ROYALE UNION SPORTIVE TOURNAI ATHLETISME, EN ABREGE : R.U.S.T.A.

Association sans but lucratif


Dénomination : ROYALE UNION SPORTIVE TOURNAI ATHLETISME, EN ABREGE : R.U.S.T.A.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 416.435.351

Publication

25/11/2013
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après Kiiientereteau greffe MOD WORD 11.1

neSÉ AU GREFFE LE

Luné Ci _11- 2013

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nr TOURNAI

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N° d'entreprise 0416 ,

435.351

Dénomination

(en entier) : Royale Union Sportive Tournai Athlétisme

(en abrégé) : La RUSTA

Forme juridique : A.S.B.L

Siège : Rue Gros Fidèle 18- 7530 Gaurain-Ramecroix

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :Décès Administrateur- Démissions et Nominations d'Administrateurs Suite à l'AG du 20 Avril 2013

- Décès en date du 6 Novembre 2012 de Mr Eric De Meu

-Démission en tant qu'administrateur des personnes suivantes ;

.Dereume Robert

.Wallez Carole

.Depret Claudy

-Nomination en tant qu'administrateur des personnes suivantes .Kraeye Denis, 24-05-1956, Rue de la Sucrerie 15, 7740 Warcoing

.Lepoutere Franck, 05-11-1966, Rue d'Havinnes 6A, 7530 Gaurain-Ramecroix

.Lepoutere Margot, 11-05-1994, Rue d'Havinnes 6A, 7530 Gaurain Ramecroix .Desmons Lily, 16-04-1995, Rue de Melles 3B, 7901 Thieulain

- A ce jour le CA est composé de :

,Gets Vincent, Président

.Lepoutere Franck, Vice Président,

.Kraeye Denis, Secrétaire

.Delmarquette Sylvie, Trésorière

.Lahaise Guy, Administrateur Délégué

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Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers '

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*1 17652

31/12/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au reffe le t 8 DEC, 2012

Greffe

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...... .^ ..... --rv .^.1 . " 1,-. 1 ..... M.

' N d'entreprise : 0416.435.351

Dénomination

(en entier) ROYALE UNION SPORTIVE TOURNAI ATHLETISME

(en abrégÉ4 R.U.S.T.A.

Forme juridique ASBL

Siège Rue Gros Fidèle SIN - 7530 Gaurain rameoroix

Oblat de Pacte : STATUTS COORDONNES RUSTA Rectification à la modification déposée le 02/12/2004

Lors de l'Assemblée générale du 23/03/2004:

II est arrêté les statuts d'une association sans but lucratif, conformément à la loi du vingt-sept juin mil neuf-cent vingt et un.

TITRE ler - Dénomination, objet, siège, durée

Article 1 er. La dénomination de l'association sans but lucratif est 'Royale Union Sportive Tournai

Athlétisme", en abrégé : la "R.U.S.T.A."

Art. 2, Le siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Tournai, rue Gros Fidèle S/N à 7630 Gaurain-Ramecroix.

L'adresse du siège social est, conformément à la loi, déposé au greffe du Tribunal compétent et publié aux annexes du Moniteur belge.

TITRE fi- But et objet social

Article 3. L'association a pour but, notamment :

1. de propager la pratique des sports athlétiques et, à cet effet, d'encourager le développement de

l'enseignement de l'éducation physique;

2, d'organiser des réunions d'athlétisme et attractions de toutes espèces, pouvant contribuer à favoriser la

pratique des sports athlétiques;

3. de réaliser toutes opérations se rattachant à son objet principal et spécialement acquérir ou louer des

immeubles ou terrains pour la pratique des sports athlétiques.

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TITRE III- Des membres

Article 4. Le nombre des membres est illimité.

Article 6. L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Article 6. Le nombre minimum des membres effectifs ne peut être inférieur à cinq.

Article 7.

Sont membres effectifs :

Toute personne ayant au moins 18 ans accomplis, répondant aux conditions de membres adhérents, après

agréation par le Conseil d'Administration,

La décision du Conseil est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du

candidat par lettre ordinaire.

Sont membres adhérents :

Les personnes ayant signé en faveur de la "R.U.S.T.A." une carte d'affiliation à la Ligue Belge Francophone

d'Athlétisme.

Article 8. Les membres effectifs peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur

démission par écrit au Conseil d'Administration.

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1 ,Ientionner sur la nerniere page du eet Au recto : Nom et qualité du notaire instrumenta

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eyani pouvoir de representeersociation. la ronrlaon ou rorgardsi'im l'egiard 119s 71'S Nom et signatum

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MOD 2.2

Est réputé démissionnaire :

-ie membre qui ne paie pas la cotisation qui lui incombe;

-le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales consécutives. L'assemblée générale constate que ie membre est réputé démissionnaire.

Article 9 Les membres adhérents sont soumis aux statuts et règlements de la Ligue Belge Francophone d'Athlétisme et principalement en matière de désaffiliation.

Article W. Le membre démissionnaire ou exclu ainsi que les héritiers ou ayant droit d'un membre effectif ou adhérent n'ont aucun droit à faire valoir sur l'avoir de l'association et ne peuvent réclamer le remboursement des cotisations. Peut être exclu égaiement, tout membre effectif ou adhérent qui nuit au prestige dont jouit la "R.U.S.T.A.".

L'exclusion d'un membre effectif ou adhérent ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des voix et sur rapport du Conseil d'administration. La qualité de membre se perd automatiquement par décès.

ArticIle 11. Le conseil d'administration fixe la cotisation annuelle des membres effectifs et adhérents, dont le montant ne peut-être supérieur à

25 Euros.

TITRE IV - Assemblée générale :

Article 12. Le Conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaîne assemblée générale la participation d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaîne assemblée prononcera, conformément à l'article 10, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 13. Le Conseil d'administration tient, au siège de l'association, un registre de ses membres.

Le membre contresigne dans le registre fa mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au régiment d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'asbi.

Article 14. Tout membre peut consulter, au siège de l'associaton, les documents comptables, le registre des membres, ainsi que les procès verbaux et décisions de l'assemblée générale, du Conseil d'administration, du délégué à la gestion journalière ou de tout mendataire agissant au sein et pour le compte de l'association. A moins qu'un arrêté royal en décide autrement, la demande doit être adressée préalablement, par écrit, au président du Conseil d'administration et préciser fe ou les documents auxquels fe membre souhaite avoir accès.

Les partis conviennent d'une date ou le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai d'un mois à dater de la réception de la demande par le président du Conseil d'administration.

Article 15. Les membres paient une cotisation. Le montant de celle-ci est fixée annuellement par le Conseil d'administration pour chjaque catégorie de membres.

Le montant de cette cotisation ne pourra être supérieure à 125 euros par an.

En cas de non paiment de la cotisation qui incombe à un membre, le Conseil d'administration, envoie un rappel par lettre ordinaire. Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé sa cotisation, le Conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire.

La décision du Conseil d'administration est irrévocable.

Article16. L'assemblée générale se compose de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le Conseil d'administration.

Un membre peut se faire représenter par un autre membre, muni d'une procuration. L'assemblée générale prend ses décisions à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans le cas ou la loi ou les statuts en décident autrement.

Ceux qui s'abstiennent au vote sont considérés comme n'étant pas présents pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante.

Sont réservés à la compétence de l'assemblée générale:

10 Les modifications aux statuts

2° La désignation et la révocation des administrateurs

3° La désignation du ou des commissaires aux comptes

4° L'approbation des comptes et des budgets.

5° Les exclusions des membres.

6° La dissolution volontaire de l'association.

7° Tout autre pouvoir dérivant de la loi ou lui conféré par les présents statuts.

Article 17. Les convocations sont faites par le Conseil d'administration par lettres missives adressées à chaque membre effectif quatre jours avant la réunion. La convocation contient l'ordre du jour, ainsi que les comptes et budgets, si ceux-ci doivent être votés.

L'assemblée doit être convoquée par le Conseil lorsqu'un cinquième des membres effectifs le demandent ou lorsque le Conseil estime que l'intérêt social l'exige. Il doit être tenu une assemblée ordinaire chaque année, dans le courant du premier trimestre, soit au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné par le Conseil d'administration.

Article 18, Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre spécial, signé par le président et le secrétaire générai. Elles sont communiquées aux membres sur demande écrite et motivée.

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-

MOD 2.2

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Article 19, Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du Tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur belge conformément à la loi. Il en est de même pour toute nommination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire,

TITRE V - Conseil d'administration

Article 20. L'association est administrée par un Conseil composé de cinq administrateurs au moins, tous

membres effectifs, dont :

Un président;

Un vice-président;

Un secrétaire;

Un secrétaire adjoint;

Un trésorier;

Un administrateur délégué;

Un chargé de relation.

Toutes ces fonctions sont gratuites.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres effectifs de l'association.

Article 21. Les administrateurs sont élus par l'assemblée générale pour un terme de trois ans. Les candidatures devront être transmises au président du Conseil d'administration.

L'assemblée générale procède en un seul vote secret à l'élection des membres du Conseil d'administration. Les candidats élus sont ceux qui ont obtenu le plus grand nombre de voix. En cas de parité de voix, Ie candidat le plus âgé est élu.

Le président, le vice-président, le secrétaire, le secrétaire-adjoint, le trésorier, l'administrateur délégué et le chargé de relation sont désignés par le Conseil d'administration et choisis en son sein.

Article 22. Les administrateurs sortant sont rééligibles.

Article 23. Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association et pour la réalisation de son objet

II peut, notamment, en dehors des statuts et du règlement d'ordre intérieur, transiger, emprunter, émettre des obligations, conclure tous marchés et contrats, prendre et donner à bail ou sous-louer, même pour plus de neuf ans.

Le Conseil ordonne les dépenses nécessaires dans les limites des disponibilités.

Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts et par la loi est de la compétence du Conseil d'administration.

Article 24- Le président représente l'association. Il est, en cas d'absence remplacé par le vice-président ou à son défaut par le chargé de relation.

Article 25. Le Conseil peut donner à l'un de ses membres une délégation spéciale et le droit de signer au nom de l'association. Les délégations ne valent que pour l'objet déterminé dans celles-ci.

Article 26. Sauf délégation spéciale du Conseil, tous les actes qui engagent l'association sont valablement signés par le président et un administrateur ou par deux administrateurs.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, seront suivies, soutenues et poursuivies, diligenciées, au nom de l'association, par le président ou son délégué.

Article 27. Le secrétaire a tous pouvoirs pour signer les correspondances et pièces courantes.

Article 28, Le Conseil d'administration se réunit trimestriellement sur convocation du secrétaire et chaque

fois que l'intérêt de l'association le demande.

La convocation contient l'ordre du jour.

Le Conseil délibère valablement quel que soit le nombre des présents. Toutefois, lorsque ce nombre est inférieur à la moitié des membres élus, ses décisions exécutées provisoirement ne deviennent définitives qu'après ratification à la réunion suivante du Conseil d'administration, quel que soit alors le nombre des administrateurs présents.

Article 30- Les décisions du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des présents, et en cas de partage des voix, celle du président de la réunion est prépondérante.

Article 31. Les délibérations du Conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial, signé par le président de la réunion et le secrétaire.

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MOD 2.2

TITRE VI - Budget et comptes

Article 32. Les ressources de l'association proviennent :

Des cotisations annuelles des membres effectifs et des membres adhérents;

Des produits divers;

Des subsides, dons et legs qui pourraient lui être consentis

L'année sociale commence le ler janvier et finit le 31 décembre.

Le 31 décembre de chaque année, te compte de recettes et de dépenses est arrêté. La situation active et

passive est dressée, de même que le budget du prochain exercice. Ils sont soumis à l'approbation de

l'assemblée générale ordinaire par ie Conseil d'administration.

L'approbation des comptes aux assemblées vaut décharge pour les administrateurs.

L'assemblée générale désignera deux commissaires chargés de vérifier les comptes et de lui présenter un

rapport annuel. Ils sont nommés pour un an et rééligibles.

TITRE VII - Responsabilité

Article 33. L'association est responsable des fautes imputables soit à ses préposés, soit aux organes par lesquels s'exerce sa volonté.

Les administrateurs ne contractent aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à lexécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion.

Article 34. L'association n'encourt aucune responsabilité du chef d'accidents ou de dommages qui surviendraient à ses membres effectifs ou adhérents, aux personnes étrangères à l'association, au matériel ou objets leur appartenant, tant dans ses Immeubles bâtis que sur ses immeubles non bâtis, en propriété ou autrement.

TITRE VIII - Modifications aux statuts

Article 35. Toute modification aux statuts de l'association ne peut être proposée que par le Conseil

d'Administration.

Tout ce qui n'est pas prévu par les présents statuts sera réglé conformément aux dispositions de la loi du 2

mai 2002 et régis par l'usage.

L'a.s.b.l. "Royale Union Sportive Tournai Athlétisme", en abrégé la "R.U.S.T.A.", succède au club

d'athlétisme du même nom qui a fonctionné depuis 1903 sous la forme d'association de fait.

Pour cette raison, les articles 1 et 2 des présents statuts ne pourront pas être modifiés, même par un vote

unanime des associés.

TITRE IX - Dopage

Article 36. L'association s'engage à mettre à la disposition de tous ses membres la réglementation relative à la problématique du dopage. Les sanctions à appliquer sont celles mentionnées au règlement d'ordre intérieur de la L.E3.F.A.

TITRE X - Dissolution

Article 37. En cas de dissolution, l'assemblée générale nommera un ou des liquidateurs, fixera leurs

pouvoirs et décidera de la destination de l'actif net, conformément à son objet social.

Article 38, Les associés conviennent que si, pour une cause quelconque, l'association cessait de jouir du bénéfice de la personnalité civile, elle continuerait à subsister entre ses membres comme association de fait.

Assemblée générale du 25/03/2010

Démissions avec effet rétroactif au 31 mars 2001

Etienne FELIS ,né le ,Rue des chênes Le Creuzet 1 ,12110 Aubin - France

Christian WERION , Rue du moulin 23 - 7600 , Péruwelz - Belgique

Agnès LAHAISE, née le 10/10/65, Chemin des Bigaudes 58 , 7812 Mainvault

Eric DE MEU, né le 20/08/60, Rue aux Fleurs 4, 7973 Beloeil

Johan de PAEPE, né le 03/02/42, Boulevard Lafaing 35, 7500 Tournai

René LAHAISE, né le 03/02/40,rue de Tournai 59, 7620 Hollain

Jean-Marc CAMPENNER, né le 03104156, rue des Ulves 8e, 7620 Bleharies

Robert DEREUME, né 29/05/66, le Chemin 85 -46,7500, Tournai

Vincent GETS, né le 05/12/57,Rue de Jaunay Clan 41, 7600 Péruwelz

Cédric CANNOOT, né le 20112179, Rue de Verquesias 142, 7600 Péruwelz

Carole WAILLEZ, née le , Rue Bonne rencontre 12, 7536 Vaulx

Claudy DEPRET, né le 23/03/60, Rue du moulin 82, 7600 Péruwelz

IvIOD 2,2

Volet B - Suite

NominationS'aVeCëeet -req-rOacii-Éati 1-er avilI 20d1-

Ces mandats sont renouvellés d'office tous les 3 ans jusqu'au 25.03.2010

Eric DE Mal, né le 20108/60, Rue aux Fleurs 4, 7973 Beloeil

Sylvie DELMARQUETTE, née le 1905/1969, Rue de Jolhain 31, 7620 Hollain - Trésorière

Agnès LAHAISE, née le 10/10/65, Chemin des Bigaudes 58 , 7812 Mainvault

Johan de PAEPE, né le 03/02/42, Boulevard Lalaing 35, 7500 Tournai

René LAHAISE, né le 03/02/40, rue de Tournai 59, 7620 Hollain

Jean-Marc CAMPENNER, né le 03/04/56, rue des Zelvas 8a, 7620 Bleharies

Robert DEREUME, né 29105/66, Chemin 85 -46,7500, Tournai

Vincent GETS, né le 05/12/57, Rue de Jaunay Clan 41, 7600 Péruwelz

Cédric CANNOOT, né le 20/12/79, Rue de Verquesias 142, 7600 Péruwelz

Carole WAILLEZ, née le, Rue Bonne rencontre 12, 7536 Vaulx

Claudy DEPRET, né le 23/03/60, Rue du moulin 82, 7600 Péruwelz

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A ce jour le Conseil d'Administration est composé de:

Président Eric De Mou, Rue aux Fleurs 4, 7973 Beloeil Trésorière : Sylvie Delmarquette, Rue de Jolhain 31, 7620 Hollain Secrétaire : Agnès Lahaise, Chemin des Bigaudes 58, 7812 Mainvauit Administrateur Johan De Paepe, Bld Lalaing 35, 7600 Tournai Administrateur René Lahaise, Rue de Tournai 59, 7620 Hollain Administrateur ; Jean-Marc Campenner, Rue des zeivas 8 A, 7620 Sieharies Administrateur: Robert Dereume, Chemin 85 -46, 7500 Tournai Administrateur: Vincent Gets, Rue de Jaunay Clan 41, 7600 Péruwelz Administrateur : Cédric Cannoot, Rue de Verquesias 142, 7600 Péruwelz Administrateur: Carole Waillez, Rue Bonne rencontre 12, 7536 Vaulx Administrateur: Claudy Depret, Rue du moulin 82, 7600 Péruwelz

Assemblée générale du 24/03/2011

Nominations :

Eric DROSSART, né le 04/03/67, Avenue du Val d'Orcq 8, 7500 Tournai

Thierry LEMAIRE, né le 31/01/69, Chaussée Dealannoy 29, 7566 Froyennes

Pascale VERD1N, née le 09/10/60, Avenue des Cerisiers 22, 7900 Leuze

Sylvie Delrnarquette - Administrateur

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2012 - Annexes du Moniteur belge

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Mentionner sur la derniere page du Volet 6: Au réel(' 1 Nom at quaiitr.:', du notaire instrumentant ou de ia p.zrsorirte ou do ,3prsonrto

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondEilon ou Porpnnisnie à l'égart1 die tiers

Au verso : 1,1oin et Signeure

Coordonnées
ROYALE UNION SPORTIVE TOURNAI ATHLETISME, EN…

Adresse
RUE GROS FIDELE S/N 7530 GAURAIN-RAMECROIX

Code postal : 7530
Localité : Gaurain-Ramecroix
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne