MB COMPANY

Association sans but lucratif


Dénomination : MB COMPANY
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 635.488.273

Publication

21/08/2015
ÿþ jee,, 444 ~:t,,~. Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

Réservé

au

Moniteur

belge

Tribunal de commerce de Charleroi ENTRE LE

i z MUT 2015

Le GViré

Dénomination

(en entier) MB COMPANY

(en abrégé)

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 44 Rue E. Baugniet 6043 Ransart

Oblat de l'acte Constitution

Préambule : Fondateurs lors de la constitution;

Bodart Stéphane 44 Rue E. Baugniet 6043 Ransart. Né à Charleroi le 15/03/86 (NN: 860315-095-21)

Couez Valérie 44 Rue E. Baugniet 6043 Ransart. Né à Charleroi le 14/10/88 (NN: 881014-204-33)

Gobert Florent 35 Rue du Cheneau 6120 Ham-sur-Heure. Né à Charleroi le 16/03/1992 (NN: 920316-359-

47)

Titre L Dénomination-siège-objet-durée

Article 1, Dénomination

1.1. L'association est constituée sous la dénomination : "MB COMPANY"

Article 2, Siège

2.1, Le siège de l'association est sis au numéro 44 de la Rue E. Baugniet à 6043 Ransart. Le siège peut être transféré en tout autre endroit en Belgique sur décision de l'Assemblée Générale, Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux annexes du Moniteur Beige_

Article 3. Objet

3.1. L'association a pour objet la promotion d'activités sportives et culturelles destinées à toutes et tous en Belgique et à l'étranger. Elle pourra notamment organiser des épreuves, voyages, séjours, stages, conférences et réunions visant à promouvoir la connaissance et la pratique du sport et de la culture sous toutes ses formes. Elle pourra acquérir, vendre, louer, hypothéquer tous immeubles et toutes installations fixes ou mobiles, généralement quelconques, situés tant en Belgique qu'à l'étranger, qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet Elle pourra de même, acquérir, vendre, louer, prêter tous matériels, équipements ou véhicules généralement quelconques, qui pourraient être utiles à la réalisation de son objet L'association pourra faire directement ou indirectement tout ce qui est de nature à favoriser la réalisation de son objet, l'énumération étant purement exemplative et non limitative. Elle pourra poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle pourra prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire, analogue ou connexe à son objet.

Article 4. Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée, Elle peut être dissoute à tout moment par décision de l'Assemblée Générale conformément aux dispositions légales en la matière.

Article 5, Les revenus de l'association seront constitués par :

- Les dons de ses membres sous forme de cotisation annuelle (Le paiement de la cotisation implique l'acceptation des statuts) ;

- Les éventuels dons, legs et subsides ;

- L'organisation d'activités sportives et culturelles

Titre ll. Membres-catégories-admission-exclusion-droits et obligations

Article 6. Généralités

6.1. L'association se compose de membres effectifs.

62. Les membres effectifs ont la plénitude des droits et obligations attachés à la qualité de membre effectif

parla loi et les présents statuts.

6.3. Les membres adhérents n'ont que les droits et obligations définis par ou en vertu des présents statuts.

ils ne disposent d'aucun droits attachés par la loi ou les présents statuts à la qualité de membre effectif de

l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

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MOD2.2

Article 7: membres effectifs-nombre minimal-admission-démission-exclusion-droits et obligations

7.1. L'association comprend un nombre minimum de 3 membres effectifs.

7.2, Sont membres effectifs les comparants à l'acte de constitution et tous ceux qui ont été agréés ultérieurement en cette qualité par l'assemblée générale.

7.3. Les membres effectifs ne sont redevables d'aucune cotisation.

7,4. Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration. Leur démission a un effet immédiat à dater de la réception du courrier l'annonçant et n'est pas subordonnée à l'acceptation de l'Assemblée Générale,

7.5. L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, statuant à la majorité des deux tiers après convocation de l'intéressé et sans devoir justifier tes motifs de sa décision.

7.6. Les membres effectifs démissionnaires ou exclus et ceux qui ont perdu la qualité de membre effectif, ainsi que leurs ayants droits, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social et ne peuvent jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou apports effectués.

Article 8. Membres adhérents-admission-démission-exclusion-droits et obligations

8.1. Sont membres adhérents toutes personnes qui auraient été agréées en cette qualité par le Conseil d'Administration ou qui auraient satisfaits aux conditions d'adhésion fixées par celui-ci ou par l'Assemblée Générale

8.2. Les membres adhérents sont libres de se retirer de l'association en adressant par écrit leur démission au Conseil d'Administration. Leur démission a un effet immédiat à dater de la réception du courrier l'annonçant et n'est pas subordonnée à l'acceptation de l'Assemblée Générale ou de quelque autre organe de l'association.

8.3 Le Conseil d'Administration pourra exclure tout membre adhérent sans avoir à justifier de sa décision.

8.4, La qualité de membre adhérent se perd de plein droit par le décès et ne se transmet pas aux héritiers, Dans le cas d'une personne morale, la qualité de membre adhérent se perd de plein droit par sa dissolution, fusion, scission, faillite. La perte de la qualité de membre adhérent en application du présent article n'est pas subordonnée à une décision de l'Assemblée Générale, du Conseil d'Administration,

8.5. L'admission, la démission ou l'exclusion des membres adhérents ne doivent pas faire l'objet d'une mesure de publicité quelconque ni à l'égard des autres membres de l'association ni à l'égard des tiers.

8.6. Les membres adhérents démissionnaires ou exclus, ou leurs ayants droits, n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir social et ne peuvent jamais exiger la restitution ou l'indemnisation des cotisations versées ou de tous biens, sommes ou apports effectués au profit de l'association,

Titre Ill. Assemblée Générale

Article 9. Composition-convocations-ordre du jour-vote-procès-verbaux

9.1, L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président

ou, s'il est absent, parle plus âgé des membres effectifs présents.

9.2, II doit être tenu au moins une Assemblée Générale chaque année, le premier lundi du mois de mai ou le

lundi suivant si ce jour est férié

9.3. Une Assemblée Générale peut par ailleurs à tout moment être convoquée par le Conseil

d'Administration.

9.4. Les membres effectifs ne peuvent se faire représenter aux Assemblées Générales que par un autre

membre effectif.

9.5. Les convocations aux Assemblées Générales sont adressées aux membres effectifs par lettre missive

ou courriel, au moins 8 jours avant la date de l'Assemblée.

9.6. Les convocations contiennent l'ordre du jour conformément aux statuts et à la loi. Des décisions

relatives à des questions non annoncées à l'ordre du jour peuvent être prises si tous les membres effectifs sont

présents et d'accord.

9.7. Les membres effectifs disposent chacun du même nombre de voix délibérative à l'Assemblée Générale.

9.8, Sauf dispositions contraires à la loi ou les statuts, les décisions sont prises à la majorité simple des voix

présentes ou représentées, En cas de partage des voix, celle du Président de l'Assemblée est prépondérante.

9.9. Les décisions de l'Assemblée Générale sont reprises dans les procès-verbaux signés par le Président

de l'Assemblée Générale et consignés dans un registre conservé au siège social où tous les membres effectifs

peuvent prendre connaissance, mais sans déplacement du registre.

Article 10. Attributions

10.1. Les attributions de l'Assemblée Générale sont les suivantes:

- Transférer le siège social de l'association

- Modifier les statuts et de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux dispositions

légales et statutaires en la matière

- Nommer et révoquer les administrateurs et, si nécessaire, le Président du Conseil d'Administration.

- Décider de la rémunération éventuelle des administrateurs et fixer le montant et les modalités de paiement

de leur rémunération

- Le cas échéant, de nommer et révoquer les commissaires et fixer leur éventuelle rémunération ainsi que

les modalités de paiement

- Approuver annuellement les budgets et les comptes

- Donner décharge aux administrateurs et commisaires

- Admettre et exclure les membres effectifs

- Transformer l'association en société à finalité sociale

- Exercer tout autre pouvoir dévolu à l'Assemblée Générale par la loi ou les statuts

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MOD 2.2

" - Déléguer au Conseil d'Administration tout pouvoir qui ne lui est pas strictement réservé par la loi.

Titre IV, Administration

Section 1. Conseil d'Administration

Article 11. Composition-nomination-durée-révocation

11.1. Le Conseil d'Administration est composé de tous les administrateurs de l'association, nommés en cette qualité par l'Assemblée Générale. Ils doivent être au nombre minimum de trois sauf si l'association compte trois membres, auquel cas le nombre d'administrateurs est fixé à deux. Le nombre d'administrateurs doit être inférieur d'au moins une unité au nombre de membres effectifs.

11.2. L'Assemblée Générale a la faculté de nommer un Président du Conseil d'Administration et d'en définir les pouvoirs.

11.3. Les administrateurs sont nommés par l'Assemblée Générale pour un terme de six ans et sont rééligibles.

11.4. Le mandat d'administrateur est presté à titre gratuit sauf décision contraire de l'Assemblée Générale. La rémunération éventuelle des administrateurs dépend de l'Assemblée Générale qui peut déléguer ce pouvoir au Conseil d'Administration,

11.5. Les administrateurs sont révocables ad nutum, par une décision de l'Assemblée Générale, sauf dispositions contractuelles liant les administrateurs à l'association et prévoyant ie respect d'un délai de préavis dans certaines circonstances.

11.6, Le Conseil d'Administration peut suspendre de ses fonctions, sans devoir s'en justifier, l'administrateur dont la révocation est proposée à l'Assemblée Générale. Le cas échéant, la mesure de suspension est maintenue durant la période de préavis éventuelle.

11.7. Les administrateurs sont libres de démissionner de leurs fonctions en la notifiant par écrit au Conseil d'Administration. Leur démission a un effet immédiat à dater de la réception du courrier l'annonçant et n'est pas subordonnée à l'acceptation de l'assemblée Générale.

11.8. La perte de la qualité de membre entraîne la perte de plein droit de la qualité d'administrateur.

Article 12. Convocations-ordre du jour-vote-procès-verbaux

12.1 Le Conseil d'Administratrion se réunit sur convocation de son Président ou, à défaut de Président, de l'Administrateur Délégué, La convocation doit contenir l'ordre du jour.

12.2. La convocation est faite par courrier ou courrie! adressé aux administrateurs au moins deux jours avant ta date fixée.

12.3. Chaque administrateur peut donner procuration à un autre pour le représenter, Un administrateur ne peut représenter plus d'un seul autre administrateur au Conseil.

12.4. La réunion du Conseil est présidée par le Président du Conseil, s'il y en a un ou, à défaut , par le plus âgé des administrateurs présents. Le Conseil d'Administration agit en collège. Les décisions sont prises à la majorité des voix émises par les administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du Président ou celui qui le remplace est prépondérante.

12.5. Les décisions du Conseil d'Administration sont consignées dans un registre spécial tenu par le Conseil en son siège de l'association. Ce registre est accessible aux membres effectifs à première demande, sans déplacement du registre.

Article 13. Attributions

13.1 Le Conseil d'Administration a tous les pouvoirs qui lui sont attribués par les présents statuts ainsi que tous ceux qui ne sont pas réservés par la foi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale, il décide de la politique générale de l'association et des moyens destinés à assurer la réalisation des buts de l'association, assure la tenue et la publicité du registre des membres.

Article 14. Attributions de Conseil d'Administration et de l'administrateur délégué

14,1 Sans préjudice d'autres pouvoirs dérivant des présents statuts, le Conseil d'Administration dispose des pouvoirs suivants:

ª% Engager et représenter l'association dans tous actes et contrats pour autant que la durée de ceux-ci n'exède pas trois ans et que fa charge financiére n'excède pas 12.500 euro par an. Si l'une des limites ci-dessus est dépassée, le Conseil ne peut engager qu'après s'être fait dûment autorisé par l'Assemblée Générale

ª% Nommer et révoquer, dans les limites indiquées ci-dessus, le personnel de l'association

-. Adopter un ou plusieurs règlements d'ordre intérieur qui s'imposeront à tous membres, effectifs ou

adhérents, administrateurs ou tiers accédant aux installations, biens et services de l'association

ª% Etablirle rapport justificatif requis par l'article 26ter de la loi du 27 juin 1921 en vue de la transformation de

l'association en société à finalité sociale

Représenter l'association dans tous les actes judiciaires

" Assurer pour compte de l'association l'ensemble des mesures de publicité prévues par la loi ou les présents statuts

14.2 Le(s) administrateur(s) délégué(s) dispose(nt) des pouvoirs suivants:

passer tous actes relevant de la gestion journalière de l'association, les pouvoirs de gestion journalière de l'association leur étant délégués par les présents statuts

-- toucher et recevoir toutes sommes et valeurs, retirer toute somme et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès d'une banque et de l'office des chèques postaux, effectuer sur lesdits comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque, ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque, payer toutes sommes dues par l'association, retirer de ta poste, de la douane, de la société des chemins de fer les lettres, télégrammes, colis,

MOD 22

Volet B - Suite

recommandés, assurés ou non, encaisser tout mandat-poste ainsi que toutes assignations ou quittances postales.

14.3. Le Conseil d'Administration et les administrateurs délégués peuvent confier, par décision écrite, certaines opérations et tâches relevant de leurs compétences à une ou plusieurs personnes physiques ou morales, administrateur ou non, qui agissent, le cas échéant conjointement.Le pouvoir des personnes désignées est délimité avec précision dans la décision laquelle détermineégalement la durée du mandat. Le mandat peut être révoqué à tout moment, avec effet immédiat, par l'organe qui a confié le mandat ou par simple décision de l'Assemblée Générale.

Article 15. Dissolution-liquidation

15.1 En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale ou à défaut le tribunal désignera le ou les liquidateurs, déterminera leur pouvoir et indiquera l'affectation à donner à l'actif net qui ne pourra être affecté conformément à l'objet de l'association ou à une ASBL de but et objet analogues à ceux de la présente association.

Article 16. Dispositions diverses

16.1 L'excercice soda! commence le premier janvier pour se terminer le 31 décembre

16.2, Le compte de l'excercice écoulé et le budget du prochain exercice sont établis par le Conseil d'Administration et soumis annuellement à l'approbation de l'Assemblée Générale ordinaire.

Article 17. Dispositions transitoires:

Sont nommés comme membres effectifs pour une durée de six ans lors de la constitution de l'ASBL

- Bodart Stéphane

-Couez Valérie

- Gobert Florent

Sont nommés membres de Conseil d'Administration et administrateurs de (ASBL pour une durée de six ans

lors de la constitution :

- Bodart Stéphane (Président et Administrateur Délégué)

Couez Valérie (Vice-Présidente et Trésorière)

- Florent Gobert (Vice-Président et Secrétaire)

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Monifeiur belge

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Coordonnées
MB COMPANY

Adresse
RUE E. BAUGNIET 44 6043 RANSART

Code postal : 6043
Localité : Ransart
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne