UNION SPORTIVE NEUFVILLES - ECOLE DES JEUNES

Association sans but lucratif


Dénomination : UNION SPORTIVE NEUFVILLES - ECOLE DES JEUNES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 526.969.920

Publication

02/05/2013
ÿþ~,," ~ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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TRIBUNAL DE GC3[viilri..I.

DE MONS

2 2 AVR. 2013

Greffe

Dénomination

(en entier) : UNION SPORTIVE NEUFVILLES - ECOLE des JEUNES

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Router~ de Montigniiees,,1 7063 NEUFV1LLES

N° d'entreprise : 50! {c . rb (b" >c,

Objet de l'acte : Création d'ASBL

Par décision de l'assemblée générale, tenue au siège de l'association en date du 18/03/2013 réunissant le: quorum légal et délibérant conformément aux prescriptions de l'article 8 de la loi du 27 juin 1921 telle que. modifiée par la loi du 2 mai 2002, fes modifications des statuts reprises ci-après ont été appouvées à l'unanimité des membres présents et représentés.

Les statuts de l'association UNION SPORTIVE NEUFVILLES,- ECOLE DES JEUNES - active dans le domaine du football, sont les suivants :

ARTICLE 1 : DENOMINATION

L'association est dénommée "UNION SPORTIVE NEUFVILLES - ECOLE DES JEUNES"

ARTICLE 2 : SIEGE SOCIAL

Son siège social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Mons, route de Montignies, n°1 à

7063 Neufvilles ;

Dans l'hypothèse d'un changement de siège social, l'acte de modification de celui-ci est, conformément à la

loi, déposé au greffe du Tribunal de Commerce de Mons.

Toute modification du siège social est de la compétence exclusive de l'assemblée générale qui votera sur ce

point conformément au prescrit de l'article 8 de la loi du 27juin 1921 sur les ASBL, modifiée le 2 mai 2002.

ARTICLE 3 : BUT DE L'ASSOCIATION

L'association a pour buts, en dehors de toute espèce d'appartenance religieuse, philosophique ou politique, de promouvoir et d'encourager la pratique du football par les jeunes.

Elle poursuit la réalisation de son objet par tous moyens et notamment l'organisation de réunions sportives, la location, l'acquisition de tous meubles et immeubles généralement quelconques, la mise en état et l'exploitation de terrains de sports, la création et l'exploitation de revues, journaux, buvettes, restaurant, salles, brochures ou publications sportives.

L'association peut, d'une manière générale, poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet, par voie de cession, d'apport, de fusion, de participation, d'intervention financière, d'achat d'actions ou par tous autres moyens, et également s'intéresser dans toutes les entreprises sportives et toutes industries, s'y rattachant.

Elle peut prêter son concours et s'intéresser à toute activité similaire à son but. Elle peut aussi créer et gérer tout service ou toute institution afin de réaliser son but social.

ARTICLE 4 : DUREE DE L'ASSOCIATION

L'association est constituée pour une durée illimitée.

Elle peut en tout temps être dissoute.

ARTICLE 5 : COMPOSITION

L'association se compose de membres effectifs et de membres adhérents.

Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accordés aux associés par la loi et les,

présents statuts.

Tout membre est cependant réputé adhérer aux statuts de l'association et, s'il en existe un, à son règlement

d'ordre intérieur par le simple fait de son admission.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant àü de fa personne ou dés-personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

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Volet B - Suite

Sont membres effectifs :

1- Les comparants au présent acte;

2- Toute personne admise ultérieurement par décision de l'assemblée générale statuant à

majorité absolue, sur présentation du conseil d'administration.

Sont membres adhérents

Tout ceux qui participent aux activités de l'association.

ARTICLE 6 : NOMBRE MINIMUM et MAXIMUM DE MEMBRES

Le nombre des membres est illimité mais ne peut toutefois être inférieur à six.

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

ARTICLE 7 : CONDITIONS D'ADMISSIONS DES MEMBRES EFFECTIFS

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration et qui sont admis, en cette qualité, par l'assemblée générale suivant immédiatement.

La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée.

Elle est prise souverainement sans qu'il puisse être demandé de justification.

Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire, à la diligence du correspondant qualifié de

'association.

Le candidat non admis ne peut présenter sa candidature qu'après deux ans à compter de la date de la

décision de l'assemblée générale.

Réservé

au

Moniteur

belge

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ARTICLE 8 : DEMISSION - EXCLUSION - SUSPENSION DES MEMBRES ET MEMBRES

REPUTES DEMISSIONNAIRES

Tout membre effectif ou adhérent est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par

lettre recommandée sa démission au conseil d'administration.

MEMBRE REPUTE DEMISSIONNAIRE

Est en outre réputé démissionnaire : -

Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées générales

consécutives.

MEMBRE SUSPENDU

Le conseil d'administration peut toutefois suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, le membre

effectif ou adhérent qui se serait rendu coupable d'infraction grave aux statuts ou aux lois.

MEMBRE EXCLU

Le membre effectif ou adhérent qui, par son comportement, porterait préjudice ou nuirait à l'association,

peut être proposé à l'exclusion par le conseil d'administration.

L'exclusion est de la compétence de l'assemblée générale statuant à la majorité des 2/3 des voix présentes

ou représentées.

L'exclusion d'un membre requiert les conditions suivantes :

1- La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués;

2- La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au moins sommaire, de la raison de cette proposition;

3- La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs présents ou représentés mais aucun quorum de présence n'est exigé;

4- Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée, si celui-ci le souhaite;

5- La décision sera signifiée à l'intéressé par le conseil d'administration endéans la huitaine.

6- La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

Le membre démissionnaire, exclu ou suspendu ne peut rien réclamer sur l'avoir de l'association, ni

prétendre à aucun remboursement de frais.

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers, n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association.

ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

ARTICLE 9 : TENUE D'UN REGISTRE DES MEMBRES EFFECTIFS - CONSULTATION -

COMPOSITION EXACTE DE L'ASBL

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration,

reprenant notamment les mentions suivantes :

1- nom, prénom, domicile et date de naissance des membres;

2- la forme juridique de l'association;

3- l'adresse du siège social;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association ou la fondation à l'égard des tiers Au verso : Nom et signature

Réservé \re rr l - suite

au

Moniteur

belge



4- les décisions et dates d'admission, de démission ou d'exclusion des membres avec nom et fonction de la personne qui effectue cette formalité ainsi que la signature de cette dernière et le motif de la sortie (démission, présumé démissionnaire, révocation, exclusion, décès, etc...);

5- le numéro d'inscription de l'association au greffe du tribunal.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du di conseil d'administration endéans les huit jours de fa connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

Tous les membres peuvent consulter au siège social de l'association le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association.





ARTICLE 10 : ASSEMBLEE GENERALE

L'assemblée générale est composée des membres effectifs.

Elle est présidée par le président du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

L'assemblée générale statutaire se réunit au moins une fois par an dans le courant du mois de septembre mais à tout le moins six mois après la date de clôture de l'exercice social pour l'approbation des comptes de l'exercice écoulé et le budget de l'exercice suivant.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres effectifs.

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou remise de la main à la main au moins quinze jours avant la date de l'assemblée.

La convocation contient l'ordre du jour détaillé.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-cl sont annexés à la convocation. Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

ARTICLE 11 : ASSEMBLEE GENERALE - REPRESENTATION

Chaque membre effectif a le droit d'assister en personne à l'assemblée générale.

Il peut se faire représenter par un autre membre effectif ou adhérent porteur d'une procuration écrite dûment

signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule procuration,

ARTICLE 12 : ASSEMBLEE GENERALE - DELIBERATION

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale.

Un membre ayant droit de vote ne peut être représenté que par un autre membre disposant de ce même droit.

Nul ne peut cependant disposer de plus de deux voix.

Toute personne qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote concernant de point de l'ordre du jour.

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents (50% + une voix) et représentés, sauf dans le cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, et notamment en matière de dissolution ou de modification des statuts où l'on se conformera aux articles 8 et 20 de la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL, modifiée le 2 mai 2002,

Les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs, ainsi que les abstentions sont considérés comme des votes négatifs.

En cas de parité des voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante. L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à la condition que la moitié des membres soient présents ou représentés à l'assemblée générale et que deux tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Néanmoins, les assemblées générales pourront délibérer valablement en cas d'urgence admise par la moitié plus une des voix des membres présents ou représentés, sur des points non repris à l'ordre du jour.

Les deux paragraphes qui précèdent ne pourront s'appliquer lorsque le point porte sur des modifications aux statuts, la dissolution de l'association ou sa transformation en société à finalité sociale.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote secret est de rigueur. Le vote sera également secret si la moitié plus un des membres en font la demande.

ARTICLE 13 : PUBLICITE DES DEC1SIONS PRISES PAR L'ASSEMBLEE GENERALE -

TENUE DU REGISTRE DES PROCÈS-VERBAUX

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire de l'association ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président, le secrétaire et un membre et conservés dans un registre au siège social de

l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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au

Moniteur

belge

\rr!Ft 1. - suite

Tout membre peut prendre connaissance du registre sur simple demande écrite auprès du secrétaire de l'association mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime et sur demande écrite par lui introduite auprès du secrétaire de l'association peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou un autre administrateur.

MODIFICATIONS STATUTAIRES

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux Annexes du Moniteur belge.

il en est de même pour toute nomination ou cession de fonction d'un administrateur, sans préjudice de l'obligation de dépôt d'une liste actualisée des membres telle que reprise à l'article 28 des présents statuts.

ARTICLE 14 : ASSEMBLEE GENERALE - POUVOIRS

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association.

Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par fa loi, les présents statuts ou le règlement

d'ordre intérieur.

Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit :

-- de modifier les statuts;

- d'admettre de nouveaux membres;

- d'exclure un membre;

de nommer et révoquer les administrateurs ainsi que les commissaires;

- d'approuver annuellement les comptes et budgets;

- de donner la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution volontaire, aux

liquidateurs;

- d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications;

de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire;

- de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-cl en société à finalité

sociale;

- de désigner la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré.

Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de

l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des

membres présents et représentés.

ARTICLE 15 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - NOMINATION - NOMBRE - DUREE - COMPOSITION

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum cinq administrateurs, nommés et révocables par l'assemblée générale à la majorité absolue (50% + une voix) des voix des personnes présentes et représentées.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de membres de l'assemblée générale.

Les administrateurs (choisis parmi les membres composant l'assemblée générale de l'association), après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue (50%+1 voix) des voix des personnes présentes et représentées.

ARTICLE 16 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - MANDAT GRATUIT

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement.

La fonction d'administrateur ne peut être rémunérée.

Toutefois les frais de fonctionnement dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

ARTICLE 17 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - RESPONSABILITE

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

ARTICLE 18 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - DEMISSION

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit (recommandé simple) au

secrétaire du conseil d'administration.

ARTICLE 19 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - FONCTIONNEMENT

Le conseil d'administration désigne en son sein un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier

qui constituent le bureau.

Le président est chargé notamment de présider le conseil d'administration.

Le secrétaire est chargé notamment de convoquer le conseil d'administration, de rédiger les procès-

verbaux, de veiller à la conservation des documents.

il procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes au greffe du Tribunal de commerce de Mons.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes de l'école des jeunes, de la déclaration à

l'impôt, des formalités pour l'acquittement de la T.V.A.

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

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Moniteur

belge

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\'erf7-1 E - suite

En cas d'empêchement tem oraire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le(s) remplacer à titre intérimaire.

Les administrateurs se réuniront immédiatement après chaque assemblée générale afin de désigner parmi

eux, au vote secret, s'agissant de personnes, un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier qui

constitueront le bureau.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions seront assumées, dans l'ordre,

par le vice-président, ou le plus ancien (en fonction et non en âge) des administrateurs présents.

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs est présente.

Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents (50% + 1

voix).

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

En cas de partage des voix, celle du président ou de ['administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

En principe, les suffrages s'expriment à main levée, sauf lorsqu'il est question de personnes où le vote

secret est de rigueur.

Le vote sera également secret si la moitié des administrateurs plus un en font la demande.

Le conseil d'administration est convoqué par le secrétaire ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil.

Elle contient l'ordre du jour.

Le conseil ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres

présents marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux et sont signés par le président et le

secrétaire.

ARTICLE 20 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - REPRESENTATION et COOPTATION

Tant la représentation que la cooptation ne sont pas admises au sein du conseil d'administration.

ARTICLE 21 : CONSEIL D'ADMINISTRATION - ATTRIBUTIONS - POUVOIRS CONFERES

AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris notamment aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée générale seront exercées par le conseil d'administration.

Le conseil d'administration peut, dans la mesure des dispositions prévues aux articles 13 et 13bis de la loi du 27 juin 1921 sur les ASBL, modifiée le 2 mai 2002, déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs du (des) mandataires(s) sera précisée ainsi que la durée du mandat. La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout mandat conféré par le conseil d'administration.

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont dictées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues au nom de l'association par le conseil d'administration.

ARTICLE 22 : MENTION DE LA DENOMINATION SOCIALE - IDENTIFICATION DE L'ASBL DANS

SES RAPPORTS AVEC DES TIERS

Tous les actes, factures, annonces, publications et autres documents émanant de l'association mentionnent

la dénomination sociale de l'association, précédée ou suivie immédiatement des mots "association sans but

lucratif' ou du sigle "ASBL" ainsi que l'adresse du siège social.

ARTICLE 23 : EXERCICE SOCIAL

L'exercice social commence le ler juillet pour se terminer le 30 juin suivant.

ARTICLE 24 : DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

L'association ne peut distribuer qu'un intérêt normal des capitaux investis. Lors de sa liquidation toutes les

dettes sont payées et les associés ou les membres reçoivent le remboursement du capital qu'il ont investi.

La répartition du solde excédentaire éventuel est réglée par la loi ou les statuts.

Les cotisations ne sont pas considérées comme des investissements. Il ne peut donc être émis de part de

fondateur.

Mentionner sur ka dernière page du Voket B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso ; Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

- suite

ARTICLE 25 : PUBLICATIONS EN CAS DE DISSOLUTION

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateur(s), la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi relative aux ASBL.

ARTICLE 26 : COMPETENCES RESIDUELLES

Les associés conviennent que si, pour une cause quelconque, leur association cessait de jouir du bénéfice de la personnalité civile, le patrimoine serait, après apurement du passif de l'association, dissoute, dévolu aux différentes sections sportives selon l'ordre d'importance.

Au cas où ces différentes sections viendraient également à disparaître, le patrimoine serait, après apurement du passif de l'association dissoute, versé à une ou plusieurs associations dont l'objet se rapproche le plus de l'US Neufvilles.

Cas non prévus  Clauses d'arbitrage :

Après épuisement de la procédure statutaire, tous les litiges relatifs à la gestion de l'association surgissant au sein de celle-ci et découlant de l'application du règlement de l'URBSFA sont tranchés par un collège arbitral en application des articles 1/52 et VII/77.21 du règlement de l'URBSFA.

Toute stipulation des présents statuts qui seraient en contradiction avec les règlements de l'URBSFA est considéré comme nul et non avenu pour ce qui la concerne.

ARTICLE 27 : DOSSIER CENTRALCONSTITUE AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE -

MISE A JOUR CONSTANTE DU DOSSIER CENTRAL

Le conseil d'administration, à la diligence de son secrétaire, se doit de veiller à ce que le dossier centralisé

au greffe du tribunal civil de Mons soit toujours complet en sorte qu'il contienne :

1- les statuts de l'association;

2- les actes relatifs à la nomination ou à la cessation des fonctions des administrateurs et commissaires;

3- une copie du registre des membres mis à jour en cas de modification;

4- les décisions relatives à la nullité ou à la dissolution de l'association, à sa liquidation et à

la nomination et à la cessation de fonction des liquidateurs ainsi que les décisions judiciaires pour autant

qu'elles soient coulées en force de chose jugée ou exécutoires par provision;

5- les comptes annuels de l'association établis conformément aux exigences posées par le législateur,

6- le texte coordonné des statuts suite à leur modification;

7- En cas de modification de la composition de l'association, une liste des membres du conseil d'administration mise à jour doit être déposée au dossier central dans le mois de la date anniversaire du dépôt des statuts.

ARTICLE 28 : OECRET DU 26 AVRIL 1999 ORGANISANT LE SPORT EN COMMUNAUTE FRANCAISE

FRANCAISE - LUTTE CONTRE LE DOPAGE ET RESPECT DES IMPERATIFS DE SANTE

DANS LA PRATIQUE SPORTIVE

L'association s'engage à inscrire dans un règlement d'ordre intérieur les dispositions prévues par la

Communauté française en matière de lutte contre le dopage.

Elle communiquera en outre à ses membres, ainsi qu'aux parents ou personnes investies de l'autorité

parentale de ses membres de moins de 18 ans :

1° le document pédagogique de la Communauté française sur les bonnes pratiques sportives ainsi que sur

la nature réelle et les conséquences nocives de l'utilisaticn de substances et moyens dopants;

2°la liste des substances et moyens interdits

3°les mesures disciplinaires que la fédération applique en cas d'infraction à cette législation.

ARTICLE 29 : ADMISSION - DEMISSION - NOMINATION

COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION et de L'ASSEMBLEE GENERALE.

A ce jour, le conseil d'administration est composé comme suit :

CHEVAL Serge, né le 05/04/1945, domicilié Rue Centrale, 2 à 7063 NEUFVILLES

(n° national : 450405 277-61

VAN RECHEM Joseph, né le 08/06/1946, domicilié Chemin St-Joseph, 6 à 7063 NEUFVILLES

(n° national : 460608 065-24

KRAJEWSKI Michel, né le 16/04/1948, domicilié Rue Hubermont, 7 à 7063 NEUFVILLES

(n° national : 480416 047-24)

FERAIN Robert, né le 18/11/1949, domicilié Chemin de la Mastelle, 34 à 7063 NEUFVILLES

(n° national : 491118 055-26)

BLAIRVACQ Christian, né le 19/12/1952, domicilié Bas Chemin , 13 à 7063 NEUFVILLES

(n° national : 521219 045-76)

DELMARLE Bernard, né le 29/05/1953, domicilié Chemin des Princes, 353 à 7050 MASNUY-St-JEAN

(n° national : 530529 021-63)

HUON Christian, né le 22107/1955, domicilié Rue Centrale, 22 à 7063 NEUFVILLES

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

sute

(n° national : 550722 039-20

BLAIRVACQ Marie-Christine, née le 14/02/1958, domiciliée Rue Caulier, 176 à 7063 NEUFVILLES

(n° national : 580214 084-49)

A ce jour, l'Assemblée Générale est composée comme suit :

Les Administrateurs cités ci-dessus.

Le Conseil d'Administration a désigné comme

PRESIDENT : BLAIRVACQ Christian

VICE-PRESIDENT : DELMARLE Bernard

SECRETAIRE : FERAIN Robert

TRESORIER : HUON Christian

DELEGATION PARTICULIERE

Monsieur Robert FERAIN secrétaire, est habilité à représenter l'asbl Union Sportive Neufvilies, école des jeunes, vis-à-vis des tiers.

Il est comme tel chargé de la gestion journalière de !'asbl Union Sportive Neufvilles, école des jeunes et ayant usage de la signature sociale afférente à cette gestion.

Mentionner sur ta dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ta personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Etabli à Neufvilles, le 18 mars 2013.

Certifié exact

Le secrétaire, Le président,

(signé) FERAIN Robert (signé) BLAIRVACQ Christian

Le secrétaire FERAIN Robert est habilité à représenter !'asbl Union Sportive Neufvilles, ecole des jeunes vis-à-vis des tiers.

KRAJEWSKI Michel

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 02/05/2013 - Annexes du Moniteur belge

DELM R Llÿ Bernard d1

Signatures,

BLAIRVACQ Christian

CHEV L Serge

VAN RE HEM Joseph

HUON Chr' - BLAIRVACQ Marie-Christine

Coordonnées
UNION SPORTIVE NEUFVILLES - ECOLE DES JEUNES

Adresse
ROUTE DE MONTIGNIES 1 7063 NEUFVILLES

Code postal : 7063
Localité : Neufvilles
Commune : SOIGNIES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne