PARCOURS LANGUES, EN ABREGE : PLI

Association sans but lucratif


Dénomination : PARCOURS LANGUES, EN ABREGE : PLI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 458.329.255

Publication

21/11/2014
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Le Greffier

Greffe

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f  _N',d;entrepnse: 0458.329.255

Dénomination

(en entier) : Parcours Langues Informatique

(en abrégé) : PLI

Forme juridique : ASBL

Siège : Lobbes (6540), Rue Paschal 63a

 Objet de, l'acte : Modification du siège social

Dénomination, siège, durée :

1.L'association porte la dénomination de « Parcours Langues asbl » ou « PLI asbl».

2.San siège est établi à Lobbes (6540), rue Paschal 63a, (dans le petit bureau situé au dernier étage du bâtiment - première porte à gauche en montant les escaliers) dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. 3.L'association est constituée pour une durée illimitée.

Objet :

4.L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre poursuit le but social suivant

Favoriser et organiser toutes activités de formation pouvant prendre la forme de cours, coaching, supervision, consultance, séminaire, groupe de travail, etc.

L'association peut accomplir toutes opérations immobilières et mobilières se rapportant directement ou: indirectement à son objet social et de nature à favoriser l'accomplissement de son but social.

Membres

5.L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

6.L'association compte des membres effectifs et des membres adhérents. Font partie des membres effectifs les membres fondateurs ou toute personne physique ou morale admise à la majorité des deux tiers des voix de l'assemblée générale. Font partie des membres adhérents toute personne physique ou morale admise à la majorité des deux tiers des voix de l'assemblée générale.

7.Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée générale est la seule qualifiée pour statuer sur l'admission du membre et ce, sans devoir motiver sa décision. Le Conseil d'administration communique la décision de l'assemblée générale au candidat par courriel ou simple lettre signée par l'administrateur délégué. L'admission du membre implique son adhésion sans réserve aux statuts et aux règlements de l'association.

8.L'assemblée générale statue souverainement sur la révocation des membres à la majorité des deux tiers des voix.

9.Tout membre a le droit de démissionner de sa qualité de membre sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le

membre démissionnaire adresse une lettre à l'administrateur délégué du conseil d'administration.

101e nombre de membres ne peut être inférieur à trois ; il ne peut pas être supérieur à cinq,

11.Le conseil d'administration tient au siège social le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès. Le registre précise l'identité et le domicile de chaque membre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

12.Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayant droits de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer aucun remboursement des cotisations qu'il a versées, faire apposer les scellés ou requérir l'inventaire.

13.Les membres ne contractent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

14,Le conseil d'administration fixe ie montant de la cotisation annuelle des membres adhérents à 50 ¬ pour les personnes physiques et 250 ¬ pour les personnes morales. La responsabilité des membres est limitée au montant de leur cotisation.

Assemblée générale

15.Les pouvoirs de l'assemblée générale sont ceux que lui confère la loi.

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de janvier ou au plus tard dans les six mois après la date de clôture de l'exercice social. Les assemblées extraordinaires se tiennent dans le cas prévus par la loi.

16.Pour convoquer les membres effectifs à l'assemblée générale, le conseil d'administration leur adresse une lettre au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre de convocation peut être remplacée par un courriel. La convocation indique le lieu, la date et l'heure de l'assemblée générale. Elle contient aussi l'ordre du jour.

17.Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre.

18.L'administrateur délégué assure la présidence de l'assemblée générale. En cas d'absence, la présidence de l'assemblée est assurée par le secrétaire. En cas d'équilibre de voix bloquant une résolution, la voix du président ou de son remplaçant est prépondérante.

19.Dans les assemblées générales, chaque membre effectif a droit à une voix. Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présences ou de majorité, les résolutions de l'assemblée se prennent à la majorité simple des voix et quel que soit le nombre des membres présents ou absents.

Administration

20.L'assoclation est administrée par M. Stamatopoulos Cristos nommé au poste d'administrateur délégué par les présents statuts. Quelle qu'en soit la raison, en cas de vacance du poste d'administrateur délégué, le secrétaire assurera les fonctions de l'admini5traLeur délégué.

21.Le nombre des administrateurs doit demeurer inférieur à celui des membres effectifs.

22.L'assemblée générale confie ia gestion journalière de l'association à l'administrateur délégué qui a le pouvoir d'agir individuellement. Il a en charge la gestion des intérêts de l'association afin de réaliser l'objet social de l'association.

23.Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire, L'administrateur délégué convoque un conseil d'administration sur demande de l'administrateur délégué ou d'un membre fondateur. Le conseil d'administration délibère valablement lorsque la moitié au moins des administrateurs est présente ou représentée. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur ou par un membre fondateur. Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix, celle de l'administrateur délégué est prépondérante. Les décisions sont enregistrées dans un procès-verbal qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du conseil d'administration.

24.Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée par l'administrateur délégué agissant seul en tant que représentant générai.

25.Le conseil d'administration ou l'administrateur délégué peut charger un mandataire spécial de missions particulières. Celui-ci portera le titre d'administrateur et aura pour tâche de seconder l'administrateur délégué dans la gestion administrative des dossiers de formation. ll aura un droit de signature dans le cadre de la gestion des dossiers administratifs à sa charge dont il assumera la responsabilité.

26.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi prévaudront les dispositions du droit commun, le règlement d'ordre et les usages.

Budgets et comptes

4.. Réservé

au

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 21/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - suite

27.Les opérations comptables de l'association sont sous la responsabilité du conseil d'administration. Celui-ci est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale, les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

28.L'exercice social commence le premier janvier de chaque année pour se terminer le trente et un décembre.

29.Toutes les recettes serviront à acquitter les charges de toutes natures grevant l'exploitation. L'excédent ne pourra être réparti entre les membres. Il sera porté à l'exercice suivant.

Conseil d'administration

30.L'assemblée générale nomme au poste d'administrateur délégué M. Stamatopoulos Cristos, au poste de secrétaire et de trésorier Mme Brootcome Laurence.

Modifications aux statuts, dissolution

31.La dissolution de l'association peut être prononcée par l'assemblée générale à la majorité des voix lors d'une assemblée plénière.

32.En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée désignera un ou des liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

33.L'actif restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera versé à une association dont l'objet est similaire à celui de l'association dissoute.

Liste des membres:

1.Stamatopoulos Cristos (né le 24-10-1966 à Charleroi), rue Paschal 63a, Lobbes ; 2.Brootcorne Laurence (née le 27-11-1966 à Charleroi), rue Paschal 63a, Lobbes ; 3.Stamatopoulos Lisa (née le 31-05-1993 à La Louvière), rue Paschal 63a Lobbes

Stamatopoulos Cristos

Administrateur-délégué

Mentionner sur ia dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au tierce' " Nnrn at Rinnatuura

07/09/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

5.L'assemblée générale comprend tous les membres effectifs.

6.L'association compte des membres effectifs et des membres adhérents. Font partie des membres effectifs les membres fondateurs ou toute personne physique ou morale admise à [a majorité des deux tiers des voix de l'assemblée générale. Font partie des membres adhérents toute personne physique ou morale admise à la majorité des deux tiers des voix de l'assemblée générale.

7.Sur proposition du Conseil d'administration, l'assemblée générale est la seule qualifiée pour statuer sur l'admission du membre- et ce; sans devoir motiver sa- décision. Le- Conseil: d'administration, communique- la décision de l'assemblée générale au candidat par couniel ou simple lettre signée par l'administrateur délégué. L'admission du membre implique son adhésion sans réserve aux statuts et aux règlements de l'association.

" Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Réservé

au

Moniteur

belge

L ~

Tribunal de commerce de Charleroi ENTR.1 T.r'

29 Mn 2012

Greffe

Le Greffier

N° d'entreprise : 0458.329.255

Dénomination

(en entier) : Parcours Langues Informatique

(en abrégé) : PLI

Forme juridique : ASBL

siège: RvE ?es el?,lL, 163 6,r410, Lo8Ber

Oblet de l'acte : Modifications des statuts ! modification du conseil d'administration

En date du 15 janvier 2012, l'assemblée générale prend acte de la démission de Virginie Lacourte (née le 09-07-1975 à Lobbes) et de la nomination de Lisa Stamatopoulos.

M. Deramaix Christophe est démis de son poste d'Administrateur et est exclu de PLI asbl.

La liste des membres au 15. janvier 2012 suite à la démission de Virginie Lacourte et à t'exclusioee de M: Christophe Deramaix est la suivante:

1.Stamatopoulos Cristos (né le 24-10-1966 à Charleroi), rue Paschal 63a, Lobbes ; 2.Brootcome Laurence (née le 27-11-1966 à Charleroi), rue Paschal 63a, Lobbes ; 3 Stamatopoulos.Usa (née le31.-OS-4S93àLaLouvière), rue PaschaL63a Lobbes

Dénomination, siège, durée :

1.L'association porte la dénomination de « Parcours Langues asbl » ou « PLI asbl».

2.Son siège est établi à Lobbes (6540), rue Paschal 63a, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

3. Lasso Platina est c onstititéepour une. durée. illimitée..

Objet :

4.L'association qui est dénuée de tout esprit de lucre poursuit le but social suivant:

Favoriser et organiser toutes- activités de formation- pouvant prendre la forme de cours, roaching, supervision, consultance, séminaire, groupe de travail, etc.

L'association peut accomplir toutes opérations immobilières et mobilières se rapportant- directement ou indirectement à son objet social et de nature à favoriser l'accomplissement de son but social.

Membres.

~

Mao 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

8.L'assemblée générale-statue souverainement sur la" révocation des membres à- la majorité des deux-tiers des voix.

9:Tout membre a le-droit de- démissionner de sa qualité de-membre sans avoir à s'en justifier. A cet effet, le membre démissionnaire adresse une lettre à l'administrateur délégué du conseil d'administration.

10.Le" nombre-de-membres ne peut être inférieur-à-trois; il ne peut pas être supérieur cinq.

11.Le conseil d'administration tient au siège social le registre des membres dans lequel il transcrit les admissions, démissions, exclusions, décès. Le registre précise l'identité et le domicile de chaque membre:

12.Le membre démissionnaire ou exclu et les héritiers ou ayant droits de l'associé décédé n'ont aucun droit sur le fonds social et ne peuvent réclamer aucun remboursement des cotisations qu'il a versées, faire apposer tes scellés ou requérir-l'inventaire:

13.Les membres ne contractent du chef des engagements sociaux aucune obligation personnelle.

14.Le conseil d'administration-fore-le montant de ta-cotisation annuelle-des membres adhérents à" 5G-E pour les personnes physiques et 250 E pour les personnes morales. La responsabilité des membres est limitée au montant de leur cotisation:

Assemblée générale

15:Les pouvoirs de l'assemblée- générale sont ceux- que-lui confère la kil.

L'assemblée générale ordinaire se tient chaque année dans le courant du mois de janvier ou au plus tard dans les six mois après la date de clôture de l'exercice social. Les assemblées extraordinaires se tiennent dans le-cas prévus par talai:

16.Pour convoquer les membres effectifs à l'assemblée générale, le conseil d'administration leur adresse une lettre au moins huit jours avant l'assemblée. La lettre de convocation peut être remplacée par un courriel. La convocation indique le-lieu, la date et l'heure de L'assemblée- générale. Elle contient-aussi l'ordre du- jour.

17.Tout membre peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre membre.

1&L'administrateur délégué -assure-la présidence-de rassemblée générale. En: cas d'absence, la-présidence de l'assemblée est assurée par le secrétaire. En cas d'équilibre de voix bloquant une résolution, la voix du présidentorrde-son remplaçant est prépondérants

19.Dans les assemblées générales, chaque membre effectif a droit à une voix. Sauf pour les décisions soumises à des conditions légales ou statutaires particulières de présences ou de majorité, les résolutions de rassemblée se- prennent à la majorité- simple des- voix et- quel que- soit le nombre-des membres présents ou absents.

Administration

20.L'association est administrée par M. Stamatopoutos Cristos nommé au poste d'administrateur délégué par les présents statuts. Quelle qu'en soit la raison, en cas de vacance du poste d'administrateur délégué, le secrétaire-assurera les fonctions de -1'administrateur délégué.

21.Le nombre des administrateurs doit demeurer inférieur à celui des membres effectifs.

22-.L'assemblée- générale- confie- la gestion journalière de- rassociation à l'administrateur délégué qui a le pouvoir d'agir individuellement. Il a en charge la gestion des intérêts de l'association Mn de réaliser l'objet social de l'association.

23.Le conseil d'administration se réunit aussi souvent que nécessaire. L'administrateur délégué convoque un conseil d'administration sur demande de l'administrateur délégué ou d'un membre fondateur. Le conseil d'administration délibéra valablement lorsque la moitié au- moins des administrateurs est présenta ou, représentée. L'administrateur empêché peut s'y faire représenter par un autre administrateur ou par un membre fondateur. Le conseil d'administration arrête ses décisions à la majorité simple des voix. En cas de parité des voix; celle de l'administrateur- délégué- est prépondérante., Les décisions sont enregistrées dans un procès-verbal qui est conservé dans le registre des procès-verbaux du conseil d'administration.

24.Dans les actes judiciaires et extrajudiciaires, l'association est représentée par l'administrateur délégué-agissant seul en-tant-que représentant général.

Réservé

au

Moniteur

belge

Maa 2,2

Volet B - Suite

25.Le conseil d'administration ou l'administrateur délégué peut charger un mandataire spécial de missions particulières. Celui-ci portera le titre d'administrateur et aura pour tâche de seconder l'administrateur délégué dans la gestion administrative des dossiers de formation. II aura un droit de signature dans le cadre de fa gestion des dossiers administratifs à sa charge dont il assumera la responsabilité.

26.Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi. A défaut de règles énoncées dans la loi prévaudront-les dispositions du droit-commun, le règlement d'ordre et les usages

Budgets et comptes

27.Les opérations comptables de l'association sont sous la responsabilité du conseil d'administration. Celui-ci est tenu de soumettre tous les ans à l'approbation de l'assemblée générale, les comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

28.1;'exercice- social commence le premier janvier de chaque année- pour se terminer le- trente et un décembre.

29.Toutes les recettes serviront acquitter les charges de toutes natures grevant -l'exploitation. L'excédent ne pourra être réparti entre les membres. Il sera porté à l'exercice suivant.

Conseil d'administration

3Q.12assembfée générale nomme au poste d'administrateur délégué M. Stamatopoulos. Cristos, au. poste de secrétaire et de trésorier Mme Brootcome Laurence.

Modifications aux statuts, dissolution

31-.La dissolution de l'association peut être prononcée, par l'assemblée générale à- la majorité des voix lors d'une assemblée plénière. '

32.En cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'assemblée. désignera un au- des- liquidateurs_ et. déterminera leurs pouvoirs.

33.L'actif restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera versé à une association dont l'objet est similaire à celui de l'association dissoute.

Liste des membres:

1.Stamatopoulos Cristos (né le 24-10-1966 à Charleroi), rue Paschal 63a, Lobbes ; 2.Brootcome Laurence (née le 27-11-1966 à Charleroi), rue Paschal 63a, Lobbes ; 3.Stamatopoulos Lisa-(née le 31-05-1993 à La Louvière), rue Paschal 63a Lobbes

Stamatopoulos Cristos

Administrateur-délégué

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/09/2012 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers -fsrr vancr, - Arnm at airrnaErrra

Coordonnées
PARCOURS LANGUES, EN ABREGE : PLI

Adresse
RUE PASCHAL 63A 6540 LOBBES

Code postal : 6540
Localité : LOBBES
Commune : LOBBES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne