VBMS

Association sans but lucratif


Dénomination : VBMS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 479.963.720

Publication

03/12/2013
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

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Réservé

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Moniteur

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REGtSTRE DES PERSONNES MORALES

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pis Greffe

N° d'entrenrise : 479.963.720

Dénomination

(en entier) : VBMS

(en abrégé) : VBMS

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Chaussée d'Ecaussinnes 104A, 7090 Braine-Le-Comte

Objet de l'acte: Modifications des statuts - Nomination -- Démission  Changement de siége social

TITRE IER -- DÉNOMINATION, SIÈGE, OBJET, DURÉE

Article 1er - Il a été fondé le 14 Janvier 2002 une association sans but lucratif sous la dénomination de VBMS.

Article 2 - Son objet est la promotion, l'organisation, et le développement des activités sportives liées aux associations suivantes :

" club de football en salle « Sporting Soignies », Association Sans But Lucratif;

" club de volley-ball « AVB Soignies », Association de fait

L'association s'interdit toute prise de position politique, philosophique et religieuse.

Elle peut posséder, acquérir, prendre en location ou en jouissance tous biens nécessaires à la réalisation de

son objet.

Article 3 - Le siège de l'association est établi à 7060 Soignies, Chaussée du Roeulx 104. La gestion quotidienne en est assurée dans les locaux de la salle omnisports « Dr Pierre Dupont » sise rue de cognebeau à 7060 Soignies, dans l'arrondissement judiciaire de Mons.

Article 4 - L'association est constituée pour une durée indéterminée.

TITRE II -- MEMBRES

Article 5 - Le nombre des associés est illimité, Il ne peut être inférieur à quatres. Les constituants ci-après nommés sont les membres de l'association, Celle-ci est composée de manière à comprendre à tout moment le même nombre de représentants étant membre, des clubs sportifs sous leur forme juridique propore, suivants ;

" club de football en salle « Sporting Soignies », Association Sans But Lucratif;

" club de volley-ball « AVB Soignies », Association de fait

Article 6 - Le conseil d'administration décide de l'admission des nouveaux membres, selon les critères repris dans l'article 5. Les demandes d'admission sont adressées par écrit au conseil d'administration, qui statue sans devoir motiver sa décision prise à la majorité simple des suffrages. Sa décision n'est pas susceptible d'appel.

Article 7 - La qualité de membre de l'association se perd :

" par lettre de démission adressée au conseil d'administration;

" par la perte de la qualité ou des fonctions qui ont justifié l'admission conformément à l'article 5 ci-dessus;

Il est toutefois entendu à cet égard qu'est considéré comme dé-missionnaire, tout membre actuel ou futur de

l'association qui ne représente plus va-lablement le groupement au nom duquel il a été admis;

" par le décès;

" par l'interdiction;

" par l'exclusion prononcée conformément à la loi par l'assemblée générale statuant à la majorité des deux tiers des voix.

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MpQ 2.2

Article 8 - Les associés démissionnaires ou exclus, de même que les héritiers d'un membre décédé n'ont aucun droit sur l'avoir social. Les associés ne sont astreints à aucune cotisation.

Article 9 - La liste alphabétique des membres est déposée au greffe du Tribunal Civil du siège de l'association, dans le mois de ia publication des statuts. Cette liste est complétée chaque année par l'indication dans l'ordre alphabétique des modifications intervenues.

TITRE III --ADMINISTRATION

Article 10 - Le nombre d'administrateurs doit en toutes circonstances être inférieur au nombre de membres de l'association,

Article 11 - Le conseil d'administration est composée de minimum quatres membres choisis parmi les membres de l'association , de sorte que la composition du conseil reflète celle de l'assemblée générale des associés.

Article 12 - Les administrateurs exercent leur mandat à titre gratuit lis sont nommés par l'assemblée générale pour une durée maximale de trois ans. Ifs sont rééligibles. En cas de vacance transitoire avant l'expiration du terme de trois ans, fe nouvel administrateur sera désigné par l'assemblée générale suivante et achèvera le mandat de celui qu'il remplace.

Article 13 - Le président, vice-président, secrétaire, et le trésorier sont choisis par le conseil d'administration.

Article 14 - Le conseil d'administration se réunit sur convocation du président ou de son remplaçant et au moins une fois par trimestre. Le président ou son remplaçant est tenu de le convoquer à la demande de deux membres du conseil. Les résolutions sont prises à la majorité simple des suffrages. Le vote n'est valable que si la moitié des membres est présente. Si ce quorum n'est pas atteint, if pourra être alors convoqué un nouveau conseil d'administration ayant le même ordre du jour, qui sera vala-blement constitué quel que soit le nombre des administrateurs présents.

Article 15 - Il est tenu un procès-verbal des séances du conseil d'administration. Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire et signés par le président de la séance et le secrétaire. Ils sont soumis pour approbation lors de la prochaine séance. Les copies ou extraits des résolutions à produire en justice ou ailleurs sont signés par le président ou son remplaçant et fe secrétaire.

Article 16 - Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et fa gestion des intérêts de l'association et pour la réalisation de son objet, Sa compétence s'étend à tous les actes qui ne sont pas expressément réservés par la loi ou par les statuts à l'assemblée générale, ll est chargé de l'agrément des membres sollicitant leur admission et d'entendre les personnes dont l'exclusion est soumise à l'assemblée générale. C'est le conseil d'administration qui, soit de lui-même, soit par délégation, nomme et révoque tous les agents, employés et membres du personnel de l'association et fixe leurs attributions et rémunérations. Les action judiciaires, tant en demandeur qu'en défendeur, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligence de son président ou d'un administrateur par lui délégué. Seuls les personnes désignés dans la liste des membres du conseil d'administration, annexée aux statuts, auront pouvoir de signature et de gestion sur les comptes bancaires ouverts au nom de l'association.

Article 17 - Les administrateurs ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat. Ils ne contractent, en raison de leur gestion, aucune obligation personnelle relativement aux engagements de l'association. lis n'engagent ni leur responsabilité ni celle de leur société, L'association est valablement représenté pour les actes judiciaires et extra judiciaires par l'un des membres du conseil d'administration dûment mandaté à cet effet.

TiTRE IV ASSEMBLEE GENERALE

Article 18 - L'assemblée générale des associés est fe pouvoir souverain de l'association. Sont réservées à sa compétence ;

" les modifications des statuts;

" la nomination et la révocation des administrateurs;

" l'approbation des budgets et des comptes;

" fa dissolution volontaire de l'association;

" l'exclusion d'associés.

~.-

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MOD 2.2

Article 19 - L'assemblée générale ordinaire a lieu chaque année au mois de juin, au jour, lieu et heure indiquée dans la convocation. Le conseil d'administration y présente un rapport sur l'activité de l'association, comprenant un compte rendu de l'exercice écoulé et ses programmes d'action. Des assemblées générales peuvent être convoquées aussi souvent que l'intérêt social l'exige. Elles doivent l'être si un cinquième au moins des membres le demande Les associés peuvent se faire représenter à l'assemblée générale par un autre associé ou par un tiers membre du groupement ou de l'association qu'il représentes Le mandataire devra être muni d'un pouvoir écrit. Tout mandataire ne peut être porteur que d'une seule procuration.

Article 20 - Les convocations sont faites par le conseil d'administration par lettre ordinaire ou courrier électronique adressée à chaque membre huit jours au moins avant la réunion et signée par le président ou par un administrateur à ce délégué. Elle contiennent l'ordre du jour, la date, le lieu et l'heure de l'assemblée, L'assemblée ne peut délibérer que sur les points repris dans l'ordre du jour. Elle est toutefois tenue d'examiner les propositions qui seraient faites par deux tiers des associés. L'utilisation du courrier électronique est autorisée pour l'envoi des convocations et procès verbaux.

Article 21 - L'assemblée générale est présidée par le président du conseil d'administration ou, à défaut par le vice-président ou l'administrateur te plus âgé.

Article 22 - L'assemblée est valablement constituée dès que deux tiers des membres sont présents et ses décisions sont prises à la majorité des voix émises. Les décisions comportant modifications aux statuts, exclusion d'un associé, ou dissolution de l'association ne peuvent être prises que moyennant les conditions spéciales de présence et de majorité requise par les articles 16, 20 et 31 de la loi sur les associations sans but lucratif du 2 mai 2002. Les votes concernant les personnes sont émis au scrutin secret.

Article 23 - Les décisions de l'assemblée générale sont consignées dans les procès-verbaux signés par te président et le secrétaire, ainsi que les membres qui le demandent. Ces procès-verbaux sont inscrits dans un registre spécial dont tous les membres de l'association peuvent prendre connaissance sans déplacement du registre. Des extraits peuvent être délivrés à un membre qui en fait la demande ou à un tiers qui en justifie l'intérêt apprécie souverainement par le conseil d'administration. Les expéditions ou extraits à délivrer sont signés par te président ou par deux administrateurs.

TITRE V  BUDGETS ET COMPTES

Article 24 - L'année sociale commence le 1er janvier et finit le 31 décembre, A cette date les livres sont arrêtés et l'exercice est clôturé. Les comptes de l'exercice clôturé et le budget de l'exercice suivant sont soumis à l'approbation de l'assemblée générale lors de sa réunion statutaire annuelle. Les vérificateurs aux comptes sont désignés par l'assemblée générale.

Article 25 - Les ressources de l'association se composent :

" des subsides, des subventions, des versements de soutien qui seraient effectués par des membres, des organismes publics ou des tiers;

" des recettes provenant de l'exploitation;

" des dons et libéralités au profit de l'association.

TITRE VI  DISSOLUTION ET LIQUIDATION

Article 26 - En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale, s'il y a lieu, nomme un ou plusieurs liquidateurs et détermine leurs pouvoirs. L'actif social restant après apurement des dettes et charges sera divisé à parts égales entre les clubs sportifs suivants :

" Football en salle « Sporting Soignies », Association Sans But Lucratif;

" Volley-ball « AVB Soignies », Association de fait.

Article 27 - Pour tous les cas non prévus par les présents statuts, il est fait référence à la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un et du deux mai deux mille deux sur les associa-fions sans but lucratif.

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MOD2.2

La liste des membres fondateurs de I'a.s.b.l. est la suivante :

Boeve Virginie, rue d'Horrues 157 à 7090 Braine-le-Comte, née le 31 mars 1979, employée bancaire; Denamur Max, chemin Bodinet 31 à 7060 Soignies, né Ie 8 mars 1949, employé bancaire; Cappella Carlos, rue Frères Dulait 14 à 7090 Braine-le-Comte, né le 26 août 1951, chef d'atelier; Caty Didier, rue des Postes 125 à 7090 Braine-Le-Comte, né ie 8 février 1955, directeur scolaire; Colin Gregory, rue Grégoire Wincqz 318 à 7060 Soignies, né le 13 décembre 1974, credit controller; Hendrycloc Karel, rue P.J. Wincqz 90 à 7060 Soignies, né le 19 août 1968, indépendant;

Schot Alain, rue du nouveau Monde 9A à 7060 Soignies, né te 22 septembre 1974, fonctionnaire; Tassignon Michaël, rue de la Liberté 7 à 7060 Soignies, né ie 13 août 1968, instituteur;

Wertz Claude, rue Jean Lemay 2 à 7020 Casteau, né le 27juin 1941, pensionné.

Réunis en Assemblée Générale ce jour, les constituants ont élu en qualité d'administrateurs :

Denamur Max, chemin Bodinet 31 à 7060 Soignies, né Ie 8 mars 1949, président et signataire sur les

comptes bancaires;

Cappelle Carlos, rue Frères Dulait 14 à 7090 Braine-le-Comte, né le 26 août 1951, membre du CA et

signataire sur les comptes bancaires;

Caty Didier, rue des Postes 125 à 7090 Braine-Le-Comte, né le 8 février 1955, vice-Président;

Colin Gregory, rue Grégoire Wincqz 318 à 7060 Soignies, né le 13 décembre 1974, trésorier et signataire

sur les comptes bancaires;

Schot Alain, rue du nouveau Monde 9A à 7060 Soignies, né le 22 septembre 1974, secrétaire:

Wertz Claude, rue Jean Lemay 2 à 7020 Casteau, né le 27 juin 1941, membre du CA.

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Mon 2.2

Les modifications suivantes ont été entérinées par l'Assemblée Générale ordinaire du mardi 14 juin 2011 : A démissionné de l'ASBL

" Thuin Eric, employé, rue Pierre-Joseph Wincgz 53 à 7060 Soignies;

" Tiste Coralie, employée, rue de l'Avedelle 93 à 7190 Ecaussinnes.

Ont été admis comme membre de l'ASBL et administrateur;

" Meurant Michael, employé, chaussée du Roeulx 104 à 7060 Soignies;

" Vandendooren Raphaël, employé, rue de Neufvilles 427 à 7060 Neufvilles.

A été admis comme membre de ('ASBL

Duquesnoy Xavier, employé, chaussée d'Ecaussinnes 89 à 7090 Braine-Le-Comte

La liste des personnes ayant pouvoir de représenter l'Association à l'égard des tiers a été modifiée comme suit ;

" Capelle Carlos, administrateur,

" Denamur Max, président et signataire sur les comptes bancaires;

" Fontaine Alain, administrateur;

" Henneuse Melanie, trésorier et signataire sur les comptes bancaires;

" Meurant Michael, vice-président et signataire sur les comptes bancaires;

" Penninckx Carine, administrateur;

" Vandendooren Raphaël, administrateur;

" Venderstichelen Cédric, secrétaire;

MoD 2.2

Les modifications suivantes ont été entérinées par l'Assemblée Générale ordinaire du mardi 26 juin 2012 ; Ont démissionné de i'ASBL et de leur poste d'administrateur :

" Denamur Max, employé, chemin Bodinet 31 à 7060 Soignies;

" Vanderstichelen Cédric, employée, rue de la Paix 3 à 7190 Ecaussinnes.

La liste des personnes ayant pouvoir de représenter l'Association à l'égard des tiers a été modifiée comme suit

" Capelle Carlos, administrateur;

" Fontaine Alain, administrateur;

" Henneuse Melanie, trésorier et signataire sur les comptes bancaires;

" Meurent Michael, président et signataire sur les comptes bancaires;

" Pennincioc Carine, vice-président;

" Vandendooren Raphaël, secrétaire.

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t-" MOD 2.2



Réservé

au

Moniteur

belge

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Volet B - suite

Les modifications suivantes ont été entérinées par l'Assemblée Générale ordinaire du mardi 04 juin 2013 : A démissionné de l'ASBL et de son poste d'administrateur :

" Henneuse Melanie, employée, Chaussée d'Ecaussinnes 104A à 7090 Braine-Le-Comte.

A été admise comme membre de l'ASBL et administrateur :

" Chabot Marie-Adeline, employée, Chaussée de Waterloo 45112 à 1050 Ixelles;

La liste des personnes ayant pouvoir de représenter l'Association à l'égard des tiers a été modifiée comme suit :

" Capelle Carlos, Administrateur;

" Chabot Marie-Adeline, Trésorier et signataire sur les comptes bancaires;

" Fontaine Alain, Administrateur;

" Meurent Michael, Président et signataire sur les comptes bancaires;

" Penninckx Carine, Vice-président;

" Vandendooren Raphaël, Secrétaire.

Le siège social de l'Association est maintenant établi à Chaussée du Roeulx N°104, 7060 Soignies Belgique, dans l'arrondissement judicaire de Mons.

Coordonnées
VBMS

Adresse
CHAUSSEE D'ECAUSSINNES 104A 7090 BRAINE-LE-COMTE

Code postal : 7090
Localité : BRAINE-LE-COMTE
Commune : BRAINE-LE-COMTE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne