REGION PASTORALE DE CHARLEROI

Association sans but lucratif


Dénomination : REGION PASTORALE DE CHARLEROI
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 433.336.315

Publication

11/02/2014
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise, : 433.336.315

Dénomination

(en entier) : Région Pastorale de Charleroi

(en abrégé) :

Forme juridique : ASBL

Siège : rue Charnoy, 5 - 6000 Charleroi

Obiet de l'acte : Remise à jour des statuts en fonction des diverses modifications apportées par la réunion de I'AG. du 11 décembre 2013 et modifications au Conseil d'Administration (AG du 13 janvier 2014).

1° Remise à jour des statuts.

Les statuts ont été publiés le 19/01/2004 :sous le n° 041 468 58 modifiés le 28/07/2011 sous le n°

*111016788*

TITRE I- DI-NOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1

L'association est une association sans but lucratif dénommée

« REGION PASTORALE DE CHARLEROI»,

Article 2

Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement de Charleroi,

à 6030 Marchienne-au-Pont, rue de la Providence, numéro 10.

TITRE Il  LE BUT ET L'OBJET SOCIAL

Article 3

L'association a pour objet la création, l'animation, le développement et le soutien à toutes actions destinées à l'accompagnement et la formation sociale, culturelle, religieuse, psychologique des jeunes et des adultes selon la doctrine du concile Vatican Il, les orientations et les décisions du chef légitime du diocèse de Tournai ou de son délégué dûment mandaté.

L'association peut faire tous actes nécessaires ou utiles à la réalisation de son objet social A cet effet elle peut effectuer toutes opérations, exercer toutes activités et organiser tous groupements se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut acquérir ou posséder en propriété ou autrement tous biens meubles et immeubles.

L'association peut également entreprendre certaines activités économiques à condition que le produit en soit affecté exclusivement à l'objet social

TITRE III , LES MEMBRES EFFECTIFS

Article 4

Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à sept. Les membres de l'association jouissent

de la plénitude des droits,

Le doyen de Marchienne-au-Pont est membre de droit à sa demande,

Les membres du personnel de l'association et les personnes composant leur ménage ne peuvent être

membres de l'association. Leur éventuelle élection est nulle de nullité absolue,

Les membres de la famille directe ou par alliance, d'un membre du personnel jusqu'au 3ème degré, ne

peuvent être membres de l'association.

TRIBUNAL COMMERCE

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31 MU, en

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MOD 2.2

Article 5

Deux membres au plus sont admis sur demande écrite du chef légitime du diocèse de Tournai.

un membre au plus est admis sur demande écrite du doyen principal de Charleroi.

Deux membres au plus sont admis sur demande écrite du Conseil local de Pastorale de la Paroisse N.-

Dama du Bon Conseil à Marchienne-au-Pont.

III cessent d'être membres sur simple décision de la personne ou de l'organe qui leur retire leur mandat. La

décision de retrait est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance de l'association

et de la personne concernée par lettre ordinaire.

Article 6

Les autres nouveaux membres sont admis par l'assemblée générale à la majorité des voix

Le candidat doit au préalable adresser une demande écrite au président du conseil d'administration ou être

présenté par deux associés..

Il doit ensuite être agréé par le conseil d'administration aux deux tiers des voix avant de pouvoir être admis

par l'assemblée générale.

Tant la décision du conseil d'administration que la décision de l'assemblée générale est sans appel et ne

doit pas être motivée.

Elle est portée à la connaissance de la personne concernée par lettre ordinaire.

Le candidat non agréé ou non admis ne peut représenter sa candidature qu'après trois ans à compter de la

date de la décision du conseil d'administration ou de l'assemblée générale.

Article 7

Les membres ne sont astreints à aucune cotisation. Ils n'encourent du chef des engagements sociaux ou

autres, aucune obligation sur leurs biens personnels. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs

capacités et de leur dévouement.

Article 8

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

président du conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

-le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission;

_le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives;

Le conseil d'administration constate que le membre est réputé démissionnaire.

Article 9

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées sans préjudice de l'application de l'article 5.

Article 10

Le qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 11

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 12

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérets de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera conformément à l'article 9, l'exclusion du membre où rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 13

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'assemblée.

Article 14

Tout membre peut consulter, au siège de l'association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l'association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au président du conseil d'administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès, Les parties conviennent d'une date où le membre peut prendre

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connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans un délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d'administration.

TITRE IV, L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné â cet effet par le conseil d'administration

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier semestre de l'année civile

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration ou par son président par lettre ordinaire

confiée à la poste ou remise de la main à la main, ou par courrier électronique, au moins quinze jours avant la

date de l'assemblée.

La convocation contient le lieu, la date, l'heure de la réunion et l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation ou

disponibles au siège de l'association.

Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre effectif a le droit d'assister à l'assemblée générale Il peut se faire représenter par un autre membre effectif porteur d'une procuration écrite dûment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Toute personne susceptible de se trouver en position de conflit ou de confusion d'intérêt, ne peut participer

aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou dans les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'association ou de transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont assimilées à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que trois quarts d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et le secrétaire et conservés dans un registre au siège social de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par le secrétaire.

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TITRE V - LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 24

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont

expressément conférés par la loi ou les présents statuts.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit ;

1° de modifier les statuts,

2° d'admettre les nouveaux membres effectifs,

3° d'exclure un membre,

4° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les

vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs,

5° d'approuver annuellement les comptes et budget,

6° de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs,

7° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications,

8° de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association,

au tout mandataire désigné par l'assemblée générale.

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci

en société à finalité sociale.

10° de déterminer la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

11° d'acquérir, vendre, hypothéquer, aliéner, prendre ou céder à bail, tous biens meubles

ou immeubles.

1°' d'emprunter des sommes dépassant plus de 20.000 euros.

TITRE VI . LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 25

L'association est gérée par un conseil d'administration composé d'un minimum de 5 administrateurs nommés parmi les membres effectifs de l'association.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

La perte de leur qualité de membre met fin aussitôt à leur mandat d'administrateur,

Pour autant qu'ils en manifestent le désir, un administrateur sera choisi parmi les associés mandatés par le chef légitime du diocèse de Tournai, un autre parmi les associés mandatés par le Conseil local de Pastorale de la Paroisse Notre-Dame du Bon Conseil à Marchienne-au-Pont, un autre parmi les associés mandatés par te doyen principal de Charleroi.

Pour autant qu'il en manifeste le désir, le doyen de Marchienne sera proposé par le conseil d'administration comme administrateur,

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale,. est de quatre ans, Il se termine à la date de la 4ème assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. Le conseil d'administration est renouvelé en partie tous les 2 ans.

L'administrateur sortant est rééligible.

Une période transitoire est établie. Lors de la nouvelle assemblée générale certains sont élus pour 2 ans, d'autres pour 4 ans.

Article 26

Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement.

Article 27

Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 28

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixé à l'article 25,

TITRE VII - LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Article 29

Le conseil désigne en son nom un président, un secrétaire et un trésorier.

' MOD 2,2

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. Il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi au greffe du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la taxe sur la valeur ajoutée et, le cas échéant, du dépôt des comptes à la Banque Nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour remplacer à titre intérimaire le personne empêchée.

Article 30.

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut remplacer qu'un seul autre administrateur,

Article 31

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2014 - Annexes du Moniteur belge Article 32.

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents ou représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les absentions ne sont pas pris en compte pour te calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur susceptible de se trouver en position de conflit ou de confusion d'intérêt, ne peut

participer aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 33

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par te secrétaire.

Il se réunit au moins une fois par semestre

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire ou par courrier électronique au

moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour détaillé.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents ou représentés marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le président et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association.

TITRE VIII- LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATON

Article 34

L'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège.

Article 35.

Le conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, y compris pour toute opération commerciale ou bancaire, sans procuration spéciale de l'assemblée générale, hormis les attributions réservées à l'assemblée générale. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 36

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres

ou à des tiers,

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisés.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil

d'administration.

TITRE IX - L'ACTION EN JUSTICE

Article 37

Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par la personne habilitée, en vertu à l'article 41 des statuts, à représenter l'association. Toutefois, dans les cas cités à l'article 24, 8° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

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MOD2.2

TITRE X. - I.A GESTION JOURNALIERS .1

Article 38

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à une ou plusieurs personnes, administrateurs ou non qui agiront seuls en qualité d'organe.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand le délégué chargé de la gestion journalière perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans devoir se justifier mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la gestion journalière.

Article 39

Par gestion journalière, il faut notamment entendre les affaires courantes, la correspondance journalière et

la signature des documents administratifs.

Le conseil d'administration peut définir tous et chacun des actes de gestion journalière et énumérer les

actes de gestion journalière dont il délègue les pouvoirs,

Article 40

Ce(s) délégué(s) à la gestion journalière de l'association devra respecter sa lettre de mission ainsi que les

décisions du conseil d'administration qui déterminent l'étendue de ses pouvoirs de gestion quotidienne.

TITRE XI - LA REPRESENTATION

Article 41

L'association est valablement représentée dans tous les actes (y compris ceux où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel) ou en justice

-soit par le président agissant conjointement avec un administrateur lesquels, en tant qu'organe(s), ne devront pas justifier vis-é-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration, néanmoins une décision préalable du conseil d'administration devra être présentée pour tout acte de disposition ou d'acquisition d'éléments du patrimoine de l'association,

-soit , dans les limites de la gestion journalière par le (ou les) délégué(s) à cette gestion, agissant seul, lequel, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable,

Article 42

Les personnes chargées, en qualité d'organe(s), de représenter l'association sont désignées par le conseil

d'administration,

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixé par le conseil d'administration et est de

maximum trois ans.

Le mandat prend fin automatiquement quant la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d' administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier mettre fin au mandat conféré

à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 43

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données

à leurs mandats.

TITRE XII - LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR,

Article 44.

Un règlement d'ordre intérieur est établi. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres effectifs et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

TTTRE XIII - DISPOSITIONS DIVERSES.

Article 45

L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Article 46

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rapport d'activités le cas

échéant) .seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Le budget présente les

recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant.

Les comptes sont déposés conformément à la loi.

Les commissaires bénéficient des mêmes pouvoirs que ceux qui 'sont prévus pour les sociétés

commerciales,

,

4 ° Réservé

au

Moniteur belge











Article 47

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, et déterminera

leurs pouvoirs

Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, l'affectation de l'actif social net sera déterminé à la

majorité des deux tiers à l'assemblée générale.

En cas de dissolution, l'actif est transféré à une oeuvre sociale analogue désignée par l'assemblée générale

après concertation préalable avec le chef légitime du diocèse.

Article 48

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, â la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi.

Article 49

Tout ce qui n'est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conformément à la loi

régissant les associations sans but lucratif

2° Modifications au Conseil d'Administration.

55.08.27-283.21 LYSY Luc Président

48.06.29-101.79 MARIAGE Patrick Secrétaire

49.05.10-118.64 CARL1ER Marianne Trésorière

58.03.07-097.59 MINCKE Marc Administrateur

40.12,22-048.22 HOEBEKE Jacqueline Administrateur

42.07.25-051.33 BARBARIN Pol Administrateur

37.07.21-308.82 [ATTAQUE Andrée Administrateur

42.04,02-090.81 SCHMIT Marie-Thérèse Administrateur

Fait à Marchienne -au-Pont le 13 janvier 2014,

Nom, Prénom, qualité Nom, Prénom, qualité,

Lysy Luc, président ASBL Mariage Patrick, secrétaire ASBL



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/02/2014 - Annexes du Moniteur belge

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28/07/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 433.336.315

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Dénomination

(en entier) : Région pastorale de Charleroi

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Chamoy 5 , 6000 Charleroi

Objet de l'acte : Assenblée générale

Les membres de l'association sans but lucratif "Région Pastorale de Charleroi", réunis en assemblée général , à Charleroi, le 18 mai 2011

Ont admis 2 nouveaux membres.

Monsieur Delcorps Jean, rue de Coulsore 20 à 6111 Landelies. N° de registre national: 45062409575 Monsieur Mutombo Pascal, Chaussée de Maubeuge 36 à 7022 Nyon. N' de registre national: 70071809115 ont acté:

Par décision de rassemblée générale, de l'Association sans but lucratif, Région Pastorale de Charleroi, en

date du 18 mai 2011 délibérant en conformité aux prescriptoins de l'art 8 de la loi du 27 juin 1921, les

articles 4, 4Ame et Sème alinéas, 17, alinéal9, 2ere alinéa, 32, 4ême alinéa et33,3ème alinéa des statuts modifiés

suite à l'assemblée générale du 29 juin 2004, publiés à l'annexe du Moniteur Belge du 18 octobre 2004 sous le

numéro 2004-10-1910146858, en remplacement des statuts publiés initialement en date du 21 janvier1988 sous

le numéro 793 et modifiés une première fois en 1988 comme l'atteste l'annexe du Moniteur Belge sous le

numéro 12697, sont modifiés et complétés à ce jour comme suit:

Article 4,4ème alinéa dit:

A propos des membres effectifs:

Les membres du personnel de l'association et les personnes composant leur ménage ne peuvent être

membres de l'association. Leur éventuelle élection est nulle de nullité absolue.

Article 4, ajouté un 5en1B alinéa:

Les membres de la famille, directe ou par alliance, d'un membre du personnel jusqu'au 3ème degré, ne

peuvent être membres de l'association.

Article 17, 1" alinéa dit:

L'assemblée génerale est convoquée par le conseil d'administration ou par son président par lettre ordinaire

confiée à la poste ou remise de main à la main, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

Article 17, 1" alinéa à remplacer par:

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration ou par son président par lettre ordinaire

confiée à [a poste ou remise de la main à la main, ou par courrier électronique, au moins quinze jours avant la

date de l'assemblée.

Art 19, 2ème alinéa dit:

Toute personne qui a un interët opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote concernant ce point de l'ordre du jour.

Article 19, 2ème année à remplacer par:

Toute personne susceptible de se trouver en position de conflit ou de confusion d'intérêt, ne peut participer

aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jours.

Article 32, 4eme alinéa dit:

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'Association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur le point de l'ordre du jour.

Article 32, ene alinéa à remplacer par:

Tout administrateur susceptible de se trouver en position de conflit ou de confusion d'intérêt, ne peut

participer aux délibérations et au vote concernant ce point à l'ordre du jour.

Article 33, 3ene alinéa dit:

La convocation au conceil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mo0 2.2

Voet B - Suite

Article 33, alinéa 3ème à remplacer par:

La convocation au conseil d'administration est emvoyée par lettre ordinaire ou par courrier électronique, au

moins huit jours avant la date fixée pour la réunion du conseil.

Fait à Charleroi le 18 mai 2011.

Président Administrateur

Luc Lysy.

Secrétaire Administrateur

Patrick Mariage.

Administrateurs

Deltenre Michel, Henriet Véronique, Hoebeke Jaqueline, Thierry Lannoy, Luc Mullier,

Joseph-Marie Tamigniau

Certifie conforme.

Charleroi, le 14 juillet 2011.

Luc Lysy

Président.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/07/2011- Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
REGION PASTORALE DE CHARLEROI

Adresse
RUE CHARNOY 5 6000 CHARLEROI

Code postal : 6000
Localité : CHARLEROI
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne