VAL DE SAMBRE FINANCES

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : VAL DE SAMBRE FINANCES
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 809.890.117

Publication

04/08/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 02.06.2014, DPT 31.07.2014 14375-0032-014
11/07/2013
ÿþMod 2.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Trttsunal do commerce do Charbrai

Entré le

D 2 MI. 2013

Le greffier

N° d'entreprise 0809.890.117

Dénomination

(en entier) : VAL DE SAMBRE FINANCES

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Erquelinnes, rue Albert Zef, numéro 280

Objet de l'acte : AUGMENTATION DE CAPITAL

Aux termes d'un acte reçu par le Notaire Léopold Derbeix le 27.06.2013 s'est tenue l'assemblée générale: extraordinaire des associés de la société privée à responsabilité limitée "VAL DE SAMBRE FINANCES", ayant, son siège social à Erquelinnes, rue Albert ler, numéro 280. Société inscrite au Registre des Personnes Morales de Charleroi sous le numéro d'entreprise 0809.890,117, ayant pris les résolutions suivantes :

1) Rapports du gérant et du Reviseur d'Entreprises

A l'unanimité, l'assemblée dispense le Président de donner lecture du rapport du gérant et du rapport de: Monsieur Alexis PRUNEAU, réviseur d'entreprises à Mons, rue de la Biche, numéro 18, rapports établis dans te cadre de l'article 313 du Code des Sociétés. Le rapport du Reviseur d'entreprises conclut dans les termes, suivants : « Des vérifications effectuées dans le cadre de l'article 313 du Code des Sociétés, nous sommes' d'avis que : -L'apport en nature effectué par Monsieur Freddy TACK et Madame Annie JEHU d'un immeuble à; concurrence de 250,000¬ a fait l'objet des contrôles prévus par les normes de revision de l'institut des: Reviseurs d'Entreprises en matière d'apport en nature. Nous rappelons que l'organe de gestion de la société' est responsable de l'évaluation du bien apporté, ainsi que de la détermination du nombre de parts à émettre en contrepartie de l'apport ;-la description de l'apport répond à des conditions normales de clarté et de précision; - le mode d'évaluation adopté par l'organe de gestion conduit à une valeur nette d'apport de 250.000¬ . Ce mode d'évaluation n'est toutefois justifié que dans la mesure où la continuité de l'entreprise est assurée ; -La` rémunération de l'apport consistera en la création de 672 parts sociales sans désignation de valeur nominale' représentant un capital de 125.000¬ et qui seront attribuées aux apporteurs à concurrence de 336 parts, chacun. Ces derniers bénéficieront en outre d'une inscription en compte courant pour la partie de leur apport non rémunérée par des parts, soit 125.000¬ . Nous croyons utile de rappeler que notre mission ne consiste pas, à nous prononcer sur le caractère légitime et équitable de l'opération. Enfin, nous n'avons pas eu connaissance d'événements postérieurs à nos contrôles susceptibles de modifier les conclusions du présent rapport. Fait à' Mons, le 25106/2013. » Ces deux rapports seront déposés, en même temps qu'une expédition du présent procès-verbal, au greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi.

2) Augmentation du capital

L'assemblée générale décide d'augmenter le capital de la société, à concurrence de CENT VINGT-CINQ MILLE EUROS (125.000¬ ), pour le porter de dix-huit mille six cent euros à CENT QUARANTE-TROIS MILLE, SIX CENT EUROS (143.600¬ ), par la création de six cent septante-deux (672) parts sociales nouvelles, sans mention de valeur nominale, du même type et jouissant des mêmes droits et avantages que les parts existantes et participant aux résultats de la société prorata temporis. Les autres associés de la société marquent leur' accord sur la présente augmentation de capital, et renoncent dès lors à leur droit de souscription préférentiel. L'assemblée décide que cette augmentation de capital sera réalisée par l'apport d'un immeuble situé à, Erquelinnes, rue Albert ler, 278-280, bien libre de toute hypothèque.

3) Réalisation des apports en nature :

A l'instant, Monsieur Freddy TACK et son épouse Madame Annie JEHiJ, ci-avant plus amplement qualifiés, déclarent, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, avoir parfaite connaissance des statuts et de la situation financière de la présente société et faire apports des biens suivants

a) ACTIF

ERQUELINNES  section d'ERQUELINNES (1 ère div.)

MC : 2057 (partie) .- RC : 2240

Une maison de commerce avec toutes dépendances, cadastrée ou paraissant l'être section B numéro 444F85, pour une contenance d'un are quarante centiares, tenant à divers ou représentants, et en façade, à la rue Albert ler, où elle est actuellement cotée sous les numéros 278-280.Ledit apport est plus amplement décrit dans le rapport du réviseur d'entreprises et estimé à une valeur vénale de deux cent cinquante mille euros (250.000¬ ).

Mentionner sur la dernière page du Volet B :

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

,

G- ' Plan

Tel que bien est repris en un plan de division dressé par Monsieur Gui Delhaye, géomètre expert à Merbes-le-Château, le treize juin deux mille treize, lequel plan sera enregistré en même temps que les présentes, après avoir été signé « Ne Varietur » par les comparants et Nous, Notaire, sans être soumis à la formalité de la transcription hypothécaire.

Origine de propriété

Antérieurement, le bien appartenait à Monsieur René Merkenbreack, et son épouse Madame Léonce Theys, à Bruxelles, pour l'avoir acquis aux termes d'un acte reçu par Maître Roger, notaire ayant résidé à Merbes-le-Château, le vingt et un juin mil neuf cent cinquante-deux. Monsieur René Merkenbreack est décédé le vingt-huit octobre mil neuf cent soixante-sept, et sa succession est échue pour l'usufruit à son épouse survivante, Madame Léonce Theys, et pour la nue-propriété à Monsieur Philippe Merkenbreack, à Jette, en vertu de leur contrat de mariage reçu par Maître Houbart, notaire ayant résidé à Charleroi, le vingt octobre mit neuf cent cinquante, Aux termes d'un procès-verbal de vente publique définitive, dressé par Maître Yves Roger, notaire ayant résidé à Merbes-le-Château, le deux mai mil neuf cent quatre-vingt-cinq, à la requête de Madame Léonce Theys, veuve de Monsieur René Merkenbreack, à Bruxelles, et de Monsieur Philippe Merkenbreack, à Ottignies, ledit bien a été adjugé à la société anonyme Super Beef, à Tournai. Aux termes d'un acte reçu par Maître Claude Mourue, notaire ayant résidé à Merbes-le-Château, ie dix-huit décembre mil neuf cent nonante et un, transcrit au second bureau des hypothèques de Charleroi, le vingt-quatre janvier mil neuf cent nonante-deux, volume 10740 numéro 21, la société anonyme Super Beef, prénommée, a vendu ledit bien à Monsieur Freddy Tack, et son épouse Madame Annie Jéhu, apporteurs aux présentes.

Rappel de conditions spéciales

'l)L'acte reçu par le notaire Jean Roger, ayant résidé à Merbes-le-Château, le vingt et un juin mil neuf cent cinquante-deux, stipule textuellement ce qui suit : « La ruelle restera mitoyenne. La cave sous le bâtiment loué à Mr Tombeur ne fait pas partie de la vente. La cave sous le bâtiment Tombeur devra néanmoins et ce, à titre de servitude, rester accessible et le propriétaire de la maison voisine pourra y accéder pour travaux éventuels à ses égoûts et à ses frais. Le cabinet de la cave fait partie de la vente ; celui du dessus restera la propriété du n°276 et le terrain sera mitoyen. Toutefois, le cabinet du dessus restera à l'usage du locataire actuel jusque fin de son bail. Le réservoir à eau restera la propriété du n°276 et sera à démolir dés que possible par le propriétaire. Les frais d'entretien et de réparation des cabinets se feront à frais communs. Les acquéreurs pourront brancher d'autres égoûts et tuyauteries sur la canalisation existante dudit cabinet de la cave. Les murs tenant aux immeubles de chaque côté sont mitoyens, pour autant qu'ils soient commun aux bâtiments contigus, c'est-à-dire qu'ils sont mitoyens lorsqu'il y a construction de chaque côté. » 2)11 est repris au plan dressé par le géomètre Gui Delhaye, du treize juin deux mille treize, textuellement ce qui suit : « Selon acte reçu le vingt et un juin mil neuf cent cinquante-deux par Maître Jean Roger, Notaire à Merbes-le-Château, Madame Rosine Huart a vendu le bien objet des présentes à Monsieur René Merckenbreak et son épouse Madame Léonce Theys, et ce pour une contenance de un are quarante centiares. La venderesse était également propriétaire du fonds contigu portant le numéro 276 de la rue Albert 1er. Le dit acte précise notamment ce qui suit ; « La ruelle restera mitoyenne. La cave sous le bâtiment loué à M. Tombeur ne fait pas partie de la vente. La cave sous le bâtiment Tombeur devra néanmoins et ce, à titre de servitude, rester accessible et le propriétaire de la maison voisine pourra y accéder pour travaux éventuels à ses égoûts et à ses frais. Le cabinet de la cave fait partie de la vente ; celui du dessus restera la propriété du n° 276 et le terrain sera mitoyen. Toutefois, te cabinet du dessus restera à l'usage du locataire actuel jusque la fin de son bail » De l'analyse de ces dispositions et de l'examen attentif des lieux, il résulte que : Le couloir desservant le sous-sol au départ de la rue Albert ler et longeant le mur mitoyen avec le n° 276 est commun aux deux propriétés actuellement cadastrées section B numéro 444F85 et 444E101. La cave situé à l'extrémité nord du sous-sol de l'immeuble 278-280 serait privative du n°276. Le WC (cabinet) du rez-de-chaussée du n° 278-280 devrait être rattaché au n° 276. Le WC (cabinet) du sous-sol désormais inexistant ferait partie du n° 280-278 alors que ce petit volume est de fait rattaché au n°276. » Les acquéreurs s'obligent et obligent leurs héritiers et ayants-droit éventuels à respecter les conditions ci-avant pour autant qu'elles soient toujours d'application.

Situation urbanistique

Suite à sa demande en date du 23-04-2013, le notaire soussigné a reçu de la Commune d'Erquelinnes un

certificat d'urbanisme numéro 1, daté du 27-05-2013, et reprenant l'avis suivant : « Le bien en cause : - est situé en zone d'habitat au plan de secteur de Thuin-Chimay adopté par l'A.R. du 10109/1979 et qui n'a pas cessé de produire ses effets pour le bien précité ; -est situé en zone d'habitat ; aire différenciée n°I1:: bâtiment et espaces publics peu altérés, au schéma de structure communal adopté par décision du Conseil communal du 20/12/1991 -n'est pas situé dans le périmètre d'un site d'activité économique désaffecté ;-n'est pas situé dans un périmètre de revitalisation urbaine ; -n'est pas situé dans un périmètre de rénovation urbaine ; -n'est pas classé en application de l'article 196 ; localisé dans un site repris à l'inventaire des sites archélogiques visé à l'article 233 du Code Précité ;-est actuellement raccordable à l'égout ; -bénéficie d'un accès à une voirie suffisamment équipée en eau, électricité, pourvue d'un revêtement solide et d'une largeur suffisante compte tenu de la situation des lieux ;-n'a fait l'objet d'aucun permis de bâtir ou d'urbanisme délivré après le 1/1/1977; -n'a fait l'objet d'aucun permis de lotir ou d'urbanisation délivré après le 1/1/1977 ; -n'a fait l'objet d'aucun certificat d'urbanisme datant de moins de deux ans »,

Situation hypothécaire

L'apporteur déclare que lesdits biens sont apportés pour quitte et libre de toutes dettes privilégiées ou

hypothécaires et qu'aucun élément de l'apport n'est grevé de nantissement, b) PASSIF Néant. c) ACTIF NET Ledit bien est plus amplement décrit dans le rapport du Reviseur d'entreprises et estimé à une valeur nette de CENT VINGT-CINQ MILLE EUROS affecté au capital et rémunéré par la création de 672 parts sociales nouvelles, attribuées à concurrence d'une moitié à Monsieur Freddy TACK et de l'autre moitié à Madame Annie

Bijlagen b j Tiet èïgisch Staatsblad -11/07/2013 - Annexes du Moniteur belge

Rés44rvér,

au

Moniteur

belge

Volet B - Suite"

JEHU. Le surplus de l'apport soit CENT VINGT-CINQ MILLE EUROS sera porté au compte courant des apporteurs par une inscription de cent vingt-cinq mille euros, non rémunérée par des parts sociales.

Conditions générales des apports en nature

1.La société aura à dater des présentes la propriété, et la jouissance des biens apportés, à charge de-supporter tous impôts, taxes et contributions quelconques. Le rez-de-chaussée est occupé par la société bénéficiaire de l'apport, et l'étage est occupé à des conditions bien connues de la société bénéficiaire de l'apport. 2. Les biens sont apportés dans l'état où ils se trouvent actuellement, sans garantie d'absence de vices et défauts, avec toutes servitudes actives et passives, apparentes ou occultes, continues et discontinues dont ils pourraient être avantagés ou grevés, sauf à la société à faire valoir les unes à son profit et à se défendre des autres, mais à ses frais, risques et périls et sans recours contre l'apporteur. 3. La contenance susindiquée n'est pas garantie, toute différence en plus ou en moins, excédât-elle un vingtième, fera profit ou perte pour.la société bénéficiaire du présent apport. 4. Les indications cadastrales ne sont données qu'à titre de simples renseignements. 5. Le Conservateur des hypothèques est expressément dispensé de prendre inscription d'office lors de la transcription du présent acte pour quelque cause que ce soit. 6, La société bénéficiaire du présente apport fera son affaire personnelle de l'assurance-incendie et prendra toutes dispositions y relatives. La société continuera tous abonnements aux services des eaux, gaz et électricité qui pourraient exister relativement aux biens apportés et en payera les primes et redevances à compter de leur plus prochaine échéance.

Pro fisco

Pour la perception des droits d'enregistrement, les comparants estiment la valeur vénale du bien objet de l'apport à la somme de DEUX CENT CINQUANTE MILLE EUROS (250.000¬ ), soit cent vingt-cinq mille euros (125.000¬ ) pour le numéro 280 à usage exclusivement commercial, et cent vingt-cinq mille euros pour le numéro 278 à usage d'habitation, et ce conformément à l'article 169bis du Code des droits d'enregistrement.

Rémunération des apports

En rémunération de ces apports, dont tous les membres de l'assemblée déclarent avoir parfaite connaissance, il est attribué à chacun de Monsieur TACK et de Madame JEHU qui acceptent trois cent trente-six (336) parts sociales nouvelles de la présente société, entièrement libérées.

4) Constatation de la réalisation effective de l'augmentation de capital

Les comparants requièrent le notaire soussigné d'acter que l'augmentation de capital est intégralement souscrite, que chaque part sociale nouvelle est entièrement libérée et que le capital est ainsi effectivement porté à CENT QUARANTE-TROIS MILLE SIX CENTS EUROS (143.600) et représenté par sept cent septante-deux (772) parts sociales, sans mention de valeur nominale.

5) Modification de l'article cinq des statuts et insertion d'un article 5bis reprenant l'historique du capital.

L'assemblée décide d'apporter aux statuts les modifications ci-après. L'article cinq relatif au capital est supprimé et remplacé par la disposition suivante : "Le capital est fixé à la somme de CENT QUARANTE TROIS MILLE SIX CENT EUROS (143.6001). II est représenté par sept cent septante-deux (772) parts sociales, sans mention de valeur nominale, représentant chacune un/sept cent septante-deuxième (1/772ème) de l'avoir social. Le capital social souscrit en espèces est libéré à concurrence d'un/tiers et le capital souscrit en nature est entièrement libéré." Un article cinq bis relatif à l'historique du capital est inséré : « Lors de la constitution de la société, aux termes d'un acte reçu par Maître Léopold DERBAIX, notaire à Binche, le cinq février deux mille neuf, le capital social s'élevait à DIX-HUIT MILLE SIX CENTS EUROS (18.6001) et était représenté par CENT (100) parts sociales, sans mention de valeur nominale, souscrites en espèces et libérées à concurrence d'un/tiers. Aux termes d'un procès-verbal dressé par Maître Léopold DERBAIX, notaire à Binche, le vingt-sept juin deux mille treize, l'assemblée générale extraordinaire a décidé d'augmenter le capital social à concurrence de CENT VINGT-CINQ MILLE EUROS. Cette augmentation de capital a été souscrite au moyen d'un apport en nature d'une valeur de DEUX CENT CINQUANTE MILLE EUROS, rémunérée d'une part par la création de 672 parts sociales nouvelle pour cent vingt-cinq mille euros, et d'autre part, par une inscription en compte courant à concurrence de cent vingt-cinq mille euros également au profit des apportants, »

6) Coordination des statuts

L'assemblée donne tous pouvoirs au gérant pour coordonner les statuts.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Mention: e"xpédition, rapport du gérant, rapport du Reviseur et statuts coordonnés.

Léopold Derbaix, Notaire à Binche.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

02/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 03.06.2013, DPT 27.06.2013 13232-0168-014
03/08/2012
ÿþtrri Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Mal 2.1

Forme juridique : sprl

Siège : rue Albert 10r 280 à 6560 Erquelinnes

Objet de l'acte : Démission et nomination au poste de gérant

L'an deux mil douze, le 4 juillet à 18 heures, s'est tenu l'Assemblée général extraordinaire des associés.

Sont présents:

- Mr Tack Freddy

- Mr Daubie Fabrice

- Mme Tack Virginie

Ces 4 personnes représentent l'intégralité du capital social.

L'assemblé se considère dès lors apte à délibérer sur les points repris à l'ordre du jour.

Ordre du jour:

1. Démission d'un gérant

La totalité des membres présents à l'assemblée générale extraordinaire accepte la démission de Mr Tack Freddy du poste de gérant. L'assemblée donne pleine et entière décharge à Mr Tack Freddy pour l'exercice de son mandat de gérant.

2. Nomination d'un gérant

La totalité des membres présents à l'assemblée générale extraordinaire accepte la démission du poste de gérant pour une durée indéterminée de Mr Daubie Fabrice

L'ordre du jour étant levé, l'assemblée est levée après signature.

Tack Freddy

Daubie Fabrice

Tack Virginie

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto Nom et qualite du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso . Nom et signature

111111111111111111111

*12137185*

Réf. Mor

bE

TRIBUNAL COMMERCE

CHARLEROI - ENTPr = E

2 5 -07- 2012

Greffe

N° d'entreprise : 0809890117

Dénomination

(en entier) : Val de Sambre Finances

25/07/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 12.06.2012, DPT 18.07.2012 12319-0337-014
23/08/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 06.06.2011, DPT 16.08.2011 11408-0058-012
19/04/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 07.06.2010, DPT 13.04.2011 11084-0258-012

Coordonnées
VAL DE SAMBRE FINANCES

Adresse
RUE ALBERT IER 280 6560 ERQUELINNES

Code postal : 6560
Localité : ERQUELINNES
Commune : ERQUELINNES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne