REGIE DES QUARTIERS DE FONTAINE-L'EVEQUE

Association sans but lucratif


Dénomination : REGIE DES QUARTIERS DE FONTAINE-L'EVEQUE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 873.882.601

Publication

25/07/2014
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C 1» Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso: Nom et signature

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Dénomination

(en entier) : Régie des Quartiers de Fontaine-l'Evéque

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Alouette, 14/51 -6140 FONTAINE-L'EVEQUE

N° d'entreprise : 873.882.601

Objet de l'acte : Démissions et nominations (AG du 28/04/2014).

Conseil d'Administration du 24/02/2014 Le 24 février 2014, en la salle des activités pédagogiques de l'ASBL Régie des Quartiers, s'est réuni le Conseil d'Administration de l'ASBL « Régie des Quartiers » dont le siège est situé rue de l'Alouette 14/51, à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Présences

- Madame MAGHE Nathalie, Présidente

- Monsieur VERSTRICHT Sébastien, Administrateur

- madame DONEUX Dominique, Administratrice

- Monsieur MINNEBOO Marc, Administrateur

- Monsieur GOVAERTS Emile, Administrateur

- madame ANTONIONI Véronique, Administratrice

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur

- Monsieur MUS IN Gustave, Administrateur

Absent(es

- Monsieur BRISON Jean-Marc, Observateur au Fonds du Logement Wallon.

Excusé(es)

- monsieur LOMBART Pierre, Représentant du FOREM Conseil

Après avoir constaté que le Conseil d'Administration était en nombre pour siéger, Madame Nathalie MAGHÉ, Présidente ouvre la séance à 18h30'.

Le nombre des membres présents est mentionné sur la liste de présence.

Cette liste de présence, signée par les membres personnes physiques et les représentants des personnes morales, restera annexée au dit procès-verbal,

2) Démissions d'Administrateurs

Le Conseil d'Administration prend acte des démissions de Madame Sophie BOUSSON, domiciliée rue Coron du Bois, 10 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE, née à Charleroi, le 22/09/1969  KIN : 690922 136 37 de son mandat d'Administratrice. Cette démission est effective depuis le 26 novembre 2013 et de Monsieur de Monsieur David KRAPEZ, domicilié, rue Yernelle, 19 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE, né à Lobbes, le

25/03/1971  NN 710325 275 02 de son mandat d'Administrateur pour raisons personnelles et

professionnelles au sein de l'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission est effective depuis le 13 décembre 2013. Celles-ci seront présentées à la prochaine Assemblée Générale.

Conseil d'Administration du 28/04/2014: Le 28 avril 2014, en la salle du Conseil du Foyer Fontainois, s'est réuni le Conseil d'Administration de l'ASBL « Régie des Quartiers» dont le siège est situé rue de l'Alouette 14/51, à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Présences

- Madame Nathalie MAGHE, Présidente

- Monsieur Sébastien VERSTRICHT, Administrateur

- Madame Dominique DONEUX, Administratrice

- Monsieur Emile GOVAERTS, Administrateur

- Madame Véronique ANTONIONI, Administratrice et Secrétaire

- Monsieur Edmond VANDESTRICK, Administrateur

- Monsieur Gustave MUS1N, Administrateur

Absent(es)

- Monsieur Pierre LOMBART, Représentant du FOREM Conseil

- Monsieur Jean-Marc BR1SON, Observateur au Fonds du Logement Wallon

I nvité (es)

- Monsieur Franz FRENNET, représentant de la Société de Logement « Le Foyer Fontainois »,

- Madame Fabienne BOURGUIGNON, représentante du Conseil Public d'Action Sociale. - Monsieur Alain BLOND1AU, Ouvrier Compagnon,

Après avoir constaté que le Conseil d'Administration était en nombre pour siéger Madame Nathalie MAGHE, Présidente ouvre la séance à 17h45%

Le nombre des membres présents est mentionné sur la liste de présence.

Cette liste de présence, signée par les membres personnes physiques et les représentants des personnes morales, restera annexée au dit procès-verbal.

2) Admissions de deux nouveaux membres désignés par deux partenaires (Foyer Fontainois et CPAS)

Le Conseil d'Administration prend acte de la désignation par la Société de Logement « Le Foyer Fontainois » la candidature de Monsieur Franz FRENNET domicilié rue des Gaulx, 45 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE né à Charleroi le 05/02/1964  NN '.- 640205-093-48 et de la désignation par le CPAS de Madame Fabienne BOURGUIGNON domiciliée rue Emile Vandervelde 187b à FORCHIES-LA-MARCHE née à Charleroi le 15/03/1954 - NN : 540315088-35, en qualité d'Administrateurs et représentant des partenaires en remplacement de Monsieur David KRAPEZ et Madame Sophie BOUSSON, tous deux démissionnaires. Elles seront proposées à l'Assemblée Générale Ordinaire après le Conseil.

3) Démission de Monsieur Marc MINNEBOO en tant qu'Administrateur et représentant de l'Administration Communale

Le Conseil d'Administration prend acte de la démission de Monsieur Marc MINNEBOO, domicilié rue Henrichamps, 25 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, né à Charleroi, ie 0710211974 NN : 740207-253-38 de son mandat d'Administrateur au sein de l'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission sera présentée à l'Assemblée Générale Ordinaire juste après le Conseil. Cette démission prenant effet le 28 avril 2014.,

Assemblée Générale Ordinaire du 28/04/2014:

2. Démissions d'Administrateurs

L'Assemblée Générale prend acte des démissions suivantes :

- Madame Sophie BOUSSON, domiciliée rue Coron du Bois, 10 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE, née à Charleroi, le 22/09/1969  NN 690922 136 37 de son mandat d'Administratrice au sein de l'ASBL Régie des QuartiOrs. Cette démission est effective depuis le 26 novembre 2013.

- Monsieur David KRAPEZ, domicilié, rue Yernelle, 19 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE, né à Lobbes, le 25/03/1971  NN ', 710325 275 02 de son mandat d'Administrateur pour raisons personnelles et professionnelles au sein de l'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission est effective depuis le 13 décembre 2013.

- Monsieur Marc MINNEBOO, domicilié rue Henrichamps, 25 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, né à Charleroi, le 07/02/1974 - NN : 740207-253-38 de son mandat d'Administrateur au sein de l'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission prenant effet le 28 avril 2014.

3, Nomination des remplaçants

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

-L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de nommer les personnes suivantes en qualité d'Administrateurs en . remplacement de Monsieur David KRAPEZ et Madame Sophie BOUSSON :

- Monsieur Franz FRENNET domicilié rue des Gaulx, 46 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE né à Charleroi le 65/02/1964  NN : 640205-093-48.

- Madame Fabienne BOURGUIGNON domiciliée rue Emile Vandervelde 187b à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE néé à Charleroi le 16/03/1964 - NN ', 540315088-35.

Leurs mandats débute ce jour, jusqu'au terme du mandat de l'administrateur qu'ils remplacent. Composition actualisée du Conseil d'Administration

MM. Sébastien VERSTR1CHT, rue Demoulin 40,6142 LEERNES

Franz FRENNET, rue des Gaulx 45, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Fabienne BOURGUIGNON, rue Emile Vandervelde, 187b, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE

Dominique DONEUX, rue Derouck 19,6142 LEERNES

Nathalie MAGNE, rue Petit Mouligneau 53, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE

Emile GOVAÉRTS, rue VValraevens 52, 6140 FONTA1NE-L'ÉVEQUE

Véronique ANTONIONI, rue de la Fauvette 11,6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Edmond VANDESTRICK, rue des Bruyères 127, 6150 ANDERLUES

Gustave MUSIN, rue 't Sercleas de Tilly 19/61 6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE

Nathalie MAGHE Présidente

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Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

09/12/2013
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(en entier) : Régie des Quartiers de Fontaine-I'Evéque

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Alouette, 14/51 - 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

N° d'entreprise : 873.882.601

Objet de l'acte : Démissions et nominations (AGE du 23110120/3 et AGE du 0511112013).

Conseil d'Administration du 2311012013: Le 23 octobre 2013, en la salle du Conseil du Foyer Fontainois,' s'est réuni le Conseil d'Administration de ('ASBL « Régie des Quartiers » dont le siège est situé rue de l'Alouette, 14/51, à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE.

Présences

- Monsieur DEMOULIN Christophe, Président

- Monsieur AL1BRANDI Juan, Administrateur et Secrétaire

- Monsieur GOVAERTS Emile, Administrateur

- Madame WILLAIN Marie-Thérèse, Administratrice

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur

- Monsieur MUSIN Gustave, Administrateur

Excusé(es) avec procuration

- Madame OSSELAER Barbara, Administratrice a donné procuration à Monsieur Christophe DEMOULIN

Absent(es)

- Monsieur MAIRIAUX Aubry, Administrateur

- Madame HUBO Florence, Administratrice

- Monsieur GUSTOT Philippe, Administrateur

- Monsieur LOMBART Pierre, Représentant du FOREM Conseil

- Monsieur BRISON Jean-Marc, Observateur au Fonds du Logement Wallon

Invitée

- Madame MAGHE Nathalie, représentante de l'Administration Communale.

Après avoir constaté que le Conseil d'Administration était en nombre pour siéger, Monsieur Christophe. DEMOULIN, Président ouvre la séance à 18h45'.

Démission de Monsieur Christophe DEMOUL1N en tant que Président, administrateur et délégué à la, gestion journalière.

Le Conseil d'Administration prend acte de la démission de Monsieur Christophe DEMOULIN, domicilié rue Oscar Buchet, 10 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, né le 13/12/1971  NN : 711213013-08 de son mandat de Président, Administrateur et délégué à la gestion journalière au sein de I'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission sera présentée ce jour à l'Assemblée Générale Extraordinaire. Elle prendra cours à la date du 23 octobre 2013 vis-à-vis de I'ASBL et à l'égard des tiers, dès que la publication au Moniteur Belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Copie qui sera publiée après dépôt de l'a

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Assemblée Générale Extraordinaire du 23/10/2013 : Le 23 octobre 2013, en la salle du Conseil du Foyer Fontainois, s'est réuni l'Assemblée Générale Extraordinaire de l'ASBL « Régie des Quartiers » dont le siège est situé rue de l'Alouette 14/51, à 6140 FONTA1NE-L'EVEQUE.

Présences

- Monsieur ALIBRANDI Juan, Administrateur et Secrétaire.

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur.

- Monsieur MUSIN Gustave, Administrateur

- Monsieur GOVAERTS Emile, Administrateur.

- Monsieur VAN DEN MEERSSCHAUT Frank, membre.

- Monsieur GORT Claudio, membre.

- Centre Public d'Action Sociale : - Madame WILLAIN Marie-Thérèse,

Administratrice et représentante.

- Société de Logement de Service Public : - Monsieur DEMOULIN Christophe,

Administrateur, Président et représentant.

Excusé(es) avec procuration

- Madame CASSIVELAN Françoise, membre a donné procuration à Monsieur Claudio GORI

Absent(es)

- Société de Logement de Service Public : - Monsieur MAIRIAUX Aubry

Administrateur et représentant

- Centre Public d'Action Sociale : - Madame HUBO Florence

Administratrice et représentante.

- Administration Communale : - Madame COUSTRY Thérèse

Membre et représentante.

- Mademoiselle DURIEUX Aline

Membre et représentante.

- Monsieur LOMBART Pierre, représentant du FOREM Conseil.

- Monsieur BRISON Jean-Marc, observateur au Fonds du Logement Wallon.

Invité(es)

Nouveaux représentants

- Société de Logement de Service Public : - Monsieur VERSTRICHT Sébastien ;

- Monsieur KRAPEZ David.

- Centre Public d'Action Sociale : - Madame Dominique DONEUX.

- Administration Communale : - Madame MAGNE Nathalie.

- Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires : - Madame ANTONIONI Véronique.

Absent(es)

- Centre Public d'Action Sociale : - Madame Sophie BOUSSON.

Après avoir constaté que l'Assemblée Générale Extraordinaire est bien en nombre pour délibérer et vérifié les procurations, Monsieur Edmond VANDESTR1CK, Administrateur le plus âgé, ouvre la séance à 19h00'

2.Démissions et nominations des administrateurs

Démissions des administrateurs

L'Assemblée Générale Extraordinaire prend acte des démissions suivantes au sein de l'ASBL Régie des Quartiers de Fontaine-l'Evéque :

- Monsieur Christophe DEMOULIN domicilié rue Oscar Buchet, 10 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE de son mandat de Président, administrateur, représentant et délégué à la gestion journalière ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

- Monsieur Aubry MAIRIAUX domicilié route de Mons, 97 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE de son mandat d'administrateur et représentant ;

- Madame Marie-Thérèse WILLAIN domiciliée rue de Goutroux, 8 à 6140 FONTA1NE-L'EVEQUE de son mandat de Vice-Présidente, administratrice, représentante et déléguée à la gestion journalière ;

- Madame Florence HUBO, domiciliée boulevard du Midi, 18/4 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE de son mandat d'administratrice et représentante ;

- Madame Barbara OSSELAER domiciliée rue Oscar Buchet, 10 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE de son mandat d'administratrice ;

- Monsieur Philippe GUSTOT domicilié rue Chaussée, 160 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE de son mandat d'administrateur ;

- Monsieur Juan ALIBRANDI domicilié rue du Pinson, 34136 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE de son mandat d'administrateur, secrétaire et délégué à la gestion journalière ;

- Madame Thérèse COUSTRY domiciliée place Brogniez, 23 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE membre et représentante ;

- Mademoiselle Aline DURIEUX, domiciliée route de Charleroi, 33b à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE membre et représentante.

Toutes ces démissions prennent effet ce jour, à savoir le 23 octobre 2013.

Nominations des administrateurs

L'Assemblée Générale Extraordinaire prend acte de la désignation des nouveaux représentants de la Société de Logement de Service Public « Le Foyer Fontainois », du CPAS, de l'Administration Communale et du Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires qui siègeront au Conseil d'Administration et à l'Assemblée Générale de ('ASBL Régie des Quartiers de Fontaine-l'Evëque, à savoir

Société de Logement de Service Public : - Monsieur Sébastien VERSTRICHT ;

- Monsieur David KRAPEZ ;

Centre Public d'Action Sociale : - Madame Dominique DONEUX ;

Administration Communale : - Madame Nathalie MAGHE ;

Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires : - Madame Véronique ANTONIONI.

L'Assemblée Générale Extraordinaire décide à l'unanimité de nommer les personnes suivantes en qualité d'Administrateurs au sein de ('ASBL Régie des Quartiers de Fontaine-I'Evéque

- Monsieur Sébastien VERSTRICHT domicilié rue Demoulin, 40 à 6142 LEERNES, né à Charleroi (Dl), le 20/02/1978 - NN : 780220-331-42

- Monsieur David KRAPEZ domicilié rue Yemelle, 19 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE, né à Lobbes, le 25/03/1971 - NN ; 710325-275-02

- Madame Sophie BOUSSON, domiciliée rue Coron du Bois, 10 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE née à La Hestre, le 22/09/1969 - NN : 690922-136-37

- Madame Dominique DONEUX domiciliée rue Derouck, 19 à 6142 LEERNES née à Leemes, le 14/10/1960 - NN : 601014-096-38

- Madame Nathalie MAGHE, domiciliée rue Petit Mouligneau, 53 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE née à Charleroi, le 23/11/1970 - NN : 701123-174-04

- Madame Véronique ANTONIONI, domiciliée rue de la Fauvette, 11 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE née à Anderiues, le 08/03/1963 - NN : 630803-162-69

L'Assemblée Générale Extraordinaire ratifie à l'unanimité ces nominations statutaires et prennent effet ce jour, à savoir le 23 octobre 2013.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Conseil d'Administration du 5/11/2013 : Le 5 novembre 2013, en la salle du Conseil du Foyer Fontainois, s'est réuni le Conseil d'Administration de !'ASBL « Régie des Quartiers» dont le siège est situé rue de l'Alouette 14/51, à 6140 FONTA1NE-L'EVEQUE.

Présences

- Monsieur VERSTRICHT Sébastien, Administrateur

- Monsieur KRAPEZ David, Administrateur

- Madame DONEUX Dominique, Administratrice

- Madame MAGNE Nathalie, Administratrice

- Monsieur GOVAERTS Emile, Administrateur

- Madame ANTONIONI Véronique, Administratrice

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur

- Monsieur MUSIN Gustave, Administrateur

Absent(es)

- Madame BOUSSON Sophie, Administratrice

- Monsieur LOMBART Pierre, Représentant du FOREM Conseil

- Monsieur BRISON Jean-Marc, Observateur au Fonds du Logement Wallon

Invité

- Monsieur MINNEBOO Marc, représentant de l'Administration Communale.

Après avoir constaté que le Conseil d'Administration était en nombre pour siéger, Monsieur Edmond VANDESTRICK, Administrateur le plus âgé ouvre la séance à 18h201.

3) Désignation d'un(e) nouveau(elte) Président(e)

Le Conseil d'Administration désigne, Madame Nathalie MAGNE, domiciliée rue Petit Mouligneau, 53 â 6141 FORCHIES-LA-MARCHE, née à Charleroi, le 23/11/1970 -- NN : 701123-174.04 en qualité de Présidente.

4) Désignation d'un(e) nouveau(elle)Vice-président(e)

Le Conseil d'Administration désigne, Monsieur Sébastien VERSTRICHT domicilié rue Demoulin, 40 à 6142 LEERNES, né à Charleroi (D1), le 20/02/1978 - NN : 780220-331-42 en qualité de Vice-président.

5) Désignation d'un(e)secrétaire

Le Conseil d'Administration désigne, Madame Véronique ANTONIONI, domiciliée rue de la Fauvette, 11 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE née à Anderlues, le 08/03/1963 - NN : 630803-162-69

6) Désignation d'un(e)trésorier(ère)

Le Conseil d'Administration désigne, Madame Nathalie MAGNE, domiciliée rue Petit Mouligneau, 53 à 6141 FORCH1ES-LA-MARCHE, née à Charleroi, le 23/11/1970  NN : 701123-174.04 en qualité de trésorière.

7) Désignation des membres du comité restreint et de l'organe de gestion journalière, conformément aux articles 28 et 29 des statuts

Le Conseil d'Administration désigne en tant qu'Administrateur délégué à la gestion journalière et membres de la Direction du Service d'Activités Citoyennes ;

- Madame Nathalie MAGNE, domiciliée rue Petit Mouligneau, 53 à 6141 FORCHIES-LA-MARCHE née à Charleroi, le 23/11/1970 - NN :701123-17404

- Madame Dominique DONEUX domiciliée rue Derouck, 19 à 6142 LEERNES née à Leemes, le 14/10/1960 - NN ; 601014-096-38

- Monsieur Emile GOVAERTS, domicilié rue Walraevens, 52 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE né à BIERCÉE, le 05/09/1959 - NN : 590905-085-97,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

Ils agissent individuellement. C'est-à-dire qu'ils disposent chacun individuellement du pouvoir de gestion (pouvoir de décision) et de représentation (exécution de la décision) afférent à la gestion journalière au sens large.

Assemblée Générale Extraordinaire du 511112013: Le 5 novembre 2013, en la salle du Conseil du Foyer Fontainois, s'est réuni l'Assemblée Générale Extraordinaire de !'ASBL « Régie des Quartiers » dont le siège est situé rue de l'Alouette 14151, à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE.

Présences

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur.

- Monsieur MUSIN Gustave, Administrateur

- Monsieur GOVAERTS Emile, Administrateur.

- Madame ANTONIONI Véronique, Administratrice.

- Madame CASSIVELAN Françoise, membre

- Monsieur VAN DEN MEERSSCHAUT Frank, membre.

- Monsieur GORI Claudio, membre.

- Société de Logement de Service Public : - Monsieur VERSTRICHT Sébastien,

Administrateur et représentant.

- Monsieur KRAPEZ David,

Administrateur et représentant.

- Centre Public d'Action Sociale : - Madame DONEUX Dominique, Administratrice et représentante. - Administration Communale : - Madame MAGHE Nathalie, Administratrice et représentante. Absent(es)

- Centre Public d'Action Sociale : - BOUSSON Sophie

Administratrice et représentante.

- Monsieur LOMBART Pierre, représentant du FOREM Conseil.

- Monsieur BRISON Jean-Marc, observateur au Fonds du Logement Wallon.

Invité(s)

-Monsieur MINNEBOO Marc, nouveau membre.

-Madame WILLAIN Marie-Thérèse, nouveau membre

Après avoir constaté que l'assemblée générale extraordinaire est bien en nombre pour délibérer, Madame MAGHE Nathalie, Présidente, ouvre la séance à 19h00'.

2.Nomination d'un Administrateur par l'Administration Communale

L'Assemblée Générale Extraordinaire décide à l'unanimité de nommer la personne suivante en qualité d'Administrateur : Monsieur MINNEBOO Marc, domicilié rue Henrichamps, 25 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, né à Charleroi, le 07/02/1974 - NN : 740207-253-38

Son mandat débute ce jour, à savoir le 5 novembre 2013,

3.Nomination d'un nouveau membre

L'Assemblée Générale Extraordinaire décide à l'unanimité de nommer la personne suivante en qualité de membre : Madame WILLAIN Marie-Thérèse, domiciliée rue de Goutroux, 8 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, née à CHARLEROI, te 03/03/1941  NN : 410303-074-39.

Cette nomination prenant effet, le 5 novembre 2013.

Composition actualisée du Conseil d'Administration

MM. VERSTRICHT Sébastien, rue Demoulin 40, 6142 LEERNES

KRAPEZ David, rue Yernelle 19, 6141 FORCHIES-LA MARCHE

BOUSSON Sophie, rue Coron du Bois 10, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE

DONEUX Dominique, rue Derouck 19, 6142 LEERNES

MAGHE Nathalie, rue Petit Mouligneau 53, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE MINNEBOO Marc, rue Henrichamps 25, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE GOVAERTS Emile, rue Walraevens 52, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Volet B - Suite

ANTONIONI Véronique, rue de la Fauvette 11, 6140 FONTAINE-LiEVËQUE

VANDESTRICK Edmond, rue des Bruyères 127, 6150 ANDERLUES

MUSIN Gustave, rue 't Sercleas de Tilly 1915, 6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE

Nathalie MAGNE Présidente

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 09/12/2013 - Annexes du Moniteur belge

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29/06/2011
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Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Dénomination (en entier)

Forme juridique : Siège : N° d'entreprise : Objet de l'acte

Régie des Quartiers de Fontaine-l'Evêque

ASBL

rue de l'Alouette, 14/51 - 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

873.882,601

Démission et remplacement d'un Administrateur (AG du 2710412011) -.

Conseil d'Administration du 2710412011: Le 27 avril 2011, en la salle du Conseil du Foyer Fontainois, s'est réuni le Conseil d'Administration de i'ASBL « Régie des Quartiers » dont le siège est situé rue de l'Alouette 14/51, à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE.

Présences

- Monsieur DEMOULIN Christophe, Président

- Madame OSSELAER Barbara, Administratrice

- Madame HUBO Florence, Administratrice

- Madame WILLAIN Marie-Thérèse, Administratrice

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur

Excusé(es) avec procurations

- Monsieur MUSIN Gustave, Administrateur a donné procuration à Monsieur DEMOULIN Christophe

Excusé(es)

- Monsieur MAiRIAUX Aubry, Administrateur

- Monsieur GUSTOT Philippe, Administrateur - Monsieur ALIBRANDI Juan, Administrateur et Secrétaire

Absent(es)

- Monsieur BRISON Jean-Marc, Observateur au Fonds du Logement Wallon.

Invité(es)

- Madame VOJTASSAK Sophie, Représentante du FOREM Conseil,

représentée par Monsieur LOMBART Pierre

- Monsieur GOVAERTS Emile, Représentant du CCLP.

Après avoir constaté que le Conseil d'Administration était en nombre pour siéger, Monsieur Christophe DEMOULiN, Président ouvre la séance à 9h30'.

Démission de Madame Jeanine REMY en tant qu'Administratrice et représentante des locataires

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*11097509*

Tribunal de Commerce

1 1 JI1IN 2011

CHARLefele

Le Conseil d'Administration prend acte de la démission de Madame Jeanine REMY, domiciliée rue de l'Alouette, 14/33 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, née le 14/02/1943  NN : 430214058-51 de son mandat d'Administratrice au sein de I'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission sera présentée à l'Assemblée Générale ce jour. Elle prendra cours à la date du 27 avril 2011 vis-à-vis de !'ASBL et à l'égard des tiers, dès que la publication au Moniteur Belge.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/06/2011- Annexes du Moniteur belge

Désignation de lacandidature de Monsieur Emile GOVAERTS en remplacement de Madame Jeanine REMY

Le Conseil d'Administration prend acte de la désignation par le Conseil Consultatif des Locataires et Propriétaires (CCLP) de ta candidature de Monsieur Emile GOVAERTS, domicilié rue Walraevens, 52 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE né à Biercée le 05/09/1959 - NN : 590905-085-97 pour le mandat d'Administrateur au sein de l'ASBL. Elle sera proposée à l'Assemblée Générale Ordinaire après le Conseil.

Assemblée générale du 27 04 2011 :

Présences

- Monsieur VAN DEN MEERSSCHAUT Frank, membre.

- Monsieur GORI Claudio, membre.

- Monsieur VANDESTRICK Edmond, Administrateur.

- Centre Public d'Action Sociale : - Madame WILLAIN Marie-Thérèse, Administratrice et représentante.

- Madame HUBO Florence Administratrice et représentante.

- Société de Logement de Service Public : - Monsieur DEMOULIN Christophe Administrateur, Président et représentant.

Excusé(es) avec procurations

- Monsieur MUSIN Gustave, e donné procuration à Monsieur DEMOULIN Christophe. - Madame CASSIVELAN Françoise, a donné procuration à Monsieur GORI Claudio.

Excusé(es)

- Monsieur ALIBRANDI Juan, Administrateur et Secrétaire.

- Monsieur MAIRIAUX Aubry, Administrateur et représentant.

- Monsieur LOMBART Pierre, représentant du FOREM Conseil.

Absent(es)

- Administration Communale : - Madame COUSTRY Thérèse, Membre et représentante.

- Mademoiselle DURIEUX Aline, Membre et représentante. - Monsieur BRISON Jean-Marc, Observateur au Fonds du Logement Wallon.

Invité(es)

- Monsieur GOVAERTS Emile, nouveau membre.

Après avoir constaté que l'assemblée générale est bien en nombre pour délibérer et vérifié les procurations, Monsieur Christophe DEMOULIN, Président, ouvre la séance à 11h20'.

Démission de Madame Jeanine REMY en tant qu'Administratrice et représentante des locataires

L'Assemblée Générale prend acte de la démission de Madame Jeanine REMY, domiciliée rue de l'Alouette, 14/33 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE, née le 14/02/1943  NN : 430214058-51 de son mandat d'Administratrice au sein de l'ASBL Régie des Quartiers. Cette démission prenant effet le 27 avril 2011.

Nomination d'un Administrateur

L'Assemblée Générale décide à l'unanimité de nommer la personne suivante en qualité d'Administrateur en remplacement de Madame Jeanine REMY :

Monsieur Emile GOVAERTS, domicilié rue Walraevens, 52 à 6140 FONTAINE-L'EVEQUE né le 05/09/1959 à BIERCÉE - NN : 590905-085-97.

Son mandat débute ce jour.

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - suite

r

Composition acttfalisée du Conseil d'Administration :

MM. DEMOULIN Christophe, rue Oscar Buchet 10, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE MAIRIAUX Aubry, route de Mons 97, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE WILLAIN Marie-Thérèse, rue de Goutroux 8, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE HUBO Florence, Boulevard du Midi 18/4, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE OSSELAER Barbara, rue Oscar Buchet 10, 6140 FORCHIES-LA-MARCHE GUSTOT Philippe, rue Chaussée 160, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE ALIBRANDI Juan, rue du Pinson 34/36, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE GOVAERTS Emile, rue Walraevens 52, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE VANDESTRICK Edmond, rue des Bruyères 127. 6150 ANDERLUES MUSIN Gustave, Boulevard Audent 25/2, 6000 CHARLEROI

Christophe DEMOULIN Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers A....n.cn " Ainrn vl niw na~n.e

23/06/2015
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Dénomination

(en entier) : Régie des Quartiers de Fontaine-l'Evéque

Forme juridique : ASBL

Siège : rue de l'Alouette, 14/51 - 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

N° d'entreprise : 873.882.601

Objet de l'acte : Démissions et nominations - modifications statutaires

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale du 29 avril 2015

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de commerce de Charleroi ENTRE LE

12 RN 2015

Le Greffier

Greffe

Conformément à la Loi du 27 juin 1921 telle que modifiée par la loi du 2 mai 2002, au cours de la réunion susmentionnée réunissant au moins 2/3 des membres, il a été décdé, aux majorités spéciales énoncées par la Loi, de modifier les statuts pour les adapter à l'AGW du 12 décembre 2013 relatif aux organismes de logement à finalité sociale et d'adopter un nouveau texte intégral qui se présente comme suit :

PREAMBULE

Pour l'application des présents statuts, il faut entendre par :

1° « Loi sur les A.S.B.L. » : la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations

internationales sans but lucratif et les fondations;

2°« Arrêté » : l'arrêté du 12 décembre 2013 du Gouvernement wallon relatif aux organismes de logement à

finalité sociale;

3°« Fonds » : le Fonds du Logement des Familles Nombreuses de Wallonie;

4° « Agrément régional » : l'agrément régional en tant qu'organisme de logement à finalité sociale.

TITRE 1 er

Dénomination, siège social

Article ler

L'association est dénommée « Régie des Quartiers de Fontaine-l'Evêque »

Article 2

Son siège social est établi à rue de l'Alouette 14/51, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Ce siège doit être situé sur le territoire de l'une des communes faisant partie de son champ d'activité territorial.

II est situé dans l'arrondissement judiciaire de CHARLEROI.

TITRE 2

But

Article 3

L'association a pour but : L'amélioration des conditions de vie à l'intérieur d'un ou de plusieurs quartiers

d'habitations par !a mise en oeuvre d'une politique d'insertion intégrée.

L'organisme peut subsidiairement poursuivre d'autres buts connexes.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Pour atteindre son but, la régie des quartiers réalise conjointement deux types d'actions : celles favorisant l'amélioration du cadre de vie, l'animation, la convivialité et l'exercice de la citoyenneté notamment par la pédagogie de l'habiter et celles contribuant à l'insertion socioprofessionnelle des stagiaires en leur offrant une formation encadrée par une équipe de professionnels.

Ces actions peuvent consister, sans que cette énumération ne soit exhaustive :

à confier aux stagiaires des activités contribuant à :

-la réalisation de petits travaux améliorant le cadre de vie des habitants, la remise en état des logements et de leur mobilier ; la régie recherche des collaborations avec des entreprises, notamment par la mise en couvre de clauses sociales ;

-la mise en Suvre d'ateliers sur le thème du savoir habiter et d'actions d'animations favorisant fa cohésion sociale ;

-le développement de projets visant à améliorer la qualité de vie et la convivialité au sein des quartiers.

Le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires s'opèrent en l'accord avec le représentant du Forem au sein de la Régie.

Ces activités non qualifiées peuvent être destinées à l'entretien d'espaces collectifs, intérieurs ou extérieurs aux logements ou de toute autre mission jugée adéquate par le conseil d'administration.

Den la réalisation de mesures contribuant à :

-la formation ou à la formation de base des stagiaires visant à l'acquisition de qualifications de base sur le plan professionnel ;

-leur socialisation pour une intégration harmonieuse dans le monde du travail par l'apprentissage de comportements relatifs à la citoyenneté et au travail de groupe ;

-l'acquisition d'outils de citoyenneté en vue de l'intégration sociale du stagiaire.

L'association développe des partenariats opérationnels ou financiers en vue de compléter ses actions par un travail d'information et de soutien administratif, culturel et social et par des projets d'éducation permanente à destination des habitants des quartiers entrant dans son champ d'action. Pendant la période de l'agrément régional, ces partenariats sont développés sous la coordination du Fonds.

L'association peut accomplir tous les actes se rapportant indirectement ou directement à son

objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

TITRE 3

Membres

Article 4

Le nombre de membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à neuf et doit en tout cas reprendre, tant que l'association bénéficie de l'agrément régional :

1.1es communes du champ d'action territoriale de la régie des quartiers ;

2.les centres publics d'action sociale concernés ou, à défaut, un centre de service social ou une association

agréée conventionné;

3.les sociétés de logement de service public compétentes et les agences immobilières sociales, lorsqu'elles

gèrent des logements implantés dans les quartiers de la régie ;

4.un partenaire de droit privé.

Article 5

Le conseil communal et le conseil de l'aide sociale de chaque commune membre prennent l'engagement de ne pas quitter l'association pendant la période de l'agrément régional.

Article 6

L'admission de tout nouveau membre est décidée souverainement par le conseil d'administration.

Article 7

Toute personne qui désire être membre de l'association doit adresser une demande écrite au conseil d'administration.

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Article 8

La démission et l'exclusion de tout membre se fait conformément à la loi sur les A.S.B,L.

Article 9

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social,

Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées,

TITRE 4 Cotisations

Article 10

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni aucune cotisation.

TITRE 5

Assemblée générale

Article 11

L'assemblée générale est composée de tous les membres de l'association.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration, ou s'il est absent, par le vice-président ou par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 12

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi sur les A.S.B.L. ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence :

-les modificaticns des statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la nomination et la révocation des commissaires et la fixation de leur rémunération lorsque celle-ci est

prévue ;

-la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-les exclusions de membres.

Article 13

Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

L'association peut être réunie en assemblée générale extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration ou à la demande d'un cinquième des membres au moins.

Le Conseil d'Administration doit la convoquer dans les 21 jours de la demande afin qu'elle se tienne au plus tard le 40ème jour au plus tard de la demande.

Chaque réunion se tiendra aux jour, heure et lieu mentionnés dans la convocation. Article 14

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par courrier adressé à tous les membres au moins 8 jours avant l'assemblée, et signée par un administrateur au nom du conseil d'administration.

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Durant la période où l'association bénéficie de l'agrément régional, l'association invite le Fonds à déléguer un observateur à chaque assemblée générale. ll siège avec voix consultative.

L'association invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Il siège avec voix consultative.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Sauf dans les cas prévus aux articles 8, 12, 20 et 26 quater de la loi sur les A.S.B.L., l'assemblée peut délibérer valablement sur des points qui ne sont pas mentionnés à l'ordre du jour.

Article 15

Toute proposition signée par au moins le vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 16

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire, au maximum, que d'une procuration.

Le mandataire doit être membre de l'association.

Article 17

Tout membre a un droit de vote égal à l'assemblée générale, chacun disposant d'une voix, à l'exception des personnes morales de droit public membres qui disposent chacune de deux voix. Il s'agit du CPAS, de l'Administration Communale et de la S.C.R.L le Foyer Fontainois.

Article 18

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes et des voix représentées, sauf dans le cas où il en est décidé autrement par la loi ou par les présents statuts. En cas de parité des voix, celle du président de l'assemblée générale est prépondérante.

Article 19

L'assemblée générale délibère valablement sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts conformément à la loi sur les A.S.B.L.

Toute modification aux statuts doit être déposée au greffe du tribunal compétent. Il en est de même de toute nomination, démission, ou révocation d'administrateur.

Article 20

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ces procès-verbaux sont conservés au siège social où tout membre peut en prendre connaissance.

Tout membre peut obtenir un extrait de ces procès-verbaux, signé par le président du conseil d'administration et par un administrateur.

TITRE 6

Administration

Article 21

L'association est administrée par un conseil d'administration composé de huit administrateurs au moins et en tout cas tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, conformément à l'arrêté, de :

-Deux administrateurs proposés par chaque Société de Logement de Service Public lorsqu'elle gère des logements situés dans un quartier de la régie;

-Un administrateur proposé par chaque Centre Public d'Action Sociale ou un centre de service social ou association agréée conventionné dans ce cadre avec la régie des quartiers;

-Un administrateur proposé par chaque commune où est établie la régie des quartiers ;

Deux administrateurs proposés par les habitants des quartiers de la régie, choisis parmi les membres du comité consultatif des locataires et des propriétaires, lorsqu'il est constitué, pour autant qu'ils soient domiciliés dans les quartiers de la régie.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

-Au moins un administrateur proposé par les partenaires sociaux.

Les statuts garantissent également une représentation majoritaire des administrateurs représentant les personnes morales de droit public au sein du conseil d'administration.

Le nombre d'administrateurs devra toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de I'ASSL.

Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme de six an(s) et sont en tout temps révocables par elle.

Article 22

En cas de vacance d'un mandat, un administrateur peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Article 23

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire. En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par le plus âgé des administrateurs présents.

Article 24

Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs.

Il ne peut statuer que si !a majorité des membres du conseil d'administration est présente. Ses décisions sont prises à la majorité absolue des votants présents et des votants représentés. Un administrateur ne peut détenir plus d'une procuration. En cas de parité de voix, celle du président ou celle de son remplaçant est prépondérante.

Tant que l'association bénéficie de l'agrément régional, le conseil d'administration invite le Fonds à déléguer un observateur. Ce dernier siège avec voix consultative.

Le conseil d'administration invite un représentant de la direction régionale concernée du Forem. Ce dernier siège avec voix consultative.

Article 25

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Il peut notamment :

-faire et recevoir tous les paiements et en exiger ou donner quittance,

-faire et recevoir tous dépôts,

-acquérir, échanger ou aliéner tous biens meubles ou immeubles ainsi que prendre et céder un bail même

pour plus de neuf ans;

-accepter et recevoir tous subsides et subventions privés et officiels,

-accepter et recevoir tous dons et donations,

-consentir et conclure tous contrats d'entreprise et de vente,

-contracter tous emprunts avec ou sans garantie,

-consentir et accepter toutes subrogations et cautionnements,

-hypothéquer les immeubles sociaux,

-contracter et effectuer tous prêts et avances,

-renoncer aux droits contractuels ou réels ainsi qu'à toutes garanties réelles personnelles,

-donner mainlevée avant ou après payement, de toutes inscriptions privilégiées ou hypothécaires,

transcriptions, saisies, ou d'autres empêchements,

-agir en justice tant en demandant qu'en défendant, devant toute juridiction, exécuter tous jugements,

transiger, compromettre.

Article 26

Le conseil d'administration engage, suspend ou licencie le personnel de l'association, détermine son traitement, ses attributions et ses avantages pécuniaires ou autres.

I

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 27

Saris préjudice de l'article 30 des présents statuts, le conseil d'administration exerce également les missions suivantes :

-recruter et diriger le personnel d'encadrement de la régie des quartiers ;

-valider un programme annuel d'activités à mettre en oeuvre sur les quartiers desservis par la régie ;

-superviser le recrutement, [e suivi et l'évaluation socioprofessionnelle des stagiaires ;

-assurer le suivi social et financier de la régie ;

-présenter annuellement au Fonds le rapport financier et le rapport social, visés par l'article 5 § 2 de l'arrêté.

Le conseil d'administration entend à sa demande l'équipe d'encadrement qui lui fait rapport de ses activités. Il peut s'adjoindre tout autre membre participant au projet local. Celui-ci a voix consultative.

Article 28

Chaque service d'activités citoyennes est dirigé par un comité restreint.

Le comité restreint est présidé par un administrateur représentant un pouvoir local membre. Par dérogation il est présidé par un administrateur représentant la société de logement de service public lorsque le quartier est composé principalement de logements gérés par une société de logements de service public.

Durant toute la durée de l'agrément régional, le Fonds du Logement wallon est invité a y déléguer un observateur. Il siège avec voix consultative.

Article 29

Le Comité restreint a notamment pour missions le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuels des stagiaires, sans préjudice d'autres délégations que pourrait lui octroyer le conseil d'administration.

Le choix des chantiers ainsi que le suivi et l'évaluation individuelle des stagiaires s'opèrent en accord avec le représentant du FOREM au sein de la régie.

Article 30

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière de ]'ASBL, avec l'usage de la signature et la représentation afférentes à cette gestion à une ou plusieurs personnes administrateur(s) ou non, membre(s) du personnel ou non ou tout tiers désignée(s) par le conseil d'administration pour exercer la fonction d'organe à la gestion journalière le ou les délégué(s) peu(vent) être membre (s) ou non de chaque comité restreint.

S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

Article 31

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont exclusivement intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences soit de son Président, soit de deux administrateurs habilités en vertu de l'article 31.

Article 32

Les actes régulièrement décidés par le conseil d'administration, qui engagent l'association, autres que ceux de gestion journalière, sont signés, à moins d'une délégation spéciale du conseil, soit par le président, agissant individuellement, soit par deux administrateurs, agissant conjointement, lesquels n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

Article 33

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat, qu'ils exercent à titre gratuit,

Le conseil d'administration peut rembourser les frais de déplacement des administrateurs qui ont été occasionnés par l'exercice de leur mandat, sans cependant que le taux d'indemnisation n'excède le barème applicable au personnel des services du Gouvernement wallon,

TITRE 7

Règlement d'ordre intérieur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

Article 34

L'assemblée générale peut adopter un règlement d'ordre intérieur sur la proposition du Conseil d'administration. Ce règlement peut être modifié par l'assemblée générale statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

TITRE 8

Dispositions diverses

Article 35

L'exercice social commence le ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 36

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis annuellement à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 37

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, membre ou non, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel. Elle déterminera la durée de son mandat.

Lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désignera un commissaire parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises.

Article 38

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et affecte l'actif net de l'avoir social.

Si cette dissolution se produit durant la période d'agrément régional, l'actif net de l'association dissoute est attribué, avec l'accord du Fonds, à un autre organisme à finalité sociale, de préférence du même type, qui accepte.

Article 39

L'association respecte le prescrit du Code wallon du logement et de l'arrêté.

Article 40

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

L'Assemblée Générale acte la fin du mandat d'administrateur des personnes suivantes :

- Monsieur Franz FRENNET ;

- Madame Dominique DONEUX ;

La même Assemblée a nommé en qualité d'administrateur

- Monsieur Frédéric RUELLE ;

- Monsieur Yvon CORNET.

Le Conseil d'Administration se compose désormais comme suit :

MM. Nathalie MAGNE, rue Petit Mouligneau 53, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE

Sébastien VERSTRICHT, rue Demoulin 40, 6142 LEERNES

Yvon CORNET, rue de l'Alouette 14/25, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Fabienne BOURGUIGNON, rue Emile Vandervelde, 187b, 6141 FORCHIES-LA-MARCHE

Emile GOVAERTS, rue Walraevens 52, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Véronique ANTONIONI, rue de la Fauvette 11, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Frédéric RUELLE, rue Pierre l'Hermite, 1, 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Edmond VANDESTRICK, rue des Bruyères 127, 6150 ANDERLUES

Gustave MUSIN, rue 't Sercleas de Tilly 19/5, 6061 MONTIGNIES-SUR-SAMBRE

4

Réservé Volet B - Suite

au Le Conseil d'Administration du 29 avril 2015 acte la démission de Madame Dominique DONEUX de ses fonctions de déléguée à la gestion journalière et en tant que membre de la Direction du Service d'Activités Citoyennes.

Moniteur

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Fait en trois exemplaires à Fontaine-l'Evêque, le 29 avril 2015

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 23/06/2015 - Annexes du Moniteur belge Nathalie MAGNE Présidente



Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
REGIE DES QUARTIERS DE FONTAINE-L'EVEQUE

Adresse
RUE DE L'ALOUETTE 14/51 6140 FONTAINE-L'EVEQUE

Code postal : 6140
Localité : FONTAINE-L'EVÊQUE
Commune : FONTAINE-L'EVÊQUE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne