ROYAL CHAPELLE TENNIS CLUB, EN ABREGE : R.C.T.C.

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL CHAPELLE TENNIS CLUB, EN ABREGE : R.C.T.C.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 408.702.273

Publication

13/01/2011
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



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TRIBUNAL COMMERCE

CH^Pl.F",.,

®.~ -01- 2011

Greffe

N" d'entreprise

Dénomination (en entier)

(en abrégé) Forme juridique Siège Objet de l'acte : 408.702.273

ROYAL CHAPELLE TENNIS CLUB

R.C.T.C.

asbl

44, r. des Ateliers, 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

Modifications aux statuts découlant essentiellement

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

des nouvelles dispositions de la loi du 21 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations et des statuts de l'a.s.b.l. Association francophone de tennis , modifications approuvées par le conseil d'administration le mardi 07 décembre 2010 et soumises à l'approbation de l'assemblée générale extraordinaire du mardi 21 décembre 2010

Dénomination, siège :

Articleler. L'association sans but lucratif prend la dénomination de « Royal Chapelle Tennis Club » eni abrégé « R.C.T.C. ».

Son siège social est fixé à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi, et est actuellement établi au 44 rue des Ateliers et peut être transféré partout ailleurs.

Objet

Art . 2. L'association a pour objet de favoriser et de promouvoir la pratique des sports et plus: particulièrement celle du tennis, ce conformément aux statuts et règlements de l'association sans but lucratifs (a.s.b.t.) Association francophone de Tennis, en abrégé A.F.T., laquelle se conforme aux règles de l'a.s.b.l. Fédération royale belge de Tennis, en abrégé F.R.B.T.

Art. 3. L'association pourra notamment créer, gérer ou soutenir directement ou indirectement tous services, organismes, institutions ou groupements susceptibles d'assurer ou de faciliter la réalisation de son objet social.

Durée

Art. 4. La durée de l'association est illimitée. Elle peut en tout temps être dissoute dans le respect des' dispositions légales et statutaires.

Art. 5. Le premier exercice social a pris fin le 31 décembre 1969. Depuis cette date, l'exercice social s'étend.' du 1 er janvier au 31 décembre de chaque année civile.

Associés, cotisations

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Art. 6. L'association comprend des membres effectifs et des membres adhérents. Le nombre de membres!

est illimité. Le nombre de membres effectifs ne peut toutefois être inférieur à cinq.

Pour être membre effectif ou membre adhérent, il faut :

- pratiquer le tennis ou s'occuper de sa promotion ;

- adhérer aux statuts et règlements de l'association ;

- être affilié ou accepter d'être affilié à l' a.s.b.l. A.F.T.

De plus, pour être membre effectif, il faut pouvoir être affilié à l'a.s.b.l. A.F.T. en tant que "membre senior" ets

souhaiter participer à la vie de l'association elle-même.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 13/01/2011 - Annexes du Moniteur belge

Le conseil d'administration tient au siège social un registre des membres effectifs et une liste des membres adhérents.

Art. 7. L'admission des membres est subordonnée à leur agréation par le conseil d'administration, statuant à la majorité simple des membres présents.

Art. 8. La qualité de membre se perd par :

1° le décès;

2° la démission ;

3° le non-paiement des cotisations ou de toute somme due ;

4° le non-respect du règlement d'ordre intérieur ;

5° l'exclusion prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix des membres

effectifs présents ou représentés ; le conseil d'administration, après les avoir entendus, peut suspendre, jusqu'à

décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts

et aux règlements et à la bienséance.

Art. 9. Le membre qui a perdu sa qualité d'associé etlou ses héritiers ou ayants droit n'ont aucun droit sur le fond social et ne peuvent exiger le remboursement des cotisations versées.

Art. 10. Les ressources de l'association se composent :

a)des cotisations ;

b)des dons et legs éventuels ;

c)des subventions ;

d)des intérêts de capitaux, recettes et produits divers.

Art. 11. La cotisation annuelle ne peut en aucun cas être supérieure à 250 ¬ . Le montant de la cotisation sera fixé chaque année par l'assemblée générale.

Assemblée Générale

Art. 12. L'assemblée générale se compose exclusivement des membres de l'association, mais seuls les

membres effectifs ont droit de vote. Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, à son

défaut, par le vice-président.

Elle a les pouvoirs qui lui sont reconnus par la loi pour faire ou ratifier ce qui intéresse l'association.

Elle se réunit obligatoirement une fois par an, avant fin février.

Elle peut être réunie extraordinairement chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, par le conseil

d'administration.

Elle doit être réunie lorsqu'un cinquième des membres effectifs en font la demande écrite.

Art. 13. Les convocations sont adressées aux membres huit jours avant l'assemblée générale ; avec l'accord des intéressés, la convocation peut leur être adressée par lettre électronique.

Variante : Les convocations sont adressées aux membres effectifs huit jours avant l'assemblée générale ; avec l'accord des intéressés, la convocation peut leur être adressée par lettre électronique. Une convocation est affichée au siège social à l'intention des membres adhérents.

Ces convocations, signées du président ou, en cas d'empêchement, du vice-président, contiendront l'ordre du jour et les délibérations ne pourront valablement porter que sur les objets y mentionnés.

Art. 14. L'assemblée générale est valablement constituée lorsque 10 membres effectifs sont présents ou représentés. Tout membre effectif peut donner procuration à un autre membre effectif, ce dernier ne peut disposer que d'une seule procuration.

Les décisions sont prises à la majorité simple des voix des membres effectifs présents ou représentés. L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la

modification aux statuts que si l'objet de celle-ci est spécialement

indiqué dans la convocation et si l'assemblée réunit les deux tiers des membres effectifs. Aucune modification ne peut être adoptée qu'à la majorité des deux tiers des voix.

Si le quorum n'est pas atteint à la première assemblée générale, soit si les deux tiers des membres effectifs ne sont pas présents ou représentés, une autre assemblée générale sera convoquée, mais pas moins de quinze jours après la première réunion, qui pourra valablement délibérer quel que soit le nombre des membres effectifs présents ou représentés pour autant qu'ils soient au moins dix.

Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans des procès verbaux signés du président et du secrétaire et inscrites dans un registre spécial conservé au siège social.

Les extraits à en produire sont signés par le président, ou en cas d'empêchement par le vice-président, et un administrateur.

Ces extraits sont délivrés à tout membre ou tout tiers qui en fait la demande moyennant, pour celui-ci, justification de son intérêt légitime.

ti ° MOD 2.2

Art. 15. Sont notamment réservés à la compétence de l'assemblée générale :

1° la modification des statuts ;

2° l'approbation des budgets et comptes ;

3° la nomination et la révocation des administrateurs ;

4° la décharge à octroyer aux administrateurs ;

5° la dissolution volontaire de l'association ;

6° l'exclusion d'un membre.

Administration

Art. 16. L'association est administrée par un conseil d'administration de quatre à neuf membres élus, parmi les membres effectifs, pour un terme de quatre ans par l'assemblée générale, et sous réserve de recueillir au moins 50 % des voix des membres effectifs présents ou représentés à l'assemblée générale.

Pour être membre du conseil d'administration du R.C.T.C., il faut être membre du club depuis au moins cinq ans à la date des élections et ce, sans discontinuité, ou, à défaut, voir sa candidature acceptée par l'assemblée générale sur proposition motivée du conseil d'administration.

Les administrateurs sont rééligibles.

Est démissionnaire de plein droit, l'administrateur qui perd sa qualité de membre pour un des motifs repris à l'article 8. Les administrateurs démissionnaires pourront être remplacés, pour le solde du terme de quatre ans, lors de l'assemblée générale suivante.

Art. 17. Le conseil d'administration peut choisir parmi les membres de l'association, un président d'honneur, un ou deux vice-présidents d'honneur.

Le conseil d'administration choisit parmi ses membres un président, un ou deux vice-président (s), un secrétaire, un trésorier et peut choisir un secrétaire adjoint, qui forment le comité exécutif chargé de la gestion journalière de l'association.

Art. 18. Le conseil d'administration se réunit sur convocation écrite du président ou du secrétaire, convocation qui peut, avec l'accord des intéressés, leur être adressée par lettre électronique.

Art. 19. Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité des voix émises par les

administrateurs présents, en cas de parité de voix, celle du président est prépondérante.

Le nombre d'administrateurs présents ne peut être inférieur à trois.

Les votes relatifs aux nominations et révocations se feront au scrutin secret.

Les décisions du conseil d'administration sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le

président et le secrétaire, et inscrites dans un registre spécial conservé au siège social.

Art. 20. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion et l'administration des intérêts de l'association.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi ou par les présents statuts à l'assemblée générale est de sa compétence

Il peut notamment, sans que cette énumération soit limitative, acquérir, échanger et aliéner tous biens, meubles ou immeubles, consentir tous prêts, contracter tous emprunts aux clauses et conditions qu'il jugera convenir, affecter en hypothèques ou nantissements les biens de l'association, stipuler ou consentir la voie parée, accepter tous paiements, dons, legs et subsides, en donner quittance et décharge, remplir toutes les formalités imposées par la loi, donner mainlevée avec ou sans paiement de toutes inscriptions hypothécaires, transcriptions, commandements, saisies et autres empêchements quelconques, renoncer à tous droit réels, privilèges et actions résolutoires.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies au nom de l'association, à la diligence d'un administrateur à cette fin désigné par le conseil.

Art. 21. Tous actes engageant l'association, sauf ceux du service journalier, seront valablement signés conjointement par le président ou, en cas d'empêchement, par le vice-président et par un administrateur.

La correspondance courante, les actes de gestion journalière, les quittances et décharges envers l'administration des chemins de fer, postes, télégraphe, banques, de même que tous engagements ou révocations d'agents, d'employés et de salariés de l'association pourront ne porter qu'une signature, du président, du secrétaire, du trésorier ou d'une tierce personne spécialement mandatée à cette fin par le conseil.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association et ne sont responsables que de ['exécution de leur mandat

Budgets et comptes

Art. 22. Chaque année, à la date du 31 décembre, les comptes de l'exercice écoulé sont arrêtés et le budget du prochain exercice est dressé.

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MOI) 2.2

Tous deux sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire de l'année suivante.. Dissolution, liquidation

Art. 23. En cas de dissolution volontaire, l'assemblée générale désignera un ou deux liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs.

En cas de dissolution tant volontaire que judiciaire, l'actif social net, après liquidation de toutes charges ou dettes, sera affecté, en faveur d'une fin désintéressée, à un organisme de but ou d'objet analogue à la présente association ainsi qu'il sera décidé par la dernière assemblée générale.

Art. 24. Tout ce qui n'a pas été expressément prévu par les présents statuts reste régi par les dispositions de la loi du 27 juin 1921 sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Nominations

Art. 25. Lors de l'assemblée générale du 18 février 1992, ont été nommés membres du conseil d'administration et ont accepté ces fonctions :

Addario, Nicole ; Caudron, Ronald ; Corijn, Johan ; Delplace, Pierre, Feltz, Michel ; Houyoux, Serge ; Léonard, Dominique ; Lewuillon, Francis ; Lewuillon, Robert ; Maslarski, Roman ; Paindeville, Patrick ; Popadinec, Vasil.

Art. 26. A la suite de l'assemblée générale du 18 février 1992, le conseil d'administration a désigné en

qualité de :

Président d'honneur : Valentin, Roger.

Vice-présidents d'honneur : Vanbersy, Orner ; Lambotte, Maurice.

Président : Feltz, Michel.

Vice-présidents : Houyoux, Serge ; Paindeville, Patrick.

Trésorier : Delplace, Pierre.

Secrétaire : Lewuillon Francis

Secrétaire adjoint: Popadinec Vasil

Art. 27. Lors de l'assemblée générale du 17 février 2008, ont été nommés membres du conseil d'administration et ont accepté ces fonctions :

Bury Didier, né le 25 mai 1965 à Jolimont , domicilié avenue Brunfaut 31, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont Champenois Thibault, né le 20 février 1959 à Haine Saint Paul, domicilié avenue Brunfaut 51, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Dagostin Patricia, née le 09 août 1957 à La Louvière , domiciliée rue Pastur 541E, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Gezels Françoise, née le 22 juin 1964 à Haine Saint Paul, domiciliée rue Haute 81, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Lewuillon Francis, né le 21 juillet 1967 à Gosselies, domicilié rue Patrice 26, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont Lewuillon Robert, né le 20 juin 1944 à Seneffe , domicilié rue Rectem 68, à 6183 Trazegnies

Popadinec Vincent, né le 21 février 1967 à La Hestre, domicilié rue de la Crète, 22 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Quenon Gontran, né le 26 décembre 1977 à Binche, domicilié avenue Marie José 14, à 7130 Binche Servais Michel, né le 13 janvier 1959 à Charleroi, domicilié avenue de l'Europe 18c, à 6183 Trazegnies

Et le conseil d'administration ainsi constitué a désigné en qualité de :

Présidente : Gezels Françoise

Trésorier : Quenon Gontran

Secrétaire : Lewuillon Francis

Art. 28. Lors de l'assemblée générale du 21 décembre 2010, ont été nommés membres du conseil d'administration, pour un terme de quatre ans se terminant après l'assemblée générale de 2014, et ont accepté ces fonctions :

Bury Didier, né le 25 mai 1965 à Jolimont , domicilié avenue Brunfaut 31, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Champenois Thibault, né le 20 février 1959 à Haine Saint Paul, domicilié avenue Brunfaut 51, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Lewuillon Francis, né le 21 juillet 1967 à Gosselies, domicilié rue Patrice 26, à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Moo 2.2

Volet B - Suite

Popadinec Vincent, né le 21 février 1967 à La Hestre, domicilié rue de la Crète, 22 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Puzzo Domenico,né le 01 janvier 1968 à Haine Saint Paul, domicilié rue Trompette, 28 à Chapelle-lez-Herlaimont

Vanden Bossche Fabrice, né le 26 mars 1964 à Soignies, domicilié rue de Gouy 204, 7160 chapelle-lez-Herlaimont

Popadinec Pol, né le 28 juillet 1962 à La Hestre et domicilié rue Janson 96, 6150 Anderlues

Eeckhaut Sébastien, né le 25 juillet 1971 à Haine-Saint-Paul et domicilié rue de Nalinnes 199, 6001 Marcinelle .

Le conseil d'administration ainsi constitué a désigné en qualité de :

Président : Vanden Bossche Fabrice

Trésorier : Puzzo Domenico

Secrétaire : Lewuillon Francis

Vice-Présidents : Popadinec Pol

Lewuillon Francis

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Réservé

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Moniteur

belge

Coordonnées
ROYAL CHAPELLE TENNIS CLUB, EN ABREGE : R.C.…

Adresse
RUE DES ATELIERS 44 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

Code postal : 7160
Localité : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Commune : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne