VIVRE ET REVIVRE... PRESERVER PERSONNE, SON IMAGE ET VIE.

Association sans but lucratif


Dénomination : VIVRE ET REVIVRE... PRESERVER PERSONNE, SON IMAGE ET VIE.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 504.910.437

Publication

26/02/2013
ÿþ MOD 2.2



yAQ=p 4 B Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte



N° d'entreprise : 050q.940 . y<3.1

Dénomination (en entier) Vivre et Revivre... Préserver sa personne, son image et sa vie.

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : B 7160 Piéton - rue Marchand père et fils, 20

Objet de l'acte : Constitution - nominations

D'un acte reçu par Maître Nicolas DEMOLIN, notaire à Manage, le 30 janvier 2013, enregistré à Seneffe, 6 rotes sans renvois, le 4 février 2013, volume 534 folio 23 case 4 reçu 25 euros, il résulte que :

1.Madame PISANI Carmelina, née à Neunkirchen le 13 février 1966 (NN 66.02.13-396.32), divorcée, domiciliée à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, Rue Marchand père et fils 20.

2.Madame MATTHYS Marjorie Arlette Danielle, née à La Louvière le 25 avril 1980, (NN 80.04.25-074.11), célibataire, domiciliée à 7100 La Louvière, Cité.du Bocage 100/6.

3.Madame RUCQUOY Marie Virginie Rose, née à La Louvière le 9 août 1990, (MN 90.08.09-224.94),

célibataire, domiciliée à 7170 Manage, Chaussée de Mons, 471E. "

4.Monsieur RUCQUOY Michaël, né à La Louvière le 23 juin 1993, (MN 93.06,23-441.88), célibataire,

domicilié à 7141 Morlanwelz, Rue Concorde, 15.

ont, en qualité de fondateurs, constitué pour une durée indéterminée une association sans but lucratif conformément à la loi du 27 juin 1921, dont les statuts sont établis comme suit :

STATUTS

« Titre 1 Dénomination et siège social

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée, est dénommée « Vivre et Revivre... Préserver sa personne, son image et sa vie. »

Article 2

Le Siège Social est établi en Belgique, dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi.

Il est fixé à 7160 Piéton, rue Marchand père et fils, 20.

L'acte de modification du siège social est, conformément à la loi du 27 juin 1921, déposé au greffe du tribunal compétent et publié aux Annexes du Moniteur belge.

Titre 1l -- Le but

Article 3

L'association a pour but d'apporter, en collaboration avec te corps médical et les équipes soignantes, un soutien moral et physique à toutes personnes atteintes d'un cancer par le recours aux techniques de l'esthétique sociale et l'encadrement approprié, afin de redonner au patient, pour lui-même et son entourage, l'image de soi la plus valorisante possible et contribuer de la sorte à l'aider à assumer mieux sa maladie et son combat pour le santé.

L'A.S.B.L. entend favoriser le développement de l'esthétique sociale et le recours à celle-ci en milieu hospitalier par toutes les activités d'enseignement, de formation, de per-fectionnement ou d'encadrement. Elle veut assurer dans un esprit philanthropique, la pro-motion de la philosophie et des méthodes développées par l'association.

L'A.S.B.L. étudiera, de manière générale, les besoins de ce type de pathologie dans les hôpitaux de Belgique, elle favorisera la création dans les services d'oncologie, dans la mesure où c'est possible ou nécessaire, des services, sections ou cellules d'esthétique sociale.

Elle pourra organiser toutes activités concourant à la promotion, au développement et à la reconnaissance des buts poursuivis par l'association : organisation de conférences, colloques, séminaires, création d'outils pédagogiques de promotion en Belgique et à l'étranger, rédaction et publication de bulletins d'information destinés au public, aux patients, au personnel soignant et au corps médical.

L'A.S.B.L. recherchera les fonds et les soutiens nécessaires à son action par tous moyens associant le public et les patients aux activités de l'association.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

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ENTRE LE

14 FEV. 2013

Le Grgtâê

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

L'association peut accomplir toutes opérations civile, mobilière ou immobilière et accorder son aide ou sa

collaboration et participation, par tout moyen, à des entreprises ou organismes poursuivant les mêmes buts ou

dont l'activité contribuerait ou pourrait contribuer à la réalisation de ceux-ci,

Titre III  Les membres

Article 4

L'association est composée de membres effectifs et de membres adhérents, Seuls les membres effectifs,

appelés ci-après « membres », jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité. Il ne peut être inférieur à quatre,

Les fondateurs sont les premiers membres de l'association.

Le nombre minimum de membres doit être au moins supérieur d'une unité au nombre des administrateurs.

Article 6

Toute personne qui désire être membre effectif doit être présentée par deux membres effectifs au moins et

adresser une demande écrite au conseil d'administration.

La décision du conseil d'administration est sans appel et ne doit être motivée. Elle est protée à la

reconnaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 6 bis

Sont dispensées des formalités et des conditions énumérées à l'article 6, les personnes ou catégories de

personnes suivantes :

1.les esthéticiennes diplômées,

2.les médecins,

3.les infirmiers,

4.1es membres d'autres A.S.B.L. poursuivant le même but social que la présente A.S.B.L.

Pour être admises, ces personnes doivent toutefois adresser au conseil d'administration une lettre

manifestant leur intention de devenir membre.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration.

Est réputé démissionnaire

1.Le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent,

2.Le membre qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission aux articles 6 et 6 bis ;

3.Le membre qui est condamné pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage

aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur (ou im-p tiquant sa participation) ;

4.Le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées gé-nérales

consécutives.

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des deux tiers

des voix des personnes présentes et représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, !a scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association, lls ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée générale prononcera,

oonformément à l'article 8, l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient, au siège social de l'association, un registre des membres. Le membre

contresigne dans le registre la mention de son admission, Cette signa-cure entraîne son adhésion aux présents

statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises pas l'A.S.B.L,

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'A.S.B.L. au siège social de

l'A.S.B.L. après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents

auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents,

cette date étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Titre IV  Les cotisations

Article 14

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par

l'assemblée générale ou le conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à deux cent cinquante euros (¬ 250,00).

Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation, l'indice de référence étant celui du mois

précédent la signature des présents statuts.

, MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre, le conseil d'administration envoie un

rappel par lettre recommandée (ou par lettre ordinaire). Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est

adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration (l'assemblée générale) peut le

considérer comme démissionnaire d'office. II notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration (de l'assemblée générale) est irrévocable.

Titre V -- Le fonctionnement de l'assemblee generale,

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un adminis-trateur désigné à cet effet par le conseil

d'administration,

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins deux fois par année civile, au plus tard le 31 janvier afin de fixer le

budget ainsi que le 30 juin afin de statuer sur les comptes annuels.

Une assemblée générale extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil

d'administration, soit à la demande de celui-ci, soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordi-naire confiée à la poste

ou remise de la main à la main ou par téléfax, au moins quinze jours avant la date de l'assemblée. La

convocation contient l'ordre du jour.

Si l'assemblée générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexés à la convocation. Toute

proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemblée générale, Il peut se faire repré-senter par un membre

porteur d'une procuration écrite dûment signée.

Articlel8-bis

Les membres personnes morales sont représentés par leur organe compétant ou par un mandataire porteur

d'une procuration écrite dûment signée par ledit organe compétant. A défaut de procuration, le mandataire non

présent ne sera pas à assister à l'assemblée.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer aux

votes de l'assemblée générale que s'ils sont en règle de cotisation. Pour le calcul des majorités, leurs voix sont

considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés, sauf dans

les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités.

Quand l'assemblée doit décider de l'exclusion d'un membre, d'une mo-dification statuaire, de la dissolution de

l'A.S.B.L. ou de sa transformation en société à finalité sociale, les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions

sont assimilés à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article2l

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour.

Exceptionnellement, un point non inscrit a l'ordre du jour peut être délibéré à condi-tion que la moitié des

membres soient présents ou à l'assemblée générale et que deux/tiers d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à

l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27 juin 1921.

Article 23

Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux.

Les procès-verbaux sont rédigés par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement,

par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Ils sont signés par le président et un membre (ou le secrétaire) et conservés dans un registre au siège social

de l'association.

Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre.

Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le

président ou par un autre administrateur.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée, sans délai, au greffe du tribunal de commerce et publiée aux

Annexes du Moniteur belge conformément à la toi du 27 juin 1921,

I! en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administra-teur, d'une personne

habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

Titre VI  Les pouvoirs de l'assemblée générale

Article 25

L'assemblée possède les pouvoirs qui lui sont expressément conférés par la loi ou les présents statuts. Les

attributions de l'assemblée générale comportent le droit

10 de modifier les statuts ;

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge M0D2.2

2° d'exclure un membre

3° de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les liquidateurs ;

4° de fixer la rémunération des commissaires dans le cas où une rémunération est attribuée ;

5° d'approuver annuellement les comptes et les budgets ;

6° de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et, en cas de dissolution

volontaire, aux liquidateurs ;

7° d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications ;

8° de décider d'intenter une action es responsabilité contre tout membre de l'association, tout

administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire

désigné par l'assemblée générale ;

9° de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société en

finalité sociale

10° de décider la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association.

Titre VII  La composition du conseil d'administration

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration composé de minimum trois (3) membres,

administrateurs, membres de l'association ou non.

Lorsqu'une personne morale est nommée administrateur, celle-ci est tenue de dési-gner parmi ses

associés, gérants, administrateurs ou travailleurs, un représentant permanent chargé de l'exécution de cette

mission au nom et pour le compte de la personne morale. Celle-ci ne peut révoquer son représentant

permanent qu'en désignant simultanément son successeur. La désignation et la cessation des fonctions du

représentant permanent sont soumises aux mêmes règles de publicité que s'il exerçait cette mission en son

nom et pour son compte propre.

Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l'association.

Les membres du conseil d'administration, après un appel de candidatures, sont nommés par l'assemblée

générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées.

Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de six (6) ans. Il se

termine à la date de la sixième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme

administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

Le mandat d'administrateur n'est pas rémunéré, sauf décision contraire de l'assemblée générale.

Toutefois les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être remboursés.

La fonction administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera le

montant des rémunérations qui seront accordées.

Article 28

Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont

responsables, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat,

Article 29

Le mandat administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa

décision.

Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration.

L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée

générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateur devienne inférieur au nombre minimum

d'administrateurs fixé à l'article 26.

Titre VIII - Le fonctionnement du conseil d'administration

Article 30

Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire, un trésorier. Il peut en outre nommer un (des)

vice-présidents.

Le président est chargé notamment de convoquer et de présider le conseil d'administration,

Le secrétaire est notamment chargé de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des

documents. 11 procède au dépôt, dans les plus brefs délais, des actes exigés par la loi du 27 juin 1921 au greffe

du tribunal compétent.

Le trésorier est notamment chargé de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour

l'acquittement de la taxe sur le patrimoine et de la TVA et, le cas échéant, du dépôt des comptes au greffe du

tribunal compétent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, du secrétaire ou du trésorier, le conseil d'administration

peut désigner un administrateur pour le remplacer à titre intérimaire.

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite

dûment signée.

Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou re-présentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des

voix des administrateurs présents ou représentés.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge MOD 2.2

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En

cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt opposé à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au

vote sur ce point de l'ordre du jour.

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre

administrateur. 11 peut également se réunir à la demande de deux administrateurs.

II se réunit au moins trois fois par an.

La convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins huit jours avant la date

fixée pour la réunion du conseil. Elle l'ordre du jour.

Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un

point non inscrit à l'ordre du jour peut être débattu si les deux tiers des membres présents et représentés

marquent leur accord.

Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signés par le pré-sident et le secrétaire.

Ce registre est conservé au siège social de l'association où tous les membres peuvent, sans déplacement du

registre, en prendre connaissance.

Titre 1X  Les pouvoirs dévolus au conseil d'administration

Article 35

Hormis le cas où elle crée un cu plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière,

l'association est gérée et représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf

délégation spéciale, en collège.

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvcirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association

en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et

soumettre un litige a l'arbitrage.

Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par la loi ou les statuts à l'assemblée

générale sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administra-teurs, à des membres

ou à des tiers.

Dans ces cas, l'étendue des pouvoirs conférés et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront

précisées.

Cette démission ou la révocation d'un administrateur mettent fin à tout pouvoir dé-légué par le conseil

d'administration.

Titre X  L'action en justice

Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et

intentées ou soutenues au nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts,

à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration. Toutefois, dans les cas cités à l'article

25,8° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

Titre X!  La gestion journalière

Article 39

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs agissante individuellement. L'association peut désigner

comme personne chargée de la gestion jour-nalière un administrateur, un membre ou un tiers.

Article 40

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière est limitée aux actes de gestion jour-nalière. Toutefois, le

conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de déci-sion et (ou) confier certains mandats

spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouve-lable, est fixée par le

conseil d'administration et est de maximum 6 ans.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également la fonction d'administrateur, la fin du mandat

d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat de délégué à la gestion journalière. Si le conseil

d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion journalière, il doit

prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction

exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Titre XII -- La représentation

Article 42

L'association est valablement représentée dans tous les actes ou en justice par deux administrateurs

agissant conjointement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision

préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 43

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration et est de

maximum 6 ans.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 22

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représenta-fion générale perd sa qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré à la personne (aux personnes) chargée(s) de la représentation générale de l'association.

Article 44

L'association est aussi valablement engagée par des mandataires spéciaux et ce, dans les limites données à leurs mandats.

Article 45

L'association est également valablement représentée pour les actes de gestion jour-nalière par le délégué à cette gestion qui, en tant qu'organe, ne devra pas justifier d'une décision préalable.

Titre XIII  Les comptes et budget

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la toi du 27 juin 1921 et ses arrêtés d'application.

Article 47

L'exercice social commence le 1 er janvier de chaque année pour se terminer le 31 dé-cembre suivant. Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant (ainsi qu'un rap-port d'activités) seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale.

Le budget présente les produits et les charges de l'exercice social suivant. Les comp-tes sont déposés conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de désigner un réviseur d'entreprise, le ou les commissaires, personnes physiques cu morales membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de 2 ans.

Les commissaires ne peuvent être révoqués encours de mandat que par décision de l'assemblée générale prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour liste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Les réviseurs bénéficient des mêmes pouvoirs que ceux qui sont prévus pour les so-ciétés commerciales ; ils ont un droit illimité de surveillance et de contrôle sur toutes les opérations financières de l'association. Ils peuvent prendre connaissance, sans les déplacer, des livres et de toutes les écritures comptables. Tous les semestres, il leur sera remis, suite à leur demande, un état de la situation active et passive de l'association.

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membres ou non de l'association.

Titre XIV  Le règlement d'ordre intérieur

Article 51

Un règlement d'ordre intérieur peut être instauré. Son acceptation ainsi que les mo-difications qui pourraient y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents et représentés.

Titre XV  Les membres adhérents

Article 52

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter le règlement d'ordre intérieur de l'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

Article 53

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière (au président du conseil d'administration) une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent. Le délégué chargé de la gestion journalière (le président du conseil d'administration) admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents.

Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 54

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par l'assemblée générale ou par le conseil d'administration.

Cette cotisation ne pourra être supérieure à deux cent cinquante euros (¬ 250,00) par an. Ce montant évolue suivant l'index des prix à la consommation, l'indice de base étant celui du mois précédant la signature des présents statuts.

En cas de non paiement des cotisations qui incombent à un membre adhérent, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre recommandée (ou par lettre ordinaire). Si dans les deux mois de l'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office, Il notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire.

La décision du conseil d'administration est irrévocable.

Article 55

c 4 *

MOD 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit

au conseil d'administration.

Est présumé démissionnaire, le membre adhérent qui ne paie pas ses cotisations annuelles et qui ne

participe pas à la vie active de l'A.S.B.L,

Article 56

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration.

La personne chargée de la gestion journalière (le président du conseil d'administration) peut interdire

jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux

activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbent sérieusement le bon déroule-ment des

activités ou réunions organisées par l'association. La personne chargée de la gestion journalière (le président

du conseil d'administration) informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa

prochaine réunion, adopte une décision d'exclusion ou de maintien de la qualité de membre adhérent.

Titre XVI  La dissolution de l'association

Article 57

En cas de dissolution de l'association, l'assemblée générale désignera le ou les liqui-dateurs, déterminera

leurs pouvoirs et indiquera l'affectation à donner à l'actif net de l'avoir social de l'association.

L'actif net reviendra aux A.S.B.L. et associations suivantes avec le pourcentage sui-vant :

1.quarante pour cent (40%) à l'A.S.B.L. « Allo Maman bobo » ayant son siège à 4000 Lièges, rue de Sélys

7,

2.quarante pour cent (40%) à l'A.S.B.L. « Ensemble pas à pas » ayant son siège à 1090 Bruxelles, rue des

Augustines 74.

3.vingt pour cent (20%) à la Fondation contre le cancer.

Si une ou plusieurs de ces associations désignées devait ne plus exister au moment de la dissolution de

l'A.S.B.L., la part lui revenant reviendra à ou aux associations désignées encore existantes et à défaut sera

affecté à une A.S.B.L. ou une association poursuivant des buts similaires à ceux de l'A.S.B.L..

Article 58

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomina-lion et à la cessation

des fonctions du ou les liquidateur(s), à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est

déposée et publiée conformément à la loi du 27 juin 1921.

Article 59

Tout ce qui n'est pas prévu explicitement aux présents statuts est régi par la loi ré-gissant les associations

sans but lucratif. »

DISPOSITIONS FINALES :

Les comparants, agissant en lieu et place de l'assemblée générale ont pris les déci-sions suivantes qui ne

deviendront effectives qu'à dater du dépôt au greffe d'un extrait de l'acte constitutif, conformément à la loi.

1) Exceptionnellement le premier exercice commencera le jour du dépôt au greffe du tribunal de commerce

compétent d'une expédition et d'un extrait du présent acte et se clôturera le 31 décembre 2013.

2)La première assemblée générale ordinaire aura lieu en 2014.

3)Sont désignés en qualité d'administrateurs pour une durée de six ans, de sorte que leur mandat viendra a

expiration à l'issue de l'assemblée générale à tenir en janvier 2019 :

" Madame PISANI Carmelina, née à Neunkirchen le 13 février 1966, domiciliée à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, Rue Marchand père et fils 20.

" Madame MATTHYS Marjorie Arlette Danielle, née à La Louvière le 25 avril 1980, domiciliée à 7100 La Louvière, Cité du Bocage 100/6,

" Madame RUCQUOY Marie Virginie Rose, née à La Louvière le 9 août 1990, domiciliée à 7170 Manage, Chaussée de Mons, 47/E.

Le mandat conféré aux administrateurs porte sur tous les actes relatifs à la gestion et à la représentation de l'association sauf ceux qui sont réservés, par la loi ou les statuts, à l'assemblée générale. Les administrateurs agissent, sauf délégation de pouvoirs, collégiale-ment.

4)Les membres de l'assemblée générale donnent mandat à Madame Carmelina PISANI, précitée, pour prendre les engagements suivants au nom de l'A.S.B.L en formation :

- faire la publicité de l'A.S.B.L. dans les écoles et les hôpitaux,

- être considérée comme porte-parole auprès des médias,

- signer les conventions avec d'autres partenaires,

- Vérifier les entrées et sorties d'argent.

5)Madame Carmelina PISANI est investie d'un mandat spécial aux seules fins de déposer et de signer toute déclaration d'immatriculation, d'inscription ou de modification quelconques à la Banque Carrefour des Entreprises et au service compétent du Guichet d'Entreprise, pour autant que de besoin, de même en ce qui concerne les demandes des autorisations nécessaires à l'exercice de l'activité de l'association auprès des administrations compétentes.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

A l'instant se réunis le conseil d'administration de l'A.S.B.L. « Vivre et Revivre... Préserver sa personne,

son image et sa vie », sont présents les 3 administrateurs, à savoir :

... MOD 2.2

r

M ,4 Réservé Volet B - Suite

au

Moniteur

belge





'Madame PISAN' Carmelina, née à Neunkirchen le 13 février 1966, domiciliée à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont, Rue Marchand père et fils 20.

" Madame MATTHYS Marjorie Arlette Danielle, née à La Louvière le 25 avril 1980, domiciliée à 7100 La Louvière, Cité du Bocage 100/6.

" Madame RUCQUOY Marie Virginie Rose, née à La Louvière le 9 août 1990, domiciliée à 7170 Manage,

Chaussée de Mons, 47/E.

Lesquels décident à l'unanimité :

1.de nommer en qualité de président : Madame Carmelina PISANI ;

2.de nommer en qualité de trésorier : Madame Marie RUCQUOY ;

3.de nommer en qualité de secrétaire : Madame Marjorie MATTHYS.

Ratification :

Tous les engagements, aisni que les obligations qui en résultent et toutes les activités entreprises depuis le ler décembre 2012 par les fondateurs au nom et pour compte de l'A.S.B.L. VIVRE ET REVIVRE... PRÉSERVER SA PERSONNE, SON IMAGE ET SA VIE. en formation sont repris par l'A.S.B.L. présentement constituée, dont l'ouverture du compte 3E28 0688 9663 8220 aupres de la banque BELFIUS.



Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 26/02/2013 - Annexes du Moniteur belge POUR EXTRAIT ANALYTIQUE CONFORME

Nicolas DEMOLIN, notaire,

Dépôt simultané; expédition de l'acte de constitution



Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
VIVRE ET REVIVRE... PRESERVER PERSONNE, SON …

Adresse
RUE MARCHAND PERE ET FILS20 7160 PIETON

Code postal : 7160
Localité : Piéton
Commune : CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
Province : Hainaut
Région : Région wallonne