PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 860.052.775

Publication

04/11/2013
ÿþ117(, bir.gt

1316 3 7

Mod 2.0

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au " re

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0860.052.775

Dénomination

(en entier) : " PROXEMlA Coopérative de services "

Forme juridique ; Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : Rue Wauters, 30 -7160-CHAPELLE-lez HERLAIMONT

Objet de l'acte : FUSION AUGMENTATION DE LA PART FIXE CAPITAL  AUGMENTATION ET REDUCTION DE LA PARTIE VARIABLE DU CAPITAL  MODIFICATION DES STATUTS  NOMINATION D'ADMINISTRATEURS (PROCES-VERBAL DE LA SOCIETE ABSORBANTE)

Extrait d'un procès-verbal dressé par le notaire Jean-Philppe MATAGNE, à Charleroi, substituant son confrère, Patrick BIOUL, notaire associé à Gembloux, tle 18 octobre 2013 ep cours d'enregistrement.

PROJETS DE FUSION - RAPPORTS

Conformément aux articles 694 dernier alinéa et 695 § 1 dernier alinéa du Code des sociétés, tous les associés renoncent à l'unanimité à l'établissement des rapports spéciaux à établir par le conseil d'administration et par un reviseur d'entreprises, prévus par ce même article.

RAPPORTS

L'assemblée a dispensé Monsieur le Président de donner lecture du rapport du reviseur d'entreprises portant sur la description de l'apport en nature, sur les modes d'évaluation adoptés et sur la rémunération attribuée en contrepartie et du rapport du gérant sur l'intérêt que présentent pour la société tant l'apport en nature que l'augmentation de capital ci après précisés.

Le rapport de Monsieur Georges EVERAERT, reviseur d'entreprises conclut dans les termes suivants :

« En conclusion, je soussigné Georges EVERAERT, Réviseur d'Entreprises, domicilié rue de MERBES 35 à 7130 BINCHE, inscrit au tableau de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises sous le n° 633, atteste, conformément aux dispositions du Code des Sociétés et aux normes de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises applicables en la m-fière, que la description de l'apport en nature effectué dans le cadre ide l'augmentation du capital de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale « PROXEMIA Coopérative de services », en abrégé « PROXEMIA », dont le siège social est situé rue WAUTERS 30 à 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT, telle qu'elle apparaît dans le présent rapport répond aux critères normaux de clarté et de précision.

Cette opération intervient dans le cadre de la fusion par absorption de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée à finalité sociale « PROXEMIA BIS Coopérative de services » dont le siège social est également situé rue WAUTERS 30 à 7160 CHAPELLELEZ-HERLAIMONT. On notera également que la société absorbante est déjà propriétaire de 61 des 250 parts de coopérateur de la société absorbée, On notera également que ces deux sociétés sont soumises au régime spécial des sociétés à finalité sociale et qu'en outre, il résulte-de-leursstatuts-que- la- valorisation des parts-de-coopérateur-ne' peut jamais excéder leur valeur nominale, soit 25,00 E.

Avant l'augmentation du capital de la société absorbante, les fonds propres s'élèvent à 1.156.214,48¬ . Ils sont représentés par 250 parts de coopérateur de telle sorte que la valeur comptable d'une part de coopéra-teur avant l'augmentation de capital est de 4.624,86 E. Après l'opération, les fonds propres de la société absorbante se verront augmentés d'un montant de 193.586,19 ¬ correspondant à la valeur nette de l'apport sous déduction de 1.525,00 ¬ correspondant à la valeur d'acquisition des 69 parts de coopérateur de la société absorbée détenues par la société absorbante. Ils s'élèveront donc à 1.348.275,67¬ .

Sachant qu'il sera créé 189 parts nouvelles, ces fonds propres seront représentés par (250 + 189) 439 parts qui auront dès lors une valeur comptable de : 1.348.275,67 ¬ : 439 soit 3.071,24 ¬

La valeur comptable de la part de coopérateur se verra donc réduite d'un montant de 1.553,62¬ suite à la fusion.

Dans ces conditions, il ne m'est évidemment pas possible de confirmer que les modes d'évaluation adoptés par les parties pour cet apport sont justifiés par les principes de l'économie d'entreprise ni qu'ils sont appliqués de façon appropriée pour déterminer le nombre de parts de coopérateur à émettre. Je puis par contre confirmer que la valeur de l'apport, fixée sur base de sa stricte valeur comptable, correspond au moins au nombre et au pair comptable des parts de coopérateur nouvelles à émettre.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire

instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de

I r. r

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

En contrepartie de cet apport, évalué à la somme globale de 193.586,19 ¬ (cent nonante-trois mille cinq

cent quatre-vingt-six euros dix-neuf cents), il sera créé 189 parts de coopérateur nouvelles de la société absorbante, entièrement libérées, représentant chacune 11439ème du capital social. Ces 189 parts seront attribuées aux coopérateurs de la société absorbée à concurrence d'une part de coopérateur de la société absorbante contre une part de la société absorbée.

Aucune autre rémunération ne sera attribuée en contrepartie de cet apport.

Je me dois de rappeler que, dans le cadre de cette opération, le réviseur n'a pas à se prononcer sur le caractère légitime et équitable de la transaction. En d'autres termes, ce rapport ne consiste pas en une « fair ness opinion ».

Je n'ai pas eu connaissance d'événements postérieurs à mes contrôles et de nature à modifier en quoi que ce soit les présentes conclusions.

G. EVERAERT »

PREMIERE RESOLUTION FUSION

L'assemblée a approuvé le projet de fusion et décide la fusion par absorption de la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Bis Coopérative de services », dont le siège est établi à 7160-Chapelle-fez-Herlaimont, rue Wauters, 30, par la société coopérative à responsabilité limitée « PROXEM1A Coopérative de services », conformément au projet.

Elle a constaté que, confonnément à l'article 682 du Code des sociétés, l'ensemble du patrimoine actif et passif de la société la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Bis Coopérative de services », société absorbée, est transféré à la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Coopérative de services », société absorbante.

Ce transfert est réalisé sur base d'une situation arrêtée au 31 décembre 2012. Toutes les opérations faites depuis cette date par la société absorbée sont réputées faites pour compte et aux profits et risques de la société absorbante.

L'assemblée décide en outre que ce transfert sera rémunéré par l'attribution de cent quatre-vingt-neuf parts

nouvelles (189), entièrement libérées, à la société coopérative à responsab-lité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Bis Coopérative de services », société absorbée, en rémunération du transfert de tout son avoir actif et passif, ces parts nouvelles seront réparties entre les associés de la société absorbée autre que la société absorbante celle-ci étant titulaire de soixante et une (61) actions de la société absorbée, dans la proportion d'une (1) part de la société absorbante pour une (1) part de la société absorbée.

Ces parts nouvelles jouiront des mêmes droits et avantages que les parts existantes et elles participeront aux distributions éventuelles des bénéfices de la société, à partir du 1er janvier 2013.

DEUXIEME RESOLUTION TRANSFERT

Est intervenue ;

La société coopérative à responsabilité limitée à finali-tè sociale "PROXEMIA Bis Coopérative de services", ayant son siège à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Wauters, 30.

Société constituée suivant un acte reçu par le notaire Jean Meurice, à Monceau-sur-Sambre, le 13 septembre 2006, pu-blié aux annexes du Moniteur belge du 6 octobre suivant, sous le numéro 06153552.

Dont le siège social a été transféré par décision du conseil d'administration du 8 décembre 2007, publié annexes du Moniteur belge du 17juin 2008, sous le numéro 08088456.

Dont les statuts ont été modifiés suivant procès-verbal dressé par le notaire Emmanuel Lambin, substituant son confrère Patrick Bioul, légalement empêché, le 9 juin 2012, publié aux annexes du Moniteur belge4 juillet 2012 sous le numéro 12117478, suivi d'un avis rectificatif publié le 9 août suivant sous le numéro 12139470.

Société dissoute aux fins de sa fusion avec la présente société suivant procès-verbal dressé le 18 octobre 2013 par te notaire Jean-Philippe MATAGNE, substituant son confrère Patrick BIOUL, notaire associé à Gembloux, légalement empêché.

Représentée par Monsieur Christian DE VOS.

Agissant en vertu du mandat spécial qui lui a été conféré par décision de l'assemblée générale, suivant procès-verbal dressé le 18 octcbre 2013, parle notaire Jean-Philippe MATAGNE précité.

Laquelle, par son représentant préqualifié, a déclaré que ce transfert comprend notamment, sur base de la situation active et passive arrêtée au 31 décembre 2012 figurant dans le rapport du reviseur d'entreprises ACTIVEMENT

EUROS

ACTIFS IMMOBILISES 22.603,30

1.Frais d'établissement -

II.Immobilisations incorporelles

lli.lmmobilisations corporelles 16.298,83

A.Terrains et constructions

B.Installations, machines et outillage 186,72

C.Mobilier et matériel roulant 12.531,31

D.Location-financement et droits similaires

E.Autres immobilisations corporelles 3.580,80

F.Immobilisations en cours et acomptes versés

IV.lmmobilisations financières 6.304,47

ACTIFS CIRCULANTS 302.989,33

V.Créances à plus d'un an A, Créances commerciales

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

B. Autres créances

VLStocks et commandes en cours d'exécution

A. Stocks

B.Commandes en cours d'exécution

VII.Créances à un an au plus 95,996,34

A.Créances commerciales 405,00

B.Autres créances 95.591,34

VIII. Placements de trésorerie

IX. Valeurs disponibles 206.082,46

X. Comptes régularisation 910,53

TOTAL DE L'ACTIF 325.592,63

PASSIVEMENT

CAPITAUX PROPRES 193.586,19

I.- Capital 6.250,00

A. Capital souscrit 6.250,00

B. Capital non appelé (-)

ll.Primes d'émission

Iil.Pius values de réévaluation -

IV. Réserves 196.179,53

A. Réserve légale 625,00

B. Réserve indisponible

1. Pour actions propres

2. Autres

C, Réserves immunisées 195.554,57

D. Réserves disponibles

V.Résultat reporté (+-1-) - 8.843,38

VLSubsides en capital

PROVISIONS POUR FIQUES ET CHARGES

VII.Provisions pour risque et charges

DETTES 132.006,44

VIII.Dettes à plus d'un an

A.Dettes financières

1.Etablissements de crédit, dettes de

Location financement et assimilés

2. Autres emprunts

B.Dettes commerciales

C.Acomptes reçus sur commandes

D.Autres dettes

1X.Dettes à un an au plus 131.821,48

A. Dettes à plus d'un an échéant dans l'année

B. Dettes financières

1. Etablissements de crédit

2. Autres emprunts -

C.Dettes commerciales 8.197,80

1. Fournisseurs 8.197,80

2. Effets à payer

D.Acomptes reçus sur commandes

E.Dettes fiscales, salariales et sociales 122.886,75

F,Autres dettes 16,93

X.Comptes de régularisation 184,96

TOTAL DU PASSIF 325.592,63

CONDITIONS GENERALES DU TRANSFERT

1)Le transfert est fait sous les garanties ordinaires de fait et de droit,

Toutes les opérations effectuées depuis le ler janvier 2013, par la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA BIS Coopérative de services », relativement aux éléments actifs et passifs transférés, sont réputées faites pour compte, au profit et à la charge de la société absorbante "PROXEMIA Coopérative de services".

2)Le transfert comprend la totalité de l'actif et du passif de la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA BIS Coopérative de services » et la société "PROXEMIA Coopérative de services", bénéficiaire du transfert, est subrogée dans tous les droits et obligations de la société absorbée en ce qui concerne les droits et biens transférés.

En conséquence :

*Le transfert est fait à charge, pour la société "PROXEMIA Coopérative de services", société absorbante, de:

ti

 supporter la totalité du passif envers les tiers, d'exécuter tous les engagements et toutes les obligations de la socié-té« PROXEMIA BIS Coopérative de services » en ce qui concerne les biens et droits transférés;

 respecter et exécuter tous accords ou engagements que la société absorbée aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, direction, employés et ouvriers, ainsi que tous accords et engagements obligeant la société absorbée à quelque litre que ce soit, au sujet des biens transférés;

 supporter, à partir du 1er janvier 2013, tous impôts, contributions, taxes, primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges quelconques, ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés et qui sont inhérents à leur propriété et à leur exploitation.

*Le transfert comprend notamment

 d'une manière générale tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre du transfert, la société absorbée, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques;

 les archives et documents comptables de la société absorbée, à charge pour la société absorbante de les conserver.

Les biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent, La société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Coopérative de services » déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas en exiger de plus ample description.

3) La société absorbante doit continuer, pour le temps restant à courir, tous contrats contre l'incendie et autres risques qui pourraient exister relativement aux biens transférés, ainsi que tous abonnements aux services des eaux, gaz et électricité, et en payer les primes et redevances à compter de leurs plus prochaines échéances. Elle doit, s'il y a lieu, se conformer aux prescriptions des actes de base.

Rémunération du transfert

L'assemblée a décidé que le transfert de l'intégralité du patrimoine de la société « PROXEMIA BIS Coopérative de services » par suite de sa dissolution sans liquidation, au profit la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Coopérative de services » de cent quatre-vingt-neuf parts nouvelles (189), entièrement libérées, à la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale

e « PROXEMIA Bis Coopérative de services », société absorbée, en rémunération du transfert de tout son avoir actif et passif, ces parts nouvelles seront réparties entre les associés de la société absorbée autre que la société absorbante celle-ci étant titulaire de soixante et une (61) actions de la société absorbée, dans la pro- portion d'une (1) part de la société absorbante pour une (1) part de la société absorbée.

e TROISIEME RESOLUTION 

b AUGMENTATION DU CAPITAL-ATTRIBUTION DES PARTS NOUVELLES

En conséquence de la fusion et du transfert du patri-moine de la société absorbée, augmentation du capital, à concurrence de quatre mille sept cent vingt-cinq euros (4.725,00 ¬ ), pour le porter de six mille deux cent cinquante euros (6.250,00 ¬ ) à DIX MILLE NEUF CENT SEPTANTE-CINQ EUROS (10.975,00 ¬ ) par la création de cent quatre-vingt-neuf (189)parts nouvelles, d'une valeur nominale de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) chacune, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts existantes. Elles ne participeront aux distribu-tions éventuelles des bénéfices de la société à partir du 1er janvier 2013.

e Cette augmentation du capital sera affectée à la partie variable du capital de la présente société. L'assemblée décide en outre d'attribuer ces cent quatre-vingt-neuf parts nouvelles (189), entièrement libérées, à la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Bis Coopérative de

c services », société absorbée, en rémunération du transfert de tout son avoir actif et passif ; ces parts nouvelles seront réparties entre les associés de la société absorbée autre que la société absorbante celle-ci étant titulaire

de soixante et une (61) actions de la société absorbée, dans la proportion d'une (1) part de la société

et

absorbante pour une (1) part de la société absorbée.

QUATRIEME RESOLUTION CONSTATATIONS

et Les membres de l'assemblée ont requis le notaire d'acter

* que l'augmentation du capital est réalisée et que celui-ci s'élève ainsi à DIX MILLE NEUF CENT

SEPTANTE-CINQ EUROS (10.975,00 ¬ ), représenté par quatre cent trente-neuf (439) parts d'une valeur

nominale de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) chacune, dont :

- deux cent cinquante (250) parts représentent la part fixe du capital ;

- cent quatre-vingt-neuf (189) parts représentent la part variable du capital ;

* que la réalisation de la fusion est devenue définitive ;

* que la société coopérative à responsabilité limitée et à finalité sociale « PROXEMIA Bis Coopérative de

services », société absorbée, se trouve dissoute sans liquidation.

CINQUIEME RÉSOLUTION  REDUCTION DE LA PART VARIABLE DU CAPITAL

L'assemblée décide de réduire la part variable du capital, à concurrence de quatre mille sept cent vingt-cinq

et euros (4.725,00 ¬ ), pour la ramener de quatre mille sept cent vingt-cinq euros (4.725,00 ¬ ) à zéro euro (0,00 , par annulation de cent quatre-vingt-neuf (189), par prélèvement prioritaire de ce montant sur le capital variable constitué par lors de la fusion de la société coopérative à responsabilité limitée « PROXEMIA Bis Coopérative de services », en remboursant à chaque part la somme de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ).

SIXIEME RESOLUTION

AUGMENTATION DE LA PART FIXE DU CAPITAL

L'assemblée a décidé d'augmenter la part fixe du capi tal, à concurrence de douze mille trois cent cinquante euros (12.350,00 ¬ ), pour la porter de six mille deux cent cinquante euros (6.250,00 ¬ ) à dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ), sans création de parts nouvelles, par incorporation au capital d'une somme de douze mille trois cent cinquante euros (12.350,00 ¬ ) à prélever sur les réserves disponibles de la société, telles qu'elles

r Réser

vé au

MoniE

Bijlagen bij het Belgisch Staat$blad - 04/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

figurent dans les comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2012 et approuvés par l'assemblée générale

ordinaire du 29 juin 2013.

Par conséquent, l'assemblée a décidé de majorer la va-leur nominale 'de chaque part, à concurrence de

quarante-neuf euros quarante centimes (49,40 ¬ ) pour la porter de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) à septante-quatre

euros quarante centimes (74,40 ¬ ).

SEPTIEME RESOLUTION MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée a approuvé les modifications suivantes apportées aux statuts

Article 7 : pour le remplacer parle texte suivant

« Le capital social est illimité.

La part fixe du capital s'élève à dix-huit mille six cents euros (18.600,00 ¬ ). »

Article 7bis : pour le compléter parle texte suivant ;

« Suivant procès-verbal dressé par le notaire Jean-Philippe Matagne, à Charleroi, substituant son confrère

Patrick Bioul, notaire associé à Gembloux, légalement empêché, en date du 18 octobre 2013, l'assemblée a

décidé :

* la fusion avec la société coopérative à responsabilité limitée « PROXEMIA Bis Coopérative de services » ;

* en conséquence de cette fusion, d'augmenter le capital à concurrence de 4.725,00 ¬ , pour le porter de

6.250,00 ¬ à 10.975,00 ¬ , par la création de 189 parts nouvelles d'une va-leur nominale de 25,00 ¬ , cette

augmentation de capital a été affectée à la partie variable du capital de la société ;

* de réduire la partie variable du capital, à concurrence de 4.725,00 ¬ pour la ramener à 0,00 ¬ ;

* d'augmenter la part fixe du capital à concurrence de 12.350,00 ¬ pour la porter de 6.250,00 ¬ à 18.600,00

¬ , sans création de parts nouvelles, par incorporation au capital d'une somme de 12.350,00 ¬ prélevée sur les

bénéfices reportés de la société telles qu'elles figurent dans les comptes annuels arrêtés au 31 décembre 2012

et approuvés par l'assemblée générale ordinaire du 29 juin 2013 ; par conséquent, majoration de la valeur

nominale de chaque part à concurrence de quarante-neuf euros quarante centimes (49,40 ¬ ) pour la porter de

vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) à septante-quatre euros quarante centimes (74,40 ¬ ). »

Article 8 : pour remplacer la première phrase par le texte sui-vont :

« Le capital social est représenté par des parts d'une valeur nominale de septante-quatre euros quarante

centimes (74,40 E). »

Article 10 : pour le compléter par le texte suivant :

« Dans l'hypothèse où un bénéfice patrimonial direct est octroyé aux associés, le bénéfice distribué à ceux-

ci ne peut dépasser le taux d'intérêt fixé par le Roi en exécution de la loi du 20 juillet 1955 portant institution

d'un Conseil National de la Coopération, appliqué au montant effectivement libéré des parts. »

Article 12 : pour remplacer le deuxième alinéa par le texte suivant:

« S'il le désire, tout membre du personnel, associé dans la société, petit perdre cette qualité un an au plus

tard après la fin du lien contractuel de travail qui le liait avec la société, suivant les conditions et modalités à

déterminer par le conseil d'administration. »

Article 16 : pour le compléter par le texte suivant :

« En cas de démission, retrait ou exclusion, l'associé a droit au remboursement de ses parts mais en aucun

cas, il ne pourra recevoir plus que la valeur nominale des parts effectivement libérées. Il ne peut, directement

ou indirectement, faire valoir aucun autre droit, notamment sur les réserves. i>

Il en sera tenu compte lors de la coordination des statuts.

HUITIEME RESOLUTION  NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

L'assemblée a appellé à cette fonction :

1.Monsieur Marc TALERICO, architecte, domicilié à 7141-Camières, rue du Pairois, 5,

2.Madame Laurence MEIRE, employée, domiciliée à 7160-Chapelle-le- Herlaimont, rue Marchand Père et

-Fils; 22.

Qui ont accepté le mandat qui leur est conféré.

Ce mandat, exercé à titre gratuit, prendra fin immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de 2018.

NEUVIEME RESOLUTION POUVOIRS

L'assemblée a confété tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi.

Déposés en même temps :

-- expédition du procès-verbal, dont 5 procurations;

 statuts coordonnés;

 rapport du conseil d'administration;

 rapport du reviseur d'entreprises.

" t't~a~ 9G

Mentionner sur la dernier- ." '. " : Au recto : Nom et qualité du notaire

instrumentant ou de la persoenfles ayant pouvoir de

18/07/2013
ÿþ MOD WORD 71.t

Wx Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

R~ Ai

Mo

b





N° d'entreprise : 0860.052.775

Dénomination

(en entier) : PROXEMIA

(en abrégé) :

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : Rue Wauters, 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

(adresse complète)

Obiet(s) de Pacte :Extrait du procès verbal du Conseil d'Administration du 2910612013 -

Nomination du chef d'entreprise et de l'administrateur délégué

6 : Divers

Dans le cadre du dépôt du dossier agrément entreprise d'insertion auprès de la Région wallonne, ii s'agit de distinguer les missions entre le Chef d'entreprise (Christian De Vos) et l'Administrateur délégué (Eric Bernard). Deux documents sont distribués en séance. Ils reprennent la monographie synthétique de ces deux personnes,

Le Conseil d'administration confirme Chrsitian De Vos et Eric Bernard dans leurs fonctions.

Répartition des missions entre l'administrateur délégué et le chef d'entreprise :

1)Bernard Eric, Administrateur délégué :

Q'Fonction de Contrôle : Soutien et contrôle à la gestion et au management de l'entreprise en complémentarité avec le Directeur (Tableaux de bords) ;

Q'Fonction de Présidence du CPPT

Q'Fonction de Gouvernance

/Assemblée générale et Conseil d'administration ;

/ Groupe de travail internes (« G ») : G3 (Management) ; G6 (Accompagnement) ; G10 (Accompagnement-

Administratif-Communication-Commercial) ;

Q'Fonction de Recherche et développement

/ Nouveaux systèmes d'organisation de l'entreprise ;

/ Dialogue social et participation des travailleurs (projets spéciaux) ;

I Nouvelles activités ;

I Recherche de nouvelles sources de financements ;

E Développement du projet global d'économie sociale local «Prox&Co» ;

Q'Fonction de Communication et marketing:

/ Stratégie corporate (externe) ;

/ Stratégie commerciale ;

/ Communication interne ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

, Volet B - Suite

©Fonction de Relations extérieures :

/ Locales avec l'Institution communale ;

/ Partenariat au Plan de Cohésion Sociale communal ;

/ Administrateur de la fédération wallonne des entreprises d'insertion (Atout Ei) ;

/ Membre de la Fédération belge des coopératives (Febecoop) ;

/ Membre du Comité d'avis à la Sowecsom (SRIW) ;

/Académique : le Centre d'économie sociale (CES) de l'Université de Liège et le Centre interdisciplinaire de

Recherche Travail Etat e# Société (Cirtes) de l'Université Catholique de Louvain ;

/ Institutionnelles (Onem-Forem-Syndicats) ;

/International : Chantier de l'économie sociale du Québec [Montréal], Chambre régionale de l'économie

sociale (CRESS) de Lille ; Mondragon Coop Corporation (MCC) de Mondragon [Espagne] ; INTI (Réseau

Interuniversitaire de l'Intelligence Territoriale) de Besançon [France] ;

OFonction de Veille sectorielle

/ Economie sociale ;

/ Titres-services.

2) De Vos Christian, Directeur:

« Chef d'entreprise » avec confirmation de sa mission déléguée pour fa gestion quotidienne de l'entreprise au CA du 29 juin 2013 : a opérationnalisé la création de Proxemia dans toutes ses composantes techniques, économiques, fiscales, commerciales, sociales, juridiques, GRH en bon respect de la législation de la sécurité et du bien-être au travail, au regard de l'éthique de l'économie sociale d'une entreprise d'insertion sous l'autorité directe de l'administrateur délégué.

DOrganisation générale et gestion courante (filières administratives et informatiques).

UResponsable financier (opérations bancaires et caisse, comptes, bilans et budgets annuels, rapports social destiné au CA et à PAG.

Q'Etablissement et exploitation des tableaux de bords et autres outils « d'aide à la décision » (CRM).

DSurveillance stricte des ressources subsides El et autres soutiens à l'emploi (publics cibles), allocations d'insertions, subsides à la formation, aux handicapés, à l'investissement et autres produits financiers,

lJResponsable financier (opérations bancaires et caisse, comptes, bilans et budgets annuels, rapports social destiné au CA et à l'AG,

OEtablissement et exploitation des tableaux de bords et autres outils « d'aide à la décision » (CRM).

OSurveillance stricte des ressources subsides El et autres soutiens à l'emploi (publics cibles) allocations d'insertions, subsides à la formation, aux handicapés, à l'investissement et autres produits financiers,

Eric BERNARD Karl DE VOS

Administrateur Délégué Président

Annexe : copie du PV du CA du 29/06/2013

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

`1:Résertré

au

Moniteur

beige

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

08/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 29.06.2013, DPT 03.07.2013 13264-0187-018
30/04/2013
ÿþi r

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

Y IflhII1 670i~5~uu* II

N° d'entreprise : 0860.052.775

Dénomination

(en entier) : PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES

(en abrégé) : PROXEMIA

Forme juridique : SCRL FS

Siège : rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte : PROJET DE FUSION

Proxemia coopérative de services SCRL FS

Rue Wauters 30

7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

N° d'entreprise : 0860.052.775

Projet de fusion (article 693 du code des sociétés)

Mesdames, Messieurs les coopérateurs,

Les conseils d'administration des SCRL. FS Proxemia et Proxemia Bis ont décidé en date de ce vendredi 19

avril 2013 de soumettre le présent projet de fusion aux assemblées générales des coopérateurs.

En vertu de ces décisions des conseils d'administration, il a été décidé que les personnes suivantes étaient

autorisées à signer les projets de fusion au nom du conseil d'administration :

Pour la SCRL FS Proxemia : Monsieur Eric Bernard agissant seul

Pour la SCRL FS Proxemia Bis : Monsieur Christian De Vos agissant seul.

Le présent projet est établi conformément à l'article 693 du Code des sociétés

1° la forme, la dénomination, l'objet et te siège social des sociétés appelées à fusionner :

PROXEMIA coopérative de services SCRL FS : (société absorbante)

Rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

N° d'entreprise : 0860 052 775

Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale constituée suivant un acte reçu par le notaire

Jean Meurice, à Monceau-sur-Sambre, le 16 juin 2003, publié aux annexes du Moniteur Belge du 30 juin

suivant, sous le numéro 03072694 et modifié par un acte reçu par le notaire Emmanuel Lambin, à Fontaine-

l'Evêque, substituant le notaire Patrick Bioul, légalement empêché, du 09 juin 2012 (MB 04/07/2012,

n°12117471)

L'objet de la société est le suivant :

La société aura pour objet

" De répondre à certains besoins sur le plan des services de proximité à l'égard tant des personnes

physiques que des personnes morales.

"Plus spécifiquement

-L'aide à domicile de nature ménagère pouvant comprendre :

* Le nettoyage du domicile ;

* La lessive et te repassage du linge de maison ;

* Les petits travaux occasionnels de couture ;

* Les courses ménagères ;

* La préparation de repas ;

- L'aide ménagère dans son sens large ;

- Services aux entreprises ;

-Service de repassage ;

-Service traiteur ;

-Tout autre service de même nature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

E

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/04/2013 - Annexes du Moniteur belge

` Ces activités se font dans le cadre de l'économie sociale et sont destinées à promouvoir l'emploi et la dimension sociale dans son projet entrepreneuriale. Elle est accessible au plus grand nombre.

La société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social, et participer à une telle activité de quelque manière que ce soit.

Elle peut participer avec d'autres sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. Elle pourra également fusionner avec ces dernières.

PROXEMIA BIS coopérative de services SCRL FS (société absorbée)

Rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

N° d'entreprise : 0883 833 811

Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale constituée suivant un acte reçu par le notaire jean Meurice, à Monceau-sur-Sambre, le 13 septembre 2006, publié aux annexes du Moniteur Belge du 06 octobre suivant, sous le numéro 06153552 et modifié par un acte reçu par le notaire Emmanuel Lambin, à Fontaine-l'Evêque, substituant le notaire Patrick Bleui, légalement empêché, du 09 juin 2012 (MB 0410712012, n°12117478)

L'objet de la société est le suivant :

" De répondre à certains besoins sur te plan des services de proximité à l'égard tant des personnes physiques que des personnes morales.

" Plus spécifiquement :

-L'aide à domicile de nature ménagère pouvant comprendre :

* Le nettoyage du domicile ;

* La lessive et le repassage du linge de maison ;

* Les petits travaux occasionnels de couture ;

* Les courses ménagères ;

* La préparation de repas ;

- L'aide ménagère dans son sens large ;

- Services aux entreprises ;

-Service de repassage ;

-Service traiteur ;

-Tout autre service de même nature.

Ces activités se font dans le cadre de l'économie sociale et sont destinées à promouvoir l'emploi et la

dimension sociale dans son projet entrepreneuriale, Elle est accessible au plus grand nombre.

La société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social, et participer

à une telle activité de quelque manière que ce soit,

Elle peut participer avec d'autres sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui peuvent

contribuer à son développement ou le favoriser. Elle pourra également fusionner avec ces dernières.

2° rapport d'échange des parts

Le rapport d'échange arrêté est de 1 part pour une part.

Une part de la société absorbée = une part de la société absorbante.

II y aura donc création de 189 nouvelles parts de la société absorbante PROXEMIA COOPERATIVE DE

SERVICES SCRLFS vu que la société absorbante est déjà détentrice de 61 parts de la société absorbée,

3' Modalité de remise des parts nouvelles

Le conseil d'administration de la société absorbante procédera aux inscriptions dans le registre des parts de

la société absorbante après l'acte de fusion,

4° Date à partir de laquelle ces parts sociales donnent droit de participer aux bénéfices ainsi que toute

modalité relative à ce droit

Les nouvelles parts de la société PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES SCRLFS donnent droit de

participer aux bénéfices de l'exercice 2013 (période du 01/01/2013 au 31/12/2013) et suivants sans aucune

distinction par rapport aux anciennes.

5, Date à partir de laquelle les opérations de la SCRL FS Proxemia BIS sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la SCRL FS Proxemia

Le 01 janvier 2013.

La SCRLFS PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES aura la propriété et la jouissance des actifs et passifs apportés à compter du jour de la réalisation définitive de la fusion par absorption.

Mais il est convenu que toutes les opérations actives et passives portant sur les biens et droits apportés et qui seraient ou auraient été effectués depuis le 01 janvier 2013 jusqu'à la date de la réalisation définitive des apports, seront au profit ou à la charge de la société bénéficiaire des apports, la société absorbée étant réputée avoir exploité tes biens et valeurs apportés et administré lesdits biens et valeur depuis le 01/01/2013 pour le compte et aux frais, risques et périls de la SCRL FS PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES.

A cet égard, il est spécifié que, depuis le 01/01/2013, aucune opération importante affectant les biens apportés n'a été effectuée dans la société absorbée, en dehors d'opérations découlant de l'exploitation normale et courante.

6, les droits assurés par la société absorbante aux coopérateurs de la société absorbée ayant des droits spéciaux et aux porteurs de titres autres que des parts ou les mesures proposées à leur égard.

Il n'y a aucune part des sociétés absorbées présentant des droits spéciaux, il en est de même d'éventuels d'autres titres.

7. Les émoluments attribués aux commissaires, aux réviseurs d'entreprises ou aux experts-comptables externes chargés de la rédaction du rapport prévu à l'article 695 du code des sociétés.

~ }-

i1 , a

T Volet.B - Suite

Y ' Réservé A '

au -s--L

Moniteur J II-est proposé à l'Assemblée, sur base d'un accord unanime des coopérateurs, de renoncer au rapport du Réviseur prévu l'article 6g5 du Code des sociétés. Dès lors, il y a néanmoins obligation du rapport du Réviseur dans le cadre de l'apport en nature lié à l'augmentation de capital de l'absorbante.

belge B. Tous avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à la fusion.

Il n'y a aucun avantage particulier attribué aux organes d'administration des sociétés absorbante et absorbée.

Le présent projet de fusion sera déposé aux greffes du tribunal de commerce par chacune des sociétés appelées à fusionner.

L'assemblée appelée à se prononcer sur la fusion aura lieu dans les délais légaux soit dans minimum six semaines. Le conseil d'administration communiquera au moins un mois avant l'assemblée les états comptables et le rapport.



Moniteur belge Fait à Chapelle-Lez-Herlaimont, le 19 avril 2013.

Pour Proxemia  Monsieur Eric BemardPour Proxemia Bis  Monsieur Christian De Vos

Annexes : PV assemblée générale des coopérateurs.





Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

05/03/2013
ÿþ r" ---- MODWORD11.1

11

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



I11110 i I



Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 2 FEV. 2013

Q.

Le Grennieffe

N° d'entreprise : 0860.052.775

Dénomination

(en entier) : PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES

(en abrégé) : PROXEMIA

Forme juridique : SCRL FS

Siège : rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : PROJET DE FUSION

Proxemia coopérative de services SCRL FS

Rue Wauters 30

7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

N° d'entreprise : 0860.052.775

Projet de fusion (article 693 du code des sociétés)

Mesdames, Messieurs !es coopérateurs,

Les conseils d'administration des SCRL FS Proxemia et Proxemia Bis ont décidé en date de ce vendredi 22 février 2013 de soumettre le présent projet de fusion aux assemblées générales des coopérateurs.

En vertu de ces décisions des conseils d'administration, il a été décidé que les personnes suivantes étaient autorisées à signer les projets de fusion au nom du conseil d'administration

Pour la SCRL FS Proxemia : Monsieur Eric Bernard agissant seul

Pour la SCRL FS Proxemia Bis Monsieur Christian De Vos agissant seul.

Le présent projet est établi conformément à l'article 693 du Code des sociétés. Du fait que la SCRL. FS Proxemia détient la totalité des parts de la SCRL FS Proxemia Bis, il est fait application des articles 676 et 719 à 725 du Code des sociétés, qui prévoient notamment un projet de fusion simplifiée.

Comme la SCRL FS Proxemia détient toutes les parts sociales de la société Proxemia Bis, elle entend

procéder à son absorption pure et simple.

Nous avons en conséquent l'honneur de rédiger !e projet de fusion des sociétés suivantes :

PROXEMIA coopérative de services SCRL FS : (société absorbante)

Rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

N° d'entreprise : 0860 052 775

Société coopérative à responsabilité limité à finalité sociale constituée suivant un acte reçu par le notaire

jean Meurice, à Monceau-sur-Sambre, le 16 juin 2003, publié aux annexes du Moniteur Belge du 30 juin

suivant, sous le numéro 03072694.

L'objet de la société est le suivant

La société aura pour objet :

" De répondre à certains besoins sur le plan des services de proximité à l'égard tant des personnes physiques que des personnes morales,

" Plus spécifiquement :

-L'aide à domicile de nature ménagère pouvant comprendre :

* Le nettoyage du domicile ;

* La lessive et le repassage du linge de maison ;

Mentionner sur la dernière page du Volt B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

~

" é

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/03/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

*W Les petits travaux occasionnels de couture;

* Les courses ménagères ;

* La préparation de repas ;

- L'aide ménagère dans son sens large ;

- Services aux entreprises;

-Service de repassage ;

-Service traiteur ;

-Tout autre service de même nature.

Ces activités se font dans le cadre de l'économie sociale et sont destinées à promouvoir l'emploi et la dimension sociale dans son projet entrepreneuriale, Elle est accessible au plus grand nombre.

La société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social, et participer à une telle activité de quelque manière que ce soit.

Elle peut participer avec d'autres sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. Elle pourra également fusionner avec ces dernières.

PROXEMIA BIS coopérative de services SCRL FS ; (société absorbée)

Rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

N' d'entreprise ; 0883 833 811

Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale constituée suivant un acte reçu par le notaire

jean Meurice, à Monceau-sur-Sambre, le 13 septembre 2006, publié aux annexes du Moniteur Belge du 06

octobre suivant, sous le numéro 06153552,

L'objet de la société est le suivant :

" De répondre à certains besoins sur le plan des services de proximité à l'égard tant des personnes physiques que des personnes morales,

" Plus spécifiquement

-L'aide à domicile de nature ménagère pouvant comprendre

* Le nettoyage du domicile ;

* La lessive et le repassage du linge de maison ;

* Les petits travaux occasionnels de couture ;

* Les courses ménagères ;

* La préparation de repas ;

- L'aide ménagère dans son sens large ;

- Services aux entreprises ;

-Service de repassage ;

-Service traiteur ;

-Tout autre service de même nature.

Ces activités se font dans le cadre de l'économie sociale et sont destinées à promouvoir l'emploi et la dimension sociale dans son projet entrepreneuriale. Elle est accessible au plus grand nombre,

La société peut exercer toute activité susceptible de favoriser la réalisation de son objet social, et participer à une telle activité de quelque manière que ce soit,

Elle peut participer avec d'autres sociétés, entreprises ou acteurs du monde associatif qui peuvent contribuer à son développement ou le favoriser. Elle pourra également fusionner avec ces dernières,

Date à partir de laquelle les opérations de la SCRL FS Proxemia BIS sont considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la SCRL FS Proxemia ; 01 janvier 2013,

II n'est pas requis d'arrêter les émoluments des commissaires, réviseurs d'entreprises ou experts-comptables dés lors qu'aucun rapport d'échange n'est dressé,

Il n'existe pas d'avantages particuliers attribués aux administrateurs des sociétés appelées à fusionner.

Le présent projet de fusions sera déposé aux greffes du tribunal de commerce par chacune des scciétés appelées à fusionner.

L'assemblée appelée à se prononcer sur la fusion aura lieu dans les délais légaux soit dans minimum six semaines. Le conseil d'administration communiquera au moins un mois avant l'assemblée les états comptables et le rapport.

Fait à Chapelle-Lez-Herlaimont, le 22 février 2013.

Eric Bernard

Administrateur délégué

Annexes : PV assemblée générale des coopérateurs,

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

29/08/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 23.06.2012, DPT 22.08.2012 12448-0273-017
04/07/2012
ÿþ MMd2.0

ÇYi~ 1. 1 Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

J 0111IIItiNnIII1111VI1111111

Réservé

au

Moniteur

belge





Ti+L.;.:r-sal d: Comm'zc

0860 052 775

" PROXEMIA Coopérative de services "

Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Rue des Bleuets, 1 -- 7160-CHAPELLE-lez-HERLAIMONT

TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL  REDUCTION DE LA PART FIXE DU CAPITAL -- MODIFICATION DU LIBELLE DU BUT SOCIAL  MODIFICATIONS STATUTAIRES DEMISSION ET NOMINATION D'ADMINISTRATEURS

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Forme juridique : Siège : Objet de l'acte :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Extyrait d'un procès-verbal dressé par Emmanuel LAMBIN, notaire associé à la résidence de Fontaine-

l'Evéque, substituant son confrère Patrick BIOUL, notaire associé à la résidence de Gembloux légalement

empêché, le 9 juin 2012, portant à la suite la mention : Enregistré à Fontaine-l'Evéque le 11 Juin 2012, volume

527, folio 86, case 13, cinq rôles, sans renvoi, reçu 25 ¬ par le receveur M. Stoquart.

PREMIERE RESOLUTION  TRANSFERT DU SIEGE SOCIAL

L'assemblée a décidé de transférer le siège social pour le fixer désormais à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont,

rue Wauters, 30,

DEUXIEME RESOLUTION  REDUCTION DE LA PART FIXE DU CAPITAL

L'assemblée décide de réduire le capital, de réduire le capital, à concurrence de cent euros (100,00 ¬ )

comme suit

- à concurrence de septante-cinq euros (75,00 ¬ ) prélevée sur la part fixe du capital pour la ramener de six

mille trois cent vingt-cinq euros (6.325,00 ¬ ) à six mille deux cent cinquante euros (6.250,00 ¬ ), avec annulation

de trois parts, par prélèvement prioritaire de ce montant sur le capital fiscalement libéré ;

-à concurrence de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ), prélevée sur la partie variable du capital, pour la ramener de

vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) à zéro euro (0,00 ¬ ), avec annulation d'une part, par prélèvement prioritaire de ce

montant sur le capital fiscalement libéré,

en remboursant aux associés présents lors de l'assemblée du 24 juin 2011, une somme de zéro virgule

trente-neuf euro (0,39 E) par titre, la société disposant des liquidités suffisantes pour l'accomplissement de son

objet.

Les associés se sont engagés à régler directement entre eux le problème des rompus.

Ce remboursement ne pourra être effectué que deux mois après la publication de la décision de réduire le

capital aux annexes du Moniteur belge et moyennant le respect des conditions prévues à l'article 426 § ler du

Code des sociétés.

TROISIEME RESOLUTION  MODIFICATION DU LIBELLE DU BUT SOCIAL

L'assembléea décidé de modifier le libellé du but social.

Par conséquent, elle a décidé d'insérer après le 3e alinéa de l'article 6, le texte suivant :

« La société s'appuie sur les principes généraux de l'économie sociale : les valeurs humanistes et de

solidarité, le processus de décision démocratique et le dialogue social, l'autonomie pour tous et l'indépendance

d'esprit, l'intérêt général plutôt que l'intérêt particulier, la valeur travail et la gestion coopérative ».

QUATRIEME RESOLUTION  MODIFICATION DES STATUTS

L'assemblée a décidé de modifier les statuts pour les adapter notamment aux résolutions qui précèdent.

Par conséquent, elle a approuvé, article par article, toutes les modifications apportées aux statuts, prévues à

l'ordre du jour comme suit :

Article 4 : pour remplacer la première ligne du ler alinéa par le texte suivant ;

« Le siège social est établi à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Wauters, 30. »

Article 6 : pour insérer après le 3e alinéa fe texte suivant :

« La société s'appuie sur les principes généraux de l'économie sociale : les valeurs humanistes et de

solidarité, le processus de décision démocratique et le dialogue social, l'autonomie pour tous et l'indépendance

d'esprit, l'intérêt général plutôt que l'intérêt particulier, la valeur travail et la gestion coopérative ».

Article 7 ; pour le remplacé par le texte suivant :

« Le capital social est illimité.

La partie fixe du capital s'élève à six mille deux cent cinquante euros (6.250,00 ¬ ), entièrement souscrit et

libéré. »

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

Article 7bis : nouvel article à insérer relatant l'historique du capital :

« Article 7bis -- Historique du capital

Lors de la constitution de la société, aux ternies d'un acte reçu par le notaire Jean Meurice, à Monceau-sur-

Sambre, le 16 juin 2003, la part fixe du capital s'élevait à six mille trois cent vingt-cinq euros (6.325,00 ¬ ).

Suivant procès-verbal dressé par le notaire Emmanuel Lambin, notaire associé à Fontaine-l'Evêque,

substituant son confrère Patrick Bioul, notaire associé à Gembloux, le 9 juin 2012, l'assemblée générale

extraordinaire des associés a décidé de réduire le capital, à concurrence de cent euros(100,00 ¬ ) comme suit :

à concurrence de septante-cinq euros (75,00 ¬ ) par prélève-ment sur la part fixe du capital pour la

ramener de six mille trois cent vingt-cinq euros (6.325,00 ¬ ) à six mille deux cent cinquante euros (6.250,00 ¬ ),

avec annulation de trois parts, par prélèvement prioritaire de ce montant sur le capital fiscalement libéré ;

-à concurrence de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ), par prélèvement sur la partie variable du capital, pour la

ramener de vingt-cinq euros (25,00 ¬ ) à zéro euro (0,00 ¬ ), avec annulation d'une part, par prélèvement

prioritaire de ce montant sur le capital fiscalement libéré,

en remboursant aux associés présents lors de l'assemblée du 24 juin 2011, une somme de zéro virgule

trente-neuf euro (0,39 ¬ ) par titre, la société disposant des liquidités suffisantes pour l'accomplissement de son

objet.

Article 27 : pour supprimer la troisième phrase du ler alinéa.

Article 28 : pour remplacer le premier alinéa par le texte suivant

« L'assemblée générale annuelle doit se réunir une fois l'an, le 30 juin au plus tard, »

Article 30 : pour insérer après le ler alinéa le texte suivant :

«Chaque associé dispose d'autant de voix qu'il a de parts. Toutefois nul ne peut participer au vote, à titre

personnel et comme mandataire pour plus du dixième des voix présentes ou représentées à l'assemblée

générale. Ce pourcentage est porté au vingtième lorsqu'un ou plus associés ont la qualité de membre du per-

sonnel engagé par la société. »

Article 34 : pour compléter le point 2) par le texte suivant :

« Actuellement, ce pourcentage est fixé à 6 %. »

I1 en sera tenu compte lors de la coordination des statuts.

CINQUIEME RESOLUTION  DEMISSION ET NOMINATION DES ADMINISTRATEURS

Monsieur le Président, conformément à la décision du conseil d'administration du 11 juin 2011, a requis

l'assemblée de prendre acte des administrateurs suivants à compter de cette dernière date

 Monsieur Willy BASTIN, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue de Claire Fontaine, 1251113 ;

 Monsieur Eric BERNARD, indépendant, domicilié à 7140-Morlanwez, chaussée de Mariemont,

1133/appartement 23 ;

 Monsieur Christian DE VOS, juriste, domicilié à 6060-Gilly, chaussée de Châtelet, 119/13 ;

 Monsieur Karl DE VOS, administrateur de société, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Pastur,

196 ;

 Monsieur Alain JACOBEUS, logopède, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Wauters, 73

 Madame Laurence MEIRE, employée, domiciliée à 7160-Piéton, rue Marchand Père et Fils, 22 ;

Monsieur Marcel MEO, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Nerlaimont, rue de la Gare, 11 ;

 Monsieur Patrick MORIAU, député-bourgmestre, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Wauters,

120 ;

 Monsieur Italo RODOMONTI, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Place de l'Hôtel de Ville, 10 ;

 Monsieur Mourad SAHLI, 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Ailard Cambier, 25 ;

 Monsieur Marc TALERICO, architecte, domicilié à 7130-Binche, rue des Brasseurs, 10.

L'assemblée a pris acte de ces démissions.

Elle a appelé en remplacement

 Monsieur Patrick MORIAU, député-bourgmestre, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Wauters,

120 ;

 Monsieur Atain JACOBEUS, logopède, domicilié à 7160-Chapelle-fez Herlairnont, rue Wauters, 73 ;

 Monsieur Karl DE VOS, administrateur de société, domicilié à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue Pastur,

196

 Monsieur Eric BERNARD, indépendant, domicilié à 7140-Morlanwez, chaussée de Mariemont,

113B/appartement 23 ;

 Monsieur Yves DELWASSE, employé, domicilié à 6140-Fontaine-l'Evêque, rue de Roux, 84 ;

-- Monsieur Albert DURIAU, fonctionnaire, domicilié à 7170-Manage, rue des Quersenières, 29 ;

 Madame Claude MANSY, enseignante, domiciliée à 7160-Chapelle-lez-Herlaimont, rue de Piéton, 223 ;

 Madame Paola FERRETTI, employée, domiciliée à 7160-Chapelle-lez-Heriaimont, rue du Baron, 13 ;

 Monsieur Christian DE VOS, juriste, domicilié à 6060-Giliy, chaussée de Châtelet, 119113,

Leur mandat, exercé à titre gratuit, prendra fin immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de fin

du premier semestre 2016.

SIXIEME RESOLUTION - POUVOIRS

L'assemblée a conféré tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui

précèdent.

RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration étant constitué, celui-ci a déclaré se réunir valablement pour procéder à la

nomination du président, du vice-président et de l'administrateur délégué.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/07/2012 - Annexes du Moniteur belge

A l'unanimité, le conseil a appelé aux fonctions de : Président : Monsieur Karl DE VOS,

Vice-président : Monsieur Alain JACOBEUS,

Administrateur délégué : Monsieur Eric BERNARD. Leur mandat est exercé à titre gratuit.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Emmanuel LAMBIN, notaire associé à Fontaine-I'Evéque,

Déposés en même temps :

 expédition du procès-verbal;

 statuts coordonnés.

Volet B - Suite

V

,Réservé

au

Moniteur

belge

" .

r

Mentionner sur I2 dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

19/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 24.06.2011, DPT 14.07.2011 11297-0141-019
24/08/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 25.06.2010, DPT 19.08.2010 10424-0409-018
06/07/2009 : CHA020576
19/03/2009 : CHA020576
18/07/2008 : CHA020576
20/09/2007 : CHA020576
13/09/2007 : CHA020576
05/07/2007 : CHA020576
08/06/2015
ÿþ-

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 08/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

MOD WORD 11.1

o e s Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



*isoeoz s

R

NI

11111

Tribunal e commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 8 MAI 2015

Lefier

N° d'entreprise : 0860.052.775

Dénomination

(en entier) : PROXEMIA

(en abrégé):

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée à finalité sociale

Siège : Rue Wauters 30 à 7160 Chapelle-Lez-Herlaimont

(adresse complète)

obier{s) de l'acte :Extrait du procès verbal du Conseil d'Administration du 27/02/2015 - Démission - Nomination du chef d'entreprise

Démission - Nomination du chef d'entreprise

Dans le cadre des missions définies par le Conseil d'Administration du 29 juin 2013, le CA donne à dater de ce jour, les mêmes missions, fonctions et responsabilités que celles attribuées au chef d'entreprise à Jean-Pierre Pollénus. La responsabilité de chef d'entreprise à l'égard de tout tiers reste attribuée à Christian De Vos, et ce jusqu'au 30 juin 2015. Au 1e` juillet 2015, elle sera conférée à Jean-Pierre Pollenus.

Eric BERNARD Karl DE VOS

Administrateur délégue Président

Annexe : copie du PV du CA du 27/02/2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

05/07/2006 : CHA020576
28/06/2005 : CHA020576
24/06/2005 : CHA020576
22/06/2005 : CHA020576
20/07/2004 : CHA020576
17/08/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 12.06.2015, DPT 11.08.2015 15412-0305-019
19/09/2003 : CHA020576
30/06/2003 : CHA020576
22/07/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 30.06.2016, DPT 13.07.2016 16315-0264-020

Coordonnées
PROXEMIA COOPERATIVE DE SERVICES

Adresse
RUE WAUTERS 30 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

Code postal : 7160
Localité : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Commune : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne