SIMON CONSULT

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : SIMON CONSULT
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 825.543.046

Publication

16/01/2015
ÿþMOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

P~.`iC-1

C,1Gç~lt

4:1

reffe

aèd

Tribunal cie Comm rce de Tournai 1)M% dépe"4 rï.l rcff 1c

4" 0 JAN. 2015

fÏ11mu~~~u~uo1

N° d'entreprise : 0825.543.046

Dénomination

(en entier) : LADICHA

(en abrégé) :

Forme juridique : société privée à responsabilité limitée

Siège : 7620 BRUNEHAUT ex-Haliain, rue de Jollain, 70

(adresse complète)

Qet(s) de ['acte :CHANGEMENT DE LA DENOMINATION - MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL  DIVERS - MiSE EN CONFORMITE DES STATUTS

D'un procès-verbal dressé par Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut le 11 décembre 2014, en cours d'enregistrement, il appert que l'Assemblée générale extraordinaire de la société privée à responsabilité limitée « LADICHA » ayant son siège social à 7620 BRUNEHAUT ex-Hollain, rue de Jollain, 70, immatriculée au registre des personnes morales du Hainaut division Tournai sous le numéro 0825.543.046, a adopté à; l'unanimité les résolutions suivantes:

Première résolution  Modification de l'objet social

L'assemblée générale propose de remplacer l'article 4 de ses statuts relatif à l'objet social actuel par le texte

suivant

« La société a pour objet, pour compte propre ou pour compte de tiers, en Belgique ou à l'étranger :

" Les activités civiles mentionnées par les articles 38 et 49 de la loi du vingt-deux avril mil neuf cent nonante-

neuf

-l'organisation des services comptables et le conseil en ces matières ;

-l'ouverture, la tenue, la centralisation et la clôture des écritures comptables propres à l'établissement des

" comptes ;

-la détermination des résultats et la rédaction des comptes annuels dans la forme requise par les

dispositions [égales en la matière ;

-les conseils en matières fiscales, l'assistance et la représentation des contribuables ;

" Les conseils en matières juridiques, et plus particulièrement en matière de création et de liquidation de sociétés ;

«Les conseils en matières financière, fiscale et sociale ;

«Les conseils en organisation et gestion d'entreprises ;

«La prestation de séances de formations spécifiques aux domaines susvisés ;

'Toutes les opérations qui présentent un rapport direct ou indirect avec l'objet social de la société pour autant que ces opérations soient en conformité avec la déontologie applicable à la profession de comptable (fiscaliste) agréé E.P.C.F.

L'énumération qui précède n'est pas limitative.

La société pourra s'intéresser par voie d'apports, de souscription, de fusion, voire pourra s'occuper de ia gestion et/ou exercer la fonction d'administrateur dans d'autres personnes morales ou sociétés, civiles, dotées' d'un objet social similaire.

Elle pourra exercer la fonction de liquidateur dans d'autres sociétés,

[elle pourra également accomplir, dans les strictes limites de la déontologie de l'IPCF et exclusivement pour son compte propre, les opérations financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession,, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces services, à la réalisation de ces conditions, ».

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto ; Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Il est à cet effet, donné lecture du rapport du gérant établi le 10 décembre 2014, exposant la justification détaillée de la modification de l'objet social projetée auquel est annexé un état résumant la situation active et passive de la société au 30 novembre 2014,

Ledit rapport demeurera annexé aux présentes.

Par ailleurs, l'assemblée ayant adopté un objet social civil, il conviendra de préciser dans tous actes, factures, ... cette nature civile et d'adapter l'article 2 des statuts en conséquence.

Deuxième résolution- Modification de la dénomination

L'assemblée générale propose de modifier l'article 2 de ses statuts et par conséquent la dénomination de la

société en « SIMON CONSULT ».

Troisième résolution - Adaptation de l'article 11 « Gérance » à l'article 8-5° de l'Arrêté royal du 15 février 2005

L'assemblée générale propose de modifier l'article 11 de ses statuts, les gérants devant satisfaire aux conditions stipulées par l'article 8-5° de l'Arrêté royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé dans le cadre d'une personne morale.

En conséquence, l'assemblée propose de remplacer l'article 11 de ses statuts comme suit :

« La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physique ou morales, associées ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs, S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Les gérants sont révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Les gérants ou conseil de gérance devront en tout temps correspondre aux conditions de l'article 8-5° de de l'Arrêté royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé dans le cadre d'une personne morale.

Ainsi, notamment, la majorité des gérants, membres du comité de direction et de façon plus générale les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour compte de la personne morale, doivent être membres de l'Institut ou doivent être des personnes qui possèdent à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité,

S'il s'agit d'une personne morale, elle doit désigner une personne physique, comptable ou comptable-fiscaliste comme représentant permanent de la personne morale. Celle-ci est personnellement soumise à la déontologie de l'Institut.

Les personnes physiques qui exécutent les missions telles que décrites à l'article 49 de la loi du 22 avril 1999, au nom et pcur compte des personnes morales agréées visées dans cet arrêté, doivent avoir la qualité de comptable ou comptable-fiscaliste ou une qualité reconnue équivalente en Belgique ou à l'étranger.

Cependant, lorsque le conseil de gestion ou le collège des gérants n'est composé que de deux membres, un membre doit être nommé parmi les membres de l'Institut et le deuxième membre peut être nommé parmi les personnes légalement habilitées en Belgique pour exercer des activités réservées de comptable ou comptable-fiscaliste telles que définies à l'article 48 de la loi ou des personnes qui possèdent à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.

Le membre de l'Institut doit toujours disposer d'une voix prépondérante lors des décisions de l'organe de gestion.

Les non-professionnels qui font partie de cette personne morale en tant que gérant, associé, mandataire indépendant ou membre du comité de direction de cette personne morale ne peuvent faire la moindre ingérence dans l'exécution des activités professionnelles prévues à l'article 49 de la loi, par laquelle l'indépendance du Domptable agréé ou du comptable-fiscaliste agréé qui exécute la mission au nom de la personne morale concernée, pourrait être mise en péril,

Les non-professionnels ne peuvent pas non plus engager cette personne morale ou intervenir au nom de cette personne morale pour les activités professionnelles telles que prévues à l'article 49 de la loi.»

Quatrième résolution  Modification de l'article 12 « Pouvoir du gérant »

L'assemblée générale propose de modifier l'article 12 de ses statuts, en vue d'y ajouter à la clause suivante « Toutefois, les délégations de pouvoir devront tenir compte du monopole légal des comptables (-fiscalistes) agréés institué par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales. »

Cinquième résolution - Adaptation de l'article 18 « Présidence  Délibérations  Procès-verbaux » à l'article 8-4° de l'Arrêté royal du 15 février 2005

L'assemblée générale propose de modifier l'article 18 de ses statuts, en vue d'adapter la répartition des votes à l'article 8-4° de l'Arrêté royal du 15 février 2005 ci-dessus.

En conséquence, l'assemblée propose d'ajouter à l'article 18 de ses statuts la clause suivante

« La majorité des droits de vote dont disposent les associés, doit être en possession de membres de l'Institut ou de personnes qui ont à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité. »

i

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Sixième résolution  Coordination des statuts

L'assemblée décide en conséquence de modifier les articles 2, 4, 11, 12 et 18 des statuts comme suit :

« Article 2 -- Dénomination

Elle est dénommée : « SIMON CONSULT ».

Cette dénomination devra toujours être précédée ou suivie des mots « société privée à responsabilité limitée

» ou des initiales « SPRL » et des mots « société civile à forme commerciale », ainsi que de l'indication du

siège social et le numéro d'entreprise. »

« Article 4  Objet

La société a pour objet, pour compte propre ou pour compte de tiers, en Belgique ou à l'étranger :

" Les activités civiles mentionnées par les articles 38 et 49 de la loi du vingt-deux avril mil neuf cent nonante-

neuf

-l'organisation des services comptables et le conseil en ces matières ;

-l'ouverture, la tenue, la centralisation et la clôture des écritures comptables propres à l'établissement des

comptes ;

-la détermination des résultats et la rédaction des comptes annuels dans la forme requise par les

dispositions légales en la matière ;

-les conseils en matières fiscales, l'assistance et la représentation des contribuables ;

" Les conseils en matières juridiques, et plus particulièrement en matière de création et de liquidation de sociétés ;

" Les conseils en matières financière, fiscale et sociale ;

" Les conseils en organisation et gestion d'entreprises ;

" La prestation de séances de formations spécifiques aux domaines susvisés ;

" Toutes les opérations qui présentent un rapport direct ou indirect avec l'objet social de la société pour autant que ces opérations soient en conformité avec la déontologie applicable à la profession de comptable (fiscaliste) agréé I.P.C.F.

L'énumération qui précède n'est pas limitative,

La société pourra s'intéresser par voie d'apports, de souscription, de fusion, voire pourra s'occuper de la gestion et/ou exercer la fonction d'administrateur dans d'autres personnes morales ou sociétés, civiles, dotées d'un objet social similaire.

Elle pourra exercer la fonction de liquidateur dans d'autres sociétés.

Elle pourra également accomplir, dans les strictes limites de la déontologie de l'IPCF et exclusivement pour son compte propre, les opérations financières, mobilières ou immobilières, se rapportant directement ou indirectement à son objet ou de nature à en faciliter directement ou indirectement, entièrement ou partiellement la réalisation.

Au cas où la prestation de certains actes serait soumise à des conditions préalables d'accès à la profession, la société subordonnera son action, en ce qui concerne la prestation de ces services, à la réalisation de ces conditions. ».

« Article 11  Gérance

La société est administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physique ou morales, associées ou non, nommés avec ou sans limitation de durée et pouvant, dans cette dernière hypothèse, avoir la qualité de gérant statutaire.

L'assemblée qui les nomme fixe leur nombre, la durée de leur mandat et, en cas de pluralité, leurs pouvoirs, S'il n'y a qu'un seul gérant, la totalité des pouvoirs de la gérance lui est attribuée.

Les gérants sont révocables en tout temps par l'assemblée générale.

Les gérants ou conseil de gérance devront en tout temps correspondre aux conditions de l'article 8-5° de de l'Arrêté royal du 15 février 2005 relatif à l'exercice de la profession de comptable agréé et de comptable-fiscaliste agréé dans le cadre d'une personne morale.

Ainsi, notamment, la majorité des gérants, membres du comité de direction et de façon plus générale les mandataires indépendants qui interviennent au nom et pour compte de la personne morale, doivent être membres de l'institut ou doivent être des personnes qui possèdent à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité,

S'il s'agit d'une personne morale, elle doit désigner une personne physique, comptable ou comptable-fiscaliste comme représentant permanent de la personne morale. Celle-ci est personnellement soumise à la déontologie de l'Institut.

Les personnes physiques qui exécutent les missions telles que décrites à l'article 49 de la loi du 22 avril 1999, au nom et pour compte des personnes morales agréées visées dans cet arrêté, doivent avoir la qualité de comptable ou comptable-fiscaliste ou une qualité reconnue équivalente en Belgique ou à l'étranger.

Cependant, lorsque le conseil de gestion ou le collège des gérants n'est composé que de deux membres, un membre doit être nommé parmi les membres de l'Institut et le deuxième membre peut être nommé parmi les personnes légalement habilitées en Belgique pour exercer des activités réservées de comptable ou comptable-fiscaliste telles que définies à l'article 48 de la loi ou des personnes qui possèdent à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité,

Le membre de l'institut doit toujours disposer d'une voix prépondérante lors des décisions de l'organe de gestion.

k F r 3

Réservé

au

Moniteur

belge,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -16/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

Les non-professionnels qui font partie de cette personne morale en tant que gérant, associé, mandataire indépendant ou membre du comité de direction de cette personne morale ne peuvent faire la moindre ingérence dans l'exécution des activités professionnelles prévues à l'article 49 de la loi, par laquelle l'indépendance du comptable agréé ou du comptable-fiscaliste agréé qui exécute la mission au nom de la personne morale concernée, pourrait être mise en péril

Les non-professionnels ne peuvent pas non plus engager cette personne morale ou intervenir au nom de cette personne morale pour les activités professionnelles telles que prévues à l'article 49 de la loi.»

« Article 12 -- Pouvoirs du gérant

Conformément à l'article 257 du Code des Sociétés et sauf organisation par l'assemblée d'un collège de gestion, chaque gérant représente la société à l'égard des tiers et en justice et peut poser tous les actes nécessaires ou utiles à l'accomplissement de l'objet social sauf ceux que la loi réserve à l'assemblée générale.

Un gérant peut déléguer des pouvoirs spéciaux à tout mandataire, associé ou non.

Toutefois, les délégations de pouvoir devront tenir compte du monopole légal des comptables (-fiscalistes) agréés institué par la loi du 22 avril 1999 relative aux professions comptables et fiscales. »

« Article 18  Présidence  Délibérations  Procès-verbaux

L'assemblée générale est présidée par un gérant ou à défaut par l'associé présent qui détient le plus de parts.

Sauf dans les cas prévus par la loi, l'assemblée statue quelle que soit la portion du capital représenté et à la majorité des voix.

Chaque part donne droit à une voix.

La majorité des droits de vote dont disposent les asscciés, doit être en possession de membres de l'Institut ou de personnes qui ont à l'étranger une qualité reconnue équivalente à celle de comptable ou de comptable-fiscaliste en Belgique en exécution de traités internationaux ou moyennant réciprocité.

Les procès-verbaux des assemblées générales sont consignés dans un registre et sont signés par les associés qui le demandent. Les copies ou extraits sont signés par un gérant. »

Septième résolution - Pouvoirs à conférer au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions à prendre sur les objets qui précèdent.

L'assemblée confère tous pouvoirs au gérant pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent.

Vote : Cette résolution est adoptée à l'unanimité.Pour extrait analytique

Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

03/10/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 18.06.2012, DPT 27.09.2012 12593-0105-015
14/07/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 15.06.2015, DPT 04.07.2015 15283-0504-012

Coordonnées
SIMON CONSULT

Adresse
RUE DE JOLLAIN 70 7620 HOLLAIN

Code postal : 7620
Localité : Hollain
Commune : BRUNEHAUT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne