SIBLING

Divers


Dénomination : SIBLING
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 633.669.128

Publication

17/07/2015
ÿþMod 2.0

Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

1111111

Réservé

au

Moniteur

belge

IN N1011111111

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : OG 33. G 69. â

Dénomination

(en entier) : SIBLING

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : 6240 FARCIENNES - Rue de Fontenelle, 2

Objet de l'acte : Constitution

D'un procès verbal dressé par acte du Notaire Bernard THIRAN, de résidence à Farciennes, en date du: 30106/2015, actuellement en cours d'enregistrement il résulte que

1° Monsieur BROUTA Jean-Philippe Pierre Raoul Gaston, né à Farciennes, le douze août mil neuf cent soixante et un, époux de Dame GERARDY Dominique, demeurant et domicilié à 6250 Aiseau Presles, section d'Aiseau, rue de Falisolle, numéro 17.

Inscrit au registre national sous le numéro 61.08.12-105.96.

2° Madame BROUTA Geneviève Suzanne Véronique Pierrette Maryse, née à Farciennes, le vingt-deux janvier mil neuf cent soixante, épouse de Monsieur FRANCOTTE Luc, demeurant et domiciliée à 5060 Sambreville, section de Falisolle, rue de Saint-Le, 36 A.

Inscrite au registre national sous le numéro 60.01.22-100.22.

Agissant en leur qualité de représentants de la Société Anonyme « BRASSERIE BROUTA », ayant son siège social à 6240 Farciennes, section de Farciennes, rue de Fontenelle, 2.

Constituée par acte du Notaire André THIRAN, alors de résidence à Farciennes, en date du vingt-neuf novembre mil neuf cent quatre-vingt-huit, publié à l'Annexe du Moniteur Belge du vingt-trols décembre suivant, sous le numéro 881223-410.

Inscrite au Registre des Personnes Morales sous le numéro 0435.944.823 et immatriculée à la Taxe sur la Valeur Ajoutée sous le numéro 435.944.823.

Agissant en vertu d'une délégation de pouvoirs leur conférée par les actionnaires de ladite société, aux ternies de ladite Assemblée Générale Extraordinaire.

Lesquels ont remis au Notaire soussigné, le plan financier prescrit par la loi et l'ont requis d'acter authentiquement les statuts d'une société constituée par voie de scission, comme suit, savoir

I.- SCISSION PARTIELLE PAR CONSTITUTION

A.CONSTITUTION

La société partiellement scindée, usant de la faculté prévue par le code des sociétés de scinder par transfert de partie de son patrimoine à une société qu'elle constitue, a décidé sa scission partielle aux termes de l'assemblée constatée ce jour par procès-verbal dressé par Nous, Bernard THIRAN, Notaire soussigné et par conséquent, le transfert de partie de son patrimoine conformément au projet de scission dont question ci-après, à fa présente société nouvelle issue de la scission partielle, SIBLING, moyennant attribution aux actionnaires de la société partiellement scindée des 5,740 titres de la société privée à responsabilité limitée « SIBLING » proportionnellement aux titres qu'ils possèdent dans la société partiellement scindée.

La société partiellement scindée, par l'entremise de ses représentants prénommés, demande au Notaire soussigné de constater que la scission partielle sera réalisée dès la constitution de la présente société nouvelle issue de la scission.

L'opération sera opposable aux tiers à partir de la publication simultanée des différents actes aux Annexes du Moniteur belge, ainsi que la transcription au bureau des hypothèques en ce qui concerne les immeubles.

Tx'x15L1II:;'sl ÓC~~i:~~C~TT:Ci7.S'~sï.'cE1C~e áiílc~.i`XexO~, ENTRE LE

0 8 AL 2015

Gkefftreffier

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

.

t

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

B/ RAPPORTS

1: La société partiellement scindée, par la voix de ses représentants, dépose sur le bureau les documents

suivants communiqués sans frais aux associés dans les délais légaux

1,1- Le projet de scission établi par le conseil d'administration de la société à scinder,

1.2-

a) Constatation de ce que, conformément à l'article 749 du code des sociétés, l'assemblée générale des associés de fa société partiellement scindée a expressément décidé de renoncer à l'application des articles 745 et 748 du code des sociétés.

b) Proposition de renoncer conformément à l'article 749 du code des sociétés à l'application des articles 745 et 748 du code des sociétés ; le texte des deux premiers alineas dudit article étant ici littéralement reproduit :

« Les sociétés participant à la scission peuvent ne pas appliquer les articles 745, 746 et 748, ce dernier en tant qu'il se rapporte aux rapports, si tous les associés et tous les porteurs de titres conférant un droit de vote à l'assemblée générale renoncent à leur application. Cette renonciation est établie par un vote exprès à l'assemblée générale appelée à se prononcer sur fa participation à la scission. »

De sorte qu'il n'a été dressé ni rapport de l'organe de gestion ni rapport de réviseur d'entreprise.

c) Rapport, conformément à l'article 219 du code des sociétés, de la société civile à responsabilité limitée « DANVOYE & CO » à La Louvière, représentée par Monsieur Xavier DANVOYE, Réviseur d'Entreprises, sur l'apport en nature lequel conclut, comme suit, savoir :

« VII. CONCLUSIONS

« Des vérifications auxquelles j'ai procédé conformément à l'article 219 du Code des Sociétés et aux normes de révision de l'Institut des Réviseurs d'entreprises, j'atteste sans réserve que les apports devant résulter de la scission partielle de la SA « BRASSERIE BROUTA » sont décrits avec une précision et une clarté suffisante,

« Les modes d'évaluation adoptés sont justifiés par l'économie d'entreprise, et conduisent à une valeur nette d'apport de 120.546,55 E.

« Cette valeur nette d'apport correspond au pair comptable des 5.740 parts sociales sans désignation de valeur nominale entièrement libérées, représentant un capital de 142.290,19 ¬ émises au sein de la SPRL « SIBLING », aux réserves transférées pour 22,37 ¬ et aux résultats reportés pour (-) 21.766,01 E.

« Les 5.740 parts sociales seront attribuées aux actionnaires de la société scindée, la SA « BRASSERIE

BROUTA », proportionnellement à leur participation dans cette dernière.

« La rémunération ainsi définie et attribuée en contrepartie de l'apport en nature du patrimoine de la société

scindée me paraît légitime et équitable.

« Les droits respectifs des parties intéressées sont respectés et leurs obligations complètement fixées.

« II est utile de rappeler que l'organe de gestion de la société scindée est responsable de l'évaluation des biens apportés ainsi que de la détermination de la rémunération attribuée en contrepartie et que ma mission ne consiste pas à me prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération

« Enfin, je n'ai pas eu connaissance d'événements particuliers postérieurs à mes contrôles susceptibles de

modifier les conclusions du présent rapport.

« Fait à La Louvière, le 28 mai 2015

« Xavier DANVOYE

« Réviseur d'Entreprises

« Représentant la SPRL « DANVOYE & CO »

Ce rapport sera déposé au Greffe en même temps qu'une expédition des présentes.

Les représentants de la fondatrice ont dressé le rapport spécial prévu par l'article précité dans lequel ils exposent l'intérêt que présentent pour la société tes apports en nature,

Lequel rapport sera déposé au Greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi, en même temps qu'une expédition du présent acte.

Les représentants de la fondatrice décident d'approuver le rapport de la société de Reviseurs d'Entreprises, sous signature de Monsieur Xavier DANVOYE, dont ils déclarent avoir pris connaissance.

2,- Les représentants de la société scindée déclarent qu'aucune modification importante du patrimoine actif et passif de la société partiellement scindée n'est intervenue depuis la date d'établissement du projet de scission, conformément à l'article 747 du code des sociétés.

3.- Les représentants de la société scindée confirment que l'assemblée générale extraordinaire des associés susvisée a approuvé le projet d'acte constitutif et les statuts de la présente société aux termes du procès-verbal dressé ce jour par le Notaire soussigné, conformément à l'article 753 du code des sociétés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

4.- Les représentants la société partiellement scindée déclarent que le projet de scission prérappelé a été établi par le conseil d'administration de la société scindée et déposé au greffe du tribunal de commerce de Charleroi, le vingt avril deux mil quinze, et publié aux annexes du Moniteur belge du trente avril suivant sous le numéro 15062457.

5.- Les associés de la société scindée ont constaté conformément à l'article 728 §2 8° et conformément au projet de scission, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres des organes d'administration des sociétés concernées par la scission.

6.- Contrôle de légalité

Le Notaire soussigné atteste en application de l'article 752 du code des sociétés, l'existence et la légalité

tant interne qu'externe des actes et formalités incombant à fa présente société.

C.- Transfert partiel du patrimoine de la société scindée

1° Transfert

Les représentants de la société scindée partiellement exposent qu'aux termes d'un procès-verbal dressé par le Notaire soussigné, antérieurement au présent acte, l'assemblée générale extraordinaire a décidé de scinder partiellement la société anonyme « BRASSERIE BROUTA » sans que celle-ci cesse d'exister au sens de l'article 677 du Code des sociétés, aux conditions prévues au projet de scission partielle par le transfert d'une partie de son patrimoine comprenant tous les éléments actifs et passifs composant sa branche d'activité de « Location et Gestion Patrimoniale Immobilière », rien excepté ni réservé,

Ce transfert devant être réalisé sur base des comptes annuels arrêtés au 31/12/2014, toutes les opérations en rapport direct avec les activités de cette branche d'activité réalisée par la société depuis le 01/01/2015 à 0 Heures, jusqu'au jour de la scission étant pour compte de la société privée à responsabilité « SIBLING », présentement constituée, à charge pour celle-ci

a) d'attribuer en rémunération de ce transfert, cinq mille sept cent quarante (5.740) parts sans mention de valeur nominale aux actionnaires de la société scindée, proportionnellement à leur participation actuelle dans la société anonyme « BRASSERIE BROUTA »;

b) de supporter tout le passif de la société uniquement en ce qu'il se rapporte à sa branche d'activité de « Location et Gestion Patrimoniale Immobilière », de remplir toutes ses obligations en rapport avec cette branche d'activité, de la garantir contre toutes actions en ce qui concerne les éléments qui lui sont transférés.

Cet exposé fait, la société comparante, par ses représentants, déclare transférer à la société présentement constituée sa branche d'activité « Location et Gestion Patrimoniale Immobilière », sur base des comptes arrêtés au 31/12/2014, composée de :

Eléments du patrimoine actif

-immobilisations corporelles : 191.306,89

-valeurs disponibles : Néant

-comptes de régularisation : Néant

Total : 191.306,89

Eléments du patrimoine passif (autres que les fonds propres) :

-Dettes à plus d'un an : 50.756,34

-Dettes à un an au plus (dettes bancaires et cautions) : 20.004,00

Total :70.760,34

DESCRIPTION DES ELEMENTS DEPENDANT DE LA BRANCHE D'ACTIVITE, OBJET DU TRANSFERT

.l.

La pleine et entière propriété du bien immeuble ci-après décrit, savoir :

Commune de FARCIENNES  section de FARCIENNES

Première division cadastrale - Article 6.644

Un ensemble de bureaux et entrepôt sis à front de la rue de Fontenelle, où il porte le numéro 2, cadastré section A numéro 1)T/9 (anciennement partie du numéro 11N9) pour quarante-six ares quarante-neuf centiares, tenant du devant à ladite rue et à divers propriétaires.

A

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

RAPPEL DE PLAN

Tel au surplus que ce bien, alors en nature de terrain, figure sous liseré rouge au plan dressé par le Géomètre-expert-Immobilier Monsieur TOUTIN, à Marcinelle, le dix-huit mai mil neuf quatre-vingt-huit, lequel plan est demeuré annexé à un acte reçu par le Comité d'Acquisition d'Immeubles à Charleroi, le quatorze février mil neuf cent quatre-vingt-neuf.

Ci-après : « L'immeuble » ou « Les immeubles ».

ORIGINE DE PROPRIETE

Le bien ci-dessus décrit, alors en nature de terrain, appartenait originairement à la Société Coopérative « Association Intercommunale pour l'Aménagement du Territoire et le Développement Economique et Social des Régions de l'Est et du Sud du Hainaut », à Charleroi, pour l'avoir acquis de Monsieur Odon Maurice STASSART, aux termes d'un acte administratif passé par Monsieur Robert COLIN, Président adjoint au Comité d'Acquisition d'Immeubles à Namur, le onze avril mil neuf cent soixante-huit, transcrit au premier bureau des hypothèques à Charleroi, le trente même mois, volume 5.311 numéro 15.

Aux termes d'un acte administratif passé par Monsieur Jean BOMBLED, Commissaire au Comité d'Acquisition d'Immeubles à Charleroi, le quatorze février mil neuf cent quatre-vingt-neuf, transcrit au premier bureau des hypothèques à Charleroi, le huit mars suivant, volume 9.562 numéro 4, la Société Coopérative « Association Intercommunale pour l'Aménagement du Territoire et le Développement Economique et Social des Régions de l'Est et du Sud du Hainaut », précitée, a vendu le bien ci-dessus décrit à la Société Anonyme « BRASSERIE BROUTA », société partiellement scindée, qui y a fait ériger de ses deniers, les constructions actuellement existantes.

CONDITIONS DU TRANSFERT

Conditions générales :

1° Les immeubles sont transférés dans l'état où ils se trouvent, sans garantie de vices et défauts, vétusté, mauvais état du bâtiment, vices du sol ou du sous-sol, avec toutes les servitudes actives passives, apparentes et occultes, continues et discontinues et discontinues dont ils pourraient être avantagés ou grevés, sauf à la société bénéficiaire à faire valoir les unes à son profit et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls, sans intervention de la société scindée ni recours contre elle, à dater du 1 janvier 2015.

Les contenances ne sont pas garanties, la différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, faisant profit ou perte pour la société bénéficiaire et les indications cadastrales n'étant données qu'à titre de simple renseignement. La société bénéficiaire vient à tous les droits et obligations de la société scindée relativement aux mitoyennetés ainsi qu'aux conditions particulières et servitudes pouvant figurer à ses titres de propriété.

Elle est censée avoir reçu le titre de propriété de la société scindée, les baux, dossiers d'interventions ultérieures éventuels.

2° Les compteurs, conduites, canalisations, appareils et autres installations généralement quelconques placés dans le bien transféré par toute administration publique ou privée qui n'aurait donné ses objets qu'au titre de location, ne font pas partie du bien transféré et sont réservés au profit de qui de droit.

3° En cas de démolition, construction, reconstruction ou transformation, la société bénéficiaire devra se conformer aux règlements et prescriptions des autorités compétentes et spécialement aux prescriptions urbanistiques.

4° La société scindée déclare que les biens prédécrits sont assurés contre l'incendie et les périls connexes. La société bénéficiaire fera son affaire personnelle de la couverture des biens contre l'incendie et les périls connexes à compter du jour où ta scission sera effective (1 janvier 2015).

5° En application du Code wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine, la société scindée déclare que l'affectation prévue par les plans d'aménagement est la suivante : zone d'activité économique industrielle au plan de secteur de Charleroi.

Les biens ne font l'objet ni de permis de lotir, ni de permis d'urbanisme non périmé délivré après le premier janvier mil neuf cent septante-sept, ni de certificat d'urbanisme en vigueur.

En outre il est rappelé qu'aucun des actes et travaux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphe premier, et, le cas échéant, ceux visés à l'article quatre-vingt-quatre, paragraphe deux, alinéa premier, ne peut être accompli sur le bien tant que le permis d'urbanisme n'a pas été obtenu.

La société scindée déclare qu'à ce jour, elle n'a connaissance d'aucun plan ou projet d'expropriation ou aménagement ni aucune procédure de protection en vertu de la législation sur la protection des monuments et sites, pouvant concerner les biens objets du présent transfert, et qu'il ne lui en a été signifié aucun.

Transfert de la propriété et de jouissance

1° La bénéficiaire sera titulaire du droit de propriété portant sur les biens prédécrits, en aura la jouissance et

en supportera les taxes et charges à compter du jour où la scission de la présente société produit ses effets,

soit le premier janvier deux mil quinze.

La jouissance s'exercera par la perception des loyers à charge de respecter les baux en cours.

Situation hypothécaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Le bien ci-dessus décrit est quitte et libre de toute charge hypothécaire généralement quelconque, à l'exception toutefois d'une inscription hypothécaire prise au premier bureau des hypothèques à Charleroi, le premier mars mil neuf cent nonante et un, volume 4.808 numéro 4, en vertu d'un acte d'ouverture de crédit reçu par Nous, Bernard THIRAN, Notaire soussigné, en date quinze février mil neuf cent nonante et un, pour sûreté d'une somme de douze millions de francs belges en principal (12.000.000,-BEF) et un million deux cent mille francs belges (1.200.000,-BEF) en intérêts, commissions et accessoires, au profit de BNP PARIBAS FORTIS.

Ouverture de crédit actuellement intégralement remboursée.

Le bien ci-dessus décrit fait l'objet d'un mandat hypothécaire au profit de la S.A. lmmomanda, dont ie siège social est à B-1000 Bruxelles, avenue Marnix 24, pour un montant de DEUX CENT MILLE EUROS (200.000,00 ¬ ) en principal, en vertu d'un acte reçu par Nous, Bernard THIRAN, Notaire soussigné, en date du 28 Novembre 2008.

Etat de sol

L'assemblée reconnait que son attention a été appelée sur le fait que

-la présence de terres polluées dans le sol, quelle que soit l'origine ou la date de la pollution, peut être constitutive de déchets ;

-à ce titre, le détenteur de déchets, soit en résumé, celui qui les possède ou en assure la maîtrise effective (exploitant, le cas échéant, propriétaire, ,..), est tenu d'un ensemble d'obligations, allant notamment d'une obligation de gestion (collecte, transport, valorisation ou élimination, ...) à une obligation d'assainissement voire de réhabilitation, lourdes financièrement et passibles de sanctions administratives, civiles et pénales, notamment en vertu du décret du vingt-sept juin mil neuf cent nonante-six relatif aux déchets et des articles 167 à 171 du C.W.A.T.U.P. relatifs aux sites à réaménager ou encore, de taxes tantôt sur la détention, tantôt sur l'abandon de déchets, en vertu du décret fiscal du vingt-deux mars deux mil sept favorisant la prévention et la valorisation des déchets en Région wallonne et portant modification du décret du six mai mil neuf cent nonante-neuf relatif à l'établissement, au recouvrement et au contentieux en matière de taxes régionales directes (Moniteur Belge du vingt-quatre avril deux mille sept) ;

-parallèlement, en vertu de l'article 18 du décret du 5 décembre 2008 relatif à la gestion des sols, tout propriétaire peut être identifié comme titulaire de l'obligation d'assainissement ou encore, n'être tenu d'adopter que des mesures de sécurité et le cas échéant, de suivi, selon qu'il s'agit d'une pollution nouvelle ou historique (antérieure ou postérieure au 30 avril 2007) et dans ce dernier cas, qu'elfe constitue ou non une menace grave, sauf cause de dispense ;

-pour autant en l'état du droit, il n'existe pas de norme (décret, arrêté, ...), qui prescrive à charge du cédant des obligations d'investigation, d'assainissement ou de sécurité, en cas de mutation de sol ; de même, est discutée la question de savoir si l'exigence classique de bonne foi oblige le vendeur non professionnel à mener d'initiative de telles démarches d'investigation sur son propre sol, avant toute mutation,

Dans ce contexte, l'assemblée déclare qu'à sa connaissance, après des années de jouissance paisible (sans trouble) et utile (sans vice), - sans pour autant que la société bénéficiaire exige des investigations complémentaires dans les terrain vendu (analyse de sol par un bureau agréé, ...) -, rien ne s'oppose, selon elle, à ce que les biens soit destinés, au regard de cette seule question d'état de sol à l'usage auquel la société bénéficiaire destine les biens et qu'en conséquence, elle n'a exercé ou laissé s'exercer sur les biens objets des présentes ni acte, ni activité qui soit de nature à générer une pollution antérieure aux présentes qui soit incompatible avec la destination future du bien.

CERTIFICAT P.E.B.

Sans objet.

Conditions spéciales

Néant

.II.

Les valeurs mobilières suivantes :

Sur base du projet de scission, aucune valeur disponible ne sera transférée à la société bénéficiaire,

.111.

Les dettes suivantes

N Dettes à plus d'un an : Cinquante Mille Sept Cent Cinquante Six Euros Trente Quatre Cents.

Il s'agit du solde restant dû, au 31/12/2014, quant au Crédit d'Investissement contracté auprès d'ING Banque  Crédit d'Investissement portant le numéro 70-114098-73, relatif à des aménagements apportés à l'Immeuble dont question ci-dessus, courant de l'année 2009.

B/ Dettes à un an au plus : Vingt Mille Quatre Euros.

Il s'agit des échéances 2015 en capital du crédit repris en « dettes à plus d'un an » dont question ci-dessus.

Il n'y a pas d'autres dettes ni autres éléments de passif transférés à la société présentement constituée sous la dénomination SPRL « SIBLING ».

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

En vue d'éliminer toute contestation relative sur la répartition de certains éléments du patrimoine, dans la mesure où la répartition ci-avant ne serait pas suffisamment précise, il est expressément convenu, eu égard aux dispositions de l'article 744 du Code des sociétés que tous les actifs et passifs dont il ne peut être établis avec certitude à qui ils sont attribués resteront à la société à scinder, à savoir à la SA « BRASSERIE BROUTA

».

Les fonds propres transférés à la SARL « SIBLING », soit Cent Vingt Mille Cinq Cent Quarante Six Euros Cinquante Cinq Cents (120.546,55 Euros) seront répartis comme suit :

-capita! souscrit 142.290,19

-réserve légale

-réserves immunisées 22,37

-résultats reportés (-)21.766,01

Total :120.546,55

2° Rémunération du Transfert.

En rémunération de ce transfert, il est attribué immédiatement et directement aux actionnaires de la société

scindée, 5.740 parts de la société privée à responsabilité limitée « SIBLING », qui seront réparties

proportionnellement à leurs droits dans le capital de la société scindée.

Le rapport d'échange proposé dans le projet de scission étant d'attribuer ces nouvelles parts aux

actionnaires de la SA « BRASSERIE BROUTA » proportionnellement à leur participation suivant le rapport

d'échange 1/1, et ce sans soulte, soit

Monsieur Jean Philippe BROUTA : 2.870 parts sociales.

Madame Geneviève BROUTA : 2.870 parts sociales.

Les associés/actionnaires de la société comparante deviennent dès lors directement associés de la présente société.

Les représentants de la société comparante sont chargés d'assurer la rédaction du registre des parts avec inscription de chacun des associés.

II n'y a pas d'autre rémunération.

3°Capital

En exécution du transfert qui précède, la société comparante constate que le capital de la société présentement constituée est fixé à Cent Quarante Deux Mille Deux Cent Nonante Euros et Dix Neuf Cents (142.290,19 ¬ ) euros représenté par 5.740 parts sans désignation de valeur nominale.

II.- STATUTS

ARTICLE 1 - FORME

La société de nature civile adopte la forme de la Société Privée à Responsabilité Limitée.

ARTICLE 2 - DÉNOMINATION

Elle est dénommée « SIBLING »,

Cette dénomination devra toujours être précédée ou suivie des mots "Société Privée à Responsabilité

Limi-'tée" ou des initiales "SPRL.".

ARTICLE 3 - SIÈGE SOCIAL

Le siège social est établi à 6240 Farciennes, section de Farciennes, rue de Fontenelle, numéro 2.

!I peut être transféré en tout autre endroit de la région de langue française de Belgique ou de la région de

Bruxelles-Capitale par simple décision de la gérance qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement

la modification des statuts qui en résulte. _

La société peut établir, par simple décision de la gérance, des sièges administratifs, d'exploi-'tation, agences

et succursales en Belgique ou à l'étranger.

ARTICLE 4 - OBJET

La société a pour objet, pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique ou à

l'étranger:

Toutes opérations se rapportant à la gestion et à la valorisation d'un patrimoine mobilier et immobilier, à

l'exclusion de l'activité de marchand de biens.

A cet effet, elle peut, sans que cette énumération soit limitative

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

- acquérir tous biens meubles et immeubles, ainsi que tous droits réels immobiliers généralement quelconques ;

- prendre ou donner en location tous biens meubles ou immeubles ;

- consentir toutes aliénations mobilières ou immobilières ;

- exploiter et mettre en valeur tous biens immeubles, bâtis ou non bâtis ainsi que tous droits réels

immobiliers lui appartenant ;

- contracter ou consentir tous emprunts hypothécaires ou non ; - entretenir et gérer la gestion de toutes propriétés foncières ou immobilières;

La société peut, d'une manière générale, accomplir toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet social, ou qui seraient de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement, la réalisation.

Elle peut s'interessser par toutes voies dans toutes sociétés, associations ou entreprises ayant un ob}et similaire ou connexe au sien ou susceptible de favoriser le développement de ses activités.

La société réalisera son objet en tous lieux, de toutes manières qui soient et suivant les modalités qui lui paraîtront les mieux appropriées.

La société peut être administrateur, gérant ou liquidateur.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces actes, à la réalisation de ces conditions.

ARTICLE 5 - DURÉE

La société est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

des statuts.

ARTICLE 6 - CAPITAL

Le capital social est fixé à CENT QUARANTE DEUX MILLE DEUX CENT NONANTE EUROS ET DIX NEUF CENTS (142.290,19 EUR).

Il est divisé en Cinq Mille Sept Cent Quarante (5.740) parts sociales sans mention de valeur nominale, entièrement libérées, représentant chacune unlcinq mille sept cent quarantièmes (115.740ièmes) de l'avoir social.

ARTICLE 7 - MODIFICATION DU CAPITAL

Le capital social peut être augmenté ou réduit par décision de l'assemblée générale des associés statuant

dans les conditions fixées par le Code des Sociétés.

ARTICLE 8 - ÉGALITÉ DE DROITS DES PARTS

Exception faite des avantages reconnus par la loi et/ou les statuts aux parts sans droit de vote, chaque part

confère un droit égal dans la répartition des bénéfices et des produits de la liquidation.

ARTICLE 9 - NATURE DES PARTS SOCIALES

Les parts sont nominatives.

Elles sont inscrites dans un registre des parts tenu au siège social et qui contiendra la désignation précise

de chaque associé et le nombre de parts lui appartenant, ainsi que l'indication des versements effectués.

Les droits et obligations attachés à une part la suivent en quelque main qu'elle passe.

Les titulaires de parts ou d'obligations peuvent prendre connaissance de ce registre relatif à leurs titres. Tout

tiers intéressé peut également prendre connaissance de ce registre, sans déplacement de celui-ci et

moyennant une demande écrite adressée à la gérance qui précisera les modalités de cette consultation.

Les transferts ou transmissions de parts sont inscrits dans ledit registre, datés et signés par le cédant et le

cessionnaire dans le cas de cession entre vifs, et par le gérant et le bénéficiaire dans le cas de transmission

pour cause de mort.

Les cessions n'ont d'effet vis-à-vis de la société et des tiers qu'à dater de leur inscription dans le registre

des parts. Des certificats constatant ces inscriptions sont délivrés aux titulaires des titres.

La propriété d'une part entraîne, de plein droit, l'adhésion aux présents statuts et aux décisions da

l'assemblée générale.

ARTICLE 10 - INDIVISIBILITE DES TITRES.

Les titres sont indivisibles à l'égard de la société, celle-ci ne connaissant qu'un seul propriétaire par titre.

En cas de démembrement de propriété d'un titre, l'exercice des droits y afférents est suspendu jusqu'à ce

qu'une personne soit désignée comme étant, à l'égard de la société, pro-ipriétaire du titre, le tout conformément

aux dispositions des présents statuts.

En cas de démembrement entre nu-propriétaire et usufruitier, le droit de vote appartiendra à l'usufruitier 

Lequel aura droit aux dividendes à percevoir.

ARTICLE 11 - AYANTS-CAUSE.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Les droits et obligations attachés à un titre le suivent en quelque main qu'il passe.

Les créanciers ou héritiers d'un associé ne peuvent, sous aucun prétexte, demander le partage ou la

licitation des biens et valeurs de la société, ni s'immiscer en aucune ma-nière dans son administration,

Ils doivent, pour l'exercice de leurs droits, s'en rapporter aux présents statuts et aux délibérations de

l'assemblée générale,

ARTICLE 12 - CESSION ET TRANSMISSION DE PARTS - DROIT DE PREEMPTION.

1, Cession entre vifs.

Toute cession de parts entre vifs, tant à titre onéreux que gratuit, est soumise à un droit de préférence et, en cas de non exercice total ou partiel de ce droit de préférence, à l'agrément du cessionnaire par les associés à l'exception de l'associé cédant, le tout comme plus amplement explicité ci-après.

A. Droit de préférence.

L'associé qui veut céder tout ou partie de ses parts doit en informer la gérance par lettre recommandée indiquant le nombre de parts dont ia cession est demandée, et les nom, prénoms, profession et domicile du ou des cessionnaire(s) proposé(s).

Dans les huit jours de la réception de cette lettre, la gérance transmet la demande aux autres associés par lettre recommandée.

Les associés autres que le cédant ont un droit de préférence pour le rachat, droit proportionnel aux parts possédées par chacun d'eux.

Le non exercice total ou partiel par un associé de son droit de préférence accroit celui des autres.

En aucun cas, les parts ne peuvent être fractionnées; si le nombre de parts à céder n'est pas exactement proportionnel au nombre de parts pour lesquelles s'exerce le droit de préférence, les parts en excédent sont attribuées par tirage au sort et par les soins de la gérance.

L'associé qui entend exercer son droit de préférence doit, à peine de déchéance, en informer la gérance par lettre recommandée envoyée dans les trente jours de l'envoi de la lettre l'informant de la demande de cession.

Le prix de rachat sera fixé par un expert désigné de commun accord par les parties, ou à défaut d'accord sur l'expert, par le Président du Tribunal de Commerce statuant comme en matière de référé.

Le prix est payable dans les six mois à compter de la demande de cession.

En aucun cas, le cédant ne pourra participer aux droits ultérieurs même s'ils sont une suite nécessaire de ce qui s'est fait avant la cession.

B. Agrément

Les parts qui ne sont pas absorbées par l'exercice du droit de préférence ne peuvent être cédées au cessionnaire proposé que moyennant l'agrément de celui-ci par la moitié au moins des associés de la société autres que le cédant, possédant les trois quarts au moins du capital, déduction faite des droits dont la cession est proposée, la décision de la majorité liant la minorité.

Le refus d'agrément ne donne lieu à aucun recours.

Les associés opposants ont trois mois à dater du refus pour trouver acheteur, faute de quoi ils sont tenus d'acquérir eux-mêmes les parts ou de lever l'opposition.

Les minoritaires non-opposants ne pourront jamais être tenus d'acquérir les parts. La répartition des parts entre les associés opposants se fera dans une proportion à convenir entre eux. A défaut d'accord, elle se fera en proportion de leur part respective dans le capital, la part des minoritaires non-opposants et celle du cédant non comprises.

Le prix d'achat restera celui fixé comme dit ci-dessus; il sera payable dans l'année à compter de la demande de cession.

En aucun cas, l'application des clauses A et B ci-dessus ne peut aboutir à ce que l'incessibilité soit prolongée plus de six mois à dater de la demande d'agrément ou de l'invitation à exercer le droit de préemption.

2. Transmission à cause de mort.

En cas de décès d'un associé, les héritiers ou légataires de l'associé décédé doivent informer, par lettre recommandée, la gérance du décès de l'associé et de l'identité complète de ceux, ayants droit du défunt, qui sont appelés à devenir propriétaires des parts. Dans les huit jours de l'envoi de cette lettre, la gérance informe les associés survivants par lettre recommandée.

Les associés survivants peuvent refuser de fes agréer comme associé. Ce refus d'agrément doit être acquis à l'unanimité des associés survivants. En cas de refus d'agrément, les associés survivants sont tenus de trouver un acquéreur. A défaut de trouver cet acquéreur dans un délai de six mois, à compter de la réception de la lettre recommandée les informant du décès, ils seront obligés d'acquérir par eux-mêmes à la même date les parts de l'associé décédé, Le prix d'achat sera déterminé comme indiqué au point A du numéro 1. du présent article.

ARTICLE 13 - GÉRANCE

Dans l'hypothèse où la société ne comporte qu'un seul associé, elle est administrée soit par l'associé unique, soit par une ou plusieurs personnes, associées ou non, nommées avec ou sans limitation de durée, soit dans les statuts, soit par l'associé unique agissant en lieu et place de l'assemblée générale.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

En cas de pluralité d'associés, la société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques ou morales, associés ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, s'ils sont nommés dans les statuts, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui nomme le ou les gérant(s) fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs. A défaut d'indication de durée, le mandat de gérance sera censé conféré sans limitation de durée._

Les gérants ordinaires sont révocables ad nutum par l'assemblée générale, sans que leur révocation donne droit à une Indemnité quelconque.

ARTICLE 14 - POUVOIRS DU GÉRANT

n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée, avec la faculté de déléguer partie de ceux-ci.

S'ils sont plusieurs et sauf organisation par l'assemblée générale d'un collège de gestion, chaque gérant agissant seul, peut accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social, sous réserve de ceux que la loi et les statuts réservent à l'assemblée générale.

Chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant, y compris dans les actes où interviennent un fonctionnaire public ou un officier ministériel.

ARTICLE 15 - RÉMUNÉRATION

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat de gérant est gratuit.

ARTICLE 16 - CONTRÔLE

Tant que la société répond aux critères énoncés à l'article 15 du Code des sociétés, il n'est pas nommé de commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

pans ce cas, chaque associé possède individuellement les pouvoirs d'investigation et de contrôle du commissaire. Il peut se faire représenter par un expert-comptable. La rémunération de celui-ci incombe à la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération a été mise à sa charge par décision judiciaire.

ARTICLE 17 - ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

L'assemblée générale annuelle se réunit chaque année le deuxième jeudi du mois de juin à 18 heures, au

siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation.

Si ce jour est férié, l'assemblée est remise au plus prochain jour ouvrable, autre qu'un samedi.

S'il n'y a qu'un seul associé, c'est à cette même date qu'il signe pour approbation les comptes annuels.

pes assemblées générales extraordinaires doivent être convoquées par la gérance chaque fois que l'intérêt

social l'exige ou sur la requête d'associés représentant le cinquième du capital.

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l'endroit indiqué dans ta convocation, à l'initiative de la

gérance ou des commissaires.

Les convocations sont faites conformément aux dispositions du Code des Sociétés.

Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été

régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

ARTICLE 18 - REPRÉSENTATION

Tout associé peut donner à tout autre associé, par tout moyen de transmission, une procuration écrite pour

le représenter à l'assemblée et y voter en ses lieu et place.

Toutefois, les personnes morales peuvent être représentées par un mandataire non associé et chaque

époux par son conjoint.

ARTICLE 19 - PROROGATION

Toute assemblée générale, ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois

semaines au plus par la gérance. La prorogation annule toutes les décisions prises.

Les formalités accomplies pour assister à la première assemblée, ainsi que tes procurations, restent

valables pour la seconde, sans préjudice du droit d'accomplir ces formalités pour la seconde séance dans

l'hypothèse où elles ne l'ont pas été pour la première.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

ARTICLE 20 - PRÉSIDENCE - DÉLIBÉRATIONS - PROCÈS-VERBAUX

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou, à défaut, par l'associé présent qui détient le plus de parts ou encore, en cas de parité, par le plus âgé d'entre eux. Le président désignera le secrétaire qui peut ne pas être associé.

Pans les assemblées, chaque part sociale donne droit à une voix, sous réserve des dispositions légales régissant les parts sans droit de vote.

Au cas où la société ne comporterait plus qu'un associé, celui-ci exercera seul les pouvoirs dévolus à l'assemblée générale.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représentée et à ta majorité des voix.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Les procès-verbaux constatant les décisions de l'assemblée générale ou de l'associé unique sont consignés dans un registre tenu au siège social, Ils sont signés par le président de séance et par les associés présents qui le demandent. Les expéditions, copies ou extraits sont signés par un gérant.

ARTICLE 21 - EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le premier janvier et finit le trente et un décembre de chaque année.

ARTICLE 22 - AFFECTATION DU BÉNÉFICE

Sur le bénéfice net, tel qu'il découle des comptes annuels arrêtés par la gérance, il est prélevé annuellement

au moins cinq pour cent pour être affectés au fonds de réserve légale.

Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque fa réserve légale atteint le dixième du capital,

Le solde reçoit l'affectation que lui donne l'assemblée générale statuant sur proposition de la gérance, dans

le respect des dispositions légales.

ARTICLE 23 - DISSOLUTION - LIQUIDATION

En cas de dissolution de la société, la liquidation est effectuée par le ou les gérants en exercice, à moins que l'assemblée générale ne désigne un ou plusieurs liquidateurs dont elle déterminera les pouvoirs et les émoluments.

Après le paiement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes nécessaires à cet effet, l'actif est réparti également entre toutes les parts.

Toutefois, si toutes les parts sociales ne sont pas libérées dans une égale proportion, les liquidateurs rétablissent préalablement l'équilibre soit par des appels de fonds, soit par des remboursements partiels.

ARTICLE 24 - ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des statuts, tout associé, gérant ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de

domicile au siège social.

ARTICLE 25 - DROIT COMMUN

Pour les objets non expressément réglés par les statuts, il est référé au Code des Sociétés.

AUTORISATIONS) PRÉALABLE(S)

Le Notaire a attiré l'attention des comparants sur le fait que la société dans l'exercice de son objet social, pourrait devoir, en raison des règles administratives en vigueur, obtenir des attestations, autorisations ou licences préalables.

C. DISPOSITIONS TEMPORAIRES

Les comparants prennent à l'unanimité les décisions suivantes qui ne deviendront effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce de Charleroi, lors-'que la société acquerra la personnalité morale.

1°- Le premier exercice social commencera le jour du dépôt de l'extrait de l'acte de constitution au greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi, pour se terminer le trente et un décembre deux mil quinze,

2°- La première assemblée générale annuelle se tiendra à la date statutaire en deux mil seize,

3°Sont désignés en qualité de gérants non statutaire;

-Monsieur BROUTA Jean Philippe, prénommé.

-Madame BROUTA Geneviève, prénommée.

Ils sont nommés jusqu'à révocation et peuvent, chacun, engager valablement seul la société sans limitation

de sommes.

Leur mandat sera gratuit sauf décision contraire de l'Assemblée Générale.

4° Les comparants ne désignent pas de commissaire-réviseur.

5°- ENGAGEMENTS PRIS AU NOM DE LA SOCIÉTÉ EN FORMATION

L Reprise des actes antérieurs à la signature des statuts.

La société reprendra les engagements, ainsi que les obligations qui en résultent, et toutes les activités

entreprises depuis le premier janvier deux mil quatorze par chacun des associés précités, au nom de la société

en formation.

Cependant, cette reprise n'aura d'effet qu'au moment où la société acquerra la personnalité morale.

Il. Reprise des actes postérieurs à la signature des statuts.

A/ Mandat

Les comparants constituent pour mandataire Monsieur BROUTA Jean Philippe, prénommé, et lui donne

pouvoir de, pour eux et en leur nom, conformément à l'article 60 du Code des sociétés, prendre les actes et

1.

"

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -17/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite

engagements nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social pour le compte de la société en formation, ici constituée.

Cependant, ce mandat n'aura d'effet que si le mandataire lors de la souscription des dits engagements agit également en son nom personnel, et non pas seulement en qualité de mandataire.

BI Reprise

Les opérations accomplies en vertu de ce mandat et prises pour compte de la société en formation et les

engagements qui en résultent seront réputés avoir été souscrits dès l'origine par la société ici constituée.

Cette reprise n'aura d'effet qu'à dater du dépôt de l'extrait des statuts au greffe du tribunal compétent.

Constatation de la scission partielle

Les représentants de la société partiellement scindée constatent et requièrent le Notaire soussigné d'acter que, par suite de l'adoption des statuts de Je présente société et du fait que l'assemblée de la société « BRASSERIE BROUTA » s'est également tenue antérieurement aux présentes pour approuver la scission partielle, ladite scission partielle est définitive, ' " '

Déclarations fiscales .

1.- Le notaire soussigné donne lecture de l'article 203 alinéa 1° du code des droits d'enregistrement et des articles 62 §2 et 73 du code de la TVA,

2.- L'apport constitue une universalité ; il est uniquement rémunéré en droits sociaux.

3; La scission a lieu sous le bénéfice des articles 117 §1 et 120 al 3 du code des droits d'enregistrement,

211 du CIR de 1992 et des articles 11 § 3 et 18 du code TVA,

Pour l'application de l'article 211 du CIR, l'assemblée déclare que

-la société scindée et la société présentement constituée ont leur siège social en Belgique

-l'opération de scission partielle est réalisée conformément aux dispositions du code des sociétés.

-la scission répond à des besoins légitimes de caractère financier et économique expliqués dans le projet de

scission,

-la scission répond au prescrit de l'article 183bis du CIR.

En outre et pour autant que de besoin, les comparants, en leur dite qualité, déclarent, que

a)L'actif net apporté s'élève à la somme de Cent Vingt Mille Cinq Cent Quarante Six Euros et Cinquante Cinq Cents.

b)La valeur des droit sociaux attribués en rémunération de l'apport effectué n'excède pas la valeur nette de cet apport ;

c)La présente scission se fait sous le bénéfice des articles 117 §1 et 120 al 3 du code des droits d'enregistrement, 211 du CIR de 1992 et des articles 11 § 3 et 18 du code TVA.

Pour extrait analytique conforme délivré aux fins d'insertion aux Annexes du Moniteur Belge Bernard THIRAN - Notaire de résidence à Farciennes

Le 6/07/2015

Le Déposé en même temps : Expédition de l'acte de constitution et exemplaires des rapports prévus par le

Code des Sociétés.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature

Coordonnées
SIBLING

Adresse
Si

Code postal : 6240
Localité : FARCIENNES
Commune : FARCIENNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne