PHYSIOGYM

Association sans but lucratif


Dénomination : PHYSIOGYM
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.322.570

Publication

07/12/2011
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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'TRIBUNAL DE COMMERCE - MONS

REGSSTREDES PERSONNES MORALES

2 5 NOV. 2011

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N° d'entreprise : Q 0 q/I _ . 3 Z Z _ 57-c,

Dénomination

(en entier) : PHYSIOGYM

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue de Quaregnon, 38 à 7080 Frameries

Objet de l'acte : CONSTITUTION

PHYSIOGYM

ASBL

STATUTS

Les sousignés,

Vincent GRAVEZ, domicilié rue de Quaregnon, 38 à 7080 Frameries

Né le 05/01/1973 à Frameries

Séverine RAPSANT, domiciliée rue de Quaregnon, 38 à 7080 Frameries

Née le 21/09/1975 à Mons

Sophie NISOLLE, domiciliée chemin de la Vallière, 41 à 7000 Mons

Née le 24/01/1976 à Mons

Fanny GRAVEZ, domiciliée rue Commandant Lemaire, 215 à 7033 Cuesmes

Née le 13/05/1986 à Frameries

Lesquels comparants, voulant établir entre eux et ceux qui, ultérieurement, deviendront membres, une association sans but lucatrif conformément à la loi, ont dressé les statuts de cette association comme suit.

Titre I - Dénomination, siège, objet, durée

Article 1 - La dénomination de l'association sans but lucratif est " PHYSIOGYM ".

Tous les actes, factures annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionneront la dénomination de l'association précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but lucatrif " ou du sigle "a.s.b.l.".

Article 2 - Le siège social de l'assocition est fixé rue de Quaregnon, 38 à 7080 Frameries. Il peut être modifié en tout autre lieu désigné par l'assemblée générale.

Toute modification du siège soit être publiée dans le mois de sa date, aux annexes du Moniteur Belge. L'arrondissement judiciaire dont elle dépend est Mons.

Article 3 - L'association a pour objet toutes opérations se rapportant à l'enseignement, la pratique et la: promotion de cours de sports tels que du fitness, fiball, fitboxing, body-sculpt, strech-yoga, gym, natation, aquagym, kayak, psychomotricité, organisation de stages de ski, de stages multi-sports ainsi que l'organisation de manifestation sportives. Les cours peuvent être donné aussi bien en intérieur qu'à l'extérieur, en groupe ou de manière individuelle.

L'association pourra faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement, en tout ou partie, à son objet ou en faciliter la réalisation.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Elle pourra prêter son concours et s'intéresser de manière généralement quelconque à des associations, entreprises ou organismes ayant un objet analogue ou connexe ou pouvant aider à la réalisation ou au développement de son objet.

Article 4 - L'association est constituée à partir de ce jour et pour une durée illimitée - Elle peut en tout temps

être dissoute.

Titre Il - Affiliation

Article 5 - Les membres - Admissions

L'association ne comprendra que des membres effectifs, elle comprendra un minimum de trois membres effectifs. li n'est pas fixé de maximum. Les fondateurs de l'association sont les premiers membres effectifs.

Les membres effectifs s'engagent à respeter les statuts et les décisions prises en conformité avec ceux-ci. Les membres effectifs n'ont qu'une obligation de respect des statuts. Ils n'encourent pas de responsabilité sur leurs biens propres.

Toute admission ou remplacement de membre effectif est soumis à l'approbation de l'Assemblée Générale à la majorité des deux tiers conformément aux status. La signature du membre effectif dans le registre des membres constate sont adhésion aux statuts.

Toutes les décisions d'admission, de démission ou d'exclusion des membres effectifs sont incrites dans un

registre par les soins du Conseil d'administration.

Le registre des membres effectifs est tenu au siège social de l'assocation.

Ce registre reprend le nom, prénom et domicile des membres ou s'il s'agit de personnes morales, leur

dénomination sociale, leur forme juridique et l'adresse de leur siège sociale.

Tous les membres peuvent consulter au siège de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'Assemblé Générale, du Conseil d'administration de même que tous les documents comptables de l'association selon les modalités légales.

Les membres effectifs ne sont astreints, ni à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Article 6 - Démission - Exclusion

Les membres effectifs sont libres de se retirer de l'association en tout temps en adressant leur démission par écrit au Conseil d'Administration.

Le statut de membre effectif prend également fin si l'Assemblée Générale spécialement convoquée et dûment habilitée à délibérer, décide de l'exclure à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou représentés.

Titre III - Assemblée Générale

Article 9 - L'Assemblée Générale régulièrement réunie représente tous les membres effectifs à l'exclusion de tous les autres membres affiliés ou adhérents. Les membres effectifs disposent d'une voix à l'Assemblée Générale.

Pour que l'Assemblée Générale puisse délibérer valablement, il convient que la majorité des membres effectifs soient présents ou représentés, sauf disposition contraire dans la loi ou les présents statuts.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une seconde Assemblée Générale est convoquée au moins quinze jours avant et au plus tard un mois après la première assemblée.

Cette seconde assemblée pourra délibérer valablement sans aucun quorum de présence, sauf s'il s'agit de délibérer sur une modification statutaire.

Toute proposition tendant à modifier les statuts doit être soumise au Conseil d'Administration. Le conseil d'Administration convoquera les membres au moins dix jours avant la date de l'assemblée générale

Toute modification aux statuts doit réunir au moins les deux-tiers des membres effectifs et ne peut être approuvée qu'à la majorité des deux-tiers des membres votants.

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M0D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 07/12/2011- Annexes du Moniteur belge

Article 10 - Les pouvoirs de l'Assemblée Générale sont :

- la modification des statuts ;

- la nomination et révocation des administrateurs ;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'admission ou l'exclusion des membres effectifs ; - l'approbation des budgets et des comptes ;

- la nomination des administrateurs aux fonctions de Président, Secrétaire et Trésorier ;

- toutes les décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au Conseil d'Administration

Article 11 - L'Assemblée Générale se tient au moins une fois par an sur convocation du Conseil d'Administration pour l'approbation des comptes dans les six mois de leur clôture. L'assemblée Générale Ordinaire entend le rapport de gestion et délibère sur les comptes et sur le budget et donne décharge aux administrateurs.

Article 12 - L'assemblé générale est convoquée par le conseil d'Administration ou lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande. Le président fixe l'ordre du jour dans la convocation. L'Assemblée ne peut délibérer que sur les points figurant à l'ordre du jour sauf si tous les membres effectifs sont présents, dans ce cas, il peut être traité d'un sujet qui n'était pas mentionné dans l'odre du jour.

Titre lV - Conseil d'administration

Article 13 - L'association est administrée par un Conseil d'Administration constitué de trois membres,

nommés par l'Assemblée Générale, pour une durée indéterminée.

Le Conseil d'administration se compose d'un Président, d'un Trésorier et d'un Secrétaire.

Leur mandat prend fin soit par démission ou soit par révocation ratifiée par l'Assemblée Générale à la

majorité simple.

Article 14 - Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et de l'administrateur-délégué comportent leur nom, prénom, doimicile, date et lieu de naissance ou s'il s'agit de personnes morales, leur forme juridique, leur numéro à la BCE et leur siège social.

Article 15 - Le Conseil d'Administration a les pouvois les plus étendus pour l'administration et la gestion courante de l'association. II représente l'association vis-à-vis des membres et des tiers.

Article 16 - Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature à un ou plusieurs administrateurs. Le délégué à la gestion journalière est en outre habilité a exécuter les décisions du Conseil d'Administration.

Article 17 - Le Conseil d'Administration est convoqué par le Président, au moins sept jours calendriers à l'avance sauf si tous les administrateurs sont présents ou représentés, auquel cas ce délai ne doit pas être respecté et il ne doit pas être justifié des convocations.

L'ordre du jour, la date et l'heure ainsi que le lieu de la réunion sont spécifiés dans la convocation.

Article 18 - Les décisions sont prises à la majorité simple des administrateurs présents. Ces décisions font l'objet d'un compte rendu dans un procès-verbal signés par tous les administrateurs présents ou représentés Les Procès-Verbaux sont consignés dans un registre tenu au siège social de l'association.

Article 19 - Les membres du Conseil d'Administration ne contractent aucune obligation personnelle en raison de leur fonction et ils ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Titre V - Dissolution et liquidation

Article 21 - L'association n'est pas dissoute par le décès ou la démission d'un membre, pour autant que le nombre de membres effectifs ne soit pas en conséquence inférieur à trois. Même dans ce cas, l'association dispose d'un délai de régularisation de trois mois.

Article 22 - En cas de dissolation volontaire, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par l'Assemblée Générale avec comme objectif la réalisation et 1 ou l'affectation du patrimoine qui devra se rapprocher autant que possible de l'objet en vue duquel l'assocation a été constituée en d'autre terme, le patrimoine de l'association dissoute sera effecté à une fin désintéressée.

L'assemblée générale ne peut prononcer la dissolution de l'association que dans les mêmes conditions que celles relatives à la modification des statuts.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Titre VI - Dispositions transitoires

L'exercice social débute le 1 ier janvier pour se terminer le 31 décembre de chaque année. Pour le premier exercice social, il est spécifié que l'association reprend les engagements de ses fondateurs à dater du 12 septembre 2011 et que l'exercice se clôture au 31 décembre 2012.

Les statuts sont réalisés sous seing privé et arrêtés, l'Assemblée Générale de ce jour élit, à l'unanimité, en qualité d'administrateurs :

Madame Séverine RAPSANT ;

Madame Sophie NISOLLE ;

Monsieur Vincent GRAVEZ est désigné en tant qu'administrateur délégué.

Il a le pouvoir d'engager seul l'association vis-à-vis des tiers et signer tous les documents.

Fait à Frameries, le 16 novembre 2011 en autant d'exemplaires que de membres fondateurs. Nom et qualité de la personne responsable,

Vincent GRAVEZ

Administrateur-délégué

Réservé

au

Moniteur

belge

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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

"

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
PHYSIOGYM

Adresse
RUE DE QUAREGNON 38 7080 FRAMERIES

Code postal : 7080
Localité : FRAMERIES
Commune : FRAMERIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne