VALTRIS

Société Coopérative à Responsabilité Limitée


Dénomination : VALTRIS
Forme juridique : Société Coopérative à Responsabilité Limitée
N° entreprise : 842.689.280

Publication

17/07/2014
ÿþRéservé

au

Moniteur

belge

MOD WORD 11.1

)QtilT: Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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ENTRE LE

0 8 JUL. 2014

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Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto: Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

N° d'entreprise : 0842.689.280

Dénomination

(en entier) : VALTRIS

(en abrégé) :

Forme juridique: Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Charleroi (6010-Couillet), rue du Déversoir, 1

(adresse complète)

Oblet(s) de l'acte :AUGMENTATION DE LA PART VARIABLE DU CAPITAL

Extrait du procès-verbal dressé par Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi, le 26 juin 2014, en cours d'enregistrement.

AUGMENTATION DE LA PART VARIABLE DU CAPITAL

L'assemblée a décidé d'augmenter la part variable du capital social, à concurrence de 200 000,00 E, par la création de 2 000 parts nouvelles de catégorie A, jouissant des mêmes droits et avantages que les parts de catégorie A existantes et participant aux résultats de la société à partir du 1er janvier 2014.

Ces parts nouvelles, entièrement libérées, ont été attribuées à en rémunération de son apport en

espèces.

SOUSCRIPTION ET LIBERATION :

Après vérification, le notaire a attesté que la totalité des parts ainsi souscrites a été entièrement libérée par un versement en espèces effectué au compte auprès de Belfius ouvert au nom de la société VALTRIS, de sorte que cette dernière a de ce chef à sa disposition une somme de 200 000,00 E.

L'attestation bancaire de ce dépôt a été remise au notaire.

Les membres de l'assemblée ont requis le notaire d'acter que l'augmentation de capital a été intégralement souscrite, que chaque part sociale nouvelle a été entièrement libérée et que la part variable du capital a été ainsi effectivement portée à 538 000,00 ¬ et représenté par 5 380 parts, la part fixe du capital, soit 20 000,00 E. restant représentée par 200 parts.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la

publication aux annexes du Moniteur belge.

Jean-Philippe MATAGNE, notaire

Déposés en même temps :

 l'expédition de l'acte;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 17/07/2014 - Annexes du Moniteur belge

03/11/2014
ÿþ rYii.j91_ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge MOD WORD 11.1

après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

2 3 OCT. 2014

Le Greffier

Greffe

Fit

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IuIII

N° d'entreprise ; 0842.689.280 Dénomination

(en entier) : VALTRIS

(en abrégé) :

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Charleroi (6010-Couiliet), rue du Déversoir, 1

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :MODIFICATION DE LA DATE DE CLOTURE DE L'EXERCICE SOCIAL ET DE

LA DATE D'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Extrait du procès-verbal dressé par Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi, le 16 octobre 2014, en cours d'enregistrement.

MODIFICATION DE LA DATE DE CLOTURE DE L'EXERCICE SOCIAL :

L'assemblée a décidé de modifier la date de clôture de l'exercice social pour la fixer désormais au 31

décembre de chaque année.

En conséquence, l'exercice social commencera désormais le 1er janvier pour se clôturer le 31 décembre de

chaque année.

L'exercice social ayant commencé le ler juillet 2014 se clôturera le 31 décembre 2015.

MODIFICATION DE LA DATE DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

L'assemblée a décidé de modifier la date de l'assemblée générale ordinaire pour la fixer désormais le

troisième jeudi du mois d'avril, à dix heures.

MODIFICATIONS STATUTAIRES :

L'assemblée a décidé de modifier les articles suivants des statuts pour les mettre en concordance avec les

résolutions qui précèdent;

Article 22 - Réunions et convocations

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, à l'initiative de l'organe d'administration ou des commissaires. Les convocations sont faites conformément à la loi. Toute personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

L'assemblée est convoquée par l'organe d'administration, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige, par simples lettres adressées quinze jours au moins avant la date de la réunion.

Elle doit l'être une fois par an, dans un délai de six mois suivant la clôture des comptes annuels et ce aux lieu, jour et heure fixés par l'organe d'administration, pour statuer sur les comptes annuels et la décharge. L'assemblée générale annuelle se réunit le troisième jeudi du mois d'avril à dix heures.

Si ce jour est férié, l'assemblée se tient te premier jour ouvrable suivant.

Elle doit l'être également dans le mois de leur réquisition sur la demande d'associés représentant un cinquième des parts sociales.

Article 29 - Ecritures sociales

L'exercice social commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la

publication aux annexes du Moniteur belge.

Jean-Philippe MATAGNE, notaire

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé Volet B - Suite

aux

Moniteur.,; belge

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Déposés en même temps :

 l'expédition de l'acte;

 les statuts coordonnés.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 03/11/2014 - Annexes du Moniteur belge





Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

06/11/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

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Tnbunal de Winrrtelutt de Gltdtltitut

ENTRE LE

2 b DU. 2013

Leader

N° d'entreprise : 0842.689.280

Dénomination

(en entier) : Valtris

(en abrégé) :

Forme juridique : S.C.R.L.

Siège : Rue du Déversoir, 1 à 6010 COUILLET

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Extrait du PV de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 22 décembre 2012 - Désignation du Commissaire réviseur.

Le Conseil d'administration du 29/10/2012 avait décidé, au terme d'une procédure de marché public de services, d'attribuer ce marché au bureau BRANKAER PH. PARTNERS, rue Léon Colleaux 41 à 6762 Virton.

L'AGE du 22/12/2012 a validé cette décision.

Pour extrait certifié conforme, Olivier BOUCI-{AT,

Président

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 06/11/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la derniere page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

25/10/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 30.06.2013, APP 17.10.2013, DPT 21.10.2013 13635-0352-023
03/04/2013
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1, 1, Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe



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TRIBUNAL COMMERCE CHARLEROI - ENTRE LE

2 2 MARS 2013

Greffe

N° d'entreprise : 0842.689.280

Dénomination

(en entier) : VALTRIS

(en abrégé) :

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Charleroi (6010-Couillet), rue du Déversoir, 1

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :APPORT DE BRANCHE D'ACTIVITÉ - AUGMENTATION DE LA PART VARIABLE DU CAPITAL

Extrait du procès-verbal dressé par Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi, le 11 mars 2013, en cours d'enregistrement.

APPROBATION DU PROJET D'APPORT DE BRANCHE D'ACTIVITE

L'assemblée approuve le projet d'apport de branche d'activité qui a été établi par les conseils d'administration des sociétés concernées le 21 janvier 2013 et déposé au greffe du Tribunal du Commerce de Charleroi le 22 janvier suivant, soit six semaines au moins avant la présente assemblée.

Comme conséquence de l'apport de branche d'activité, les opérations de la branche d'activité doivent être considérées du point de vue comptable, comme accomplies par et pour le compte de VALTRIS à compter du ler janvier 2013.

Afin de répondre au presorit de l'article 770 du Code des sociétés auquel l'I.C.D.I. et VALTRIS ont décidé de se soumettre, Il est expressément prévu que l'opération d'apport de branche d'activités est soumise au régime de transfert de plein droit organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés,

RAPPORT :

Rapport de contrôle, a été établi par la société civile sous forme de SPRL BRANKAER Ph. Partners & Co, ayant son siège à 6762 - Virton, rue Léon Colleaux, 41 sur l'apport en nature ci-après prévu, sur la description de l'apport en nature, sur les modes d'évaluation adoptés et sur la rémunération attribuée en contrepartie.

Le rapport du reviseur d'entreprises conclut dans les termes suivants ;

" L'apport en nature dans le cadre de l'augmentation de capital de la Société Coopérative à Responsabilité Limitée "VALTRIS" consiste exclusivement en des éléments du patrimoine actif et passif issus de la cession d'universalité, opérée entre le G.I.E. Charleroi Recyclage et CI.C.D.I., de biens composés de l'actif net mobilier et immobilier par destination nécessaire à l'exploitation du centre de tri, à l'exception du bâtiment avec terrain sis à 6010-Couillet, rue du Déversoir, cadastré section A numéro 0243R16 pour 2 hectares et 35 centiares.

En effet, rappelons qu'il sera conclu un bail emphytéotique entre I'ICDI, en qualité de bailleur, et VALTRIS SCRL, en qualité d'emphytéote, portant sur te bâtiment à rénover avec terrain  propriété de l'ICDI  sis à 6010 Couillet, rue du Déversoir, cadastré section A numéro 0243R16 pour 2 hectares 33 ares 35 centiares.

Le montant de l'apport en nature s'établit à 337.884,64 ¬ et ce montant sera arrondi à 338.000 ¬ pour les besoins légitimes de l'opération.

Au terme de nos travaux de contrôle, nous sommes d'avis que :

1 l'opération a été contrôlée conformément aux normes édictées par l'institut des Réviseurs d'Entreprises relatives au contrôle des apports en nature et quais-apports, et que l'organe de gestion de la société est responsable de l'évaluation des actifs et passifs apportés, ainsi que de la détermination du nombre de parts sociales à émettre en contrepartie de l'apport en nature;

2. la description de l'apport en nature correspond à des conditions normales de précision et de clarté;

3. le mode d'évaluation de l'apport en nature arrêté par les parties est conforme aux dispositions du droit comptable belge applicable en matière d'apport de branche d'activité ou d'une universalité de biens et conduit à une valeur d'apport qui correspond au moins au nombre et au pair comptable des parts sociales à émettre en contrepartie, de sorte que l'apport en nature n'est pas surévalué.

La rémunération de l'apport en nature consistera en l'émission et l'attribution à la Société Coopérative à Responsabilité Limitée " l.C.D.I." de 3.380 parts sociales de catégorie A nouvelles sans désignation de valeur

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

jé Volet B - Suite

au

Moniteur beige

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

nominale de la société coopérative à responsabilité limitée "VALTRIS". Notons que l'émission des parts

sociales porte sur la part variable du capital de VALTRIS SCRL et non sur la part fixe du capital de celle-ci.

Toutes les opérations effectuées depuis le 1er janvier 2013 au moyen ou grâce aux éléments décrits ci-

dessus le sont aux avantages de VALTRIS S.C.R.L.

Nous croyons enfin utile de rappeler que notre mission ne consiste pas à nous prononcer sur te caractère

légitime et équitable de la transaction. En d'autres termes, notre rapport ne consiste pas en une "fairness

opinion".

Virton, le 3 janvier 2013-03-08

S.c.P.R.L. BRANKAERT Ph. & Partners

Commissaire

Représenté par

BRANKAER Ph. DEFLANDRE 01,"

AUGMENTATION DE LA PART VARIABLE DU CAPITAL :

L'assemblée a décidé d'augmenter la part variable du capital social, à concurrence de 338 000,00 ¬ , par la création de 3 380 parts nouvelles de catégorie A, jouissant des mêmes droits et avantages que les parts de catégorie A existantes et participant aux résultats de la société à partir du 1er janvier 2013.

Ces parts nouvelles, entièrement libérées, ont été attribuées à l'I.C.D.I., en rémunération de son apport de branche d'activité.

REALISATION DE L'APPORT DE BRANCHE D'ACTIVITE :

Est intervenu :

Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la région de Charleroi, en abrégé I.C.D.I., société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à Charleroi (6010-Couillet), rue du Déversoir 1. BE 0201.543.234 RPM Charleroi, A été représentée, conformément à ses statuts, par deux administrateurs :

 Monsieur Gérard MONSEUX, président du conseil d'administration;

 Monsieur Philippe CHARLIER, vice-président du conseil d'administration.

Laquelle, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède a fait apport de sa branche d'activité décrite dans le projet d'apport du 21 janvier 2013.

Cet apport a été réalisé sur base d'une balance générale des comptes de t'I.C.D.f. arrêtée au 31 décembre 2012.

Toutes les opérations effectuées par la société apporteuse depuis le 1er janvier 2013 et relatives à la branche d'activité apportée ont été considérées du point de vue comptable avoir été réalisées pour compte de la société bénéficiaire.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la

publication aux annexes du Moniteur belge.

Jean-Philippe MATAGNE, notaire

Déposés en même temps :

 l'expédition de l'acte;

 le rapport du Conseil d'Administration;

 le rapport du réviseur d'entreprises.

04/02/2013
ÿþMOP WORD 11.1

w`é ID] Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Tribunal de commerce de Charleroi

ENTRE LE

22 JAN. 2013

Le Grec

N° d'entreprise : 0842.689.280

Dénomination

(en entier) : VALTRIS

(en abrégé) :

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Charleroi (6010-Couillet), rue du Déversoir, 9

(adresse complète)

obiet(s) de I'ecte :Apport de branche d'activités

L'AN DEUX MILLE TREIZE.

Le vingt et un janvier.

Devant Jean-Philippe MATAGNE, notaire à Charleroi.

Comparaissent :

1° ASSOCIATION INTERCOMMUNALE POUR LA COLLECTE ET LA DESTRUCTION DES IMMONDICES

DE LA REGION DE CHARLEROI, en abrégé I.C.D.I., société coopérative à responsabilité limitée, ayant son

siège à Charleroi (6010-Couillet), rue du Déversoir, 1.

RPM Charleroi  T.V.A. BE numéro 0201.543.234.

Société dont la constitution a été autorisée par arrêté du Régent du 26 janvier 1948, publiée au Moniteur

belge numéro 57 du 26 février suivant et constituée le 22 mars 1948, dont les statuts ont été publiés aux

annexes du Moniteur belge du 15 mai suivant sous le numéro 9868.

La durée a été prorogée jusqu'à 2029 aux termes de l'assemblée générale du 23 décembre 1999 approuvée

par l'arrêté ministériel du 9 février 2000 et publiée aux annexes du Moniteur belge du 11 mars suivant.

Dont les statuts ont été modifiés pour la dernière fois suivant procès-verbal dressé par Jean-Philippe

Matagne, notaire associé à Charleroi, le 29 novembre 2012, publié auxdites annexes du 24 décembre suivant

sous le numéro 12206162.

Ici représentée, conformément à ses statuts, par deux administrateurs

 Monsieur Gérard MONSEUX, Président, domicilié à Charleroi (6044-Roux), rue du Chamois, 19;

 Monsieur Philippe CHARLIER, Vice-Président, domicilié à 6250-Aiseau-Presles, rue Joseph Bancu, 37.

2° La société coopérative à responsabilité limitée VALTRIS et a son siège à Charleroi (6010-Couillet), rue

du Déversoir, 1.

TVA BE 0642.689.280 RPM Charleroi.

Société constituée aux termes d'un acte reçu par Hubert Michel, notaire associé à Charleroi, le 11 janvier

2012, publié aux annexes du Moniteur belge du 25 janvier suivant sous le numéro 12022584,

Statuts non modifiés.

Ici représentée, conformément à ses statuts, par deux administrateurs ;

 La SCRL Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la région de

Charleroi, en abrégé I.C.D.I., dont le représentant permanent est Monsieur Olivier BOUCHAT, directeur général

de l'I.C.D.I., domicilié à Sambreville (5060-Falisolle), rue du Gau, 41;

 La société civile ayant adopté la forme de SCRL, Société intercommunale BEP  Environnement, dont le

représentant permanent est Madame Véronique ARNOULD, directrice du département environnement de la

Société intercommunale BEP  Environnement, domiciliée à 5360-Hamois, rue Saint-Pierre, 43.

Lesquels comparants requièrent le notaire soussigné d'acter, au titre de projet d'apport de branche

d'activités par I'I.C.D.I. à la société coopérative à responsabilité limitée VALTRIS conformément aux articles 760

et suivants du Code des sociétés, le texte suivant :

1.Généralités :

L'Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la Région de Charleroi

ayant pris la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée (ci-après l'« ICDI ») et la société

coopérative à responsabilité limitée Valtris (ci-après « Valtris ») envisagent de réaliser un apport de branche

d'activités par laquelle l'ICDI apporterait une branche de son activité à Valtris.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers-

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

En exécution de l'article 770 du Code des sociétés, l'ICD1 et Valtris requièrent d'acter authentiquement le projet d'apport de branche d'activités ci-après décrit et qu'ils entendent soumettre au régime organisé par les articles 760 et suivants du Code des sociétés.

L'apport de branche d'activités s'inscrit à la suite de (i) la convention de résiliation anticipée du bail conclu entre le GIE Charleroi Recyclage et l'ICDI et par laquelle l'ICDI est devenue, par voie d'accession, propriétaire des bâtiments érigés par le G1E Charleroi Recyclage sur le terrain appartenant à l'ICDI et (ii) le transfert d'universalité approuvé par l'assemblée générale extraordinaire du Groupement d'intérêt économique Charleroi Recyclage (ci-après le « G1E Charleroi Recyclage ») tenue par devant notaire le 29 novembre 2012 et par l'assembléè générale extraordinaire de l'ICDI tenue par devant notaire le 29 novembre 2012.

L'apport de branche d'activités intervient égaiement dans le cadre d'une réorganisation plus large dont l'objet est de réunir sous une seule et même entité, à savoir Valtris, l'ensemble des éléments nécessaires ou utiles à la gestion des déchets ainsi que l'aménagement d'un nouveau centre de tri et de traitement automatisé des déchets. Cette réorganisation devrait permettre de réduire substantiellement les charges d'exploitation et d'augmenter la capacité de gestion des déchets,

Ainsi, l'assemblée générale du GIE Charleroi Recyclage du 24 novembre 2010 a accepté à l'unanimité la dissolution du GIE à la date du 31 décembre 2010. Suite à la convention de résiliation anticipée conclue le 26 novembre 2012 et au transfert d'universalité susmentionné qui a été décidé le 29 novembre 2012, tous les éléments corporels et incorporels nécessaires ou simplement utiles à l'exploitation d'un nouveau centre de tri ont été transférés à l'ICDI.

Conformément à l'article 761 §2 du Code des sociétés, le conseil d'administration de l'iCDI rédigera un rapport écrit et circonstancié qui expose la situation patrimoniale des sociétés concernées et qui explique et justifie, du point de vue juridique et économique, l'opportunité, les conditions, les modalités et les conséquences de la cession.

Conformément à l'article 423 §1 du Code des sociétés, le réviseur BRANKAER &Partners rédigera un rapport portant sur la description de l'apport, sur les modes d'évaluation adoptés ainsi que sur la rémunération effectivement attribuée en contrepartie des apports. A ce rapport sera joint un rapport spécial rédigé par le conseil d'administration de Valtris expcsant l'intérêt que présente l'apport de branche d'activités et les raisons éventuelles pour lesquelles il est décidé de s'écarter des conclusions du rapport du réviseur d'entreprise.

2.Exposé des motifs - justification de l'opération :

L'activité du centre de tri des déchets ayant été confiée au GIE Charleroi Recyclage s'est révélé largement déficitaire et ce, en raison de la vétusté de la chaîne de tri.

En raison des lourdes pertes d'exploitation subies par le G1E Charleroi Recyclage, il a été décidé de créer un nouveau centre avec un outil automatisé. La création et la gestion de ce nouveau centre de tri sont confiées à Valtris.

Dans cette optique, l'apport de branche d'activités a pour objet de transférer l'ensemble des éléments corporels et incorporels nécessaires ou utiles à la gestion de ce nouveau centre de tri par Valtris

Les motifs essentiels justifiant l'apport de branche d'activités sont les suivants :

 Volonté de moderniser et d'augmenter la capacité du centre de tri actuel.

2)Réalisation d'économies d'échelles et réduction des charges d'exploitation.

3)Augmentation de la productivité et renouement avec la rentabilité.

Afin de répondre au prescrit de l'article 770 du Code des Sociétés auquel l'ICDI et Valtris ont décidé de se soumettre, i1 est expressément prévu que la future opération de d'apport de branche d'activités sera soumise au régime de transfert de plein droit organisé par les articles 760 à 762 et 764 à 767 du Code des sociétés.

3.Forme  dénomination  Siège social  Objet social des entités visées

i.L'entité apporteuse a la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée et est dénommée « Association intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la Région de Charleroi, en abrégé ICDI ». Son siège social est situé à 6010 Couillet, rue du Déversoir, 1.

Elle a pour objet

« L'IGDI a pour objet de réaliser toutes études, travaux, implantations et exploitations d'installations destinées á des missions de service public d'intérêt communal relatives à la gestion des déchets sur le territoire des communes affiliées ainsi que la réalisation de toute mission confiée à celles-ci par le Plan Wallon des Déchets ou toute autre disposition décrétale ou réglementaire relative aux déchets et notamment

1.Le développement et l'organisation de campagnes de sensibilisation, d'information et d'actions en matière de prévention des déchets ménagers en vue de limiter la production des déchets ;

2.La collecte séparée et la gestion dent notamment la préparation, le recyclage, la valorisation et toutes autres utilisations en ce compris la réutilisation et le réemploi des déchets ménagers et de déchets assimilés à de tels déchets y compris les biodéchets, tels que définis dans les réglementations européennes et wallones ainsi que tout service utile en vue de faciliter ces missions ;

3.La collection et la gestion dcnt notamment la préparation, le recyclage, la valorisation et toutes autres utilisations en ce compris la réutilisation et le réemploi des déchets ménagers et de déchets assimilés à de tels déchets, tels que défini dans les réglementations européennes et wallones ainsi que tout service utile en vue de faciliter ces missions ;

4,La gestion d'autres déchets des communes affiliés, dans les limites techniques et de compatibilité de ses installations, sans que ces activités ne puissent ni entraver ni empêcher la gestion des déchets reprise aux points 2 et 3 qui est la mission prioritaire et principale de l'ICD1 ;

6.La gestion de déchets de toute personne morale de droit public et notamment d'autres associations intercommunales, dans les limites techniques et de compatibilité de ses installations et aux conditions fixées par

w Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge le Conseil d'Administration dans des conventions particulières à conclure avec celles-ci, dans le but de contribuer à améliorer l'hygiène et la salubrité publique sans que ces activités ne puissent ni entraver ni empêcher la gestion des déchets reprise aux points 2 et 3 qui est la mission prioritaire et principale de l'ICDI ;

6.De manière accessoire, la gestion de déchets d'opérateurs économiques privés, aux conditions à déterminer par le Conseil d'Administration, dans le but de contribuer à améliorer l'hygiène et la salubrité publique sans que ces activités ne puissent ni entraver ni empêcher la gestion des déchets reprise aux points 2 et 3 qui est la mission prioritaire et principale de l'(CDl ;

7.Conformément aux dispositions fédérales et/ou régionales relatives à la recherche, la constatation, la poursuite et la répression des infractions et les mesures de réparation en matière d'environnement, mettre à disposition des communes affiliées des agents constatateurs intercommunaux chargés, en collaboration avec les autorités communales ou provinciales de constater et transmettre aux autorités communales habilitées les procès-verbaux pour sanction via les autorités compétentes pour ce faire.

L'ICDI peut faire toute opération financière, industrielle et commerciale, mobilière et immobilière, contracter tout engagement, prendre des participations au capital de toute société de nature à favoriser directement ou indirectement son objet social.

Toutes opérations, participations, oonventions, fournitures, services ainsi que toutes acquisitions doivent être affectés à la réalisation de son objet social.

L'intercommunale peut acquérir, exploiter et concéder tout brevet ou licence se rapportant directement ou indirectement à son objet social ».

ii.L'entitë bénéficiaire a pris la forme d'une société coopérative à responsabilité limitée et est dénommée Valtris. Son siège social est situé à 6010 Couillet, rue du Déversoir, 1

Elle a pour objet :

« La société a pour objet de réaliser toutes études, travaux, implantations et exploitations d'installations destinées à la gestion et au traitement de déchets ménagers et assimilés et, plus précisément mais non exclusivement, la gestion et le traitement de déchets PMC.

Elle peut agir pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique et à l'étranger.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles, financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés ou entreprises ayant un objet similaire, connexe ou qui soit de nature à favoriser le développement de son entreprise.

La société peut acquérir, exploiter et concéder tout brevet ou licence se rapportant directement ou indirectement à son objet social,

La société peut aussi assumer des mandats de gérant, d'administrateur ou de liquidateur ».

4.Date à partir de laquelle les actions de la société bénéficiaire donnent le droit de participer aux bénéfices ainsi que toute modalité relative à ce droit.

Les parts sociales qui seront émises par Valtris et souscrites par ICDI participeront aux bénéfices à dater du début de l'exercice social 2013 de la société bénéficiaire et entreront dès lors en considération pour l'attribution de dividendes dès la date de leur émission.

5.Date à partir de laquelle les opérations de la société apporteuse sont considérées comme accomplies par la société bénéficiaire.

A l'occasion de l'apport de branche d'activités envisagé, les opérations de la branché d'activités doivent être considérées du point de vue comptable, comme accomplies par et pour le compte de Valtris à compter de la date du 1er janvier 2013.

6.Avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à l'apport. Aucun avantage particulier ne sera attribué aux organes de gestion des sociétés participant à l'apport. 7.Description de la branche d'activités apportée.

L'opération a pour objet l'apport, par la société apporteuse au profit de la société bénéficiaire, de la branche d'activités concernant la gestion du centre de tri qui se situe à Couillet.

Dans cette optique, l'apport de branche d'activités comprend l'ensemble des éléments d'actifs et de passifs repris ci-après qui sont plus amplement décrits dans des documents distincts du présent projet d'apport - Installations, machines et outillage (335.000 ¬ ) ;

- Mobilier et matériel roulant (2.884,64 ¬ );

- Les droits et engagements liés à l'exploitation et la gestion d'un centre de tri.

ll est expressément précisé que l'apport de branche d'activité est composé de l'actif net mobilier et immobilier par destination nécessaire à l'exploitation de la future chaîne de tri à l'exception des bâtiments avec terrain sis à 6010 Couillet , rue du déversoir, cadastré section A numéro 0243R 16 pour 2 hectares 33 ares 35 centiares.

8.Rémunération de l'apport

L'apport donnera lieu à une augmentation de la part variable du capital social de Valtris à concurrence de 338.000, EUR.

A l'occasion de cette augmentation de capital, Valtris émettra 3.380 nouvelles actions de catégorie A au prix de 100 EUR par action. Ce prix est égal au pair comptable des actions existantes de Valtris.

Cette rémunération a été établie sur la base des éléments suivants :

-l'actif net de l'apport a été évalué à 338.000 EUR ;

-cette évaluation est basée sur une situation comptable de l'ICDI à la date du 31.12.2012, Cette situation a été auditée ;

-l'augmentation de capital en rémunération de l'apport est égale à ladite valeur de l'actif net.

 .RZseevé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Volet B - Suite

Conformément à l'article 11 du Code de la TVA, cette rémunération n'est pas soumise à la TVA 9.Dispositions finales

L'ICDI et Valtris ont convenu entre elles que si un élément du patrimoine de l'ICD1 n'est pas attribué dans l'acte d'apport ou dans l'une de ses annexes descriptives complémentaires qui seraient jointes à cet acte et que l'interprétation du présent acte ou desdites annexes ne permet pas de décider de la répartition de cet élément du patrimoine de l'ICDI, celui-ci sera réputé être conservé dans le patrimoine de l'ICDI.

L'ICDI et Valtris confèrent, chacune pour ce qui la concerne, mandat spécial à Monsieur Olivier Bouchai, Maître Marc Fyon et tout avocat du cabinet d'avocats Stibbe, au notaire Jean-Philippe Matagne et toute autre personne de l'étude du Jean-Philippe Matagne, chacun des mandataires pouvant agir séparément, pour compléter, signer et déposer au nom de l'ICDI et de Valtris tout document concernant l'apport de branche d'activités susmentionnée, pour effectuer et assurer le dépôt du projet d'apport de branche d'activités aux greffe des tribunaux de commerce compétents, ainsi que sa publication au Moniteur belge et pour toutes autres formalités nécessaires ou utiles à l'opération envisagée.

DEPOT AU GREFFE

Les comparants demandent au notaire de déposer ce projet de cession au greffe du Tribunal de Commerce de Charleroi en vue de sa publication au Moniteur Belge,

DE TOUT QUOI, le notaire soussigné a dressé le présent procès-verbal.

IDENTITE

L'identité des comparants est établie au vu de la carte d'identité.

Droit d'écriture

Le droit d'écriture s'élève à 95,00 ¬ .

DONT ACTE.

Fait et passé à Charleroi, en l'étude.

Les parties ont déclaré avoir pris connaissance du projet d'acte dans un délai suffisant et, de leur accord,

nous avons procédé à un commentaire et à une lecture partielle de l'acte, conformément à la Ici.

Les comparants signent avec le notaire.

(suivent les signatures)

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la publication aux annexes du Moniteur belge.

Jean-Philippe MATAGNE, Notaire

Déposée en même temps : une expédition du procès-verbal.

25/01/2012
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe Moo woRO 11.1

I II l 111 IIII 1I I li 111

" 12~zz58."

Tribunal de Commerce

I 3 JAN. 2012

cl-;Alegtel

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

' N° d'entreprise : 0 8 e 6 e 9 go

Dénomination /

(en entier) : VALTRIS

(en abrégé):

Forme juridique : Société coopérative à responsabilité limitée

Siège : Charleroi (6010-Couillet)  rue du Déversoir, 1

(adresse complète)

Obiet(s1 de l'acte :Constitution

Extrait de l'acte reçu par Hubert MICHEL, notaire associé à Charleroi, le 11 janvier 2012, en cours d'enregistrement.

CONSTITUANTS

1 °Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la région de Charleroi, en abrégé I.C.D.I., société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à Charleroi (6010 Couillet), rue du Déversoir 1. BE 0201.543.234 RPM Charleroi.

2°Société intercommunale BEP  Environnement, société civile ayant adopté la forme de société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 5000-Namur, Avenue Sergent Vrithoff, 2. BE 0201.400.209 RPM Namur.

3°Association Intercommunale pour l'aménagement et l'expansion économique du Brabant Wallon, en' abrégé I.B.W., société coopérative à responsabilité limitée, ayant son siège social à 1400-Nivelles, rue de la" Religion 10. BE 0200.362.210 RPM Nivelles.

Le notaire a attesté que le capital a été entièrement libéré par un versement en espèces effectué sur un

compte ouvert au nom de la société en formation auprès de la Banque Dexia.

Le comparant a remis au notaire l'attestation bancaire de ce dépôt.

STATUTS

TITRE I - CARACTERES DE LA SOCIETE

ARTICLE 1 - DENOMINATION

La société, commerciale, adopte la forme de la société coopérative à responsabilité limitée.

Elle est dénommée VALTRIS.

ARTICLE 2 - SIEGE SOCIAL

Le siège social est établi à Charleroi (6010-Couillet), rue du Déversoir, 1.

Il peut être transféré en tout endroit de la région de langue française de Belgique, de Bruxelles ou de fa

région Bruxelles-Capitale par simple décision de l'organe d'administration, prise à la majorité prévue à l'article:

18.C.5 qui a tous pouvoirs pour faire constater authentiquement la modification des statuts qui en résulte.

La société peut établir, par simple décision de l'organe d'administration, des sièges administratifs;

succursales, dépôts, en Belgique ou à l'étranger.

ARTICLE 3 - OBJET

La société a pour objet de réaliser toutes études, travaux, implantations et exploitations d'installations

destinées à la gestion et au traitement de déchets ménagers et assimilés et, plus précisément mais non

exclusivement, la gestion et le traitement de déchets PMC.

Elle peut agir pour compte propre, pour compte de tiers ou en participation, en Belgique et à l'étranger.

La société peut accomplir toutes opérations généralement quelconques, commerciales, industrielles,

financières, mobilières ou immobilières se rapportant directement ou indirectement à son objet.

Elle peut s'intéresser par toutes voies dans toutes sociétés ou entreprises ayant un objet similaire, connexe

ou qui soit de nature à favoriser le développement de son entreprise.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

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La société peut acquérir, exploiter et concéder tout brevet ou licence se rapportant directement ou

indirectement à son objet social.

La société peut aussi assumer des mandats de gérant, d'administrateur ou de liquidateur.

ARTICLE 4 - DUREE

La société a une durée illimitée.

Elle peut être dissoute par décision de l'assemblée générale délibérant comme en matière de modification

des statuts.

TITRE Il - CAPITAL

ARTICLE 5 - PART FIXE

Le capital social est illimité.

La part fixe du capital s'élève à vingt mille euros (20 000,00 ¬ ).

ARTICLE 6 - FORMATION DU CAPITAL

Le capital est représenté par des parts sociales sans valeur nominale réparties en :

Dparts de catégorie A;

Q'parts de catégorie B;

Q'parts de catégorie C.

Outre les parts sociales souscrites au moment de la constitution, d'autres parts pourront, en cours

d'existence de la société, être émises par décision de l'organe d'administration qui fixera leur taux d'émission, le

montant à libérer lors de la souscription et, le cas échéant, les époques auxquelles les versements sont

exigibles ainsi que le taux des intérêts éventuels dus sur ces montants en cas de défaut de versement dans les

délais fixés.

TITRE III - TITRES

ARTICLE 7 - NATURE DES TITRES

Les parts sociales sont nominatives.

ARTICLE 8 - INDIVISIBILITE

Elles sont indivisibles à l'égard de la société.

ARTICLE 9 - USUFRUIT

En cas de démembrement du droit de propriété des parts sociales, les droits y afférents sont exercés par

t'usufruitier.

ARTICLE 10 - CESSIBILITE DES PARTS ENTRE ASSOCIES

Les parts sont strictement incessibles entre associés sauf l'accord unanime des associés.

ARTICLE 11 - CESSIBILITE A DES TIERS

Les parts sont strictement incessibles à des tiers sauf l'accord unanime des associés.

TITRE IV - ASSOCIES

ARTICLE 12 - AGREMENT - CONDITIONS D'ADMISSION

12.1 Sont associés :

1/ Les signataires de l'acte de constitution,

2/Les personnes morales agréées comme associés par le conseil d'administration et répondant notamment

aux conditions suivantes :

uêtre une personne morale active dans l'industrie du tri et/ou du recyclage des déchets;

Lavoir été sélectionnée sur la base d'un marché public régulier et non susceptible de recours ou être soit

une intercommunale soit une personne morale de droit public.

3/Tout nouvel associé doit être préalablement approuvé par le conseil d'administration aux conditions de

quorum et de majorité requises à l'article 18.C.5. Le conseil d'administration statue souverainement et n'a pas à

motiver sa décision.

ARTICLE 13 - PERTE DE LA QUALITE D'ASSOCIE

Les associés cessent de faire partie de la société par leur démission, exclusion, décès, interdiction, faillite

ou déconfiture.

ARTICLE 14 - DEMISSION ET RETRAIT DE PARTS

Un associé peut démissionner de la société à tout moment. Nonobstant ce qui précède si la démission

intervient plus de six mois après le commencement de l'exercice social, sa démission ne sortira ses effets que

le premier jour de l'exercice social suivant celui au cours duquel elle aura été donnée.

Le retrait ou la démission partiel est interdit.

En toute hypothèse, cette démission ou ce retrait n'est autorisé que dans la mesure où il n'a pas pour effet

de réduire le capital à un montant inférieur à la part fixe ou de réduire le nombre des associés à moins de trois.

ARTICLE 15 - EXCLUSION

Tout associé peut être exclu pour justes motifs.

L'exclusion est prononcée par l'assemblée générale.

L'associé dont l'exclusion est demandée doit être invité à faire connaître ses observations par écrit, devant

l'assemblée générale, dans le mois de l'envoi d'un pli recommandé contenant la proposition motivée

d'exclusion.

S'il le demande dans l'écrit contenant ses observations, l'associé doit être entendu.

La décision d'exclusion doit être motivée.

La décision d'exclusion est constatée conformément à la loi.

Une copie conforme de la décision est adressée, par les soins de l'organe d'administration, dans les quinze

jours à l'associé exclu, par lettre recommandée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Il est fait mention de l'exclusion dans ie registre.

ARTICLE 16 - REMBOURSEMENT DES PARTS

L'associé démissionnaire a uniquement droit au remboursement de sa part.

Le remboursement des parts aura lieu dans le courant de l'exercice au cours duquel auront été approuvés les comptes annuels permettant de déterminer la valeur de remboursement pour autant qu'il ne porte pas atteinte à la part fixe du capital. Si c'était le cas, le remboursement serait postposé jusqu'au moment où les conditions le permettront, sans intérêt jusqu'alors.

ARTICLE 17 - RESPONSABILITE

Les associés ne sont passibles des dettes sociales que jusqu'à concurrence de leurs apports.

tl n'existe entre eux ni solidarité, ni indivisibilité.

TITRE V - ADMINISTRATION ET CONTROLE

ARTICLE 18 - ADMINISTRATION

Al Composition du conseil d'administration

18.A.1 La société est administrée par un conseil d'administration composé de cinq administrateurs, associés ou non, désignés par l'assemblée générale statuant à la majorité simple et suivant les modalités suivantes : Utrois (3) administrateurs seront élus parmi les candidats proposés par les associés de catégorie A;

Dun (1) administrateur sera élu parmi les candidats proposés par les associés de catégorie B;

Dun (1) administrateur sera élu parmi les candidats proposés par les associés de catégorie C.

18.A.2 Lors de la constitution de toute nouvelle catégorie de parts à laquelle est attaché un droit de représentation au conseil d'administration, deux postes d'administrateurs supplémentaires seront créés dont l'un sera occupé par un administrateur de catégorie A supplémentaire et l'autre par un administrateur élu parmi les candidats proposés par le ou les associés de la nouvelle catégorie de parts.

18.A.3 Pour chaque poste à pourvoir, le ou les associés titulaires du droit de présentation seront tenus de présenter au moins deux candidats dont la liste devra être communiquée par écrit aux autres associés au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant l'assemblée devant procéder à ia nomination des administrateurs.

18.A.4 Tout remplacement d'administrateur  démissionnaire ou non  par l'assemblée générale se fera suivant la même procédure.

18.A.5 Dans l'hypothèse où un associé disposant du droit de proposer des candidats à un poste d'administrateur ne présentait pas de candidats, l'assemblée générale pourrait librement nommer les administrateurs de la catégorie en question, lesquels resteront en fonction jusqu'à ce que l'associé concerné ait présenté des candidats aux fonctions d'administrateur et que l'un de ces candidats ait été élu en qualité d'administrateur.

18.A.6 Si une personne morale est élue en tant qu'administrateur, elle doit désigner, en vue de l'exercice de ce mandat, un représentant permanent conformément aux principes prévus par le Code des sociétés.

18.A.7 Le mandat des administrateurs sera exercé pour une durée de six (6) ans.

1811.8 Le conseil d'administration nommera en son sein un Président qui sera choisi parmi les administrateurs de catégorie A. En cas d'absence, le Président est remplacé par l'administrateur de catégorie A le plus âgé.

18.A.9 Les administrateurs seront choisis en fonction de leurs compétences techniques et de leur expérience professionnelle.

18.A.10 L'assemblée générale peut décider de rémunérer les administrateurs pour l'exercice de leur mandat.

18.61 Réunions

18.6.1 Le conseil d'administration se réunira aussi souvent que l'intérêt social l'exige et au moins une fois par semestre sur convocation de son Président.

18.B.2 Les réunions du conseil d'administration se tiendront au siège social, sauf décision contraire du conseil d'administration ou cas de force majeure.

18.6.3 Deux membres du conseil d'administration peuvent demander au Président de convoquer le conseil d'administration afin de délibérer sur l'ordre du jour qu'ils déterminent. Le Président est lié par les demandes qui lui sont ainsi adressées et doit procéder à la convocation demandée dans les cinq (5) jours ouvrables de la réception de la demande. Il doit également convoquer immédiatement le conseil d'administration à bref délai lorsqu'un évènement imprévu se produit nécessitant que le conseil d'administration prenne des mesures pour éviter à la société un dommage grave et imminent.

18.6.4 Une convocation doit être donnée au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant la tenue du conseil d'administration, indiquant la date, l'heure, et le lieu de réunion ainsi que les sujets à traiter, étant entendu qu'une réunion peut être convoquée dans des délais plus brefs s'il en est décidé ainsi en cas d'urgence dûment justifiée. Dans la mesure du possible, les documents et supports écrits des présentations à l'attention du conseil d'administration seront adressés aux administrateurs au plus tard deux (2) jours ouvrables avant la tenue du conseil d'administration.

18.6.5 Tout administrateur sera autorisé à donner procuration à un autre administrateur afin de le représenter à une quelconque réunion du conseil d'administration. Un administrateur peut être détenteur de plusieurs procurations. Toute voix exprimée par un administrateur représentant un autre administrateur sera comptée comme une voix exprimée par l'administrateur représenté. En outre, tout représentant permanent d'une personne morale nommée administrateur sera autorisé à donner procuration à une autre personne physique désignée au sein des mandataires ou du personnel de la personne morale administrateur afin de la représenter à une quelconque réunion du conseil d'administration. Toute voix exprimée par une personne représentant le représentant permanent d'une personne morale sera comptée comme une voix exprimée par la personne morale administrateur.

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18.8.6 Les administrateurs peuvent participer aux réunions du conseil d'administration par le biais d'une conférence téléphonique ou vidéo téléphonique ou de moyens de communication similaires permettant aux personnes participant à la réunion de s'entendre simultanément les unes les autres. La personne qui participe à la réunion par ce biais est considérée comme présente à ladite réunion.

18.8.7 Dans les cas exceptionnels dûment justifiés par l'urgence et l'intérêt social, les décisions du conseil d'administration peuvent être prises par consentement unanime des administrateurs, exprimé par écrit. Il ne peut cependant pas être recouru à cette procédure pour l'arrêt des comptes annuels.

18.6.8 Le conseil d'administration peut inviter des experts à assister à titre consultatif à tout ou partie de ses réunions.

CI Délibérations du conseil d'administration

18.C.1 Les décisions du conseil d'administration requièrent qu'au moins trois (3) administrateurs soient présents ou représentés, dont au moins un administrateur de catégorie A, un administrateur de catégorie B et un administrateur de catégorie C.

18,C.2 Si le quorum requis n'est pas satisfait lors d'une réunion du conseil d'administration, la réunion sera, moyennant une convocation envoyée le lendemain, ajournée à la semaine suivante. Lors de cette nouvelle réunion, le quorum sera fixé à deux administrateurs sans égard à la catégorie à laquelle ces administrateurs appartiennent.

18.C.3 Sauf s'il a reçu procuration d'un autre administrateur, chaque administrateur dispose d'une voix.

18.C.4 Sans préjudice aux dispositions du Code des sociétés et aux quorums particuliers prévus articles 18.C.5 et 18.C.6 ci-dessous, le conseil d'administration adopte ses décisions à la majorité simple des voix des administrateurs présents ou représentés.

18.C.5 Les décisions suivantes requièrent le vote favorable de la majorité des administrateurs présents ou représentés et le vote favorable d'au moins un administrateur de catégorie A ainsi que d'un administrateur de catégorie B ou d'un administrateur de catégorie C

1° toute proposition de nomination du commissaire-réviseur de la société;

2°toute modification du siège social de la société.

3° l'admission d'un nouvel associé.

Dès lors que le conseil ne parviendra pas à prendre une décision conformément aux dispositions prévues ci-dessus, la décision proposée sera considérée comme rejetée.

18.C.6 Les décisions suivantes requièrent le vote favorable de la majorité des administrateurs présents ou représentés et le vote favorable d'au moins un administrateur de catégorie A ainsi que d'un administrateur de catégorie B et d'un administrateur de catégorie C :

1° toute délégation de pouvoirs portant sur des engagements d'un montant supérieur à deux cent mille euros (en ce compris la délégation portant sur la gestion journalière), et toute modification substantielle ou tout retrait de ceux-ci;

2°tout octroi de garanties, de sûretés ou de privilèges par la société portant sur un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 ¬ );

3°toute réalisation par la société d'un investissement supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 ¬ );

4° toute approbation de dépenses excédant les montants budgétés à concurrence d'un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 ¬ );

5°tout transfert d'actifs en dehors des opérations courantes habituelles portant sur un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 E);

6°toute réalisation d'une acquisition ou d'une cession d'immeuble ou de droits immobiliers portant sur un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 E);

7°toute introduction, défense et règlement de contentieux et litiges portant sur un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 ¬ ), à l'exception de toutes difficultés, contestations ou litiges entre la société et l'un des associés;

8°tout affacturage ou cession de créances portant sur un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 E);

9°toute conclusion d'un contrat (ou d'un engagement) portant sur un montant supérieur à deux cent mille euros (200 000,00 ¬ ) par an;

10°toute proposition de modification des statuts;

11 °toute proposition de la dissolution de la société, de sa liquidation, ou toute autre restructuration substantielle de celle-ci;

12°toute augmentation ou réduction du capital, émission de titres représentatifs du capital ou d'instruments de dette;

13°toute constitution d'une filiale ou établissement d'une succursale par la société;

14°toute conclusion de toute convention avec tout associé ou toute personne ou société liée, au sens du Code des sociétés, à un associé;

15°toute embauche, licenciement ou modification significative des conditions d'embauche du Directeur général de la société.

Dès lors que le conseil ne parviendra pas à prendre une décision conformément aux dispositions prévues ci-dessus, la décision proposée sera considérée comme rejetée.

D/ Pouvoirs

Le conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation de l'objet social de la société, à l'exception de ceux que la loi ou les statuts

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

réservent à l'assemblée générale.

EI Gestion journalière

18.E.1 Le conseil d'administration peut conférer la gestion journalière de la société ainsi que la

représentation de la société en ce qui concerne cette gestion :

Dsoit à un ou plusieurs de ses membres qui portent le titre d'administrateur délégué ;

Osoit à un ou plusieurs directeurs ou fondés de pouvoirs choisis hors ou dans son sein;

Dsoit à un des associés.

18.E.2. Par gestion journalière, il faut notamment entendre l'adoption des décisions suivantes :

1 °toute délégation de pouvoirs portant sur des engagements d'un montant inférieur à 200.000 EUR, et toute

modification substantielle ou tout retrait de ceux-ci;

2°tout octroi de garanties, de sûretés ou de privilèges portant sur un montant inférieur à 200.000 EUR ;

3°toute réalisation d'un investissement inférieur à 200.000 EUR ;

4°toute approbation de dépenses excédant les montants budgétés à concurrence d'un montant inférieur à

200.000 EUR;

5°tout transfert d'actifs dans le cadre des opérations habituelles ainsi que tout transfert d'actifs en dehors

des opérations courantes habituelles portant sur un montant inférieur à 200.000 EUR ;

6°toute réalisation d'une acquisition ou d'une cession d'immeuble ou de droits immobiliers portant sur un

montant inférieur à 200.000 EUR ;

7°toute introduction, défense et règlement de contentieux et litiges portant sur un montant supérieur à

200.000 EUR, à l'exception de toutes difficultés, contestations ou litiges entre la société et un associé ;

8°tout affacturage ou cession de créances portant sur un montant inférieur à 200.000 EUR ;

9°toute conclusion d'un contrat (ou d'un engagement) portant sur un montant inférieur à 200.000 EUR par

an ,

10°toute embauche, licenciement ou modification significative des conditions d'embauche d'un membre du

personnel de la Société autre que le Directeur général.

18.E.3. En cas de coexistence de plusieurs délégations générales de pouvoirs, le conseil d'administration

fixera les attributions respectives.

18.E.4 En outre, le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs spéciaux et limités à tout

mandataire.

18.E.5 De même, les délégués à la gestion journalière, administrateurs ou non, peuvent conférer des

pouvoirs spéciaux à tout mandataire mais dans les limites de leur propre délégation.

18.E.6 Le conseil peut révoquer en tout temps les personnes mentionnées aux alinéas qui précèdent.

18.E.7 Le conseil fixe les attributions, les pouvoirs et les rémunérations fixes ou variables, imputées sur les

frais généraux, des personnes à qui il confère des délégations.

18.F1 Représentation de la société

La société est représentée, y compris dans les actes et en justice :

 soit par deux administrateurs de catégories différentes agissant conjointement ;

 soit, dans les limites de la gestion journalière et des pouvoirs qui leur ont été conférés, par le ou les

délégués à cette gestion agissant ensemble ou séparément.

Ces représentants n'ont pas à justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable du conseil

d'administration.

En outre, elle est valablement engagée par des mandataires spéciaux dans les limites de leur mandat.

ARTICLE 19 - REMUNERATION

Sauf décision contraire de l'assemblée générale, le mandat d'administrateur est gratuit.

ARTICLE 20 - CONTROLE

Aussi longtemps que la société répondra aux critères énoncés par la loi, il n'y a pas lieu à nomination d'un

commissaire, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

S'il n'est pas nommé de commissaire, les pouvoirs d'investigation et de contrôle des commissaires peuvent

être délégués à un ou plusieurs associés chargés de ce contrôle et nommés par l'assemblée générale des

associés. Ceux-ci ne peuvent exercer aucune fonction, ni accepter aucun autre mandat dans la société.

Ils peuvent se faire représenter ou se faire assister par un expert-comptable dont la rémunération incombe à

la société s'il a été désigné avec son accord ou si cette rémunération e été mise à sa charge par décision

judiciaire. Dans ces cas, les observations de l'expert-comptable sont communiquées à la société.

TITRE VI - ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 21 - COMPOSITION ET POUVOIRS

L'assemblée générale se compose de tous les associés.

Ses décisions sont obligatoires pour tous, même les absents ou dissidents.

Elle possède les pouvoirs lui attribués par la loi et les présents statuts.

Elle a seule le droit d'apporter des modifications aux statuts, de nommer les administrateurs et

commissaires, de les révoquer, d'accepter leur démission et de leur donner décharge de leur administration,

ainsi que d'approuver les comptes annuels.

ARTICLE 22 - REUNIONS ET CONVOCATIONS

Les assemblées se réunissent au siège social ou à l'endroit indiqué dans la convocation, à l'initiative de

l'organe d'administration ou des commissaires. Les convocations sont faites conformément à la loi. Toute

personne peut renoncer à cette convocation et, en tout cas, sera considérée comme ayant été régulièrement

convoquée si elle est présente ou représentée à l'assemblée.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

L'assemblée est convoquée par l'organe d'administration, chaque fois que l'intérêt de la société l'exige, par

simples lettres adressées quinze jours au moins avant la date de la réunion.

Elle doit l'être une fois par an, dans un délai de six mois suivant la clôture des comptes annuels et ce aux

lieu, jour et heure fixés par l'organe d'administration, pour statuer sur les comptes annuels et la décharge.

Sauf décision contraire de l'organe d'administration, cette assemblée se réunit de plein droit le troisième

jeudi du mois d'octobre à 16 H 00.

Si ce jour est férié, l'assemblée se tient le premier jour ouvrable suivant.

Elle doit l'être également dans le mois de leur réquisition sur la demande d'associés représentant un

cinquième des parts sociales.

ARTICLE 23 - DROIT DE VOTE

Chaque part donne droit à une voix.

Le droit de vote afférent aux parts dont les versements exigibles ne sont pas effectués, est suspendu, de

même que le droit au dividende.

ARTICLE 24 - REPRESENTATION

Tout associé peut donner à toute autre personne, pourvu qu'elle soit elle-même associée, par tout moyen de

transmission, une procuration écrite pour le représenter à une assemblée et y voter en ses lieu et place.

ARTICLE 25 - BUREAU

L'assemblée est présidée par le président du conseil.

Le président peut désigner un secrétaire.

L'assemblée peut choisir, parmi ses membres, un ou plusieurs scrutateurs.

ARTICLE 26 - DELIBERATIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE

26.1 L'assemblée générale ne peut valablement prendre des décisions que si au moins cinquante pour cent

(50 %) des parts, en ce compris au moins une part de catégorie A, une part de catégorie B et une part de

catégorie C, sont présentes ou représentées

26.2 Si une assemblée ne réunit pas le quorum requis par ces deux conditions, l'assemblée sera postposée

à une date ultérieure et moyennant une nouvelle convocation contenant le même ordre du jour que l'assemblée

postposée, la nouvelle assemblée générale délibérera valablement sans exigence de quorum.

26.3 Sauf les exceptions prévues par la loi, les décisions de l'assemblée générale sont prises à la majorité

simple des voix présentes ou représentées.

ARTICLE 27 - PROCES-VERBAUX

Les procès-verbaux des assemblées générales sont signés par les membres du bureau et les associés qui

le demandent.

Les extraits ou copies à produire en justice ou ailleurs sont signés par un administrateur.

ARTICLE 28 - PROROGATION

Toute assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, peut être prorogée, séance tenante, à trois semaines

au plus par l'organe d'administration.

La seconde assemblée délibère sur le même ordre du jour et statue définitivement.

TITRE VII -EXERCICE SOCIAL - COMPTES ANNUELS

ARTICLE 29 - ECRITURES SOCIALES

L'exercice social commence le 1er juillet pour se clôturer le 30 juin.

Chaque année, l'organe d'administration dressera l'inventaire et établira les comptes annuels. Ceux-ci

comprennent le bilan, le compte des résultats ainsi que l'annexe.

ARTICLE 30 - DISTRIBUTION

Sur le résultat net tel qu'il résulte des comptes annuels, il est prélevé au moins cinq pour cent pour

constituer la réserve légale. Ce prélèvement cesse d'être obligatoire lorsque le fonds de réserve atteint

un/dixième du capital social; il doit être repris si la réserve légale vient à être entamée.

Le solde reçoit l'affectation que lui donnera l'assemblée générale statuant à la majorité des voix, sur

proposition de l'organe d'administration, dans le respect de la loi.

TITRE VIII- DISSOLUTION, LIQUIDATION

ARTICLE 31 - DISSOLUTION

Outre les causes légales de dissolution, la société peut être dissoute anticipativement par décision de

l'assemblée générale prise dans les conditions prévues pour les modifications aux statuts.

ARTICLE 32 - LIQUIDATION

Si la société est dissoute, la liquidation est effectuée par un liquidateur désigné en principe par l'assemblée

générale.

Le liquidateur n'entre en fonction qu'après confirmation de sa nomination par le tribunal de commerce

compétent. En cas de refus de confirmation, le tribunal désigne lui-méme le liquidateur, éventuellement sur

proposition de l'assemblée générale.

Si plusieurs liquidateurs sont nommés, ils forment un collège.

Le liquidateur dispose des pouvoirs les plus étendus conférés par la loi.

L'assemblée générale détermine, le cas échéant, les émoluments du liquidateur.

ARTICLE 33 - REPARTITION

Après approbation du plan de répartition par le tribunal de commerce compétent, le liquidateur répartit l'actif

net entre les associés au prorata du nombre de parts qu'ils possèdent.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/01/2012 - Annexes du Moniteur belge

Si toutes les parts ne sont pas libérées dans une égale proportion, le liquidateur doit rétablir l'équilibre avant

de procéder au partage, en mettant toutes les parts sur pied d'égalité par des appels de fonds ou par une

répartition préalable.

Le solde est réparti également entre toutes les parts.

TITRE IX- DISPOSITIONS GENERALES

ARTICLE 34 - ELECTION DE DOMICILE

Pour l'exécution des statuts, tout associé, administrateur ou liquidateur, domicilié à l'étranger, fait élection de

domicile au siège social.

ARTICLE 35 - DROIT COMMUN

Les dispositions légales auxquelles il ne serait pas explicitement dérogé sont réputées faire partie des

statuts et les clauses contraires aux dispositions légales impératives sont censées non écrites.

AUTORISATION(S) PRÉALABLE(S)

Le notaire a attiré l'attention des comparants sur le fait que la société, dans l'exercice de son objet social, pourrait devoir, en raison des règles administratives en vigueur, obtenir des autorisations ou licences préalables.

DISPOSITIONS TEMPORAIRES

Al Les comparants ont déclaré que les décisions suivantes, qu'ils ont prises à l'unanimité, ne seront

effectives qu'à dater du dépôt de l'extrait de l'acte constitutif au greffe du tribunal de commerce, moment où la

société acquérra la personnalité morale.

1°Clôture du premier exercice social

Le premier exercice social se clôturera le 30 juin 2013.

2°Première assemblée générale

La première assemblée générale ordinaire des associés se réunira en octobre 2013.

3°Administrateurs

Ont été appelés à cette fonction, sur présentation de l'associé de catégorie A :

 La SCRL Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la région de Charleroi, en abrégé I.C.D.I., dont le représentant permanent sera Monsieur Olivier BOUCHAT, directeur général de l'I.C.D.I., domicilié à Sambreville (5060-Falisolle), rue du Gau, 41;

 Monsieur Pierre LORIAUX, directeur administratif de l'I.C.D.I., domicilié à 8400-Oostende, Troonstraat, 35;  Monsieur Philippe TELLER, directeur technique de l'I.C.D.I., domicilié à Namur (5004-Bouge), rue du Bataillon des Canaris, 21.

A été appelé à cette fonction, sur présentation de l'associé de catégorie B :

La société civile ayant adopté la forme de SCRL, Société intercommunale BEP  Environnement, dont le représentant permanent sera Madame Véronique ARNOULD, directrice du département environnement de la Société intercommunale BEP  Environnement, domicilié à 5360-Hamois, rue Saint-Pierre,43.

A été appelé à cette fonction, sur présentation de l'associé de catégorie C :

La SCRL Association Intercommunale pour l'aménagement et l'expansion économique du Brabant Wallon, en abrégé I.B.W., dont le représentant permanent sera Monsieur Etienne OFFERGELD, directeur du département déchets de l'I.B.W., domicilié à 1457-Nil-Saint-Vincent, rue de Spèche, 16.

Le mandat des administrateurs prendra fin immédiatement après l'assemblée générale ordinaire de 2017.

Le mandat des administrateurs est exercé à titre gratuit, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Conformément à l'article 18 F des statuts, la société sera représentée dans les actes et actions judiciaires, soit par deux administrateurs de catégories différentes agissant conjointement, soit, dans les limites de la gestion journalière et des pouvoirs qui leur ont été conférés, par le ou les délégués à cette gestion agissant ensemble ou séparément.

4°- Les comparants désigneront un commissaire ultérieurement.

BI Les personnes désignées administrateurs se sont réunies pour procéder à la nomination du président du conseil d'administration et de l'administrateur délégué.

A l'unanimité, ils ont nommé :

 Président :

La SCRL Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la région de Charleroi, en abrégé I.C.D.I., dont le représentant permanent sera Monsieur Olivier BOUCHAT, directeur général de l'I.C.D.I., qui a accepté. Ce mandat est gratuit.

 Administrateur délégué :

La SCRL Association Intercommunale pour la Collecte et la Destruction des Immondices de la région de Charleroi, en abrégé I.C.D.I., dont le représentant permanent sera Monsieur Olivier BOUCHAT, directeur général de l'I.C.D.I., qui a accepté. Ce mandat est gratuit.

DÉLÉGATION DE POUVOIRS SPÉCIAUX

Les administrateurs ont donné tous pouvoirs à Monsieur Pierre LORIAUX, pour effectuer toutes formalités requises et faire toutes les déclarations nécessaires auprès d'un guichet d'entreprises ainsi que, le cas échéant, pour l'immatriculation à la T.V.A.

Ce mandataire pourra à cette fin prendre tous engagements au nom de la société, signer tous documents et en général faire tout ce qui sera utile ou nécessaire pour l'exécution de ce mandat.

Volet B - Suite

ROUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Délivré avant enregistrement de l'acte, uniquement pour le dépôt au greffe du Tribunal de commerce et la publication aux annexes du Moniteur belge.

Hubert MICHEL, notaire associé.

Déposée en même temps : l'expédition de l'acte.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Réservé

au

MoniteurMoniteur

belge

\F-h

Coordonnées
VALTRIS

Adresse
RUE DU DEVERSOIR 1 6010 COUILLET

Code postal : 6010
Localité : Couillet
Commune : CHARLEROI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne