ROYAL JUDO CLUB JEUNESSES BELGES ET IMMIGREES LA BOUVERIE, EN ABREGE : RJCJBI LA BOUVERIE

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYAL JUDO CLUB JEUNESSES BELGES ET IMMIGREES LA BOUVERIE, EN ABREGE : RJCJBI LA BOUVERIE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 567.967.167

Publication

01/12/2014
ÿþY 9 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 22

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N° d'entreprise : 5 9G7. 'r~

Dénomination

(en entier) : Royal Judo Club Jeunesses Belges et Immigrées La Bouverie

(en abrégé) : « RJCJBI La Bouverie »

Forme juridique : asbl

Siège : Rue Joseph Dufrane 68  7080 Frameries

°blet de l'acte : Constitution

STATUTS

Les soussignés,

Mario ANCORA, ouvrier, marié, domicilié rue Joseph Dufrane 68 à 7080 Frameries Né à Frameries le 11 mai 1961, nationalité italienne

David BANDINI, fonctionnaire, divorcé, domicilié rue du Vieux Chemin 16 à 59570 La Flamengrie (Fr) Né à Mons,le 16 janvier 1974, nationalité belge

Cynthia PLU MAT, indépendante, célibataire, domicilié rue de Warquignies 42 à 7301 Hornu Née à Boussu le 13 aoùt 1986, nationalité belge

Rudy LEDUNE, fonctionnaire, marié, domicilié rue neuve 5 à 7080 La Bouverie Né à Frameries, le 30 janvier 1960, nationalité belge

Filippo ANCORA, ouvrier, marié, domicilié rue Terre à Cailloux 30 à 7080 La Bouverie Né à Frameries, le 13 juin 1967, nationalité italienne

Lesquels comparants, voulant établir entre eux une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt sept juin mil neuf cent vingt et un.

TITRE I

DENOMINATION -- SIEGE SOCIAL  DUREE

Art. 1  L'association est dénommée : « Royal Judo Club Jeunesses Beiges et Immigrées La Bouverie », en abrégé « RJCJBI La Bouverie»

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant des associations sans but lucratif mentionnent la dénomination de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots « association sans but lucratif» ou du sigle « ASBL » ainsi que l'adresse du siège de l'association.

Art. 2  Son siège social est établi à rue Joseph Dufrane 68 à 7080 Frameries dans l'arrondissement judiciaire de Mons

Toute modification du siège social doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur Belge.

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I I<IBUNAL DE COMMERCE - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

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MOA 2.2

Art, 3  L'association est constituée pour une durée illimitée et peut en tout temps être dissoute, TITRE II

OBJET -- BUT

Art, 4  L'association a pour objet

L'enseignement, la pratique et la promotion du Judo et disciplines associées. Pour réaliser cet objet, l'association peut prendre toutes les initiatives se rapportant directement ou indirectement à cet objet et/ou pouvant le promouvoir.

L'association respecte le niveau de qualification requis, fixés par le gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles, pour l'encadrement technique et pédagogique de la pratique sportive. L'association prend les mesures appropriées pour assurer la sécurité de ses affiliés et des participants aux activités qu'elle met sur pied. Ces mesures concernent tant les équipements utilisés que les conditions matérielles et sportives d'organisation.

Art. 5 - L'association a pour but

De réunir, pour chaque Judoka, enfant et adulte, tes conditions d'accueil les plus propices à son développement intégré sur les plans physiques, cognitifs, et sociaux.

TITRE Ill

MEMBRES

Section I

ADMISSION

Art. G -- Le nombre des membres de l'association n'est pas limité, Son minimum est fixé à trois. Les fondateurs de l'association sont les premiers membres effectifs.

Art. 7  Le candidat pour devenir membre doit avoir le grade minimum de Ceinture Noire ler DAN, avoir atteint l'âge de vingt cinq ans, être affilié à la Fédération Francophone de Judo et Disciplines associées et être en ordre de licence assurance, participer de manière active à la vie de l'association, ainsi qu' à un minimum de cinq séances par mois de cours dispensés par l'association, être affilés auprès de l'association depuis au minimum cinq ans, être proposé au Conseil d'Administration par deux membres.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa plus prochaine réunion, Sa décision est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Le candidat non admis ne peut se présenter à nouveau qu'après une année à compter de la date de décision du conseil d'administration.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Art. 8  Les membres sont libres de se retirer de l'association à tout moment en adressant leur démission par écrit au conseil d'administration.

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix présentes ou représentées.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres que se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts, au règlement d'ordre intérieur et/ou aux lois de l'honneur et de bienséance.

Art. 9  L'associé démissionnaire, suspendu ou exclu, ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé décédé, n'ont aucun droit sur le fond social.

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MOD 2.2

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellé, ni inventaire.

Art. 10 -- Les membres n'ont qu'une obligation de respect des statuts et du règlement d'ordre intérieurs. Ils n'encourent pas de responsabilités sur leurs biens propres.

Art, 11 Le conseil d'administration tient un registre des membres conformément à l'article 10 de la loi de 1921.

TITRE IV

COTISATION

Art. 12 -- Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

Art, 13  L'assemblée générale est composée de tous les membres

Art. 14  L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence

1)Les modifications aux statuts sociaux;

2)La nomination et la révocation des administrateurs ;

3)Le cas échéant, la nomination de commissaires ;

4)L'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux adminispateurs et le cas

échéant aux commissaires ;

5)La dissolution volontaire de l'association ;

6)Les exclusions de membres ;

7)La validation du règlement d'ordre intérieur ;

8)Toutes les décisions dépassant les limites des pouvoirs statutairement dévolus au conseil d'administration

9)La transformation de l'association en société à finalité sociale.

Art. 15 - L'assemblée générale se tient une fois par an pour l'approbation des comptes dans les six mois de leur clôture. L'assemblée générale ordinaire entend le rapport de gestion et délibère sur les comptes et sur le budget et donne décharge aux administrateurs.

Art. 16 - L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil

d'administration notamment à la demande d'un cinquième au moins des membres.

Chaque réunion se tiendra aux jours, heures et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués,

Art. 17  L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou par courriel adressé au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation. Toute proposition signée par un cinquième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

L'assemblée générale ne peut délibérer que sur les points à l'ordre du jour sauf si tous les membres présents marquent leur accord pour traiter un sujet qui n'était pas mentionné.

Art. 18 -- Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. II peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

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Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art. 19  L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration à défaut par le vice-président.

Art. 20  Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans le

cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

En cas de partage des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Art, 21  L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément aux articles 8, 20 et 26 quarter de la loi du vingt-set juin mil neuf cent vint et un relative aux associations sans but lucratif,

Art. 22 -- Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social o0 tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur comme dit l'article 26novies. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

ADMINISTRATION

Art, 23  Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale pour une durée illimitée et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Art. 24  En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Art. 25  Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art, 26  Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente,

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix : quand il y a parité de voix celle du président ou de son remplaçant est prépondérante. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans le registre spécial.

Art, 27  Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

Art. 28  Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateurs) choisi(s) en son sein ou un délégué extérieur et dont il défini les pouvoirs. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement,

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge comme dit l'article 26novies.

Art. 29  Deux administrateurs agissant conjointement signent valablement les actes régulièrement décidés

parle conseil ; ils n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs vis-à-vis des tiers.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessations des fonctions des personnes habilitées à représenter

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l'association sont déposés au greffe comme dit à l'article 26novies de la loi.

Art. 30  Les Administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsable que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 31  Le secrétaire, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 32  Un règlement d'ordre intérieur sera présenté parle conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art, 33  L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art, 34  Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Ils sont tenus et publiés conformément à l'article 17 de la loi.

Art, 35  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale désigne un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel. Il est nommé pour quatre années et rééligible.

Art. 36  En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs. détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social,

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'actif net, sont déposés au greffe et publiées aux annexes du Moniteur comme dit aux articles 23 et 26novies de la loi,

Art. 37  Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un, régissant les associations sans but lucratif.

DISPOSITIONS OBLIGATOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social

Par exception à l'article 33, le premier exercice débutera ce ler décembre 2014 pour ce clôturer le trente et un décembre 2011.

Première assemblée générale

Par exception à l'article 15, la première assemblée générale se tiendra au plus tard le 30 juin 2016

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Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite Administrateurs :

MOD 2.2

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Mario ANCORA, ouvrier, marié, domicilié rue Joseph Dufrane 68 à 7080 Frameries Né à Frameries le 10 mai 1962, nationalité italienne

David BANDINI, fonctionnaire, divorcé, domicilié rue du Vieux Chemin 16 à 59570 La Flamengrie (Fr) Né à Mons,le 16 janvier 1974, nationalité belge

Cynthia PLUMAT, indépendante, célibataire, domicilié rue de Warquignies 42 à 7301 Homu Née à Boussu le 13 août 1986, nationalité belge

Rudy LEDUNE, fonctionnaire, marié, domicilié rue neuve 5 à 7080 La Bouverie

Né à Frameries, le 30 janvier 1960, nationalité belge

Qui acceptent ce mandat

Deux administrateurs agissant conjointement représentent valablement l'associations

Commissaire :

Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-réviseur.

Acte sous seing privé,

Fait à Frameries, le en 4 exemplaires

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Coordonnées
ROYAL JUDO CLUB JEUNESSES BELGES ET IMMIGREE…

Adresse
RUE JOSEPH DUFRANE 68 7080 FRAMERIES

Code postal : 7080
Localité : FRAMERIES
Commune : FRAMERIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne