SALAMANDRA CONCEPT

Association sans but lucratif


Dénomination : SALAMANDRA CONCEPT
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 502.617.079

Publication

30/09/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Tribunal de Commerce

[ 19 SEP. 2014 ,

CHARLEROI

Cretie

N° d'entreprise: 602.617,079

Dénomination

(en entier) : Salamandra Concept

(en abrégé) :

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 6 rue Orger Meurice 6500 Leugnies

Objet de l'acte : Démissions/Nominations

Assemblée Générale du 30 juin 2014

Monsieur Dumont Benoit démissionne du poste de Président

Monsieur Camus Bernard dérnisionne du poste de Trésorier

Monsieur Dumont Pierre démisionne du poste de secrétaire

Monsieur Dumont pierre est élu au poste de Président

Madame Waem Virginie est élue au poste de trésorière

Madame Bechet Martine est élue au poste de secrétaire

Madame Chantal Harmegnies est élue au poste d'administrateur

Monsieur Benoit Dumont est élu au poste d'administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/09/2014 - Annexes du Moniteur belge

01/02/2013
ÿþCopie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

MOA 2.2

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2 i JAN, 2O13

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_N° d'entreprise :

Dénomination

(en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique : Siège : _Objet de l'acte :

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ASBL SALAMANDRA CONCEPT

ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF 5 RUE ORGER MEURICE 6500 LEUGNIES CONSTITUTION

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

E STATUTS ASBL Salamandre Concept

L'an deux mille douze, le cinq janvier deux mille treize,

Ont comparu:

Monsieur Benoit Dumont

Monsieur Bernard Camus

Monsieur Pierre Dumont

Déclarent constituer entre eux l'association sans but lucratif «Salamandra Concept»

TITRE 1

DENOMINATION - SIEGE SOCIAL -

Art.1 - L'association est dénommée:

« ASBL Salamandra Concept »

Art2 - Le siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi. Il est fixé à la rue Orger Meurice n°5 à 6500 Leugnies_

L'association est constituée pour une durée indéterminée.

Toute modification du siège social, sur décision de l'assemblée générale, doit être publiée sans délai, aux annexes du Moniteur belge.

Mentionner sur la dernière page du Volet izI : AIL recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, fa fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso " Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

TITRE Il

OBJET - BUT

Art.3 - L'association a pour objet d'accueillir des personnes handicapées, en régime de service résidentiel pour adultes, des deux sexes, atteintes de déficience mentale.

Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son objet.

Art.4 - L'association a pour buts en tous pays, pour son compte ou pour compte d'autrui, toutes activités de services, d'actes et d'assurances principalement en faveur de toutes personnes adultes souffrant de déficiences mentales ou accessoirement de personne handicapées de manière générale.

pans cette optique l'association pourra mettre sur pied et gérer toutes maisons et structures d'accueil, de revalidation, d'éducation, de soins de santé et de loisirs.

Dans cette optique, l'association pourra également prester tous services en matière d'étude, de conseil, d'analyse, de recherches sur tous les plans, notamment relatives à la mise sur pied de tous services d'aide aux personnes, la reconversion, la fusion, le groupement, la restructuration de sociétés, d'associations et d'entreprise avec lesquelles elle pourrait s'associer. L'association pourra également procéder à toute campagne de communication et! ou publication utile à la réalisation de son objet.

En vue de son objet social, l'association pourra mettre à la disposition de tiers, du personnel ainsi qu'organiser des formations.

L'association pourra également prendre part en tant qu'administrateur à la direction de toutes sociétés, entreprises, associations.

En vue de réaliser son objet social, l'association pourra constituer un patrimoine immobilier et mobilier via des achats, pourra en assurer la gestion, la restauration, la mise en valeur, la location, la vente d'immeubles bâtis ou non bâtis ainsi que la construction d'immeubles. L'association peut accomplir toute opération civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci.

TITRE III

MEMBRES

Section I

Admission

Art.5 - Le nombre des membres de l'association n'est pas limité. Son minimum est fixé à trois. Les premiers membres sont les fondateurs soussignés. Ils jouissent de la plénitude des droits.

Art.6 - L'association est composée de membres effectifs et éventuellement de membres adhérents. Seuls les membres effectifs appelés ci-après «membres», jouissent de la plénitude des droits,

Art.7 - Les admissions de nouveaux membres sont décidées souverainement par le conseil d'administration.

Section Il

Démission, exclusion, suspension

Art.8 - La démission, la suspension et l'exclusion des membres pour quelle que raison que ce soit se font de la manière déterminée par l'article de la loi en vigueur au moment de l'acte.

Art.9 - L'associé démissionnaire, suspendu, exclu ou décédé ainsi que les héritiers ou ayant droit de l'associé en question, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni aucun droit sur d'éventuels avoirs mobiliers ou immobiliers dans le chef de l'association.

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Art.10 - Le conseil d'administration tient un registre des membres.

Art.11 - Le conseil d'administration peut interdire la participation d'un membre aux activités ou aux réunions de l'association si celui-ci considère que ce membre a porté atteinte aux intérêts de l'association ou des membres fondateurs qui la compose sans devoir de justification.

TITRE IV

COTISATIONS

Art.12 - Les membres ne sont astreints à aucun droit d'entrée, ni au paiement d'aucune cotisation. Ils apportent à l'association le concours actif de leurs capacités et de leur dévouement.

TITRE V

ASSEMBLEE GENERALE

ArL13 - L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Art.14 - L'assemblée générale possède les pouvoirs qui lui sont expressément reconnus par la loi ou les présents statuts.

Sont notamment réservées à sa compétence:

1) les modifications aux statuts sociaux;

2) la nomination et la révocation des administrateurs;

3) le cas échéant, la nomination de commissaires;

4) la fixation de la rémunération du ou des commissaire(s) dans le cas ou un rémunération est attribué;

5) l'approbation des budgets et comptes ainsi que la décharge à octroyer aux administrateurs et le cas échéant aux commissaires;

6) la dissolution volontaire de l'association;

7) les exclusions de membres;

8) la transformation de l'association en société à finalité sociale;

9) Tous autres actes possibles en conformité avec la loi en vigueur,

10) l'admission de nouveaux membres;

11) la destination des actifs en cas de dissolution de l'association;

Art.15 - Il doit être tenu au moins une assemblée générale chaque année, dans le courant du mois de juin.

L'association peut être réunie en assemblée extraordinaire à tout moment par décision du conseil d'administration notamment à la demande d'un au moins un des membres. Chaque réunion se tiendra aux jours, heure et lieu mentionnés dans la convocation.

Tous les membres doivent y être convoqués.

Art.16 - L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins huit jours avant l'assemblée, et signée par le secrétaire, au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

1

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

A III 7 - Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée. Il peut se faire représenter par un mandataire. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une procuration.

Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Chacun d'eux dispose d'une voix.

Tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix.

Art.18 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration.

Art.19 - Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix présentes ou représentées, sauf dans les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les présents statuts.

Art20 - L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la dissolution de l'association, sur la modification des statuts ou sur la transformation en société à finalité sociale que conformément à la loi en vigueur relative aux associations sans but lucratif.

Art.21 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre de procès-verbaux signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège social où tous les membres peuvent en prendre connaissance mais sans déplacement du registre. Une demande sera effectuée en ce sens, une semaine préalablement par courrier.

Toutes modifications aux statuts sont déposées au greffe sans délai et publiées par extraits aux annexes du Moniteur. Il en va de même pour tous les actes relatifs à la nomination ou à la cessation de fonction des administrateurs et, le cas échéant, des commissaires.

TITRE VI

ADMINISTRATION

Art.22 - Le conseil d'administration est composé de trois personnes au moins, nommés par l'assemblée générale pour un terme de 3 ans, et en tout temps révocables par elle. Le nombre d'administrateurs doit en tous cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l'association, le conseil d'administration n'est composé que de deux personnes.

Art.23 - En cas de vacance au cours d'un mandat, un administrateur provisoire peut être nommé par l'assemblée générale. II achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Art.24 - Le conseil désigne parmi ses membres un président, éventuellement un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le trésorier et inversement.

Art.25 - Le conseil se réunit sur convocation du président et/ou du secrétaire. Il forme un collège et ne peut statuer que si la majorité de ses membres est présente.

Ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix. Elles sont consignées sous forme de procès-verbaux, signés par le président et le secrétaire et inscrites dans un registre spécial.

Art.26 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association.

A1t27 - Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature afférente à cette gestion, à un ou plusieurs administrateur(s)-délégué(s) choisi(s) en son sein et dont il fixera les pouvoirs et éventuellement le salaire ou les appointements. S'ils sont plusieurs, ils agissent individuellement.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Moa 2.2

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes déléguées à la gestion journalière sont déposés au greffe sans délai et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge.

Art.28 - Les personnes habilitées à représenter l'association agissent conjointement à deux. Outre le président et le trésorier qui disposent automatiquement de ce pouvoir, elles sont choisies par le conseil d'administration en son sein ou même en dehors. Ces personnes n'auront pas à justifier de leurs pouvoirs à l'égard des tiers.

L'association est en outre représentée par toute autre personne agissant dans les limites des pouvoirs délégués par ou en vertu d'une décision du conseil d'administration.

Les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des personnes habilitées à représenter l'association sont déposés au greffe sans délai, et publiés par extraits aux annexes du Moniteur belge,

Art.29 - Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière, ainsi que les personnes habilitées à représenter l'association ne contractent, en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Art.30 - Le trésorier, et en son absence, le président est habilité à accepter à titre provisoire ou définitif les libéralités faites à l'association et à accomplir toutes les formalités nécessaires à leur acquisition.

Art.31 - Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement ou à titre onéreux. Dans le dernier cas, le président et le trésorier pourront statuer conjointement sur le montant des rémunérations qui seront accordées.

TITRE VII

DISPOSITIONS DIVERSES

Art.32 - Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale. Des modifications à ce règlement pourront être apportées par une assemblée générale, statuant à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Art.33 - L'exercice social commence le premier janvier pour se terminer le trente et un décembre.

Art.34 - Le compte de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant seront annuellement soumis à l'approbation de l'assemblée générale ordinaire.

Art.35  Le cas échéant, et en tous les cas lorsque la loi l'exige, l'assemblée générale pourra désigner un commissaire, choisi parmi les membres de l'Institut des Réviseurs d'Entreprises, chargé de vérifier les comptes de l'association et de lui présenter un rapport annuel.

Art.36 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désigne le ou les liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et indique l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social.

Cette affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutes décisions relatives à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), à la clôture de la liquidation, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net, sont déposées au greffe et publiées aux annexes du Moniteur.

Art.37 - Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Art.38 - Les éventuelles actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées à représenter cette association.

Art.39 - Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

Art.40 - La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse aux membres du conseil d'administration une demande écrite ou orale exprimant son intention de devenir membre et sa motivation. Le conseil d'administration admet ou pas la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à jour chaque année.

Art.41 - Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration.

Art.42 - La démission, la suspension et l'exclusion des membres adhérents pour quelle que raison que ce soit sont décidées par le conseil d'administration.

Le membre adhérent démissionnaire, suspendu, exclu ou décédé ainsi que les héritiers ou ayant droit du membre en question en question, n'ont aucun droit sur le fonds social.

Ils ne peuvent réclamer ou requérir, ni relevé, ni reddition de comptes, ni apposition de scellés, ni inventaire, ni aucun droit sur d'éventuels avoirs mobiliers ou immobiliers dans le chef de l'association.

La qualité de membre adhérent se perd automatiquement par le décès.

Le conseil d'administration peut interdire la participation d'un membre adhérent aux activités ou aux réunions de l'association sans devoir de justification.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES

Les fondateurs prennent à l'unanimité les décisions suivantes, qui ne deviendront effective qu'à dater du dépôt au greffe des statuts, des actes relatifs à la nomination des administrateurs et des actes relatifs à la nomination des personnes habilitées à représenter l'association.

Exercice social :

Le premier exercice débutera ce premier février 2013.

Première assemblée générale "

La première assemblée générale se tiendra en juin 2013.

Administrateurs :

lis désignent en qualité d'administrateurs :

Dumont Benoit

Né à Charleroi le 26/04/1974

Domicilié au 18 nie des Hirondelles à 6534 Gazée

Camus Bernard

Né à Charleroi le 14/08/1963

Domicilié au 41 rue des Tilleuls à 6860 Léglise

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 01/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD2.2

Commissaire :

r Compte tenu des critères légaux, les fondateurs décident de ne pas nommer de commissaire-

réviseur.

Délégation de pouvoir :

Ils désignent en qualité de

Président :

Dumont Benoit

Né à Charleroi le 26/04/1974

Domicilié au 18 rue des Hirondelles à 6534 Gozée

Trésorier

Camus Bernard

Né à Charleroi ie 14/08/1963

Domicilié au 41 rue des Tilleuls à 6860 Léglise

Secrétaire :

Dumont Pierre

Né à Anderlues le 30/07/1950

Domicilié au 3 rue des Bouvreuils à 6534 Gazée

Délégué à la gestion journalière etpersonnes habilitées à représenter l'association :

Dumont Benoît

Né à Charleroi le 26/04/1974

Domicilié au 18 rue des Hirondelles à 6534 Gazée

Camus Bernard

Né à Charleroi le 14/08/1963

Domicilié au 41 rue des Tilleuls à 6860 Léglise

Après lecture intégrale et commentée, les comparants signent.

26/05/2015
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i 2 MAI 2015

Le Grefe efir

Gr



N° d'entreprise : 502.617.079

Dénomination

(en entier) : Salamandra Concept

(en abrégé):

Forme juridique : ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : 5 rue Orger Meurice 6500 Leugnies

Objet de Pacte : Démissions/Nominations

Assemblée Générale du 23 avril 2015

Madame Bechet Martine démissionne du poste de secrétaire et administrateur Monsieur Dumont Benoit démisionne du poste d'administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur le dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
SALAMANDRA CONCEPT

Adresse
RUE ORGER MEURICE 5 6500 LEUGNIES

Code postal : 6500
Localité : Leugnies
Commune : BEAUMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne