RECREACTION J.G.

Association sans but lucratif


Dénomination : RECREACTION J.G.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 559.944.772

Publication

05/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

29-08- 20111 B LG1SCH STAATSB

ON1TEUR

-UNAL COMMRCE MON BELGEREGISTRE DES PERSONNES MORALES

fl 2elli

Greffe

MOD 2.2

N d'entreprise : eD56--ge4.9. eZ

Dénomination

(en entier) : ASBL Récréaction J.G.

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : Rue des Pâquerettes, 63 - 7850 MARCQ

Objet de l'acte : Constitution

L'an deux mille quatorze, le 2 juillet 2014.

Les soussignés

- La Ville d'Enghien, représentée par son Bourgmestre, et établie Avenue Reine Astrid 18b à 7850

ENGHIEN;

Ecoles Libres mixtes subventionnées Saint-Sauveur - NPM 0442.223.691, représentée par son

Président et établie Place, 3 à 7850 Petit-Enghien ;

- L'AM_ Ecoles Fondamentales Paroissiales d'Enghien (EFoPE) - NPM 0872.691.776, représentée par son

Président et établie Rue de la Fontaine, 22 à 7850 Enghien;

- L'école Saint-Vincent de Paul, représentée par sa Direction et établie Rue de Sambre 22 à 7850 Enghien;

- L'Institut Albert ter, représenté par sa Direction et établi Place du Vieux Marché, 17 à 7850 Enghien;

L'école Saint-Sauveur, représentée par sa Direction et établie Place, 3 à 7850 Petit-Enghien;

- L'école Saint-Nicolas, représentée par sa Direction et établie Rue du Viaduc, 69 à 7850 Enghien;

- L'école communale fondamentale, représentée par sa Direction et établie Rue du Village, 2 à 7850 Marcq;

- La coordinatrice Accueil Temps Libre de la Ville d'Enghien,

ont convenu de constituer, conformément aux dispositions de la Loi du 27 juin 1921, modifiée par la Loi du 2 mai 2002, une Association Sans But Lucratif dont les statuts sont définis comme suit :

Titre Ier  Dénomination, siège social, but, durée

Article 1

L'association sans but lucratif (ou Asbl) est dénommée : "ASE3L Récréaction J. G.",

Article 2

Son siège est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Mons, à 7850 ENGHIEN, Rue des Pâquerettes, 53.

Il peut être transféré dans tout autre lieu de cette commune, par décision de l'Assemblée Générale

conformément à la Loi.

Article 3

L'association a pour but d'assurer l'accueil des enfants principalement en dehors des heures de cours.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but Elle peut

notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but.

Article 4

L'association est constituée pour une durée illimitée ; elle peut être dissoute en tout temps, sous réserve

cependant des dispositions contenues au titre 6 des présents statuts.

Titre 2  Membres

Article 5

Staatiblid-- OS/09/7014 - Annexes du Moniteur belge

TrijTáeriblrhUiletikh

.,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 05/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

L'association est constituée de membres effectifs et de membres adhérents. Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Article 6

Les membres effectifs sont au minimum:

- Un représentant de chacun des fondateurs de l'association;

Le nombre de membres est illimité.

Article 7

Toute personne désirant adhérer à l'association présente une demande écrite au conbeil d'administration.

Article 8

La qualité de membre se perd :

- par décès;

- par démission notifiée au conseil d'administration;

- par la perte de la qualité en vertu de laquelle l'intéressé est désigné.

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Le membre effectif démissionnaire propose un remplaçant de la même catégorie au Conseil d'Administration.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droits du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni de reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni remboursement des cotisations éventuelles versées.

Article 9

Le conseil d'administration peut interdire, jusqu'à décision de l'assemblée générale, la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou encore lorsqu'il s'est rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois. La prochaine assemblée générale prononcera l'exclusion du membre, conformément à l'article 16, ou le rétablira dans ses droits.

Article 10

Le Conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de cette

dernière.

Titre 3  Cotisations

Article 11

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée ni à aucune cotisation. Ils apportent à l'association le

concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

Les membres n'encourent, du chef des engagements sociaux, aucune obligation personnelle.

Titre 4 - Assemblée générale

Article 12

L'assemblée générale est composée de tous les membres et présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'absence, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Les membres adhérents doivent y être invités par le conseil d'administration, mais ils n'ont pas le droit de vote.

Article 13

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément reconnus par la loi ou les présents statuts. Elle est notamment compétente pour :

- la modification des statuts ;

- l'approbation des comptes & budgets;

- la dissolution volontaire de l'association ;

- l'exclusion des membres ;

- l'admission des nouveaux membres;

- la nomination et la révocation des administrateurs et vérificateurs aux comptes ;

- la décharge a octroyer aux administrateurs et vérificateurs aux comptes.

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I' .. MOD 2.2

Article 14

Tous les membres sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire une fois l'an, au plus tard le 30 juin.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier ordinaire ou courriel au moins quinze jours avant la date de celle-ci. Ce courrier ou cou rriel est signé par un des administrateurs au nom du conseil d'administration. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour. Toute proposition signée par un cinquième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour. Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation,

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres effectifs au moins,

Article 15

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre à qui il donne procuration. Tout membre ne peut détenir que deux procurations écrites et dûment signées.

Article 16

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts. Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de parité des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

En ce qui concerne les modifications aux statuts, l'exclusion d'un membre effectif, la modification du but social ou la dissolution de l'association, l'assemblée générale ne peut valablement délibérer qu'a la condition que ces points soient repris explicitement dans la convocation et si ?assemblée réunit au moins les deux tiers des membres effectifs présents ou représentés. L'adoption de ces points ne peut être votée qu'à la majorité des quatre cinquièmes des voix des membres effectifs présents ou représentés.

Article 17

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins de ses membres effectifs est présente ou représentée. Dans l'hypothèse où ce quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau par le conseil d'administration dans les 15 jours et délibère valablement sans quorum minimum de présence. La deuxième convocation reprendra le même ordre du jour,

Article 18

L'assemblée générale ne peut en principe délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour,. Un point non inscrit à l'ordre du jour pourra être délibéré à condition que les membres effectifs présents acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 19

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux, gardé au siège de l'association,

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet.

Ils sont signés par le Président et un membre et conservés, avec les convocations, dans une farde au siège

de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre et peut demander des

extraits de ces derniers.

Tout tiers peut demander des extraits des procès-verbaux et cela dans les conditions fixées par la loi du 27

juin 1921.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe compétent dans le mois de sa date d'adoption et

ce, en vue de sa publication aux annexes du Moniteur belge.. Il en est de même de toute nomination, démission

ou révocation d'administrateur.

Titre 5 Conseil d'administration

Article 20

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois administrateurs, membres effectifs de l'association élus par l'assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Chaque Pouvoir Organisateur doit être représenté au conseil d'administration.

Article 21

Les administrateurs sont élus pour quatre ans. Les administrateurs sortants sont rééligibles,. En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Article 22

Le conseil désigne, en son sein, un président, un secrétaire et un trésorier..

Le président est chargé, notamment, de convoquer et de présider le conseil d'administration

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MOD 2.2

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des document. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe du Tribunal de commerce.

Le trésorier est chargé de la tenue des comptes et est responsable des obligations liées à cette charge. Il doit notamment veiller à la conservation des pièces justificatives.

Le conseil se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs, dès que le besoin s'en fait sentir.

Sauf urgence motivée, la convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courriel au moins huit jours avant la date fixée pour la réunion. Elle contient l'ordre du jour. Le conseil peut statuer sur des points non inscrits à l'ordre du jour par décision prise confcrmément à sa majorité ordinaire.

Article 23

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Un administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur.

Un administrateur ne peut être porteur que d'une seule prccuration.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents ou représentés. Les

votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de

parité des voix, la voix du président ou, à défaut, de l'administrateur désigné pour le représenter est

prépondérante.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du

registre, en prendre connaissance.

Les extraits à en fournir en justice ou ailleurs sont signés par le président ou deux administrateurs.

Article 24

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

li peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Article 25

Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son

traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

Article 26

L'association est valablement représentée, dans tous les actes ou en justice, par le président agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable ni d'une procuration du conseil d'administration. Ces actes devront être ratifiés par le conseil d'administration lors de sa prochaine réunion.

En cas d'empêchement ou de circonstances exceptionnelles, le président peut déléguer cette tâche de représentation à un autre administrateur,

Article 27

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Titre 6 - Règlement d'ordre intérieur

Article 28

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications pourront être apportées à ce règlement par une assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres effectifs présents et représentés.

Titre 7- Dispositions diverses

Article 29

L'exercice social commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 30

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27 juin 1921 et ses arrêtés

d'exécution.

Les comptes de l'exercice écoulé et le budget pour l'exercice suivant seront soumis, annuellement, pour

approbation, à l'assemblée générale.

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 31

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera deux liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social qui sera affecté à un but similaire désintèressé, à désigner par l'assemblée générale.

Article 32

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921

régissant les associations sans but lucratif.

Article 33

L'assemblée générale de ce jour a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée de quatre années

- Pour la Ville d'Enghien : Olivier SAINT-AMAND, rue d'Argent, 19, 7850 Enghien ;

- Pour l'A.S.B.L. Eccles Libres mixtes subventionnées Saint-Sauveur Jean-Charles CATFOLIS, Rue

Brigade Piron, 13, 7850 Petit-Enghien;

- Pour l'ASBL Ecoles Fondamentales Paroissiales d'Enghien (EFoPE) ; Daniel STANDAERT, Beau Site, 21,

7830 Noves;

- Pour l'école Saint-Vincent de Paul: Simone LEFEVRE, Drève de la Chapelle, 27, 1430 Bierghes ;

- Pour l'Institut Albert 1 er : Françoise VERCRUYSSE, Rue Brun Culot, 10, 7911 Frasnes-Lez-Buissenal ;

- pour l'école Saint-Sauveur : Patricia VANLULLE, rue des Déportés, 31, 7850 Petit-Enghien ;

- Pour l'école Saint-Nicolas Pascal KIESECOMS, Rue des Pâquerettes, 53, 7850 Marcq ;

- Pour l'école communale fondamentale : Béatrice WAUTERS, Rue Milst, 3, 7850 Enghien ;

- La coordinatrice Accueil Temps Libre de la Ville d'Enghien ; Laurence SCFILESSER, Rue Caremberg, 2,

7850 Petit-Enghien ;

qui acceptent ce mandat.

Article 34

Les administrateurs réunis immédiatement en conseil ont désigné, à l'unanimité, pour la durée de leur

mandat, en qualité de:

- président ; Daniel STANDAERT

- Secrétaire : Pascal KIESECOMS

- Trésorier : Olivier SAINT-AMAND

Et après lecture intégrale, les comparants ont signé.

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Dénomination

(en entier) : ASBL Récréaction J. G.

(en abrégé):

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Rue des Pâquerettes, 53 à 7850 Marcq

Objet de l'acte : Modifications aux statuts et à la délégation de gestion journalière

L'Assemblée Générale réunie le 13 octobre 2014 acte les modifications aux statuts comme suit:

Article 26 - Représentation de l'Association - Gestion journalière - Délégation de pouvoirs

Ajouter le paragraphe :

Le Conseil d'Administration mandate la Direction de l'ASBL pour assurer la gestion journalière de

l'Association et pour traiter de tous les actes administratifs (poste, livraisons,...). Elle peut agir sous sa seule

signature.

Article 33

L'assemblée générale du 13 octobre 2014 a aCceptè les démissions en qualité d'administrateurs de :

- Pour la Ville d'Enghien : Olivier SAINT-AMAND, rue d'Argent, 19, 7850 Enghien ;

- Pour l'école Saint-Vincent de Paul : Simone LEFEVRE, Drève de la Chapelle, 27, 1430 Bierghes.

L'assemblée générale du 13 octobre 2014 a élu en qualité d'administrateurs, pour une durée de quatre

années

- Pour la Ville d'Enghien : Bénédicte LINARD, rue Belle, 36, 7850 Marcq ;

- Pour l'école Saint-Vincent de Paul : Benoît REVAUX, rue d'Hérinnes, 44, 7850 Enghien ; qui acceptent ce mandat.

Article 34

Les administrateurs réunis immédiatement en conseil ont désigné, à l'unanimité, pour la durée de leur

mandat, en qualité de

- Président : Daniel STANDAERT

- Secrétaire : Pascal KIESECOMS

- Trésorier : Bénédicte LINARD

Fait à Enghien, le 13 octobre 2014.

STANDAERT Daniel,

Président.

Mentionner sur !a dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RECREACTION J.G.

Adresse
RUE DES PAQUERETTES 53 7850 MARCQ

Code postal : 7850
Localité : Marcq
Commune : ENGHIEN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne