SERVICE DE PROMOTION DE LA SANTE A L'ECOLE HAINAUT PICARDIE, EN ABREGE : PSE HP

Association sans but lucratif


Dénomination : SERVICE DE PROMOTION DE LA SANTE A L'ECOLE HAINAUT PICARDIE, EN ABREGE : PSE HP
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 410.783.221

Publication

16/08/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2



Réservé *iiiaeoia"

au 41

Moniteur

belge









N° d'entreprise : 0410 .783 .221

Dénomination

(en entier) : CENTRE DE SANTE REGIONAL LIBRE DE TOURNAI-ATH

(en abrégé) :

Forme juridique: Association Sans But Lucratif

Siège: 7500 Tournai, rue Saint -Brice, 44

Objet de l'acte ; Fusion par absorption

Texte

D'un acte reçu par Maître Olivette Mikolajczak, notaire associé à la résidence de Tournai, le 21 juin 2011, portant à sa suite la mention : Enregistré à Tournai 2 le 28 juin 2011, volume 293, folio 66, case 1, 9 rôles, 3 renvois, aux droits de 100,00 euros, par le Receveur (s) Denage Olivier,

Il résulte que l'assemblée générale extraordinaire des membres de l'Association Sans But Lucratif « CENTRE DE SANTE REGIONAL LIBRE DE TOURNAI-ATH » (Service de Promotion de la Santé à l'Ecole), dont le siège social est établi à 7500 Tournai-Ath, Rue Saint-Brice, 44, constituée sous la dénomination « CENTRE DE SANTE REGIONAL DE TOURNAI » aux termes d'un acte sous seings privés du vingt septembre mil neuf cent quarante-huit, publié aux annexes du Moniteur Belge du deux octobre mil neuf cent quarante-huit, sous le numéro 2203, dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et notamment aux termes de l'assemblée générale du quatorze juin deux mille quatre avec adoption de la nouvelle dénomination et adaptation complète des statuts, publié aux annexes du Moniteur Belge du huit mai deux mille six, sous le numéro 06078806, et pour la dernière fois suivant décision de l'assemblée générale du vingt-neuf mai deux mille sept, publié aux annexes du Moniteur Belge sous le numéro 20110516073576, a pris, à l'unanimité des voix, les résolutions suivantes :

1. EXPOSE PREALABLE

I. le Président du Conseil nous déclare que conformément à l'article

760, §1, du Code des Sociétés, le Conseil d'Administration a établi un avant-projet d'apport gratuit de l'universalité de son patrimoine, approuvé lors de sa réunion du trois mai deux mille onze

IL Ce rapport établi selon l'esprit et les principes énumérés à l'article s

761, §2, du Code des Sociétés, est resté annexé au projet d'apport dressé par le notaire Mikolajczak, soussigné, le neuf mai deux mille onze, dont une expédition avec ses annexes a été déposée au greffe du Tribunal de Première Instance de Mons et de Tournai le dix mai deux mille onze, soit plus de six semaines à compter de ce jour. La publication au Moniteur Belge s'est faite le vingt mai suivant sous le numéro 2110520076667.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

WGfcÿ ï - suite

Il est à noter que ce projet d'apport dont l'acte a été dressé par le notaire Mikolajczak, susdit, concerne trois avant-projets d'apports qui y sont annexés et établis par la présente Association de même que par l'Association «SANTE ET TRAVAIL » et l'Association « CENTRE DE SANTE MONS BORINAGE », Associations apporteuses.

III. Une situation comptable arrêtée le trente et un décembre deux mille dix est jointe à chaque avant-projet d'apport. Elle a été dressée par le réviseur d'entreprise, la Société Civile SPRL Fernand Maillard, représentée par Fernand Maillard le deux mai deux mille onze. Une situation comptable arrêtée le trente et un décembre deux mille dix est jointe à chaque avant-projet d'apport.

2. CHOIX DE LA PROCEDURE PREVUE PAR LES ARTICLES 760 à 762 ET 764 DU CODE DES SOCIETES

Conformément à l'article 770 du Code des Sociétés, l'assemblée décide que les apports à titre gratuit seront effectués conformément à la procédure prévue par ces articles.

3. a) APPROBATION DU RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET ACCEPTATION DE L'APPORT DE L'UNIVERSALITE DU PATRIMOINE ACTIF ET PASSIF DE L'ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF « CENTRE DE SANTE DE MONS BORINAGE ».

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration (dénommé avant-projet d'apport) resté annexé à l'acte notarié du neuf mai deux mille onze constatant le projet d'apport dont question ci- avant. Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir reçu une copie de cet acte et de ses annexes plus d'un mois à compter des présentes.

L'assemblée générale décide d'accepter l'apport de l'universalité du patrimoine rien excepté ni réservé, de l'association sans but lucratif « CENTRE DE SANTE MONS BORINAGE « ayant son siège social à Mons, Chaussée de Binche, 101 F, numéro d'entreprise 0410.297.033.

L'ASBL « CENTRE DE SANTE DE MONS BORINAGE » est ici représentée conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte d'apport de cette universalité reçu par le notaire Olivette Mikolajczak, soussigné, le vingt et un juin deux mille onze par le président et le secrétaire du conseil d'administration

1. Monsieur David LIENARD, Président

2. Monsieur Frédéric PARMENTIER, secrétaire

Conformément à l'article 763 du Code des sociétés, l'apport de l'universalité entraîne de plein droit le transfert à la société bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de l'association ayant effectué l'apport.

Les membres de l'assemblée après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent avoir une parfaite connaissance que . se trouvent notamment compris dans le patrimoine apporté à l'association bénéficiaire les droits réels immobiliers, non grevés d'un privilège ou d'une hypothèque, situés Mons, Chaussée de Binche, 101.

CONDITIONS GENERALES DE L'APPORT

. - Les biens et droits seront apportés dans l'état où ils se trouvent actuellement.

- Cet apport d'universalité s'effectuera selon les modalités prévues à l'article 763, alinéa-1, du Code des Sociétés.

- L'apport sera effectué sur base d'une situation arrêtée au trente juin deux mille onze, étant entendu que toutes les opérations réalisées sur les biens apportés par l'Association apporteuse depuis le premier juillet deux mille onze et sous la condition de l'acceptation du présent apport par l'Association bénéficiaire,

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

=-  .

Réservé

au

Moniteur

belge

StaatsTiYád - I610$TZ0I1- Anüxës dü 1VTónitéür bëlgé

Réservé

au

Moniteur

belge

fc..EQ,t [i4 - suite

seront considérées comme accomplies pour le compte de l'Association bénéficiaire.

- L'Association bénéficiaire aura la propriété des biens apportés et leur jouissance à compter du premier juillet deux mille onze, date du transfert de propriété et des risques.

- Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de l'Association apporteuse, l'Association bénéficiaire sera subrogée dans tous les droits et obligations de l'Association apporteuse.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit l'Association apporteuse à l'égard . de tous tiers, y compris les administrations publiques.

Le présent transfert sera fait à charge pour l'Association bénéficiaire de : - supporter tout le passif de l'Association apporteuse envers les tiers.

- exécuter tous les engagements et obligations de l'Association apporteuse.

- respecter et exécuter tous accords ou engagements que l'Association aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit.

- supporter tous impôts taxes contributions primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

3. b) APPROBATION DU RAPPORT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION ET ACCEPTATION DE L'APPORT DE L'UNIVERSALITE DU PATRIMOINE (ACTIF ET PASSIF) DE L'ASSOCIATION SANTE ET TRAVAIL.

L'assemblée approuve le rapport du conseil d'administration (dénommé avant-projet d'apport) resté annexé à l'acte notarié du neuf mai deux mille onze constatant le projet d'apport dont question ci-avant. Les membres de l'assemblée reconnaissent avoir reçu une copie de cet acte et de ses annexes plus d'un mois à compter des présentes.

L'assemblée générale décide d'accepter l'apport de l'universalité du patrimoine rien excepté ni réservé, de l'association sans but lucratif « SANTE ET TRAVAIL. », ayant son siège social à Mouscron, rue Saint Joseph, 8, numéro d'entreprise 0410.270.687.

L'ASBL « SANTE ET TRAVAIL » est ici représentée conformément aux pouvoirs conférés dans l'acte d'apport d'universalité reçu par le notaire Olivette Mikolajczak, soussigné, le vingt et un juin deux mille onze par le président et le secrétaire du conseil d'administration

1. Monsieur Michel BREYNE, Président

2. Monsieur Frédéric PARMENTIER, secrétaire

Conformément à l'article 763 du Code des sociétés, l'apport de cette universalité entraîne de plein droit le transfert à la société bénéficiaire de l'ensemble du patrimoine actif et passif de l'assoéiation ayant effectué l'apport.

Les membres de l'assemblée après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent avoir une parfaite connaissance de ce que dans le patrimoine de ladite association ne se trouvent aucun droit réel immobilier.

CONDITIONS GENERALES DE L'APPORT

- Les biens et droits seront apportés dans l'état où ils se trouvent actuellement.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Q Qt - suite

- Cet apport d'universalité s'effectuera selon les modalités prévues à l'article 763, alinéa 1, du Code des Sociétés.

- L'apport sera effectué sur base d'une situation arrêtée au trente juin

deux mille onze, étant entendu que toutes les opérations réalisées par l'Association apporteuse sur les biens apportés depuis le premier juillet deux mille onze et sous la condition de l'acceptation du présent apport par l'Association bénéficiaire, seront considérées comme accomplies pour le compte de l'Association bénéficiaire.

- L'Association bénéficiaire aura la propriété des biens apportés et leur jouissance à compter du premier juillet deux mille onze, date du transfert de propriété et des risques.

--. Le transfert comprend la totalité du patrimoine actif et passif de l'Association apporteuse, l'Association bénéficiaire sera subrogée dans tous les droits et obligations de l'Association apporteuse.

D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances,

actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit l'Association apporteuse à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

Le présent transfert sera fait à charge pour l'Association bénéficiaire de : - supporter tout le passif de l'Association apporteuse envers les tiers.

- exécuter tous les engagements et obligations de l'Association apporteuse.

- respecter et exécuter tous accords ou engagements que l'Association aurait pu conclure soit avec tous tiers, soit avec son personnel, sa direction, ses employés et ouvriers ainsi que tous autres accords ou engagements l'obligeant à quelque titre que ce soit.

- supporter tous impôts taxes contributions primes et cotisations d'assurances, généralement toutes les charges ordinaires ou extraordinaires, qui grèvent ou pourront grever les biens transférés.

4. MODIFICATIONS STATUTAIRES

L'assemblée décide que la modification des statuts sera décidée par

l'assemblée recomposée comme précisé ci-après.

5. RECOMPOSITION DE l'ASSEMBLEE

A. L'assemblée décide que l'Association se compose des membres ci-

après qualifiés :

1) BREYNE Michel, rue Raymond Beaucame, 57, à 7700 Mouscron

2) DELEU Gilbert, rue de la Victoire, 52, à 7780 Comines

3) DENAUW André, rue Barrière Leclercq, 44, à 7711 Dottignies

4) VANDENBROUCKE Xavier, Rue du Bois, 45, à 7700 Mouscron

5) DE RIDDER Christine, Parc Saint-Gobain, 51., à 7022 Mesvin

6) FILECCIA Bruno, rue Camille Toussaint, 93, à 7021 Havré

7) MAHIEU Elisabeth, Avenue L. Goblet, 167, 7331 Baudour

8) TINANT Anne, Chemin à Baraques, 76, à 7000 Mons

9) DECALUWE Xavier, rue de Warnaffe, 30, à 7500 Saint-Maur

10) DELMOTTE Aude, Grand Chemin, 73, 7531 Havinnes

11) DENDONCKER Paul, Chemin du Brûle, 2, à 7543 Mourcourt

12) GREGOIRE Jean-Pierre, rue de la Place de Melles, 80, 7540 Melles

13) MARIAGE Jean-Paul, rue de l'Eglise Saint-Eleuthère, 8, à 7522 Blandain

14) TOMME Joseph, rue de Fourmanoir, 65, à 7520 Templeuve

15) UYSTPRUYST, Charles, Mont Camu, 6, à 7611 Buissenal

Mentionner sur la dernière page du Volet $ : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

'tç' k'itE - suite

16). VAN WYMERSCH Anne, rue du Pont Demeur, 37 Boite 303, à 1480 Tubize

17) COLLIE Catherine, rue de la Croix Rouge, 29, à 7000 Mons

18) PARMENTIER Frédéric, rue Deplasse, 49, à 7711 Dottignies.

Les membres ci-avant qualifiés présents ou représentés et acceptant leur qualité de membre de l'association.

Les membres à ce jour de ladite association qui ne sont pas repris ci-dessus présentent leur démission à compter de ce jour.

B. Les nouveaux membres' se réunissent en assemblée générale et décident à l'unanimité de la refonte des statuts ainsi qu'il suit :

Titre 1".  DÉNOMINATION, SIEGE, OBJET, DUREE

Art. 1". L'association prend la dénomination'« Service de Promotion de la Santé à l'Ecole Hainaut Picardie » (PSE HP).

Art. 2. Le siège social de l'association est situé au 44 rue Saint Brice à 7500 Tournai, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

Il pourra être transféré à tout autre endroit désigné par l'Assemblée générale.

Les sièges d'exploitation sont situés au 104 rue Paul Pastur à 7800 Ath, au 14 rue de Wervicq, à 7780 Comines, au 101 F Chaussée de Binche à 7000 Mons, au 8 rue Saint Joseph à 7700 Mouscron et au 6 rue des Soeurs de la Charité à 7500 Tournai.

Art. 3. L'association a pour but la création, l'organisation, la gestion de services de médecine préventive et plus généralement de toutes activités relevant de la médecine sociale.

Elle a notamment dans ses objectifs d'organiser la promotion de la santé à l'école.

Elle pourra également s'intéresser directement ou indirectement à toutes initiatives présentant des affinités avec son objet social ou pouvant en faciliter l'extension et le développement.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre II.  MEMBRES

Art. S. L'admission de nouveaux membres est décidée par le Conseil d'administration, à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés, pour autant qu'ils soient mandatés par l'ASBL « Solidarité Hainaut Picardie » 'dont le siège est situé rue Saint Brice 44 à 7500 Tournai.

L 'association comporte 18 membres : 8 membres représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Tournai et d'Ath, 4 membres représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Mons-Borinage, 4 membres représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Mouscron et de Comines et 2 membres représentant la Mutualité chrétienne Hainaut Picardie.

En cas de vacance d'un ou plusieurs mandat(s), 1 'ASBL « Solidarité Hainaut Picardie » présentera dans les meilleurs délais une ou plusieurs nouvelle(s) candidature(s) qui achève(nt) le(s) mandat(s) vacant(s).

Le personnel en activité lié par un contrat de travail avec l'association ne peut être membre.

Art. 6. La qualité de membre est accordée pour une durée de six ans Elle prend fin par démission volontaire, exclusion ou par décès.

La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du Conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.



Réservé au suite

Moniteur , belge





Le membre désigné en application de l'article 5 sera de plein droit réputé démissionnaire de l'association s'il venait à perdre le mandat que l'ASBL « Solidarité Hainaut Picardie » lui avait attribué. Cette démission prend effet à dater de la première Assemblée Générale qui suit la perte dudit mandat. De plus, un membre peut être réputé démissionnaire s'il est absent trois fois consécutivement sans justification.

L'exclusion des membres ne peut être décidée que par l'Assemblée Générale ayant cet objet à son ordre du jour, et dans les conditions prévues par la loi du 21 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Art. 7. Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation mais ils peuvent faire volontairement des apports ou des versements. Lorsqu'ils cessent d'être membres, ils ne peuvent faire valoir aucun " droit sur les biens de l'association. Il en est de même pour leurs ayants droits. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs ou de faire apposer les scellés.

Titre III.  ASSEMBLEE GENERALE

Art. 8. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association.

Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art. 9. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une Assemblée générale ordinaire au siège social ou en tout autre endroit désigné par les convocations, aux jour et heure fixés par le Conseil d'administration.

Au cours de cette assemblée, le Conseil d'administration fera rapport sur les opérations de l'association pendant l'exercice écoulé et présentera le compte des recettes et dépenses pour l'exercice.

Le Conseil d'administration présentera à l'Assemblée générale le budget du prochain exercice.

Art. 10. Les Assemblées générales extraordinaires peuvent être convoquées par le Conseil d'administration, chaque fois qu'il l'estimera utile ou à la demande d'au moins un cinquième des membres, adressée par écrit au président et indiquant l'ordre du jour.

Art. II. Les convocations à l'Assemblée générale contenant l'ordre du jour seront adressées à tous les membres par écrit ou par courrier électronique, huit jours au moins avant l'Assemblée générale, sauf urgence constatée par le Conseil d 'administration.

Art. 12. L'Assemblée générale est présidée par le président du Conseil d'administration, ou en son absence par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 13. L'Assemblée générale est exclusivement compétente pour

1° la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs de l'association

3° la nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la

fixation de leur rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée

4° l'approbation du budget et des comptes

5° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

6° l'exclusion de membres

7° l'approbation de tout règlement d'ordre intérieur

8° la transformation de l'association en société à finalité sociale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Vieck - suite

9° la dissolution volontaire de l'association

10° tous les cas où les statuts ou la loi l'exigent.

Art. 14. Sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée générale peut valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient présents ou représentés:

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Les décisions ayant trait à la nomination ou l'exclusion de membres peuvent se faire en vote secret.

Art. 15. Le Conseil d'administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée générale en cours, les décisions valablement prises restant toutefois acquises. Mais il devra porter obligatoirement à l'ordre du jour de l'assemblée suivante, laquelle devra se tenir dans le mois qui suit, les points sur lesquels l'assemblée ne se sera pas prononcée.

Art. 16. Un rapport de chaque Assemblée générale est rédigé. Il est signé par le président et distribué à tous les membres présents, au plus tard lors de l'Assemblée générale suivante.

Ces rapports sont consignés dans un registre spécial et conservés au siège de l'association où tous les intéressés peuvent en prendre connaissance.

Art. 17. Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association.

Titre IV.  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 18. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 8 administrateurs au moins : 2 administrateurs représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Tournai et d'Ath, 2 administrateurs représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Mons-Borinage, 2 administrateurs représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Mouscron et de Comines et 2 administrateurs représentant la Mutualité Chrétienne Hainaut-Picardie.

Les administrateurs sont nommés, pour une période de six ans, par l'Assemblée générale et en tout temps révocables par elle. Ce mandat est renouvelable.

Pour être choisi comme administrateur, il faut être membre de l'association.

De plus, un administrateur peut être réputé démissionnaire s'il est absent trois fois consécutivement sans justification.

Art. 19. En cas de vacance au sein du Conseil d'administration, la plus prochaine Assemblée générale procède à la nomination d'un administrateur qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Art. 20. Le Conseil d'administration choisit en son sein un président et peut choisir en son sein un vice-président, un trésorier et un secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 21.. Le Conseil d'administration est convoqué par le président ou à son défaut, par deux administrateurs, chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou à la demande d'un cinquième des administrateurs.

La convocation doit être faite par écrit ou par courrier électronique, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Art. 22. Le Conseil d'administration ne peut valablement délibérer que si la moitié au moins des administrateurs sont présents ou dûment représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix. En cas d'empêchement, tout

Mentionner sur la dernière page du Volet 8 : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé au  §«g;t: [ - suite

Moniteur

, belge administrateur peut, se faire représenter par un autre administrateur. Aucun

administrateur ne peut toutefois être porteur de plus d'une procuration.

Les délibérations du Conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Le Conseil d'administration peut prendre des décisions en dehors de l'ordre du jour, à condition qu'il en constate l'urgence et que cette urgence soit approuvée par la moitié au moins des administrateurs présents ou représentés.

Un rapport de chaque Conseil d'administration est rédigé. Il est signé par le président et distribué à tous les administrateurs présents, au plus tard lors du Conseil d'administration suivant.

Les délibérations du Conseil d'administration sont consignées dans un registre spécial et conservées au siège de l'association où tous les intéressés peuvent en prendre connaissance.

Art. 23. Le Conseil d'administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration spéciale de l'Assemblée générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra judiciaires.

Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours.

Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le terme ; faire toute opération commerciale ou bancaire ; lever une hypothèque.

Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'Assemblée générale, sont exercées par le Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de .l'association avec usage de la signature sociale afférente à cette gestion à toute personne de son choix ou à un administrateur ou à une direction, dont il fixe les pouvoirs ainsi que la rémunération éventuelle. Si cette délégation est faite à un administrateur, elle prend fin avec la fin du mandat d'administrateur et est renouvelable.

Art. 24. Le Conseil d'administration peut s'assurer le concours d'une ou" plusieurs personnes associées ou non, rémunérées ou non auxquelles pourront être confiés des pouvoirs spéciaux. Elles peuvent être invitées à assister aux réunions du Conseil d'administration avec voix consultative.

Art. 25. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 26. Les actes engageant l'association vis-à-vis de tiers, autres que ceux relevant de la gestion journalière sont signés par deux administrateurs, qui n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Titre V:  BUREAU

Art. 27. Le Conseil d'administration délègue une partie de la gestion à un Bureau composé de 4 ou 5 administrateurs : 1 administrateur représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Tournai et d'Ath, 1 administrateur représentant le périmètre géographique de la zone d'exploitation de Mons-Borinage, 1 administrateur représentant le périmètre géographique de la zone .d'exploitation de Mouscron et de Comines et I ou 2 administrateurs représentant la Mutualité Chrétienne Hainaut-Picardie. Le président est membre du bureau et est un des 3 administrateurs représentant les zones géographiques précitées.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

~,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

vietu - suite

...-..- ...... " "

....

Les membres du Bureau sont nommés, pour une période de six ans, par le Conseil d'administration et sont en tout temps révocables par lui. Ce mandat est renouvelable.

De plus, un membre du Bureau peut être réputé démissionnaire s'il est

absent trois fois consécutivement sans justification. "

En cas de vacance au sein du Bureau, le plus prochain Conseil d'administration procède à la nomination d'un membre du Bureau qui achève le mandat de celui qu'il remplace.

Titre VI  BUDGET ET COMPTES

Art. 28. L'exercice social et comptable court du 1' janvier au 31 décembre.

Chaque année, le Conseil d'administration doit rendre compte à l'Assemblée générale de sa gestion durant l'exercice écoulé.

Le Conseil d'administration prépare les comptes et le budget. Chaque année et au plus tard six mois après la date de clôture de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'Assemblée générale.

L'adoption des comptes par l'Assemblée générale vaut décharge pour les administrateurs.

Titre VII  MODIFICATION AUX STATUTS

Art. 29. Les statuts peuvent être modifiés par l'Assemblée générale selon les conditions prévues par la loi du 21 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Titre VIII.  DISSOLUTION

Art. 30. Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'Assemblée Générale, dans les conditions prévues par la loi des ASBL.

L'Assemblée générale nomme également un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur rémunération éventuelle.

Dans tous les cas de dissolution soit volontaire soit judiciaire, l'actif net

de l'association après acquittement des dettes et apurement des charges, devra être affecté à l'ASBL "Solidarité Hainaut Picardie" ou à une personne morale dont l'objet social est analogue ou se rapproche de celui de la présente association, désignée par l'Assemblée générale.

Titre IX  DIVERS

Art. 31. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents

statuts est réglé par la loi régissant les associations sans but lucratif.

6. RECOMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

A. Les nouveaux membres réunis en assemblée nomment les

administrateurs ci-après qualifiés :

1) BREYNE Michel, rue Raymond Beaucarne, 57, à 7700 Mouscron

2) VANDENBROUCKE Xavier, Rue dti Bois, 45, à 7700 Mouscron

3) FILECCIA Bruno, rue Camille Toussaint, 93, à 7021 Havré

4) TINANT Anne, Chemin à Baraques, 76, à 7000 Mons

5) DELMOTTE Aude, Grand Chemin, 73, 7531 Havinnes

6) MARIAGE Jean-Paul; rue de l'Eglise Saint-Eleuthère, 8, à 7522 Blandain

7) COLLIE Catherine, rue de la Croix Rouge, 29, à 7000 Mons

8) PARMENTIER Frédéric, rue Deplasse, 49, à 7711 Dottignies.

Les dits administrateurs ainsi nommés ici présents ou représentés et

acceptant leur mandat.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Qt : Cti - suite

Les membres à ce jour du conseil d'administration de ladite association qui ne sont pas repris ci-dessus présente leur démission à compter de ce jour ; iï s'agit de COLARD Gusty, DELOBEL Guy, GUEUNING Christian, THERASSE Henri, TOMME Joseph, UYSTPRUYT Charles.

B. Les personnes désignées administrateurs se réunissent pour procéder à la nomination du président du conseil d'administration.

A l'unanimité, ils nomment comme présidente :

- Madame Anne TINANT, qui accepte.

7. POUVOIRS CONFERES AUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION POUR L'EXECUTION DES RESOLUTIONS QUI PRECEDENT

L'assemblée générale confère au président et au secrétaire du Conseil d'administration tous pouvoirs afin d'exécuter toutes les résolutions qui précèdent

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

20/05/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2 ..

1 I IIII~*NM

Réservé " 1107666]

au

(Moniteur

belge

Tribunal de Commerce de Tournai déposé au g i ffe Ie 10 M A I 2011

~,11, -~

 di

,s ir /" '_~i ~~

- .an~~~

re

_ e-Guy greffier assumé

N° d'entreprise :

Dénomination (en entier) :

(en abrégé) : Forme juridique :

Siège :

Objet de l'acte Texte

0410.783.221

CENTRE DE SANTE RÉGIONAL LIBRE DE

TOURNAI-ATH

Association Sans But Lucratif 7500 Tournai, rue Saint-Brice, 44 Fusion d'ASBL

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 20/05/2011- Annexes du Moniteur belge

Mention est faite du dépôt aux Greffes des Tribunaux de Commerce de Tournai et de Mons, fait le 10 mai 2011, des trois projets de fusion établis respectivement par le Conseil d'Administration de chacune des ASBL concernées, et constatés par acte authentique du notaire Olivette Mikolajczak, à Tournai, en date du 9 mai 2011, entre :

la) L'Association Sans But Lucratif « CENTRE DE SANTE DE MONS "

BORINAGE », dont le siège social est établi à 7000 Mons, Chaussée de Binche, 101 F (RPM 0410.297.033), constituée sous la dénomination « PATRONAGE DE JEUNES FILLES DE LA VILLE DE MONS » aux termes d'un acte reçu par le notaire Pierre i Jeatunart, à Mons, le 27 juin 1941, publié aux annexes du Moniteur Belge du 19 juillet 1941, sous le numéro 1123. Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale du 16 octobre 2006, avec adoption de la nouvelle dénomination, transfert du siège social à l'adresse actuelle et adaptation complète des statuts, publié aux annexes du Moniteur Belge du 16 mars 2007, sous le numéro 07041598.

lb) L'Association Sans But Lucratif « SANIE ET TRAVAIL », dont le siège social est établi à 7700 Mouscron-Comines, Rue Saint-Joseph, 8 (RPM 0401.270.687), constituée aux termes d'un acte sous seings privés du 23 août 1951, publié aux annexes au Moniteur Belge du 22 septembre 1951, sous le numéro 2308. Dont les statuts ont été modifiés a diverses reprises et pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale du 6 juin 2007, publiée aux annexes du Moniteur Belge du 29 février 2008, sous le numéro 08033867.

Toutes deux Associations apporteuses.

2) L'Association Sans But Lucratif « CENTRE DE SANTE REGIONAL LIBRE DE TOURNAI-ATH » (Service de Promotion de la Santé à l'Ecole), dont le siège social est établi à 7500 Tournai, Rue Saint-Brice, 44 (RPM 0410.783.221), constituée sous la dénomination « CENTRE DE SANTE REGIONAL DE TOURNAI » aux termes d'un acte sous seings privés du 20 septembre 1948, publié aux annexes du Moniteur Belge du 2 octobre 1948, sous le numéro 2203. Dont les statuts ont été modifiés à diverses reprises et pour la dernière fois aux termes de l'assemblée générale du 14 juin 2004 avec adoption de la nouvelle dénomination et adaptation complète des statuts, publié aux annexes du Moniteur Belge du 8 mai 2006, sous le numéro 06078806.

Association bénéficiaire.

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

16/05/2011
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

*11073576

ll

N` d'entreprise 0410.783.221

Tribunal de Commerce de Tournai

dép au greffe le 0 4 MM 1 2011

e arie-G u}J

G reff

~refU assumé

Dénomination

(en entier) : Centre de Santé Régional Libre de Tournai-Ath (Service de Promotion de la Santé à l'Ecole)

(en abrégé) :

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : 44 Rue Saint Brice 7500 Tournai

Objet de l'acte : Modification des statuts

Assemblée générale du 29 mai 2007

L'assemblée générale décide à l'unanimité de modifier l'article 5 des statuts en ajoutant une phrase: "La: Mutualité Chrétienne Hainaut Picardie dispose d'au moins la moitié des mandats + un"

Les statuts coordonnés sont les suivants:

Titre 1er.  DENOMINATION, SIEGE,

OBJET, DUREE

Art. 1er. L'association prend la dénomination « Centre de Santé Régional Libre de Tournai-Ath, Service de.

Promotion de la Santé à l'Ecole ».

Art. 2. Le siège social de l'association est situé au 44 rue Saint Brice à 7500 Tournai, dans l'arrondissement:

judiciaire de Tournai.

Il pourra être transféré à tout autre endroit désigné par le conseil d'administration.

Les sièges d'exploitation sont situés au 6 rue des Soeurs de ta Charité à 7500 Tournai et au 104 rue Paul.

Pastur à 7800 Ath.

"

Art. 3. L'association a pour but la création, l'organisation, la gestion de services de médecine préventive et:

plus généralement de toutes activités relevant de la médecine sociale.

Elle a notamment dans ses objectifs d'organiser la promotion de la santé à l'école.

Elle pourra également s'intéresser directement ou indirectement à toutes initiatives présentant des affinités

avec son objet social ou pouvant en faciliter l'extension et le développement.

Art. 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut être dissoute à tout moment.

Titre II.  MEMBRES

Art. 5. Le nombre de membres est illimité mais doit être au moins égal à six.

La Mutualité chrétienne Hainaut Picardie dispose d'au moins la moitié des mandats plus un.

Peuvent faire partie de l'association, toutes les personnes physiques ou morales proposées par le Conseil: d'Administration et agréées par l'Assemblée Générale, à la majorité des deux tiers des membres présents ou; représentés.

Y sont représentés les directeurs en activité des centres PMS libres et les écoles libres avec 2 mandats dont' un pour l'enseignement fondamental et un pour l'enseignement secondaire.

Le personnel en activité lié par un contrat de travail avec l'association ne peut être membre.

Art. 6. La qualité de membre est accordée pour une durée indéterminée. Elle prend fin par démission volontaire, exclusion ou encore par la perte de la qualité justifiant son admission comme membre ou par décès. La démission volontaire doit être adressée par simple lettre au président du Conseil d'Administration. L'exclusion des membres ne peut être décidée que par l'Assemblée Générale ayant cet objet à son ordre du i jour, et dans les conditions prévues par la loi du 21 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Art. 7. Les membres ne sont redevables d'aucune cotisation mais ils peuvent faire volontairement des apports ou des versements. Lorsqu'ils cessent d'être membre, ils ne peuvent faire valoir aucun droit sur les: biens de l'association. fi en est de même pour leurs ayants droit. Ils n'ont aucun droit de poursuivre la,

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant au de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso - Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 16/05/2011 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

récupération d'apports ou de versements faits par eux ou par leurs prédécesseurs ou de faire apposer les scellés.

Titre III.  ASSEMBLEE GENERALE

Art. 8. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres de l'association. Chaque membre dispose d'une voix. Tout membre peut se faire représenter par un autre membre. Aucun membre ne peut disposer de plus d'une procuration.

Art.9. Au cours du premier semestre de chaque année civile, il est tenu au moins une Assemblée Générale ordinaire au siège social ou en tout autre endroit désigné par les convocations, aux jour et heure fixés par le Conseil d'Administration.

Au cours de cette assemblée, le Conseil fera rapport sur les opérations du Centre pendant l'exercice écoulé et présentera le compte des recettes et dépenses pour l'exercice.

Le Conseil présentera à l'Assemblée le budget du prochain exercice.

Art. 10. Les Assemblées Générales extraordinaires peuvent être convoquées par le Conseil

d'Administration, chaque fois qu'il l'estimera utile ou à la demande d'au moins un cinquième des membres,

adressée par écrit au président et indiquant l'ordre du jour.

Art. 11. Les convocations à l'Assemblée Générale contenant l'ordre du jour seront adressées à tous les

membres par écrit, huit jours au moins avant l'Assemblée Générale, sauf urgence constatée par le Conseil

d'Administration.

Art. 12. L'Assemblée Générale est présidée par le président du Conseil d'Administration, ou en son

absence par te vice-président ou le plus âgé des administrateurs présents.

Art. 13. L'Assemblée Générale est exclusivement compétente pour

1° la modification des statuts

2° la nomination et la révocation des administrateurs et du président de l'association

3° la nomination et la révocation des commissaires aux comptes et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée

4° l'approbation du budget et des comptes

5° la décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires

5° l'exclusion de membres

6° l'approbation de tout règlement d'ordre intérieur

7° la transformation de l'association en société à finalité sociale

8° la dissolution volontaire de l'association

9° tous.les cas où les statuts ou la loi l'exigent.

Art. 14. Sauf les exceptions prévues par la loi ou les présents statuts, l'Assemblée Générale peut

valablement délibérer à la majorité simple des voix, à condition qu'au moins la moitié des membres soient

présents ou représentés.

En cas de parité des voix, la voix du président est prépondérante.

Les décisions ayant trait à la nomination ou l'exclusion de membres peuvent se faire en vote secret.

Art. 15. Le Conseil d'Administration a le droit de proroger à tout moment une Assemblée Générale en

cours, les décisions valablement prises restant toutefois acquises. Mais il devra porter obligatoirement à l'ordre

du jour de l'assemblée suivante, laquelle devra se tenir dans le mois qui suit, les points sur lesquels

l'assemblée ne sera pas prononcée.

Art. 16. Un rapport de chaque Assemblée Générale est rédigé. Il est signé par le président et distribué à

tous les membres présents, au plus tard lors de l'Assemblée Générale suivante.

Ces rapports sont consignés dans un registre spécial et conservés au siège de l'association où tous les

intéressés peuvent en prendre connaissance.

Art. 17. Les membres ne contractent en cette qualité aucune obligation personnelle relative aux

engagements de l'association.

Titre IV.  CONSEIL D'ADMINISTRATION

Art. 18. L'association est administrée par un Conseil d'Administration composé de cinq membres au moins,

tous de nationalité belge.

Les administrateurs sont nommés, pour une période de six ans, par l'Assemblée Générale et en tout temps

révocables par elle. Ce mandat est renouvelable.

Pour être choisi comme administrateur, il faut être membre de l'association ou le représentant mandaté du

membre si celui-ci est une personne morale.

Art. 19. En cas de vacance au sein du Conseil d'Administration, les administrateurs restants y pourvoient

provisoirement jusqu'à la plus prochaine Assemblée Générale statutaire.

Art. 20. Le Conseil d'Administration choisit en son sein un président, un vice-président, un trésorier, un

secrétaire.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées par le vice-président ou le plus âgé

des administrateurs présents.

Art. 21. Le Conseil d'Administration est convoqué par le président ou à son défaut, par deux administrateurs,

chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige ou à la demande de 1/5 des administrateurs.

La convocation doit être faite par écrit, au moins huit jours à l'avance. Elle doit mentionner le jour, l'heure, le

lieu et l'ordre du jour.

Réservé

au

Moniteur

belge

r--

"

"

MOI) 2.2

Volet B - suite

Art. 22. Le Conseil d'Administration ne " peut valablement délibérer que si la moitié au moins des

administrateurs sont présents ou dûment représentés.

Chaque administrateur dispose d'une voix.

En cas d'empêchement, tout administrateur peut, même par lettre, se faire représenter par un autre

administrateur. Aucun,administrateur ne peut toutefois être porteur de plus d'une procuration.

Les délibérations du Conseil d'Administration sont prises à la majorité simple des voix des membres

présents ou représentés. En cas de parité des voix, la voix du président de séance est prépondérante.

Le Conseil d'Administration peut prendre des décisions en dehors de l'ordre du jour, à condition qu'il en :

constate l'urgence et que cette urgence soit approuvée par la moitié au moins des administrateurs présents ou

représentés.

Un rapport de chaque Conseil d'Administration doit être établi. Il est signé par le président et distribué aux

administrateurs au plus tard lors de la prochaine réunion du Conseil d'Administration.

Les délibérations du Conseil sont consignées dans un registre spécial, tenu par le secrétaire et par lui

authentifié.

Art. 23. Le Conseil d'Administration gère, représente et engage valablement l'association, sans procuration

spéciale de l'Assemblée Générale, dans toutes les affaires judiciaires et extra-judiciaires.

Il agit en tant que demandeur ou défendeur dans toutes les actions et décide des recours.

Il est compétent pour tous les actes, sans exception, de gestion et de disposition, y compris aliéner des

biens meubles et immeubles, hypothéquer, prêter et emprunter quel que soit le terme ; faire toute opération "

' commerciale ou bancaire ; lever une hypothèque.

Toutes les compétences qui ne sont pas attribuées par la loi ou les statuts à l'Assemblée Générale, sont

exercées par le Conseil d'Administration. "

Le Conseil d'Administration peut déléguer tout ou partie de ses compétences à un administrateur et en particulier en ce qui concerne la gestion journalière de l'association avec usage de la signature sociale liée à cette gestion.

Cette délégation prend fin avec la fin du mandat d'administrateur et est renouvelable.

Art. 24. Le Conseil d'administration peut s'assurer le concours d'une ou plusieurs personnes associées ou : non, rémunérées ou non auxquelles pourront être confiés des pouvoirs spéciaux. Il peut être invité à assister aux réunions du conseil avec voix consultative.

Art. 25. Les administrateurs ne contractent en raison de leur fonction aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Celui-ci est exercé à titre gratuit.

Art. 26. Les actes engageant l'association vis-à-vis de tiers sont signés par deux administrateurs, qui n'auront pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du Conseil d'Administration.

Titre V.  BUDGET.ET COMPTES

Art.27. L'exercice social et comptable court du 1er janvier au 31 décembre.

Chaque année, le Conseil d'Administration doit rendre compte à l'Assemblée Générale de sa gestion durant

l'exercice écoulé.

Le Conseil prépare les comptes et le budget. Chaque année et au plus tard six mois après la date de

clôture de l'exercice social, il les soumet à l'approbation de l'Assemblée Générale.

Titre VI.  MODIFICATION AUX STATUTS

Art. 28. Les statuts peuvent être modifiés par l'Assemblée Générale selon les conditions prévues par la loi

du 21 juin 1921 modifiée par la loi du 2 mai 2002 et ses arrêtés d'application.

Titre VII. - DISSOLUTION

Art. 29. Sauf les cas de dissolution judiciaire, la dissolution ne peut être prononcée que par l'Assemblée

', Générale, dans les conditions prévues par la loi des ASBL.

L'Assemblée Générale nomme également un ou plusieurs liquidateurs, détermine leurs pouvoirs et leur'.

rémunération éventuelle.

En cas de dissolution, l'actif net après apurement des dettes et charges, est transféré à une oeuvre ayant un "

' objet social analogue, désignée par l'Assemblée Générale.

"

Titre VIII.  DIVERS

Art. 30. Tout ce qui n'est pas explicitement prévu dans les présents statuts est réglé par la loi régissant les

associations sans but lucratif.

Mariage Jean-Paul, Président

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association. la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature



26/04/2011
ÿþ lof Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

1l1I 11111 hIll 11h 11111 IDh 111h 11h 1111 II

*11063977'

N" d'entreprise : 0410.783.221 Dénomination

(en entier) : Centre de Santé Régional Libre de Tournai-Ath (Service de Promotion de la Santé à l'Ecole)

t1r ~ri t-1.1111

~ ~~c " ~.y~~~

DÉPOSÉ AU GREFFE LE

lie

1z1- 1 3 -04- 2011

~1 55

Gve TRIBUteàffiE COïviMERCE

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/04/2011- Annexes du Moniteur belge

(en abrégé)

Forme juridique Association sans but lucratif

Siège 44 Rue Saint Brice 7500 Tournai

Objet de l'acte Modification du conseil d'administration

Assemblée générale du 15/12/2010

Conseil d'administration du 15/12/2010

L'assemblée générale acte la démission de Mme Virginie De Clercq, 44 Rue Saint Brice 7500 Tournai, de ses mandats de membre et d'administratrice de l'association.

Elle nomme Mr Frédéric Parmentier, 49 rue Deplasse 7711 Dottignies, administrateur pour poursuivre le mandat de Mme De Clercq

Le conseil d'administration nomme en son sein Mr Frédéric Parmentier comme secrétaire.

Mariage Jean-Paul, Président

Mentionner sur la dernière page du Voleta : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

18/03/2015
ÿþdéposé au greffe fe

~ e3 EUS 2115

mue

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

MOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

1A.L.

- ~

de raurnai ~v

Greff~llat Marie-(Jra}~

t-'~' ~ !'

*15041

après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0410.783.221

Dénomination

(en entier) : Service de Promotion de la Santé à l'Ecole Hainaut Picardie

(en abrégé) : PSE HP

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : 44 Rue Saint Brice 7500 Tournai

Obiet de l'acte : Changements statutaires - Nomination et démission d'administrateurs - délégation journalière

Assemblée générale du 11 décembre 2014

L'assemblée générale acte la démission de Mr Frédéric Parmentier de son mandat d'administrateur. Elle nomme administratrice Madame Agnès Fiévez, domiciliée 81 Chaussée de Valenciennes à 7801 irchonwelz, pour terminer le mandat de Mr Parmentier.

L'assemblée générale modifie l'article 2 de ses statuts : Le siège social de l'association est situé au 44 rue Saint Brice à 7500 Tournai dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi-Mons, division Tournai.

Aux articles 5, 6 et 30 des statuts, les mots ASBL "Solidarité Hainaut Picardie" sont remplacés par "ASBL socio-sanitaire Hainaut Picardie'

Conseil d'administration du 24 novembre 2014

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière, avec usage de fa signature afférente, à Mme

Christine Rigaut, Directrice de l'institution

Mme Anne Tinant, Présidente

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2015 - Annexes du Moniteur belge

Coordonnées
SERVICE DE PROMOTION DE LA SANTE A L'ECOLE H…

Adresse
RUE SAINT-BRICE 44 7500 TOURNAI

Code postal : 7500
Localité : TOURNAI
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne