PARTENARIAT 2000 MOUSCRON

Association sans but lucratif


Dénomination : PARTENARIAT 2000 MOUSCRON
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 861.930.122

Publication

30/10/2012
ÿþRéservé

au

Moniteu

belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

1111111J111111111,111R1111.11111,11.1y1 Tribunal de Commerce de Tournai

dir i os4 au greffe le 19 OCT. 2012



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N° d'entreprise : 0861.930.122

Dénomination

(en entier) : PARTENARIAT 2000 MOUSCRON

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Grand place 1 à 7700 Mouscron

Objet de l'acte : démissions, nominations et statuts

« PARTENARIAT 2000 MOUSCRON »

N°d'entreprise 0861.930.122

1.L'assemblée générale extraordinaire régulièrement convoquée souhaite apporter les précisions suivantes,

relatives aux publications antérieures

a.Rectification à l'immatriculation du 27 novembre 2003

Le conseil d'administration était constitué à l'époque de

- Monsieur Jean-Pierre DETREMMER1E, administrateur, chaussée d'Aelbeke 174 à Mouscron ;

- Madame Ann CLOET, administratrice, rue du Luxembourg 23 à Mouscron ;

- Madame DELANNOY Michèle, administratrice, Clos de !a Quièvre 46 à Mouscron ;

- Madame Chantal PLOUVIER, administratrice, Chaussée d'Aelbeke 11 à Mouscron,

b.Confirmation de la publication du 29juin 2005

Le conseil d'administration se compose, depuis cette date, de

- Madame Ann CLOET, administratrice, rue du Luxembourg 23 à Mouscron ;

- Madame DELANNOY Michèle, administratrice, Clos de !a Quièvre 46 à Mouscron ;

- Madame Chantal PLOUVIER, administratrice, Chaussée d'Aelbeke 11 à Mouscron.

2.L'assemblée générale acte l'admission, par le conseil d'administration, des membres suivants:

- Madame VAN DE PUTTE Véronique, rue de la Vellerie 121 à Mouscron ;

- Madame LEVEUGLE Catherine, rue Achille Debacker 57 à Mouscron ;

- Madame DEPLECHIN Régine, rue terrienne 2 à Mouscron (D) ;

- Madame VERSCHELDE Marie-Christine, rue de l'étang 14 à Mouscron (D) ;

- Madame SERHANI Khamssa, rue Lannoy 161 à 59100 Roubaix ;

- Madame ADENS Valérie, rue Saint Charles 8 à Mouscron (L) ;

- Madame DUJARDIN Christiane, rue de la Coquinie 277 à Mouscron,

3.L'assemblée générale acte la démission des membres suivants

- Monsieur Michel NYFFELS, Avenue Comte Basta 79 à Mouscron ;

- Monsieur Serge RAVESCHOT, rue du Midi 42 à Mouscron.

4.Les soussignés,

- Ann CLOET, Echevine, demeurant à 7700 Mouscron, rue du Luxembourg 23 ;

- Michèle DELANNOY, Echevine, demeurant à 7700 Mouscron, clos de la Quièvre 46 ;

- Chantal PLOUVIER, Employée, demeurant à 7700 Mouscron, Chaussée d'Aelbeke 11 ;

- Damien YZERBYT, Echevin, demeurant à 7700 Mouscron, Avenue Royale 18.

- Madame VAN DE PUTTE Véronique, demeurant à 7700 MOUSCRON, rue de la

Vellerie 121;

- Madame LEVEUGLE Catherine, demeurant à 7700 Mouscron, rue Achille Debacker

57;

- Madame DEPLECHIN Régine, demeurant à 7711 Mouscron (D), rue terrienne 2 ; - Madame VERSCHELDE Marie-Christine, demeurant à 7711 Mouscron (D), rue de l'étang 14;

- Madame SERHANI Khamssa, demeurant à 59100 Roubaix, rue de Lannoy 161 ;

- Valérie ADENS, Employée, demeurant à 7700 Mouscron (Luingne), rue Saint Charles 8 ;

- Christiane DUJARDIN, Employée, demeurant à 7700 Mouscron, rue de la Coquinie 277. --Membres de l'Assemblée générale. réunie. ce vingt-cinq juin_deux

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Laquelle a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après et qui remplacent ceux qui

étaient précédemment en vigueur,

Statuts

CHAPITRE 1 : Dénomination, siège social, objet et durée.

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Partenariat 2000 Mouscron

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement de la mention « association sans but

lucratif » ou du sigle « ASBL » ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, à 7700 Mouscron, Grand Place 1, dans l'arrondissement judiciaire de

Tournai, Toute modification du siège social est de la compétence de l'assemblée générale, statuant comme en

matière de modification de statuts et doit être publiée aux annexes du Moniteur belge,

Article 3

L'association a pour objet de favoriser un meilleur accueil des enfants des écoles fondamentales de l'entité

et répondre à leurs besoins et, de manière plus générale, l'accueil de l'enfant dans ses différentes étapes et

circonstances de la vie par des structures et services visant son bien-être physique, psychologique et social.

L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa

collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou

dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

CHAPITRE 2  Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs.

Le nombre de membres effectifs est illimité  il ne pourra être inférieur à cinq.

Article 5

Toute personne qui désire être membre doit adresser sa demande par écrit au conseil d'administration, Ce

dernier examine la candidature lors de sa plus proche réunion. Sa décision ne doit pas être motivée et est sans

appel. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6

Les membres sont libres de se retirer de l'association en tout temps, en adressant leur démission au Conseil

d'Administration par lettre recommandée à la poste, moyennant un préavis de trois mois.

Article 7

Les membres qui seront absents ou non représentés à deux assemblées générales consécutives seront

réputés démissionnaires.

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des membres présents ou représentés. Les décisions sont portées à la connaissance des intéressés

par voie postale.

Le membre qui n'assiste pas à trois réunions consécutives de l'assemblée générale ou n'y est pas dûment

représenté est réputé démissionnaire.

L'associé démissionnaire ou exclu, leurs ayant-droits, ainsi que les héritiers d'associés décédés, n'ont

aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés

ou requérir l'inventaire.

Article 9

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre

contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents

statuts, ainsi qu'aux décisions prises par l'association. Ce registre peut être consulté au siège de l'association.

La liste indiquant, par ordre alphabétique, les nom, prénoms, demeure et nationalité des membres de

l'Association doit être déposée au greffe du tribunal civil du siège de l'association dans le mois de la publication

des statuts.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres sont inscrites dans ce registre

par les soins du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la

décision.

Article 10

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni à aucune cotisation.

CHAPITRE 3  L'Administration

Article 11

L'association est administrée par un conseil d'administration composé d'au moins trois membres, nommés

pour un terme de six ans renouvelable par l'assemblée générale. En cas de vacance au cours d'un mandat,

l'administrateur provisoire nommé pour y pourvoir achève le mandat de celui qu'il remplace. Les administrateurs

sortants sont rééligibles.

Article 12

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de

l'association. Ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Article 13

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un

secrétaire et un trésorier. Ces deux dernières fonctions peuvent être cumulées.

' £ MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 14

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il doit être réuni

quand trois administrateurs en font la demande. Il ne délibère valablement que si la moitié de ses membres est

présente ou représentée.

Ses décisions sont prises à la majorité simple des voix. Elles sont consignées sous forme de procès-

verbaux, signés par la majorité au moins des membres qui ont pris part à la délibération du conseil

d'administration et inscrites dans un registre spécial tenu au siège social. Les extraits qui doivent être produits

seront signés par le président et le secrétaire.

Article 15

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Toutes les attributions qui ne sont pas réservées par la loi ou les présents statuts à l'assemblée générale sont

exercées par le conseil d'administration.

l{ peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes et tous contrats,

transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles et immeubles, hypothéquer,

emprunter, conclure des baux de toute durée, accepter tous legs, subsides, donation et transfert, renoncer à

tous droits, conférer tous pouvoirs à des mandataires de son choix, associés ou non, représenter l'association

en justice, tant en défendant qu'en demandant.

Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association, toucher et recevoir toutes sommes et

valeurs, retirer toute somme et valeurs consignées, ouvrir tous comptes auprès des banques et de l'office des

chèques postaux, effectuer sur les comptes toutes opérations et notamment tout retrait de fonds par chèque,

ordre de virement ou de transfert ou tout autre mandat de paiement, prendre en location tout coffre en banque,

payer toutes sommes dues par l'association, retirer de la poste, de la douane, de la société des chemins de fer

les lettres, télégrammes, colis, recommandés ; encaisser un mandat-poste ainsi que toutes assignations ou

quittances postales.

il peut renoncer à tous droits contractuels ou réels ainsi qu'à toute garantie réelle ou personnelle ; donner

mainlevée, avant ou après paiement, de toute inscription privilégiée ou hypothécaire, transcription, saisie ou

autres empêchements ; exécuter tous jugements, transiger, compromettre.

Article 16

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec usage de la signature

y afférent, à un de ses membres ou à un tiers. Il en fixe les pouvoirs.

Article 17

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant sont suivies, au nom de l'association, par le

conseil d'administration poursuites et diligence de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Article 18

Les actes engageant l'association, autres que de gestion journalière, sont signés par deux administrateurs,

lesquels devront justifier que lesdits actes ont été régulièrement décidés par le conseil d'administration.

Article 19

Le secrétaire ou, en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les

libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

CHAPITRE 4  Les assemblées générales

Article 20`

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, à défaut, par le vice-président et en cas d'absence de celui-ci, par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 21

L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi, ou les présents

statuts,

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

1 °de modifier les statuts ;

2°d'admettre les nouveaux membres ;

3°d'exclure un membre ;

4°de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes

ainsi que le ou les liquidateurs

5°de fixer la rémunération des commissaires dans les cas où une rémunération est attribuée ;

6°d'approuver annuellement les comptes et budget ;

7°de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

8°d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

9°de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

10°de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale ;

119a destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Article 22

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'assemblée générale peut être réunie extraordinairement lorsque l'intérêt de l'association l'exige. Elle doit l'être

lorsqu'un cinquième au moins des associés le demande. Toute assemblée se tient aux jour, heure et lieu

mentionnés dans la convocation. Tous les membres doivent y être convoqués. Elle est présidée par le

Président du Conseil d'administration ; à son défaut par son vice-président ; à son défaut par le plus âgé des

administrateurs présents.

Article 23

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire, adressée à chaque

membre au moins huit jours avant l'assemblée, et signée au nom du conseil d'administration, par le Président

ou par deux administrateurs.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

L'assemblée ne peut porter que sur les points portés à celui-ci. Toute proposition signée par au moins un

vingtième des membres doit figurer à l'ordre du jour.

Article 24

Chaque membre a le droit de d'assister à l'assemblée générale. Il peut s'y faire représenter par un autre

membre, chacun pouvant disposer d'une procuration au maximum.

Article 25

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Les résolutions sont prises à la majorité

simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les

présents statuts.

Article 26

L'assemblée générale ne peut délibérer valablement sur les modifications aux statuts ou sur ta dissolution

de l'association que si les deux tiers des membres sont présents. Si cette condition n'est pas remplie, il pourra

être convoqué une autre assemblée dans un délai minimum de quinze jours qui délibérera valablement quel

que soit le nombre de membres présents.

Les décisions relatives à la modification des statuts ou à la dissolution de l'association ne seront prises qu'à

la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.

Article 27

Les décisions de l'Assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le

président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en

prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Tous les membres ou tiers justifiant d'un intérêt

peuvent demander des extraits signés par le président du conseil d'administration ou par deux administrateurs.

Toute modification aux statuts doit être transmise au greffe du tribunal de commerce de Tournai en vue de

sa publication aux annexes du Moniteur belge. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation

d'administrateur.

CHAPITRE 5  Budgets et comptes

Article 28

L'association tient une comptabilité conforme à la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application. L'exercice

social commence le 1 er janvier pour se terminer le 31 décembre. A cette date, les écritures sont arrêtées et

l'exercice clôturé.

Article 29

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra chaque année dans le courant du mois de juin.

Article 30

L'assemblée générale désignera un commissaire chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui

présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre ans. Il est rééligible.

CHAPITRES  Dissolution, liquidation

Article 31

La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par la loi du 27 juin 1921 relative aux

associations sans but lucratif.

Article 32

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale qui J'aura prononcée nommera, s'il y a lieu, des

liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et décidera de la destination des biens et valeurs de l'association

dissoute, après apurement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation se rapprochant autant

que possible du but en vue duquel l'association dissoute a été créée.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une assemblée générale, convoquée aux mêmes fins

par le ou les liquidateurs.

Chapitre 7  Dispositions finales

Article 33

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant

les associations sans but lucratif.

L'assemblée générale de ce 25 juin 2012 renouvelle les mandats d'administrateurs, avec effet rétroactif au

25 juin 2009 de

- Madame Ann CLOET, administratrice, rue du Luxembourg 23 à Mouscron ;

- Madame DELANNOY Michèle, administratrice, Clos de la Quièvre 46 à Mouscron ;

- Madame Chantal PLOUVIER, administratrice, Chaussée d'Aelbeke 11 à Mouscron.

L'assemblée générale de ce 25 juin 2012 élit en qualité d'administrateurs :

MOD 2.2

Volet B - Suite

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au versa : Nom et signature

- Madame Valérie ADENS, avec effet rétroactif au 28 juin 2011 ;

- Madame Christiane DUJARDIN,

Le conseil d'administration réuni ce 25 juin 2012 a désigné

-En qualité de Présidente : Madame CLOETAnn

-En qualité de vice-présidente : Madame DELANNOY Michèle

-En qualité de Secrétaire ; Madame ADENS Valérie

-En qualité de Trésorière : Madame DUJARDIN Christiane.

Transmis au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement judiciaire de Tournai en exécution de l'arrêté royal du 26 juin 2003 relatif à la publicité des actes et documents des associations sans but lucratif et des fondations privées.

Fait à Mouscron, le 25 juin 2012.

CL 67

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Réservé

au

Moniteur

belge

iiijlagen bij 7ïët Bëlgisèh Staatsblad - 30/10/2012 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
PARTENARIAT 2000 MOUSCRON

Adresse
GRAND'PLACE 1 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne