OTTOKAR

Association sans but lucratif


Dénomination : OTTOKAR
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 832.650.374

Publication

23/10/2013
ÿþ s , t ' M00 2.7

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte





Iltstm

TRIBUNAL RE COMMERCE - MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

1 OCT. 2013

Greffe

N° d'entreprise : 832.650.374

Dénomination

ten entier) : Ottokar

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Canadiens 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

Objet de l'acte : modification des statuts : démission et nouvelle nomination au sein du Conseil d'Administration

Lors de l'Assemblée Générale du 17 juin 2013, la démission suivante a été acceptée : - Hervé d'Otreppe de Sauvette (RN 53071518542) rue Sanson 7, 5310 Longchamps

Est admise au Conseil d'Administration ;

- Anne-Catherine (dite Cali) Kroonen (RN 75092008481) rue Fernand Séverin 24, 1030 Schaerbeek -

représentant la CTEJ - n° BCE 416.971.722

Les administrateurs ont désigné entre eux, en qualité de

- présidente : Arielle Harcq

- trésorière : Isabelle Authom

- secrétaire : Sarah Calasse

Arielle HARCQ, Présidente

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qùall é dü nîïfee instrumentant ou de la personne oü dés rsUri i s ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/01/2015
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

TRIBUNAL DE COMMERCE

2 2 BEC. 21314

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Réservé

au

Moniteur

belge

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1

Dénomination

(en entier) : OTTOKAR

larme juridique : Asbl

Siège : Rue des Canadiens 83 à 7110 Strépy-Bracquegnies

N° d'entreprise : 0832.650.374

Objet de l'acte : Modification des statuts

Les démissions et admissions suivantes ont été acceptées lors de l'Assemblée Générale du 12 septembre

2014:

Démission en tant que membre effectif : Cécile Hoomaert (RN 73072005 59; domiciliée rue Comhaire 70 à

4000 Liège)

Admission en tant que membre effectif: Romina Pace (RN 76073020456, domiciliée rue Preay 79 à 4000

Liège), coordination d'Asspropro

Admissions en tant que membres adhérents :

- Emile Lansman (RN 47080213374, domicilié rue Ferrer 6 à 7141 Carrières) au nom d'Emile&Cie (n° BCE

0837 088 521)

- Cécile Hoomaert (RN 73072005 59; domiciliée rue Comhaire 70 à 4000 Liège)

Suivant l'article 20 des statuts, le mandat d'administrateur a été tacitement renouvelé pour les membres

suivants:

- isabelle Authom - CTEJ n° BCE 416.971.722

- Sarah Cotasse - CDWEJ N° BCE 423.438.949

- Arielle Harcq - ASSPROPRO n° BCE 446.164.663

- Isabelle Limbort-Langendries - CDWEJ N° BCE 423.438.949

- Catherine Kroonen - CTEJ n° BCE 416.971.722

- Romina Pace - - ASSPROPRO n° BCE 446.164.663

Les modifications des articles suivants ont été acceptées lors de l'Assemblée Générale du 12 septembre

2014:

Article 12 :

L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association,

Les membres effectifs y assistent avec voix délibérative. Les membres adhérents peuvent y assister avec

voix consultative. Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée

générale en qualité d'observateur ou de consultant.

L'Assemblée Générale est animée par un administrateur/une administratrice.

Article 15 :

L'Assemblée générale doit être convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax, au moins 8 jours calendrier avant l'AG, La lettre ordinaire ou le fax sera signé par un administrateur/une administratrice au nom du CA. Le courriel sera transmis par un administrateur/une administratrice.

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion, L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour« Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour mais pour lesquels la majorité des membres présents ou représentés marquent leur accord en début de séance.

Article 17 :

L'Assemblée Générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou

représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée

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Mentionner sur la dernière page du Volet B

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou dés personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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"au Moniteur

belge

Volet B Suite

Générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celles des responsables des structures mères seront prépondérantes.

1=n cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Toutefois, lorsqu'une décision est soumise à l'Assemblée Générale, sans que la moitié des membres solt présente ou représentée, l'administrateur/administratrice désigné(e) à l'animation de la séance aura la faculté d'ajourner la décision à une prochaine Assemblée Générale.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée Générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée sera convoquée au plus tôt 15 jours après la date de la première Assemblée Générale. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales,

Article 19 :.

Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par un(e) administrateur/administratrice. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'Administraticn avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

Article 21 :

Le Conseil d'Administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire

selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22 :

Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Les convocations sont envoyées par un(e) administrateur/administratrice, par simple lettre, téléfax, courriel au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix.

En cas de partage, la voix de celui/celle qui anime la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par un(e) administrateur/administratrice et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 24 :

Le Conseil d'Administraticn gère toutes les affaires de l'association.

il peut déléguer la gestion journalière de l'association à un/des membre(s) du Conseil d'Administration, agissant en fonction d'objectifs fixés préalablement. En outre, il peut conférer sous sa responsabilité des mandats spécifiques et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Il peut également déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à/aux administrateur(s)/administratrice(s) délégué(e)(s) qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs L'/Les administrateur(s)/administratrice(s) délégué(e)(s) est/sont désigné(e)(s) pour deux ans et rééligible(s). Il(s)/elle(s) est/sont en tout temps révocable(s) par le Conseil d'Administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne déléguée à la gestion journalière sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

La soussignée, Arielle Flarcq, agissant comme administratrice certifie la présente déclarartion sincère et complète.

Fait à Strépy-Bracquegnies, le 19/12/14

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/10/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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N° Greffe



N° d'entreprise : 832.650.374

Dénomination

(en entier) : Ottokar

Forme juridique : ASBL

Siège : rue des Canadiens 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

Objet de l'acte : modification des statuts : démission & admission au sein de l'Assemblée Générale

Les démissions et admissions suivantes ont été acceptées lors de l'Assemblée Générale du 26 juin 2012 :

Démissions comme membres effectifs :

- Margarete Jennes (RN 51052114639) avenue Paul Deschanel 235, 1030 Bruxelles - représentante de la

CTEJ - n° BCE 416.971.722

- Hervé d'Otreppe (RN 53071518542) rue Sanson 7, 5310 Longchamps - représentant de la CTEJ -

n° BCE 416.971.722

Admissions comme membres effectifs

- Cali Kroonen (RN 75092008481) rue Femand Séverin 24, 1030 Schaerbeek - représentante de la

CTEJ - n° BCE 416.971.722

- Luc Longton (RN 6412526138) rue Bois Mayette 17, 4000 Liège - représentant de la CTEJ -

n° BCE 416.971.722

Admission comme membre adhérent

- Hervé d'Otreppe (RN 53071518542) rue Sanson 7, 5310 Longchamps



Sarah COLASSE, Présidente



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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20/01/2011
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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

Moniteur

belge

Copie à publier aùx annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

L~RlBlJNAL AS COMMERCE - MONS I ÎEGISTRE DES PERSONNES MORALES

1 1 JAN. 2011

Moo 2.2

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N° d'entreprise : ?)1 SFY

Dénomination

(en entier) : OTTOKAR

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : 83 Rue des Canadiens - 7110 Strépy-Bracquegnies

Obiet de l'acte : Création de I'ASBL OTTOKAR

Les soussignés,

JENNES Margarete, née à Hauset, le 21/05/1951, Belge, 235 Avenue Paul Deschanel à 1030 Bruxelles, représentant la C.T.E.J. dont le siège social est établi 321 Avenue de la Couronne à 1050 Bruxelles N° BCE 416.971.722.

AUTHOM Isabelle, née à Charleroi, le 05/07/1962, Belge, 161 Chaussée de Namur à 5310 Leuze, représentant la C.T.E.J. dont le siège social est établi 321 Avenue de la Couronne à 1050 Bruxelles N° ACE 416.971.722.

D'OTREPPE DE BOUVETTE Hervé, né à Waremme, le 15/07/1953, Belge, 7 Rue Sanson à 5310 Longchamps, représentant la C.T.E.J. dont le siège social est établi 321 Avenue de la Couronne à 1050 Bruxelles N° BCE 416.971.722.

COLASSE Sarah, née à Cologne, le 27/12/1975, Belge, 8 Rue d'Alvaux à 1360 Perwez, représentant le CDWEJ dont le siège social est établi 83 Rue des Canadiens à 7110 Strépy-Bracquegnies N° BCE 423 438 949.

LIMBORT-LANGENDRIES Isabelle, née à Charleroi, le 14/04/1982, Belge, 7 Rue Ganterie à 6120 Ham-sur-Heure, représentant le CDWEJ dont le siège social est établi 83 Rue des Canadiens à 7110 Strépy-Bracquegnies N° BCE 423.438.949.

KLEIN Florence, née à Bruxelles, le 24/07/1978, Belge, 76 Rue Jourdan à 1060 Bruxelles, représentant le CDWEJ dont le siège social est établi 83 Rue des Canadiens à 7110 Strépy-Bracquegnies N° BCE 423 438 949.

HARCQ Arielle, née à Bastogne, le 01/10/1965, Belge, 11 Rue de la Cassette à 5100 Dave, représentant ASSPROPRO dont le siège social est établi 22 Avenue Reine Astrid à 5000 NAMUR N° BCE 446.164.663.

RENSONNET - HOUBEN Martine, née à Verviers, le 29/05/1952, Belge, 54a rue A. Enkart à 4910 Theux, représentant ASSPROPRO dont le siège social est établi 22 Avenue Reine Astrid à 5000 Namur N° BCE 446.164.663.

HOORNAERT Cécile, née à Rocourt le 20/07/1973, Belge, 70 rue Comhaire à 4000 Liège, représentant ASSPROPRO dont le siège social est établi 22 avenue Reine Astrid à 5000 Namur N° BCE 446.164.663.

réunis à Namur, ce 25 novembre 2010,

déclarent constituer entre eux, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, l'association sans but lucratif : OTTOKAR,

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1'

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MOD 2.2

TITRE I

DE LA DENOMINATION  DU SIEGE SOCIAL - DU BUT SOCIAL POURSUIVI - DUREE

Article 1er - L'association a pour dénomination : « OTTOKAR, Association sans but lucratif ou ASBL ».

Article 2 -- Son siège social est établi à Strépy-Bracquegnies, 83 Rue des Canadiens, dans l'arrondissement judiciaire de Mons. Le siège social peut-être transféré ailleurs sur décision de l'assemblée générale.

Article 3  L'association se donne pour objectif d'assurer et renforcer la visibilité du Théâtre jeune Public en Communauté française de Belgique. Et ce, d'une part, par la mise en valeur du travail de ceux qui le créent, qui le jouent, qui l'organisent, qui le diffusent, qui l'enseignent, qui l'encadrent, qui le relayent ou qui le reçoivent ; d'autre part, par la mise en question de ce genre artistique, ses fondements, ses enjeux, ses objectifs, l'usage qui en est lait, et les systèmes et méthodes qui l'encadrent.

Le travail de cette association se traduit par des actions, rencontres, évènements et projets.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4  L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment. Elle est nécessairement dissoute si l'une des personnes morales co-fondatrices n'est plus représentée parmi les membres effectifs.

TITRE Il

DES MEMBRES

Article 5 - L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents.

§1. Membres effectifs

Les membres effectifs sont des personnes physiques, représentantes de personnes morales.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à 3.

Les fondateurs sont les premiers membres effectifs.

Les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents

statuts.

Peuvent être admis comme membres effectifs les représentants de :

§ 1.1 structures représentatives ou regroupant des structures/associations professionnelles ayant parmi

leurs missions la création et/ou la diffusion et/ou la médiation du théâtre Jeune Public.

§ 1.2 structures professionnelles ayant pour mission la médiation et/ou la promotion du Théâtre Jeune

Public.

au nombre de 3 représentants par structure maximum.

§2. Membres adhérents

Les membres adhérents sont des personnes physiques ou morales.

Les membres adhérents ne jouissent pas du droit de vote et disposent d'une voix consultative à l'Assemblée

générale.

Chaque membre adhérent est représenté par 1 personne.

Peuvent être admis comme membres adhérents :

§ 2.1 Les structures/associations professionnelles ayant parmi leurs missions la création et/ou la diffusion

et/ou la médiation du théâtre jeune public

§ 2.2 des personnes physiques ou morales proposées en raison de leur compétence et/ou de leur

représentativité institutionnelle

Article 6 - Les membres doivent présenter leur candidature par écrit au conseil d'administration en motivant leur intérêt à faire partie de l'association.

Article 7 - Les admissions de nouveaux membres sont proposées par le conseil d'administration et décidées souverainement par l'assemblée générale.

Article 8  Les membres sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit leur démission au conseil d'administration de l'association.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

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MOD 2.2

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

Est réputé démissionnaire :

-le membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe, dans le mois du rappel qui lui est adressé par recommandé ;

-le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les créanciers, les héritiers ou ayant-droits du membre décédé ou failli (pour une personne morale), n'ont aucun droit sur le fonds social Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de comptes, ni remboursement des cotisations, ni apposition de scellés ni inventaire.

Cependant, la perte de la qualité en raison de laquelle le membre a été admis, entraîne l'exclusion automatique de ce membre sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Article 9  Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi du 27 juin 1921. Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite au conseil d'administration.

Article 10  Les membres ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

TITRE III

DES COTISATIONS

Article 11  Les membres effectifs et les membres adhérents ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au payement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement. Le conseil d'administration se réserve néanmoins le droit de fixer un montant de cotisation annuelle. Celui-ci sera de maximum cinq-cents euros.

TITRE IV

DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 12  L'Assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Les membres effectifs y assistent avec voix délibérative.

Les membres adhérents peuvent y assister avec voix consultative.

Le Conseil d'administration peut inviter toute personne à tout ou partie de l'Assemblée générale en qualité

d'observateur ou de consultant.

Elle est présidée par le/la président(e) du conseil d'administration ou le/la vice-président(e) ou, à défaut leila plus âgé(e) des administrateurs/administratrices présent(e)s.

Article 13 - L'Assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle est le pouvoir souverain de l'association.

Elle est notamment compétente pour

1)les modifications aux statuts ;

2)la nomination et la révocation des administrateurs ;

3)le cas échéant, la nomination et la révocation des vérificateurs aux comptes, et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée ;

4)la décharge à octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

5)l'approbation des budgets et des comptes ;

6)la dissolution volontaire de l'association ;

7)I'admission et l'exclusion de membres ;

B)la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9)tous les cas exigés dans les statuts.

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MOD 2.2

Article 14 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

L'association peut être réunie en Assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du Conseil d'administration, ou à la demande d'un cinquième au moins des membres effectifs.

Article 15  L'Assemblée générale doit être convoquée par le Conseil d'administration par lettre ordinaire, courriel ou fax adressé au moins huit jours avant l'Assemblée.

La lettre ordinaire ou le fax sera signé par le/la secrétaire ou le/la Président(e) au nom du CA. Le courriel sera transmis, avec accusé de réception, par le/la secrétaire ou le/la Président(e).

La convocation mentionne les jour, heure et lieu de la réunion.

L'ordre du jour est également mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi du 27 juin 1921, l'Assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour mais pour lesquels la majorité des membres présents ou représentés marquent leur accord en début de séance.

Article 16 

Seuls les membres effectifs en règle de cotisation, dans le cas où cette dernière est établie, présents ou représentés par un autre membre effectif de l'association dûment mandaté à cette fin, ont droit de vote à l'assemblée générale. Chaque membre effectif ne peut être titulaire que d'une procuration.

Article 17  L'Assemblée générale peut valablement délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés, sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts. Les décisions de l'Assemblée générale sont adoptées à la majorité simple des votes régulièrement exprimés, sauf dans les cas où il est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du/de la Président(e) ou de l'administrateur/administratrice qui le remplace est prépondérante.

En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée.

Toutefois, lorsqu'une décision est soumise à l'Assemblée générale, sans que la moitié des membres soit présente ou représentée, le/la Président(e) de l'Assemblée aura la faculté d'ajourner la décision jusqu'à une prochaine Assemblée générale.

Lorsque le quorum de présences n'est pas atteint à la première Assemblée générale dûment convoquée, une seconde réunion de l'Assemblée sera convoquée au plus tôt 15 jours après la date de la première Assemblée générale. La décision sera alors définitive, quel que soit le nombre des membres présents ou représentés lors de l'Assemblée générale, sous réserve de l'application in casu des dispositions légales.

Article 18 - L'Assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts, sur l'exclusion des membres ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux conditions spéciales de quorum de présences et de majorité requises par la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

Article 19  Les décisions de l'Assemblée sont consignées dans un registre de procès-verbaux contresignés par le/la Président(e) et un(e) administrateur/administratrice. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation.

Toutes modifications aux statuts sont déposées, en version coordonnée, au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiées, par les soins du greffier et par extraits aux Annexes du Moniteur comme dit à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE V

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 20  L'association est administrée par un Conseil composé de trois personnes au moins, nommées par l'Assemblée générale et choisies parmi les membres effectifs pour un ternie de deux ans, en tout temps révocables par elle. Les structures représentées à l'Assemblée Générale sont égalitairement représentées au Conseil d'Administration. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas être inférieur au nombre des membres effectifs de l'association.

Le conseil est renouvelable par moitié, au minimum tous les ans. La première année, un tirage au sort détermine la moitié des administrateurs démissionnaires. Les membres effectifs sortants du Conseil sont rééligibles.

A tout moment, un administrateur peut renoncer à son mandat. II enverra une lettre de démission au/à la Président(e) de l'association.

là,

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MOD 2.2

La perte de la qualité en raison de laquelle l'Administrateur a été élu, entraîne la perte automatique de son mandat.

Article 21  Le Conseil désigne parmi ses membres un(e) Président(e), éventuellement un(e) Vice-président(e), un(e) Trésorier(e) et un(e) Secrétaire.

Le/la Président(e) ne peut pas assurer plus de deux mandats consécutifs de manière à permettre une rotation à la Présidence entre les membres effectifs.

En cas d'empêchement du/de la Président(e), ses fonctions sont assumées par le/la Vice-président(e) ou le/la plus âgé(e) des administrateurs/administratrices présent(e)s.

Le Conseil d'administration peut inviter à ses réunions toute personne dont la présence lui paraît nécessaire selon les besoins et à titre consultatif uniquement.

Article 22  Le Conseil se réunit chaque fois que les nécessités de l'association l'exigent. Les convocations sont envoyées par le/la Président(e)/secrétaire ou, à défaut, par un(e) administrateur/administratrice, par simple lettre, téléfax, courriel, au moins 8 jours calendrier avant la date de réunion. Elles contiennent l'ordre du jour, la date et le lieu où la réunion se tiendra. Sont annexées à cet envoi les pièces soumises à discussion en CA. Si exceptionnellement elles s'avéraient indisponibles au moment de la convocation, elles doivent pouvoir être consultées avant ledit Conseil.

Le Conseil délibère valablement dès que la moitié de ses membres sont présents ou représentés.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix, le/la Président(e) disposant de la faculté de doubler sa voix en cas de partage des votes.

En cas de partage, la voix de celui/celle qui préside la séance est prépondérante. En cas de partage lors d'un vote à scrutin secret, la proposition est rejetée

Ses décisions sont consignées sous forme de procès-verbaux, contresignées par le/la Président(e) et le/la secrétaire et inscrites dans un registre spécial. Ce registre est conservé au siège social. Tout membre effectif, justifiant d'un intérêt légitime, peut en prendre connaissance sans déplacement du registre.

Article 23  Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Seuls sont exclus de sa compétence, les actes réservés par la loi ou les présents statuts à l'Assemblée générale.

Article 24  Le conseil d'administration gère toutes les affaires de l'association.

Il peut déléguer la gestion journalière de l'association à son/sa Président(e) ou à un membre du Conseil d'Administration, agissant en fonction d'objectifs fixés préalablement. En outre, il peut conférer sous sa responsabilité des mandats spécifiques et déterminés à une ou plusieurs personnes.

Il peut également déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférent à cette gestion, à un(e) administrateur/administratrice délégué(e) qu'il choisira parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. L'administrateur/administratrice délégué(e) est désigné(e) pour deux ans et rééligible. Il/elle est en tout temps révocable par le Conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions de la personne déléguée à la gestion journaliére sont déposés au greffe du Tribunal de commerce sans délai et publiés, aux soins du greffier, par extraits, aux annexes du Moniteur belge comme requis à l'article 26 novies de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Les actes qui engagent l'association vis à vis des tiers sont signés par Sarah COCASSE (Présidente) ou Hervé D'OTREPPE DE BOUVETTE (secrétaire).

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Article 25  Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le Conseil d'Administration.

Article 26  Les administrateurs, la personne déléguée à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association, ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association.

Article 27 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être établi et présenté par le Conseil d'administration à l'Assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par le Conseil d'administration statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Article 28  L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Par exception, le 1er exercice débute ce jour et se termine le 31 décembre 2010.

Article 29  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'Assemblée générale ordinaire par le Conseil d'administration.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Lorsqu'ils approuvent les comptes et les budgets, les membres de l'assemblée générale donnent décharge" aux administrateurs qui seront chargés de les déposer conformément à l'article 17 de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Article 30 : Les documents comptables sont conservés au siège social où tous les membres ainsi que les observateurs éventuels, peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre, après requête écrite au Conseil d'administration avec lequel le membre doit convenir de la date et de l'heure de la consultation

Article 31  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'Assemblée générale désigne un(e) vérificateur/vérificatrice aux comptes et un(e) suppléant(e). Le/la vérificateur/vérificatrice aux comptes, de même que le/la suppléant(e), sont choisis soit au sein de l'assemblée générale ou en-dehors. Il/elle est chargé(e) de vérifier les comptes de l'association et de présenter un rapport annuel.

Ils/elles sont nommé(e)s pour deux ans et rééligibles.

Si la vérification des comptes n'a pu être effectuée par le/la vérificateur! vérificatrice ou le/la suppléant(e), il appartient à chaque membre effectif de procéder lui-même à cette vérification des comptes au siège social de l'association afin de pouvoir procéder au vote relatif à l'approbation des comptes et budgets et à la décharge.

Article 32  En cas de dissolution de l'association, l'Assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Les liquidateurs auront pour mandat de réaliser l'avoir de l'association, de liquider toute dette quelconque et de distribuer le solde éventuel à une autre ASBL poursuivant un but similaire.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe du Tribunal de commerce et publiées, aux soins du greffier, aux Annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26 novies de la loi de 1921 sur les associations sans but lucratif.

Article 33 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la foi du 27 juin 1921, telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002 sur les associations sans but lucratif

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs/administratrices :

1° AUTHOM Isabelle, née à Charleroi, le 05!07!1962, 161 Chaussée de Namur à 5310 Leuze ;

2° D'OTREPPE DE BOUVETTE Hervé, né à Waremme, le 15/07!1953, 7 Rue Sanson à 5310 Longchamps;

3° COLASSE Sarah, née à Cologne, le 27/12/1975, Belge, 8 Rue d'Alvaux à 1360 Perwez ;

4° LIMBORT-LANGENDRIES Isabelle, née à Charleroi, le 14/04/1982, 7 Rue Ganterie à 6120 Ham-sur-

Heure

5° HARCQ Arielle, née à Bastogne, le 01/10!1965, 11 Rue de la Cassette à 5100 Dave ;

6° HOORNAERT Cécile, née à Rocourt le 20!07/1973, 70 Rue Comhaire à 4000 Liège ;

qui acceptent ce mandat.

Les administrateurs ont désigné en qualité de :

Président(e) : COLASSE Sarah

Secrétaire : D'OTREPPE DE BOUVETTE Hervé

Trésorier(e) : HARCQ Arielle

Fait à Namur, ce 25 novembre 2010,

SÂCcxsse

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/01/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

30/07/2015
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01.

MAM

ttolg.flei

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

i

Réservé

au

Moniteur

belge

11111,11111

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

I. _

TRIBUNAL DE COMMERCE

1 7 APL 2015 D11/1 C; DReftriQNS

N° d'entreprise : 832.650.374

Dénomination

(en entier) : Ottokar

Forme juridique : ASBL

Siège ; rue des Canadiens 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies

Objet de l'acte : modification des statuts : démission au sein de l'Assemblée Générale et nouvelle nomination au sein du Conseil d'Administration

Les démission et admissions suivantes ont été actées au Conseil d'Administration et acceptées lors de l'Assemblée Générale du 8 juin 2015 ;

Démission:

- Anne-Catherine (dit Cali) Kroonen (RN 75092008481) rue Femand Séverin 24, 1030 Schaerbeek -

représentante de la CTEJ - n° BCE 416.971.722

Admission :

- FaiIca Dahes (RN 80111045235) rue Royale Sainte-Marie 98, 1030 Schaerbeek - représentante de la

CTEJ - n° BCE 416.971.722

Admission en tant que membre adhérent

- Anne-Catherine (dit Cali) Kroonen (RN 75092008481) rue Fernand Séverin 24,1030 Schaerbeek

Isabelle Limbora Langendries Administratrice

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
OTTOKAR

Adresse
RUE DES CANADIENS 83 7110 STREPY-BRACQUEGNIES

Code postal : 7110
Localité : Strépy-Bracquegnies
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne