OASIS-RELATIONNEL

Association sans but lucratif


Dénomination : OASIS-RELATIONNEL
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 877.026.785

Publication

19/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -19/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 077,026,785

Dénomination

(en entier) : OASIS RELATIONNEL

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : GRAND BREUCQ 12 - 7760 ESCANAFFLES

Obiet de l'acte : Renouvellement de mandats d'administrateur

L'assemblé générale réunie le 8 juin 2013 a renouvelé les mandats d'administrateurs d'

Isabelle Moyart, domiciliée Grand Breucq 12 - 7760 Escanaffles

et Delis Renée, domiciliée à Giacenée 24b - 7884 Deux-Acres

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

20/06/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : OASIS-RELATIONNEL

Forme juridique : ASBL

Siège : Grand Breucq 12 - 7760 ESCANAFFLES

N° d'entreprise : 877.26.785

Objet de l'acte : Coordination des statuts et modification de l'exercice social

L'assemblée générale réunie le 16 mars 2012 a modifié et coordonné les statuts originaires du 25 octobre', 2005 de la façon suivante,

Les soussignés Martine Marchandise, formatrice en communication relationnelle, enseignante, domiciliée à. 1000 Bruxelles, 61 Champ du Vert Chasseur, Marianne Verschooris, enseignante, animatrice en communication relationnelle, domiciliée à 1650 Beersel, Grote Baan 127, Renée Delis, enseignante, domiciliée' à 7864 Deux Acren, Glacenée 24b, Isabelle Moyart, graduée en agronomie, domiciliée à 7760 Escanaffles, 12! Grand Breucq, Clément Loix, kinésithérapeute, domicilié à 1000 Bruxelles, 61 Champ du Vert Chasseur, tous; de nationalité belge réunis en assemblée générale constituante, le 25 octobre 2005 ont déclaré constituer entre e, eux et ceux qui viendront à en faire partie, une association sans but lucratif

Titre I Dénomination et siège social

Article 1

L'association est dénommée « Oasis-relationnel »

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai, Grand Breucq 12  7760 Escanaffles

Le siège social peut être transféré ailleurs en Belgique par décision de l'assemblée générale délibérant dans: les conditions prévues pour la modification des statuts.

Toute modification du siège social doit être publiée dans le mois de sa date aux Annexes du Moniteur belge Titre Il : But

Article 3

L'association a pour but de promouvoir la communication relationnelle selon la Méthode ESPERE® de: Jacques Salomé, la rencontre avec soi-même et l'autre au travers de différentes approches_ Par ces approches variées (telles que la voix, la peinture, le théâtre, la nature, le travail sensitif du corps) et par un travail personnel sur soi, l'association aide les personnes qui le souhaitent à exercer une citoyenneté responsable dans une. perspective d'émancipation et d'affirmation de soi. L'association propose des alternatives concrètes à la, violence, aux dépendances, Elle permet à chacun de trouver en soi des repères, de gérer des conflits, de se construire un projet personne!, de vivre des relations avec soi-même et avec les autres qui soient plus fluides, plus gratifiantes.

Elle poursuit la réalisation de cet objet par tous les moyens et notamment, sans que cette énumération soit limitative, par la création, la gestion et l'animation de conférences, séminaires-rencontres, animations diverses, stages, ateliers, formations, expositions au sein même de l'ASBL, dans des centres de formations, des écoles, des crèches, des homes, des entreprises, d'autres ASBL, et tout autre établissement, mais aussi au sein des familles et des couples. L'association organise la formation permanente de ses animateurs et des bénéficiaires qui le souhaitent. Les programmes de formation sont ponctuels ou récurrents, et les stages, ateliers,, animations, conférences font l'objet d'une large information sur leurs conditions d'accessibilité, L'association peut organiser toute activité correspondant à un des domaines cités ci-dessus tant en Belgique qu'à l'étranger.

L'association peut créer, aménager, gérer et animer un centre d'accueil, de ressourcement, de rencontre, de formation, ainsi que mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de cet objet. Et afin de poursuivre ce but, l'association, se basant sur la Méthode ESPERE®, propose des outils simples de communication et d'hygiène relationnelle, qu'elle tente de faire connaitre auprès du grand public, des associations, des médias, des publics cibles.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.0

L'association peut accomplir tous les actes et/ou opérations accessoires se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires à son sujet,

L'association pourra utiliser des services annexes ou complémentaires à son objet social, ainsi que des opérations commerciales ou financières, en vue de permettre la réalisation de celui-ci, Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet, à d'autres ASBL, dont l'objet principal est similaire, en tout ou en partie, à son propre objet.

En vue de la réalisation de son objet, l'association peut posséder, acquérir, recevoir, gérer, soit en jouissance soit en propriété, tous les biens meubles et immeubles. Elle pourra solliciter des subsides, recevoir des dons et legs, disposer de toutes contributions, avances, prêts et autres rentrées de fonds, périodiquement ou non.

Titre Ili ; Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs.

Article 5

Le nombre de membres effectifs est illimité. il ne peut être inférieur à trois. Les fondateurs sont les

premiers membres de l'association,

Article 6

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits.

Article 7

Les nouveaux membres sont des personnes qui adressent leur demande, par écrit au conseil

d'administration et qui sont admises par l'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale est sans

appel et ne doit pas être motivée,

Article 8

Les conditions auxquelles doivent satisfaire les personnes pour être admises comme membres sont fixées

par le règlement d'ordre intérieur.

Article 9

Les conditions et formalités d'admission des membres effectifs, d'honneur, ... sont déterminées par le

règlement d'ordre intérieur.

Article 10

Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission par

écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des

deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Est réputé démissionnaire

-le membre effectif qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent.

-le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 8

Article 11

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur te fond social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Titre IV : les cotisations

Article 12

Les membres effectifs paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par le

conseil d'administration. Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100 euros par an, soumis à l'indexation

légale.

Titre V ; L'assemblée générale.

Article 13

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du

conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci par un administrateur désigné à cet effet par ie

conseil d'administration.

Article 14

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale lui donnent le droit

1.de modifier les statuts,

2.d'admettre les nouveaux membres associés,

3.d'exclure un associé,

4.de prononcer !a dissolution volontaire de l'association,

5.de nommer et de révoquer les administrateurs,

6.d'approuver annuellement les comptes et budget,

7.de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association ou tout membre

composant un organe de l'association.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Article 15

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre qui suit la fin de l'exercice social.

Article 16

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins ou par fax, courrier électronique ou tout autre moyen de communication quinze jours avant la date de l'assemblée. Celle-ci aura lieu si un tiers des membres sont présents ou représentés.

La convocation contient l'ordre du jour (détaillé)

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à ia convocation.

Article 17

Toute modification aux statuts doit être publiée dans le mois de la décision aux annexes du Moniteur belge.

Il en est de même pour toute nomination, démission, révocation (ou décès) d'un administrateur.

Titre VI : le conseil d'administration

Article 18

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum 3 membres. Les membres du

conseil d'administration, choisis parmi les membres effectifs après un appel de candidatures, sont nommés par

l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur est de sept ans. Il se termine à la date de la septième assemblée générale

ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur, L'administrateur sortant est rééligible.

article 19

Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier, Le président est chargé

notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration. Le secrétaire est notamment chargé de

rédiger les procès verbaux, de veiller à la conservation des documents. il procède aux publications obligatoires

aux annexes du Moniteur belge et dépose régulièrement la liste des membres, et éventuellement les comptes,

aux greffes du tribunal de commerce. Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la

déclaration de l'impôt, des formalités, En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du

trésorier, le conseil d'administration peut le(s) remplacer à titre intérimaire.

article 20

Les membres du conseil peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration

écrite dûment signée. Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 21

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés,

article 22

Les décisions du conseil sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents et

représentés. Les votes blancs, nuls, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des

majorités.

En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point à l'ordre du jour.

Article 23

Le conseil d'administration est convoqué par le président, ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur, il se réunit au moins une fois par an,

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si deux membres présents et représentés marquent leur

accord,

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de propriété.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi, les statuts ou le règlement d'ordre

intérieur à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 25

Le conseil d'administration peut déléguer une partie de ses pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à

des tiers. Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataire(s) sera précisée ainsi que la durée du

mandat. A défaut de précision, le mandat qui est accordé couvre uniquement les actes de gestion quotidienne

de l'association et ce pour une durée d'un an.

La démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout mandat conféré par le conseil

d'administration,

Le président, le secrétaire, le trésorier, l'administrateur délégué ou tout tiers mandaté explicitement à cet

effet par le conseil d'administration, agissant séparément, peuvent retirer au nom de l'association toute lettre

recommandée ou tout colis envoyé par la poste ou par tout autre service de messagerie.

Article 26

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois, les frais exposés dans

l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés. La fonction de l'administrateur ou de

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/06/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Volet B - Suite

l'administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le montant des

rémunérations qui seront accordées.

Article 27

À défaut de stipulation contraire dans le procès verbal du conseil d'administration, tout administrateur signe

valablement les actes régulièrement décidés par le conseil. Toutefois, les actes de gestion journalière sont

valablement signés par les personnes mandatées à cet effet par le conseil d'administration, pour autant que la

somme engagée n'excède pas 250 euros.

Article 28

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne désignée à cet effet par le conseil

d'administration. Toutefois, si l'action est intentée contre un membre de l'association ou un membre composant ,

un organe de l'association, la décision est prise par l'assemblée générale et l'action est intentée par la personne

désignée à cet effet par l'assemblée générale.

Article 29

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat,

Article 30

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

Toutefois, le mandat d'administrateur ne se terminera qu'à la date de l'assemblée générale suivante et ce,

même s'il perd entre temps la qualité de membre effectif.

Titre VII : le règlement d'ordre intérieur

Article 31

Le règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision du conseil d'administration.

Titre VIII : dispositions diverses

Article 32

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre,

Article 33

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activité) seront

soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

L'approbation se fera moyennant un vote à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Les comptes annuels se présentent sous la forme d'un compte de recettes et de dépenses accompagné '

d'un inventaire des biens et des obligations de l'association (d'un bilan et d'un compte d'exploitation).

Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

L'approbation des comptes par l'assemblée générale donne décharge aux administrateurs pour les

opérations qui y figurent ainsi que pour celles qui ont été communiquées à l'assemblée générales.

Article 34

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association, à savoir à une

oeuvre poursuivant un objet social similaire à celui poursuivi par l'association.

Article 35

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi du 27 '

juin 1921, et modifiée par la loi du 02 mai 2002 régissant les associations sans but lucratif.

Article IX : dispositions transitoires

Article 36

L'assemblé générale a élu à ce jour comme administrateurs :

1,Moyart Isabelle, Grand Breucq 12  7760 Escanaffles

2.4elis Renée, Glacenée 24g, 7884 Deux Acren

3.Pieraerts Dominique, avenue des Combattants 132, 1332 Genval

4.Carine Gilles, Oud Gaasthuisstraat 3, 3080 Tervueren

5.Thérèse Desmecht, rue Meyerbeer 153, 1180 Bruxelles

Article 37

Le conseil désigne comme

Présidente : Moyart Isabelle

Trésorière : Delis Renée

Secrétaire : Pieraerts Dominique

Secrétaire adjointe : Carine Gilles

Coordination de la communication via internet : Thérèse Desmecht.

Fait à Escanaffles, Ie 12 avril 2012

Isabelle Moyart, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

23/12/2011
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Dénomination

en entier) : ASBL OASIS-RELATIONNEL

(en abrégé):

Forme juridique : ASBL

Siège : Champ du Vert Chasseur, 72 à 1000 Bruxelles

Obiet de l'acte : P.V. de l'Assemblée Générale extraordinaire du 27/1012011: 'Transfert du siège social, démission d'administrateurs, nominations d'administrateurs, changements de fonction

1. Transfert du siège social

A partir du 0111112011, le siège social est transféré à l'adresse srdv nte: Grand breucq 1 à

7760 Escanaffles

2. Démission d'administrateurs

Démission de Loix Martine, Rue du Ham 131 à 1180 Bruxelles

Démission de O Rian Susanne, champ du Vert Chasseur 72, '0110 Bruxelles

3. Nomination d'administrateurs

Desmecht Thérèse,153 rue Meyerbeer à 1180 Bruxelles

Gilles Carine, Oud Gasthuisstraat 3, 3080 Tervurer

4. Changements de fonction

Madame Martine Loix démissionne de sa fonction de présidente et est remplacée pair Madame: Isabelle Moyart.

Madame Susanne O Rian démissionne de se fonction de présidente e est ,remplacée par Madame Dominique Pieraerts

6. Le conseil d'administration est donc composé des personnes suivantes aux fonctions de:

Moyart Isabelle, Présidente

Delis Marie-Ghislaine, Trésorière

Pieraerts Dominique, Secrétaire

Gilles Carine, Secrétaire-adjointe

Desmecht Thérèse, coordinatrice de la communication via internet

Coordonnées
OASIS-RELATIONNEL

Adresse
GRAND BREUCQ 12 7760 ESCANAFFLES

Code postal : 7760
Localité : Escanaffles
Commune : CELLES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne