TAPIS ROUGE

Association sans but lucratif


Dénomination : TAPIS ROUGE
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 546.852.247

Publication

06/03/2014
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1~h~Xl j Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

ïr,'ounal de Commerce de Tournai déposé au greffe le

T \ tI l le 2 5 FEV, 2014

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N° d'entreprise : O53 . Dgel-

Dénomination

(en entier) : Tapis Rouge

(en abrégé) :

Forme juridique : asbl

Siège : Contour du Grand Trieu, 11 7730 Estaimbourg

Objet de l'acte Constitution AG le 1/02/2014

Les personnes soussignées déclarent constituer entre elles une association dont elles arrêtent les statuts comme suit :

I - Nom, siège social, but, durée

Article 1 : L'association est dénommée : « Tapis Rouge »

Il est toujours suivi ou précédé du signe « ASBL ».

Article 2 : Son siège social est établi : 11, contour du Grand Trieu  7730 Estaimbourg, dans l'arrondissement judiciaire de Tournai.

11 peut être transféré dans tout autre lieu de Belgique par décision de l'assemblée générale.

Article 3 : L'association est constituée pour une durée indéterminée. Elle peut être dissoute à tout moment. Article 4 : L'association a pour but :

La promotion et la formation d'artistes (musiciens, écrivains, peintres, artisans d'art ...), de sportifs et l'accueil ou l'organisation de manifestations, expositions, vernissages, consultations, conférences, spectacles, compétitions, ateliers d'artistes ainsi que fa promotion des installations et lieux pouvant les accueillir et les héberger.

L'association ne se livre pas à des opérations industrielles ou commerciales et ne cherche pas à procurer à ses membres un gain matériel.

L'exclusion de tout esprit de lucre n'empêchera pas l'association de pouvoir chercher les ressources matérielles indispensables pour lui permettre de vivre et d'atteindre ses buts.

Elle peut mener, tant en Belgique qu'à l'étranger, toute activité susceptible de favoriser son but, Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but, le droit d'organiser des activités événementielles ou commerciales, à condition que le bénéfice de ces opérations serve à la réalisation de ses objectifs et aussi notamment prêter son concours et s'intéresser à toutes activités similaires, conclure tous contrats et marché avec toutes personnes physiques ou morales et avec tout organisme public.

L'association pourra posséder, soit en jouissance soit en propriété tout bien, meuble et/ou immeuble

nécessaire à la réalisation de son but.

Il  Membres

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

1905 300*

Article 5 : Le nombre de membres est illimité. Il ne peut être inférieur à trois,

Article 6 : Les admissions de nouveaux membres sont décidées par l'assemblée générale,

Article 7 : Tout membre peut démissionner par simple lettre au conseil d'administration,

Article 8 : L'exclusion des membres est prononcée par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers des

voix présentes ou représentées,

Article 9 : Le membre démissionnaire ou exclu, ainsi que les héritiers et ayants droit du membre décédé

n'ont aucun droit sur le fond social de l'association. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni inventaire ni comptes

ni apposition de scellés ni remboursement des cotisations versées,

Article 10 : L'assemblée générale peut fixer le montant d'une cotisation pour ses membres. Cette cotisation

ne peut dépasser mille (1000) euros par an,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

W,OO 2.2

Ill  Assemblée générale

Article 11 : L'assemblée générale est composée de tous les membres.

Article 12 : L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui

sont conférés par la loi et les présents statuts,

Sont notamment réservées à sa compétence :

-Les modifications des statuts

-La nomination et la révocation des administrateurs

-L'approbation des budgets et des comptes

-La dissolution de l'association

-La nomination et la révocation des commissaires etiou des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur

rémunération dans les cas où une rémunération est attribuée

-La décharge à octroyer aux administrateurs et aux commissaires ou vérificateurs

-Les exclusions de membres

-La transformation de l'association en société à finalité sociale

Article 13 ; L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration chaque fois que l'intérêt de

l'association le requiert. Il doit être tenu au moins une assemblée générale par an, au cours du premier

semestre.

Lors de l'assemblée annuelle, le conseil d'administration présente un rapport financier et moral de l'exercice

écoulé et le soumet à l'approbation de l'assemblée générale.

Article 14 : L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration, par lettre ordinaire ou

courriel adressé à chaque membre au moins huit jours avant l'assemblée et signée par un administrateur au

nom du conseil d'administration, L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Article 15 : Le conseil d'administration est obligé de réunir une assemblée lorsqu'au moins un cinquième des

membres en fait la demande. Toute proposition signée par au moins un vingtième des membres doit être portée

à l'ordre du jour.

Article 16 : tous les membres ont un droit de vote égal, chacun disposant d'une voix, Chaque membre peut

se faire représenter par un autre. Chaque membre ne peut être titulaire que d'une seule procuration.

Article 17 : L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration, ou en son

absence par le plus âgé des membres présents,

Les résolutions sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement par la loi ou les statuts,

En cas de partage des voix, celle du président ou celle de celui qui le remplace est prépondérante.

Article 18 : Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans un registre des procès-verbaux,

signés par le président et un administrateur. Ce registre est conservé au siège où tous les membres peuvent en

prendre connaissance. Les membres reçoivent des extraits de ces procès-verbaux signés par le président du

conseil d'administration et un administrateur.

Toute modification aux statuts doit être transmise dans le mois de sa date, pour publication, au greffe du

Tribunal de Commerce. Il en est de même de toutes nominations, démissions ou révocations d'administrateurs.

IV Conseil d'administration

Article 19 : L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois personnes nommées par l'assemblée générale pour un terme de 5 ans, renouvelable et en tout temps révocable par elle.

En cas de vacances d'un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par le conseil d'administration sous réserve d'approbation lors de la prochaine assemblée générale. Il achève dans ce cas le mandat de l'administrateur qu'il remplace.

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 20 : Le conseil d'administration peut choisir parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier,

Article 21 : Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de deux administrateurs par lettre ordinaire ou courriel envoyé au moins huit jours avant la date fixée.

Les décisions sont prises à la majorité des membres présents. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante, Les décisions sont consignées dans le registre des procès-verbaux.

Article 22 : Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour gérer l'association. Il a dans sa compétence tous les pouvoirs qui ne sont pas réservés par la loi ou les statuts à l'assemblée générale.

Il procède lui-même ou par délégation à la nomination et la révocation de tout agent, employé ou membre du personnel de l'association et fixe ses attributions et sa rémunération.

Article 23 ; Le conseil peut déléguer la gestion journalière de l'association avec l'usage de la signature afférente à cette gestion à un administrateur délégué choisi parmi ses membres et dont il fixera les pouvoirs. Il peut également conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix,

Article 24 : Les actions judiciaires tant en demandant qu'en défendant sont intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration représenté par son président ou son administrateur délégué.

Article 25 : Un règlement d'ordre intérieur pourra être présenté par le conseil d'administration à l'assemblée générale.

MOD 2.2

Volet B - Suite

V  Divers

Article 26 : L'exercice social commence le ler janvier et termine le 31 décembre. Les comptes de l'exercice

écoulé et le budget de l'exercice suivant seront soumis à l'approbation de l'assemblée générale annuelle du

premier semestre.

Exceptionnelement le premier exercice débutera le jour de l'enregistrement des statuts et se clôturera le

31/12/2014

Article 27 : En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs,

déterminera leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social, après apurement des

dettes. Cette affectation devra obligatoirement être faite à une fin désintéressée et en faveur d'une ou des

associations poursuivant un but similaire à celui de l'association,

Article 28 : Seul les administrateurs pourront élire le conseil.

Article 29 : Tout ce qui n'est pas prévu aux présents statuts est réglé par la loi du 27 juin 1921 et ses

modifications, régissant les associations sans but lucratif.

Au 2 janvier 2014, le conseil d'administration est composé de :

-Monsieur DEBRUYNE Jean-Marie, né à Mouscron le 23 juin 1959 et domicilié à 4450 Juprelle, rue Sauls

Corbesier n°17.

-Monsieur SULMON Eric, né à Tournai le 19 décembre 1963 et domicilié à 7730 Estaimbourg, Contour du

Grand Trieu n° 11.

-Monsieur SULMON Julien, né à Tournai le 31 juillet 1992 et domicilié à 7730 Estaimbourg, Contour du

Grand Trieu n° 11.

Les membres du conseil d'administration exercent cette fonction à titre gratuit sans aucune rémunération.

Le conseil d'administration nomme en son sein :

Président : Debruyne Jean-Marie

Trésorier Sulmon Julien

Secrétaire : Sulmon Eric

Le conseil d'administration donne délégation de signature à :

Monsieur Debruyne Jean-Marie, son président et administrateur ainsi que Monsieur Sulmon Eric, son secrétaire et administrateur.

Fait à Estaimbourg le 31 janvier 2014

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Réservé

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Coordonnées
TAPIS ROUGE

Adresse
CONTOUR DU GRAND TRIEU 11 7730 ESTAIMBOURG

Code postal : 7730
Localité : Estaimbourg
Commune : ESTAIMPUIS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne