PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES

Association sans but lucratif


Dénomination : PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 407.145.226

Publication

10/07/2014
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Copie à publier aux »annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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REGISTRE r"]ES PERSONNES MORALE,

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N* Greffe

N° d'entreprise : 0407.145.226

Dénomination

(en entier) 1 PARTENA RUVRES SOCIALES MUTUALISTES

(en abrégé)

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Sainctelette, 73-75 à 7000 MONS BELGIQUE

Objet de l'acte: Démission

DEMISSION D'ADMINISTRATEUR/COMPOSITION DU CA

Le conseil d'administration du 26 mai 2014 et l'assemblée générale du 26 mai 2014 ont acté la démission de Madame Fabienne Hannotte, née à Verviers le 18/09/1952, domiciliée rue Germain Haliez 19B à 7080 Frameries, en tant qu'administrateur et membre de l'assemblée générale.

En suite de cette démission, le conseil d'administration de l'association se compose comme suit:

M. Pascal COURARD, Président

M. José MASSY, Administrateur-délégué

Conseil d'administration:

Madame:

1. Brigitte HAMTIAUX, Rue des Combattants 52 à 1452 Chastre, Belgique

Messieurs:

1.Bernard ANTOINE, Rue du Merlo 117à 1180 Uccle, Belgique

2.Jacques BUISSERET, Rue de Longtain, 85 à 7100 La Loüvière, Belgique

.3.Freckly CAULIER, Chemin du Prince, 279 à 7050 Masnuy-Saint-Jean, Belgique

4.Pascal COURARD, Avenue de Jassans 51 à 1342 Limelette, Belgique

5.Bernard CROQUET, Rue du Peuple, 85 à 7080 Eues, Belgique

6.Didier D'HAINAUT, Rue du Trieu-à-Vallée 105 à 71.10 Houdeng-Aimeries, Belgique

7.Ivon PAINVILLE, Rue des Canadiens 60 à 7110 Strepy-Bracquegnies, Belgique

8.Luc DAUMERIE, Faubourg de Charleroi 48F3 à 1400 Nivelles, Belgique

9.Eric DELBART, Avenue du Tennis, 14 à 7020 Nimy, Belgique

10.José MASSY, Rue du Bois, 44 à 7866 Bois-de-Lessines, Belgique

11.Jean-Jacques ROBEYNS, Rue de l'Amérique 38 à 6010 Couillet, Belgique

12.Rolend STICHELBAUT, Boulevard M. Groenincicx-De May 88/1 à 1070 Anderlecht, Belgique

13.Christophe THIR1FAY, Rue des Burettes 8 à 1320 Beauvechain, Belgique

14.Jean-Pierre VETS, Chaussée de Charleroi 49 à 1471 Genappe, Belgique

Signature:

Pascal COURARD, Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

28/10/2014
ÿþ " Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



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1\1° d'entreprise : 0407.145.226

1-.. TRIBUNAL DE COMMERCE r MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

1 7 OCT. 20(4

N° Greffe



Dénomination

(en entier) : PARTENA RUVRES SOCIALES MUTUALISTES

(en abrégé) :

Formè juridique : ASBL

- Siège : Boulevard Sainctelette, 73-75 à 7000 MONS BELGIQUE

013-et de l'acte : Dissolution

1. Dissolution volontaire de l'association

L'assemblée générale du 7 octobre 2014 a décidé à l'unanimité, les deux tiers de ses membres au moins étant présents ou représentés, de dissoudre l'association.

La décision de liquidation de l'asbl a pour effet de mettre fin au mandat des administrateurs de l'association.

2. Nomination du liquidateur

En suite de la décision de dissolution de l'association, l'assemblée générale a décidé à l'unanimité, de nommer en qualité de liquidateur: Monsieur Christophe Thirifay, né à Schaerbeek le 3 juin 1970, domicilié rue des Burettes 8 à 1320 Beauvechaim

" En 'sa qualité de liquidateur, Monsieur Christophe Thirifay a pour mission de recouvrer l'actif et d'apurer le passif. A cet effet, Monsieur Christophe Thirifay disposera du pouvoir d'accomplir tous les actes généralement quelconques nécessaires à l'accomplissement de sa mission. il transférera l'actif net en fin de liquidation à la finalité décidée par l'assemblée générale.

3. Affectation de l'actif net

L'assemblée générale approuve, à l'unanimité, la proposition d'affectation de l'actif net en fin de liquidation, selon la clé suivante :

" à destination de VAD-S1-1 asbl, Bd Sainctelette Si à 7000 Mons;

.3/4 à destination de CIAF asbl, Bd Sainctelette 73 à 7000 Mons.

Pascal Courard

Président

Mentionner sur fa dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

02/01/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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Greffe

N' d'entreprise : 0407,145226

Dénomination

(en entier) : PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Sainctelette, 73-75 à 7000 MONS BELGIQUE

Objet de l'acte : Démissions, nominations, pouvoirs de signature et modifications statutaires

1, DEMISSIONS ET NOMINATIONS D'ADMINISTRATEURS/COMPOSITION DU CA

Le conseil d'administration du 20 janvier 2009 et l'assemblée générale du 10 février 2009 ont acté la démission de Madame Mireille FONTAINE, domiciliée Rue de France 44 à 7090 Braine-Le-Comte, en tant que membre de l'assemblée générale,

Le conseil d'administration du 8 juin 2009 a acté la démission de Monsieur Joseph MARIEN, domicilié Postweg 144 bus 3 à 1602 Vlezenbeek, en qualité d'administrateur,

L'assemblée générale du 22 juin 2009 a acté les démissions de Messieurs Joseph MARIEN, dcmicilié Postweg 144 bus 3 à 1602 Vlezenbeek, et Dirk VAN DE WALLE, domicilié Zeedijk 413/301 à 8670 Koksijde, en tant qu'administrateurs et membres de l'assemblée générale.

La même assemblée générale a nommé Madame Brigitte HAMTIAUX, domiciliée Rue des Combattants 52 à 1450 Chastre, en qualité d'administrateur et membre de l'assemblée générale, Monsieur Jean-Pierre VETS, domicilié Hoekstraat 30 à 1860 Meise, en qualité d'administrateur, et Monsieur Vincent JONCKHEERE, domicilié Avenue des Bleuets 7 à 1789 Wemmel, en tant que membre de l'assemblée générale.

Le conseil 'd'administration du 27 janvier 2010 et l'assemblée générale du 18 février 2010 ont nommé Monsieur Benoît BRASSART, domicilié Trou Margot 111 à 5651 Gourdinne, en qualité de membre de l'assemblée générale.

Le conseil d'administration du 6 juin 2011 et l'assemblée générale du 22 juin 2011 ont acté la démission de Monsieur Fernand SPRIMONT, domicilié Rue Bocquair 7 à 1370 Jodoigne, en tant qu'administrateur et membre associé de l'assemblée générale.

L'assemblée générale du 27 juin 2012 a acté les sorties par décès de Monsieur Michel LECRON, domicilié Rue du Cimetière 65 à 7110 Houdeng-Goegnies, en qualité d'administrateur et membre associé de l'assemblée générale et de Monsieur Gérard FIEVET, domicilié Rue Perdue 6/21 à 7500 Tournai, en tant que membre de l'assemblée générale,

Le conseil d'administration et l'assemblée générale du 27 juin 2013 ont acté la démission de Monsieur Max MARTIN, domicilié Chemine de l'Herbe 60 à 1325 Bonlez, en tant qu'administrateur et membre de l'assemblée générale.

Le même conseil d'administration et la même assemblée générale du 27 juin 2013 ont également constaté qu'en application de l'article 17, al. 2, des statuts, le mandat d'administrateur de Madame Cécile TRIENTESEAUX, domiciliée Rue de Neuville 5 à 6560 Solre/Sambre, a cessé de plein droit,

L'assemblée générale du 27 novembre 2013 a acté la démission de Madame Huguette HOVERTIN, domicilié Rue Van Vreckom 29 à 7390 Quaregnon, en qualité de membre de l'assemblée générale.

En suite de ces démissions, le conseil d'administration de l'association se compose dorénavant comme suit

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOü2.2

M. Pascal COURARD, Président

M, José MASSY, Administrateur-délégué

Conseil d'administration :

Mesdames

1.Brigitte HAMTIAUX, Rue des Combattants 52 à 1452 Chastre, Belgique 2.Fabienne HANNOTTE, Rue Germain Haliez 19, boîte B, 7080 Frameries, Belgique

Messieurs :

1.Bernard ANTOINE, Rue du Merlo 117 à 1180 Uccle, Belgique

2.Jacques BUISSERET, Rue de Longtain, 85 à 7100 La Louvière, Belgique

3.Freddy CAULIER, Chemin du Prince, 279 à 7050 Masnuy-Saint-.Jean, Belgique

4.Pascal COURARD, Avenue de Jassans 51 à 1342 Limelette, Belgique

5.Bernard CROQUET, Rue du Peuple, 85 à 7080 Eugies, Belgique

6.Didier D'HAINAUT, Rue du Trieu-à-Vallée 105 à 7110 Houdeng-Aimeries, Belgique

7.Jvon DAINVILLE, Rue des Canadiens 50 à 7110 Strepy-Bracquegnies, Belgique

8.Luc DAUMERIE, Faubourg de Charleroi 48F3 à 1400 Nivelles, Belgique

9.Eric DELBART, Avenue du Tennis, 14 à 7020 Nimy, Belgique

10.José MASSY, Rue du Bois, 44 à 7866 Bois-de-Lessines, Belgique

11.Jean-Jacques ROBEYNS, Rue de l'Amérique 38 à 6010 Couillet, Belgique

92.Roland STICHELBAUT, Boulevard M. Groeninckx-De May 88/1 à 1070 Anderlecht, Belgique

13.Christophe THIRIFAY, Rue des Burettes 8 à 1320 Beauvechain, Belgique

14.Jean-Pierre VETS, Chaussée de Charleroi 49 à 1471 Genappe, Belgique

2. POUVOIRS DE SIGNATURE

'Le conseil d'administration du 27 juin 2013 a fixé comme suit, les pouvoirs de signatures des actes qui engagent l'association :

Toutes opérations généralement quelconques sur les comptes de l'association, dont notamment, sans que cette liste soit limitative :

Q'l'ouverture et la fermeture de comptes ;

Q'les retraits de fonds ou valeurs, qu'ils soient opérés par virements, transferts, chèques, mandats, billets ou de toute autre manière, de même que tout endossement de billets à ordre et de façon générale, tout acte ou opération de disposition en matière mobilière, ainsi que toute transaction électronique, notamment les transactions via « Isabel » ;

Otoutes opérations sur titres et valeurs ;

Dla constitution de garanties ;

requièrent la signature conjointe de deux administrateurs ou d'un administrateur et du délégué à la gestion journalière.

Disposent également du pouvoir de procéder aux opérations précitées, seul avec l'une des personnes précitées, ou conjointement, Madame Isabelle DE VRIESE, domiciliée à 1300 Wavre, rue de Grimohaye, 55, Monsieur Christophe THIRIFAY, domicilié à 1320 Beauvechain, rue des Burettes, 8 et Monsieur Bernard ANTOINE, domicilié à 1080 Uccle, rue du Merlo, 117,

Toutefois, le délégué à la gestion journalière dispose du pouvoir de signer seul les documents relatifs à l'ouverture, au transfert ou à la clôture de comptes et peut signer seul toute transaction, y compris les transactions électroniques via « Isabel », jusqu'à 5 000, 00 (cinq milles) euros.

Disposent également du pouvoir de procéder aux opérations précitées, seul ou conjointement, Madame Isabelle DE VRIESE, prénommée, Monsieur Christophe THIRIFAY, prénommé et Monsieur Bernard ANTOINE, prénommé.

Pour rappel, le délégué à la gestion journalière est Monsieur José MASSY, administrateur délégué.

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MOD 22

3. MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée générale extraordinaire du 27 juin 2013 a approuvé la modification suivante aux statuts de l'association.

L'article 18 alinéa 1er est modifié et devient :

« Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, au moins une fois l'an. I1 doit aussi le faire à la demande d'un cinquième des membres»

COORDINATION DES STATUTS

En suite de la modification ainsi intervenue, les stahits, version coordonnée, s'établissent comme suit :

«PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES »

Association sans but lucratif

Boulevard Sainctelette 73-75  7000 MONS

(Statuts coordonnés au 27 juin 2013)

TITRE I

DENOMINATION, SIEGE SOCIAL, OBJET ET DUREE

Article 1er.

L'association porte la dénomination « PARTENA CEuvres Sociales Mutualistes », association sans but

lucratif

Son siège est établi à Mons, boulevard Sainctelette 73-75.

Elle dépend de l'arrondissement judiciaire de MONS.

Article 2

L'association est constituée dans !es buts suivants

1. Promouvoir le bien-être physique, psychique et social,

2. Soutenir et favoriser, par tous moyens financiers, administratifs et moraux, les activités et le rayonnement des ASBL Coordination Indépendante de Soins et Services à Domicile (C.I.S.S.D.) et le Centre Indépendant d'Aide aux Familles (C.I.A.F.) et de toutes autres personnes morales ou physiques qui oeuvrent dans le domaine de l'action sociale.

3. Coordonner, en région Wallonne, les missions des associations visées à l'alinéa précédent et de i'ASBL PARTENA ASSISTANCE ET SOLIDARITE, dans le domaine de l'action sociale.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, notamment en collaborant avec d'autres associations poursuivant les mêmes buts.

Article 3

L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute en tout temps par l'assemblée

générale.

Article 4

Tous les actes et documents quelconques émanant de l'association devront mentionner la dénomination

sociale et l'adresse de l'association, suivie des mots « association sans but lucratif».

TITRE Il

MEMBRES, ADMISSIONS, SORTIES ET ENGAGEMENTS

Article 5

Le nombre des membres ne peut être inférieur à quinze ni supérieur à cinquante.

Article 6

Sont membres, les personnes physiques désignées à l'article 28 des présents statuts.

t

MOD22

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Pour devenir membre après la date mentionnée à l'article 29, outre l'agrément de l'assemblée générale, il

convient de remplir les conditions suivantes

1 adhérer aux présents statuts,

2. être administrateur, membre de l'assemblée générale, conseiller ou membre de la direction de l'ASBL

PARTENA  ASSISTANCE ET SOLIDARITE ou avoir été administrateur de l'association.

Article 7

Les membres ne sont astreints à aucun versement ni à aucune cotisation.

Les membres ne seront point tenus responsables des dettes et engagements de l'association sur leur

patrimoine personnel, qu'ils exercent ou non un mandat statutaire,

Article 8

Les membres de l'association sont libres de se retirer à tout moment de l'association en adressant leur démission au conseil d'administration par un écrit confié à la recommandation postale.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale, le membre concerné, s'il en formule la demande, étant préalablement entendu. L'exclusion qui ne doit pas être motivée est votée à la majorité des deux tiers des voix présentes, aucun quorum de présence n'étant requis.

Article 9

Le membre démissionnaire, réputé démissionnaire ou exclu n'a aucun droit sur le fonds social. Il en est de

même des héritiers ou ayants droit du membre décédé.

TITRE III

L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 10

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Sont réservés à sa compétence

1. la modification des statuts ;

2. la nomination et la révocation des administrateurs ;

3. la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération dans les cas où une

rémunération est attribuée ;

4, la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

5. l'approbation des budgets et des comptes ;

6, la dissolution de l'association ;

7. l'exclusion d'un membre ;

8, la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

9, tous les cas où les statuts l'exigent,

Article 11

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier semestre.

Le conseil d'administration peut convoquer une assemblée générale extraordinaire à tout moment. Il doit le

faire à la demande d'un cinquième des membres.

Le conseil d'administration convoque l'assemblée générale et fixe l'ordre du jour. Toute proposition signée

d'un nombre de membres au moins égal au vingtième est portée à l'ordre du jour.

Les réunions se tiennent au jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation qui doit précéder

l'assemblée de huit jours au moins. L'assemblée ne peut délibérer que sur les points portés à l'ordre du jour

sur la convocation, sauf cas exceptionnel et urgent que l'assemblée admettra par un vote unanime.

Tous les membres doivent être convoqués.

Article 12

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par une mandataire, à la condition qui soit lui-même membre. Un membre ne peut être titulaire que d'une procuration, Les membres ont un droit de vote égal.

L'assemblée est présidée par le président du conseil d'administration ou à son défaut par le premier vice-président, ou à son défaut de ce dernier par le second vice-président ou à défaut de ceux-ci, par le plus âgé des administrateurs présents.

Sauf dans le,cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts, les résolutions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées et aucun quorum de présence n'est requis.

La moitié au moins des membres doivent être présents ou représentés pour délibérer sur un point qui requiert une décision urgente et qui ne figure pas à l'ordre du jour,

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts qu'en conformité aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux associations sans but lucratif.

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MOD2.2

Article 13

L'assemblée générale comprend deux groupes de membres d'égale importance.

Le premier groupe est composé des membres qui sont présentés par l'ASBL PARTENA  ASSISTANCE ET SOLIDARITE, soit les personnes désignées à l'article 28 § 1 er des statuts et celles que cette association présentera pour remplacer les personnes qui perdront leur qualité de membre du premier groupe, après la date d'entrée en vigueur des présents statuts, indiqués à.l'article 29.

Le second groupe est composé des personnes désignées à l'article 28 § 2 des présents statuts et celles qui seront présentées pour remplacer les personnes qui perdront leur qualité de membre du second groupe, après la date d'entrée en vigueur des présents statuts, indiqués à ['article 29,

Le remplacement des personnes qui cessent d'être membres a lieu à la plus prochaine assemblée générale, sur présentation de l'ASBL PARTENA  ASSISTANCE ET SOLIDARITE ou sur présentation des membres subsistants du second groupe.

La parité entre les groupes doit, en tous cas, être assurée avant toute élection d'un administrateur.

Article 14

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées"dans un registre de procès-verbaux, signé par le président. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance, sans déplacement du registre.

Tous les membres peuvent aussi consulter les procès-verbaux et décisions du conseil d'administration ou des personnes, occupant ou non une fonction de direction, qui sont investies d'un mandat au sein ou pour le compte de l'association, de même que tous les documents comptables de l'association, en suivant la procédure fixée par arrêté royal.

Tous membres ou tiers justifiant d'un intérêt légitime peuvent demander des extraits, signés par le président du conseil d'administration ou par un administrateur.

TITRE IV

ADMINISTRATION ET GESTION JOURNALIERE

" Article 15

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de vingt membres élus en son sein par l'assemblée générale pour un terme de six ans et qui sont rééligibles.

Pour pouvoir être élus, les'candidats doivent avoir été présentés par un des deux groupes de membres visés à l'article 13. Chacun des groupes présente une liste de dix candidats.

Le vote est secret, L'électeur vote soit pour la double liste soit pour un ou plusieurs candidats nominativement. Si la double liste recueille la majorité des voix, les candidats présentés sont élus. Dans l'hypothèse inverse, chaque vote pour la double liste est compté pour une voix en faveur de chacun des candidats. Sont élus tous les candidats qui ont obtenu plus de la moitié des suffrages valablement exprimés.

Un second scrutin a lieu pour-compléter le conseil, si un ou plusieurs candidats n'ont pas été élus lors du premier scrutin. Chacun des groupes présente un nombre de candidats égal au nombre de candidats non élus qu'il avait présentés lors du premier scrutin. Le second scrutin et, le cas échéant, les suivants ont lieu suivant les mêmes règles que le premier scrutin.

L'élection est invalidée si, au terme de la procédure électorale, la parité entre les deux groupes n'est pas obtenue. En ce cas, après concertation, la procédure est reprise ab initio, le cas échéant lors d'une assemblée générale ultérieure, les administrateurs en fonction poursuivant leur mandat jusqu'à l'élection du nouveau conseil au-delà, s'il y a lieu, le terme de six ans.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres.

Les administrateurs des deux groupes disposent des mêmes droits et prérogatives.

Article 16

Le conseil d'administration choisit en son sein un Président, deux vice-Présidents, un administrateur-

délégué ainsi que quatre commissaires qui forment ensemble le comité exécutif.

L'élection a lieu en deux phases,

Au cours de la première, le conseil élit les membres du comité exécutif.

Le vote est secret. Chaque administrateur dispose de huit voix. Les bulletins qui contiennent un nombre

inférieur ou supérieur à ce nombre sont nuls.

Sont élus les candidats qui recueillent le plus grand nombre de voix. En cas de parité, le candidat le plus

âgé est élu.

Dans la seconde phase, le conseil désigne le Président, le premier et le second vice-président et

l'administrateur-délégué parmi les élus soit en acceptant la liste que lui proposent ceux-ci soit en procédant à

un scrutin par vote secret pour chacun des postes à pourvoir (pour autant qu'il y ait plus d'un candidat), en

commençant par celui de Président.

Article 17

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale, l'administrateur

concerné, s'il en formule la demande, étant préalablement entendu. La révocation est inscrite à l'ordre du jour

s

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MOp 2.2

et la lettre de convocation Indique le nom du ou des administrateurs concernés. Les résolutions sont prises à la majorité des deux tiers des voix présentés ou représentées. La moitié des membres doit être présente. Si le quorum de présence n'est pas atteint, une seconde assemblée peut être convoquée et en ce cas, plus aucun quorum de présence n'est requis,

Cessent de plein droit de faire partie du conseil

1. L'administrateur qui perd sa qualité de membre

2, L'administrateur qui, sans motif légitime, s'absente à trois réunions consécutives du conseil. L'administrateur démissionnaire, décédé ou révoqué est remplacé lors de la plus prochaine assemblée générale, sur présentation du groupe dont l'administrateur à remplacer était issu,

Article 18

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, au moins une fois l'an. Il doit aussi le faire à la demande d'un cinquième des membres

Ses décisions sont consignées dans un registre, signé par le président,

Un administrateur peut se faire représenter par un mandataire, à la condition que celui-ci soit lui-même administrateur. Un administrateur ne peut être titulaire que d'une procuration, Les administrateurs ont un droit de vote égal.

Le conseil ne peut délibérer que si la majorité des membres est présente ou représentée. Si cette condition n'est pas remplie, une seconde réunion du conseil est convoquée avec le même ordre du jour et en ce cas, aucun quorum de présence n'est requis.

Article 19

Le conseil dispose des pouvoirs les plus étendus pour gérer les affaires de l'association. ll est chargé

d'exécuter les décisions de l'assemblée générale.

Il élabore te régtement d'ordre intérieur et y définit les compétences de l'administrateur délégué, autres que

celles mentionnées à l'article 22.

Il fixe l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Il nomme et révoque le directeur.

Il établit les règles relatives à la nomination, à la révocation et à la rémunération du personnel,

Il désigne, s'il y a lieu, des conseillers dont le nombre ne peut dépasser cinq unités. Les conseillers sont

convoqués aux assemblées générales et y assistent avec voix consultative,

Sauf s'il est personnellement concerné par la délibération, le directeur assiste, avec voix consultative aux

réunions du conseil.

Le conseil peut en outre inviter toute personne à donner un avis au cours de ses réunions.

Le conseil d'administration tient au siège de l'association un registre des membres. Ce registre reprend les

nom, prénoms et domicile des membres. Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des

membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de le

connaissance que le conseil a eue de la décision.

Article 20>

Le comité exécutif est chargé de préparer les réunions du conseil et exécute ses décisions,

Sauf s'il est personnellement concerné par la délibération, le directeur assiste, avec voix consultative, aux

réunions du comité exécutif.

Le comité exécutif peut en outre inviter toute personne à donner un avis au cours de ses réunions.

Article 21

Les administrateurs exercent collégialement leurs pouvoirs au sein des instances, sauf délégation expresse

consentie par elles.

Article 22

L'administrateur-délégué est chargé de la gestion journalière, sous le contrôle du comité exécutif.

Le directeur nomme et révoque le personnel,

Article 23

A l'égard des tiers, l'association est valablement représentée par un administrateur, s'il s'agit d'un acte de gestion journalière et par deux administrateurs s'il s'agit d'actes qui excèdent la notion de gestion journalière.

Le directeur représente l'association dans les relations sociales, notamment pour la signature des contrats de travail. En cas d'empêchement, il est remplacé par l'administrateur-délégué.

Article 24

Les fonctions d'administrateur sont exercées à titre gratuit, à moins que l'assemblée générale n'en décide

autrement.

Les administrateurs ne sont pas tenus d'accepter la rémunération proposée par l'Assemblée Générale.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes

déléguées à la gestion journalière, des commissaires et des personnes habilitées à représenter l'association

comportent leurs nom, prénoms, dcmicile, date et lieu de naissance.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/01/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mao 2.2

Volet B - Suiee

Les actes.relatifs à la nomination des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association comportent en outre l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

TITRE V

BUDGETS ET COMPTES

Article 25

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Chaque année, le Conseil d'administration arrête ie compte de l'exercice écoulé et dresse le budget du

prochain exercice. L'un et l'autre sont soumis à l'approbation de l'Assemblée générale.

L'excédent favorable du compte de l'exercice écoulé appartient à l'association, il est versé à la réserve pour

être appliqué, le cas échéant, à l'objet de l'association.

Article 26

L'Assemblée générale désigne, s'il y a lieu, un réviseur d'entreprises choisi sur une liste de réviseurs

agréés, membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Le Réviseur fait rapport à l'Assemblée générale annuelle qui a, à son ordre du jour, l'approbation des

comptes annuels de l'exercice.

Le mandat de réviseur est fixé pour une période renouvelable de trois ans.

TITRE VI

DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 27

En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

Dans tous les cas de dissolution, volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou pour quelque cause qu'elle se produise, l'actif social restant net après acquittement des dettes et apurement des charges sera affecté à une ou plusieurs oeuvres de but et objet désintéressés et analogues à ceux de la présente association, à déterminer par l'Assemblée générale statuant dans les conditions prévues à l'article 20 de la loi du 27 juin 1921.

Signature

Pascal COURARD, Président

hèéetitianeessddda:IéeeégepaggeddffltE12 : Mixa Ndurreetgeti;é:Iduiatàtrkdriaaluareetéa0baurdáéeleseonewauddespiaeseanees

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25/11/2014
ÿþMentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Greffe

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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2014 - Annexes du Moniteur belge N° d'entreprise : 0407.145.226

Dénomination

(en entier) : PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Saincteiette, 73-75 à 7000 MONS BELGIQUE

O Jet de l'are.; Nomination du réviseur

L'assemblée générale du 26 mai 2014 approuve à l'unanimité le renouvellement du mandat de commissaire confié à EY pour une durée de trois ans.

Christophe THIRIFAY

Liquidateur







07/01/2015
ÿþV

r/i0D 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

, après dépôt de l'acte

TRIBUNAL D

N' d'entreprise : 0407.145.226

Dénomination

(en entier) : PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Boulevard Sainctelette, 73-75 à 7000 MONS BELGIQUE

Oblet de l'acte : Clôture de liquidation

L'assemblée générale de l'association sans but lucratif en liquidation Partena Ruvres Sociales Mutualistes s'est réunie le 16 décembre 2014, sur convocation de Christophe Thirifay, liquidateur, envoyée le 3 décembre 2014, afin de pronconcer la clôture de la liquidation.

a) Rapport du liquidateur

Lors de l'assemblée générale précitée, Christophe Thirifay, liquidateur, donne lecture du rapport de la liquidation, in extenso, aux membres de l'assemblée générale.

Il est con'staté que conformément à la décision de l'assemblée générale du 7 octobre 2014, l'actif net de l'association a été attribué selon la clé suivante

" 114 à destination de VAD-SH asbl, Bd Sainctelette 81 à 7000 Mons;

" 3!4 à destination de CIAF asbl, Bd Sainctelette 73 à 7000 Mons.

b) Approbation des comptes de liquidation et approbation de la mise en réserve d'une somme d'argent pour les opérations finales de clôture

L'assemblée générale approuve, à l'unanimité les comptes de la liquidation tels qu'ils lui ont été présentés par le liquidateur.

L'assemblée générale approuve à l'unanimité, la mise en réserve sur le compte BE40 2700 0041 8163 , de la somme de 1065,19 E destinée à servir aux opérations finales de clôture de liquidation encore à intervenir après la décision de clôture de liquidation par la présente assemblée générale (publication Moniteur belge; NA; IPM; etc.).

c) Clôture de la liquidation

L'assemblée générale ayant reçu du liquidateur toutes les informations utiles, et ce dernier ayant répondu

aux questions des membres, l'assemblée générale prononce la clôture de la liquidation, à l'unanimité.

d) Décharge au liquidateur pour l'exécution de sa mission

L'assemblée générale met fin à la mission du liquidateur auquel elle donne décharge à l'unanimité pour

l'exécution de sa mission.

e) Nomination d'un mandataire pour procéder aux opérations finales de clôture à intervenir après l'AG

L'assemblée générale donne mandat au liquidateur afin de procéder aux opérations finales de clôture encore â intervenir après l'assemblée générale de clôture de liquidation (publications, NA, IPM, ...), et d'accomplir toutes formalités administratives liées à la clôture de liquidation, en ce y compris

- l'accomplissement des formalités de dépôt au greffe du tribunal de commerce et de publication au Moniteur belge;

- la gestion des relations bancaires et toutes opérations auprès des institutions financières afin de procéder au transfert et/ou à la clôture des comptes et contrats de l'association dissoute, auprès de ces institutions.

Concernant ce dernier point, le solde éventuel des comptes, après paiement de l'ensemble des sommes dues par l'association dissoute, sera transféré à l'asbl bénéficiaire de l'actif net, conformément à la décision de l'assemblée générale relative à l'affectation de l'actif net en fin de liquidation.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

f) Conservation des livres et documents sociaux

L'ensemble des documents sociaux seront conservés au siège de l'asbl CIAF asbl, Bd Sainctefette 73 à

7000 Mons.

Christophe Thirifay,

Liquidateur

Volet B - Suite

MOD 22

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 il Réservé

au

Moniteur belge

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Coordonnées
PARTENA OEUVRES SOCIALES MUTUALISTES

Adresse
BOULEVARD SAINCTELETTE 73-75 7000 MONS

Code postal : 7000
Localité : MONS
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne