OBSERVATOIRE DE LA DIASPORA NIGERIENNE DE BELGIQUE, EN ABREGE : ODNB

Association sans but lucratif


Dénomination : OBSERVATOIRE DE LA DIASPORA NIGERIENNE DE BELGIQUE, EN ABREGE : ODNB
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 849.186.795

Publication

11/10/2012
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur belge

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise :



Dénomination

(en entier) : Observatoire de la Diaspora Nigérienne de Belgique

(en abrégé) : ODNB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Petite Triperie 9/1, 7000 Mons

Obiet de l'acte : Constitution

PREAMBULE

Conscients de l'apport que pourrait apporter la Diaspora nigérienne de Belgique dans l'effort de développement du pays ;

-considérant que la communauté nigérienne de Belgique est la plus importante communauté de Nigériens dans l'espace Européen ;

-considérant qu'il n'existe toujours pas en Belgique de structures nigériennes capables de répondre aux défis du transfert de compétences et d'entrepreneuriat à l'heure où le Gouvernement nigérien et les partenaires au développement en font leur crédo ;

-considérant que toutes ces questions ne sont pas du seul ressort des autorités nigériennes,

des hommes et des femmes, réunis en commissions pour la préparation du premier forum de la Diaspora nigérienne de Belgique du 23/06/2012, ont suggéré la nécessité de créer l'Association Sans But Lucratif (ASBL) dénommée Observatoire de la Diaspora Nigérienne de Belgique (ODNB) à l'issu de ce forum.

Cette structure apolitique, bannit toute forme de discrimination et s'inscrit résolument dans le domaine du Co-développement.

Les soussignés

Nom Prénom Domiciles Date et lieux de naissance

OUMAROUAmadou Boulevard de la Révision 21,1070 Bruxelles 11/09/1973 à Niamey (Niger) OUMAROUKabirou Rue Wiston Churchill N°2/22, 4020 Liège 05/1111978 à Zinder (Niger)

HAMA SAMBO Aissatou Rue du collège 78, Bruxelles 1050 09/08/1960 à Birni N'Gaouré (Niger)

KANTAAbdoul-Fatah Rue de la Petite Triperie 9, 7000 Mons 31/12/1975 à Raffa (Niger)

HASSOUMI GARBA Mamoudou Ruelle Saint-Eloi 02/201, 1348 Louvain-la-Neuve 11/05/1971 à

Tahoua (Niger)

BEIDOU AbdouChaussée de Namur 107, 5030 Gembloux 13/08/1977 à Tanda (Niger)

ABDOU FOUMAKOYEZakari Monterreystraat 42, 9000 Gand 13/01/1975 à Tahoua (Niger)

WATTAHabibouRue de la Pinède 12, 5100 Wépion 01/01/1976 à Tanda (Niger)

MAMOUDAM. Becher Rue monseigneur Heylen 8, 5030 Gembloux 10/04/1971 à Sassoumbrcum

(Niger)

GARBA ALLEYBouba Rue de la Garenne 14, 7011 Ghlin 01/01/1988 à Tchioumoumine (Niger)

HEINZEL Fati Rue de Linthout 83, 1030 Schaerbeek 10/05/67 à Téra (Niger)

AMADOUDjibo Battelsesteenweg 434, 2800 Mechelen Vers 1967 à Goudel (Niger)

SEYDOU Idé Weversstraat 7/2, 2610 Wilrijk 01/01/1969 à Bourbourkabé (Niger)

IBRAHIMAHachimou Impasse de Picardie 3/101, 1348 Louvain-la-neuve 01/01/1965 à Bouza (Niger)

OUSSEINI KABO Oumarou Rue du Moulin 20, 7100 La Louvière 22/03/1982 à Maradi (Niger)

ALI Maman Rabiou Rue de la Bougie 10, 1070 Bruxelles 21/01/1969 à Maradi (Niger) SEYDOUYoussouf Place de Linde 22, 1070 Anderlecht 21/01/1982 à Haidara Koira (Niger)

OUMAROU HIMA Abdoul-Kader Rue de France 38, 7034 Obourg 05/01/1982 à Niamey(Niger) YACOUBA HAMA Hassane Rue du Charme 18, 1190 Forest 01/01/1980 à Niamey (Niger)

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée ' et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Titre ler- Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée : Observatoire de la Diaspora Nigérienne de Belgique en abrégé (ODNB).

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Mons à Rue de la Petite Triperie 911, 7000 Mons. Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but :

1.Le transfert de compétences : Cela concerne l'ensemble de savoir et de connaissance acquis pouvant

contribuer au développement socio-économique du Niger

2.L'entreprenariat

3.Favoriser le partenariat entre la Belgique et le Niger dans le domaine du Co-développement dans tous les

secteurs de la vie socio-économique du Niger,

4.Renforcer la cohésion et la fraternité entre toutes les couches vives de la Diaspora nigérienne de

Belgique.

Exemple :

Q'renforcer les capacités institutionnelles des Universités nigériennes par des partenariats avec des Universités belges ;

Q'Faciliter l'accès aux stages de formation en Belgique à des techniciens nigériens dans tous les domaines ;

Oaider à la création des centres de formation

Oaider les compatriotes résidant en Belgique qui n'ont pas les qualifications requises à concevoir des projets de Petites et Moyennes Entreprises (PME) à les rendre bancables et à leur trouver des partenaires ou des financements.

Q' etc.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens légaux et notamment : par des partenariats, des colloques, des séminaires des ateliers de formation, des forums, etc.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres. Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les

présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs :

1 : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'Administration(CA) et dont la candidature est acceptée par le conseil d'administration des membres présents ou représentés.

2 : Les résidents Nigériens ou d'origine Nigérienne qui le désirent.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par le conseil d'administration. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6bis

Sont dispensées des formalités et des conditions énumérées à l'article 6, les personnes ou catégories de

personnes suivantes : les membres d'honneur, les donateurs.....

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Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre manifestant leur intention de devenir membre.

Art. 7. Autres catégories de membres

Sont membres adhérents ; tous ceux qui participent aux activités de l'association, qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admis en cette qualité par l'assemblée générale.

Les autres types de membres peuvent être :

- les membres d'honneur : personnalités qui mettent leur notoriété au service de l'association ;

- les membres donneurs : personnes qui ont fait un don plus ou moins important à l'association ;

- les membres bienfaiteurs : personnes qui paient une cotisation plus élevée que les autres, qui ont rendu des services importants à l'association,

- les membres honoraires : anciens administrateurs qui ne participent plus à la vie de l'association ;

- les membres sympathisants : personnes qui participent à la vie de l'association par sympathie ;

Art. 8. Démission -- suspension -- exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par coursier

recommandé sa démission au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

1 : le membre effectif ou adhérent qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans fe mois du rappel qui lui est adressé par courrier recommandé.

2 : le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives.

3 : le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à l'article 6, 6bis et 7.

4 : le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur ou impliquant sa participation.

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité simple des membres présents ou représentés. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes ;

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ifs souhaitent avoir accès. Le

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conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre lil - Cotisations

Art. 10. Cotisations

1 : Les membres effectifs et adhérents sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est fixé par l'assemblée générale et ne peut dépasser 500 euros.

2 ; Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui / ou le plus âgé des administrateurs présents. Les membres adhérents peuvent y être invités, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ;

-la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas où une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins 3 fois par an. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration ou l'administrateur désigné par lui, par lettre ordinaire ou mail au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement quel que soit le nombre de membres présents sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, exclusion d'un membre, dissolution de l'ASSL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur tes points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une seule procuration.

Tous les membres ne peuvent toutefois participer aux votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il en

est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification

des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

,

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Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". li en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous !es documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres et par des tiers s'ils en justifient la raison et que celle-ci est acceptée par le conseil d'administration.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs -- Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administratiion de 5 membres au plus, nommés et révocables

par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

Pour être membre du Conseil d'Administration il faut :

1.Etre de moralité irréprochable et avérée ;

2.Etre disponible et volontariste ;

3.Avoir des compétences et/ou des expériences en gestion ou en vie associative

4.S'engager à défendre l'intérêt de la Diaspora nigérienne de Belgique.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres effectifs de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est fixée à deux (2) ans. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation. Les administrateurs sortants sont rééligibles une fois. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit président du conseil

d'administration.

Art. 20. Composition

L'Assemblée Générale désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un Secrétaire Général,

un trésorier et un chargé de communication.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par le vice-président.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement à la majorité simple de ses membres est présents ou

représentés.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une seule procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou !es statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

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MOD 2.2

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. ll peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un délégué.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat du délégué à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou le vice-président. Le secrétaire général, le trésorier, le chargé de communication agissant conjointement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa qualité d'administrateur.

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit. Les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation peuvent percevoir une rémunération qui sera fixée par le conseil d'administration.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité simple des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 30. Exercice social

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Par

exception, le premier exercice débute le 22 juillet pour se terminer le 31 décembre 2012.

Art. 31. Comptes et budgets

Les comptes de t'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

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Réservé

au

Moniteur

beige

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Art. 32. Vérificateurs aux comptes .

L'assemblée générale peut désigner deux vérificateurs aux comptes, nommés pour deux (2) ans et

rééligibles une fois, chargés de vérifier les comptes de l'association et de !ui présenter leur rapport annuel.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, qui détermineront ses pouvoirs et indiqueront l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL, fondation privée ou publique, une association internationale sans but lucratif, une association étrangère dotée de la personnalité juridique ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art, 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale du 22!0712012 a désigné en qualité de :

- Président : Abdoul-Fatah KANTA résidant à Mons

- Vice-Président :Watta HABI BOU résidant à Namur

- Secrétaire Général : Abdou BEIDOU résidant à Gembloux

- Trésorière ; Fati HEINZEL résidant à Bruxelles

- Chargé de communication : Gerba Ailey BOUBA résidant à Mons

qui acceptent ce mandat.

Abdoul Fatah KANTA

Président

w

Volet B - Suite

MOD 2.2

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

26/02/2015
ÿþMentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

111111111

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MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

16 FEV, 2015

DIVI§IlpeN MONS

N° d'entreprise : 0849,186.795

Dénomination

(en entier) ; Observatoire de la Diaspora Nigérienne de Belgique

(en abrégé) : ODNB

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de la Petite Triperie 911, 7000 Mons

Objet de pacte : DEMISSION-NOMINATION- RENOUVELEMENT MANDAT

L'Assemblée Générale (AG) ayant pour ordre du jour la présentation du bilan du mandat et l'élection d'un

nouveau bureau s'est tenue à Bruxelles le 21 décembre 2014. Cette AG a accepté la démission du bureau

sortant et procédé à la mise en place d'un nouveau bureau. Il a été décidé de ce qui suit :

Sont démissionnaires

- Mr Abdoul-Fatah KANTA, Président

- Mr Watta HABIBOU, Vice-Président

- Mr Abdou BEIDOU, Secrétaire Général

- Mme Fati HEINZEL, Trésorière

- Mr Garba Alley BOUBA, Chargé de communication

Sont élus :

- Mr lbrahima Hachimou, Président

- Mr Watta HABIBOU, Vice-Président

- Hassoumi Garba Mamoudou, Secrétaire Général

- Mr Abdou Foumakoye Zakari, Trésorier

- Mr OUMAROU Kabirou, Chargé de communication

Le Conseil d'Administration est composé de :

- Mr lbrahima Hachimou, Président, domicilié à Av georges marchai 4/46,1330 Rixensart

- Mr Watta HABIBOU, Vice-Président,domicilié à Rue saint -pièrre 1 5150 Franière

- Hassoumi Garba Mamoudou, Secrétaire Général, domicilié à Av georges marchai 2/11,1330 Rixensart

- Mr Abdou Foumakoye Zakari, Trésorier, domicilié à Rampe du val 61301 1348 Louvain-la-Neuve

- Mr OUMAROU Kabirou, Chargé de communication, domicilié à Rue Winston Churchill N°02/022, 4020 Liège

qui acceptent ce mandat,

lbrahima Hachimou

Président

Coordonnées
OBSERVATOIRE DE LA DIASPORA NIGERIENNE DE BE…

Adresse
RUE DE LA PETITE TRIPERIE 9, BTE 1 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne