MORLANWELZ JUMELAGES, EN ABREGE : MLZ-J

Association sans but lucratif


Dénomination : MORLANWELZ JUMELAGES, EN ABREGE : MLZ-J
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 838.444.442

Publication

09/02/2015
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Objet(s) de l'acte :Dissolution - clôture de liquidation

Sur proposition du Conseil d'Administration du 09 juillet 2014, l'Assemblée Générale Extraordinaire du 23. septembre 2014 a décidé,à l'unanimité des membres de l'ASBL,de dissoudre l'A.S.B.L. et a désigné Monsieur° Jean MALFROID, Président, comme liquidateur.

Cette AG a approuvé les comptes de l'ASBL.

L'Assemblée Générale Extraordinaire du 25 novembre 2014 a constaté la clôture de la liquidation, la fin de mission du liquidateur, Monsieur Jean MALFROID et lui a donné décharge.

L'ASBL dissoute ne possède aucun actif à distribuer.

Les archives et livres comptables de l'ASBL liquidée seront conservés par monsieur Jean Malfroid, domicilié Rue Julien Weiler, 42 à 7140 Morlanwelz,

Jean Malfroid

Liquidateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

tibutxal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 8 JAN, 2015

Le Greffier Greffe

mum po

N° d'entreprise : 0838.444.442

Dénomination

(en entier) : MORLANWELZ-JUMELAGES

(en abrégé) : MLZ-J.

" Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Raoul Warocqué, N° 2 7140 Morlanwelz

(adresse complète)

Réservé

au

Mon iteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

22/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte M0D 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge



N° d'entreprise : o $ 3$ " 1/44-IEL-. 4-41,

Dénomination

(en entier) : MORLANWELZ JUMELAGES

(en abrégé) : MLZ-J

Forme juridique : A.S.B.L.

Siège : Rue Raoul Warocqué, 2 à 7140 Morlanwelz

Objet de l'acte : constitution

Entre les soussignés :

1.Jacques FAUCONNIER, né à LA HESTRE, le 7 octobre 1945, de nationalité belge, fonctionnaire retraité, Bourgmestre de la Commune de MORLANWELZ, domicilié Rue Maximilien Duvivier, 11 à 7141 MORLANWELZ, NN 45.10.07 037-89 ;

2.Michel BURION, né à CHARLEROI, le 2 juin 1949, de nationalité belge, secrétaire communal de la Commune de MORLANWELZ, domicilié Rue de la Grattine, 39 à 7140 MORLANWELZ, NN 49.06.02 131-07;

3.Nébih ALEV, né à ANTAKYA (TURQUIE), le 9 février 1964, de nationalité belge, employé, domicilié Rue Remy, 73 à 7141 MORLANWELZ, NN 64.02.09 367-42 ;

4.Jean MALFROID, né à CARNIÈRES, le 29 mai 1946, de nationalité belge, retraité, domicilié Rue Julien Welter, 42 à 7140 MORLANWELZ, NN 46.05.29 157-71 ;

5.ASBL MORLANWELZ FORUM, dont le siège social est situé Hôtel de Ville, Rue Raoul Warocqué, 2 à 7140 MORLANWELZ, BCE n° 0480.628.367, représentée par deux administrateurs :

-Marie-France DUPONT, née à LA HESTRE, le 2 mai 1959, de nationalité belge, Avocat, domiciliée Chaussée " Brunehault 450 à 7140 MORLANWELZ, NN 59.05.02 040-10 et

-Willy LEROY, né à LA HESTRE, le 07 juin 1957, de nationalité belge, chauffagiste indépendant, domicilié Chemin de Mons, 210 à 7140 MORLANWELZ, NN 57.06.07 035-24

Il est convenu de constituer une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont établis comme suit :

Titre 1. : Dénomination, siège social, durée, but

Article 1.

L'association est dénommée MORLANWELZ-JUMELAGES,

en abrégé : « MLZ-J »

Article 2.

Le siège social est établi à 7140 MORLANWELZ, Hôtel de Ville,

Rue Raoul Warocqué, 2 ; il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2011- Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2011- Annexes du Moniteur belge

MOO 2.2

Article 3.

L'Association est constituée pour une durée illimitée.

Article 4.

L'Association a pour but de favoriser l'établissement de relations privilégiées entre les élus locaux, les citoyens et les entreprises de la Commune de MORLANWELZ et ceux et celles des Villes et Communes jumelées avec elle, dans tous les domaines : scolaire, linguistique, sportif, culturel, folklorique, social, économique, etc.... afin de permettre une meilleure connaissance réciproque.

Elle a aussi pour but la sensibilisation des citoyens aux réalités européennes et la diffusion d'informations sur la construction européenne, afin de renforcer le sentiment d'appartenance à l'Europe.

L'Association a pour objet l'organisation de toutes manifestations, échanges, rencontres, accueils de délégations des Villes et Communes jumelées.

A ces fins, l'Association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son but et à son objet.

Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire et passer toutes conventions utiles avec les personnes morales de droit public, de droit privé et/ou les personnes physiques.

Titre 2.: Les membres

Article 5.

L'Association se compose de membres effectifs.

Le nombre de membres n'est pas limité ; il ne peut être inférieur à trois.

Les fondateurs sont les premiers membres.

Article 6.

Toute personne physique ou morale, avec ou sans personnalité juridique, qui souhaite devenir membre effectif de l'Association doit adresser une demande écrite au Conseil d'Administration qui mettra ce point à l'ordre du jour dans les plus brefs délais.

Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le Conseil d'Administration.

L'admission emporte de plein droit l'adhésion aux présents statuts et aux règlements qui en découlent.

Article 7.

Pour devenir membre effectif de l'Association, les candidats doivent répondre aux conditions suivantes :

adhérer aux statuts et à l'idéal européen de paix et de solidarité.

Article 8.

Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'Association en adressant par écrit leur démission

au Conseil d'Administration.

Est réputé démissionnaire, le membre qui ne paye pas les cotisations qui lui incombent dans le mois du

rappel qui lui est adressé par courrier.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale à la majorité des 2/3 des

voix membres présents ou représentés.

Le Conseil d'Administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'Assemblée Générale, les membres qui se

seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts.

Article 9.

Les membres démissionnaires, suspendus ou exclus ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre

décédé n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire,

ni le remboursement des cotisations.

Titre 3. : Cotisations

Article 10.

Les membres payent une cotisation annuelle fixée par l'Assemblée Générale.

Ce montant ne pourra être supérieur à 250 euros.

Titre 4. : L'Assemblée Générale

Article 11.

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'Association.

Elle est présidée par le Président du Conseil d'Administration ou, s'il est empêché, par un Administrateur

désigné à cet effet.

i " MOD 2.2

Article 12.

L'Assemblée Générale possède les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi et les présents statuts.

Les compétences de l'Assemblée Générale sont les suivantes :

" La modification des statuts ;

" La nomination et la révocation des Administrateurs ;

" La nomination et la révocation des Vérificateurs aux Comptes ;

" La décharge à octroyer aux Administrateurs et aux Vérificateurs aux Comptes ;

" L'exclusion d'un membre ;

" La transformation de l'Association en Société à Finalité Sociale ;

" La dissolution de l'Association ;

" L'approbation des bilans, budgets et comptes de résultats ;

" La désignation en cas de dissolution volontaire, du ou des liquidateurs et la détermination de leurs pouvoirs, du mode de liquidation et de leurs émoluments éventuels ;

" L'exercice de l'action en responsabilité contre les Administrateurs ;

" L'adoption du règlement d'ordre intérieur et de ses modifications ;

" Tous les cas où les statuts l'exigent.

Tout ce qui n'est pas attribué par la loi ou par les statuts à l'Assemblée Générale relève de la compétence

du Conseil d'Administration.

Article 13.

L'Assemblée Générale Ordinaire se réunit obligatoirement au moins une fois par an, au cours du premier semestre suivant la clôture de l'exercice social.

L'Assemblée Générale Extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du Conseil d'Administration :

" chaque fois que l'intérêt social l'exige

" ou à la demande écrite et motivée d'1/5 des membres au moins ; cette demande doit être adressée au Conseil d'Administration qui convoque l'Assemblée Générale dans les meilleurs délais.

Article 14

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

L'Assemblée Générale est convoquée par le Conseil d'Administration par courrier adressé à chaque

membre au moins :8 jours, avant la tenue de l'assemblée et signé par un Administrateur ou par le Président, au

nom du Conseil d'Administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par 1/20ème des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15.

Chaque membre peut se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre membre muni d'une

procuration écrite dûment signée.

Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 16.

Chaque membre a un droit de vote égal.

Tout membre ayant un intérêt opposé à celui de l'Association ne peut participer aux délibérations et au vote

concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 17.

L'Assemblée Générale siège valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Sauf les exceptions établies par la loi ou par les présents statuts, toutes les décisions sont prises à la

majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

En cas d'égalité des voix, celle du Président est prépondérante.

Article 18.

L'Assemblée Générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'Association ou la modification

des statuts que conformément aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921.

Article 19.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le Président

et un Administrateur.

Ces procès-verbaux sont conservés dans un registre au siège social de l'Association où tous les membres

peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Chaque membre reçoit copie du procès-verbal dans le mois.

Des expéditions ou extraits de ces procès-verbaux à produire en justice ou ailleurs peuvent être délivrés

sous la signature du Président du Conseil d'Administration et du secrétaire de l'Assemblée Générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2011- Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Titre 5.: Administration

Article 20.

L'Association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois Administrateurs au moins,

nommés par l'Assemblée Générale parmi ses membres pour un terme de trois ans.

Le mandat est révocable en tout temps.

Les Administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 21.

En cas de vacance d'un mandat, un Administrateur peut être nommé à titre provisoire par le Conseil d'Administration et cette désignation doit être ratifiée par la plus prochaine Assemblée Générale ; il achève dans ce cas le mandat de celui qu'il remplace.

Article 22.

Le Conseil désigne parmi ses membres un Président.

En cas d'empêchement du Président, ses fonctions seront assurées par le plus âgé des Administrateurs

présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 22/08/2011- Annexes du Moniteur belge Article 23.

Le Conseil d'Administration gère l'Association et représente celle-ci dans tous les actes judiciaires et

extrajudiciaires.

Le Conseil a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'Association.

Seuls sont exclus de sa compétence les actes réservés par la loi ou par les présents statuts à celle de

l'Assemblée Générale.

Article 24.

Le Président représente l'Association vis-à-vis des tiers.

Les actes qui engagent l'Association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés soit par le

Président, soit par deux Administrateurs, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 25.

Le Conseil d'Administration peut, sous sa responsabilité, déléguer la gestion journalière de

l'Association et la représentation de celle-ci, avec l'usage de la signature afférente, à l'un de ses

Administrateurs ou à l'un de ses membres effectifs ; il fixera ses pouvoirs.

Article 26.

La qualité de personne déléguée à la gestion journalière se perd par le décès, par démission notifiée par l'intéressé au Président du Conseil d'Administration, par révocation décidée par le Conseil d'Administration ou par perte de la qualité de membre de l'Association.

Article 27.

Le Conseil se réunit sur convocation écrite du Président ou de deux Administrateurs.

La convocation et l'ordre du jour doivent parvenir aux Administrateurs au moins huit jours: avant la date

fixée pour la réunion, sauf urgence.

Le délégué à la gestion journalière est invité avec voix consultative à toutes les réunions du Conseil

d'Administration.

Article 28.

Le Conseil d'Administration délibère valablement lorsque la majorité des Administrateurs sont présents.

Les décisions du Conseil d'Administration sont acquises à la majorité simple des voix émises par les

Administrateurs présents.

Tout Administrateur ayant un intérêt opposé à celui de l'Association ne peut participer aux délibérations et

au vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 29.

Les délibérations du Conseil d'Administration sont constatées dans des procès-verbaux consignés dans un

registre spécial et signés, après approbation par le Conseil d'Administration, par le Président et par un

Administrateur.

Le Président est habilité à délivrer des expéditions, extraits ou copies de ces procès-verbaux.

Il veillera à en faire parvenir un exemplaire aux Administrateurs dans le mois de la réunion.

Article 30.

Les Administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre 6.: Règlement d'ordre intérieur

Article 31.

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le Conseil d'Administration à l'Assemblée Générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une Assemblée Générale statuant à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés.

Titre 7.: Dispositions comptables.

Article 32.

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Chaque année, te 31 décembre, les écritures sont arrêtées et le Conseil d'Administration dresse le compte

de l'exercice écoulé et établit le budget du prochain exercice.

Les comptes et le budget sont soumis par le Conseil d'Administration à l'approbation de l'Assemblée

Générale Ordinaire.

Article 33.

L'Assemblée Générale pourra désigner un Vérificateur aux Comptes, membre ou non, chargé de vérifier les

comptes de l'Association et de tui présenter son rapport annuel.

Titre 8. Dispositions diverses.

Article 34.

En cas de dissolution de l'Association, l'Assemblée Générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'actif net de l'Association dissoute sera affecté à une

association ou un organisme d'initiative ou d'intérêt communal poursuivant une fin désintéressée.

Article 35.

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les Associations Sans But Lucratif.

Dispositions finales

L'Assemblée Générale de ce jour a nommé en qualité d'Administrateurs :

Jean MALFROID

Jacques FAUCONNIER

Michel BURION

Le Conseil d'Administration a désigné en qualité de Président : Jean MALFROID.

Morlanwelz, le 1er août 2011

Statuts rédigés en 5 exemplaires

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Réservé

au

Moniteur

belge



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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
MORLANWELZ JUMELAGES, EN ABREGE : MLZ-J

Adresse
RUE RAOUL WAROCQUE 2 7140 MORLANWELZ

Code postal : 7140
Localité : Morlanwelz-Mariemont
Commune : MORLANWELZ
Province : Hainaut
Région : Région wallonne