RELATIONS, OUVERTURE, METTRE EN CHEMIN, ECOUTE, OSER, EN ABREGE : R.O.M.E.O.

Association sans but lucratif


Dénomination : RELATIONS, OUVERTURE, METTRE EN CHEMIN, ECOUTE, OSER, EN ABREGE : R.O.M.E.O.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 835.873.645

Publication

15/10/2014
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

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Tribunal de Commerce

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 15/10/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 0835.873.645

Dénomination

(en entier) : Relations, Ouverture, Mettre en chemin, Ecouter, Oser

(en abrégé) : R.O.M.E.O.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue d'Egypte 9 à 6210 Rêves

Objet de l'acte : Modification des Statuts

Les soussignés:

- KOLDRAS1NSKI Nathalie, 9 rue d'Egypte, 6210 Rèves, née le 14/03/1976 à Anderlecht, - YDE Fabrice, 1 chemin de l'Agneau 1400 Nivelles, né le 25/11/1972 à Etterbeek

- COURTENS Marie, 1 chemin de l'Agneau 1400 Nivelles, née le 20/05/1972 à Bruxelles

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit

Titre I er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. I. Dénomination

L'association est dénommée "Relations, Ouverture, Mettre en chemin, Ecouter, Oser », en abrégé «

».

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association sans but lucratif" ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association..

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, rue d'Egypte 9 à 6210 Rêves, Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association R.O.M.E.0, a pour objet la prestation de services sociaux dans l'accompagnement et l'inclusion sociale vers un public d'enfants porteurs notamment des troubles de l'apprentissage ou de handicap mental et/ou physique.

Cet objet social se réalisera par tous les moyens, notamment par un accompagnement des enfants en milieu scolaire et/ou de leurs familles.

L'association pourra intervenir dans le soutien du milieu éducatif et/ou la sensibilisation de la population au travers notamment de moyens d'éducation permanente.

Elle peut réaliser ses objectifs soit directement, soit par l'intermédiaire de tiers.

Elle réalise ses missions sur base d'un cadre éthique reposant sur les valeurs suivantes:

- Apprentissage et évolution des individus

- Accompagnement de l'enfant au travers de l'affirmation de soi pour devenir autonome

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- Inclusion dans le groupe social

- Respect du cadre, de la différence et du rythme de chacun

- Partage au travers de l'écoute, la communication, l'échange et le dialogue

- Solidarité dans la collaboration, l'entraide et le partenariat

- Cohérence des valeurs et des actes

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 6. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs: les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par rassemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7, Membres adhérents

Sont membres adhérents: tous ceux qui participent aux activités de l'association ou les soutiennent de quelque manière qu'il soit et qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admis en cette qualité par le conseil d'administration.

Art. S. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut déclarer démissionnaire un membre dont les actions sont contradictoires avec les missions de l'association.

L'assemblée générale est l'organe chargé d'acte la démission des membres.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9, Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration..

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres effectifs et adhérents sont tenus de régler une cotisation annuelle dont les montants sont fixés

par l'assemblée générale sur proposition du conseil d'administration.

Les membres qui ne paient pas leur cotisation sont réputés démissionnaires. Titre IV - Assemblée générale

Art, 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association dans le cadre du respect de la loi.

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Art. 13. Convocation-Assemblée générale

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale, au moins une fois par an. L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par courrier ordinaire ou électronique au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art, 14. Représentation

Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Art. 15. Modifications statutaires et dissolutions

Toute modification aux statuts ou décision relative à ta dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 16. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par deux administrateurs au moins. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 17. Nomination et nombre minimum d'administrateurs Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de trois membres au moins, nommés et

révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres effectifs.

La durée du mandat est de 3 ans renouvelable. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art. 18_ Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président du conseil

d'administration.

Art. 19. Composition

Le conseil d'administration désigne parmi ses membres un(e) président(e)

Art. 20. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Art. 21, Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées.

Art. 22. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration, représenté par deux de ses membres au moins.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 23. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs membres effectifs.

MOD 2.2

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Réservé

au

se Moniteur belge

Volet B suite

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière relèvent des actes de gestion quotidienne de l'association et notamment

, -l'ouverture de comptes bancaires ;

-l'envoi ou la réception de tout document postal recommandé ou non;

-représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la

signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales

et fiscales ;

-procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications

au Moniteur belge,

Art. 24. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par un membre du conseil

d'administration dûment mandaté par celui-ci.

Art. 25. Publications

, Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à la gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au ' greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur , belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art. 26. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 27,. Exercice social

L'exercice social commence le 1 er juillet pour se terminer le 30 juin. Par exception, le premier exercice

débute à la date de la constitution de l'association pour se terminer le 30 juin 2012.

" Art. 28. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

; l'approbation de l'assemblée générale par le conseil d'administration.

Art. 29. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'a l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

L'assemblée générale de ce jour a désigné comme administrateurs:

- KOLDRASINSKI Nathalie, 9 rue d'Egypte, 6210 Rèves, née le 14/03/1976 à Anderlecht, COURTENS Marie, 1 chemin de l'Agneau 1400 Nivelles, née le 20/05/1972 à Bruxelles - YDE Fabrice, 1 chemin de l'Agneau 1400 Nivelles, né le 25111/1972 à Etterbeek

qui acceptent ce mandat.

Le conseil d'administration de ce 25 septembre 2014 a désigné en qualité de:

- Président: Fabrice Yde

- Vice-présidente : Nathalie Koldrasinski

- Trésorière Marie Courtens

- représentants des mandats de gestion journalière définis par l'article 24 Fabrice Yde; Marie Courtens

qui acceptent ce mandat

Fait à Rèves, le 25 septembre 2014.

YDE Fabrice, Administrateur

MgaititinniaeuuddzideltegeprzeteddWiele.:t4qMicanetiqutitelduinettreilieritureenténtibottelepanunvoculd3wessanots eetatippoweitidereppMeattorânooizietiapidesnielzitjanuatScgcedffleqediddceitiees

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11/05/2011
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aux annexes du Moniteur belge

Copie ~ P à publier

après dépôt de l'acte

Mentionner sur la dernière page du Voiett L :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

1111111111.111111111111

Les soussignés :

- KOLDRASINSKI Nathalie, 9 rue d'Egypte à 6210 Rèves, née le 14/03/1976 à Anderlecht ,

YDE Fabrice, 1 chemin de l'Agneau à 1400 Nivelles, né le 25/11/1972 à Etterbeek

- COURTENS Marie, 1 chemin de l'Agneau à 1400 Nivelles, née le 20/05/1972 à Bruxelles

ont convenu de constituer une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002, dont ils ont arrêté les statuts comme suit :

Titre 1er - Dénomination, siège social, but, durée

Art. 1. Dénomination

L'association est dénommée "Relations, Ouverture, Mettre en chemin, Ecoute, Oser", en abrégé

"R.O. M. E.O.".

Cette dénomination doit figurer dans tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanant de l'association, et être immédiatement précédée ou suivie des mots "association saris but lucratif " ou de l'abréviation "ASBL", avec l'indication précise de l'adresse du siège de l'association.

Art. 2. Siège social

Son siège social est établi dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, rue d'Egypte 9 à 6210 Rèves.' Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce: point, conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Art. 3. But

L'association a pour but l'aide au développement des personnes.

Elle poursuit la réalisation de son but par tous les moyens et notamment :

-la création de garderies,

-le soutien à l'insertion d'enfants porteurs de difficultés ou de handicaps,

-l'organisation d'activités créatives, ludiques et pédagogiques, toujours avec un objectif d'accueil du vécu de;

la personne

-l'aide à l'expression du vécu, des émotions ainsi que la gestion de celles-ci.

-l'aide à la personne pour mieux cerner son vécu, pour ensuite mieux communiquer et agir.

-la création de lieux d'accueil où chacun peut s'exprimer.

L'association réalise ce but de toutes manières, en étroite collaboration avec ses membres.

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N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) : Relations, Ouverture, Mettre en chemin, Ecoute, Oser

(en abrégé) : R.O.M.E.O.

Forme juridique : ASBL

Siège : rue d'Egypte 9 à 6210 Rèves

Oblet de l'acte : Constitution de !'ASBL

STATUTS

Tribunal de Commerce

2 9 AYR, 2011 rARIER91

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Moo 2.2

Elle peut faire tout acte quelconque se rattachant directement ou indirectement, en tout ou en partie, à son but ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation.

Art. 4. Durée de l'association

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute en tout temps.

Titre Il  Membres

Art. 5. Composition

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents. Le nombre de membres

adhérents est illimité.

Le nombre de membres effectifs ne peut être inférieur à trois. Seuls les membres effectifs jouissent de la

plénitude des droits accordés aux membres par la loi et les présents statuts.

Art. 6. Membres effectifs

Sont membres effectifs : les comparants au présent acte et toute personne physique ou morale qui adresse une demande écrite et motivée au conseil d'administration et dont ta candidature est acceptée par l'assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Art. 7. Membres adhérents

Sont membres adhérents : tous ceux qui participent aux activités de l'association, qui s'engagent à en respecter les statuts ainsi que les décisions prises conformément à ceux-ci et qui sont admis en cette qualité par le conseil d'administration.

Art. 8. Démission  suspension  exclusion de membres et membres réputés démissionnaires

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer de l'association en adressant par écrit sa démission

au conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire :

- le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives.

- le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes mSurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou impliquant sa participation).

L'exclusion d'un membre effectif ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des voix présentes ou représentées. Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes :

1-La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

2-La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de !a proposition d'exclusion avec !a mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3-La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4-Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si

celui-ci le souhaite ;

5-La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Le membre démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayants droit du membre décédé, n'ont aucun droit sur le fonds social de l'association. ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations versées.

Art. 9. Registre des membres effectifs

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

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MOD 2.2

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au conseil d'administration. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

Titre III - Cotisations

Art. 10. Cotisations

Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni à aucune cotisation.

Titre IV - Assemblée générale

Art. 11. Composition

L'assemblée générale est composée de tous les membres effectifs et présidée par le président du conseil

d'administration ou l'administrateur désigné par lui.

Art. 12. Pouvoirs

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle est notamment compétente pour :

-la modification des statuts ;

-l'exclusion de membres ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, des vérificateurs aux comptes et du ou des liquidateurs ; -la fixation de la rémunération des vérificateurs aux comptes dans les cas cù une rémunération est attribuée

-l'approbation des comptes et des budgets ;

-la décharge à octroyer annuellement aux administrateurs, aux vérificateurs aux comptes et, en cas de

dissolution volontaire, aux liquidateurs ;

-la dissolution volontaire de l'association ;

-la transformation éventuelle en société à finalité sociale ;

-la décision de la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association ;

-tous les cas exigés dans les statuts.

-l'admission de nouveaux membres ;

-l'approbation du règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

-décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout

vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par

l'assemblée générale ;

-considérer un membre comme présumé démissionnaire s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à

trois assemblées générales consécutives.

Art. 13. Convocation  Assemblée générale ordinaire

Tous les membres effectifs sont convoqués à l'assemblée générale ordinaire, au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre de l'année civile. L'assemblée générale est convoquée par le président du conseil d'administration, par courrier ordinaire ou électronique au moins huit jours avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 14. Délibération

L'assemblée générale délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou représentée sauf dans le cas où la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002 exige un quorum de présences et un quorum de votes (modification statutaire, dissolution de l'ASBL ou transformation en société à finalité sociale).

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

L'assemblée générale doit être convoquée par le conseil d'administration lorsqu'un cinquième des membres en fait la demande écrite. De même, toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour de l'assemblée générale suivante.

Art. 15. Représentation

.11

N100 2.2

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Tous les membres effectifs ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Tout membre effectif peut se faire représenter par un autre membre effectif à qui il donne procuration écrite. Tout membre ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées, sauf dans le cas où il

en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 16. Modifications statutaires et dissolutions

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association ou la modification des statuts que conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.

Toute modification aux statuts ou décision relative à la dissolution doit être déposée, dans le mois de sa date, au greffe du tribunal de commerce pour publication aux "Annexes du Moniteur belge". Il en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un vérificateur aux comptes.

Art. 17. Publicité des décisions prises par l'assemblée générale

Les convocations et procès-verbaux, dans lesquels sont consignés les décisions de l'assemblée générale ainsi que tous les documents comptables, sont signés par le président et le secrétaire ou un autre administrateur. Ils sont conservés dans un registre au siège de l'association et peuvent y être consultés par tous les membres.

Titre V - Conseil d'administration

Art. 18. Nomination et nombre minimum d'administrateurs  Durée du mandat

L'association est administrée par un conseil d'administration de deux membres au moins, nommés et révocables par l'assemblée générale et choisis parmi les membres. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'assemblée générale.

La durée du mandat est illimitée. Leur mandat n'expire que par décès, démission ou révocation.

Art. 19. Démission

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa décision par écrit au président du conseil

d'administration.

Art. 20. Composition

Le conseil désigne parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Art. 21. Fréquence des réunions

Le conseil d'administration se réunit dès que les besoins s'en font sentir. Il est convoqué par le président ou à la demande de deux administrateurs au moins. En cas d'empêchement du président, il est présidé par l'administrateur désigné par lui.

Art. 22. Délibération

Le conseil d'administration délibère valablement dès que la moitié de ses membres est présente ou

représentée.

Art. 23. Représentation

Tous les administrateurs ont un droit de vote égal au conseil d'administration. Tout administrateur peut se faire représenter par un autre administrateur à qui il donne procuration écrite. Tout administrateur ne peut détenir qu'une procuration.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité absolue des voix présentes ou représentées. En cas de partage des voix, la voix du président ou de son remplaçant est déterminante.

Art. 24. Pouvoirs

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association. Le conseil d'administration fonctionne sur le principe du collège. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous les actes et contrats, ouvrir et gérer tous comptes bancaires, transiger, compromettre, acquérir, échanger, vendre tous biens meubles ou immeubles, hypothéquer, emprunter, conclure des baux, accepter tous legs, subsides, donations et

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MOD 2.2

transferts, renoncer à tous droits, représenter l'association en justice, tant en défendant qu'en demandant. Il peut aussi nommer et révoquer le personnel de l'association.

Art. 25. Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à une ou plusieurs personnes, administrateurs

ou non, agissant individuellement.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL,

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration.

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Art. 26. Représentation

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou le secrétaire agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Art. 27. Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat qu'ils exercent à titre gratuit.

Art. 28. Publications

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs, des personnes déléguées à ta gestion journalière et des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe du tribunal de commerce, dans le mois de sa date, en vue de leur publication aux "Annexes du Moniteur belge".

Titre VI - Dispositions diverses

Art 29. Règlement d'ordre intérieur

Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale statuant à la majorité absolue des membres effectifs présents ou représentés.

Art. 30. Exercice social

L'exercice social commence le ler juillet pour se terminer le 30 juin. Par exception, le premier exercice

débute ce jour pour se terminer le 30 juin 2012.

Art. 31. Comptes et budgets

Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à

l'approbation de l'assemblée générale ordinaire par le conseil d'administration.

Réservé I au

Moniteur belge

MOD 2.2

Volet B - Suite

Art. 32. Vérificateurs aux comptes

L'assemblée générale peut désigner un vérificateur aux comptes, nommé pour cinq ans et rééligible, chargé

de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter son rapport annuel.

Art. 33. Dissolution de l'association

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera un liquidateur, déterminera ses pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social. Cette affectation devra obligatoirement être faite en faveur d'une ASBL ayant un but similaire au sien.

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du liquidateur, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921, adaptée et modifiée parla loi du 2 mai 2002.





Art. 34. Compétences résiduelles

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement dans les présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921,

adaptée et modifiée par la loi du 2 mai 2002.



Extraits du Procès-Verbal de l'Assemblée Général Constitutive du 18 avril 2011 :

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/05/2011 - Annexes du Moniteur belge L'Assemblée Générale de ce jour a désigné comme administrateurs:

- KOLDRASINSKI Nathalie, 9 rue d'Egypte à 6210 Rèves, née le 14/03/1976 à Anderlecht , - COURTENS Marie, 1 chemin de l'Agneau à 1400 Nivelles, née le 20/05/1972 à Bruxelles qui acceptent ce mandat.

Extraits du Procès-Verbal du Conseil d'Administration du 18 avril 2011 :



Le Conseil d'Administration de ce jour a désigné en qualité de:

- Présidente : KOLDRASINSKI Nathalie, 9 rue d'Egypte à 6210 Rêves, née le 14/03/1976 à Anderlecht ,

- Trésorière et secrétaire : COURTENS Marie, 1 chemin de l'Agneau à 1400 Nivelles, née le 20/05/1972 à

' Bruxelles

qui acceptent ce mandat.



Fait à Rêves, le 18 avril 2011.

COURTENS Marie

administratrice















Mentionner sur la dernière page du Volet E3 Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association: la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
RELATIONS, OUVERTURE, METTRE EN CHEMIN, ECOU…

Adresse
RUE D'EGYPTE 9 6210 REVES

Code postal : 6210
Localité : Rèves
Commune : LES BONS VILLERS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne