemblée générale sont :

- de modifier les statuts

- de nommer et révoquer les membres et les administrateurs

- d'approuver annuellement les comptes et les budgets

- de dissoudre l'association

- d'autoriser le conseil d'administration à déléguer ses pouvoirs à un tiers

- de décider l'affectation des biens en cas de dissolution de l'association

- de nommer le cas échéant les réviseurs aux comptes

- de voter la décharge des administrateurs et des réviseurs

Article 11

Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générel ordinaire, au moins une fois par an, durant le premier trimestre de l'année. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration par lettre ordinaire ou courriel au moins 8 jours francs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, le lieu et l'ordre du jour.

Article 12

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'AG. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration. Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts En cas de partage des voix, le point est reporté à la prochaine AG.

Article 13

Les convocations et les PV dans lesquels sont consignées les décisions de l'assemblée générale sont signés per le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que oelle-ci est acceptée par le Conseil d'administration.

IV. Conseil d'adminstration

Article 14

L'association est administrée par un conseil composé de 3 administrateurs au moins et 4 au plus choisis

permis les membres. Le conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou

représentés.

Article 15

Le mandat d'admnistrateur est de 4 ans et renouvelable. Le conseil désigne parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier. Les décisions du conseil d'admnistration sont prises à la majorité simple des membres présents ou représentés. En cas de partage la voix du président est prépondérante.

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Volet B - Suite

- Article 16

Le conseil d'adminstration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Il peut notamment sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous les comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et ; immeubles, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Article 17

Le conseil d'emnistration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de rassocaition à un , administrateur délégué_ En cas d'absence éventuelle du président, le conseil d'administration peut désigner l'administrateur qui le remplace le temps de cette absence.

Article 18

les actes qui engagent l'association, autres que celle de la gestion journalière, sont signés soit par le

président, soit par l'administrateur délégué, soit par deux administrateurs.

Article 19

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat qui est excercé à titre gratuit.

V. Dispositions diverses

Article 20

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 21

L'assemblée générale peut désigner un ou deux vérificateurs, nommés pour 4 ans et rééligibles, chargés de

vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport.

Article 22

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une association ayant un objet similaire.

L'assemblée générale réunie ce 18 janvier 2014 a procédé à l'élection du conseil d'administration qui se compose comme suit:

Magali MINEUR, présidente

Frédéric EEKLAER, trésorier

Lola EEKLAER, secrétaire

Nina EEKLAER, administratrice

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17/06/2015
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N° d'entreprise : 0544.779.615

Dénomination

(en entier) : Marguerite et Compagnie

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Général Leman, 14 à 6200 Châtelineau

Objet de l'acte : PV de l'Assemblée Générale du 11 mai 2015: démission d'un administrateur et nomination d'une nouvelle fonction pour deux membres et nomation à la gestion journalière - PV du Conseil d'administration du 11 mai 2015.

Présents : Nina Eeklaer, Frédéric Eeklaer, Magali Mineur, Lola Eeklaer

Objet:

- Démission d'un adminstrateur, Magali Mineur, présidente

- Délégation à la gestion journalière

- Election par le Conseil d'administration des nouvelles fonctions

DEMISSION

Magali Mineur souhaite démissionner de son poste de présidente de l'association. Elle démissionne du{ Conseil d'administration.

DELEGATION

L'assemblée générale réunie prend acte de la décision du conseil d'administration de confier fa gestion:

journalière de l'association à Magali Mineur en tant qu'administratrice déléguée.

NOMINATION

L'assemblée générale prend acte de la nomination au Conseil d'administration de Monsieur Frédéric.

Eeklaer en tant que président et lui souhaite toute la réussite possible pour le bien de l'association.

Elle prend également note de la nomination au Conseil d'administration de Mademoiselle Nina Eeeklaer en

tant que trésorière.

Le conseil d'administration est composé des personnes suivantes aux fonction de :

Frédéric EEKLAER, président

Lofa EEKLAER, secrétaire

Nina EEKLAER, trésorière

Magali Mineur, administratrice déléguée à la gestion journalière

L'assemblée générale réunie ce 11 mai 2015 lève la séance à 21h30.

Signature du président Frédéric EEKLAER

Signature de fa secrétaire -- Lofa EEKLAER

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

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RE éservé

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Moniteur

belge

Volet B - Suite

PROCES VERBAL DU CONSEIL D'AMINISTRATION EXTRAORDINAIRE

DE MARGUERITE ET COMPAGNIE

Association sans but lucratif

11 Mai 15





Présents : Nina Eeklaer, Frédéric Eeklaer, Magali Mineur, Lola Eeklaer

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Objet de Président et trésorier

- Démission d'un administrateur, Magali Mineur, présidente

- Attribution et élection au sein du Conseil d'administration des fonctions

- Déléguation à la gestion journalière

DEMISSION DE LA PRESIDENTE

Le Conseil d'administration reçoit la démission de la présidente Magali Mineur et en prend acte.

Il annonce qu'il fera acter à l'Assemblée Générale la démission de Magali Mineur.

ATTRIBUTION DES FONCTIONS ET ELECTION

Après avoir procédé au vote, le Conseil d'administration élit en son sein

- Frédéric Eeklaer en tant que Président

- Nina Eekaer en tant que trésorière

Lola Eeklaer garde la fonction de secrétaire comme précédement.

DELEGUATION A LA GESTION JOURNALIERE

Le Conseil d'administration confie la gestion journalière de l'association à Magali Mineur. Magali Mineur

devient administratrice déléguée et elle peut ouvrir et gérer tous les comptes bancaires.

Le Conseil d'admnistration réuni ce 11 mai 2015 lève la séance à 19h.

Signature du président, Frédéric EEKLAER

Signature de la secrétaire, Lofa EEKLAER

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
MARGUERITE ET COMPAGNIE

Adresse
RUE GENERAL LEMAN 14 6200 CHATELINEAU

Code postal : 6200
Localité : Châtelineau
Commune : CHÂTELET
Province : Hainaut
Région : Région wallonne