RICHARD BERTIAU ARTISAN MACON

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : RICHARD BERTIAU ARTISAN MACON
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 507.659.693

Publication

24/12/2014
ÿþMod PDF 11.1

Volet B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé

au

*14313240*

Déposé

22-12-2014

Greffe

0507659693

N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

SPRLU Richard Bertiau Artisan Maçon

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

L'AN DEUX MIL QUATORZE.

LE SEIZE DECEMBRE.

Devant Nous, Serge FORTEZ, notaire-gérant de la société civile sous forme de société privée à responsabilité limitée "SERGE FORTEZ, NOTAIRE", à Quiévrain.

A COMPARU :

Monsieur BERTIAU Richard Jean Joseph, né à Schaerbeek le dix août mil neuf cent soixante-sept, (numéro national ici reproduit avec son accord exprès : 67.08.10-409.75), divorcé non remarié, domicilié à 7382 Quiévrain (Audregnies), rue de Montignies, 31.

Qui déclare ne pas avoir fait de déclaration de cohabitation légale.

A. CONSTITUTION

Le comparant requiert le notaire soussigné d'acter qu'il constitue une société commerciale sous forme d une société privée à responsabilité limitée dénommée « SPRLU Richard Bertiau Artisan Maçon » ayant son siège social à 7382 Quiévrain (ex-Audregnies), rue de Montignies, 31, au capital de DIX HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 EUR), représenté par cent quatre vingt-six (186) parts sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/cent quatre vingt-sixième de l'avoir social.

Lequel comparant déclare et reconnaît que le Notaire soussigné a attiré son attention sur les dispositions légales relatives, respectivement à la responsabilité personnelle qu encourent les administrateurs et gérants de sociétés en cas de faute grave et caractérisée, à l obligation de remettre au notaire instrumentant un plan financier justifiant le montant du capital de la présente société et à l interdiction faite par la loi à certaines personnes de participer à l administration ou à la surveillance d une société.

Le plan financier dans lequel le fondateur justifie le montant du capital social a été déposé au rang des minutes du Notaire soussigné par acte reçu ce jour, immédiatement avant les présentes, conformément à l'article 215 du Code des sociétés.

D autre part, le comparant reconnaît savoir que tout bien appartenant à l un des fondateurs, à un gérant ou à un associé que la société se proposerait d acquérir dans un délai de deux ans à compter de sa constitution, pour une contre-valeur au moins égale à un dixième du capital souscrit doit faire l objet d un rapport établi par un réviseur d entreprises désigné par la gérance et d un rapport spécial établi par celle-ci.

Il déclare qu'il souscrit en espèces les cent quatre vingt-six parts au prix de cent euros chacune.

Le comparant déclare que chacune des parts ainsi souscrite est totalement libérée à concurrence de deux tiers, soit pour un total de douze mille quatre cents euros (12.400 EUR), par un versement en espèces effectué au compte numéro BE41 06890154 5410 ouvert au nom de la société en formation auprès de la Banque Belfius.

Une attestation bancaire de ce dépôt demeure ci-annexée.

Le comparant déclare que le montant des frais, dépenses, rémunérations et charges, incombant à la société en raison de sa constitution, s'élève à environ mille nonante euros (1.090 EUR) TVAC.

Siège :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :

Forme juridique :

(en abrégé) :

Société privée à responsabilité limitée

Rue de Montignies 31

7382 Quiévrain

Constitution

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

B. STATUTS

Article 1.- Forme.

La société adopte la forme d'une Société Privée à Responsabilité Limitée.

Article 2.- Dénomination.

La société est constituée sous la dénomination « SPRLU Richard Bertiau Artisan Maçon ». Tous les actes, factures, annonces, publications, lettres, notes de commande et autres documents émanés de la société contiendront la dénomination sociale suivie de la mention « Société Privée à Responsabilité Limitée » ou les initiales « SPRL », le tout reproduit lisiblement; l'indication précise du siège social; le numéro d entreprise attribué par la banque carrefour des entreprises conformément à la loi du seize janvier deux mil trois.

Article 3.- Siège.

Le siège social est établi par le fondateur au moment de la constitution, ainsi qu exposé aux dispositions transitoires.

Il peut être transféré en tout autre endroit de la région de langue française de Belgique ou de la région de Bruxelles-Capitale par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, agences, ateliers, dépôts et succursales en Belgique ou à l'étranger.

Article 4.- Objet.

La société a pour objet tant en Belgique qu à l étranger, pour son compte ou pour le compte de tiers :

- l entretien et la réparation d automobiles et autres véhicules automobiles légers, la création et l entretien de jardins, de parcs et d espaces verts pour installations sportives, l installation de piscines privées, la location avec opérateur de matériel de construction, les travaux de ferraillage et pose de coffrages, la pose de chape, les travaux de restauration des bâtiments, maçonnerie, travaux de maçonnerie et de rejointoiement, le nettoyage à la vapeur, le sablage et les activités analogues appliquées aux parties extérieures des bâtiments, le ravalement des façades, les travaux d étanchéité des murs, les travaux d achèvement et de finition des bâtiments, la mise en Suvre dans des bâtiments ou autres projets de construction de matériaux d isolation thermique, matériaux d isolation acoustique et antivibratile, travaux d isolation, le déblayage de chantiers, les travaux de terrassement (creusement, comblement, nivellement de chantiers de construction, ouverture de tranchées, dérochement, destruction à l explosif, etc...), travaux de préparation des sites, travaux de démolition, construction de terrains de jeux et de sport, de bassins de natation, construction de voies ferrées de surface et souterraines, construction de pistes d atterrissage, de routes et d autoroutes, montage de hangars, granges, silos à usages agricoles, réalisation du gros Suvre de bâtiments à cellules multiples (appartements) de maisons individuelles, activités de soutien aux cultures ; - la coordination générale sur le chantier et réalisation de gros Suvre des bâtiments ;

- la peinture d ossatures métalliques, peinture de travaux de génie civil, peinture intérieure et extérieure des bâtiments, pose de papiers peints et de revêtements de murs et de sols en d autres matériaux ;

- la pose de parquets et autres revêtements de sols en bois, revêtements en bois de sols et de murs, pose de vitres et miroirs, vitrerie, l installation de portes intérieures, de cloisons de séparation, ... en verre ;

- le montage de menuiseries extérieures et intérieures en matière plastique ;

- le montage de serres, de vérandas, etc..., métalliques ; le montage de portes blindées et portes coupe-feux métalliques ;

- le montage de portes de garage, de volets, de persiennes, de grillages, de grilles, etc... métalliques ;

- le montage menuiseries intérieures et extérieures métalliques : portes, fenêtres, dormants de portes et fenêtres, escaliers, placards de cuisines équipées, équipements pour magasins, etc... - le traitement des murs avec des produits hydrofuges, les travaux d étanchéification des toits et des toitures/terrasses, la mise en place des éléments d évacuation des eaux de pluie, les travaux de couverture en tous matériaux.

Elle pourra en outre s intéresser ou réaliser toutes opérations commerciales, industrielles, immobilières, mobilières ou financières généralement quelconques se rapportant directement ou indirectement à cet objet ou pouvant en faciliter la réalisation et notamment prendre ou donner à bail, aliéner ou acquérir tous immeubles et fonds de commerce, acquérir, exploiter, concéder ou céder tous brevets ou licences, s intéresser de toutes façons dans toutes sociétés ou entreprises existantes ou à créer dont l objet serait similaire, analogue ou connexe au sien ou serait susceptible de constituer pour elle une source d approvisionnement ou un débouché.

La société pourra réaliser son objet en tous lieux de toutes les manières qui lui paraîtront les mieux appropriées.

Article 5.- Durée.

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

La société est constituée pour une durée illimitée à compter du jour où elle sera dotée de la personnalité morale, conformément à l article 2 du Code des Sociétés.

Elle peut prendre des engagements pour un terme dépassant la date de sa dissolution éventuelle. Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification des statuts.

Article 6.- Capital.

Le capital social est fixé à DIX HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.600,00 EUR). Il est divisé en cent quatre vingt-six parts sans désignation de valeur nominale, représentant chacune un/cent quatre vingt-sixième de l'avoir social, libérées à concurrence de deux/tiers ou de douze mille quatre cents euros (12.400 EUR) à la constitution.

Article 7.-

Le capital peut être, soit augmenté, soit réduit sans pouvoir descendre en dessous du minimum légal, par décision de l assemblée générale délibérant dans les conditions requises pour les modifications aux statuts.

Article 8.-

Les parts à souscrire en numéraire doivent être offertes par préférence aux associés proportionnellement à la partie du capital que représentent leurs parts.

Le droit de souscription peut être exercé pendant un délai qui ne peut être inférieur à quinze jours à dater de l ouverture de la souscription. Ce délai est fixé par l assemblée générale.

L ouverture de la souscription ainsi que son délai d exercice sont annoncés par un avis porté à la connaissance des associés par lettre recommandée.

Les parts qui n ont pas été souscrites conformément aux alinéas qui précèdent ne peuvent l être que par les personnes indiquées à l article deux cent quarante-neuf alinéa deux du code des sociétés.

Article 9.-

Les appels de fonds sont décidés souverainement par la gérance.

Tout versement appelé s impute sur l ensemble des parts sociales que l associé a souscrit.

L associé qui, après un préavis d un mois, signifié par lettre recommandée est en retard de satisfaire aux versements doit bonifier à la société un intérêt calculé au taux de l intérêt légal, à dater du jour de l exigibilité du versement.

Si le versement n est pas effectué un mois après un second avis recommandé de la gérance, cette dernière pourra faire reprendre par un associé ou par un tiers agréé s il y a lieu, conformément aux statuts, les parts de l associé défaillant.

Cette reprise aura lieu contre paiement à l associé défaillant de septante-cinq pour cent du montant dont les parts seront libérées et à la société du solde à libérer.

Au cas où le défaillant se refuserait à signer le transfert de ses parts au registre des associés, la gérance lui fera sommation recommandée d avoir dans les huit jours à se prêter à cette formalité.

A défaut de se faire endéans ce délai, la gérance signera valablement en lieu et place de l associé défaillant.

Article 10.-

Les parts sont indivisibles. S il y a plusieurs propriétaires d une part, l exercice des droits y afférents est suspendu jusqu à ce qu une seule personne soit désignée comme étant, à son égard, propriétaire de la part. Il en est de même en cas de démembrement du droit de propriété d une part sociale.

Article 11.- Cession et transmission des parts.

Les cessions entre vifs ou transmissions pour cause de mort de parts sociales, s opèrent conformément aux dispositions des articles 249, 251 et 252 du Code des Sociétés. La cessibilité et la transmissibilité seront limitées à l application de l article douze des présentes dispositions statutaires. En aucun cas, le cédant ne pourra exiger la dissolution de la société, qui elle de son côté ne pourra s opposer à la cession si elle ne trouve pas acquéreurs pour les parts.

Article 12.-

Les héritiers et légataires de parts qui ne peuvent devenir associés parce qu ils n ont pas été agréés comme tels, ont droit à la valeur des parts transmises. Dans ce cas, la valeur des parts sera déterminée par la division de l actif net, tel qu il résultera au dernier bilan précédant le jour de la transmission par le nombre de parts alors existantes. La valeur ainsi déterminée des parts sera versée aux ayant droits, à compter d un étalement sur deux années consécutives, majorée de l intérêt au taux du marché.

Toutefois, si les biens de la société comportent des immeubles, ces derniers pourront être évalués de commun accord entre parties ou à défaut à dire de deux experts, un expert étant désigné pour chacune des parties. En cas de désaccord entre les experts, un troisième sera nommé par le président du tribunal de première instance à la demande de la partie la plus diligente.

Les héritiers, ayant causes ou créanciers d un associé ne peuvent, sous quelque prétexte que ce soit, provoquer l apposition des scellés sur les livres, biens et marchandises ou valeurs de la société,

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

frapper ces derniers d opposition, demander le partage ou la licitation du fonds social, ni s immiscer en rien dans son administration ; ils doivent, pour l exercice de leurs droits, s en rapporter aux inventaires et comptes sociaux et aux délibérations de l assemblée générale.

Article 13.- Registre des parts.

Les parts, nominatives, sont inscrites dans un registre tenu au siège social dont tout associé ou tout tiers intéressé pourra prendre connaissance. Y seront relatés, conformément à la loi, les transferts ou transmissions de parts.

Article 14.- Gérance.

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. A défaut d indication de durée, le mandat de gérant sera censé conféré sans limitation de durée. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Les gérants ordinaires (c est-à-dire les gérants qui ne sont pas statutaires) sont révocables ad nutum par l assemblée générale, sans que leur révocation donne droit à une indemnité quelconque.

Si le gérant est une société, celle-ci doit désigner parmi ses associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l exécution de cette mission au nom et pour le compte de la personne morale. Ce représentant est soumis aux mêmes conditions et encourt les mêmes responsabilités civiles et pénales que s il exerçait cette mission en nom et pour compte propre, sans préjudice de la responsabilité solidaire de la personne morale qu il représente. Celle-ci ne peut révoquer son représentant qu en désignant simultanément son successeur.

Article 15.- Pouvoirs du gérant.

Conformément à l'article 257 du Code des Sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

Article 16.- Rémunération.

L assemblée générale peut, en sus des émoluments déterminés par elle, et de leurs frais de représentation, de voyage et autres, allouer aux gérants des indemnités fixées à porter au compte de frais généraux.

Le mandat du gérant peut également être exercé gratuitement.

Article 17.- Contrôle.

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Dans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

Article 18.- Assemblées générales.

Les associés se réunissent en assemblée générale pour délibérer sur tous les objets qui intéressent la société. L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année le quatrième jeudi du mois de mai à dix heures, au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable suivant.

Des assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, à l'initiative de la gérance ou des commissaires. Les convocations sont faites conformément à la loi, par lettres recommandées envoyées quinze jours au moins avant l assemblée aux associés, aux gérants et, le cas échéant, au commissaire. Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

L assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et le rapport des commissaires et discute du bilan.

En particulier, la gérance répond aux questions qui lui sont posées par les associés au sujet de son rapport ou des points portés à l ordre du jour.

Article 19.- Représentation.

Tout associé peut se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé porteur d'une procuration spéciale. Chaque part donne droit à une voix.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé. Nul ne peut prendre part au vote pour un nombre de voix dépassant le cinquième de parts représentées à l assemblée générale, que ces parts lui appartiennent en propres ou appartiennent à

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Moniteur belge

Réservé au

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - suite

ses mandants.

Article 20.- Prorogation.

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à

trois semaines au plus par la gérance. La prorogation annule toutes les décisions prises.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

Article 21.- Présidence - Délibérations - Procès-verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le

plus de parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital

représentée et à la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

Les procès-verbaux sont consignés dans un registre. Ils sont signés par les associés qui le

demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant.

Article 22.- Exercice social.

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

Chaque année, la gérance dresse un inventaire et établit les comptes annuels.

La gérance établit en outre un rapport dans lequel elle rend compte de sa gestion. Ce rapport de

gestion comporte un commentaire sur les comptes annuels en vue d exposer d une manière fidèle

l évolution des affaires et la situation de la société.

Le rapport comporte également des données sur les évènements importants survenus après la

clôture de l exercice et pour autant qu elles ne soient pas de nature à porter gravement préjudice à la

société, des indications sur les circonstances susceptibles d avoir une influence notable sur son

développement.

La gérance remet les pièces, avec le rapport de gestion un mois avant l assemblée générale

ordinaire, aux commissaires qui doivent établir leur rapport.

Dans les trente jours de leur approbation par l assemblée générale, les comptes annuels sont

déposés par les soins de la gérance à la Banque Nationale de Belgique.

Sont notamment déposés en même temps :

1. Un document contenant les noms, prénoms, professions et domicile des gérants ;

2. Un tableau indiquant l affectation du résultat, décidée par l assemblée générale ordinaire ;

3. La liste des associés qui n ont pas encore entièrement libéré leurs parts sociales, avec

l indication des sommes dont ils sont redevables ;

4. Un document indiquant la date de publication des extraits des actes constitutifs et de modifications des statuts ;

5. Un document indiquant si le rapport de gestion est déposé au Greffe ou tenu au siège à la disposition de toute personne qui en ferait la demande ;

6. Le cas échéant, le rapport de gestion.

Article 23.- Affectation du bénéfice.

L excédent favorable du bilan, déduction faite des frais généraux, charges sociales et

amortissements constitue le bénéfice net.

Sur ce bénéfice, il est prélevé annuellement au moins cinq pour cent pour être affectés au fonds

de la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque la réserve légale atteint le

dixième du capital, mais doit être repris si pour quelque motif que ce soit, le fonds de réserve vient à

être entamé.

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la

gérance, dans le respect des dispositions légales.

Aucune distribution ne peut être faite lorsqu à la date de clôture du dernier exercice, l actif net, tel

qu il résulte des comptes annuels est ou deviendrait à la suite d une telle distribution inférieur au

montant du capital libéré, augmenté de toutes les réserves que la loi ou les statuts ne permettent pas

de distribuer.

Article 24.- Dissolution - Liquidation.

La société peut être dissoute en tout temps, par décision de l assemblée générale.

Si la société est dissoute, la liquidation est effectuée par un liquidateur désigné en principe par

l assemblée générale.

Le liquidateur n entre en fonction qu après confirmation de sa nomination par le tribunal de

commerce compétent. En cas de refus de confirmation, le tribunal désigne lui-même le liquidateur,

éventuellement sur proposition de l assemblée générale.

Si plusieurs liquidateurs sont nommés, ils forment un collège.

Le liquidateur dispose des pouvoirs les plus étendus conférés par la loi.

L assemblée générale détermine, le cas échéant, les émoluments du liquidateur.

Le liquidateur transmet au cours des sixième et douzième mois de la première année de la

liquidation, un état détaillé de la situation de la liquidation au greffe du tribunal de commerce

Mod PDF 11.1

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé au

Volet B - suite

Mod PDF 11.1

Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

compétent. A partir de la deuxième année, l état n est transmis au greffe que tous les ans.

L état détaillé doit comporter notamment l indication des recettes, des dépenses, des répartitions

et le solde restant à liquider. Il doit être versé au dossier de liquidation conformément à la loi.

Article 25.- Répartition.

Après approbation du plan de répartition par le tribunal de commerce compétent, le liquidateur

répartit l actif net entre les associés au prorata du nombre de parts qu ils possèdent.

Si toutes les parts ne sont pas libérées dans une égale proportion, le liquidateur doit rétablir

l équilibre avant de procéder au partage, en mettant toutes les parts sur pied d égalité par des appels

de fonds ou par une répartition préalable.

Le solde est réparti également entre toutes les parts.

Article 26.- Election de domicile.

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection

de domicile au siège social, où toutes les communications, sommations, assignations ou

significations peuvent lui être valablement faites.

Article 27.- Droit commun.

Pour les objets non expressément réglés par les statuts, il est référé à la loi.

DECLARATIONS

A la demande expresse du notaire instrumentant, le gérant a déclaré n avoir jamais été

personnellement déclaré en faillite, ni frappé d une peine d interdiction légale, ni avoir, enfin, commis

de fautes graves et caractérisées dans l exercice de fonctions de direction ou de contrôle dans une

autre société commerciale ; fautes qui auraient contribué à la faillite de cette société.

En outre, le comparant déclare et reconnaît que le Notaire soussigné a attiré son attention sur le

fait que la société, dans l exercice de son objet social, pourrait devoir se procurer les autorisations et

licences préalables requises par la loi.

C. DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Le comparant prend les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de

l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Mons lorsque la société acquerra la

personnalité morale.

1° Le premier exercice social débutera le jour du dépôt au greffe d un extrait du présent acte et se

terminera le trente et un décembre deux mil quinze;

2° La première assemblée générale annuelle se tiendra dès lors le quatrième jeudi du mois de

mai à dix heures en deux mil seize;

3° Est désigné en qualité de gérant non statutaire :

Monsieur Richard BERTIAU précité qui accepte.

Il est nommé jusqu'à révocation et peut engager valablement la société sans limitation de

sommes. Son mandat est rémunéré sauf décision contraire à prendre par l assemblée générale.

4° Compte tenu des critères légaux, le comparant décide de ne pas désigner actuellement un

commissaire-réviseur.

5° Le siège social est établi à 7382 Quiévrain (ex-Audregnies), rue de Montignies, 31,

arrondissement judiciaire de Mons.

6° Reprise des engagements conclus au nom de la société en formation.

Tous les engagements ainsi que les obligations qui en résultent et toutes les activités entreprises

depuis le premier septembre deux mil quatorze par Monsieur Richard BERTIAU au nom et pour

compte de la société en formation sont repris par la société présentement constituée, par décision de

la gérance qui sortira ses effets qu'au moment où la société acquerra la personnalité morale.

IDENTITE

Conformément à la loi du vingt-cinq ventôse an XI contenant organisation du notariat, modifiée

par les lois du quatre mai mil neuf cent nonante-neuf, le notaire soussigné certifie que l'identité du

comparant lui est bien connue.

Droit d écriture.

Il est en outre précisé sur déclaration du notaire soussigné que le droit d écriture relatif aux

présentes s élève à nonante-cinq euros (95 EUR) .

DONT ACTE.

Passé à Quiévrain, en l'étude.

Le comparant a déclaré avoir pris connaissance du projet d'acte dans un délai suffisant et, de son

accord, nous avons procédé à un commentaire et à une lecture partielle de l'acte, conformément à la

loi.

Le comparant signe avec le notaire.

pour Copie Conforme

Coordonnées
RICHARD BERTIAU ARTISAN MACON

Adresse
RUE DE MONTIGNIES 31 7382 AUDREGNIES

Code postal : 7382
Localité : Audregnies
Commune : QUIÉVRAIN
Province : Hainaut
Région : Région wallonne