MINISTERE EVANGELIQUE LA VERITE PIERRE ANGULAIRE, EN ABREGE : VPA

Association sans but lucratif


Dénomination : MINISTERE EVANGELIQUE LA VERITE PIERRE ANGULAIRE, EN ABREGE : VPA
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 527.975.948

Publication

07/05/2013
ÿþ Copie á publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

11131113118

Tribunal commerce

LE de

Charleroi

2 5 AVR. 2013

Le Greeiefe

N° d'entreprise : c2/ . c! 15 " 998

Dénomination

(en entier) : MINISTERE EVANGELIQUE LA VERITE PIERRE ANGULAIRE

(en abrégé) : VPA

Forme juridique : ASBL

Siège : 74, Rue de Lambusart 6240 Farciennes

Objet de l'acte :

STATUTS DE L'ASBL

« MINISTERE EVANGELIQUE LA VERITE PIERRE ANGULAIRE »

Rue de Lambusart, 74

6240 Fairciennes

Assemblée Générale constitutive du 26/03/2013 à 15h00.

Les soussignés :

SINUMVAYABO Evaliste, Rwandais, 74, rue de Lambusart, 6240 Farciennes,

NN 830728 505 59

NSABIMANA Céléstin, Belge, 98, Langestraat, 9280 Lebbeke,

NN 670001 963 26

KANYANGE Joanna, Burundaise, 74, rue de Lambusart, 6240 Farciennes,

NN 740620 520 86

Ont convenu de constituer une association sans but lucratif, dont ils ont fixé comme suit :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet S Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

s s MOD2.2

I. - Dénomination, siège, objet, durée.

Article ler.

L'association est dénommée «Ministère Evangélique La Vérité Pierre Angulaire».

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association doivent mentionner la

dénomination, précédée ou suivie immédiatement de ces mots écrits Iisiblement et en toutes lettres association

sans but Iucratif ou de l'abréviation «Asbl », ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Article 2.

"Le siège de l'association est fixé à Farciennes, 74, rue de Lambusart, 6240 Farciennes, dans l'arrondissement

judiciaire de Charleroi.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge Article 3.

L'association a pour objet

1. la propagation du culte évangélique conformément à sa confession de foi,

2. l'annonce de l'Evangile de Jésus-Christ et l'enseignement des Saintes écritures, connues sous le nom de la « Bible », elle ceuvre, conformément à la Iégislation en vigueur, dans le cadre du protestantisme évangélique,

3. d'organiser la vie spirituelle par la célébration des cultes et des réunions publiques. La publication et la diffusion de littérature chrétienne et toute activité à caractère chrétien entre autres, émissions, activités de jeunesse,

4. d'aider à la réalisation de toutes oeuvres sociales pour le bien de la population, telles qu'elles seront définies dans le Règlement d'Ordre Intérieur,

5. de représenter ses membres auprès des autorités civiles et religieuses.

Pour réaliser ses buts, l'association peut utiliser tous Ies moyens légaux nécessaires à la finalité de l'association, y compris l'engagement de personnel et l'acquisition de biens mobiliers ou immobiliers dans un but non lucratif.

Article 4.

L'association est constituée pour une durée indéterminée, elle peut en tout temps être dissoute.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

IL - Associés, admissions, sorties, engagements.

Article 5.

L'association est composée des membres effectifs. Le nombre des membres est illimité; il ne peut être inférieur

à trois.

Article 6.

Les premiers membres sont les trois signataires ci-dessus.

L'association reconnait comme membre effectif, soit toute personne âgée de 18 ans accomplis, qui. accepte la confession de foi chrétienne, se soumets aux règles et pratiques de ladite association.

Toute demande d'adhésion est adressée par écrit au conseil d'administration de l'association. Elle sera soumise au vote de l'assemblée générale suivant immédiatement la date de cette demande.

Tout nouveau membre est tenu de signer le registre des membres. Cette signature constate sans réserve son adhésion aux statuts de l'association et son engagement à respecter les conditions d'admission en qualité de membre.

Une liste indiquant, par ordre alphabétique, les noms, prénoms, domicile et nationalité des membres de l'association doit être déposée au greffe du tribunal de commerce du siège de l'association dans les mots de la publication des statuts et, ultérieurement, en cas de modification de cette liste, une fois par an dans le mois suivant l'assemblée générale ordinaire de l'association.

Article 7.

Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission par

écrit au conseil d'administration.

Article 8.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale des membres et à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes ou représentées. Un membre peut être exclu s'il ne respecte plus les conditions posées par l'article 6 pour l'acquisition de la qualité de membre ou pour toute infraction grave aux présents statuts et aux Iois qui régissent les Asbl. Le membre exclu doit être entendu, s'il le souhaite, par l'assemblée générale avant que celle-ci statue sur son exclusion.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 9.

Le conseil d'administration de l'association établira un Règlement d'Ordre Intérieur définissant notamment les conditions et procédures d'admission, d'exclusion ou de radiation des membres de l'association, prises dans le cadre des présents statuts.

Le membre démissionnaire ou exclu et ses héritiers ou ayants-droit n'ont aucun droit sur le patrimoine de l'association et ne peuvent réclamer de partage, de séquestre, de mise sous scellé ou de sollicitation, ni d'inventaire de tout ou partie des biens qui le constituent.

III. - Administration, direction

Article 10.

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de trois membres au moins, désignés par l'assemblée générale pour cinq ans, rééligibles. Toutefois, le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Article 11.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association,

Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu.

Article 12.

Le conseil d'administration nomme aussi parmi ses membres un président auquel il délègue ses pouvoirs d'administration, c'est Iui qui représente l'association en justice. Le conseil d'administration peut aussi élire parmi ses membres un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Article 13.

Le conseil d'administration se réunit sur convocation et sous la présidence de son président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, du vice-président ou, à leur défaut, d'un administrateur désigné par ses collègues, chaque fois que deux administrateurs l'exigent. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Article 14.

.f MCD 2.2

Pour délibérer, le conseil doit réunir la moitié au moins de ses membres en exercice. Les décisions sont prises à la majorité des membres présents: en cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 15.

Les délibérations du conseil sont constatées par des procès-verbaux portés sur un registre spécial coté et

paraphé par le président.

Les procès-verbaux sont signés parle président et le secrétaire de la séance ou à défaut par deux

administrateurs qui y ont pris part.

Article 16.

Le conseil est chargé de la gestion de l'association, à cet effet, il possède les pouvoirs les plus étendus pour assurer le bon fonctionnement de l'association sans autre limitation que celles imposées par les dispositions législatives ou réglementaires impératives en vigueur, par les statuts de l'association ou par une délibération particulière de l'assemblée générale.

Le conseil, soit par lui-même, soit par délégation, nomme et révoque les membres du personnel de l'association, fixe leur rémunération et leurs attributions, comme prévu dans le règlement d'ordre intérieur. L'exercice social s'étend du ler janvier au 31 décembre. Chaque année au 31 décembre, est arrêté le compte de l'exercice écoulé et dressé le budget du prochain exercice.

Article 17.

Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale afférente à

cette gestion, à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs ainsi que la

rémunération éventuelle.

Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à tous mandataires de son choix.

Article 18.

Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations, toutes révocations d'agents, employés ou salariés de l'association, à défaut d'une délégation donnée par une délibération spéciale du conseil d'administration, sont signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs ou par l'administrateur délégué, lesquels n'auront pas à justifier, à l'égard des tiers, d'une décision préalable du conseil. IV. - Assemblées générales

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

" MOD 2.2

Article 19.

L'assembIée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle se réunit au moins une fois par an, durant le premier semestre de l'année civile,

Une assemblée générale extraordinaire peut en outre être convoquée par le conseil chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige. EIle doit aussi l'être à la demande d'un cinquième au moins des associés n'ayant aucun Iien de parenté entre eux. Dans ce cas, l'assemblée doit être tenue au plus tard deux mois après la date de celle demande.

Article 20.

Les membres sont convoqués en assemblée générale par le conseil au moins huit jours avant la date de l'assemblée, par courrier ordinaire. La convocation porte la date, l'heure et le lieu de l'assemblée ainsi que I'ordre du jour.

Article 21.

L'ordre du jour est arrêté par le conseil. Outre les propositions émanant du conseil lui-même, il doit comporter

toute question ou tout point de discussion émanant d'un membre de l'association, présentée par écrit au conseil

au moins quatre semaines avant la date de convocation de l'assemblée générale.

Celle-ci ne débattra que des points figurant à l'ôrdre du jour de l'assemblée.

Article 22.

L'assemblée générale ordinaire reçoit le compte-rendu des travaux du conseil, le compte-rendu du fonctionnement de l'association pendant l'exercice écoulé et le bilan de l'association, les approuve et donne la décharge aux administrateurs. EIle vote le budget de l'année. Elle prononce l'admission et l'exclusion des membres et prend connaissance des démissions. Elle nomme et révoque les administrateurs sur propositión du conseil. Elle statue sur toutes questions urgentes qui lui sont soumises et sur toute autre question qui est réservée par les présents statuts ou les dispositions légales en vigueur pour les Asbl, ou qui n'est pas spécifiquement réservée par les présents statuts ou par ces mêmes dispositions légales ou réglementaires à d'autres organes de l'association comme le conseil d'administration.

Article 23.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'assemblée générale a le pouvoir de modifier les statuts, l'affilier à toutes réunions d'associations, dissoudre l'association, ordonner sa liquidation et statuer sur la dévolution du patrimoine de l'association.

Article 24.

Chaque membre a le droit d'assister ou de participer à l'assemblée.

Il peut se faire représenter par un autre membre porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque

membre peut être porteur que d'une seule procuration.

Il est tenu une feuille de présence contenant les noms et domicile de chaque membre.

Article 25.

L'assemblée générale n'est régulièrement constituée et ne délibère valablement que si la moitié au moins des membres de I'association sont présents ou représentés.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul de la majorité. Toutefois, les décisions relatives aux attributions de l'assemblée générale décrites dans l'article 24 et les décisions d'exclusion de membres nécessitent la présence ou le mandat de les représenter valablement, d'au moins deux tiers des membres de l'association.

Article 26.

Si ces conditions ne sont pas remplies, une seconde convocation de l'assembléè générale a lieu dans les quinze jours de la date de l'assemblée générale qui ne disposait pas du quorum requis, afin de statuer sur Ie même ordre du jour. Cette nouvelle assemblée délibère valablement quel que soit le quorum atteint.

Article 27.

Les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité ordinaire des voix des membres présents ou représentés.

Toutefois, les décisions relatives aux attributions de l'assemblée générale décrites dans l'article 24 et les décisions d'exclusion de membres nécessitent une majorité d'au moins deux tiers des voix des membres de l'association présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée, ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres présents ou représentés,

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

. I.

4

Volet B - Suite

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Article 28.

Le compte-rendu de l'assemblée générale est détenu par le secrétaire de l'association. Une copie en est transmise à tous les membres de l'association. Les comptes rendus sont tenus à la disposition de tout tiers intéressé qui justifie de cet intérêt.

V.- Dissolution, liquidation

Article 29.

En cas de dissolution volontaire ou forcée, l'assemblée'extraordinaire statue sur la dévolution du patrimoine de l'association, sans pouvoir attribuer aux membres de l'association autre chose que leurs apports. Elle désigne les établissements publics ou privés reconnus d'utilité publique qui recevront les reliquats de I'actif après paiement de toutes les dettes et charges de l'association et de tous autres frais de liquidation. Elle nomme pour assurer les opérations de liquidation un ou plusieurs membres de l'association qui seront investis à cet effet des pouvoirs nécessaires.

VI.- Compétence

Article 30.

Le président, au nom du conseil, est chargé de remplir toutes les formalités de déclaration et de publicité prévues par les lofs sur les associations.

Le tribunal compétent pour toutes actions concernant l'association est celui de son siège.

Article 31.

Le conseil d'administration se compose comme suit:

1) Evaliste SINUMVAYABO, né le 28/07/1983 à Nyamasheke au Rwanda, domicilié à 74, rue de Lambusart, 6240 Farciennes, Président

2) Céléstin NSABIMANA, née le 01/01/1967 à Mudasomwa au Rwanda, domicilié à 89, Langestraat, 9280 Lebbeke, Vice-Président

3) Joanna KANYANGE, née le 20/06/1974 à Bujumbura au Burundi, domiciliée à 74, me de Lambusart, 6240 Farciennes, Secrétaire-Trésorière

29/06/2015
ÿþMoD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0527.975.948

Tribunal de commerce de Chari ür

ENTRE LE

1 2 JUIN 2015

Greffe

Le Grofvr

Dénomination

(en entier) : MINISTERE EVANGELIQUE LA VERITE PIERRE ANGULAIRE

(en abrégé) : VPA

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Lambusart 74 à 6240 FARCIENNES

Objet de l'acte : Dissolution de !'ASBL VPA

Assemblée générale du 16/06/2015 à 14h00 pour la dissolution de !'ASBL VPA:

L'asbl VPA a été créée en 03/2013 et depuis sa création elle n'a jamais fonctionnée comme le prévoyaient ses statuts ;

Vu que le président n'a jamais géré cette asbl comme le demandaient les statuts ; et qu'il n'a pas permis aux membres du conseil de l'administration de le faire ;

Vu que tous les membres ne veulent plus faire parti de cette asbl ;

Vu que certains membres ont démissionné et qu'ils n'ont reçu aucune réponse de !a part du conseil d'administration concernant leur démission ;

Vu que les missions de cette asbl n'ont pas été respectées ;

L'assemblée générale vient d'approuver les comptes de l'ASBL.

E;n cette date du 16/06/2015, l'Assemblée générale décide de mettre fin à cette asbl.

Les comptes sont clôturés aujourd'hui comme il n'y a ni dettes, ni avoirs. Il n'y aura pas de liquidateur.

Les livres comptables seront conservés 5 ans au minimum au domicile de madame Kanyange Joanna à 74, i rue de Lambusart, 6240 FARCIENNES.

L'Assemblée générale se clôture à 15h00.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MINISTERE EVANGELIQUE LA VERITE PIERRE ANGUL…

Adresse
RUE DE LAMBUSART 74 6240 FARCIENNES

Code postal : 6240
Localité : FARCIENNES
Commune : FARCIENNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne