SARASOINS

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : SARASOINS
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 502.751.196

Publication

06/02/2013
ÿþ - Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe MOD WORD 11.1



111

+130219 3*

TRIBUNAL COMMERCE CHARLEROI ENTRE LE

24 JAN, 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0502. ? 34 - .4%

Dénomination

(en entier) : SARASOINS

(en abrégé) :

Forme juridique : SPRL STARTER UNIPERSONNELLE

Siège : rue César De Paepe, 4/A11 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont (adresse complète)

Objet(s) de l'acte', constitution

D'un acte reçu par le notaire Benoît BOSMANS, de résidence à Chapelle-lez-Herlaimont le 11 janvier 2013, en cours d'enregistrement, il appert qu"'a comparu Mademoiselle SORRENTINO Saraline, née à La Louvière, le' sept décembre mil neuf cent quatre-vingt-sept (on omet), célibataire, domiciliée à Chapelle-lez-Herlaimont, Rue César De Paepe, 4/A/1,

"1)Laquelle comparante a requis le Notaire soussigné d'acter qu'elle constitue une société privée à responsabilité limitée starter (sprl s) unipersonnelle sous la dénominatio de « SARASOINS »

)Plan financier : Conformément aux dispositions du code des sociétés, la fondatrice remet entre les mains du Notaire soussigné un plan financier établi et signé par elle, dans lequel elle justifie le montant du capital de la; société à constituer ;

3)CAPITAL  PARTS SOCIALES : La fondatrice déclare :

-que le capital social est fixé à un euro (1) ;

-qu'il est divisé en cent parts sociales (100) sans indication de valeur nominale, représentant chacune un / centième de l'avoir social.

4)SOUSCRIPTION : La fondatrice déclare avoir souscrit intégralement et inconditionnellement en numéraire , les cent parts sociales.

5) LIBERATION  MONTANTS RESTANT A LIBERER  MONTANT DE LA PARTIE LIBEREE DU CAPITAL :

La fondatrice déclare que le capital est libéré à concurrence de un euro (1 ¬ ) qui se trouve dès à présent à la disposition de la société, par un versement en espèces conformément à la loi.

6) DECLARATIONS COMPLEMENTAIRES

La fondatrice déclare :

-ne pas détenir de titres dans une autre société à responsabilité limitée qui représentent 5% ou plus du total

des droits de vote de cette autre société à responsabilité limitée.

- que la société qui est constituée n'occupera pas l'équivalent de cinq travailleurs temps plein tant qu'elle

bénéficie du statut de « starter ».

(on omet)

LA SOCIETE ETANT AINSI CONSTITUEE, LA FONDATRICE DECLARE EN ARRETER LES STATUTS

COMME SUIT :

Article 1 : Forme et Dénomination :

Il est formé une société privée à responsabilité limitée starter unipersonnelle sous la dénomination de "

SARASOINS ". Cette dénomination, précédée ou suivie de la mention "société privée à responsabilité limitée

starter" ou des initiales "SPRL-S", doit figurer sur tous les documents émanant de la société. Elle doit en outre

être accompagnée de l'indication précise du siège de la société, des mots "numéro d'entreprise", suivis de

l'indication du siège du Tribunal dans le ressort duquel la société a son siège social, ainsi que du numéro

d'immatriculation à ce registre.

Article 2 : Siège social :

Le siège social est établi à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, Rue César De Paepe, 4/A11,I1 pourra être

transféré partout ailleurs en Belgique, en région de langue française ou en région de Bruxelles-Capitale, par

" simple décision de la gérance, qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte. La société peut aussi, par décision de la gérance, établir des succursales et autres sièges d'exploitation ou d'administration partout où elle le juge utile, en Belgique ou à l'étranger.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Article 3 ; Objet :

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour le compte de tiers, toutes opérations généralement quelconques, tous travaux et services, toutes ventes et commercialisations mobilières et/ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à ;

La pratique de l'art infirmier, le nursing, les soins infirmiers tant au siège social qu'à domicile, l'activité d'infirmier hospitalier, de centre de jour de soins infirmiers. Toutes activités se rapportant directement ou indirectement à la dispensation de soins de santé tels que généralement dispensés par les infirmiers et infirmières à domicile ou dans les maisons de repos, y compris techniques connexes actuelles ou à venir, et toutes autres activités intéressant la profession d'infirmier,

La société pourra acheter, louer et/ou vendre tous produits de toilette, de matériel et d'accessoires ayant un rapport direct ou indirect avec les activités précisées ci-avant,

Elle aura la faculté de recevoir toutes sommes provenant de la dispensation de soins de toutes personnes ou tous organismes. La société pourra réaliser toutes les opérations accessoires, directement utiles à l'organisation d'un cabinet infirmer, outre le secrétariat, la permanence téléphonique, toutes traductions, l'interface médicale (contacts avec les médecins, les mutuelles, les organismes assureurs, les prestataires de soins, etc.)

Elle peut également exercer les fonctions d'administrateurs, de gérant, ou de liquidateur dans d'autres sociétés. La société peut collaborer et prendre part, ou prendre un intérêt dans d'autres entreprises, directement ou indirectement, de quelque manière que ce soit. La société peut donner caution tant pour ses propres engagements que pour les engagements des tiers, entre autres en donnant ses biens en hypothèque ou en gage tous ses biens La société peut se grouper ou s'associer avec d'autres infirmiers, groupements, associations ou sociétés d'infirmiers pour s'organiser avec ceux-ci, pour en partager d'une part, les frais et d'autre part les services communs destines à assurer l'exercice de leur profession dans le respect des régies déontologiques. La société peut également fusionner avec une autre société ayant le même objet social, soit par absorption, soit par la constitution d'une nouvelle société, entre Sociétés de même forme ou de forme différente. La société peut entreprendre, soit seule, soit en coopération avec d'autres, soit indirectement ou indirectement toute opération financière, mobilière ou immobilière se rattachant directement ou Indirectement à l'exercice de la profession ou pouvant contribuer à son développement ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

La société pourra s'intéresser au soutien, la promotion, acquisition, la participation par vole d'apport en numéraire ou en nature, de fusion, de souscription, d'intervention financière ou autrement, dans toute société ou institution créée en Belgique ou l'étranger.

La société peut être également être mobilière et immobilière et plus particulièrement, elle pourra acheter, prendre à bail, louer, construire, vendre ou échanger des biens meubles et immeul?les, matériels et installations.

La société peut accomplir, toutes opérations généralement quelconques, industrielles, commerciales, financières, mobilières oU immobilières, se rapportant directement ou indirectement à cet objet, sans modifier en modifier le caractère civil, pour son compte que pour compte de tiers, et s'intéresser sous quelque forme et de quelque manière que ce soit, dans toutes affaires, associations, entreprises ou sociétés ayant un objet similaire, analogue ou connexe ou de nature à favoriser celui de la société, à lui procurer des matières premières ou à faciliter l'écoulement de ses produits et même fusionner avec elles. La société peut également fournir une caution personnelle ou réelle en faveur de tiers.

Au cas oû la prestation de certains actes'serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions. La société a également pour objet le financement de ces opérations. La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation en Belgique et à l'étranger, toutes activités de services, commerciales, industrielles, financières ou immobilières. La société a également pour objet la prise de participation, le management et la gestion financière de toutes entreprises indépendamment de leur objet social.

La société a également pour objet l'intermédiation en services bancaires et d'investissements mais également l'intermédiation en assurances.

Article 4 : Durée :

La société est constituée pour une durée illimitée. La société peut être dissoute anticipativement par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification aux statuts.

Article 5 : Capital :

Le capital social est fixé à un euro (1) et il est divisé en cent parts sociales (100) sans indication de valeur nominale, représentant chacune un I centième de l'avoir social.

Ces parts sociales ont été intégralement et inconditionnellement souscrites en numéraire lors de la constitution de la société par l'associé unique. Elles sont libérées à concurrence d'une somme totale de UN

EURO. La gérance détermine, au fur et à mesure des besoins de la société et aux époques qu'elle juge utile,

les versements ultérieurs à effectuer sur les parts souscrites en numéraire qui ne sont pas entièrement libérées.

Elle peut aussi autoriser la libération anticipative des parts. Les libérations anticipatives ne sont pas

considérées comme des avances à la société.

Article 6 : Parts sociales - Registre des parts -. Certificats :

Les parts sociales sont toujours nominatives. Il est tenu au siège social un registre des parts, dont tout

associé ou tout tiers intéressé peut prendre connaissance. Le registre des parts contient :

1-la désignation précise de chaque associé et le nombre des parts lui appartenant;

2-l'indication des versements effectués;

,:. 3-les transferts de parts avec leur date, datés et signés par le cédant et le cessionnaire en cas de cession entre vifs, par le gérant et le bénéficiaire en cas de transmission pour cause de mort.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge La propriété des parts s'établit par une inscription dans le registre des parts,.

Des certificats constatant ces inscriptions sont délivrés, à leur demande, par le gérant aux titulaires des parts. Les parts sociales sont indivisibles.

S'il y a plusieurs propriétaires d'une même part sociale ou si la propriété d'une part sociale est démembrée entre un nu-propriétaire et un usufruitier, un créancier gagiste et son débiteur, l'exercice des droits y afférents est suspendu jusqu'à ce qu'une seule personne ait été désignée comme exerçant seule les droits sociaux attachés à cette part à l'égard de la société.

Article 7 Cession des parts ;

Les parts sociales ne peuvent sous peine de nullité être cédées entre vifs pour quelque cause que ce soit que de l'accord unanime de tous les associés. En cas de décès d'un associé, ses ayants-droits ne peuvent être agréés en qualité d'associés que de l'accord unanime des autres associés.

Article 8 : Le refus d'agrément ne donne lieu à aucun recours. Les associés opposants ont trois mois à dater du refus pour trouver acheteur, faute de quoi ils sont tenus d'acquérir eux-mêmes les parts ou de lever l'opposition. Le prix de rachat des parts sociales est égal à la valeur comptable résultant des derniers comptes annuels approuvés augmentée ou diminuée des plus-values ou moins-values potentielles, matérielles ou immatérielles non exprimées. Le prix de rachat est payable dans un délai d'un an à compter du jour où ce rachat est notifié à l'ayant-droit ou à compter du jour où il devient obligatoire. En aucun cas le cédant ne peut exiger ta dissolution de la société.

Article 9 : Les héritiers ou légataires qui ne peuvent devenir associés ont droit à la valeur des parts transmises, le prix de rachat étant fixé comme dit ci-dessus. Si te paiement n'est pas effectué dans le délai fixé à l'article 8 ci-dessus, et nonobstant le dernier alinéa du dit article 8, les héritiers ou légataires sont en droit de demander la dissolution de la société.

Article 10  Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants choisis parmi les associés ou en dehors d'eux, nommés et toujours révocables par l'assemblée générale. L'assemblée générale fixe le nombre des gérants et la durée de leur mandat. Le mandat des gérants est gratuit ou, suivant décision de l'assemblée générale statuant à la majorité simple.

Article 11

Le gérant peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale. S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée, avec faculté de déléguer partie de ceux-ci,

En cas de pluralité de gérants, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, tant comme demandeur que comme défendeur. Le gérant peut acquérir, vendre, hypothéquer, prendre ou donner à bail tous immeubles ou fonds de commerce, donner mainlevée de toutes inscriptions et transcriptions avec ou sans constatation de paiement. Le gérant peut accomplir tous actes et signer toutes pièces ou décharges nécessaires ou utiles à la vie de la société et notamment à l'égard des diverses administrations, services publics et parastataux tels que les postes, chemins de fer, administrations des contributions, t.v.a., douanes et accises, etc...

Le gérant peut, sous sa responsabilité, donner toutes procurations ou délégations de pouvoirs à qui il avisera. ll peut également, sous sa responsabilité, donner toutes délégations de pouvoirs journaliers ou procurations spéciales pour l'accomplissement de certains actes ou catégories d'actes qu'il avisera.

Les conflits d'intérêts qui pourraient surgir entre un gérant et la société sont réglés conformément aux dispositions légales.

Article 12

Dans tous les actes engageant la responsabilité de la société, la signature du gérant doit être précédée ou suivie immédiatement de la mention de sa qualité de gérant.

Article 13  Contrôle

Conformément aux dispositions légales applicables aux sociétés commerciales, la surveillance de la société est exercée par les associés aussi longtemps que la nomination d'un commissaire n'est pas obligatoire. Chaque associé dispose de tous les pouvoirs d'investigation et de contrôle des opérations et peut notamment prendre connaissance des livres, de la correspondance et de toutes les écritures de la société. L'assemblée générale a toujours le droit de nommer un ou plusieurs commissaires, même dans les cas où les dispositions légales ne l'imposent pas.

Article 14  Exercice social

L'exercice social commence le 1er janvier et finit le 31 décembre de chaque année. La société a la faculté d'établir et de publier ses comptes annuels selon les schémas abrégés aussi longtemps qu'elle ne dépasse pas les limites fixées par les dispositions légales et réglementaires et que, de ce fait, elle n'est pas obligée de le faire dans la forme ordinaire.

Aussi longtemps qu'elle ne dépasse pas les dites limites, elle peut de la même façon se dispenser d'établir et de publier les rapports et documents annuels qui, compte tenu de son importance, ne sont pas obligatoires dans son cas.

Article 15  Assemblée générale :

L'assemblée générale ordinaire se tient annuellement le premier lundi du mois de juin à 18 heures au siège de la société, au siège social où à l'endroit indiqué dans les convocations.

Si ce jour est férié, l'assemblée se tient le premier jour ouvrable suivant. Les convocations contiennent l'ordre du jour avec l'indication des sujets à traiter. Elles sont faites par lettres recommandées envoyées quinze

Volet B - Suite

jours avant l'assemblée aux associés, au(x) gérant(s) et au commissaire éventuel. Il est tenu à chaque assemblée générale une liste des présences. Lorsque toutes les parts sociales sont représentées, l'assemblée générale peut délibérer et statuer valablement, sans qu'il doive être justifié de l'accomplissement des formalités relatives aux convocations.

Les associés peuvent, à l'unanimité, prendre par écrit toutes les décisions qui relèvent du pouvoir de l'assemblée générale, à l'exception de celles qui doivent être passées par un acte authentique.

Article 16 -- Bénéfice  Réserves

Le bénéfice annuel net est déterminé conformément aux dispositions légales. L'assemblée générale fait annuellement sur le bénéfice net un prélèvement e vingt-cinq pour cent au moins, affecté à la formation du fonds de réserve.

Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve a atteint le montant de la différence entre la capital minimum requis par les dispositions légales. Il doit être repris si la réserve légale vient à être entamée. Le solde du bénéfice net reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale à la majorité des voix, sur proposition de la gérance, et dans les limites prévues par les dispositions légales.

Article 17  Dissolution

En cas de dissolution de la société, la liquidation est réalisée par le ou les gérants alors en fonction, à moins que l'assemblée générale ne décide de confier la liquidation à une ou plusieurs personnes qu'elle désigne. Le ou les liquidateurs disposent des pouvoirs les plus étendus, mais il est toujours loisible à l'assemblée générale de restreindre ces pouvoirs ou d'exiger des garanties de bonne gestion. Après apurement du passif et des charges, le produit de la liquidation est réparti entre tous les associés proportionnellement au nombre de parts sociales libérées dans une même proportion, dont ils sont titulaires.

Si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent l'équilibre avant de procéder aux répartitions, soit par des appels de fonds complémentaires à charge des parts libérées dans une moindre proportion, soit par des remboursements au profit des parts libérées dans une proportion supérieure.

Article 18  Renvoi aux dispositions légales et réglementaires

Pour les objets non expressément réglés par les présents statuts, les associés déclarent s'en remettre aux dispositions du code des sociétés et aux autres dispositions légales ou réglementaires applicables aux sociétés privées à responsabilité limitée.

Les dispositions légales ou réglementaires auxquelles il ne serait pas licitement dérogé sont réputées inscrites dans les présents statuts et les clauses contraires aux dispositions impératives sont réputées non écrites.

DISPOSITIONS TRANSITOIRES :

Les statuts de la société étant arrêtés, le fondateur prend les décisions suivantes, qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce compétent et par conséquent du jour de l'acquisition de la personnalité morale par la société présentement constituée.

A - Premier exercice social - Première assemblée générale :

1- Le premier exercice social prendra cours le jour du dépôt de l'acte constitutif au greffe du tribunal compétent pour se terminer le 31 décembre 2013.

2- La première assemblée générale ordinaire se tiendra en deux mille quatorze.

B - Gérance  représentant permanent

La fondatrice ici présente et qui accepte est désignée en qualité de gérante.

C- Contrôle : La fondatrice décide de ne pas nommer de commissaire.

D- Reprise des engagements souscrits au nom de la société en formation

En application des dispositions légales,_ la société, reprend les éventuels engagements contractés en son nom, par Mademoiselle SORRETINO Saralinè, tant qu'elle était en formation et ce depuis le premier janvier 2013. (on omet)

Pour extrait analytique conforme :

Benoît BOSMANS, notaire

Dépôt : expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Coordonnées
SARASOINS

Adresse
RUE CESAR DE PAEPE 4/A/1 7160 CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT

Code postal : 7160
Localité : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Commune : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne