MOUSCRON-LOGEMENT A.I.S.

Association sans but lucratif


Dénomination : MOUSCRON-LOGEMENT A.I.S.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 439.713.767

Publication

19/06/2014
ÿþ MOD 2.2

Pel Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

111111111,1.11A110 101

N° d'entreprise : 439.713.767

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe le 10 JUN ZO

CITAILI

LJ

(,551_dmffe

Dénomination

(en entier) : Mouscron-Logement AIS

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Grand Place 1 à 7700 MOUSCRON

Objet de l'acte Décès, démissions, nominations.

Objet : Décès, démissions, nominations

1. L'assemblée générale régulièrement convoquée acte la démission de:

- La Province de Hainaut, rue verte 13 à 7000 Mons;

-Madame VANDENBROUCKE Martine, représentant Ville de Mouscron, rue d'en-bas 3 à 7712 Herseaux -Monsieur DEPLECHIN Frédéric, représentant Ville de Mouscron, rue Léopold 33 à 7700 Mouscron -Monsieur VANNESTE Gaétan, représentant Ville de Mouscron, rue du sapin vert 62 à 7700 Mouscron -Monsieur FARVAQUE Guillaume, représentant Ville de Mouscron, rue du meunier 63 à 7711 Dottignies

-Monsieur MEERT Laurent, représentant du centre public d'action sociale de Mouscron, rue de Tournai 17/2-4 à 7700 Mouscron

- Monsieur Damien YZERBYT, représentant Ville de Mouscron, domicilié à 7700 Mouscron, Avenue Royale 18

- Madame AUBERT Brigitte, représentant Ville de Mouscron, domiciliée avenue Reine Astrid 10 à 7700 Mouscron ;

-Madame DELECLUSE Véronique, représentant du centre public d'action sociale de Pecq, Chaussée d'Audenarde 366 à 7742 Hérinnes

-Madame PUTMAN Edith, représentant du centre public d'action sociale d'Estaimpuis, rue d'Evregnies 3 à 7730 Saint Léger

-Madame SAUDOYER Annick, représentante de la société coopérative immobilière de service public « Société de Logements Mouscron », rue de la Malcense 13 à 7711 Dottignies

- Monsieur Fernand VANTIEGHEM, représentant Commune d'Estaimpuis, domicilié à 7730 Evregnies, sentier des canons 5

-Monsieur Jean-Pierre BERTE, représentant Commune de Pecq, domicilié à 7742 Herinnes, Chaussée d'Audenarde 161

- Madame Christelle LOISELET, représentante du centre public d'action sociale de Pecq, domiciliée à 7742 Herinnes, Chaussée d'Audenarde 161

- Madame DELECLUSE Véronique, représentante du centre public d'action sociale de Pecq, Chaussée

d'Audenarde 366 à 7742 Fiérinnes

-Monsieur Marc SIEUX, représentant de la société coopérative immobilière de service public « Société de

Logements Mouscron », domicilié à 7700 Mouscron, rue de Menin 323

-Monsieur VAN ROY Yves, Rue Albert Ier 39 à 7740 Pecq

2. L'assemblée générale réunie le 26 septembre 2013, à l'unanimité, admet comme nouveaux membres cu

représentants de membres :

10 La Ville de Mcuscron, Grand Place 1 à 7700 Mouscron

ici représentée par

- Madame AUBERT Brigitte, née à Ath le 17 novembre 1959, domiciliée avenue Reine Astrid 10 à 7700

Mouscron;

- Monsieur MISPELAERE Didier, né à Mouscron le 30 juillet 1957, domicilié rue de l'Avenir 44 à 7700 Mouscron;

- Monsieur VAN GYSEL Pascal, né à Courtrai le 18 janvier 1964, domicilié chaussée d'Estaimpuis 199 à 7712 Herseaux ;

...

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2,2

- Monsieur ROOZE Nicolas, né à Mouscron le 26 mai 1981, domicilié rue Docteur Depage 45 à 7700 Mouscron ,

- Monsieur SIEUX Marc, né à Courtrai le 14 novembre 1950, domicilié rue de Menin 323 à 7700 Mouscron; - Madame LOCQUET Kathy, née à Mouscron le 23 janvier 1964, domiciliée clos Martin Luther King 8 à 7700 Mouscron ;

- Madame DELTOUR Chloé, née à Mouscron le 04 mai 1982, domiciliée rue de la liesse 141 à 7700 Mouscron;

- Monsieur VANNESTE Gaëtan, né à Mouscron 1e18 décembre 1974, domicilié rue de l'aurore 19 à 7700 Mouscron;

- Monsieur YZERBYT Damien, né à Courtrai le 10 décembre 1963, domicilié avenue royale 18 à 7700 Mouscron;

- Madame DELPORTE Marianne, née à Courtrai le 10 février 1959, domiciliée rue de la Havens 2 à 7711

Dottignies ;

2° La Commune d'Estaimpuis, rue de Berne 4 à 7730 Leers Nord

ici représentée par

- Monsieur SENESAEL Nikita, né à Tournai le 31 mars 1980, domicilié rue de Lille 5 à 7730 Saint Léger ;

- Monsieur NOTTEBAERT Jean-Michel, né à Tournai le 10 janvier 1951, domicilié rue des Bouleaux 11 à

7730 Evregnies ;

3° La Commune de Pecq, Place 7 à 7740 Pecq

ici représentée par

- Madame FOLLET Sophie, née à Tournai le 2 septembre 1973, domiciliée rue verte 18A à 7740 Warcoing ;

4° Le centre public d'action sociale de Mouscron, avenue Royale 5 à 7700 Mouscron

ici représenté par

- Madame DEMETS Sophie, née à Mouscron le 28 janvier 1988, domiciliée rue du Val 71A à 7700

Mouscron ;

- Madame DE MULLIER Claire, née à Mouscron le 09 novembre 1977, domiciliée avenue de la Promenade

76 à 7700 Mouscron;

5° Le centre public d'action sociale d'Estaimpuis, Grand Place 10 à 7730 Estairnpuis

ici représenté par

- Madame VERVAET Anne-Noëlle, née à Saint-Josse-Ten-Noode le 05 mai 1961, domiciliée rue Reine

Astrid 55 à 7730 Néchin ;

6° Le centre public d'action sociale de Pecq, Chaussée d'Audenarde 366 à 7742 Herinnes,

ici représentée par

- Monsieur GH1LBERT Jonathan, né à Tournai le 17 mars 1986, domicilié rue verte 29 à 7740 VVarcoing ;

7° La Société Coopérative Immobilière de service public «Société de Logements Mouscron», ayant son

siège à 7700 Mouscron, rue du Manège 50

ici représentée par

- Madame VALCKE Kathy, née à Mouscron le 4 février 1964, domiciliée rue du Ham 258 à 7712 Flerseaux ;

8° Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires, dont le siège est établi à 1000 Bruxelles, rue

du Lombard 76

ici représenté par

- Monsieur VAN ROY Yves, né à Jemappes le 7 mai 1957, domicilié Rue Albert Ier 39 à 7740 Pecq ;

90 Le réseau wallon de lutte contre la pauvreté, dont le siège est établi à 5000 Namur, rue Marie-Henriette

12

ici représenté par

- Monsieur DI NANNO Michele, né à Vasto (Italie) le 8 février 1952, domicilié rue des Hauts Monceaux 37 à

7331 Baudour.

10° La "Régie des Quartiers Citoyenneté" Asbl, dont le siège est établi à 7700 Mouscron, Grand Place 1 à

7700 MOUSCRON

ici représentée par

- Monsieur VERZELE Philippe, né à Mouscron, le 25 décembre 1956, domicilié rue terrienne 2 à 7711

Dottignies.

L'assemblée générale réunie le 26 septembre 2013 se compose donc des membres et représentants de

membres suivants, tous présents ou dûment représentés :

1° La Ville de Mouscron, Grand Place 1 à 7700 Mouscron

ici représentée par

- Madame AUBERT Brigitte, née à Ath le 17 novembre 1959, domiciliée avenue Reine Astrid 10 à 7700

Mouscron;

- Monsieur MISPELAERE Didier, né à Mouscron le 30 juillet 1957, domicilié rue de l'Avenir 44 à 7700 Mouscron;

- Monsieur VAN GYSEL Pascal, né à Courtrai le 18 janvier 1964, domicilié chaussée d'Estaimpuis 199 à 7712 Herseaux ;

- Monsieur ROOZE Nicolas, né à Mouscron le 26 mai 1981, domicilié rue Docteur Depage 45 à 7700 Mouscron;

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MOD 2.2

- Monsieur SIEUX Marc, né à Courtrai le 14 novembre 1950, domicilié rue de Menin 323 à 7700 Mouscron;

" - Madame LOCQUET Kathy, née à Mouscron le 23 janvier 1964, domiciliée clos Martin Luther King 8 à 7700 Mouscron ;

- Madame DELTOUR Chloé, née à Mouscron le 04 mai 1982, domiciliée rue de la liesse 141 à 7700 Mouscron;

- Monsieur VANNESTE Gaëtan, né à Mouscron 1e18 décembre 1974, domicilié rue de l'aurore 19 à 7700 Mouscron;

- Monsieur YZERBYT Damien, né à Courtrai le 10 décembre 1963, domicilié avenue royale 18 à 7700

Mouscron;

- Madame DELPORTE Marianne, née à Courtrai le 10 février 1959, domiciliée rue de la Haverie 2 à 7711

Dottignies ;

2° La Commune d'Estaimpuis, rue de Berne 4 à 7730 Leers Nord

ici représentée par

- Monsieur SEN ESAEL Nikita, né à Tournai le 31 mars 1980, domicilié rue de Lille 5 à 7730 Saint Léger ;

- Monsieur NOTTEBAERT Jean-Michel, né à Tournai le 10 janvier 1951, domicilié rue des Bouleaux 11 à

7730 Evregnies ;

3° La Commune de Pecq, Place 7 à 7740 Pecq

ici représentée par

- Madame POLLET Sophie, née à Tournai le 2 septembre 1973, domiciliée rue verte 18A à 7740 Warcoing ;

4° Le centre public d'action sociale de Mouscron, avenue Royale 5 à 7700 Mouscron

ici représenté par

- Madame DEMETS Sophie, née à Mouscron le 28 janvier 1988, domiciliée rue du Val 71A à 7700

Mouscron ;

- Madame DE MILLIER Claire, née à Mouscron le 09 novembre 1977, domiciliée avenue de la Promenade

76 à 7700 Mouscron;

5* Le centre public d'action sociale d'Estaimpuis, Grand Place 10 à 7730 Estaimpuis

ici représenté par

- Madame VERVAET Anne-Noëlle, née à Saint-Josse-Ten-Noode le 05 mai 1961, domiciliée rue Reine

Astrid 55 à 7730 Néchin ;

6° Le centre d'action sociale de Pecq, Chaussée d'Audenarde 366 à 7742 Herinnes,

ici représentée par

- Monsieur GHILBERT Jonathan, né à Tournai le 17 mars 1986, domicilié rue verte 29 à 7740 Warcoing ;

7° La Société Coopérative Immobilière de service public «Société de Logements Mouscron», ayant son

siège à 7700 Mouscron, rue du Manège 50

ici représentée par

- Madame VALCKE Kathy, née à Mouscron le 4 février 1964, domiciliée rue du Ham 258 à 7712 Herseaux ;

8° Monsieur Marc VANKEERSBULCK, né le 11 août 1954 à Mouscron, domicilié rue du Ham 9 à 7712

Herseaux ;

9° Madame DESREUMAUX Pascaline, née le 22 mars 1959 à Mouscron, domiciliée rue des Fleurs 54 à

7700 Mouscron;

10° Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires, dont le siège est établi à 1000 Bruxelles, rue

du Lombard 76

ici représenté par

- Monsieur VAN ROY Yves, né à Jemappes le 7 mai 1957, domicilié Rue Albert Ier 39 à 7740 Pecq ;

11° Le réseau wallon de lutte contre la pauvreté, dont le siège est établi à 5000 Namur, rue Marie-Henriette

12

ici représenté par

- Monsieur DI NANNO Michele, né à Vasto (Italie) le 8 février 1952, domicilié rue des Hauts Monceaux 37 à

7331 Baudour.

12° La "Régie des Quartiers Citoyenneté" Asbl, dont le siège est établi à 7700 Mouscron, Grand Place 1 à

7700 MOUSCRON

ici représentée par

- Monsieur VERZELE Philippe, né à Mouscron, le 25 décembre 1956, domicilié rue terrienne 2 à 7711

Dottignies.

3. A l'unanimité, l'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés suivants, qui remplacent et

annulent les versions précédemment adoptées :

PREAMBULE

Pour l'application des présents statuts, il faut entendre par:

1°« Loi sur les A.S.B.L. » : la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations ;

2°« Arrêté » : l'arrêté du 23 septembre 2004 du Gouvernement wallon relatif aux

organismes de logement à finalité sociale tel que modifié le 13 décembre 2012 ;

3°« Fonds » le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie ;

4°« Agrément régional » : l'agrément régional en tant qu'organisme de logement à finalité sociale.

TITRE 1er Dénomination, siège social

Article 1 er

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MOP 2.2

L'association est dénommée « MOUSCRON  LOGEMENTS A.I.S.

' Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association doivent porter

cette dénomination sociale précédée ou suivie de ces mots écrits lisiblement : « Association sans but lucratif ».

Article 2

Son siège social est établi à 7700 Mouscron, Grand Place, 1 ou à tout autre endroit à fixer par l'Assemblée

Générale.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, ce siège devra être situé sur le territoire de l'une des

communes faisant partie de son champ d'activité territorial.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons-Charlerol division Tournai.

TITRE 2 But

Article 3

L'association a pour but:

1.de rechercher la meilleure adéquation possible entre l'offre en logements potentiels disponibles et les

besoins sociaux recensés au plan local ;

2.de conclure des contrats de gestion ou de location de logements avec leurs propriétaires publics ou privés

3.d'introduire ou de réintroduire les biens précités dans le circuit locatif de logements salubres au bénéfice

de ménages en état de précarité ou à revenus modestes ;

4.d'assurer la médiation entre les propriétaires-bailleurs et des locataires en voie de rupture sociale.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet. Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE 3 Membres

Article 4

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre et reprend les

membres énoncés à l'article 6 de l'arrêté, c'est-à-dire:

1.chaque commune et chaque centre public d'action sociale du champ d'action territorial de

l'organisme ;

2. deux partenaires de droit privé, dont un représentant du syndicat national des propriétaires et un

représentant des locataires.

Les communes et les centres publics d'action sociale ne peuvent devenir membres d'une autre agence

immobilière sociale.

Les fondateurs soussignés sont membres.

Article 5

Le conseil de chaque commune et de chaque centre public d'action sociale prennent l'engagement de ne

pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional. Chaque commune, chaque centre public

d'action sociale et s'il échet, la Province membre mettent en oeuvre les conditions nécessaires à la viabilité de

l'agence. Ces accords sont traduits par des cotisations, contributions ou apports inscrits au budget de

l'organisme.

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le conseil d'administration.

L'affiliation d'une commune limitrophe au champ d'action territorial de l'agence immobilière sociale et de son

centre public d'action sociale est acceptée d'office par le Conseil d'administration, dès lors que le champ

territorial de l'agence comprend moins de dix communes ou moins de 100.000 habitants..

Article 7

La démission et l'exclusion des membres se fait conformément à la loi sur les ASBL.

Article 8

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé,

n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 Cotisations

Article 9

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

TITRE 5 Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi sur les A.S.B.L. ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

-les modifications des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

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- la nomination et la révocation des commissaires, de vérificateurs aux comptes, du ou des liquidateur(s) et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est prévue ;

. -la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires en cas de dissolution volontaire, au(x)

liquidteur(s) ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale;

-les exclusions de membres.

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier, par courriel ou téléfax adressé à tous les membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans ta convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi sur les ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que les membres présents aient unanimement accepté d'en débattre.

Article 14

Toute proposition signée par le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 15

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. li peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre de l'association. Chaque membre ne peut être titulaire, au maximum, que d'une procuration.

Article 16

Tout membre a un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité, la résolution est rejetée. Article 18

L'assemblée générale délibère valablement sur ta dissolution de l'association, l'exclusion d'un membre, la transformation de l'association ou la modification des statuts conformément à la loi sur les A.S.B.L. (art, 8, 12, 20 et 26 quater), c'est à dire un quorum de présence des deux tiers des membres et un quorum de vote de deux tiers des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit te nombre des membres présents et représentés, et adopter les résolutions au quorum de deux tiers des voix. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal compétent. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou le cas échéant, d'un commissaire.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance.

Tout membre peut demander un extrait de ces procès-verbaux, signé par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 Administration

Article 20

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de huit administrateurs au moins et en tous cas, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément aux dispositions légales et réglementaires, des représentants des conseils communaux, des représentants des centres publics d'action sociale ainsi que deux représentants des propriétaires et des locataires.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans et sont en tous temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les représentants des pouvoirs locaux sont désignés, au sein des organes de gestion de l'agence immobilière sociale, respectivement à la proportionnelle de l'ensemble du conseil provincial, des conseils communaux et des conseils de l'action sociale, conformément aux articles '167 et 168 du Code électoral.

Lorsqu'une commune ou une province s'affilie à l'agence immobilière sociale en cours de législature, le calcul de la représentation des pouvoirs locaux doit être effectué dans les six mois de cette nouvelle affiliation.

Article 21

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Article 23

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Ses décisions

*sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés. Les administrateurs peuvent s'y faire

représenter par un mandataire de leur choix. Le mandataire doit être membre du conseil d'administration Un

administrateur ne peut détenir plus d'une procuration.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le conseil d'administration invite le Fonds à déléguer

un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment :

-faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ;

-faire et recevoir tous dépôts ;

- acquérir, échanger ou aliéner tous bien meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même

pour plus de neuf ans;

-accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels ;

-accepter et recevoir tous dons et donations, dans le respect de l'article 273 de la loi-programme du

27 décembre 2004 ;

-consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente ;

-contracter tous emprunts avec ou sans garantie:

-consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ;

-hypothéquer les immeubles sociaux ;

-contracter et effectuer tous prêts et avances;

-renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles ;

-donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements ;

-agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements,

transiger, compromettre.

Il recueille en outre toutes les compétences qui ne sont pas attribuées à l'assemblée générale par la loi ou

les présents statuts.

Article 25

Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association , détermine son

traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 26

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière et la représentation afférente à celle-ci, avec

l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs

personnes, administrateur(s) ou membre(s) du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration

détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer la (les) personne(s) déléguée(s) à la

gestion journalière. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière

perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à gestion

journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur

belge.

Article 27

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au

nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son Président ou de tout autre

administrateur désigné par le conseil d'administration.

Article 28

Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association, sont signés, à

moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels

n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit.

Le conseil d'administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été

occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème

applicable au personnel des services du Gouvernement wallon.

TITRE 7 Règlement d'ordre intérieur

Article 30

L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du Conseil

d'administration. Ce règlement peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des

membres présents ou représentés.

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 31

L'exercice social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32

MOD 2,2

Réservé au VoleB - auite

Moniteur Le compte de l'exercice écoulé et le budget de yexmndce suivant seront soumis annuellement ë.

belge |'appmbaUondo|'nsmemblóegénéraAa'

° Article 33

Tant que l'association bénéficie de l'agrément rüQionm|, elle invite le Fonds à déléguer un observateur à

chaque réunion de ses organes de gestion et de contrôle.

Article 34

L'assemblée générale peut désigner un oomnn|ooa|na, membre ou nnm, chargé de vérifier les comptes de

ymaaoc[eÍüonntde(uipréuanterxunropportannueLEUeddterminnno|adunóedamonmandeó.

Luryque|u|oiYwxige.l'000amb|éegénóny|adéoignn,ouncomm|omoinapazml|eamambnsode|'/neótutdna

Réviseurs d'Entreprises.

Article 35

Enumodediown|udonde|'oumooiation.|'oauemblée8énéra|edéágne|apu|eo|iquidatauny.débrnine7eum

pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'o8rómonbrégiono|. l'actif net de l'association dissoute est

attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme ófina|ité xocia|e, de préférence du même type, qui

accepte.

Article 36

L'association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté.

Article 37

Tout ce qui n'es pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

4.A l'unanimité, l'assemblée générale a décidé

- de mnoumelmr fes mandotnd'mdm|niotnoteumde Madame DESREUMAUX Pascaline et Monsieur Marc

VANKEERSBULCK

- de nommer, en qualité d'administrateurs: tous les membres à l'exception del'Aob| "Régie des Quartiers

Citoyenneté", d n1[asiègæoxtétobU à 7700 K8ouscmn, Grand Place 1 à 7700 MOUSCRON et représentée par

N1onnieurVERZELEPhi|ippe'

5. Le conseil d'administration a élu

'2nquaUhàdæTémnrhar:K8edameVER\A\ETAnne'Noë||e.rnpróoentort|eOFY\8d'Eedoimpu|o~

-En qualité de Secrétaire: Madame AU BERT Brigitte, représentant la Ville de Mouscron;

Le conseil d'administration approuve la reconduction du mandat de Madame DESREUMAUX Pascaline en

qualité de Présidente et celui de Monsieur VANKEERSBULCK Marc en qualité de vice-président,

Fait en trois exemplaires, ó Mouscron, |e28 septembre 2013.

Pascaline DESREUMAUX, Présidente.









Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 19/06/2014 - Annexes du Moniteur belge









.

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23/02/2015
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

fribunai de Commerce de Tournai

au greffe ie

il FEV. 7015

Julie

cZS~ imt9reffe

MOD 2.2

Mouscron-Logement AIS

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte : Association sans but lucratif Grand Place 7 à 7700 MOUSCRON Décès, démissions, nominations.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Objet : Décès, démissions, nominations

1. L'assemblée générale régulièrement convoquée acte le décès de :

- Monsieur Damien YZERBYT, représentant la Ville de Mouscron, domicilié à 7700 Mouscron, Avenue Royale 18, décédé le 19 janvier 2014.

2. L'assemblée générale régulièrement convoquée acte la démission de :

- Madame VALCKE Kathy, représentant la société coopérative immobilière de service public « Société de

Logements Mouscron », domiciliée à 7712 Herseaux, rue du Ham 258

3. L'assemblée générale réunie le 14 janvier 2015, à l'unanimité, admet comme nouveaux membres ou

représentants de membres :

- Monsieur Laurent HARDUIN, représentant la société coopérative immobilière de service public « Société de Logements Mouscron », né à Mouscron le 26 janvier 1969, domiciliée à 7700 Mouscron, rue du Blanc-pignon 132

L'assemblée générale réunie le 14 janvier 2015 se compose donc des membres (personnes physiques) et

représentants de membres (personnes morales) suivants, tous présents ou dûment représentés :

A. Personnes morales :

1° La Ville de Mouscron, Grand Place 1 à 7700 Mouscron

ici représentée par

- Madame AUBERT Brigitte, née à Ath le 17 novembre 1959, domiciliée avenue Reine Astrid 10 à 7700

Mouscron ;

- Monsieur MISPELAERE Didier, né à Mouscron le 30 juillet 1957, domicilié rue de l'Avenir 44 à 7700 Mouscron ;

- Monsieur VAN GYSEL Pascal, né à Courtrai le 18 janvier 1964, domicilié chaussée d'Estaimpuis 199 à 7712 'gerseaux ;

- Monsieur ROOZE Nicolas, né à Mouscron le 26 mai 1981, domicilié rue Docteur Depage 45 à 7700 Mouscron ;

- Monsieur SIEUX Marc, né à Courtrai le 14 novembre 1950, domicilié rue de Menin 323 à 7700 Mouscron ; - Madame LOCQUET Kathy, née à Mouscron le 23 janvier 1964, domiciliée clos Martin Luther King 8 à 7700 Mouscron ;

- Madame DELTOUR Chloé, née à Mouscron le 04 mai 1982, domiciliée rue de la liesse 141 à 7700 Mouscron ;

- Monsieur VANNESTE Gaétan, né à Mouscron le18 décembre 1974, domicilié rue de l'aurore 19 à 7700 Mouscron ;

- Madame DELPORTE Marianne, née à Courtrai le 10 février 1959, domiciliée rue de la Haverie 2 à 7711 Dottignies ;

2° La Commune d'Estaimpuis, rue de Berne 4 à 7730 Leers Nord

ici représentée par

- Monsieur SENESAEL Nikita, né à Tournai le 31 mars 1980, domicilié rue de Lille 5 à 7730 Saint Léger ;

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luoo 2,2

- Monsieur NOTTEBAERT Jean-Michel, né à Tournai le 10 janvier 1951, domicilié rue des Tanneurs, 86

7730 Estaimbourg ;

3° La Commune de Pecq, Place 7 à 7740 Pecq

ici représentée par "

Madame POLLET Sophie, née à Tournai le 2 septembre 1973, domiciliée rue verte 18A à 7740 Warcoing ;

4' Le centre public d'action sociale de Mouscron, avenue Royale 5 à 7700 Mouscron

ici représenté par

- Madame DEMETS Sophie, née à Mouscron le 28 janvier 1988, domiciliée rue du Val 71A à 7700

Mouscron ;

Madame DE MULLIER Claire, née à Mouscron le 09 novembre 1977, domiciliée avenue de la Promenade

76 à 7700 Mouscron ;

5° Le centre public d'action sociale d'Estaimpuis, Grand Place 10 à 7730 Estaimpuis

ici représenté par

Madame VERVAET Anne-Noëlle, née à Saint-Josse-Ten-Noode le 05 mai 1961, domiciliée rue Reine

Astrid 55 à 7730 Néchin ;

6° Le centre d'action sociale de Pecq, Chaussée d'Audenarde 366 à 7742 Herinnes,

ici représentée par

Monsieur GHILBERT Jonathan, né à Tournai le 17 mars 1986, domicilié rue des Tilleuls, 12 à 7740

Warcoing ;

7° La Société Coopérative Immobilière de service public «Société de Logements Mouscron», ayant son

siège à 7700 Mouscron, rue du Manège 50

ici représentée par

Monsieur Laurent HARDUIN, né à Mouscron le 26 janvier 1969, domiciliée à 7700 Mouscron, rue du

Blanc- pignon 132;

S° Le Syndicat National des Propriétaires et Copropriétaires, dont le siège est établi à 1000 Bruxelles, rue

du Lombard 76

ici représenté par

- Monsieur VAN ROY Yves, né à Jemappes le 7 mai 1957, domicilié Rue Albert ler 39 à 7740 Pecq ;

9° Le réseau wallon de lutte contre la pauvreté, dont le siège est établi à 5000 Namur, rue Marie-Henriette

12

ici représenté par

Monsieur DI NANNO Michele, né à Vasto (Italie) le 8 février 1952, domicilié rue des Hauts Monceaux 37 à

7331 Baudour.

10° La "Régie des Quartiers Citoyenneté" Asbl, dont le siège est établi à 7700 Mouscron, Grand Place 1 à

7700 MOUSCRON

ici représentée par

Monsieur VERZELE Philippe, né à Mouscron, le 25 décembre 1956, domicilié rue terrienne 2 à 7711

Dottignies.

