ODEPHIL

Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée


Dénomination : ODEPHIL
Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 543.390.139

Publication

02/01/2014
ÿþMod POF 51.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

o_e

t KIBUNAL COMMERCE

CHARLEROI - ENTRE LE

18 MC, 2013

C ff

11111111111111[1111

N° d'entreprise : c95 Y . =33o . 433

Dénomination (en entier):Odéphil (en abrégé):

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Forme juridique : Société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée

Siège : 6200 Châtelet, rue Lloyd Georges 21

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte : Constitution

ll résulte d'un acte reçu par Maître Charles DEBRAY, notaire associé à Châtelineau (Châtelet), en date du i'décembre 2013, en cours d'enregistrement, qu'a été constituée par

1/ Madame PATERNOSTER Aude Claire Marie, née à Uccle le 28 mai 1970, numéro national 700528 150 30 communiqué avec son accord exprès, épouse FRANCHOMME Georges, domiciliée à 1640 Rhode Saint Genèse, Avenue du Verger 16.

2/ Monsieur VAN CAUWENBERGH Philippe Annick Robert Lucien, né à Charleroi le 25

décembre 1971, numéro national 711225 299 41 communiqué avec son accord exprès, célibataire et cohabitant légal de Mademoiselle DUMONT Nathalie, domicilié à 6280 Gerpinnes (Loverval), Avenue du Vieux Frêne, 25.

une société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée dénommée

Odéphil ayant son siège social à 6200 Châtelet, rue Lloys Georges 21 au capital de dix-huit mille six cents euros (18.600,00 EUR), représenté par cent parts sociales sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/centième de l'avoir social dont les statuts sont les suivants :

ARTICLE 1 FORME ET DENOMINATION

La société est une société civile.

Elle revêt la forme d'une société privée à responsabilité limitée.

Elle est dénommée: "Odéphil".

Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de la société comprendront: la dénomination, la mention "société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée" ou en abrégé "Soc.civ. sous forme SPRL", l'indication précise du siège social ainsi que le numéro d'entreprise.

ARTICLE 2 - SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à 6200 Châtelet (Châtelineau) rue Lloyd George, 21.

E pourra être transféré en tout autre endroit de la région wallonne ou de la région de langue française de

Belgique par simple décision de la gérance, qui a tous pouvoirs aux fins de faire constater la modifica-

tion qui en résulte.

Un tel changement sera publié aux Annexes du Moniteur Belge par les soins de la gérance.

ARTICLE 3 - OBJET SOCIAL

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à I'étranger, pour son propre compte uniquement

1. La gestion d'immeubles à prendre dans son sens le plus large, comprenant notamment l'achat, la

vente, la construction, la transformation, l'embellissement, l'aménagement, le lotissement, l'exploitation

directe ou en régie, le Iotissement, l'expertise, la promotion de tous biens immeubles, la location et/ou la

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

sous-location, sous toutes ses formes, de tous types de biens immeubles, bâtis ou non bâtis, tels que maisons, appartements, villégiatures, résidence de vacances, camping;

cette liste étant énonciative et non limitative.

2. Toutes études et/ou consulting en matière immobilière et en toute matière juridique.

La Société pourra faire, en général, toutes opérations financières, civiles, mobilières et immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet, ou de nature à en faciliter le développement telles que: acquérir, exploiter et concéder tous brevets, licences ou marques relatives à son objet social.

De manière générale, la société peut réaliser son objet social directement ou indirectement et notamment conclure toute convention d'association, de rationalisation, de collaboration, tout contrat de travail ou d'entreprise, prêter son concours fmancier sous quelque forme que ce soit, exécuter tous travaux et études pour toute entreprise, association ou société à laquelle elle se sera intéressée ou à laquelle elle aura apporté son concours financier.

Elle pourra également s'intéresser par voie d'apport, de fusion, de souscription ou de toute autre manière dans toutes entreprises, associations ou sociétés belges ou étrangères dont l'objet serait similaire, analogue, connexe ou simplement utile à la réalisation de tout ou partie de son objet social.

Elle pourra réaliser son objet en tous lieux, de toutes les manières et suivant les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées; elle pourra notamment emprunter, hypothéquer, cautionner.

La société pourra également exercer les fonctions d'administrateur, gérant et ou liquidateur dans d'autres sociétés; à cet égard un représentant permanent devra au besoin être nommé conformément aux dispositions du Code des sociétés.

ARTICLE 4 - DUREE

La société est constituée pour une durée illimitée.

ARTICLE 5 - CAPITAL

Le capital social est fixé à dix-huit mille six cent euros, divisé en cent parts sociales, sans désignation de valeur nominale, intégralement souscrite et représentant chacune un centième du capital social.

Chaque part donne un droit égal dans la répartition des bénéfices et des produits de la liquidation. Les parts sociales souscrites en numéraire ont été libérées chacune à concurrence d'un tiers et le total des versements effectués, soit la somme de six mille deux cents euros (6.200E) se trouve dès à présent à la disposition de la société.

ARTICLE 6 - REGISTRE DES PARTS

Les parts sociales sont nominatives. Elles sont inscrites dans le registre des parts tenu au siège

social, registre qui contiendra désignation précise de chaque associé et le nombre de parts lui appartenant ainsi que l'indication des versements effectués.

Les présentes feront titre, pour les associés fondateurs des parts qu'ils possèdent et ce, jusqu'au jour où aura été établi par le gérant, dans le délai le plus proche et au maximum de deux mois à dater des présentes, le registre des parts. Les transferts ou transmissions de parts sont inscrits dans ledit registre, datés et signés par le cédant et le cessionnaire dans le cas de cession entre vifs, et par le gérant et le bénéficiaire dans le cas de transmission pour cause de mort.

Les cessions n'ont d'effet vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre des parts.

ARTICLE 7 - INDIVISIBILITE DES PARTS

Les parts sociales sont indivisibles.

La société ne reconnaît qu'un seul propriétaire par part.

S'il y a plusieurs propriétaires par part, l'exercice des droits y afférents est suspendu jusqu'à ce qu'une

seule personne ait été désignée par les intéressés pour les représenter vis-à-vis de la société.

En cas de démembrement du droit de propriété d'une action, les droits y afférents sont exercés par

l'usufruitier.

ARTICLE 8 - CESSION DE PARTS

§ 1. Cessions libres

Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, librement sans agrément

aucun, à un associé, aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés.

"

Y

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

§ 2. Cessions soumises à agrément

Tout associé qui voudra céder ses parts entre vifs à une personne autre que celles visées à l'alinéa précédent devra, à peine de nullité, obtenir l'agrément de la moitié au moins des associés, possédant les trois quarts au moins des parts sociales, déduction faite des parts dont la cession est proposée. A cette fin, il devra adresser à ses coassociés ou à la gérance, par pli recommandé, une demande indiquant les noms, prénoms, professions, domiciles du ou des cessionnaires proposés ainsi que le nombre de parts dont la cession est envisagée et le prix offert.

Chacun des associés transmettra sa réponse (affirmative ou négative) au cédant ou à la gérance par pli recommandé dans un délai de quinze jours.

Les associés qui s'abstiendraient de donner leur avis seront considérés comme donnant leur agrément.

Les héritiers et légataires qui ne deviendraient pas de plein droit associés aux termes des présents statuts seront tenus de solliciter, selon les mêmes formalités, l'agrément des associés.

Le refus d'agrément d'une cession entre vifs est sans recours.

Néanmoins, l'associé voulant céder tout ou partie de ses parts pourra exiger des opposants qu'elles lui soient rachetées au prix mentionné par lui dans sa notification initiale ou, en cas de contestation de ce prix, au prix fixé par un expert choisi de commun accord ou, à défaut d'accord sur ce choix, par le président du tribunal de commerce du siège social statuant comme en référé à la requête de la partie la plus diligente, tous les frais de procédure et d'expertise étant pour moitié à charge du cédant et pour moitié à charge du ou des cessionnaires, proportionnellement au nombre de parts acquises s'ils sont plusieurs. Il en ira de même en cas de refus d'agrément d'un héritier ou d'un légataire. Dans l'un et l'autre cas, le paiement devra intervenir dans les six mois du refus.

Les dispositions du présent article sont applicables dans tous les cas de cessions de parts entre vifs, soit à titre onéreux, soit à titre gratuit, tant volontaires que forcées (cas de l'exclusion et du retrait d'un associé), tant en usufruit qu'en nue-propriété ou pleine propriété.

Par dérogation à ce qui précède, au cas où la société ne compterait plus qu'un associé, celui-ci sera libre de céder tout ou partie de ses parts librement.

ARTICLE 9 - GERANCE

NOMINATION DURÉE

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou morales, associés ou

non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, s'ils sont nommés dans les statuts, avoir la

qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui nomme le ou les gérant(s) fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de

pluralité, éventuellement leurs pouvoirs respectifs.

A défaut d'indication de durée, le mandat de gérance sera censé conféré sans limitation de durée.

POUVOIRS) DUOUDES GERANT(S)

Chaque gérant (s'ils sont plusieurs) peut accomplir seul tous les actes nécessaires ou utiles à

l'accomplissement de l'objet social de la société, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Chaque gérant est investi de la gestion journalière de la société.

Il peut aussi déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de gérance lui est attribuée.

En cas de pluralité de gérants, pour tout acte ou contrat qui, hors le cas de la gestion journalière,

engagerait la société pour un montant supérieur à vingt-cinq mille euros, la signature conjointe d'au

moins deux gérants sera exigée.

REPRESENTATIONDE LA SOCIETE

Chaque gérant (s'ils sont plusieurs), agissant seul, représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant, Il représente également la société dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel.

REMUNERATION

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est exercé gratuitement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

ARTICLE 10 - SURVEILLANCE DE LA SOCIETE

Tant que la société répondra aux critères énoncés à l'article 15 du Code des Sociétés (notion de petite société), aucun commissaire ne devra être nommé et chaque associé aura individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires, dans les conditions prévues par le Code des Sociétés. La nomination éventuelle de commissaire se fera par une assemblée générale qui devra être convoquée dès qu'une telle nomination deviendra légalement indispensable.

ARTICLE 11- ASSEMBLEE GENERALE

Tenue - convocation

Il est tenu, chaque année, soit au siège social, soit en tout autre endroit désigné dans la convocation, une

assemblée générale ordinaire des associés le premier vendredi du mois de iuin à 12 heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable.

Des assemblées générales extraordinaires doivent en outre être convoquées par la gérance, chaque

fois que l'intérêt de la société l'exige ou sur requête d'associés représentant le cinquième du capital

social. Dans ce dernier cas, les associés indiquent leur demande et les objets à porter à l'ordre du

jour. La gérance convoquera l'assemblée générale comme dit ci-après.

Les convocations aux assemblées générales contiennent l'ordre du jour.

Elles sont faites par lettres recommandées envoyées quinze jours au moins avant l'assemblée aux

associés, au(x) gérant(s) et, le cas échéant, aux commissaires.

Toute personne peut renoncer à la convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été

régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Prorogation

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois

semaines au plus par la gérance.

Cette prorogation annule toute décision prise. La seconde assemblée délibérera sur le même ordre du

jour et statuera définitivement.

Présidence - procès-verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus

de parts ou encore, en cas de parité, par le plus âgé d'entre eux.

Le président désignera un secrétaire et éventuellement des scrutateurs.

Les procès-verbaux constatant les décisions de l'assemblée générale ou de l'associé unique sont

consignés dans un registre tenu au siège social.

Ils sont signés par le président de séance et par les associés présents qui le demandent.

Les expéditions, copies ou extraits sont signés par un gérant.

Délibérations

Chaque part sociale donne droit à une voix.

Chaque associé peut donner à toute autre personne, associée ou non, une procuration écrite pour le représenter à l'assemblée et y voter en ses lieu et place.

Le vote peut aussi être émis par correspondance.

L'associé qui voudra faire usage de la faculté d'émettre son vote par correspondance fera parvenir au siège de la société, avant l'ouverture de l'assemblée, une lettre recommandée dans laquelle il répondra par "oui" ou par "non" à chacune des propositions formulées dans la convocation.

Toute assemblée ne peut délibérer que sur les propositions figurant à l'ordre du jour, sauf si toutes les personnes à convoquer sont présentes ou représentées, et, dans ce dernier cas, si les procurations le mentionnent expressément.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à la majorité simple des voix.

Lorsque la société ne comporte plus qu'un seul associé, toutes les prérogatives de l'assemblée générale sont exercées par l'associé unique lequel ne peut, en aucun cas, déléguer les pouvoirs qu'il exerce à ce titre.

ARTICLE 12 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

A la fui de chaque exercice social, le ou les gérants établissent les comptes annuels; lesquels doivent être soumis à I'approbation de I'assembIée générale dans les 6 mois de la clôture de l'exercice.

ARTICLE 13  AFFECTATION DU BENEFICES

Sur le bénéfice net, tel qu'il résulte des comptes annuels approuvés, il est prélevé annuellement au moins

cinq pour cent pour la formation du fonds de réserve légale; ce prélèvement cesse d'être obligatoire

lorsque la réserve atteint le dixième du capital.

Il redevient obligatoire si, pour une cause quelconque, la réserve vient à être entamée.

Le solde restant recevra l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant sur proposition de la

gérance, dans le respect de l'article 320 du Code des Sociétés.

Article 14 - DISSOLUTION

La société peut être dissoute en tout temps, par décision de l'assemblée générale délibérant dans les formes prévues pour les modifications aux statuts.

Elle n'est pas dissoute par le décès d'un des associés.

Article 15 - LIQUIDATION

En cas de dissolution de la société pour quelque cause que ce soit et à quelque moment que ce soit, la liquidation s'opèrera conformément aux prescriptions et dispositions du Code des Sociétés, à l'initiative du gérant en exercice, sauf décision de l'assemblée générale de désigner un ou plusieurs liquidateurs dont elle détermine les pouvoirs et les émoluments éventuels.

Le liquidateur n'entrera en fonction qu'après confirmation de sa nomination par le tribunal de commerce de l'arrondissement où la société à son siège social au jour de la décision de dissolution conformément à l'article 184 du code des sociétés.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent préalablement l'équilibre, soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

Article 16 - Election de domicile

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant, commissaire, liquidateur ou porteur d'obligations domicilié à l'étranger, fait élection de domicile au siège social où toutes communications, sommations, assignations, significations peuvent lui être valablement faites s'il n'a pas élu un autre

domicile en Belgique vis-à-vis de la société.

Article 17 - Compétence judiciaire

Pour tout litige entre la société, ses associés, gérants, commissaires et liquidateurs relatifs aux affaires de la société et à l'exécution des présents statuts, compétence exclusive est attribuée aux tribunaux du siège social, à moins que la société n'y renonce expressément.

Article 18 - Droit commun

Pour tous objets non expressément réglés par les présents statuts, il est renvoyé au Code des sociétés.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les comparants ont pris à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater

du dépôt au greffe d'un extrait de l'acte constitutif, conformément à la loi.

1. Premier exercice social:

Le premier exercice social débutera cejl décembre pour se terminer le 31 décembre 2014.

2. Première assemblée générale:

La première assemblée générale annuelle aura lieu le vendredi 5 juin 2015.

3. Gérance :

Ont été nommés en qualité de gérants non statutaires pour une durée illimitée :

- Madame Aude PATERNOSTER, mieux qualifiée ci-avant, son mandat est gratuit ;

- Monsieur Philippe VAN CAUWENBERGH, mieux qualifié ci-avant, son mandat est gratuit.

4. Nomination de commissaires: D'estimation faites de bonne foi et compte tenu des critères légaux, il n'a pas été nommé de commissaire-reviseur.

5. Engagements éventuels pris au nom de la société en formation 1 " Antérieurs à la signature de l'acte constitutif

Réservé f.au Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Tous les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, pris par les comparants dans les 3 mois qui précèdent au nom et pour compte de la société en formation, sont repris par la société constituée.

Les comparants ont déclaré avoir parfaite connaissance desdits engagements

2. Reprise

Les engagements pris dans les conditions visées sub 4.1., pour compte de la société en formation et les engagements qui en résultent, seront réputés avoir été contractés dès l'origine par la société ici constituée.

Toutefois, ces reprises n'auront d'effet qu'au moment où la société aura acquis la personnalité juridique.

Coordonnées
ODEPHIL

Adresse
RUE LLOYD GEORGES 21 6200 CHATELET

Code postal : 6200
Localité : CHÂTELET
Commune : CHÂTELET
Province : Hainaut
Région : Région wallonne