VOYAGES & DECOUVERTES

Association sans but lucratif


Dénomination : VOYAGES & DECOUVERTES
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 475.097.189

Publication

10/08/2011
ÿþ M6D 2.2

t,-1 Copie à publier aux annexes du Moniteur belge



après dépôt de l'acte

Réservé " 11 1111,111IM lflJfl3*

au

Moniteur

belge





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TRIBtJNAL DE COMMERCE " MONS

REGISTRE DES PERSONNES MORALES

I f MIL. 2011

N° Greffe

^

N° d'entreprise : 475.097.189

Dénomination

(en entier) : ASBL VOYAGES ET DECOUVERTES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue Albert 1 er , 19 à 7100 La Louvière

Objet de l'acte :

Titre I : Dénomination, siège, durée

Article 1 er : le siège social de l'association est établi rue Albert ler, 19 à 7100 La Louvière arrondissement;

judiciaire de Mons et pourra être transféré en tout autre lieu par décision du conseil d'administration.

Titre I l Buts et objets

Article 2 : L'association a pour but de soutenir tout projet pédagogique concernant l'enseignement

communal fondamental louvièrois

Article 3 : L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, d'organiser toute activité de voyages

(classes de neige, classes de dépaysement, échanges interscolaire) visant à favoriser la découverte par les:

enfants de différents milieux géographique, écologique, culturel et social.

A ces fins, l'association pourra posséder ou louer tout immeuble et équipement, exploiter tous services à but;

social et culturel, passer toutes conventions avec les pouvoirs publics ou les particuliers et participer à toutes;

associations ayant un objet compatible avec ie sien.

Article 4 : L'association fera appel à toute forme de subsidiation publique ou privée en vue de poursuivre les

missions qu'elle s'est données.

Titre Ili : Membres

Article 5 : L'association est composée de personnes physiques ayant qualité de membres associés.

Leur nombre minimum est fixé à 4,

Toute candidature de membre doit être formulée par écrit et soumise au Conseil d'administration.

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel

et ne doit pas être motivée. Elle est portée par lettre missive à la connaissance du candidat.

Article 6 : Droits et obligations des membres

Les membres possèdent les droits conférés par la foi du 27 juin 1921, par les statuts et par le réglements d'ordre intérieur de l'asti' :

-Consulter le registre des membres, les PV et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration

-Si au moins un cinquième des membres l'exige, demander une convocation de l'assemblée générale -Exiger, à la demande d'au moins un vingtième des membres, de porter un point à l'ordre du jour de: l'assemblée générale ;

-Voter lors des décisions de l'assemblée générale "

-Demander au juge du tribunal de Première instance de prononcer la dissolution judiciaire conformément à;

l'article 18 de la loi du 27 juin 1921.

Par son adhésion à l'association, le membre s'engage à respecter les statuts et le règlement de',

l'association.

Les membres peuvent être astreints au paiement d'une cotisation annuelle.

Article 7 : la qualité de membre se perd :

- Par le décès

-Par la démission notifiée par lettre de l'intéressé au conseil d'administration

- Par radiation prononcée par l'AG, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents ou

représentés, pour refus d'observer les prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre

motif grave, propre à l'associé ou à la personne morale qui l'a délégué.

Toute personne exposée à la radiation est admise à présenter ses explications, oralement ou par écrit,:

devant le conseil d'administration avant décision de l'AG.

Mentionner sur ia dernière page du volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

En cas de cessation de la participation d'un membre agissant en qualité de délégué d'une personne morale,

il sera pourvu à son remplacement à l'initiative de celle-ci.

Titre IV. Administration :

Article 8 : L'association est administrée par l'assemblée générale, le conseil d'administration et le bureau.

L'assemblée générale :

Article 9 :

1° l'assemblée se réunit au moins une fois l'an en session ordinaire et en session extraordinaire, sur

convocation du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins de ses membres.

L'assemblée est convoquée par les soins du conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins

8 jours avant l'assemblée et signée par le Président ou le Secrétaire au nom du conseil d'administration.

L'ordre du jour est mentionné dans la convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

2° L'assemblée générale ne peut valablement statuer que si la moitié plus un de ses membres sont

présents ou représentés.

3° Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale mais

chaque membre ne peut détenir plus d'une procuration.

4° si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau à 15 jours d'intervalle.

Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

5° II est dressé procès verbal des séances.

Les procès verbaux sont signés par le Président et le secrétaire après approbation.

Le procès verbal de l'assemblée figure ensuite dans un registre conservé au siège de l'association, chaque

membre dispose d'un droit de regard et peut recevoir sur demande une copie intégrale ou partielle de celui-ci.

6' L'assemblée générale désigne deux membres s de la commission des comptes. Elle est chargée

d'étudier les comptes de l'exercice clos et fait connaître ses conclusions à l'assemblée générale.

7° L'assemblée générale approuve les comptes, vote les budgets, évalue les activités écoulées et décide

des activités à mener.

Le Conseil d'administration et le bureau

Article 10 :

1° Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son

président ou sur la demande du tiers de ses membres.

il est composé de personnes élues par l'assemblée générale sur proposition et au sein des membres

associés.

La décision est prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

2° Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion des affaires de

l'association et pour la réalisation de ses objectifs.

3° Le conseil d'administration est renouvelable tous les 3 ans, les membres sortant sont rééligibles.

40 Le mandat des administrateurs prend fin par expiration du terme, démission ou révocation par

l'assemblée générale. La décision révoquant un administrateur est prise à la majorité des deux tiers des

membres présents ou représentés de l'assemblée générale.

5° En cas de décès ou de démission d'un administrateur, une assemblée générale extraordinaire sera

convoquée dans les trois mois pour pourvoir à son remplacement.

II peut être pourvu à son remplacement jusqu'à la plus proche assemblée générale par cooptation de la

personne ayant été désignée dans la qualité qui avait justifié la nomination du membre sortant.

B° L'ordre du jour des séances est établi par le bureau. li comporte obligatoirement les sujets dont la

discussion est demandée par le tiers des membres du conseil.

Article 1 1 :

1° La présence de la moitié des membres du conseil d'administration est nécessaire pour la validité des

délibérations. Celles-cl sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

2° Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

3° Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre du conseil mais chaque membre

présent ne peut détenir plus d'une procuration.

40 La voix du Président est prépondérante en cas de partage.

5° II est tenu un procès verbal des séances. Les procès verbaux sont signés par le Président et le secrétaire

après approbation.

Bureau

Article 12 : Le conseil, lors de sa constitution ou de son renouvellement, choisit parmi ses membres un

président, un vice président, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint. Ceux-ci

forment le bureau de l'association.

Le bureau assure l'exécution des tâches qui lui sont déléguées par l'assemblée générale et le conseil

d'administration.

Le bureau se réunit au moins 4 fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son président.

Le conseil peut déléguer, en outre, les pouvoirs qu'il détermine à l'un des membres du conseil.

Article 13 : Sauf délégation spéciale émanant du conseil, les actes qui engagent l'association sont signés

par le Président ou, à défaut par le vice-président et par le secrétaire ou à défaut par le secrétaire adjoint.

Les actions judiciaires sont suivies, au nom du conseil d'administration, par le Président ou un

administrateur délégué à cette fin.

~

MEOb 2.2

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Titre IV Dispositions financières diverses

Article 14 : Les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui

leurs sont confiées.

Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne

peut, en aucun cas, en être rendu responsable, sauf s'il a outrepassé ses droits.

Article 15 : L'association présente chaque année un compte et un budget détaillé. Elle est tenue de les

soumettre au contrôle des services publics subsidiants.

Le budget de l'association est établi du ler janvier au 31 décembre.

Article 16 : Le mobilier et le matériel mis à disposition de l'association par toutes collectivités publiques font

l'objet d'inventaire contradictoire.

Ils sont gérés sous le contrôle de la collectivité propriétaire qui en vérifie la bonne utilisation.

Titre V : Modification des statuts :

Article 17 : Les statuts ne peuvent être modifiés que par vote de l'assemblée générale, à la majorité des

deux tiers des membres présents, ou représentés et pour autant que les deux tiers des membres soient

présents ou représentés.

A défaut, une nouvelle réunion pourra être convoquée dans un délai minimum de quinze jours, à laquelle

l'assemblée générale pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut

être adoptée qu'à ta majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Titre VI La dissolution

Article 18 : La dissolution de l'association ne peut intervenir que par décision de l'assemblée générale

comprenant les deux tiers des membres en exercice et après un vote à la majorité des quatre cinquièmes des

membres présents ou représentés.

Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau et à quinze jours d'intervalle

au moins.

Elfe délibère alors valablement qu'elle que soit le nombre des membres présents ou représentés mais, dans

ce cas, sa décision devra être soumise à l'homologation du Tribunal du travail.

Article 19 : En cas de dissolution, l'assemblée générale procède à la dévolution des biens de l'association.

L'affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutefois, le montant des subventions peut être prélevé sur l'actif et remis à la disposition des collectivités

qui l'ont versés, au prorata de la période d'amortissement non encore écoulée.

L'assemblée générale prend acte de la démission des membres suivants:

Mme STROOBANT Josepha, rue S. Allende, 130 à 7134 Levai Trahegnies

Mme VANDERAUWERA Anne, Rue de l'Alliance, 99 à 7100 Haine St Pierre

Mr FRANCO Jacques, Rue du Parc, 67 Bte 2 à 7100 La Louvière

L'assemblée prend acte de la démission en tant qu'administrateur de Mr LABEEU Dimitri, Rue de Bois d'Haine 49 à 7100 Besonrieux

L'assemblée prend acte de la démission en tant que Secrétaire de Mme NEES Christianne, Av. Reve d'Or, 33 à 7100 La Louvière

L'assemblée prend acte de la démission en tant que Président de Mr VAN GYSEGHEM Roland, Av. Gambetta, 27 à 7100 La Louvière

L'assemblée prend acte de la démission en tant que Trésorier de Mr HERMANT Marc, Rue de l'Avedelle, 122/A1 à 7190 Ecausinnes.

L'Assemblée générale, à l'unanimité des membres présents, décide de radier Mme FORTE BLANCHE, Rue de la Plage, 43 à 7110 Houdeng Goegnies en tant que membre de l'asbl.

L'assemblée générale approuve l'admission les personnes suivantes au titre de membre de l'asbt:

VOITURON Danielle, rue de la Poterie, 46 à 7100 La Louvière; CAMBIER Dominique, Rue de la Poterie, 34 à 7100 La Louvière; FOUGERES Serge, Rue de la Croisette, 125 à 7110 Strépy Bracquegnies ; COUTEAU Stéphane, rue des Forgerons, 15 à 7100 La Louvière ; DEMOL Jean Louis, rue de Bois d4haine, 108 à 7100 LA Louvière; ROBERT Fabien, Rue Ernest Petit, 70 à 7141 Carnières; GENIN Pascal, rue Neuve, 56 à 7160 Piétone; CLAREMBAUX Frédérique, Rue des 4 ruelles, 9 à 7100 St Vaast; BOVIJN Geoffrey, Rue François ONCKELET, 41 à 7070 Le Roeulx; MINNE Marc, Rue de Ombrie, 9 à 7100 St Vaast; HEYMANS Christian, Chemin vert, 5 à 7100 Trivières; THIRY Jean Ives, rue Ravin Madeton, 59 à 7110 Strépy Bracquegnies: DEHON Serge, Rue Oscar Quertinmont 34 à 7100 Trivières

L'assemblée générale procède à l'élection de nouveaux membres du Conseil d'administration :

MINNE MARC, Rue de Ombrie, 9 à 7100 St Vaast

HEYMANS CHRISTIAN, Chemin vert, 5 à 7100 Trivières;

MOD 2.2

Volet B - Suite

THIRY JEAN IVES, rue Ravin Madelon, 59 à 7110 Strépy Bracquegnies

DEHON Serge, Rue Oscar Quertinmont 34 à 7100 Trivières

Le Conseil d'administration ainsi constitué décide de nommer::

en qualité de Président : DEHON SERGE, Rue Oscar Quertinmont 34 à 7100 Trivières

en qualité de Vice Président: THIRY Jean - Ives, ue Ravin Madelon, 59 à 7110 Strépy Bracquegnies

en qualité de Secrétaire: COPPIN Christine, Cité des Bois, 56/2 à 7100 LA Louvière

en qualité de Secrétaire adjoint: MINNE Marc, rue de Ombrie, 9

en qualité de Trésorier : PENNINCK Anne, Chemin vert, 5 à 7100 Trivières;

en qualité de Trésorier adjoint: HEYMANS Christian , Chemin vert, 5 à 7100 Trivières;

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme é l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

F'àserve

'au.

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 10/08/2011 - Annexes du Moniteur belge

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30/07/2015
ÿþBijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

Moo 2.2

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après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERCE

z

Réser au Monde belge

I tuut t1II iliit uit tuin iii itiit tltlt IIIt lit

*15110285

17 M. 2015

DIVISION MONS

Greffe

1

N° d'entreprise : 475.097.189

Dénomination

(en entier) : ASBL VOYAGES ET DÉCOUVERTES

(en abrégé) :

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Chemin Vert , 5 à 7100 Trivières

Objet de l'acte : !1(y\>.ezt.Y` C1.3_/3 fa34~.>~~

Titre I : Dénomination, siège, durée

Article 1 er : ie siège social de l'association est établi rue Albert 'fer, 19 à 7100 La Louvière arrondissement judiciaire de Mons et pourra être transféré en tout autre lieu par décision du conseil d'administration.

Titre Il Buts et objets

Article 2 : L'association a pour but de soutenir tout projet pédagogique concernant l'enseignement communal fondamental louvièrois.

Article 3 : L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, d'organiser toute activité de voyages (classes de neige, classes de dépaysement, échanges interscolaire) visant à favoriser la découverte par les enfants de différents milieux géographique, écologique, culturel et social.

A ces fins, l'association pourra posséder ou louer tout immeuble et équipement, exploiter tous services à but social et culturel, passer toutes conventions avec les pouvoirs publics ou les particuliers et participer à toutes associations ayant un objet compatible avec le sien.

Article 4 : L'association fera appel à toute forme de subsidiation publique ou privée en vue de poursuivre les; missions qu'elle s'est données.

Titre III : Membres

Article 5 : L'association est composée de personnes physiques ayant qualité de membres associés. Leur nombre minimum est fixé à 4.

Toute candidature de membre doit être formulée par écrit et soumise au Conseil d'administration,

Le conseil d'administration examine la candidature lors de sa prochaine réunion. Sa décision est sans appel

et ne doit pas être motivée. Elfe est portée par lettre missive à fa connaissance du candidat.

Article 6 : Droits et obligations des membres

Les membres possèdent les droits conférés par la loi du 27 juin 1921, par les statuts et par le règlement d'ordre intérieur de !'asbl :

-Consulter le registre des membres, les PV et décisions de l'assemblée générale et du conseil d'administration;

-Si au moins un cinquième des membres l'exige, demander une convocation de l'assemblée générale;

-Exiger, à la demande d'au moins un vingtième des membres, de porter un point à l'ordre du jour de l'assemblée générale;

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association la Fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/07/2015 - Annexes du Moniteur belge

M0p 2.2

-Voter lors des décisions de l'assemblée générale;

-Demander au juge du tribunal de Première instance de prononcer la dissolution judiciaire conformément à l'article 18 de la loi du 27 juin 1921.

Par son adhésion à l'association, le membre s'engage à respecter les statuts et le règlement de l'association.

Les membres peuvent être astreints au paiement d'une cotisation annuelle,

Article 7 : la qualité de membre se perd :

- Par le décès

-Par la démission notifiée par lettre de l'intéressé au conseil d'administration

- Par radiation prononcée par l'AG, à la majorité des deux tiers des voix des membres présents au représentés, pour refus d'observer les prescriptions des statuts ou des règlements intérieurs ou pour tout autre motif grave, propre à l'associé ou à la personne morale qui l'a délégué

Toute personne exposée à la radiation est admise à présenter ses explications, oralement ou par écrit, devant le conseil d'administration avant décision de l'AG.

En cas de cessation de la participation d'un membre agissant en qualité de délégué d'une personne morale, il sera pourvu à son remplacement à l'initiative de celle-ci.

Titre IV. Administration :

Article 8 : L'association est administrée par l'assemblée générale et le conseil d'administration.

L'assemblée générale :

Article 9 : L'assemblée générale, lors de sa constitution ou de son renouvellement, choisit parmi ses membres un président, un vice président, un secrétaire, un secrétaire adjoint, un trésorier, un trésorier adjoint. Ceux-ci forment le Conseil d'administration. Il est composé de personnes élues par l'assemblée générale sur proposition et au sein des membres associés.

L'assemblée générale :

1° l'assemblée se réunit au moins une fais l'an en session ordinaire et en session extraordinaire, sur convocation du conseil d'administration ou sur demande du cinquième au moins de ses membres.

L'assemblée est convoquée par les soins du conseil d'administration par lettre ordinaire adressée au moins 8 jours avant l'assemblée et signée par le Président ou le Secrétaire au nom du conseil d'administration. L'ordre du jour est mentionné dans la convocation,

Toute proposition signée par un vingtième des membres effectifs doit être portée à l'ordre du jour.

2' L'assemblée générale ne peut valablement statuer que si la moitié plus un de ses membres sont présents ou représentés.

3' Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre de l'assemblée générale mais chaque membre ne peut détenir plus d'une procuration.

4° si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau à 15 jours d'intervalle. Elle délibère alors valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

5° II est dressé procès verbal des séances.

Les procès verbaux sont signés par le Président et le secrétaire après approbation.

Le procès verbal de l'assemblée figure ensuite dans un registre conservé au siège de l'association, chaque membre dispose d'un droit de regard et peut recevoir sur demande une copie intégrale ou partielle de celui-ci.

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MOL) 2.2

6° L'assemblée générale désigne deux membres de la commission des comptes. Elle est chargée d'étudier les comptes de l'exercice clos et fait connaître ses conclusions à l'assemblée générale.

7° L'assemblée générale approuve les comptes, vote les budgets, évalue les activités écoulées et décide des activités à mener.

Le Conseil d'administration

Article 10 : Le conseil d'administration est constitué d'un président, d'un vice président, d'un secrétaire, d'un secrétaire adjoint, d'un trésorier, d'un trésorier adjoint. Ceux-ci forment le Conseil d'administration.

1° Le conseil d'administration se réunit au moins deux fois par an et chaque fois qu'il est convoqué par son président ou sur la demande du tiers de ses membres.

IE est composé de personnes élues par l'assemblée générale sur proposition et au sein des membres associés.

La décision est prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés.

2° Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration, la gestion des affaires de l'association et pour la réalisation de ses objectifs.

3° Le conseil d'administration est renouvelable tous les 3 ans, les membres sortant sont rééligibles,

4° Le mandat des administrateurs prend fin par expiration du terme, démission ou révocation par l'assemblée générale. La décision révoquant un administrateur est prise à la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés de l'assemblée générale.

5° En cas de décès ou de démission d'un administrateur, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans les trois mois pour pourvoir à son remplacement.

il peut être pourvu à son remplacement jusqu'à la plus proche assemblée générale par cooptation de la personne ayant été désignée dans la qualité qui avait justifié la nomination du membre sortant.

6° L'ordre du jour des séances est établi par le Président. 11 comporte obligatoirement les sujets dont la discussion est demandée par le tiers des membres du conseil.

Article 11 :

1° La présence de fa moitié des membres du conseil d'administration est nécessaire pour la validité des délibérations. Celles-ci sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.

2° Chaque membre ne dispose que d'une seule voix.

3° Tout membre empêché peut se faire représenter par un autre membre du conseil mais chaque membre présent ne peut détenir plus d'une procuration.

40 La voix du Président est prépondérante en cas de partage.

5° il est tenu un procès verbal des séances. Les procès verbaux sont signés par le Président ou à défaut, par le vice-Président et le secrétaire ou à défaut, le secrétaire-adjoint après approbation.

Titre IV Dispositions financières diverses

Article 12 : Les membres de l'association ne peuvent recevoir aucune rétribution à raison des fonctions qui leurs sont confiées.

Le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés en son nom et aucun membre ne peut, en aucun cas, en être rendu responsable, sauf s'il a outrepassé ses droits.

Article 13 : L'association présente chaque année un compte et un budget détaillé. Elle est tenue de les soumettre au contrôle des services publics subsidiants.

Le budget de l'association est établi du ler janvier au 31 décembre.

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NAD2.2

Article 14 : Le mobilier et le matériel mis à disposition de l'association par toutes collectivités publiques font l'objet d'inventaire contradictoire.

Ils sont gérés sous le contrôle de fa collectivité propriétaire qui en vérifie la bonne utilisation. Titre V : Modification des statuts :

Article 15 : Les statuts ne peuvent être modifiés que par vote de l'assemblée générale, à la majorité des deux tiers des membres présents, ou représentés et pour autant que les deux tiers des membres soient présents ou représentés.

A défaut, une nouvelle réunion pourra être convoquée dans un délai minimum de quinze jours, à laquelle l'assemblée générale pourra délibérer quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.

Toutefois, la modification qui porte sur le ou les buts en vue desquels l'association est constituée ne peut être adoptée qu'à la majorité des quatre cinquième des voix des membres présents ou représentés.

Titre VI : La dissolution

Article 16 : La dissolution de l'association ne peut intervenir que par décision de l'assemblée générale comprenant fes deux tiers des membres en exercice et après un vote à la majorité des quatre cinquièmes des membres présents ou représentés.

Si le quorum n'est pas atteint, l'assemblée générale est convoquée à nouveau et à quinze jours d'intervalle au moins.

Elle délibère alors valablement qu'elle que soit ie nombre des membres présents ou représentés mais, dans ce cas, sa décision devra être soumise à l'homologation du Tribunal du travail.

Article 17 : En cas de dissolution, l'assemblée générale procède à la dévolution des biens de l'association. L'affectation doit obligatoirement être faite en faveur d'une fin désintéressée.

Toutefois, le montant des subventions peut être prélevé sur l'actif et remis à la disposition des collectivités qui l'ont versé, au prorata de la période d'amortissement non encore écoulée.

L'assemblée générale prend acte de fa démission des membres suivants:

Néant.

L'assemblée prend acte de la démission en tant que Vice-Président de Mr THIRY Jean-Ives, Rue Ravin Madelon, 59 à 7110 Strépy Bracquegnies.

L'Assemblée générale, à l'unanimité des membres présents, décide de radier Mme CLAREMBAUX Frédérique, Rue des 4 ruelles, 9 à 7100 Saint Vaast et de Mme SALAMONE Rosette, rue des laperteaux, 39 à 7110 Maurage en tant que membre de l'asbl et commisaires aux comptes.

L'assemblée générale approuve l'admission des personnes suivantes au titre de membre de l'asbl (par ordre alphabétique) :

1.AUDIART Annie - Rue de Trivières, 74 7110 La Louvière (Strépy-Bracquegnies)

2.BACIS Rosalba - Rue Moitroux 57/1 à 7100 La Louvière

3.BODI Josefa - Rue Scoumanne, 78 à 7110 La Louvière (Strépy-Bracquegnies)

4.BONAZZOLA Muriel- Avenue Rêve d'Or 83 à 7100 la Louvière

5.BOVIJN Geoffrey - Rue François Onckefet 55 à 7070 Le Roeulx

6.CHANTRAIN Isabelle - Rue de la Croisette 88 à 7110 Strépy-Bracquegnies

7.COLONNA Bernadette - Rue de la Pologne, 13 - 7110 La Louvière (Strépy-Bracquegnies)

B.COPPIN Christine - Rue de la Bourse 50 à 7110 Strépy-Bracquegnies

9.COUTEAU Stéphane - Rue des Forgerons 15 à 7100 La Louvière

10.DAUCHOT Joël - Rue de Nivelles 133 à 7100 Strépy-Bracquegnies

11,DEHON Serge - Chaussée Fernand Defiège 68 à 6500 Beaumont

12.DEMOL Jean-Louis - Rue de Bois d'1-laine 108 à 7100 La Louvière

13.01 ZIO Isabelle - Rue de l'Armistice 84 à 7100 La Louvière

14.DUFOND Benoît - Rue Florimont Adan 13 à 7100 Saint Vaast

MOD 2.2

Réservé Volet B - Suite

au 15.DURONT Freddy - Rue St Alphonse 66 à Strépy-Bracquegnies

Moniteur 16rFOUGERE Serge - Rue de la Croisette 125 à 7110 Strépy-Bracquegnies

belge 17.GENIN Pascale - Rue de Baume 92/102 à 7100 La Louvière

18.GOSSUIN Pol - Rue Restaumont, 18 à 7190 Ecaussinnes

19.GRACEFFA Davide - Rue de Nivelles 120 à 6150 Anderlues

20.HANCART Patrick - Rue Secquegneau, 34 à 7110 La Louvière (Strépy-Bracquegnies)

21.11EYMANS Christian - Rue du Chemin vert 5 à 7100 Trivières

22.LABEEU Dimitri - Rue de Bois d'Haine 49 à 7100 Besonrieux

23.LELANGUE Vincent - Pavé du Roeulx 138 à 7110 Strépy-Bracquegnies

24.LUPANT Carole - Rue Franco Belge 64 à 7100 La Louvière

25.MINNE Marc - Rue d'Ombrie 9 à 7100 Saint-Vaast

26.PENNINCK Anne - Rue du Chemin vert 5 à 7100 Trivières

27.ROBERT Fabien - Rue E.Petit 70 à 7141 Carnières

28.TATON Hugues - Rue des Renards 16 à 6534 Gazée

29.THIRY Jean-Ives - Rue Ravin Madelon 59 à 7110 Strépy-Bracquegnies

30.VAN GEEM Patrick - Rue du Groseiilon 4 à 7100 Haine-St-Pierre

31,VOITURON Danielle - Rue de la Poterie 46 à 7100 La Louvière

Le Conseil d'administration est constitué de :

en qualité de Président : DEHON SERGE, Chaussée Fernand Deliège, 68 à 6500 Beaumont.

en qualité de Vice Président : DUFOND Benoît, Rue Florimont Man 13 à 7100 Saint-Vaast

en qualité de Secrétaire: COPPIN Christine, Rue de la Bourse 50 à 7110 Strépy-Bracquegnies;

en qualité de Secrétaire adjoint: MINNE Marc, rue de Ombrie, 9 à 7100 La Louvière;

en qualité de Trésorier : PENNINCK Anne, Chemin vert, 5 à 7100 La Louvière;

en qualité de Trésorier adjoint HEYMANS Christian , Chemin vert, 5 à 7100 La Louvière;

Mentionner sur la dernière page du Valet B : Au recto :Nom et qualité du notaire instrumentant ou de ia personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Bijlagen bij liée BëIgisci Staatsblad - 30/07/2015 - Annexés du Moniteur belge

Coordonnées
VOYAGES & DECOUVERTES

Adresse
RUE ALBERT IER 19 7100 LA LOUVIERE

Code postal : 7100
Localité : LA LOUVIÈRE
Commune : LA LOUVIÈRE
Province : Hainaut
Région : Région wallonne