13, Personnes physiques :

11° Monsieur Marc VANKEERSBULCK, né le 11 août 1954 à Mouscron, domicilié rue du Ham 9 à 7712

Herseaux ;

12° Madame DESREUMAUX Pascaline, née le 22 mars 1959 à Mouscron, domiciliée rue des Fleurs 54 à

7700 Mouscron ;

4. A l'unanimité, l'assemblée générale a décidé d'adopter les statuts coordonnés suivants, qui remplacent et

annulent les versions précédemment adoptées :

PREAMBULE

Pour l'application des présents statuts, il faut entendre par

1°« Loi sur les A.S.B.L. » : la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations ;

2°« Arrêté » : l'arrêté du 12 décembre 2013 relatif aux organismes de logement social ;

3°« Fonds » : le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie ;

4°« Agrément régional » : l'agrément régional en tant qu'organisme de logement à finalité sociale.

TITRE ler Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée « MOUSCRON  LOGEMENTS A.I.S.»

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces émanant de l'association doivent porter

cette dénomination sociale précédée ou suivie de ces mots écrits lisiblement : « Association sans but lucratif »,

Article 2

Son siège social est établi à 7700 Mouscron, Grand Place, 1 ou à tout autre endroit à fixer par l'Assemblée

Générale.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, ce siège devra être situé sur le territoire de l'une des

communes faisant partie de son champ d'activité territorial.

Il est situé dans l'arrondissement judiciaire de Mons-Charleroi division Tournai.

TITRE 2 But

Article 3

L'association a pour but :

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MOI) 22

1.de rechercher la meilleure adéquation possible entre l'offre en logements potentiels disponibles et les

besoins sociaux recensés au plan local ;

2.de conclure des contrats de gestion ou de location de logements avec leurs propriétaires publics ou privés

3.d'introduire ou de réintroduire les biens précités dans le circuit locatif de logements salubres au bénéfice

de ménages en état de précarité ou à revenus modestes ;

4.d'assurer la médiation entre les propriétaires-bailleurs et des locataires en voie de rupture sociale.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son objet Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

TITRE 3 Membres

Article 4

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à quatre et reprend les

membres énoncés à l'article 6 de l'arrêté, c'est-à-dire :

1.chaque commune et chaque centre public d'action sociale du champ d'action territorial de

l'organisme ;

2. deux partenaires de droit privé, dont un représentant du syndicat national des propriétaires et un

représentant des locataires.

Les communes et les centres publics d'action sociale ne peuvent devenir membres d'une autre agence

immobilière sociale.

Les fondateurs soussignés sont membres.

Article 5

Le conseil de chaque commune et de chaque centre public d'action sociale prennent l'engagement de ne

pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional. Chaque commune, chaque centre public

d'action sociale et s'il échet, la Province membre mettent en oeuvre les conditions nécessaires à la viabilité de

l'agence. Ces accords sont traduits par des cotisations, contributions ou apports inscrits au budget de

l'organisme.

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le conseil d'administration.

L'affiliation d'une commune limitrophe au champ d'action territorial de l'agence immobilière sociale et de son

centre public d'action sociale est acceptée d'office par le Conseil d'administration, dès lors que le champ

territorial de l'agence comprend moins de dix communes ou moins de 100.000 habitants,

Article 7

La démission et l'exclusion des membres se fait conformément à la foi sur les ASBL.

Article 8

Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun

droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires,

ni le remboursement des cotisations versées.

TITRE 4 Cotisations

Article 9

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

TITRE 5 Assemblée générale

Article 10

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par

le plus âgé des administrateurs présents.

Article 11

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi sur les A.S.B.L, ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-les modifications des statuts ;

-La nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

- la nomination et la révocation des commissaires, de vérificateurs aux comptes, du ou des liquidateur(s) et

la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est prévue ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires en cas de dissolution volontaire, au(x)

liquidteur(s) ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-les exclusions de membres.

Article 12

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de

l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

" Article 13

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier, par courriel ou téléfax adressé à tous les membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26quater de la loi sur les ASBL, l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour à condition que les membres présents aient unanimement accepté d'en débattre. Article 14

Toute proposition signée par au moins le vingtième des membres dolt être porté à l'ordre du jour,De même, si 1/5ame des membres demande la convocation d'une assemblée générale, le conseil d'administration doit la convoquer dans les 21 jours de la demande, afin qu'elle se tienne au plus tard le quarantième jour suivant la demande.

Article 15

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Le mandataire doit être membre de l'association. Chaque membre ne peut être titulaire, au maximum, que d'une procuration.

Article 16

Tout membre a un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix.

Article 17

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité, la résolution est rejetée. Article 18

L'assemblée générale délibère valablement sur la dissolution de ['association, l'exclusion d'un membre, la transformation de l'association ou la modification des statuts conformément à la loi sur les A.S.B.L., (art. 8, 12, 20 et 26 quater), c'est à dire un quorum de présence des deux tiers des membres et un quorum de vote de deux tiers des membres présents ou représentés. Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement, quel que soit le nombre des membres présents et représentés, et adopter les résolutions au quorum de deux tiers des voix. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion,

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal compétent. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou le cas échéant, d'un commissaire.

Article 19

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance.

Tout membre peut demander un extrait de ces procès-verbaux, signé par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6 Administration

Article 20

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de trois administrateurs au moins et en tous cas, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément aux dispositions légales et réglementaires, des représentants des conseils communaux, des représentants des centres publics d'action sociale ainsi que deux représentants des propriétaires et des locataires.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de 6 ans et sont en tous temps révocables par elle. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Les représentants des pouvoirs locaux sont désignés, au sein des organes de gestion de l'agence immobilière sociale, respectivement à la proportionnelle de l'ensemble du conseil provincial, des conseils communaux et des conseils de l'action sociale, conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral.

Lorsqu'une commune ou une province s'affilie à l'agence immobilière sociale en cours de législature, le calcul de la représentation des pouvoirs locaux doit être effectué dans les six mois de cette nouvelle affiliation.

Article 21

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire, En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 23

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents ou représentés. Les administrateurs peuvent s'y faire représenter par un mandataire de leur choix. Le mandataire doit être membre du conseil d'administration Un administrateur ne peut détenir plus d'une procuration.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le conseil d'administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et ta gestion de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOo 2.2

Il peut notamment :

-faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance ;

-faire et recevoir tous dépôts ;

- acquérir, échanger ou aliéner tous bien meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même

pour plus de neuf ans ;

-accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels ;

-accepter et recevoir tous dons et donations, dans le respect de l'article 273 de la loi-programme du

27 décembre 2004 ;

-consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente ;

-contracter tous emprunts avec ou sans garantie ;

-consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements ;

-hypothéquer les immeubles sociaux ;

-contracter et effectuer tous prêts et avances ;

-renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles ;

-donner mainlevée avant ou après paiement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements ;

-agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements,

transiger, compromettre.

Il recueille en outre toutes les compétences qui ne sont pas attribuées à l'assemblée générale par la loi ou

les présents statuts.

Article 25

Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association , détermine son

traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 26

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière et la représentation afférente à celle-ci, avec

l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs organe(s), composé(s) d'une ou plusieurs

perscnnes, administrateur(s) ou membres) du personnel. S'ils sont plusieurs, le conseil d'administration

détermine s'ils agissent individuellement, conjointement ou collégialement.

Le conseil d'administration est pareillement compétent pour révoquer la (les) personne(s) déléguée(s) à la

gestion journalière. Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière

perd sa qualité d'administrateur ou s'il n'est plus membre du personnel de l'association.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonctions des personnes déléguées à gestion

journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce en vue de leur publication par extrait au Moniteur

belge.

Article 27

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au

nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son Président ou de tout autre

administrateur désigné par le conseil d'administration.

Article 28

Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association, sont signés, à

moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, soit par deux administrateurs, lesquels

n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit.

Le conseil d'administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été

occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème

applicable au personnel des services du Gouvernement wallon.

TITRE 7 Règlement d'ordre intérieur

Article 30

L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du Conseil

d'administration. Ce règlement peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des

membres présents ou représentés.

TITRE 8 Dispositions diverses

Article 31

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 32

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à

l'approbation de l'assemblée générale.

Article 33

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, elle invite le Fonds à déléguer un observateur à

chaque réunion de ses organes de gestion et de contrôle.

Article 34

L'assemblée générale peut désigner un commissaire, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de

l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire parmi les membres de l'Institut des

Réviseurs d'Entreprises.

Article 35

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs

pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'association dissoute est

attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du méme type, qui

accepte.

Article 36

L'association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté.

Article 37

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Réservé

au

Moniteur

belge

Fait en trois exemplaires, à Mouscron, le 14 janvier 2075.

Pascaline DESREUMAUX, Présidente.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Coordonnées
MOUSCRON-LOGEMENT A.I.S.

Adresse
GRAND PLACE 1 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne