SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DE LA WALLONIE PICARDE (EN ABREGE) WAPINVEST

Divers


Dénomination : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DE LA WALLONIE PICARDE (EN ABREGE) WAPINVEST
Forme juridique : Divers
N° entreprise : 434.279.094

Publication

24/10/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

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Tribunal de Commerce de Taairie---deposé au .greffe le

"ILUCHAUX Julie 1 5 OCT. 2014 Gre fier asstin-té

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N° d'entreprise : 0434.279.094 Dénomination

(en entier) Société de Développement et de P rticipation du Hainaut Occidental

(en abrégé) : HOCCINVEST

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue Defacqz 17 boîte 2 - 7800 ATH

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : Dépôt d'un projet de fusion par absorption de la SA F.A.I.T. par la SA HOCCINVEST

En notre qualité de conseil d'administration de la SA HOCCINVEST, nous déclarons établir le projet de fusion conformément à l'article 719 du Code des Sociétés.

I. DESCRIPTION DE L'OPERATION PROJETEE

La société anonyme SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL, en abrégé, la SA HOCCINVEST, ayant son siège social à B-7800 ATH, rue Defacqz, numéro 17, boîte 2, se propose de fusionner par absorption de la société anonyme FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER, en abrégé, la SA F.A.I.T., ayant son siège social à B-7800 ATH, rue Defacqz, numéro 17, boîte 2.

Les sociétés appelées à fusionner peuvent être identifiées comme suit

1.1. SA HOCCINVEST

La société a été constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire HOVINE, de résidence à ATH, le 10 mai 1988 et ses statuts ont été publiés par extrait à l'Annexe du Moniteur Belge du 8 juin 1988 sous le numéro 880608-134.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et en dernier lieu aux ternies d'un procès-verbal dressé par Ie notaire Pierre TAEKE, de résidence à JOLLAIN-MERLIN, en date du 25 septembre 2002 dont l'extrait a été publié à l'Annexe du Moniteur Belge du 16 octobre 2002, sous le numéro 02127600.

La société est immatriculée au registre des personnes morales de TOURNAI et son numéro d'entreprise est BE 0434.279.094

La société a pour objet de promouvoir par des apports financiers à des Petites et Moyennes Entreprises à créer ou existantes, la reconversion industrielle et la création d'emplois essentiellement dans le Hainaut Occidental à savoir, les arrondissements de TOURNAI, ATH, MOUSCRON, et dans les communes de LESSINES, ENGHIEN et SILLY.

A l'exception notamment de P.M.E. participées par elle, de P.M.E. « spin-offs », HOCCINVEST ne peut intervenir en faveur d'une entreprise en difficulté.

Par entreprise en difficulté, il faut entendre les PME dont les comptes annuels afférents aux deux exercices sociaux précédant la date d'intervention de HOCCINVEST, indiquent une perte courante avant impôts, et lorsque pour le dernier exercice social avant l'intervention de HOCCINVEST, cette perte excède le montant des

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Mentionner sur la dernière page du Volet : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

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amortissements et des réductions de valeur sur frais d'établissements et sur immobilisations ou les PME dont l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social suite aux pertes subies.

La société peut utiliser toutes les techniques de financement susceptibles de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet social. Elle peut notamment prendre et gérer des participations, accorder des prêts, souscrire à des emprunts, donner des garanties ou des cautionnements, faire des apports, renoncer à toute créance ou fusionner avec toute société ayant un objet social similaire, analogue ou complémentaire.

Dans l'affectation de ses moyens,. HOCCINVEST privilégiera les techniques de financement qui assurent le recouvrement à ternie des fonds par la société.

Accessoirement, la société peut exécuter tous travaux de gestion, d'organisation, d'étude, d'expertise et d'analyse liés à son objet social.

Le capital est fixé à la somme de EUR 521.000,00, représenté par 21.000 actions de capital sans désignation de valeur nominale..

1,2. S.A. F.A.1.T.

La société anonyme FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER, en abrégé, la SA F.A.I.T., dont le siège social est actuellement situé à B-7800 ATH, rue Defacqz, numéro 17, boîte 2, a été constituée aux termes d'un acte reçu par le Notaire Pierre TAEKE, de résidence à JOLLAIN-MERLIN, le 30 octobre 1998 et ses statuts ont été publiés par extrait à l'Annexe du Moniteur Belge du 19 novembre 1998, sous le numéro 981119-203.

Les statuts ont été modifiés à plusieurs reprises et pour la dernière fois aux ternies d'un procès-verbal dressé par le Notaire Pierre TAEKE, précité, en date du 12 mai 2004 dont l'extrait a été publié à l'Annexe du Moniteur Belge du 4 juin 2004, sous le numéro 2014-06-04 / 0081609.

La société est immatriculée au registre des personnes morales de TOURNAI et son numéro d'entreprise est BE 0464.531.317

La société a pour objet la constitution d'un fonds spécifique de capitaux d'amorçage, de démarrage d'activités nouvelles, de développement et de diversification dans la Province du Hainaut, dans le cadre de la mise en oeuvre de la mesure li. ''Soutien au développement économique des P.M.E, - P.M.I. - Action 2 - Assistance au développement des entreprises" de l'initiative communautaire INTERREG Il Hainaut - Nord - .Pas-de-Calais - Picardie en participant à la création et au développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, à la création et au développement de produits ou de procédés innovants, au moyen d'apports financiers à des entreprises non en difficulté n'occupant pas plus de deux cent cinquante (250) personnes et ayant un chiffre d'affaires ne dépassant pas VINGT MILLIONS NEUF CENT SOIXANTE SEPT MILLE SIX CENT SEPTANTE SEPT EUROS SEIZE CENTIMES (20.967.677,16 E).

Outre l'apport de moyens financiers, la société aura également pour mission d'encadrer les entreprises bénéficiaires au niveau de la gestion et du développement de leurs activités, en vue d'assurer toutes les garanties de réussite de leurs projets.

Les interventions de la société pourront prendre les formes de financement suivantes :

" Les prises de participations au capital

- Montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE-TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619 733,81 E) par entreprise ;

- Participation minoritaire ;

- Obligation de rachats des parts souscrites dans un délai de maximum huit (8) ans, suivant une formule de

prix fixée dès la souscription avec un minimum égal à la valeur de souscription actualisée.

" Les emprunts obligataires convertibles

- Montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619.733,81 E) par entreprise ;

- Participation minoritaire en cas de conversion en actions, la participation publique devra rester minoritaire ;

- Durée minimum cinq (5) ans et maximum dix (10) ans;

- Remboursement à terme échu, à partir de la cinquième année ;

- Taux d'intérêt : Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de quatre pour cent (4%) l'an ;

- Paiement des intérêts semestriellement ou annuellement ;

- Décision de conversion appartient uniquement à la SA "F.A.I.T," ;

En cas de conversion l'obligation de rachat décrite ci-avant dans le paragraphe relatif à la prise de

participation est applicable dans les mêmes termes, à compter de la date de la conversion.

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" Les prêts à moyen ou long terme

- Montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619.733,81E) par entreprise ;

- Durée minimum quatre (4) ans et maximum dix (10) ans;

- Taux d'intérêt: Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de deux pour cent (2%) l'an ;

- Remboursement à terme échu ou par trimestrialités, sernestrialités ou annuités constantes ou dégressives;

- Franchise ou carence de remboursement possibilité de maximum deux (2) ans;

- Garantie publique : les prêts accordés ne pourront bénéficier de la garantie de la Région Wallonne.

Les différents types d'interventions décrits ci-avant pourront être cumulés avec les interventions éventuellement accordées par les sociétés comparantes, à l'exclusion de celles de leurs filiales Fonds de Capital à Risque - Objectif numéro un.

Dans ces conditions, le montant total cumulé des différentes interventions ne pourra dépasser SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81 E) par entreprise sur l'ensemble de la période d'exécution du programme opérationnel INTERREG U- Hainaut - Nord - Pas-de-Calais -Picardie, et la participation des autorités publiques au capital des entreprises devra rester minoritaire (cas d'une prise de participation suivie de l'octroi d'un prêt obligataire convertible et converti).

Les interventions du Fonds contribueront à diversifier et régénérer le tissu productif local en favorisant, dans la province du Hainaut, la création et le développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, la mise en oeuvre de procédés innovants ou originaux la fabrication et/ou Ca commercialisation de produits innovants ou originaux, créateurs à terme d'emplois stables et de valeur ajoutée dans le Hainaut,

Les interventions s'inscriront dans une stratégie d'investissements précisée et avalisée par la Région dans sa notification faite à la Commission Européenne en date du 13 Décembre 1994, dans le cadre de l'Objectif numéro un - Hainaut. Ainsi elles devront exclusivement participer au financement de programmes d'investissements admissibles tels que définis à l'article cinq de l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du neuf juillet mil neuf cent nonante deux, portant exécution des articles 2, 12 et 16 de la loi du trente décembre mil neuf cent septante, ainsi que dans l'avis du dix huit février mil neuf cent nonante huit, émis par la D.C. IV auprès de la Commission Européenne.

Les interventions du Fonds ne pourront avoir pour effet de dépasser le plafond d'aide à finalité régionale admis par la Commission Européenne et ce, notamment, en cas de cumul avec une prime à l'investissement octroyée dans le cadre du sous-axe n°1 du DOCUP Objectif n°1 -.Hainaut. Seront toutefois privilégiées les techniques de financement qui assurent le retour à terme des mises vers te Fonds.

Les entreprises bénéficiaires disposeront d'un siège d'exploitation dans la Province du Hainaut et devront appartenir à un secteur d'activité éligible à la loi d'expansion économique du trente décembre mil neuf cent septante telle que modifiée par le décret du vingt-cinq juin mil neuf cent nonante-deux,

Elles devront répondre à des critères de rentabilité et de viabilité et ne pas pouvoir être considérées comme des entreprises en difficulté (Le. rentrant dans le champ d'application de l'Arrêté Royal du vingt-neuf août mil neuf cent quatre-vingt-cinq sur les entreprises en difficulté ou connaissant des circonstances économiques exceptionnellement défavorables).

Elles devront établir un plan d'affaires qui met en exergue leur viabilité à moyen et long terme.

Elles devront présenter un caractère transfrontalier évident. Par caractère transfrontalier, au sens du présent article, il faut entendre les entreprises ayant une implantation physique dans la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, exportant vers le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, ayant réalisé des investissements dans le Nord - Pas-de-Calais, occupant des travailleurs transfrontaliers, concluant des joint-venture ou des contrats d'association transfrontalière, implantées dans la Province du Hainaut et travaillant avec des capitaux français ou, d'une manière générale, les entreprises marquant un intérêt quelconque pour la coopération transfrontalière entre la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais  Picardie. Les entreprises bénéficiaires devront répondre au minimum à deux (2) de ces critères.

La société a également pour objet l'étude, le conseil, fa consultation, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services dans le cadre des activités pré-décrites.

Elle peut participer à toutes entreprises et opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou de nature à favoriser la réalisation et le développement de ses affaires et notamment s'intéresser par voie d'apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations et entreprises tant en Belgique qu'à l'étranger.

La société peut également exercer les fonctions d'administrateur ou de liquidateur dans d'autres sociétés.

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, Le capital de la SA FONDS D'AIDES A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER est fixé à la somme de

EUR 3.500.008,68, représenté par 282.380 actions de capital sans désignation de valeur nominale.

Il. DESCRIPTION DES SOCIETES APPELEES A FUSIONNER

Les sociétés sont appelées à fusionner sur base de la situation comptable arrêtée au 30 juin 2014.

En application de l'article 719 du Code des Sociétés, la date à partir de laquelle les opérations de la société absorbée seront considérées du point de vue comptable comme accomplies pour le compte de la société absorbante est le 1 er juillet 2014,

Les 282.380 actions nominatives représentant l'entièreté du capital de la SA F.A.I.T., société absorbée, sont détenues par la SA HOCCINVEST, scciété absorbante.

Les 282.380 actions figurent à l'actif de la situation comptable au 30 juin 2014 sous la rubrique :

IV.IMMOBILiSATIONS FINANCIÈRES

A. Entreprises liées

1. Participations pour un montant de : 4.338.775,52 EUR

L'articre 676 du Code des Sociétés prévoit que cette opération est assimilée à une fusion par absorption et dispense les conseils d'administration et le Réviseur d'établir les rapports d'échange.

III. FIXATION DU RAPPORT D'ECHANGE

La SA HOCCINVEST, société absorbante, détient l'ensemble des actions représentatives du capital de la SA F.A.I.T., société absorbée, et en application de l'article 726 § 2 du Code des Sociétés, aucune action de la

société absorbante, la SA HOCCINVEST, ne pourra être attribuée en échange des actions de la SA

F.A.I.T., société absorbée.

En conséquence, il n'y a pas lieu de déterminer un rapport d'échange entre les actions de la SA HOCCINVEST et les actions de la SA F.A,I,T..

L'article 676, 2° du Code des Sociétés assimile à la fusion par absorption « l'opération par laquelle une ou plusieurs sociétés transfèrent, par suite d'une dissolution sans liquidation, l'intégralité de leur patrimoine, activement et passivement, à une autre société, lorsque toutes leurs actions et les autres titres conférant un droit de vote dans l'assemblée générale appartiennent soit à cette autre société, soit à des intermédiaires de cette société, soit à ces intermédiaires et à cette société. »

IV. MOTIVATION DE LA FUSION

La SA FA.I.T. a été créée en date du 30 octobre 1998 afin de gérer les fonds F.E.D.E.R. en provenance du Programme Communautaire INTERREG II. Par la suite, elle a également géré les fonds F.E.D.E.R, en provenance du Programme Communautaire INTERREG III.

Compte tenu que Ie programme INTERREG II est définitivement clôturé par l'Union Européenne et que re programme INTERREG J11 le sera prochainement, il est proposé d'absorber la SA F.A.I.T. par la SA HOCCINVEST.

Les avantages de la fusion pour HOCCINVEST consistent en:

-simplification de la structure du "groupe WAPINVEST" ;

-augmentation des moyens d'action au sein de la SA HOCCINVEST qui pourra encore mieux accomplir sa

mission de société de capital à risque ;

-amélioration des résultats courants de la SA HOCCINEST qui, pour rappel, sont structurellement

déficitaires depuis 2 ans.

Cette fusion permettra, également, de faciliter et de rationaliser la gestion de ce qui constitue une entité économique unique.

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Volet B - Suite

V. MODALITES DE LA FUSION

La fusion est établie sur base d'une situation comptable des deux sociétés arrêtée au 30 juin 2014. Toutes

les opérations effectuées à partir du ler juillet 2014 par la SA F.A.I.T. le seront aux profits et risques de

la SA HOCCINVEST, société absorbante.

La fusion par absorption comprend la totalité des avoirs, actifs et passifs, ainsi que les droits et engagements de la SA F.A.I.T., société absorbée.

La société issue de la fusion reprendra l'ensemble des engagements de la société absorbée. Aucun avantage particulier ne sera attribué aux membres des organes de gestion des sociétés appelées à fusionner,

Les projets de fusion seront déposés par chacune des sociétés appelées à fusionner au greffe du tribunal de commerce de TOURNAI

Fait à ATH, le 24 septembre 2014

ont signé,

Roby VAN DAELE Philippe LUYTEN

Président du Conseil d'Administration Administrateur

Réservé

au

Moniteur

belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

18/03/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe



N° d'entreprise : 0434.279.094 Dénomination

(en entier) : Société de Développement et de Participation du Hainaut Occidental

(en abrégé) : HOCCINVEST

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue DEFACQZ 17 boîte 2 - 7800 ATH

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte : Nominations et pouvoirs de signature

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 2 décembre 2013, mise en continuité et poursuivie en la séance du 20 janvier 2014

ADMINISTRATEURS

Les mandats d'administrateurs de Messieurs Paul BERTRAND, André CREMER, Alain DECLERCQ, Jean-Claude DHERTE, Luc DOCHY, Fernand DUPRIEZ, Philippe LUYTEN, Gabriel TONNEAU, Roby VAN DAELE, de Mesdames Armel DUMORTIER et Dominique VALLEZ ainsi que celui de la SA FLORIDIENNE, représentée par Monsieur Gaétan WAUCQUEZ et de la SA HOLCIM (Belgique) représentée par Monsieur Jean KERKHOVE viennent à échéance ce jour.

L'Assemblée Générale, procède à la désignation de treize administrateurs et appelle à ces fonctions :

- Monsieur Xavier BASTIN, (Numéro national ` 73.09.13-311.22), demeurant à 1081 KOEKELBERG,

Avenue de l'Indépendance Belge, 16 ;

- Monsieur Paul BERTRAND, (Numéro national : 51.09.26-105.55), demeurant à 7501 TOURNAI (ex-ORCQ), Chemin Landaise, 18

- Monsieur Cédric CHEVALIER, (Numéro national : 84.02.07-327.77), demeurant à 6001 CHARLEROI (ex-MARCINELLE), Rue du Chemin Vert, 24

- Monsieur Alain DECLERCQ, (Numéro national : 60.04.08-143.32), demeurant à 7942 BRUGELETTE (ex-MEVERGNIES), Rue des Carrières, 42 ;

- Monsieur Bernard DECLETY, (Numéro national : 65.11.24-103.37), demeurant à 7620 BRUNEHAUT (ex-JOLLAIN-MERLIN), Rue Henri Descarpentry, 7 ;

- Monsieur Jean-Claude DHERTE, (Numéro national : 41.02.19-033.78), demeurant à 7800 ATH, Rue de l'Abbaye, 126 ;

- Monsieur Luc DOCHY, (Numéro national : 62.10.05-12926), demeurant à 7538 TOURNAI (ex VEZON), Rue Cavin, 5 ;

- Monsieur Philippe LUYTEN, (Numéro national : 55.06.10-079.42), demeurant à 7532 TOURNAI (ex-BECLERS), Rue Relambu, 57 D ;

- Monsieur Philippe MEURIS, (Numéro national : 63.07.03-187.28), demeurant à 7503 TOURNAI (ex FROYENNES), Rue Paul CLERBAUX, 7 ;

- Madame Isabelle PRIVE, (Numéro national : 72.06.08-266.78), demeurant à 7860 LESSINES, Rue Victor Lepot, 27 ;

- Madame Dominique VALLEZ, (Numéro national : 56.12.08-238.06), demeurant à 7912 FRASNES-LEZ-ANVAING (SAINT-SAUVEUR), Croix-ou-Pile, 14 a ;

- Monsieur Roby VAN DAELE, (Numéro national : 47.12.08-075.77), demeurant à 8670 KOKSIJDE, Jan Van Looylaan, 60 ;

- La SA HOLCIM (Belgique), inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0437.977,764, ayant son siège social à 1401 NIVELLES, Avenue Robert Schuman, 71 avec comme représentant permanent Monsieur Jean KERKHOVE, demeurant à 7600 TOURNAI, Avenue de Maire, 95 ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Tribunal de Commerce de Tournai déposé au greffe le

06 MARS 2014

Vii_ :It-ti I Greffe

Volet B - suite

Le mandat des treize administrateurs ci-dessus nommés prendra fin immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de 2018.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 29 janvier 2014

NOMINATION DU PRESIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

A l'unanimité, le Conseil d'Administration choisit Monsieur Roby VAN DAELE (Numéro national: 47,12.08075.77) comme Président du Conseil d'Administration.

POUVOIRS DE SIGNATURE

Le Conseil d'Administration précise qu'à dater de ce jour, les pouvoirs de signature seront les suivants:

Sans limitation de montant sous la signature conjointe de deux des personnes ci-dessous

Monsieur Roby VAN DAELE, Président du Conseil d'Administration

Monsieur Jean-Claude DHERTE, Administrateur

Madame Dominique VALLEZ, Secrétaire communale

Monsieur Dominique PATTYN, Directeur

Monsieur Philippe BROTELLE, Analyste financier

En ce qui concerne les paiements électroniques (ISABEL), le plafond maximum par transaction sera toutefois de 650.000,00 E (six cent cinquante mille euros).

Les transferts inter-comptes entre les sociétés du groupe 1" IOCCINVEST SA ne font pas l'objet d'un quelconque plafond et peuvent être signés par Monsieur Dominique PATTYN seul.

il est précisé que si Messieurs Dominique PATTYN et Philippe BROTELLE signent conjointement, leur pouvoir de signature est limité à 10.000,00 E (dix mille euros).

Pour les montants inférieurs à 2.500,00 E (deux mille cinq cents euros), Monsieur Dominique PATTYN peut signer seul,

Ce document annule et remplace tous les pouvoirs précédemment octroyés.

Roby VAN DAELE

Président du Conseil d'Administration

Philippe LUYTEN

Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé i au+ 'Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -18/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

09/12/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2013, APP 02.12.2013, DPT 03.12.2013 13676-0403-035
31/12/2014
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Moniteur

Réservé

belge

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N° d'entreprise : 0434.279.094

Dénomination

(en entier) : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL

(en abrégé) : HOCCINVEST

Forme juridique : société anonyme

Siège : 7800 ATH, rue Defacqz, 17 boite 2

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :DECISION DE FUSION PAR ABSORPTION DE LA SOCIETE ANONYME «

FONDS D'AIDE A L'INVESTISSEMENT TRANSFRONTALIER »

D'un procès-verbal dressé par Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut le 1 décembre 2014, en cours d'enregistrement, il appert que l'Assemblée générale extraordinaire de la société anonyme "SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL », en abrégé « HOCCINVEST », ayant son siège social à 7800 Ath, rue Defacqz, 17, immatriculée au registre des personnes morales du Hainaut division Tournai sous le numéro 0434.279.094, a adopté à l'unanimité les résolutions suivantes:

Première résolution - Projet de fusion

L'assemblée dispense le Président de donner lecture du projet de fusion dont question dans l'exposé préalable, tous les actionnaires reconnaissant avoir eu parfaite connaissance de celui-ci ainsi que des autres, documents visés par la loi, un mois au moins avant la date de la présente assemblée.

Le Président confirme que l'ensemble des formalités préalables prévues par les articles 719 et 720 du Code des sociétés ont bien été correctement accomplies par les sociétés intéressées à la présente fusion.

Deuxième résolution - Constatation

L'assemblée constate que l'opération visée entre dans le cadre de l'article 676 du Code des sociétés, et que ne s'appliquent donc pas les textes légaux visés à l'article 682 du Code des sociétés.

L'assemblée constate en outre la nécessité d'adapter l'objet social de la société absorbante.

L'assemblée propose donc d'ajouter à l'article 3 des statuts relatif à l'objet social ce qui suit :

« La société a pour objet la constitution d'un fonds spécifique de capitaux d'amorçage, de démarrage d'activités nouvelles, de développement et de diversification dans la Province du Hainaut, dans le cadre de la mise en 'oeuvre de la mesure 1.1. "Soutien au développement économique des P.M.E. - P.M.I. - Action 2 - Assistance au développement des entreprises" de l'initiative communautaire INTERREG Il Hainaut - Nord - Pas-de-Calais - Picardie en participant à la création et au développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, à la création et au développement de produits ou de procédés innovants, au moyen d'apports financiers à des entreprises non en difficulté n'occupant pas plus de deux cent cinquante (250) personnes et ayant un chiffre d'affaires ne dépassant pas VINGT MILLIONS NEUF CENT SOIXANTE SEPT MILLE SIX CENT SEPTANTE SEPT EUROS SEIZE CENTIMES (20.967.677,16¬ ).

Outre l'apport de moyens financiers, la société aura également pour mission d'encadrer les entreprises bénéficiaires au niveau de la gestion et du développement de leurs activités, en vue d'assurer toutes les garanties de réussite de leurs projets.

Les interventions de la société pourront prendre les formes de financement suivantes :

" Les prises de participations au capital

- montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE-TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619 733,81 ¬ ) par entreprise;

- participation minoritaire;

- obligation de rachats des parts souscrites dans un délai de maximum huit (8) ans, suivant une formule de

prix fixée dès la souscription avec un minimum égal à la valeur de souscription actualisée.

" Les emprunts obligataires convertibles

- montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81 E) par entreprise;

Mentionner sur la dernière page du Volet B , Au recto . Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

MOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au greffe le 1 6 DEC. 2014

~ `pliot Marie-Guy

M ~ Gr~f~l:;~i" MC -aîné

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

- participation minoritaire en cas de conversion en actions, la participation publique devra rester minoritaire; - durée minimum cinq (5) ans et maximum dix (10) ans;

- remboursement à terme échu, à partir de la cinquième année;

- taux d'intérêt : Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de quatre pour cent (4%) l'an;

- paiement des intérêts semestriellement ou annuellement;

- décision de conversion appartient uniquement à la SA "F.A.I.T.'

- en cas de conversion l'obligation de rachat décrite ci-avant dans le paragraphe relatif à la prise de

participation est applicable dans les mêmes termes, à compter de la date de la conversion,

" Les prêts à moyen ou long terme

- montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619.733,81¬ ) par entreprise;

- durée minimum quatre (4) ans et maximum dix (10) ans;

- taux d'intérêt : Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de deux pour cent (2%) l'an;

- remboursement à terme échu ou par trimestrialités, semestrialités ou annuités constantes ou dégressives;

- franchise ou carence de remboursement : possibilité de maximum deux (2) ans;

- garantie publique : les prêts accordés ne pourront bénéficier de la garantie de la Région Wallonne.

Les différents types d'interventions décrits ci-avant pourront être cumulés avec les interventions éventuellement accordées par les sociétés comparantes, à l'exclusion de celles de leurs filiales Fonds de Capital à Risque - Objectif numéro un.

Dans ces conditions, le montant total cumulé des différentes interventions ne pourra dépasser SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81 ¬ ) par entreprise sur l'ensemble de la période d'exécution du programme opérationnel INTERREG Il - Hainaut - Nord - Pas-de-Calais -Picardie, et la participation des autorités publiques au capital des entreprises devra rester minoritaire (cas d'une prise de participation suivie de l'octroi d'un prêt obligataire convertible et converti).

Les interventions du Fonds contribueront à diversifier et régénérer le tissu productif local en favorisant, dans ia Province du Hainaut, la création et le développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, la mise en oeuvre de procédés innovants ou originaux la fabrication etlou ia commercialisation de produits innovants ou originaux, créateurs à terme d'emplois stables et de valeur ajoutée dans le Hainaut.

Les interventions s'inscriront dans une stratégie d'investissements précisée et avalisée par la Région dans sa notification faite à la Commission Européenne en date du 13 Décembre 1994, dans le cadre de l'Objectif numéro un - Hainaut. Ainsi elles devront exclusivement participer au financement de programmes d'investissements admissibles tels que définis à l'article cinq de l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du neuf juillet mil neuf cent nonante deux, portant exécution des articles 2, 12 et 16 de la loi du trente décembre mil neuf cent septante, ainsi que dans l'avis du dix huit février mil neuf cent nonante huit, émis par la D.G, IV auprès de la Commission Européenne.

Les interventions du Fonds ne pourront avoir pour effet de dépasser le plafond d'aide à finalité régionale admis par la Commission Européenne et ce, notamment, en cas de cumul avec une prime à l'investissement octroyée dans le cadre du sous-axe n°1 du DOCUP Objectif n°1 - Hainaut. Seront toutefois privilégiées les techniques de financement qui assurent le retour à terme des mises vers le Fonds.

Les entreprises bénéficiaires disposeront d'un siège d'exploitation dans la Province du Hainaut et devront appartenir à un secteur d'activité éligible à la loi d'expansion économique du trente décembre mil neuf cent septante telle que modifiée par le décret du vingt-cinq juin mil neuf cent nonante-deux.

Elles devront répondre à des critères de rentabilité et de viabilité et ne pas pouvoir être considérées comme des entreprises en difficulté (i.e. rentrant dans le champ d'application de l'Arrêté Royal du vingt-neuf août mil neuf cent quatre-vingt-cinq sur les entreprises en difficulté ou connaissant des circonstances économiques exceptionnellement défavorables).

Elles devront établir un plan d'affaires qui met en exergue leur viabilité à moyen et long terme.

Elles devront présenter un caractère transfrontalier évident. Par caractère transfrontalier, au sens du présent article, il faut entendre les entreprises ayant une implantation physique dans la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, exportant vers le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, ayant réalisé des investissements dans le Nord - Pas-de-Calais, occupant des travailleurs transfrontaliers, concluant des joint-venture ou des contrats d'association transfrontalière, implantées dans la Province du Hainaut et travaillant avec des capitaux français ou, d'une manière générale, les entreprises marquant un intérêt quelconque pour la coopération transfrontalière entre la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais  Picardie. Les entreprises bénéficiaires devront répondre au minimum à deux (2) de ces critères.

La société a également pour objet l'étude, le conseil, la consultation, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services dans le cadre des activités pré-décrites.

Elle peut participer à toutes entreprises et opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou de nature à favoriser la réalisation et le développement de ses affaires et notamment s'intéresser par voie d'apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d'intervention financière ou autrement dans toutes sociétés, associations et entreprises tant en Belgique qu'à l'étranger.

La société peut également exercer les fonctions d'administrateur ou de liquidateur dans d'autres sociétés. »

Troisième résolution - Décision de fusion

L'assemblée approuve le projet de fusion précité et décide d'approuver l'absorption de la société « F.A.I.T. » par voie de transfert de l'intégralité de son patrimoine (activement et passivement) à la présente société absorbante et ce, conformément aux conditions contenues dans le projet de fusion précité.

3

a

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Etant précisé que:

a) les transferts se font sur base des situations comptables de la présente société absorbante et de la société absorbée, toutes deux arrêtées au 30 juin 2014 ;

b) du point de vue comptable, les opérations de la société absorbée sont considérées comme accomplies pour le compte de la présente société absorbante à dater du 1 juillet 2014 à zéro heures;

c) les capitaux propres de la société absorbée ne seront pas repris dans les comptes de la présente société absorbante, étant donné que celle-ci détient l'intégralité de son capital et la fusion s'opérera donc sans création de nouvelles actions, les actions émises par la présente société absorbée seront annulées conformément à l'article 726, § 2 du Code des sociétés;

d) l'assemblée générale extraordinaire de la société absorbée, a, aux termes du procès-verbal dressé par le notaire soussigné, ce jour, antérieurement, décidé sa fusion avec la présente société, conformément au projet de fusion précité, par voie de transfert à la présente société, par suite de dissolution sans liquidation de ladite société, de l'intégralité de son patrimoine, tant activement que passivement.

L'assemblée constate conformément à l'article 719, 4' du Code des sociétés et conformément au projet de fusion, qu'aucun avantage particulier n'est attribué aux membres des crganes d'administration des sociétés absorbée et absorbante.

Quatrième résolution - Transfert du patrimoine de la société absorbée

L'assemblée, compte tenu de la décision sub 3° ci-dessus, requiert le notaire soussigné d'acter que l'intégralité du patrimoine, tant activement que passivement, de la société absorbée est transféré à la société absorbante.

Description du patrimoine transféré par la société absorbée

Vu l'absence de rapport révisoral, l'assemblée requiert le notaire soussigné d'acter que la constitution du patrimoine de la société absorbée est bien tel qu'établi dans sa situation comptable arrêtée au 30 juin 2014, laquelle, signée par les actionnaires et Nous, Notaire, demeurera annexée aux présentes.

B. Depuis la date du 30 juin 2014, la situation comptable de ladite société n'a pas enregistré de modifications sensibles.

C. Ce transfert comprend en outre les éléments incorporels ne figurant pas au bilan tels que dénomination, droit au bail, relations commerciales, contrats et marchés en cours, organisation technique, commerciale, administrative et know-how.

D. Conditions générales du transfert

1. La présente société absorbante a la propriété de tous tes éléments corporels et incorporels et vient à tous les droits, contrats, créances et dettes lui transférés par la société absorbée à compter de ce jour, sans qu'il puisse en résulter de novation; et elle en a la jouissance et les risques à compter du 1 juillet 2014. La scciété absorbante supporte, avec effet rétroactif à compter du 1 juillet 2014 également, tous les impôts, contributions, taxes, primes et contributions d'assurances, et de façon générale toutes charges généralement quelconques, ordinaires et extraordinaires, grevant ou susceptibles de grever les biens transférés, et qui sont inhérents à leur propriété et leur jouissance et vient en outre aux droits et obligations de la société absorbée en matière de taxe sur la valeur ajoutée.

2. La présente société absorbante prend les biens lui transférés dans l'état où ils se trouvent actuellement sans pouvoir exercer aucun recours contre la société absorbée pour quelque cause que ce soit, notamment usure ou mauvais état du matériel, des agencements, de l'outillage et des objets mobiliers, insolvabilité des débiteurs.

3. Les dettes de la société absorbée passent de plein droit et sans formalité à la société absorbante, sans qu'il puisse en résulter novation.

En conséquence, elle acquittera en lieu et place de la société absorbée tout le passif se rapportant au transfert de l'universalité (activement et passivement) du patrimoine de la société absorbée qui lui sera fait; elle assurera notamment le paiement des intérêts et le remboursement de toutes dettes et emprunts contractés et apportés par la société absorbée, le tout aux échéances convenues entre cette dernière et ses créanciers.

Conformément à l'article 684 du Code des sociétés, les créanciers des sociétés absorbée et absorbante dont la créance est antérieure à la publication aux Annexes du Moniteur belge des procès-verbaux de fusion des sociétés absorbées et absorbante et non encore échue peuvent au plus tard, dans les deux mois de cette publication exiger une sûreté nonobstant toute convention contraire, suivant les modalités dudit article.

4. Les sûretés réelles et personnelles, légales ou conventionnelles qui en sont l'accessoire ne seront pas affectées par la présente opération de fusion, sans obligation de signification, d'endossement ou d'inscription pour les marques ou les gages sur fonds de commerce, ou de transcription.

5. La société absorbante devra exécuter tous traités, marchés, conventions et engagements quelconques, tous les contrats de la société absorbée étant transférés, y compris les contrats intuitu personae et les contrats et engagements quelconques conclus avec le personnel occupé par celle-ci, tels que ces contrats et engagements existeront au jour de la réalisation effective de la fusion.

6. Les litiges et actions généralement quelconques, judiciaires ou non, tant en demandant qu'en défendant, seront suivis par la société absorbante, qui en tirera profit ou en supportera les suites à la pleine et entière décharge de la société absorbée.

7. Le transfert du patrimoine comprend d'une manière générale:

i) tous les droits, créances, actions judiciaires et extra judiciaires, recours administratifs, bénéfices des

expropriations éventuelles en cours, garanties personnelles et celles dont bénéficie ou est titulaire pour

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quelques causes que ce soit, la société absorbée à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques;

ii) la charge de tout le passif de la société absorbée envers les tiers, y compris le passif pouvant résulter d'obligations découlant de conventions conclues avant la date du présent procès-verbal, ainsi que l'exécution de toutes les obligations de la société absorbée, envers tous tiers pour quelque cause que ce soit, de telle manière que la société absorbée ne puisse jamais être recherchée ni inquiétée de ce chef;

iii) les archives et documents comptables relatifs à l'apport, à charge pour la société absorbante de les conserver,

8. En cas d'erreur ou d'omission dans la description du patrimoine transféré, le conseil d'administration de la société absorbante aura tous pouvoirs aux fins de rectifier celle-ci, le cas échéant.

Cinquième résolution - Constatation de la disparition de la société absorbée

L'assemblée constate et requiert le notaire soussigné d'acier que, par suite de l'adoption des résolutions qui précèdent et compte tenu du fait que l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société anonyme absorbée a, dans un procès-verbal dressé ce jour par le notaire soussigné, approuvé la présente fusion, la fusion entraîne de plein droit et simultanément les effets suivants:

5.1. la dissolution sans liquidation de la société absorbée, celle-ci cessant d'exister ;

5.2. les 282.380 actions de la société absorbée détenues par la société absorbante sont annulées et conformément à l'article 726, § 2 du Code des sociétés, aucune action de la société absorbante n'est attribuée en échange desdites actions

5.3. le transfert à la présente société absorbante de l'intégralité du patrimoine actif et passif de la société absorbée.

Sixième résolution - Modifications des statuts

L'assemblée décide de modifier l'objet social de la société absorbante en vue d'y incorporer l'objet social de

la société absorbée. L'article 3 des statuts de la société absorbante sera rédigé comme suit :

« La société a pour objet de promouvoir par des apports financiers à des Petites et Moyennes Entreprises à créer ou existantes, la reconversion industrielle et la création d'emplois essentiellement dans le Hainaut Occidental à savoir, les arrondissements de TOURNAI, ATH, MOUSCRON, et dans les communes de LESSINES, ENGHIEN et SILLY.

A l'exception notamment de P.M.E. participées par elle, de P.M.E. « spin-offs », HOCCINVEST ne peut intervenir en faveur d'une entreprise en difficulté.

Par entreprise en difficulté, il faut entendre les PME dont les comptes annuels afférents aux deux exercices sociaux précédant la date d'intervention de HOCCINVEST, indiquent une perte courante avant impôts, et lorsque pour le dernier exercice social avant l'intervention de HOCCINVEST, cette perte excède le montant des amortissements et des réductions de valeur sur frais d'établissements et sur immobilisations ou les PME dont l'actif net est réduit à un montant inférieur à la moitié du capital social suite aux pertes subies.

La société peut utiliser toutes les techniques de financement susceptibles de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet social_ Elle peut notamment prendre et gérer des participations, accorder des prêts, souscrire à des emprunts, donner des garanties ou des cautionnements, faire des apports, renoncer à toute créance ou fusionner avec toute société ayant un objet social similaire, analogue ou complémentaire.

Dans l'affectation de ses moyens, HOCCINVEST privilégiera les techniques de financement qui assurent le recouvrement à ternie des fonds par la société.

Accessoirement, la société peut exécuter tous travaux de gestion, d'organisation, d'étude, d'expertise et d'analyse nés à son objet social.

La société a en outre pour objet la constitution d'un fonds spécifique de capitaux d'amorçage, de démarrage d'activités nouvelles, de développement et de diversification dans la Province du Hainaut, dans le cadre de la mise en oeuvre de la mesure 1.1. "Soutien au développement économique des P.M.E. - P.M.I. - Action 2 - Assistance au développement des entreprises" de l'initiative communautaire INTERREG Il Hainaut - Nord - Pas-de-Calais - Picardie en participant à la création et au développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, à la création et au développement de produits ou de procédés innovants, au moyen d'apports financiers à des entreprises non en difficulté n'occupant pas plus de deux cent cinquante (250) personnes et ayant un chiffre d'affaires ne dépassant pas VINGT MILLIONS NEUF CENT SOIXANTE SEPT MILLE SIX CENT SEPTANTE SEPT EUROS SEIZE CENTIMES (20.967.677,16 ¬ ).

Outre l'apport de moyens financiers, la société aura également pour mission d'encadrer les entreprises bénéficiaires au niveau de la gestion et du développement de leurs activités, en vue d'assurer toutes les garanties de réussite de leurs projets.

Les interventions de la société pourront prendre les formes de financement suivantes :

" Les prises de participations au capital

montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE-TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619 733,81 ¬ ) par entreprise;

- participation minoritaire;

- obligation de rachats des parts souscrites dans un délai de maximum huit (8) ans, suivant une formule de prix fixée dès la souscription avec un minimum égal à la valeur de souscription actualisée.

" Les emprunts obligataires convertibles

,

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- montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619.733,81 ¬ ) par entreprise;

- participation minoritaire en cas de conversion en actions, la participation publique devra rester minoritaire;

- durée minimum cinq (5) ans et maximum dix (10) ans;

- remboursement à terme échu, à partir de la cinquième année;

- taux d'intérêt : Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de quatre pour cent (4%) l'an;

- paiement des intérêts semestriellement ou annuellement;

- décision de conversion appartient uniquement à la SA "F.A.I.T,' ;

- en cas de conversion l'obligation de rachat décrite ci-avant dans le paragraphe relatif à la prise de participation est applicable dans les mêmes termes, à compter de la date de la conversion.

" Les prêts à moyen ou long terme

- montant maximum de SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE

VINGT UN CENTIMES (619.733,81¬ ) par entreprise;

- durée minimum quatre (4) ans et maximum dix (10) ans;

- taux d'intérêt : Prime Rate à cinq (5) ans moins un maximum de deux pour cent (2%) l'an;

- remboursement à terme échu ou par trimestrialités, semestrialités ou annuités constantes ou dégressives;

- franchise ou carence de remboursement : possibilité de maximum deux (2) ans;

- garantie publique : les prêts accordés ne pourront bénéficier de la garantie de la Région Wallonne.

Les différents types d'interventions décrits ci-avant pourront être cumulés avec les interventions éventuellement accordées par les sociétés comparantes, à l'exclusion de celles de leurs filiales Fonds de Capital à Risque - Objectif numéro un.

Dans ces conditions, le montant total cumulé des différentes interventions ne pourra dépasser SIX CENT DIX NEUF MILLE SEPT CENT TRENTE TROIS EUROS QUATRE VINGT UN CENTIMES (619.733,81 ¬ ) par entreprise sur l'ensemble de la période d'exécution du programme opérationnel INTERREG Il - Hainaut - Nord Pas-de--Calais -Picardie, et la participation des autorités publiques au capital des entreprises devra rester minoritaire (cas d'une prise de participation suivie de l'octroi d'un prêt obligataire convertible et converti).

Les interventions du Fonds contribueront à diversifier et régénérer le tissu productif local en favorisant, dans la Province du Hainaut, la création et le développement d'entreprises ou d'activités nouvelles, la mise en oeuvre de procédés innovants ou originaux la fabrication et/ou la commercialisation de produits innovants ou originaux, créateurs à terme d'emplois stables et de valeur ajoutée dans le Hainaut,

Les interventions s'inscriront dans une stratégie d'investissements précisée et avalisée par la Région dans sa notification faite à la Commission Européenne en date du 13 Décembre 1994, dans le cadre de l'Objectif numéro un - Hainaut. Ainsi elles devront exclusivement participer au financement de programmes d'investissements admissibles tels que définis à l'article cinq de l'arrêté de l'Exécutif Régional Wallon du neuf juillet mil neuf cent nonante deux, portant exécution des articles 2, 12 et 16 de la ioi du trente décembre mil neuf cent septante, ainsi que dans l'avis du dix huit février mil neuf cent nonante huit, émis par la D.G. 1V auprès de la Commission Européenne.

Les interventions du Fonds ne pourront avoir pour effet de dépasser le plafond d'aide à finalité régionale admis par la Commission Européenne et ce, notamment, en cas de cumul avec une prime à l'investissement octroyée dans le cadre du sous-axe n°1 du DOCUP Objectif n°1 - Hainaut. Seront toutefois privilégiées les techniques de financement qui assurent le retour à terme des mises vers le Fonds.

Les entreprises bénéficiaires disposeront d'un siège d'exploitation dans la Province du Hainaut et devront appartenir à un secteur d'activité éligible à la loi d'expansion économique du trente décembre mil neuf cent septante telle que modifiée par le décret du vingt-cinq juin mil neuf cent nonante-deux.

Elles devront répondre à des critères de rentabilité et de viabilité et ne pas pouvoir être considérées comme des entreprises en difficulté (i.e. rentrant dans le champ d'application de l'Arrêté Royal du vingt-neuf août mil neuf cent quatre-vingt-cinq sur les entreprises en difficulté ou connaissant des circonstances économiques exceptionnellement défavorables).

Elles devront établir un plan d'affaires qui met en exergue leur viabilité à moyen et long terme.

Elles devront présenter un caractère transfrontalier évident. Par caractère transfrontalier, au sens du présent article, il faut entendre les entreprises ayant une implantation physique dans la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, exportant vers le Nord - Pas-de-Calais - Picardie, ayant réalisé des Investissements dans le Nord - Pas-de-Calais, occupant des travailleurs transfrontaliers, concluant des joint-venture ou des contrats d'association transfrontalière, implantées dans la Province du Hainaut et travaillant avec des capitaux français ou, d'une manière générale, les entreprises marquant un intérêt quelconque peur la coopération transfrontalière entre la Province du Hainaut et le Nord - Pas-de-Calais  Picardie. Les entreprises bénéficiaires devront répondre au minimum à deux (2) de ces critères.

La société a également pour objet l'étude, le conseil, la consultation, l'expertise, l'ingénierie et toutes prestations de services dans le cadre des activités pré-décrites.

Elle peut participer à toutes entreprises et opérations se rapportant directement ou indirectement à son objet social ou de nature à favoriser la réalisation et le développement de ses affaires et notamment s'intéresser par voie d'apport, de souscription, de cession, de participation, de fusion, d'intervention financière ou autrement

dans toutes sociétés, associations et entreprises tant en Belgique qu'à l'étranger. ,

La société peut également exercer les fonctions d'administrateur ou de liquidateur dans d'autres sociétés. »

Septième résolution - Pouvoirs

Volet B - Suite

L'assemblée confère à chacun des administrateurs composant le conseil d'administration de la présente société, avec pouvoir d'agir séparément ou conjointement tous pouvoirs aux fins d'exécution des présentes et, le cas échéant, d'opérer tout complément ou rectification au présent acte de fusion.

Pour extrait analytique

Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé au "

' Moniteur belge

31/12/2014
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Réser au Monit( belg

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Immel

Tricunal de Commerce de Tournai ~ ~

déposé au greffe le 16 DF-C. 2014

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N° d'entreprise : 0434.279.094

Dénomination

(en entier): SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL

(en abrégé) : HOCCINVEST

Forme juridique : société anonyme

Siège : 7800 ATH, rue Defacqz, 17 boite 2

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :AUGMENTATION DE CAPITAL  MODIFICATION DE L'OBJET SOCIAL  DIVERS - MISE EN CONFORMITE DES STATUTS

D'un procès-verbal dressé par Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut le 1 décembre 2014, en cours d'enregistrement, il appert que l'Assemblée générale extraordinaire de la société anonyme "SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL », en abrégé « HOCCINVEST », ayant son siège social à 7800 Ath, rue Defacqz, 17, immatriculée au registre des personnes morales du Hainaut division Tournai sous le numéro 0434.279.094 a adopté à l'unanimité les résolutions suivantes:

Première résolution- Modification de la dénomination

L'assemblée générale propose de modifier l'article 1 de ses statuts et par conséquent la dénomination de la' société en « SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DE LA WALLONIE PICARDE », en abrégé, « WAPINVEST »,

Deuxième résolution  Précision de l'adresse du siège social

L'assemblée générale propose de modifier l'article 2 de ses statuts afin d'y reprendre le siège social actuel de la société, savoir à 7800 ATH, rue Defacqz, numéro 17, boîte 2, tel que transféré, puis précisé par décisions' du Conseil d'administration des 13 décembre 2006 et 16 décembre 2009, publiées respectivement aux Annexes au Moniteur belge sous les numéros 2007-02-09/0024129 et 2010-04-0110047242.

Troisième résolution  Modification de l'objet social

L'assemblée générale propose de remplacer l'article 3 de ses statuts relatif à l'objet social actuel par le texte suivant

« L'objet social de la société est de réaliser ou permettre de réaliser des apports financiers à des entreprises, à créer ou existantes, situées dans la Wallonie Picarde, à savoir, les arrondissements de TOURNAI, ATH, MOUSCRON et dans les communes de LESSINES, ENGHIEN et SILLY.

I-a société peut utiliser toutes les techniques de financement susceptibles de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet social. Elle peut notamment prendre et gérer des participations, accorder des prêts, souscrire à des emprunts, donner des garanties ou des cautionnements, faire des apports, renoncer à toute créance ou fusionner avec toute société ayant un objet social similaire, analogue ou complémentaire.

Accessoirement, la société peut exécuter elle-même ou faire exécuter pour son compte par des tiers tous travaux de gestion, d'organisation, d'étude, d'expertise, d'analyse utiles à la poursuite de son objet social, et exercer des fonctions d'administrateur, d'observateur ou de liquidateur dans d'autres sociétés.

Elle peut, en outre, effectuer toutes opérations ou transactions mobilières, immobilières ou financières se rapportant directement ou indirectement à son objet social.»

Il est à cet effet, donné lecture du rapport du Conseil d'administration établi le 22 octobre 2014, exposant la justification détaillée de la modification de l'objet social projetée auquel est annexé un état résumant la situation, active et passive de la société au 30 septembre 2014, et du rapport du Commissaire, la SCivSPRL « DGST & Partners Réviseurs d'Entreprises », établi le 10 novembre 2014, lequel conclut en ces termes :

« Sur la base de notre examen limité de la situation intermédiaire au 30 septembre 2014 de la SA HOCCINVEST, se soldant par un total d'actif de 60.980.860,11 E et une perte intermédiaire au 30 septembre 2014 de 4.126,71 EUR et sous réserve de l'approbation par l'assemblée générale des actionnaires des

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

t

comptes annuels au 30 juin 2014 tels qu'arrêtés par le Conseil d'administration, nous n'avons pas relevé de faits qui nous laissent à penser que la situation active et passive ne donne pas une image fidèle de la situation financière de la société.

Le présent rapport est rédigé dans le cadre de la modification statutaire envisagée et des formalités légales qui l'accompagnent. Il ne peut dès lors être utilisé à d'autres fins. »

Lesdits rapports demeureront annexés aux présentes.

Quatrième résolution  Augmentation de capital

L'assemblée générale propose d'augmenter le capital, à concurrence de 99.000,00 euros pour le porter de 521.000,00 euros à 620.000,00 euros par apport en numéraire, avec création de 4.000 actions nouvelles de catégorie B, sans désignation de valeur nominale.

Le capital social sera en conséquence représenté par 25.000 actions dont 10.000 de catégorie A et 15.000 de catégorie B.

Cinquième résolution : Suppression du droit de préférence

La souscription à la présente augmentation de capital a été offerte à tous les actionnaires de la société par .

courrier du 14 mai 2014, en sorte que ie droit de préférence a été respecté. Ont seuls répondu à l'appel de

souscription les SA DHERTE & FILS et MELICE & CIE souhaitant souscrire à concurrence du nombre de parts

repris ci-dessous. La souscription a donc été offerte aux tiers.

Pour autant que de besoin, les associés actuels prénommés, présents ou représentés comme dit est,

détenteurs de parts de catégorie A et B, à l'exception des susdites SA DHERTE & FILS et MELICE & Cl,

dûment informés de la décision de l'augmentation de capital, décident de renoncer irrévocablement, en ce qui

ccncerne l'augmentation de capital qui précède, au droit de souscription préférentielle prévu par la loi au profit

de :

'la SA DHERTE & FiLS, actionnaire actuel : à concurrence de 404 actions nouvelles de catégorie B,

'la SA MELICE & CIE, actionnaire actuel : à concurrence de 404 actions nouvelles de catégorie B,

'la SCRL BANQUE CPH ci-après: à concurrence de 1.172 actions nouvelles de catégorie B,

'la SA V PRINT ci-après : à concurrence de 1.010 actions nouvelles de catégorie B,

-la SPRL GOLDEN STAR ci-après: à concurrence de 1.010 actions nouvelles de catégorie B.

Sixième résolution  Réalisation de l'augmentation de capital

Les actionnaires de la société ainsi que :

-La SCRL BANQUE CPH (RPM 0402.487.939),

-La SA V PRINT (RPM 0401.264.452),

-La SPRL GOLDEN STAR (RPM 0418.744.842),

après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, déclarent avoir parfaite connaissance des statuts et de

la situation financière de la présente société.

ils déclarent ensuite effectuer des apports en numéraire entièrement souscrits et libérés comme suit :

-Par la SA DHERTE & FILS, mieux décrite en la liste des présences ci-annexée : 404 actions nouvelles de

catégorie 13, à concurrence de 9.999,00 euros, entièrement libérés

-Par la SA MELICE & CIE, mieux décrite en la liste des présences ci-annexée : 404 actions ncuvelles de

catégorie 13, à concurrence de 9.999,00 euros, entièrement libérés

-Par la SCRL BANQUE CPH, mieux décrite en la liste des présences ci-annexée : 1.172 actions nouvelles de catégorie 13, à concurrence de 29.007,00 E, entièrement libérés

-Par la SA V PRINT, mieux décrite en la liste des présences ci-annexée : 1.010 actions nouvelles de catégorie B, à concurrence de 24.997,50 euros, entièrement libérés

-Par la SPRL GOLDEN STAR, mieux décrite en la liste des présences ci-annexée : 1.010 actions nouvelles

de catégorie B, à concurrence de 24.997,50 euros, entièrement libérés,

Ensemble : 4.000 actions, soit 99.000,00 euros,

Apports libérés par versements en espèces effectué au compte numéro 126-2062283-36 ouvert au nom de

la société auprès de la CPH Banque, de sorte que la société a dès à présent, de ce chef, à sa dispositicn une

somme de 620.000,00 euros.

Le Notaire soussigné reconnais avoir reçu une attestation de l'organisme dépositaire.

Constatation de la réalisation effective de l'augmentation de capital

Le notaire soussigné acte, sur réquisition des actionnaires, que, par suite des résolutions qui précèdent,

appuyées par l'attestation bancaire :

- l'augmentation de capital est intégralement souscrite, que les apports sont entièrement libérés, le capital

est ainsi effectivement porté à 620.000,00 euros et est représenté par 25.000 actions sans désignation de

valeur nominale, dont 10.000 de catégorie A et 15.000 de catégorie B.

- que la société dispose de ce chef d'un montant de 620.000,00 euros.

Septième résolution - Modification de la composition du Conseil d'Administration

L'assemblée générale propose de modifier l'article 12 de ses statuts, quant à la composition de son Conseil

d'Administration, comme suit :

-conseil d'administration composé de 15 membres au maximum,

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

-Sept administrateurs au plus doivent être choisis parmi une liste de candidats proposés par la RÉGION WALLONNE,

-Huit administrateurs au plus seront choisis parmi une liste de candidats proposés par les titulaires d'actions de la catégorie B.

L'assemblée propose en outre de supprimer le cinquième paragraphe de cet article, lequel stipulait : « Les listes de candidats comporteront un candidat de plus qu'il n'y aura de mandats à pourvoir. »

Huitième résolution - Délibérations du Conseil d'administration  vote par procuration

L'assemblée générale propose de préciser à l'article 16 de ses statuts que tout administrateur, empêché ou absent, peut donner, par écrit, par télégramme, télex ou télécopieur ou par voie électronique à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Le délégant sera, dans ce cas, au point de vue du vote, réputé présent.

Neuvième résolution - Modification de la composition du Comité de direction

L'assemblée générale propose de modifier l'article 19 de ses statuts, quant à la composition du Comité de direction, comme suit :

-Le conseil d'administration peut élire un comité de direction composé de 4 membres choisis en son sein dont le président du conseil, un administrateur parmi les administrateurs nommés sur présentation des titulaires d'actions A et deux parmi les administrateurs nommés sur présentation des titulaires d'actions B.

Dixième résolution -- Coordination des statuts

L'assemblée décide en conséquence de modifier les articles 1, 2, 3, 5, 5bis, 12, 16 et 19 des statuts comme

suit :

« ARTICLE 1 - DÉNOMINATION

La société est une société anonyme. Elle a pour dénomination « SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE

PARTICIPATION DE LA WALLONIE PICARDE », en abrégé, « WAPINVEST ».

ARTICLE 2 - SIÈGE SOCIAL

Le siège social et le siège principal de la société sont établis dans le Hainaut Occidental, actuellement à

7800 ATH, rue Defacqz, 17, boite 2.

II pourra par décision du conseil d'administration être transféré à tout autre endroit des arrondissements de

TOURNAI, ATH, MOUSCRON ou dans les communes de LESSINES, ENGHIEN et SILLY.

ARTICLE 3 - OBJET

L'objet social de la société est de réaliser ou permettre de réaliser des apports financiers à des entreprises, à créer ou existantes, situées dans la Wallonie Picarde, à savoir, les arrondissements de TOURNAI, ATH, MOUSCRON et dans les communes de LESSINES, ENGHIEN et SILLY.

La société peut utiliser toutes les techniques de financement susceptibles de favoriser directement ou indirectement la réalisation de son objet social. Elle peut notamment prendre et gérer des participations, accorder des prêts, souscrire à des emprunts, donner des garanties ou des cautionnements, faire des apports, renoncer à toute créance ou fusionner avec toute société ayant un objet social similaire, analogue ou complémentaire.

Accessoirement, la société peut exécuter elle-même ou faire exécuter pour son compte par des tiers tous travaux de gestion, d'organisation, d'étude, d'expertise, d'analyse utiles à la poursuite de son objet social, et exercer des fonctions d'administrateur, d'observateur ou de liquidateur dans d'autres sociétés.

Elle peut, en outre, effectuer toutes opérations ou transactions mobilières, immobilières ou financières se rapportant directement ou indirectement à son objet social. »

« ARTICLE 5 - FONDS SOCIAL

Le capital social est de SIX CENT VINGT MILLE EUROS (620.000,00 ¬ ).

Il est représenté par VINGT-CINQ MILLE (25.000) actions, sans désignation de valeur nominale,

représentant chacune univingt-cinq millième (1/25.000ème) de l'avoir social.

Les actions numérotées UN (1) à DIX MILLE (10.000) sont dénommées actions de catégorie A.

Les actions numérotées DIX MILLE UN (10.001) à VINGT-CINQ MILLE (25.000) sont dénommées actions

de catégorie B.

ARTICLE 5 Bis - HISTORIQUE DU CAPITAL

Lors de ta constitution, le capital a été fixé à VINGT ET UN MILLIONS DE FRANCS BELGES (21.000.000 BEF).

Par décision de l'assemblée générale ordinaire du 5 juin 2001, la capital a été converti en CINQ CENT VINGT MILLE CINQ CENT SEPTANTE-SIX EUROS ET QUARANTE CENTS (520.576,40 ¬ ).

Aux termes de la même assemblée générale, le capital a été augmenté à concurrence de QUATRE CENT VINGT-TROIS EUROS ET SOIXANTE CENTS (423,60 ¬ ) pour le porter à CINQ CENT VINGT ET UN MILLE EUROS (521.000,00 ¬ ) par incorporation à due concurrence de bénéfice reporté et sans création d'actions nouvelles.

Volet B suite

Aux termes de l'assemblée générale extraordinaire du 1 décembre 2014, le capital a été augmenté à concurrence de NONANTE-NEUF MILLE EUROS (99.000,00 ¬ )) pour le porter à SIX CENT VINGT MILLE EUROS (620.000,00 ¬ ) par apports en numéraire avec création de 4.000 actions nouvelles de catégorie B. »

« ARTICLE 12- CONSEIL D'ADMINISTRATION

La société est administrée par un conseil d'administration composé de quinze (15) membres au maximum. Les administrateurs sont nommés par l'assemblée générale pour un terme qui ne peut excéder six (6) ans. Sept (7) administrateurs au plus doivent être choisis parmi une liste de candidats proposés par la REGION WALLONNE.

Huit (8) administrateurs au plus seront choisis parmi une liste de candidats proposés par les titulaires d'actions de la catégorie B.

Les personnes morales peuvent être administrateurs et dans ce cas désignent un représentant permanent. Le mandat des administrateurs sortants cesse immédiatement après l'assemblée générale ordinaire. Les administrateurs sortants sont rééligibles.

Chaque fois qu'il sera procédé à une élection en vue de pourvoir au remplacement d'un administrateur dont le mandat est terminé, le droit de présenter les candidats appartiendra exclusivement à la catégorie d'actionnaires qui avait présenté l'administrateur sortant.

En cas d'unanimité des voix, l'assemblée générale ordinaire désigne les administrateurs de son choix, sans ' avoir à suivre la procédure de présentation prévue ci avant.

Les administrateurs peuvent à tout moment être révoqués ou suspendus par l'assemblée générale. »

« ARTICLE 16 - DÉLIBÉRATIONS

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la moitié au moins de ses membres sont présents ou représentés.

Tout administrateur, empêché ou absent, peut donner, par écrit, par télégramme, télex ou télécopieur ou par voie électronique à un de ses collègues du conseil, délégation pour le représenter à une réunion déterminée du conseil et y voter en ses lieu et place. Le délégant sera, dans ce cas, au point de vue du vote, réputé présent.

Toutefois aucun administrateur ne peut représenter plus d'un de ses collègues.

Un administrateur peut aussi, mais seulement lorsqu'au moins la moitié des membres du conseil sont présents en personne, exprimer ses avis et formuler ses votes par écrit, télégramme, télécopieur ou télex.

Les décisions du conseil d'administration sont prises à la majorité simple des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Hormis les exceptions visées à l'article 523 du code des sociétés, si un administrateur a, directement ou indirectement, un intérêt opposé de nature patrimoniale à une décision ou à une opération relevant du conseil d'administration, il doit le communiquer aux autres administrateurs avant la délibération du conseil d'administration.

Sa déclaration ainsi que tes raisons justifiant l'intérêt opposé qui existe dans le chef de l'administrateur concerné, doivent figurer dans te procès-verbal du conseil d'administration qui devra prendre la décision. De plus, il doit, lorsque la société a nommé un ou plusieurs commissaires, les en informer.

En vue de la rédaction du rapport de gestion devant être établi annuellement et du rapport de l'éventuel commissaire, dans l'hypothèse de l'intérêt opposé d'un administrateur, ces derniers se conformeront à l'article 523 du code des sociétés. »

« ARTICLE 19 - COMITE DE DIRECTION

Le conseil d'administration peut élire un comité de direction composé de 4 membres choisis en son sein

dont le président du conseil, un administrateur parmi les administrateurs nommés sur présentation des titulaires

d'actions A et deux parmi les administrateurs nommés sur présentation des titulaires d'actions B.

Le comité de direction exécute la politique tracée par le conseil d'administration. »

Onzième résolution - Pouvoirs à conférer au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions à prendre sur les objets qui précèdent.

L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions prises sur les objets qui précèdent.

Pour extrait analytique

Aurore DIFRANCESCO, Notaire à Brunehaut

9 " .Réservé

au

Moniteur

belge













Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 31/12/2014 - Annexes du Moniteur belge













Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/02/2013
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N

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

0434.279.094

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) :

de Participation du Hainaut

Société de Développement e Occidental

(en abrégé) : Forme juridique

Siège :

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte

HOCCINVEST

Société anonyme

Rue DEFACQ 17 boîte 2 7800 ATH

nominations

Suite au décès de Monsieur Michel LEMAY, le Conseil d'Administration du 18 avril 2012 a nommé Monsieur Paul BERTRAND pour le remplacer : sa nomination devant être ratifiée par la prochaine Assemblée Générale. L'Assemblée Générale de ce jour confirme cette décision et précise que Monsieur Paul BERTRAND achèvera le mandat de celui qu'il remplace,

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 19 décembre 2012

La SA HOLCIM (BELGIQUE), inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro 0437.977.764, ayant son siège social à 1400 NIVELLES, Avenue Jean MONNET - Portes de l'EUROPE - Espace Christian DOTREMONT - Bâtiment 1 confirme la modification de son représentant permanent. Le Conseil d'Administration prend acte que la SA HOLCIM (BELGIQUE) sera dorénavant représentée par : Monsieur Jean KERKHOVE (numéro national 59.08.20-237.70) demeurant à 7500 TOURNAI Avenue de MAIRE, 95,

Roby VAN DAELE Philippe LUYTEN

Président du Conseil d'Administration Administrateur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -12/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

DÉPOSÉ:- AU GREFFE LE 113,1ie ,-,

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Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 3 décembre 2012

13/12/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2012, APP 03.12.2012, DPT 06.12.2012 12660-0273-033
06/02/2012
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

N° d'entreprise : 0434279094

Dénomination

(en entier) : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DU HAINAUT OCCIDENTAL

(en abrégé) : HOCCINVEST

Forme juridique : société anonyme

Siège : Rue Defacqz, 17 boîte 2 7800 ATH

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte : nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 5 décembre 2011

L'assemblée générale fixe à un le nombre de Commissaire et renouvelle le mandat de DGST & Partners SCivPRL, située Avenue E. Van Becelaere, 27 A á 1170 WATERMAEL-BOITSFORT, représentée par Monsieur Bertrand GUEVAR.

Le mandat du Commissaire ci-dessus nommé prendra fin immédiatement après l'Assemblée Générale Ordinaire de 2014.

Roby VAN DAELE Philippe LUYTEN

Président du Conseil d'Administration Administrateur

30/12/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2011, APP 05.12.2011, DPT 23.12.2011 11650-0084-032
27/02/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur beige

après dépôt de l'acte au greffe

Greffe

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Tribunal de Commerce de Tournai éprnh au greffe is

7 FE1, 2C1~

Réservé

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0434279094

Dénomination

(en entier) : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DE LA WALLONIE PICARDE

(en abrégé) : WAPINVEST

Forme juridique : Société anonyme

Siège : Rue Defacqz, 17 boîte 2 7800 ATH

(adresse complète)

Obíet(s) de l'acte :Nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire du 2 décembre 2014

L'assemblée générale fixe à un le nombre de Commissaire et renouvelle à cet effet le mandat de DGST & Partners SC SPRL, située Avenue Emile Van Becelaere, 27A à 1170 WATERMAEL-BOISFORT, représentée par Monsieur Michaël DE RIDDER.

Le mandat du Commissaire ci-dessus nommé prendra fin immédiatement après l'Assemblée Générale Ordinaire de 2017.

Roby VAN DAELE Jean-Claude Di-IERTE

Président du Conseil d'Administration Administrateur

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 27/02/2015 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/12/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2010, APP 06.12.2010, DPT 21.12.2010 10639-0103-032
08/01/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2009, APP 07.12.2009, DPT 29.12.2009 09909-0307-027
19/12/2008 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2008, APP 01.12.2008, DPT 17.12.2008 08854-0094-027
13/05/2015
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de Commerce de Tournai Uj`

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N° d'entreprise : 0434279094

Dénomination

(en entier]: SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION DE LA WALLONIE PICARDE

déposé au greffe le 3 e AVR, 2U15

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Greffe

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -13/05/2015 - Annexes du Moniteur belge (en abrégé) : WAPINVEST

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : Rue Defacqz, 17 boîte 2 7800 ATH

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Nomination

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 25 février 2015

L'Assemblée Générale procède à la désignation de deux administrateurs et appelle à ces fonctions :

- Monsieur André CREMER (Numéro National: 48.10.21 - 181.73), demeurant à B-7972 BELOEIL (QUEVAUCAMPS), Rue de Tournai, 148 ;

- La SA MELICE & CIE, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0442.886.855, ayant son siège social à B-7500 TOURNAI, Avenue des Frères Haeghe, 22 bis, avec comme représentant permanent Monsieur Jean-Paul MELICE (Numéro Naticnal: 47.02.23-235.76), domicilié à B-7503 TOURNAI (FROYENNES), Rue Louis Masquelier,12.

Le mandat des deux administrateurs ci-dessus nommés prendra immédiatement fin après l'Assemblée Générale de 2018.

Extrait du procès-verbal du Conseil d'Administration du 21 janvier 2015

Le Conseil d'Administration prend acte de la démission de Monsieur Philippe MEURIS à dater du 19 décembre 2014.

Roby VAN DAELE Philippe LUYTEN

Président du Conseil d'Administration Administrateur

















Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

12/12/2007 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2007, APP 03.12.2007, DPT 06.12.2007 07823-0253-027
09/02/2007 : TO067679
15/01/2007 : TO067679
25/07/2006 : TO067679
06/01/2006 : TO067679
02/01/2006 : TO067679
05/07/2005 : TO067679
10/01/2005 : TO067679
05/01/2005 : TO067679
15/01/2004 : TO067679
05/01/2004 : TO067679
26/06/2003 : TO067679
10/01/2003 : TO067679
06/01/2003 : TO067679
16/10/2002 : TO067679
07/06/1994 : TO67679
18/05/1991 : TO67679
03/05/1990 : TO67679
14/02/1990 : TO67679

Coordonnées
SOCIETE DE DEVELOPPEMENT ET DE PARTICIPATION…

Adresse
Si

Code postal : 7800
Localité : ATH
Commune : ATH
Province : Hainaut
Région : Région wallonne