VICTOM

Société privée à responsabilité limitée


Dénomination : VICTOM
Forme juridique : Société privée à responsabilité limitée
N° entreprise : 807.143.136

Publication

26/08/2014 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2013, APP 19.06.2014, DPT 22.08.2014 14450-0220-011
11/03/2014
ÿþ Copie qui sera publiée aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe

Dénomination : REALE

lIlIIII1I Il1 1H11 11

*14059811*

111

Rd

Nie

h

j II

Tribunal de Commerce de Tournai

déposé au g 2 8 FEIL 21M

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Formejundique Société Privée à Responsabilité Limitée Siège: 7501 Orcq, rue de la Grande Couture, 12

N° d'enteePrisel 0807.143.136

Objet de l'acte : Augmentation de capital

Texte :

D'un acte reçu par Maître Olivette Mikolajczak, notaire associé, à Tournai le 31 décembre 2013, portant à sa suite la mention : Enregistré à Tournai 2 le 15 janvier 2014, volume 430, folio 07, case 10, 8 rôles, sans renvoi, aux droits de 50,00 euros, par le Receveur ai (s) M. Waelkens,

Il résulte que l'assemblée générale extraordinaire des associés de la Société Privée à Responsabilité Limitée dénommée "REALE", ayant son siège social à 7501 Orcq, rue de la Grande Couture, 12, constituée aux termes d'un acte reçu par le notaire Vincent Vandercam le 10 octobre 2008, publié aux annexes du Moniteur Belge du 24 octobre 2008, sous le numéro 08168881, et dont les statuts n'ont pas été modifiés depuis, a pris, à l'unanimité des voix, les résolutions suivantes :

PREMIÈRE RÉSOLUTION

1° Rapports préalables

" L'assemblée dispense le Président de donner lecture des rapports énoncés dans l'ordre du jour, les associés présents comme dit est, déclarant avoir reçu depuis plus d'un mois un exemplaire desdits rapports, savoir :

- le projet de scission établi par les organes, de gestion des sociétés participant à la scission, la SPRL HUMEVA et la SPRL REALE, en date du 2 mai 2013 et déposés au greffe du Tribunal de commerce de Tournai 31 mai suivant et publié par mention aux Annexes au Moniteur belge sous les numéros 13087689 et 13087690.

- le rapport dressé par le réviseur d'entreprises désigné par l'organe de gestion, conformément à l'article 313 du Code des sociétés.

Les conclusions du rapport de Monsieur Alexis PRUNEAU, réviseur d'entreprises désigné par la gérance, sont reprises textuellement el-après

«IX. CONCLUSIONS

L'opération soumise à l'approbation de l'assemblée générale consiste en l'augmentation de capital de la SPRL « REALE » suite au transfert d'actifs et passifs résultant de la scission partielle de la SPRL « HUAIIVA ».

Des vérifications effectuées dans le cadre de l'article 313 du Code des Sociétés, nous sommes d'avis que :

les apports en nature effectués dans le cadre de la scission partielle et considérée à ce titre comme branche d'activité a fait l'objet des contrôles prévus par les normes de révision de l'Institut des Reviseurs d 'Entreprises ; l'organe de geStion est

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

- Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

beige

Y

VQte 13- suite

responsable de l'évaluation des biens apportés, ainsi que de la détermination du nombre d'actions à émettre en contrepartie de l'apport en nature ;

la description des apports en nature répond à des conditions normales de précisions et de clarté ;

tenant compte des principes de continuité comptable applicable aux scissions, le mode d'évaluation adopté est justifié par l'économie d'entreprise et conduit à une valeur nette d'apport de 8.380,25euros. En rémunération des apports en nature résultant de la scission de la SPRL « HUMILIA », il sera créé 25 parts de la SPRL « RÉALE ». Une soulte de 30,25 sera attribuée aux associés de la SPRL « HUMIVA ».

- le rapport de l'organe de gestion dressé en application de I'articIe 730 du Code des sociétés:

DEUXIÈME RÉSOLUTION  Proposition d'approuver la scission partielle et le transfert de la branche d'activité immobilier privé de la SPRL « HUMIVA » à la présente société bénéficiaire

L'assemblée décide d'approuver la scission de la SPRL « HUMIVA » par voie de transfert de sa branche d'activité immobilier privé et ce, conformément aux conditions contenues dans le projet de scission précité.

Etant précisé que :

1° les éléments d'actif et de passif et les éléments des capitaux propres seront repris dans la comptabilité de la société absorbante « REALE », à la valeur pour laquelle ils figuraient dans Ies comptes de la société scindée «HUMIVA », projetés à la date du 31 décembre 2012.

2° du point de vue comptable, les opérations de la société scindée seront considérées comme accomplies pour le compte de la société absorbante, à dater du premier janvier deux mille treize, de sorte que toutes les opérations faites à partir de cette date seront aux profits et risques de la société bénéficiaire, à charge pour cette dernière d'exécuter tous les engagements et obligations de la société scindée se rapportant aux éléments d'actif et de passif transférés.

3° le transfert se fait moyennant attribution aux associés de la société scindée, en échange de l'apport de la branche d'activité immobilier privé, de vingt-cinq parts sociales nouvelles de la société absorbante « REALE», outre une soulte de 30,25 euros, identiques aux parts sociales existantes, sans mention de valeur nominale, qui prendront part aux résultats et auront jouissance dans la société bénéficiaire à compter de la réalisation effective de la scission.

4° Afin d'éviter tout litige concernant la répartition de certains éléments de l'actif ou du passif de la société à scinder, il est expressément prévu que tous les éléments de l'actif et du passif dont l'attribution à la société à scinder ou à la société bénéficiaire ne peut être déterminée avec certitude sur base des dispositions des points 1 à 11 du projet de scission partielle, resteront au sein du patrimoine de la société à scinder.

TROISIÈME RÉSOLUTION  Description des éléments transférés

L'assemblée requiert le notaire soussigné d'acter que le patrimoine de la branche d'activité « immobilier privé » transféré de la société scindée, comprend les éléments d'actif et de passif suivants, sur base de sa situation comptable projetée au 31 décembre 2012. "

A. Synthèse des actifs et passifs transférés

Actif

- immobilisations corporelles : 512.353,36 E

Passif

- capitaux propres : 8.350,25 E

- Emprunts liés aux immeubles : 503.973,11 e

- soulte : 30,25 e

B. Conditions générales du transfert

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Mentionner sur fa dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de fa personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Vo - suite

a) Du point du vue comptable, le transfert est réalisé sur la base de la situation active et passive de la société scindée projetée au 31décembre 2012. Toutes les opérations réalisées par la société scindée depuis le premier janvier deux mille treize à 00.00 heure, sont considérées, du point de vue comptable, comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire REALE.

La présente société aura donc la propriété des biens transférés à compter de la date de prise d'effet de la scission.

b) Le transfert dans la comptabilité de la société bénéficiaire «REALE » du patrimoine actif et passif formant là branche d'activité immobilier privé, de la société scindée est comptabilisé à la valeur pour laquelle ses éléments d'actif et de passif et ses capitaux propres figurent dans sa comptabilité à la date de la situation comptable projetée au

. 31 décembre 2012. .

c) Les. biens sont transférés dans l'état où ils se trouvent. La société déclare avoir parfaite connaissance des biens et droits transférés et ne pas en exiger une description plus détaillée.

d) D'une manière générale, le transfert comprend tous les droits, créances, actions judiciaires et extrajudiciaires, recours administratifs, garanties personnelles ou réelles et autres, dont bénéficie ou est titulaire pour quelque cause que ce soit, dans le cadre des éléments transférés, la société scindée, à l'égard de tous tiers, y compris les administrations publiques.

e) Le présent transfert est fait à charge pour la présente société de :

payer tout le passif de la société scindée en rapport avec son activité immobilier privé, de remplir toutes ses obligations en rapport avec son activité susmentionnée, de la garantir contre toute action en ce qui concerne les éléments qui lui sont transférés.

C. Apports soumis à publicité particulière

Ce transfert comprend également les droits immobiliers dont la description, l'origine de propriété, les conditions de transfert et les conditions spéciales sont décrites ci-après, .lesquels constituent des éléments dudit patrimoine soumis à publicité particulière (article 683 du Code des sociétés).

Et à l'instant est ici intervenu Madame Céline DEJONCKBEERE, prénommée, agissant conformément à la délégation de pouvoirs lui conférée par l'assemblée générale extraordinaire des associés de la Société Privée à Responsabilité Limitée « HUMIVA », dont le procès-verbal a été dressé ce jour, comme indiqué ci-avant.

Lequel intervenant, après avoir entendu lecture de tout ce qui précède, nous a demandé de constater que le transfert d'une partie du patrimoine de la société « HUM[VA », précitée, comprenant toute la situation active et passive relative à la branche d'activité « immobilier privé », rien excepté ni réservé, sur base du bilan projeté au 31 décembre 2012, est devenu effectif.

L'intervenant nous a ensuite fait la description du patrimoine transféré comme suit :

une maison d'habitation avec terrain, l'ensemble situé à Basècles, rue de la Voilette, 19, cadastré Section A, numéro 773/B d'une contenance de vingt-deux ares cinquante-trois centiares, et numéro 774/B d'une contenance de quatorze ares, dont la valeur comptable au trente et un décembre deux mille douze, est de deux cent cinquante mille euros (250.000,008)

- un crédit d'investissement contracté auprès de la banque ING d'un montant à

" la date du 31 décembre 2012, de deux cent quatre mille cinq cent nonante-deux euros trois cents ( 204.592,03 euros).

- immeuble à appartements situé à Tournai, Quai des Poissonsceaux, 19, dont la valeur comptable au trente et un décembre deux mille douze, est de deux cent soixante-deux mille trois cent cinquante-trois euros trente-six cents ( 262.353, 36 euros).

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire Instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature,

Réservé

au

Moniteur

beige

Vei 13 - suite

~

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

au

Moniteur

belge

r

- un crédit d'investissement contracté auprès de la banque ING d'un montant

à la du 31 décembre 2012, de deux cent nonante-neuf mille trois cent quatre-vingt-un euros

huit cents (299.3 81,08 euros).

Pour une description plus détaillée des éléments de la société transférés à la

. société bénéficiaire, l'assemblée se réfère au projet de scission qui reprend une description

détaillée du patrimoine actif et passif transféré.

L'assemblée dispense le notaire soussigné de procéder à une description

chiffrée de l'actif et du passif du patrimoine scindé, celle-ci en étant informée sur base des

documents existants, à savoir le projet de scission et le rapport de l'organe de gestion.

APPORTS SOUMIS A PUBLICITE PARTICULIERE

(On Omet)

QUATRIÈME RÉSOLUTION - Constatation de l'affectation comptable du

transfert résultant de la scission  Augmentation de capital

Conformément au projet de scission précité, et par suite du présent transfert et

de la présente affectation comptable,

1. L'assemblée requiert le notaire soussigné d' acter que ;

1.1. Elle décide. d'augmenter le capital social de la présente société de huit

mille trois cent cinquante euros (8.350,00 euros) pour le porter de dix-huit mille six cents

euros (18.600,00E) euros à vingt-six mille neuf cent cinquante euros (26.950,006) euros.

1.2. Elle décide de créer vingt-cinq (25) parts sociales nouvelles ordinaires,

identiques aux parts sociales existantes et qui prendront part au résultat et auront jouissance

dans ladite société au premier janvier deux mille treize, lesquelles sont attribuées aux

associés de la société scindée entièrement libérées, sans soulte, de la manière suivante :

- Monsieur Frédéric LABARRERE ; 24 parts sociales et une soulte de 29,04E

- Madame Nathalie GOBERT : 1 part sociale et une soulte de 1,21 euros

CINQUIÈME RÉSOLUTION : Modification de la dénomination sociale

L'assemblée décide de modifier la dénomination sociale pour adopter celle de

« VICTOM » au lieu de « REALE ».

Sixième résolution : Modification des statuts

En conséquence des décisions prises, l'assemblée décide d'apporter aux statuts

les modifications suivantes, à savoir :

- Article 2 des statuts qui sera libellé comme suit :

a La société est dénommée VICTOM.

Cette dénomination doit toujours être précédée ou immédiatement suivie des

mots Société à Responsabilité Limitée, ou en abrégé des initiales SPRL ainsi que de

l'indication du siège social »

- Article 4 des statuts : afin que les objets sociaux des sociétés scindée et

bénéficiaire correspondent et conformément à l'article 738 du Code des sociétés, l'objet

social de la présente société bénéficiaire est modifié en y ajoutant l'activité suivante :

"- tous les travaux d'étanchéifrcation des murs, des toits et des toitures-terrasses ;

- le traitement des murs avec des produits hydrofuges, en ce compris l'hydrofugation de

façades;

- le traitement des immeubles contre la mérule et autres champignons présents dans les

immeubles ;

- la fabrication, le stockage et la commercialisation de produits hydrofuges ;

- l'installation de système de chauffage, de climatisation et de ventilation ;

- la réparation et l'entretien de chaudières domestiques ;

- tous les travaux de plomberie ;

- tous les travaux de couverture en tous matériaux, en ce compris le montage de charpentes

et la mise en place d'éléments d'évacuation des eaux de pluies ;

- la construction de réseaux d'adduction, de distribution et d'évacuation des eaux;

- la fabrication d'éléments de couverture en métal (gouttières, faîtages, etc...) ;

- tous les travaux d'installations électrotechniques de bâtiments ».

Mentionner sur la demière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature,

vee B - suite

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/03/2014 - Annexes du Moniteur belge

r

Rapport de Gestion.

L'assemblée déclare avoir parfaite connaissance de ce rapport et de l'état comptable et dispense le Président d'en donner lecture.

- Article 6 des statuts « Capital », pour le remplacer par le texte suivant :

« Le capital social est fixé à vingt-six mille neuf cent cinquante euros (26.950,00) euros. Il est représenté par deux cent onze (211) parts sans désignation de valeur nominale représentant chacune un/deux cent onzième du capital. »

SEPTIÈME RÉSOLUTION  Procuration pour la coordination des statuts et pouvoirs

L'assemblée confère tous pouvoirs au notaire pour rédiger le texte de la coordination des statuts de la société, le signer et le déposer au greffe du Tribunal de Commerce compétent et confère au gérant, Monsieur Frédéric LABARRERE, tous pouvoirs aux fins d'exécution des présentes, avec faculté de subdélégation, et notamment ceux d'effectuer toutes formalités auprès d'un guichet d'entreprises en vue d'assurer la modification des données dans la Banque Carrefour des Entreprises et le cas échéant auprès de l'Administration de la Taxe sur la Valeur Ajoutée.

HUITIÈME RÉSOLUTION

L'assemblée nomme comme représentant permanent de la société «RÉALE », pour le mandat d'administrateur dans la société «HUMIVA », Monsieur Frédéric LABARRERE, prénommé.

POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recta : Nom et qualité du notaire instrumentent ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale è l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature.

Réservé

au

Moniteur

belge

15/07/2013 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2012, APP 20.06.2013, DPT 09.07.2013 13291-0536-010
11/06/2013
ÿþMOD WORD 11,1

iQt Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

'`°" après dépôt de l'acte au greffe

iII

Tribunal de Commerce de Tourrrdr

déposé au greffe le 3 1 M Ai 2013

jmn,_ ~;,' ~ ~~,

erebt ar,e-Guy

~~IIIVIIIIVAUIIAI~~V~

N° d'entreprise : 0807.143.136 Dénomination

(en entier) : REALE

Greffier assun).G

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Rue de la Grande Couture 12 - 7501 ORCQ

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Projet de scission

Projet de scission partielle par transfert d'une partie du patrimoine de la S.P.R.L. HUMIVA à une société existante, la S.P.R.L. REALE, conformément aux articles 677 et 728 et suivants du Code des Sociétés

(.Description de l'opération :

Conformément aux dispositions légales prévues aux articles 677 et 728 du Code des Sociétés, nous avons l'honneur de vous présenter le projet de scission partielle de la S.P,R.L. HUMIVA par transfert d'une partie de son patrimoine à la S.P.R.L. REALE;. Les organes de gestion des deux sociétés précitées se sont réunis ce jour et ont décidé de commun accord d'établir le présent projet de scission partielle et de le soumettre à leurs assemblées générales respectives, conformément aux articles 728 et suivants du Code des Sociétés.

Motifs de l'opération :

Il nous semble indispensable, afin d'éviter tout problème de confusion de patrimoine, de scinder

le patrimoine « industriel » lié aux activités de la SPRL HUMIVA du patrimoine « privé » qu'elle détient

également. Cette scission partielle permettra de

-simplifier la gestion et le contrôle des biens immobiliers et mobiliers de la société ;

-de maximaliser les rendements de chacune de ces activités ;

-d'investir dans de nouveaux immeubles ;

-de faciliter une éventuelle future cession de la société HUMIVA. Le repreneur risque en effet de ne pas être

intéressé par de l'immobilier à caractère privé, il faut donc permettre au candidat repreneur de poursuivre

l'exploitation existante (avec maintien du personnel occupé) en ne conservant que les biens liés à l'activité

professionnelle.

Nous désirons attirer votre attention sur l'avantage juridique, financier et économique de cette opération qui trouve sa source dans un besoin de rationalisation et de simplification de la gestion ainsi qu'une simplification de la structure technique et administrative. L'organisation et l'expérience de la société scindée partiellement apporteront une amélioration sensible de l'activité. Les tâches administratives seront donc simplifiées et les coüts par conséquent réduits.

Nous estimons par conséquent que la scission de la SPRL HUMIVA est impérative pour la poursuite des activités actuelles de la société.

Le patrimoine immobilier de la S.P.R.L. HUMIVA comprend les immeubles suivants ;

A.Immeuble (maison d'habitation et terrains) situé à Basècles, rue de la Voilette 19, cadastré section A numéro 773/A d'une contenance de seize ares vingt centiares, numéro 9641A2 d'une contenance de trois ares quatre-vingt-cinq centiares, numéro 782N d'une contenance de deux ares quarante-huit centiares et section A numéro 7741E pour une contenance de quatorze ares dont la valeur comptable au 31 décembre 2012 est de 250.000,00 ¬ (terrains et aménagements compris) ;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

B.Immeuble à appartements à Tournai, située au Quai des Poissonsceaux 19, dont la valeur comptable au

31 décembre 2012 est de 262.353,36 ¬ (terrain compris).

Ces deux premiers seront, suite à scission partielle de la société, transférés dans la SPRL REALE.

C.Bâtiment industriel comprenant entrepôts et bureaux situé Orcq, Rue de la Grande Couture 12, dont la

valeur comptable au 31 décembre 2012 est de 156.070,94 ¬ (terrain et aménagements compris)

D.Terrain industriel situé rue de l'Ancienne Potence à Froyennes, dont la valeur comptable au 31 décembre

est de 142.949,60 E.

Ces deux derniers seront conservés par la S.P.R.L HUMIVA suite à la scission partielle de la société.

III.Identités des sociétés participant à la scission partielle

A.La société scindée partiellement est la S.P.R.L. HUMIVA, dont le siège social se situe à 7501 Orcq, Rue de la Grande Couture 12.

Cette société est inscrite au Registre des Personnes Morales de Tournai et à la Banque Carrefour sous le numéro BE 0882.436.813.

La société a pour objet tout travaux d'isolation et plus particulièrement les travaux d'étanchéité de murs intérieurs et extérieurs d'immeubles, le traitement contre la mérule, l'hydrofugation de façades, ... Cette énumération étant énonciative et non limitative. Pour le surplus, l'on se référera également utilement aux statuts.

Le capital de la société est de 18.600 ¬ , libéré à concurrence de 6.200 ¬ . Il est représenté par 186 parts sociales.

B. La société bénéficiaire est la S.P.R.L. REALE, dont le siège social se situe à 7501 Orcq, Rue de la Grande Couture 12.

Cette société est inscrite au Registre des Personnes Morales de Tournai et à la Banque Carrefour sous le numéro BE 0807.143.136.

La société a pour objet le conseil de gestion et d'aides aux entreprises, l'immobilier pour compte propre, ,.. Pour le surplus, l'on se référera également utilement aux statuts.

Le capital de la société est de 18.600 ¬ , libéré à concurrence de 6.200 E. Il est représenté par 186 parts sociales.

IV.Calcul des valeurs des parts des sociétés impliquées :

Vu que les parts des sociétés impliquées appartiennent, directement ou indirectement, aux mêmes actionnaires ou associés, le critère retenu pour l'évaluation des actions ou parts est l'actif net comptable au 31 décembre 2012 pour les deux sociétés. La valeur des actifs nets des deux sociétés est la suivante :

A.L'actif net de la société scindée partiellement (la S.P.R.L. HUMIVA) arrêté au 31 décembre 2012 est de 189.655,47 E. li est représenté par 186 parts, La valeur unitaire est donc de 1.019,65 ¬ , arrondis à 1.019 E.

B.L'actif net de la société bénéficiaire (la S.P.R.L. REALE) arrêté au 31 décembre 2012 est de 62.256,77 E. Il est représenté par 186 parts. La valeur unitaire est donc de 334,71 £, arrondis à 334¬ .

V.Description et répartition précises des éléments du patrimoine à transférer à la société bénéficiaire et des droits et obligations.

La scission prendra effet sur le plan comptable au 1er janvier 2013, la valeur nette comptable des apports est dès lors déterminée au 31 décembre 2012,

Suite à la scission partielle, la SPRL HUMIVA transfère à la SPRL REALE la branche d'activité liée à la gestion et à l'entretien des immeubles et terrains situés à Basècles, rue de la Voilette 19 et à Tournai, Quai des Poissonsceaux 19, à savoir :

Actifs

L'ensemble des droits réels relatifs aux terrains et constructions situées à Basècles, rue de la Voilette 19 et à Tournai, Quai des Poissonsceaux 19, de quelque nature que ce soit, dont la SPRL HUMIVA est titulaire,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

sont transférés à la SPRL REALE, à savoir

A.lmmeuble (maison d'habitation et terrains) situé à Basècles, rue de la Voilette 19, cadastré section A numéro 7731A d'une contenance de seize ares vingt centiares, numéro 964/A2 d'une contenance de trois ares quatre-vingt-cinq centiares, numéro 782.111 d'une contenance de deux ares quarante-huit centiares et section A numéro 7741E pour une contenance de quatorze ares dont la valeur comptable au 31 décembre 2012 est de 250,000,00 ¬ (terrains et aménagements compris)

B.Immeuble à appartements à Tournai, située au Quai des Poissonsceaux 19, dont la valeur comptable au 31 décembre 2012 est de 262.353,36 ¬ (terrain compris)

Passifs

Les crédits d'investissements actuellement en cours sur les deux immeubles seront qui transférés dans la SPRL REALE sont les suivants :

-Crédit d'investissement de 258.500 ¬ contracté chez ING (relatif à l'acquisition et aux travaux de l'immeuble situé Rue de la Voilette 19 à Basècles), dont le solde au 31.12.2012 est de 204.592,03 ¬ , soit 190.058,11 (partie long terme) + 14.533,92 ¬ (partie court terme)

-Crédit d'investissement de 335.000 ¬ contracté chez ING (relatif à l'acquisition et aux travaux de l'immeuble situé Quai des Poissonsceaux 19 à Tournai), dont le solde au 31.12.2012 est de 299.381,08 E, soit 282,642,25 (partie !ong terme) + 16,738,83 ¬ (partie court terme)

ING a déjà donné son accord sur le transfert de ces crédits à la SPRL REALE.

Hors bilan

Les droits et engagements de toute nature relatifs aux biens transférés seront repris intégralement par la SPRL REALE (à titre exemplatif les baux, les droits de superficies, les hypothèques, ...).

Dans le cadre de l'apport de branche d'activité, seront également transférés à la SPRL REALE en même temps que les actifs et passifs divers contrats relatifs à !a fourniture d'électricité, de gaz, d'eau, les assurances incendies, les entretiens et maintenances des locaux et abords, les taxes relatives à l'immobilier et impôts fonciers, ,.. Les risques et litiges existant ou à naître liés au patrimoine transféré seront assumés par la SPRL REALE.

La valeur nette comptable de la branche d'activité apportée par la SPRL HUMIVA à la SPRL REALE s'élève à huit mille trois cent quatre-vingt euros et vingt-cinq eurocents (soit 250.000 ¬ + 262.353,36 ¬ - 204.592,03 ¬ - 299.381,08 ¬ = 8.380,25¬ ).

Synthèse des actifs et passifs transférés

ACTIF PASSIF

Immobilisations corporelles : 512.353,36 ¬ Capitaux propres : 8.350 ¬

Emprunts liés aux immeubles : 503.973,11 ¬

Soulte : 30,25 ¬

Attribution résiduaire

Au cas où l'attribution opérée mentionnée ci-dessus ne permettrait pas de décider avec certitude si des éléments de l'actif etlou du passif reviennent à la société scindée partiellement ou à la société bénéficiaire, soit parce que l'attribution serait sujette à interprétation, soit parce qu'il s'agirait d'éléments du patrimoine qui par inattention ou ignorance n'auraient pas été repris dans la communication des patrimoines, ces éléments resteront chez la SPRL HUMIVA.

VI.Calcut du rapport d'échange

A.Valeur unitaire des titres :

L'actif net de la SPRL HUMIVA au 31 décembre 2012 est de 189,655,47 ¬ , il est représenté par 186

parts sociales. La valeur d'une part sociale de la SPRL HUMIVA est donc de 1.019,65 ¬ , arrondis à 1.019 E.

L'actif net de la SPRL REALE est de 62.256,77 ¬ , il est représenté par 186 sociales. La valeur d'une part

sociale de la SPRL REALE est donc de 334,71 ¬ , arrondis à 334 E.

B.Ratio d'équivalence :

1 part sociale de la SPRL HUMIVA équivaut à 3,05 parts (soit 1.0191 334) de la SPRL REALE.

M

" w

C.Nombres de titres à rémunérer

14 Il conviendra de rémunérer les actionnaires de la SPRL HUMIVA, à savoir :

-Frédéric LABARRERE, propriétaire de 178 parts sociales, soit 96 %

-Nathalie GOBERRE, propriétaire de 8 parts sociales, soit 4%

par la valeur nette du patrimoine transféré, à savoir 8.380,25 ¬ ,

D.Parts émises par la SPRL REALE et soulte en espèces

Actif net transféré : 8.380,25 ¬

Valeur d'une part de la SPRL REALE : 334 ¬

Nombre de titres à créer : 25 titres pour une valeur unitaire de 334 ¬ , soit 25 parts sociales et une soulte

de 30,25 ¬ réparties comme suit

-Frédéric LABARRERE : 24 parts sociales et une soulte de 29,04 ¬

-Nathalie GOBERRE : 1 part sociale et une soulte de 1,21 ¬

Vll.Modalités de remise des parts de la société bénéficiaire

Les 25 parts sociales nouvelles émises par la SPRL REALE et entièrement libérées seront attribuées par l'organe de gestion de la SPRL REALE aux associés de la SPRL HUMIVA en rémunération des actifs et passifs transférés à la SPRL REALE.

Les nouvelles parts émises par la SPRL REALE seront nominatives et sans désignation de valeur nominale, Dans les 15 jours de la publication dans les annexes du Moniteur Belge des décisions prises par les assemblées générales des deux sociétés de procéder à la scission partielle, les nouvelles parts émises seront inscrites au nom des nouveaux associés dans le registre des parts nominatives de la SPRL REALE.

VIII.Date à partir de laquelle les parts donnent le droit de participer aux bénéfices ainsi que les modalités relatives à ce droit

Les 25 nouvelles parts sociales qui seront émises donneront le droit de participer aux bénéfices de la SPRL REALE à compter de la date à laquelle les assemblées générales des deux sociétés auront approuvé le projet de scission partielle. Tout dividende décrété à partir de cette date par la SPRL REALE reviendra aux nouveaux associés dans la mesure de leur participation. Aucune modalité particulière n'est prévue concernant ce droit.

IX.Date à partir de laquelle les opérations de la société scindée partiellement relatives au patrimoine transféré sont considérées du point de vue comptable et fiscal comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire :

Les opérations comptables postérieures au 31 décembre 2012 de la S.P.R.L. HUMIVA relatives aux actifs/passifs transférés seront considérées, du point de vue comptable et fiscal, comme accomplies pour le compte de la société bénéficiaire à partir du ler janvier 2013.

X.Droits assurés par la société bénéficiaire aux associés de la société à scinder ayant des droits spéciaux et aux porteurs de titres autres que des parts ou les mesures proposées à leur égard

Les associés de la SPRL REALE ne sont titulaires d'aucun droit spécial, Par ailleurs, aucun droit spécial ne sera conféré par la SPRL REALE aux associés de la SPRL HUMIVA dans le cadre de la présente opération. La SPRL REALE n'a procédé à aucune émission d'obligations ou de titres autres que des parts sociales.

XI.Emoluments attribués aux commissaires, aux reviseurs d'entreprise ou aux experts-comptables externes chargés du rapport prévu à l'article 731 du Code des Sociétés :

Conformément à l'article 734 du Code des Sociétés, il est proposé que les sociétés participant à la scission renoncent à l'application de l'article 731 du Code des Sociétés, qui prévoit la réalisation d'un rapport écrit sur le projet de scission par le commissaire ou un reviseur d'entreprise. Aucun émolument ne sera donc attribué.

XII.Avantages particuliers attribués aux membres des organes de gestion des sociétés participant à la scission :

Il n'est pas attribué d'avantage exceptionnel aux gérants des sociétés participant à cette scission.

Xll (.Aspects comptables et fiscaux :

La présente scission se fait en application du régime de continuité comptable décrit dans l'avis

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Volet B - Suite

n° 2009111 de la Commission des Normes Comptables.

Les capitaux propres de la SPRL HUMA seront réduits à concurrence de la valeur nette comptable du

patrimoine transféré à la SPRL REALE.

La scission partielle sera réalisée sous le bénéfice de l'exemption d'impôts, visée aux articles 211 et suivants du Code des Impôts sur les Revenus, sous réserve de la soulte en espèces, considérée comme un dividende taxable. La scission partielle, qui porte sur une branche d'activité, sera également réalisée en exonération des droits d'enregistrements, conformément à l'article 117, § 2 du Code des droits d'Enregistrement, d'hypothèque et de greffe et sous le régime de neutralité T.V.A., conformément aux articles 11 et 18 § 3 du Code de la T.V.A.

L'objectif de la scission partielle, tel que décrit au point II, est un motif économique valable au sens de l'article 183 bis du C.I.R.

XIV. Divers :

Nous n'avons connaissance d'aucun évènement pouvant modifier de manière importante le patrimoine de la société entre les comptes annuels au 31 décembre 2012 et l'établissement du présent projet de scission.

XV.Mentions complémentaires

Le présent projet de scission partielle est soumis à l'assemblée générale extraordinaire des associés de la SPRL HUMIVA et de la SPRL REALE qui se tiendra plus de 6 semaines à partir du dépôt du présent projet de scission au greffe du Tribunal de Commerce de Tournai et ce conformément aux dispositions de l'article 728 du Code des Sociétés.

Fait à Orcq, le 2 mai 2013 en quatre exemplaires, un exemplaire revenant à la SPRL HUMIVA, un autre revenant à la SPRL REALE et deux exemplaires étant destinés au greffe du Tribunal de Commerce compétent,

Au nom du collège de Gérance de la SPRL REALE.

Frédéric LABARRERE

(Pour extrait analytique)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers

Au verso: Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/06/2013 - Annexes du Moniteur belge

Rése'tvé

eau

Moniteur

belge

29/01/2015
ÿþMOD WORD 11.1

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte au greffe

M5NITEUR BELGE

dépo

21 -01- 2015

BELGISCH - TSBLAD

N° d'entreprise : 0807.143,136 Dénomination

(en entier) : VICTOM

\9t ekAUi

Tribunal de Commerce de Tournai CL

au greffe le f 5 JAN. 2015 ~ r2PllOt Marie-Guy

Gkak~~ií,Z

(en abrégé) :

Forme juridique : Société Privée à Responsabilité Limitée

Siège : Rue de la Grande Couture 12 - 7501 ORCQ

(adresse complète)

Objet(s) de l'acte :Transfert du siège social

L'assemblée générale extraordinaire du 29 octobre 2014 décide à l'unanimité de transférer le siège social de

la société à l'adresse suivante, et ce à dater du 01/10/2014:

Rue du Progrès 6

7503 Froyennes

Frédéric LABARRERE

(Pour extrait analytique)

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 29/01/2015 - Annexes du Moniteur belge

12/07/2012 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2011, APP 21.06.2012, DPT 06.07.2012 12274-0057-011
13/07/2011 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2010, APP 16.06.2011, DPT 10.07.2011 11277-0253-011
23/07/2010 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2009, APP 17.06.2010, DPT 14.07.2010 10307-0356-009
08/09/2015 : ME. - COMPTES ANNUELS 31.12.2014, APP 18.06.2015, DPT 31.08.2015 15569-0521-011

Coordonnées
VICTOM

Adresse
RUE DU PROGRES 6 7503 FROYENNES

Code postal : 7503
Localité : Froyennes
Commune : TOURNAI
Province : Hainaut
Région : Région wallonne