PHILHARMONIE LA RENAISSANCE

Association sans but lucratif


Dénomination : PHILHARMONIE LA RENAISSANCE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 406.666.560

Publication

15/04/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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déposé au greff- le 3 AVR. 2014

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N° d'entreprise : 0406.666.560

Dénomination

(en entier) : Philharmonie "La Renaissance"

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue de Stambruges, 27 à 7972 QUEVAUCAMPS

Objet de l'acte Modification des statuts en date du 15 décembre 2013

En date du 15 décembre 2013, l'Assemblée Générale extraordinaire a décidé la modification des statuts :

Art, 1 L'association prend la dénomination de "Philharmonie La Renaissance". Le siège social est fixé à la Place de Quevaucamps, n°76 à 7972 QUEVAUCAMPS (Beloeil). L'association relève de l'arrondissement judiciaire de Tournai..

Art 2 L'association a pour objet principal l'organisation d'une société musicale. Accessoirement l'étude et le

" développement de l'art musical, lyrique et dramatique. A ces fins, elle peut organiser tous cours, fêtes d'ordre artistique, voyages, excursions, tombolas ou manifestations ayant un rapport à ces objets. Elle s'interdit toute manifestation présentant un caractère politique, religieux ou philosophique.

Art. 3 L'association est composée de membres effectifs, appelés ci-après "membres". Seuls ces membres jouissent de la plénitude des droits. Le nombre d'associés n'est pas limité; leur nombre est au minimum de sept. li doit être au moins supérieur d'une unité au nombre d'administrateurs.

Art, 4 Personne ne peut être admis comme membre s'il n'en a pas fait préalablement la demande par écrit adressée au Conseil d'Administration et admise par l'Assemblée Générale. La décision de l'Assemblée Générale est sans appel et ne dcit pas être motivée.

La signature du membre admis au registre des membres constate l'adhésion du membre, lequel se trouve lié par les statuts et règlement.

Art, 5 Les membres peuvent être exclus de l'association:

- En cas d'inobservance des statuts et des règlements spéciaux.

- En cas d'inconduite notoire.

- Lorsque par leurs agissements, ils portent atteinte aux intérêts et à la renommée de l'association.

- En cas de trois absences consécutives et non justifiées aux Assemblées Générales ordinaires et

extraordinaires.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale et à la majorité des deux tiers des voix. L'intéressé doit être invité et admis à présenter sa défense en personne.

Art. 6 Les membres ne paieront aucune cotisation.

Art. 7 Les membres sont responsables de la bonne conservation du matériel dont ils sont dépositaires.

Art. 8 Le membre démissionnaire ou exclu est tenu de remettre, sans sommation, en bon état , au siège de l'association, le matériel dont il est dépositaire.

Art. 9 Le Conseil d'Administration peut, à la simple majorité des voix admettre des membres adhérents,' moyennant une cotisation annuelle. Les droits de ces membres seront déterminés dans le règlement d'ordre

intérieur.

.........

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/04/2014 - Annexes du Moniteur belge

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MOD 2.2

Art. 10 L'Assemblée Générale ordinaire des membres se tient dans le courant de janvier de chaque année, sur convocation du Conseil d'Administration, Les Assemblées Générales sont convoquées, par écrit, au minimum huit jours avant la tenue de l'Assemblée. Cette convocation reprendra l'ordre du jour.

Art. 11 Les Assemblées Générales extraordinaires seront convoquées par le Conseil d'Administration chaque fois qu'il le jugera nécessaire.

Elles pourront l'être à la demande d'un cinquième des associés adressée par écrit au Conseil d'Administration.

Art. 12 Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'Assemblée Générale et les résolutions sont prises à la majorité des voix des membres présents, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par les statuts ou par la loi.

Art. 13 Les membres pourront se faire représenter à l'Assemblée Générale par un autre associé, muni de pourvoirs écrits. Aucun mandataire ne peut représenter plus d'un associé.

Art. 14 L'Assemblée Générale nomme les administrateurs.

Art. 15 Les comptes de gestion de l'association, arrêtés au trente et un décembre de chaque année et pour la première fois, le trente et un décembre mil neuf cent trente, seront soumis à l'Assemblée Générale annuelle pour être approuvés. Les résolutions de l'Assemblée Générale seront consignées, dans un registre de procès-verbaux, qui pourra être consulté au siège de la société par tous les associés sur simple demande à un administrateur.

Art. 16 Le Conseil d'Administration a les pouvoirs les plus étendus sur la gestion des affaires de l'association; tout ce qui n'est pas réservé expréssement à l'Assemblée Générale par les statuts ou la loi est de la compétence du Conseil.

Art. 17 Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont suivies au nom de l'association, poursuites et diligences du président du Conseil d'Administration.

Art. 18 Le Conseil d'Administration est composé de minimum trois membres et de huit membres au maximum

Art, 19 Les membres du Conseil d'Administration doivent être en majorité de nationalité belge. Ils sont rééligibles.

Art. 20 Les membres du Conseil d'Administration sont nommés par l'Assemblée Générale à la majorité simple des personnes présentes et représentées. Ce vote est effectué au scrutin secret.

Les Administrateurs sont nommés pour une durée de trois ans. Ils sont rééligibles. Ils exercent leur fonction gratuitement.

Art. 21 Les mandats des Administrateurs cessent à l'issue de la durée de trois ans, par leur remplacement en cas de démission ou par application de l'article 5. Les Administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'Association. Leurs responsabilités se limitent à l'exécution du mandat reçu.

Art. 22 En cas de décès ou de démission d'un administrateur, Ie Conseil pourra, s'il le juge nécessaire, pourvoir provisoirement à la vacance.

Art. 23 Le mandat des administrateurs est gratuit. Toutefois, il pourra être alloué à ('administrateur qui s'occuperait du secrétariat ou de la trésorerie, une indemnité dont le montant sera fixé par le Conseil d'Administration.

Art 24 Supprimé

Art. 25 La gestion journalière est confiée au Conseil d'Administration, L'association est valablement engagée, visé-vis des tiers, par la signature des membres du Conseil d'Administration, La seule signature d'un administrateur ou de l'agent délégué à cette fin par le Conseil sera valable pour ce qui concerne la correspondance courante, les actes de gestion journalière, les quittances, les décharges envers l'administration des poste et finances. Pour tout autre acte, la décision collégiale du Conseil d'Administration est nécessaire. Le Conseil d'Administration délibère valablement si la moitié des membres sont présents ou représentés. Chaque Administrateur dispose d'une voix. Les décisions du Conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est prépondérante.

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Volet B - Suite

Tout Administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'Association ne peut participer à la délibération et au vote sur ce point à l'ordre du jour.

Art. 26 L'Association est valablement représentée dans tous les actes, y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel, ou en justice

- Soit par deux administrateurs agissant conjointement, lesquels ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une disposition préalable et d'une procuration du Conseil d'Administration;

- Soit dans les limites de la gestion journalière, par le délégué à cette gestion, qui en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Art. 27 Toutes modifications aux statuts ne pourra être votée que lors de l'Assemblée Générale, réunie conformément à l'article huit de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un modifiée par la loi du deux mai deux mil deux.

Art. 28 La dissolution ne pourra être décidée que par l'Assemblée Générale convoquée spécialement à cette fin, et à la majorité des quatre cinquièmes des membres.

Art, 29 A la dissolution de l'association, le patrimoine de celle-ci sera employé à Quevaucamps, à un but se rapprochant le plus possible du but de l'association et se rapportant en tous cas aux arts. L'emploi de ces limites sera déterminé par l'Assemblée qui aura voté la dissolution.

Art, 30 II est expressément convenu que le dit patrimoine ne pourra être dévolu à un organisme poursuivant, même accessoirement, toute idée politique, religieuse ou pilosophique. Le patrimoine ne pourra faire l'objet que d'un apport unique de l'ensemble, sans qu'il puisse être opéré de partage ou division entre plusieurs Suvres ou sociétés.

Art. 31 Les votes se font au scrutin secret.

Art. 32 Les comparants, en leur qualité de membres de la société de fanfare "La Renaissance", déclarent transférer à l'association présentement constituée tous les biens corporteis affectés au service de la dite société, notamment le matériel, l'encaisse, les archives et partitions, le drapeau et, en général, l'actif net de la dite société "La Renaissance".

Art. 33 Pour le surplus, l'association se réfère expressément aux dispositions de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, dont elle déclare adopter le régime.

Nomination avec effet au 01/01/2014 - Conseil d'Administration Art. 34 Nouveaux administrateurs:

NEIRYNCK Jacques, président

HERZET Michel, trésorier

GENART Carine, secrétaire

Démission avec effet au 01/01/2014 - Conseil d'Administration Art, 35 Administrateurs démissionnaires :

Moins Claude, président

Moins Catherine, trésorière

Moins Bertrand, administrateur

Dotez Christophe, secrétaire

Renouvellement

Art. 36 Mandats renouvelés

- Paul GOSSELIN, Vice-Président

- Marie VANSAINGELE, Administrateur

NEIRYNCK Jacques

Président

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Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verse: Nom et signature

Coordonnées
PHILHARMONIE LA RENAISSANCE

Adresse
RUE DE STAMBRUGES 27 7972 QUEVAUCAMPS

Code postal : 7972
Localité : Quevaucamps
Commune : BELOEIL
Province : Hainaut
Région : Région wallonne