TRANSAX TRADING

Société anonyme


Dénomination : TRANSAX TRADING
Forme juridique : Société anonyme
N° entreprise : 446.344.411

Publication

20/01/2014 : TO073763
23/08/2013 : TO073763
23/08/2012 : TO073763
05/09/2011 : TO073763
20/08/2010 : TO073763
12/05/2010 : TO073763
29/12/2009 : TO073763
28/08/2009 : TO073763
19/08/2008 : TO073763
28/05/2015
ÿþ ÿ41t~ 3 ; Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe M00 W4R017.1



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N° d'entreprise : 0446344411

Dénomination

(en entier) : TRANSAX TRADING

(en abrégé)

Forme juridique : Société Anonyme

Siège : Drève André Dujardin, 1/boite C25 - 7700 MOUSCRON

(adresse complète)

Objet(s)de ('acte. :MODIFICATION AUX STATUTS

f[ résulte d'un acte reçu par le notaire Edouard JACMIN à TOURNAI (Marquain) le 12 mai 2015 , en cours d'enregistrement que l'assemblée générale extraordinaire de la SA TRANSAX TRADING s'est réunie et a pris les résolutions suivantes :

PREMIERE RESOLUTION

A l'unanimité, l'assemblée dispense le Président de donner lecture du rapport du Conseil d'Administration exposant la justification détaillée de la modification de l'objet social et de l'état y annexé, tous les associés reconnaissant avoir reçu copie de ce rapport et en avoir pris connaissance.

Le rapport du Conseil d'Administration sera déposé au greffe du Tribunal du Commerce, en même temps qu'une expédition des présentes.

DEUXIEME RESOLUTION

1°) L'assemblée décide de modifier ainsi qu'il suit, l'article 3 relatif à l'objet social en y intégrant les activités nouvelles suivantes

« La gestion et l'exploitation de restaurants traditionnels ou non, l'achat, la vente en gros ou en détail de tous produits de restauration, la fabrication et la vente de plats à emporter, l'achat, la vente de boissons alcoolisées ou non, et, en général, toutes activités du secteur HORECA, dans le sens le plus large.

L'achat, la vente de tabac, cigares, cigarettes et articles pour fumeurs ;

L'exploitation de service traiteur et l'organisation de banquets tant dans les sièges d'exploitation qu'à l'extérieur, l'achat, la vente en gros, demi-gros ou en détail de tous les produits destinés à l'alimentation générale, articles cadeaux et de fantaisie, ainsi que tous les articles connexes, complémentaires ou de nature.à promouvoir les activités reprises ci-dessus. »

TROISIEME RESOLUTION

L'assemblée décide de modifier l'actuel article 16 des statuts qui prévoit que la société est valablement représentée dans les actes et en justice par deux administrateurs.

Désormais, cet article précisera que la société est valablement représentée dans les actes et en justice, soit par deux administrateurs, soit par l'administrateur délégué.

QUATRIEME RESOLUTION

4.1.L'assemblée décide de réduire le capital à concurrence de cent vingt-deux mille quatre cent trente-deux euros et septante-neuf cents (122.432,79¬ ), pour le ramener de cent quatre-vingt-quatre mille quatre cent trente-deux euros et septante-neuf cents (184.432,79¬ ), à soixante-deux mille euros (62.000,00¬ ), sans annulation de titres, par remboursement, à due concurrence, à chaque action d'une somme en espèces,

Conformément à l'article 613 du Code des Sociétés, ce remboursement ne pourra être effectué que deux mois après la publication de la présente décision de réduction du capital à l'annexe au Moniteur belge et moyennant le respect des conditions prescrites par ledit article.

4.2.Suite à la décision de réduction de capital qui précède, l'assemblée décide que l'article 5 des statuts sera désormais libellé comme suit :

«Article 5. CAPITAL

Le capital est fixé à SOIXANTE-DEUX MILLE EUROS (62.000,00¬ ).

lf est représenté par cent vingt-quatre (124) actions sans désignation de valeur nominale,»

4.3. L'assemblée confère tous pouvoirs au conseil d'administration pour l'exécution des résolutions qui précèdent et notamment pour effectuer le remboursement à l'expiration du délai légat.

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge

Ei est acté que le remboursement est imputé sur la partie du capital nominal qui a été réellement libérée par

des apports en espèces ou en nature.

CINQUIEME RESOLUTION

L'assemblée décide de procéder à une refonte totale des statuts, afin de les mettre en conformité avec les

dispositions du Code des Sociétés,

Ainsi, les statuts de la société seront désormais les suivants

CHAPITRE PREMIER.- CARACTERE DE LA SOCIETE.

Article 1,- FORME ET DENOMINATION,

La société adopte la forme anonyme. Elle est dénommée

"TRANSAX TRADING".

Article 2.- SIEGE SOCIAL.

Le siège social est établi à 7700 MOUSCRON, Drève André Dujardin, 1/boîte C25.,

Article 3.- OBJET.

La société a pour objet, tant en Belgique qu'à l'étranger, pour compte propre ou pour le compte de tiers,

toutes opérations généralement quelconques, tous travaux et services, toutes ventes et commercialisations

mobilières et/ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à

-La fabrication, la vente, le placement de vérandas, pergolas, chassis, volets, portes et ouvrages en bois,

matières synthétiques ou métalliques ;

-La vente, l'importation, l'exportation de matériaux (du bâtiment), rénovation

-L'importation, l'exportation ainsi que toutes opérations commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières génratement quelconques ser apportant à l'objet social ;

-La gestion et l'exploitation de restaurants traditionnels ou non, l'achat, la vente en gros ou en détail de tous produits de restauration, la fabrication et la vente de plats à emporter, l'achat, la vente de boissons alcoolisées ou non, et, en général, toutes activités du secteur HORECA, dans le sens le plus large.

-L'achat, la vente de tabac, cigares, cigarettes et articles pour fumeurs ;

-L'exploitation de service traiteur et l'organisation de banquets tant dans les sièges d'exploitation qu'à

l'extérieur, l'achat, la vente en gros, demi-gros ou en détail de tous les produits destinés à l'alimentation

générale, articles cadeaux et de fantaisie, ainsi que tous les articles connexes, complémentaires ou de nature à

promouvoir les activités reprises ci-dessus.

La société peut en outre exercer la fonction d'administrateur ou liquidateur dans d'autres sociétés, prendre

des participations par voie d'association, apports, souscription, fusion ou de toute autre manière dans toute

société existante ou à créer.

La société pourra réaliser les opérations ci-dessus pour son compte personnel ou pour compte de tiers,

notamment, comme commissionnaire, courtier, intermédiaire, agent ou mandataire.

La société pourra fournir des garanties réelles ou personnelles au profit de sociétés ou entreprises dans

lesquelles elle est intéressée ou au profit de tiers moyennant rémunération.

Article 4,- DUREE.

La société est constituée pour une durée illimitée.

Article 5,- CAPITAL.

Le capital est fixé à SOIXANTE-DEUX MILLE EUROS (62.000,00E) euros.

Il est représenté par cent vingt-quatre (124) actions sans désignation de valeur nominale.

Article 11-TRANSMISSION D'ACTIONS,

La cession entre vifs ou la transmission pour cause de décès des actions d'un associé est opérée de

préférence aux associés continuant à faire partie de la société.

1, L'actionnaire qui projette de céder tout ou partie de ses actions doit en demander l'autorisation au Conseil

d'Administration. La demande sera faite par lettre recommandée à la poste, mentionnant le nombre d'actions

concernées, le prix accepté par le cessionnaire potentiel, et son identité complète,

Dans les quinze jours au plus tard de la réception de cette demande, le Conseil devra faire savoir à

l'actionnaire cédant s'il accepte ou refuse la cession proposée. A défaut de réponse dans les quinze jours, le

Conseil sera sensé autoriser la cession.

2. En cas de refus d'agrément, le Conseil d'Administration devra, dans les trois mois à dater de la réception de la demande, trouver acquéreur pour les titres offerts en vente.

Le Conseil d'Administration devra offrir lesdits titres par préférence aux actionnaires de la société; à cet effet, il fera connaître à chacun de ceux-cf, par lettre recommandée à la poste, le nombre de titres dont la cession est envisagée, Ceux des actionnaires qui seraient désireux d'acheter tout ou partie des titres offerts en vente seront tenus de le faire savoir au Conseil d'Administration dans le mois de la notification qui leur aura été faite.

Si aucun actionnaire n'est désireux d'acheter les titres offerts en vente ou s'il ne se trouve d'amateur que pour une partie de Deux-ci, le Conseil sera autorisé à offrir les titres restants à des tiers.

Si plusieurs actionnaires sont en compétition pour le rachat des titres, ceux-ci seront répartis entre les amateurs au prorata du nombre des titres déjà possédés par chacun de ceux-ci; dans fa mesure où cette répartition s'avérerait impossible, l'attribution serait faite par voie de tirage au sort,

Pour le cas où les associés n'ont pas usé du droit de préférence, les héritiers ou légataires pourront solliciter leur admission comme associés.

3. A défaut pour le Conseil d'Administration d'avoir trouvé acquéreur de la totalité des titres offerts et d'en avoir donné avis dans les trois mois à dater de la réception de la demande d'agrément, l'actionnaire cédant sera libre de vendre ses titres à qui bon lui semblera,

l " t L'actionnaire qui est autorisé à transférer ses actions ou qui est libre de le faire en vertu de l'alinéa précédent, devra transférer ses actions dans les trois mois prenant cours au moment de l'autorisation expresse ou tacite, soit au moment de l'expiration du délai prévu à l'alinéa précédent,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Après l'expiration du délai de trois mois, la procédure d'agrément sera à respecter de nouveau. Le prix ne pourra être inférieur au prix qui a été notifié. SI toutefois le prix fixé par l'expert est inférieur audit prix, la vente ne pourra se faire à un prix inférieur au prix fixé par l'expert.

Article 12.- COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

La société est administrée par un CONSEIL d'ADMINISTRATION, composé de TROIS MEMBRES, actionnaires ou non.

Toutefois, lorsque la société est constituée par deux fondateurs, ou que, à une assemblée générale des actionnaires de la société, il est constaté que celle-ci n'a pas plus que deux actionnaires, la composition du conseil d'administration peut être limitée à deux membres jusqu'à l'assemblée générale ordinaire suivant la constatation par toute voie de droit de l'existence de plus de deux actionnaires.

La société est administrée par ce CONSEIL D'ADMINISTRATION dont les membres sont nommés pour six ans au plus par l'assemblée générale des actionnaires, et en tout temps, révocables par elle. Ils sont rééligibles.

Le mandat des administrateurs sortants non réélus cesse immédiatement après l'assemblée générale qui a procédé aux réélections.

Le mandat des administrateurs sera rémunéré ou gratuit suivant décision de l'Assemblée générale.

Article 16.- DELIBERATIONS DU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Le conseil d'administration ne peut délibérer et statuer valablement que si la majorité de ses membres est présente ou représentée.

Un administrateur ne pourra se faire représenter au conseil par un mandataire autre qu'un administrateur de la société car sa fonction lui a été conférée "intuitu personae".

Tout administrateur peut aussi, mais seulement si la moitié au moins des administrateurs est présente, exprimer son avis et son vote par lettre, télégramme, télex ou télécopie.

Tout administrateur peut être autorisé à prendre part aux délibérations d'une réunion du conseil d'administration et à y exprimer son vote, par tout moyen de télécommunication orale ou vidéographique destiné à organiser des conférences entre différents participants se trouvant géographiquement éloignés et qui permet à ceux-ci de communiquer simultanément entre eux.

L'autorisation d'utiliser ces techniques à une réunion du Conseil d'Administration devra être donnée par un vote préalable et à la majorité des administrateurs présents physiquement ou représentés à la réunion de ce conseil. Ceux-ci devront se prononcer sur le point de savoir si, compte-tenu des points à l'ordre du jour de la réunion du conseil, le procédé utilisé présente les garanties suffisantes pour permettre d'identifier sans équivoque chaque interlocuteur, pour assurer la transmission et la reproduction fidèle des débats et du vote et pour garantir la confidentialité des délibération.

La transmission devra être interrompue aussitôt que celui qui préside la séance du conseil estime que les garanties requises ci-dessus ne sont plus assurées.

Lorsque ces conditions ont été remplies pendant toute la séance du conseil, l'administrateur qui a été dûment autorisé à utiliser ces techniques de télécommunication sera réputé avoir été présent à la réunion et au vote.

La présence en personne de deux administrateurs est toujours nécessaire.

Les résolutions du conseil sont prises à la majorité absolue des votants. En cas de partage, la voix du président est prépondérante, Toutefois, dans l'hypothèse où le Conseil d'Administration ne serait composé que de deux membres, pour le cas où la société ne compterait que deux actionnaires, cette disposition octroyant une voix prépondérante au Président du Conseil d'Administration cesse de plein droit de sortir ses effets jusqu'à ce que le Conseil d'Administration soit à nouveau composé de trois membres au moins. Les décisions sont alors prises à l'unanimité.

L'administrateur qui a un intérêt opposé à celui de la société dans une opération soumise à l'approbation du Conseil est tenu d'en prévenir le conseil et de faire mentionner cette déclaration au procès-verbal de la séance. Il ne peut prendre part à cette délibération.

Il est spécialement rendu compte, à la première assemblée générale, avant tout vote sur d'autres résolutions, des opérations dans lesquelles un administrateur a eu un intérêt opposé à celui de la société.

Si, dans une séance du conseil d'administration, réunissant la majorité requise pour délibérer valablement, un ou plusieurs administrateurs s'abstiennent en vertu des alinéas qui précèdent, les résolutions sont valablement prises à la majorité des voix des autres membres du conseil.

Article 18.- POUVOIRS DU CONSEIL.

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour la gestion des affaires sociales et pour la réalisation de toutes les opérations, tant d'administration que de disposition, qui rentrent dans l'objet social.

Tout ce qui n'est pas réservé par la loi à l'assemblée générale est de sa compétence.

Il représente la société à l'égard des tiers et en justice, soit en demandant, soit en défendant.

Article 19.- GESTION JOURNALIERE.

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de la société ainsi que la représentation en ce qui concerne cette gestion, à un ou plusieurs de ses membres, auxquels il confère le titre d'administrateur-délégué, ou à un ou plusieurs directeurs, actionnaires ou non, agissant seuls ou conjointement.

il peut aussi donner des pouvoirs pour un ou plusieurs objets déterminés, à un ou plusieurs fondés de pouvoirs choisis dans ou hors de son sein, actionnaires ou non.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge e Le conseil a qualité pour déterminer les rémunérations attachées à l'exercice des délégations qu'il confère.

Article 20.- REMUNERATION DU MANDAT D'ADMINISTRATEUR

A l'occasion de chaque nomination, l'assemblée générale décide si et dans quelle mesure le mandat

d'administrateur sera rémunéré par une indemnité fixe ou variable à charge des frais généraux.

Article 21.- REPRESENTATION

Sans préjudice aux délégations en matière de gestion journalière et à tous mandats spéciaux conférés par

le conseil d'administration, la société est également représentée à l'égard des tiers, tant dans les antes publics

que privés, et en justice, soit par deux administrateurs agissant conjointement, soit par l'administrateur délégué.

Toutefois, si le nombre des administrateurs est ramené à deux, la société sera représentée par un

administrateur-délégué ou par les deux administrateurs agissant conjointement,

Ces signataires n'auront, en aucun cas, à justifier d'une décision préalable du conseil d'administration ou

des pouvoirs en vertu desquels ils agissent,

Article 23.-

La société est liée par fes actes accomplis par le conseil d'administration, par les administrateurs,

représentant permanent, ayant qualité pour la représenter ou par le délégué à la gestion journalière, même si

ces actes excèdent l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers savait que l'acte dépassait cet objet ou

qu'il ne pouvait l'ignorer, compte tenu des circonstances, sans que la seule, publication des statuts suffise à

constituer cette preuve.

Article 27.- REUNIONS.

L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année, le DEUXIEME SAMDEI du mois de JUIN, à 11

heures, ou si ce jour est férié, le premier jour ouvrable suivant, à la même heure,

Article 30.- Chaque action donne droit à une voix, sauf les limitations prévues par la loi.

Article 33.- DELIBERATIONS.

Sauf dans les cas expressément prévus par la loi, l'assemblée statue à la majorité des voix valablement

exprimées, quel que soit le nombre des actions représentées à l'assemblée.

Aucune assemblée ne peut délibérer sur des objets qui ne figurent pas à l'ordre du jour.

En cas de nomination, si aucun candidat ne réunit la majorité absolue des voix, il a procédé à un scrutin de

ballottage entre les candidats qui ont obtenu le plus de voix.

En cas de parité des voix au scrutin de ballottage, le candidat le plus âgé est élu.

Les votes se font à main levée ou appel nominal, à moins que l'assemblée n'en décide autrement à la

majorité des voix.

Une liste de présences indiquant te nombre d'actionnaires et le nombre de leurs titres est signée par chacun

d'eux ou par leurs mandataires avant d'entrer en séance.

Article 36.- ECRITURES SOCIALES.

L'exercice social commence le premier janvier et se clôture le trente et un décembre de chaque année.

A cette dernière date, les écritures sociales sont arrêtées et le conseil d'administration dresse un inventaire

et établit les comptes annuels, conformément à la loi.

Article 37.- DISTRIBUTION.

Sur les bénéfices nets tels qu'ils sont constatés conformément au droit comptable, il est prélevé CINQ pour

cent pour constituer le fonds de réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque ledit fonds

atteint le dixième du capital social.

Le solde restant est mis à la disposition de l'assemblée générale qui, sur proposition du conseil

d'administration, en détermine l'affectation.

Aucune distribution ne peut être faite si l'actif net, tel que défini par la lol, est ou deviendrait inférieur au

montant du capital libéré, augmenté des réserves indisponibles.

Article 38.- PAIEMENT DES DIVIDENDES

L'époque, le mode et le lieu de paiement des dividendes sont fixés par le Conseil d'administration, qui peut

également décider le paiement d'acompte sur dividende, à imputer sur les bénéfices de l'exercice en cours

conformément à la loi.

Article 39; DISSOLUTION - LIQUIDATION.

En cas de dissolution de la société, la liquidation s'opère par les soins d'un ou de plusieurs liquidateurs

nommés par "assemblée générale, qui déterminera leurs pouvoirs et leurs rémunérations éventuelles,

l'assemblée générale réglera le mode de liquidation à la simple majorité des voix.

Article 40.- REPARTITION

Après apurement de toutes les dettes, charges et frais de liquidation ou consignation des sommes

nécessaires à cet effet, le solde de la liquidation servira d'abord à rembourser, en espèces ou en tires, le

montant libéré non amorti des actions.

Si les actions ne sont pas toutes libérées dans une égale proportion, les liquidateurs, avant de procéder aux

répartitions, rétabliront l'équilibre en mettant toutes les actions sur un pied d'égalité absolue, soit par des appels

de fonds complémentaires, à charge des titres insuffisamment Libérés, soit par des remboursements préalables

en espèces au profit des actions libérées dans une proportion supérieure.

Le solde net de la liquidation sera ensuite réparti entre toutes les actions, chacune d'elles conférant un droit

égal.

SIXIEME RESOLUTION,

1°) L'assemblée prend acte de la démission de Madame Sophie DELDAELE et de Madame Sylvie

DELDAELE de leurs fonctions d'administrateur, à la date de ce jour. Décharge immédiate leur est donnée de

leur mandat.

Mentionner sur la dernière page du Volet B:

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Réservé Volet B ., Suite

au

" Moniteur

belge



2°) L'assemblée décide de nommer deux nouveaux administrateurs x

a)Monsieur Marc VERBEKE, demeurant à HERSEAUX, chaussée d'Estaimpuis, 469.

b)La SPRL CAVES & DOMAINES ayant son siège social à 7700 LUINGNE, Drève André Dujardin, 1/C25,

(RPM 0825.908.81) dont le représentant permanent est Monsieur Rager DELDAELE.

Leur mandat, renouvelable, prendra cours ce jour, pour une durée de six ans,

Leur mandat sera exercé à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

3°) L'assemblée décide enfin de renouveler le mandat d'aministrateur de Monsieur Roger DELDAELE, pour

une durée de six ans,

SEPTIEME RESOLUTION

L'assemblée décide du dépôt des statuts coordonnés suite aux modifications ci-dessus.

ET IMMEDIATEMENT APRES S'EST REUNI LE CONSEIL D'ADMINISTRATION, composé des

administrateurs suivants :

-Monsieur Roger DELDAELE ;

-Monsieur Marc VERBEKE ;

-La SPRL CAVES ET DOMAINES, précitée;

Lequel a décidé de renouveler le mandat d'administrateur délégué de Monsieur Roger DELDAELE, pour

une durée de six ans,



POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME (signé) Edouard JACMIN, Notaire

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 28/05/2015 - Annexes du Moniteur belge Déposés en même temps : expédition de l'acte, rapport du C.A., statuts coordonnés.,



Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

22/08/2007 : TO073763
28/08/2006 : TO073763
05/10/2005 : TO073763
07/10/2004 : TO073763
24/10/2003 : TO073763
05/12/2002 : TO073763
07/11/2001 : TO073763
17/02/1999 : TO073763
01/01/1997 : TO73763
15/10/1994 : TO37763
10/10/2016 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2015, APP 11.06.2016, DPT 30.09.2016 16638-0592-017

Coordonnées
TRANSAX TRADING

Adresse
DREVE ANDRE DUJARDIN 1, BTE C25 7700 MOUSCRON

Code postal : 7700
Localité : MOUSCRON
Commune : MOUSCRON
Province : Hainaut
Région : Région wallonne