WABO HABITATIONS PROTEGEES, EN ABREGE : W.HA.PRO.

Association sans but lucratif


Dénomination : WABO HABITATIONS PROTEGEES, EN ABREGE : W.HA.PRO.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 841.008.608

Publication

11/09/2013
ÿþMOD 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

t.

Réservr

Mortitet

belge

*1313930

N' d'entreprise 0841.008.608

Dénomination

(en entier) : Wabo Habitations Protegees

ten abrégé) - WHaPro. ASBL

Forme juridique : ASBL

Siège Voie Berthe 117, Jemappes 7012

Objet de l'acte ; Modification du Statut

Texte

RAPPORTASSEMBLE GENERALE DU 27 AOUT 2013

II s'est tenu ce jour en son siege, l'assemble générale de l'ASBL WHAPRO.

L'ordre du jour tient sur

1.La relance des activités

2.La modification du statut

3.La démission du conseil d'administration

4.La nomination d'administrateurs

5.La désignation du gérant

-1-

Sous la présidence de monsieur Chakam Alain

Un état de l'association depuis sa création a été fait : il ressort de la présentation de M. Chakam que l'association n'a jamais pu exercer faute de pouvoir trouver les locaux qui respectent les normes de l'AWIPH. Il a ainsi propose de modifier le statut de l'association pour étendre ses activités a d'autres services dont la philosophie est celle de l'association. Ainsi le statut de "association a été modifié pour étendre ses activités et les démarrer le plus tôt possible.

-2-

Les statuts de l'association ont été modifiés pour que l'association puisse offrir des services non seulement

aux personnes qui ont un handicap mental mais aussi à celles qui ont un handicap physique, celles qui sont

âgées et celles qui sont convalescente.

Une copie sera envoyée au greffe pour publication au moniteur Belge.

-3-

Démission du conseil d'administration

L'assemble générale a accepté la démission du conseil d'administration et la décharge de toute

responsabilité. Ce conseil d'administration est composé de :

Alain Chakam, Président

Jean-Luc Tchassem, secrétaire

Ngadem Marcellin, administrateur

-4-

Nomination d'Administrateurs

A la suite de cette démission, l'assemblée générale a nommé un autre conseil d'administration. Ainsi

Monsieur Tchassem Jean-Luc est administrateur président,

Madame Ngadem Marcelline est administrateur vice-président

Madame Mapouo Foadin Lucienne est administrateur secrétaire

Les personnes ci-dessus nommées sont présentes et acceptent leur nomination.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

MQD 2.2

-5-

Désignation du gérant.

Le nouveau conseil d'administration s'est réuni et a nome un gérant.

A compter de la date du 27 Aout 2013,

Monsieur CHAKAM ALAIN,

Membre de l'ASBL WHAPRO, de registre national 68.09.25-707.34 domicilié à 6, rue de la place  6567

Merbes le Château est nome gérant/directeur de l'ASBL WHAPRO.

La durée de son mandat est illimitée. 11 représente l'association dans tous les actes prives et public. 11 définit

la stratégie et son application pour atteindre les objectifs de l'association. 11 prend à ces égards toutes les

décisions utiles et qui restent dans la légalité et le respect des lois en vigueur. 11 veuille au bon fonctionnement

de l'association et rend compte aussi bien au conseil d'administration qu'a l'assemblée générale. Il a plein

pouvoir pour recruter ou sous-traiter les services d'un autre organisme pour l'accomplissement de sa tâche.

Ses services sont gratuits jusqu'à nouvel ordre.

Fait à Jemappes le 27 Aout 2013.1.

Sont présents/représentés ce jour :

Monsieur Tchassem Jean-Luc, Membre Administrateur Président

Monsieur Kandolo Mubenga, Membre

Monsieur Munduti Lubanzadie, Membre

Monsieur Tchoumou N`Guessan, Membre

Madame Ngadem Marcelline, Member Administrateur

Madame Mapouo Foading Lucienne, Membre Administrateur

Monsieur Chakam Alain, Membre

STATUTS (MODIFIES) DE WHAPRO, ASBL

CHAPITRE 1 Dénomination  siège  objet  durée

Art. 1. L'Association Sans But Lucratif est dénommée Wabo Habitations Protégées, en abrégé : W.Ha.Pro

Art. 2.

§1. Le siège social de l'ASBL est établi à :

117 Voie Berthe, 7012 Jemappes.

Arrondissement judiciaire : Mons

§2. II peut être transféré en tout autre lieu de la en Belgique par la décision de l'assemblée générale. Art. 3. L'association a pour objet

§1.

A,L'accueille, l'hébergement et l'accompagnement des personnes rencontrant des difficultés psychosociales ou psychiatriques qui ne nécessitent pas un traitement continu en hôpital et qui, pour des raisons psychiatriques, doivent être aidées dans leur milieu de vie et de logement pour l'acquisition d'aptitudes sociales.

B.L'aide, l'assistance et l'accompagnement de personnes qui ont des difficultés physiques. Ceci peut se faire de jour comme de nuit selon la nécessité et la demande du client. Les lieux de prestations n'ont pas de limites géographiques du moment où les services sont nécessaires pour le développement de l'autonomie du client.

CAccompagner, assister ou aider les personnes âgées dans leur vie quotidienne. Ceci se fera de jour comme de nuit et sans limitation géographique pour autant que ceci contribue au développement de l'autonomie du client,

D.Accompagner, assister ou aider les personnes convalescentes. Ceci se fera de jour comme de nuit, sans limitations géographiques pour autant que le service contribue au développement de l'autonomie du olient.

E.De faire appel aux personnels de soin [Médecin, infirmier(e), aide-infirmier(e), aide-soignant(e), assistant(e) social(e)j, indépendantslentreprises et services spécialisés en cas de besoin pour rendre service aux clients

eA ~ MoD 2.2

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~.

§2. La réalisation de ce but passe par l'accueil chaleureux du patient, l'écoute individuelle de chaque patient, l'organisation des activités adaptées qui visent le développement de l'autonomie du patient et la réalisation progressive de son insertion sociale.

§3. L'association peut être membre de toute autre association ou organisme

de la Wallonie,

de la Fédération Française de Belgique,

de la Belgique

de l'Union Européenne

de la communauté internationale

tant que celles ont des objectifs et buts qui vont dans le même sens que celle de WHaPro, ASBL.

§4. Elle peut prêter tout concours ou s'intéresser de toutes manières a des associations, organismes ou entreprises ayant un but analogue ou connexe pouvant aider à la realisation ou au développement de son but. Ce but pourra être modifie, étendu ou restreint par décision de l'assemble générale délibérant dans les conditions prescrites pour les modifications de statuts.

§5. L'assemblée générale a seule qualité pour interpréter la nature et le but de l'association. Art. 4.

§1. L'association est constituée pour une durée illimitée.

§2. Elle ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale délibérant conformément aux

dispositions légales et statutaires.

Art. 5.

§1. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son obet.

§2. Elle pourra posséder soit en jouissance, soit en propriété tous les biens meubles ou immeuble nécessaires à la réalisation de son objet, dans les limites de ses moyens financiers. Elle pourra recevoir des dons et des legs de toute nature et toute origine.

§3. En outre elle se réserve le droit de faire des dons et legs a tout autre association ou organisme qui oeuvre pour le bien être des laisses pour comptes, handicapés et démunis de tout horizon sans limite de frontières.

CHAPITRE 2 Les membres, Admissions et Obligations

Art. 6.

§1 L'association comprend des membres personnes Physiques et des personnes morales. Les Personnes

physiques sont les individus résidents en Belgique sans distinction d'origines telles que définies par les dispositions légales, dont le domicile est établi en Belgique. Le nombre de personnes physique n'est pas limité. Le nombre minimum des personnes physique ne peut toutefois être inférieur à trois. Les membres dits personnes morales sont les personnes morales qui désirent marquer leur intérêt pour les objectifs poursuivis par l'association ou aux compétences de qui l'association estime opportun de faire appel.

§2. Les personnes morales n'assistent pas au Conseil d'Administration. Elles assistent à l'assemblée générale avec voix consultative.

§3. L'admission des nouveaux membres, personnes physiques ou personnes morales est décidée par le conseil d'administration.

§4. Pour être admis(e) ou réadmis (e), il faut :

1.adresser sa demande par écrit au conseil d'administration au siège social

2,recevoir l'agrément du conseil d'administration qui souverainement, à l'unanimité des administrateurs

présents ou représentes, decide sur la recevabilité de la demande et sur l'agréation sans avoir à justifier de sa

décision vis-à-vis de qui que ce soit

§4. Les membres n'encourent vis-à-vis des tiers aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

§5. La qualité de membre implique l'adhésion totale aux présents statuts, aux règlements intérieurs éventuels et à toutes les prescriptions et décisions prises, ainsi que l'engagement de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées.

§6. La qualité de membre se perd par le décès, la démission ou l'exclusion.

Art. 7. Tout membre, Personne physique ou personne morale, peut se retirer à tout mcment de

t'assaciation en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art. 8. La suspension et l'exclusion des membres personnes physiques ou marais est soumise aux conditions prévues par l'art. 12 de la loi du 27 juin 1921.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

M6D 2.2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad -11/09/2013 - Annexes du Moniteur belge

§1. Pourra être exclus de l'association quiconque se sera rendu coupable d'un manquement grave aux devoirs qui lui incombent en sa qualité de membre ou qui aura failli aux lois de l'honneur et de la probité.

§2. L'exclusion sera prononcée souverainement par l'assemblée générale par vote formule au scrutin secret à la majorité des voix des membres présents ou représentes. Cette décision sera notifiée a l'intéressé par les soins du conseil d'administration, libre a celui-ci de choisir la méthode de transmission.

§3. Toute fois, l'association et ses membres, son exonérés de toute responsabilité en raison des dommages qui résulteraient directement ou indirectement de l'exclusion prononcée conformément aux statuts.

Art. 9. Chaque membre personne physique ou personne morale n'a aucune cotisation à payer. CHAPITRE 3 L'assemblée générale

Art. 10. L'Assemblée Générale est compose de tous les membres. Le président du conseil

d'Administration assure la présidence de l'Assemblée Générale.

Art. 11. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre, sur convocation du Conseil d'Administration. Elle doit être convoquée à chaque fois que le Conseil d'Administration le juge utile ou à la demande écrite des deux tiers des membres personnes physiques, adressée au président du conseil d'administration. Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres (personnes physiques et personnes morales) par lettre, au moins quinze jours à l'avance. En cas d'urgence mentionnée expressément, ce délai est ramené à huit jours. Les convocations comporteront l'ordre du jour, le lieu et la date et seront accompagnées de tout document nécessaire. Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès verbal et portées à la connaissance des membres.

Art. 12.

§1.Tout membre empêché d'assister à l'assemblée générale peut donner procuration à un autre membre en faisant spécifiquement référence à la date de l'assemblée et aux points inscrits à l'ordre du jour. Aucun membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

§2. Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale. En cas d'empêchement, ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre a qui ils auront remis une procuration.

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale sont votées à la majorité des membres effectifs présents ou représentés lorsqu'il s'agit des points suivants :

" la rédaction et l'approbation des comptes

"la décharge des administrateurs

'l'approbation du budget

'le rapport moral

-la suspension ou l'exclusion des membres ou des administrateurs

'l'admission de nouveaux membres

'l'approbation du règlement d'ordre intérieur.

" La modification du statut

CHAPITRE 4 Conseil d'Administration

Art. 14. L'association est gérée par un directeur qui la représente officiellement dans tous les actes privées et officiels. Le conseil d'administration désigne le directeur. Celui-ci peut être membre de l'association ou non. II répond de sa gestion devant le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Art, 15. Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemble générale. Ils sont trois membres personnes physiques et constituent le Conseil d'Administration de l'association.

Art. 16 Le conseil d'administration rédige et modifie le règlement d'ordre intérieur. Le règlement d'ordre intérieur définit entre autre, le mode de nomination, de cessation de fonctions et de révocation des personnes habilitées à représenter l'association, l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Art. 17.

§1. Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Ces mandats ne donnent pas lieu à une rétribution.

§2. L'assemblée générale approuve et peut modifier l'attribution de ces fonctions.

Art. 18.

§1. Les membres du conseil d'administration ont un mandat de cinq (05) ans, renouvelable au cours d'une assemblée générale.

§2. En cas de démission ou de décès ou de disparition d'un administrateur en cours de mandat, le conseil d'administration conserve l'exercice de tous ses pouvoirs et la plus prochaine assemblée générale pourvoit à son remplacement.

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MOD 2.2

Art. 19. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an. Les convocations comporteront les points de l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion. Elles seront accompagnées de tout document nécessaire à la préparation et au bon déroulement de la réunion.

Art, 20.

§1. Les décisions concernant les points courants sont prises à la majorité des voix. Les décisions du conseil d'administration seront consignées sous forme de procès-verbal, adressé à chaque administrateur pour approbation lors de la réunion suivante.

§2. Les procès-verbaux seront conservés au siège de l'association.

Art. 21.

§1. Le directeur a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion courante de l'association, pour accomplir les actes d'administration et de disposition qui rentrent dans l'objet social, sauf ce qui est expressément réservé par la loi et les statuts à la compétence de l'assemblée générale.

§3. II peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes, tous contrats, marchés et entreprises, faire et recevoir tous paiements, en donner ou exiger quittance, faire et recevoir tous dépôts, transiger et compromettre, acquérir, échanger, aliéner tous biens meubles et immeubles, hypothéquer des immeubles et des droits immobiliers, emprunter avec ou sans garantie, donner dispense, conclure des baux, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous legs, donations, subventions, subsides et transferts, quelle qu'en soit l'origine, conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix,

membres ou non de l'association.

§4. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies au nom de l'association par le directeur, poursuite et diligence du président ou quiconque le remplace.

Art. 22.

§1. Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations peuvent être signés au nom du conseil d'administration par deux de ses membres, lesquels n'ont pas à justifier d'une délibération du conseil d'administration à l'égard de tiers.

§2. Le conseil d'administration est autorisé à déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que la signature afférente à cette gestion dans les limites et conditions qu'il fixe.

Art. 23. Tout administrateur empêché peut donner procuration écrite à un autre administrateur, en faisant spécifiquement référence à la date de la réunion du conseil d'administration et aux points inscrits à l'ordre du jour. Chaque administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Divers

Art. 24. L'exercice sociale commence le ler Janvier et se termine le 31 Décembre.

Art. 25.

§1. Chaque année, les comptes de l'association sont arrêtés au 31 décembre et soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale le budget de l'exercice qui commence.

§2. Si le budget présenté est en déficit, cette situation dcit faire l'objet d'une mention explicite dans l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Art. 26.

§1. En cas de dissolution, le patrimoine est affecté à une association dont l'objet ou te but se rapporte à

la santé, le développement de l'autonomie, la réinsertion sociale et la reconnaissance des droits de toutes personne porteuse d'un handicap, ou autre allant dans le même sens que l'objet de l'association WHaPro ASBL.

§2. Le conseil d'administration en exercice au moment de la dissolution se réserve le choix des éventuelles associations bénéficiaires.

§3. Toute fois, une dernière Assemble Générale sera convoqué pour entériner la dissolution de l'association WHaPro ASBL.

Art. 27. Tous les cas non explicitement prévus dans les présents statuts seront règles par la loi du 27 Juin 1921 régissant les ASBL telle que modifie par les lois du 2 Mai 2002 et du 16 Janvier 2003 et leurs arrêtées d'application.

LISTE DES MEMBRES

Nom et PrénomAdresse

M0D22

Volet B - Suite

Alain Chakam6 RueMde La Place, 6567 Merbes-Le-Chateau

Jean-Luc Tchassem 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

Kandolo Mubenga 35 Rue Jean Volders, 7080 Frameries

Munduti Lubanzadio 44 Rue du Châteaux Frère, 7170 Manage

Ngadem Marcelline 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

Tchoumou N'guessan 84 Rue Clemenceau, 7012 Jemappes

Mapouo Foadin Lucienne 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

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11_ " " au

Moniteur

belge



Bilagen bij het.Belgisch Staatsblad-11/0912013 Annexes du Moniteur-b

En fois de quoi les parties ont signes les présents statuts en date du vingt septième jour du mois de Aout de

l'an deux mille treize.

Président :

Monsieur Tchassem Jean Luc

Membres :

Monsieur Jean-Luc Tchassem

Monsieur Kandolo Mubenga

Monsieur Munduti Lubanzadio

Monsieur Tchoumou N'Guessan

Madame Ngadem Marcelline

Madame Mapouo Foadin Lucienne

Monsieur Alain Chakam

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04/02/2015
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte au greffe 1.(00 WORP 11.1

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TRIBUNAL DE COMMERCE

2 3 JAN, 2015

DIV1S 0,. MONS

N° d'entreprise : 0841.008.608

Dénomination

(en entier) : Wabo Habitations Protegees ASBL

(en abrégé) : WHAPRO ASBL

Forme juridique : Association Sans But Lucratif (ASBL)

Siège : 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

(adresse complète)

Obiet(s) de l'acte :RAPPORT ASSEMBLE GENERAL

RAPPORT ASSEMBLEE GENERALE DU 18 DEC 2014

L'assemble générale ordinaire de !'ASBL Wabo Habitations Prorogées (WHAPRO) s'est tenu à son siège social sis à 117 voie Berthe, 7012 Jemappes ce 18 Décembre à 18H 30 sous la présidence de Monsieur Tchassem Jean Luc, Président

L'ordre du jour portait sur l'examen de l'évolution de I'ASB et les changements à apporter.

D'après le rapport du gérant, Monsieur Chakam Alain, I'ASB cannait une évolution positive. il ne signale

aucun problème majeur ni avec les partenaires, ni avec les ouvrières.

Il souligne le changement du secrétariat social et la nécessite d'enregistrer le siège d'exploitation dans les

statuts de !'ASBL.

Ainsi a l'unanimité des personnes présentes, il a été décidé que le siège d'exploitation de l'ASBL sera

désormais a 71 rue Liebin, 7110 Houdeng-Aimeries.

Le gérant a également fait ,part de la nécessité de doter l'Asbi d'une voiture de transport adaptée aux

personnes handicapées,

L'assemble générale renouvelle sa confiance total au gérant et le soutient dans ses efforts de

développement de I'ASBL_

L'ordre du jour étant épuisé, l'assemblée générale s'est terminée à 20H : 00

Sont présents

M. Jean Luc Tchassem, Président

M. Tchoumou N'Guessan, Membre

Mme Mapouo Foading Lucienne, Membre

Fait A Jemappes le 18/12/2014 M. Kandolo Mubenga, Membre

Mme Ngadem Marcelline, Membre

M. Chakam Alain, Gérant

Mentionner sur la dernière page du Volet B Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes

ayant pouvoir de représenter la personne morale á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

24/11/2011
ÿþ..

Réser au Monica belg

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Copie à publier aux an après dépôt de l'acte

TRIBUNAL DE COMMERC - MONS REGISTRE DES PERSONNES MORALES

MOB 2.2

1 111111

+11177376"

1 it NOV, 2011



Greffe

N° d'entreprise : OÇM- Ça  r

Dénomination

(en entier) : Wabo Habitations Protégées

(en abrégé) : W.Ha.Pro. ASBL

Forme juridique : Associstion Sans But Lucratif

Siège : 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes, Belgique

Objet de l'acte : CONSTITUTION

STATUTS DE WHAPRO, ASBL

CHAPITRE 1 Dénomination  siège  objet  durée

Art. 1. L'Association Sans But Lucratif est dénommée Wabo Habitations Protégées, en abrégé: W.Ha.Pro, ASBL

Art. 2. §1. Le siège social de l'ASBL est établi à :

117 Voie Berthe, 7012 Jemappes.

Arrondissement judiciaire : Mons

§2. II peut être transféré en tout autre lieu de la en Belgique par la décision du conseil

d'administration.

Art. 3. L'association a pour objet

§1. L'accueille, l'hébergement et l'accompagnement des personnes rencontrant des difficultés psychosociales ou psychiatriques qui ne nécessitent pas un traitement continu en hôpital et qui, pour des raisons psychiatriques, doivent être aidées dans leur milieu de vie et de logement pour l'acquisition d'aptitudes sociales.

§2. La réalisation de ce but passe par l'accueil chaleureux du patient, l'écoute individuelle de chaque patient, l'organisation des activités de jour adaptées qui vise le développement de l'autonomie du patient et la .' réalisation progressive de son insertion sociale.

§3. L'association peut être membre de toute autre association ou organisme

de la Wallonie,

de la Fédération Française de Belgique,

de la Belgique

de l'Union Européenne

de la communauté internationale

tant que celles ont des objectifs et buts qui vont dans le même sens que celle de WHaPro, ASBL.

§4. Elle peut prêter tout concours ou s'intéresser de toutes manières a des associations, organismes ou entreprises ayant un but analogue ou connexe pouvant aider à la realisation ou au développement de son but. Ce but pourra être modifie, étendu ou restreint par décision de l'assemble générale délibérant dans les conditions prescrites pour les modifications de statuts.

§5. Celle-ci a seule qualité pour interpréter la nature et le but de l'association.

Art. 4. §1. L'association est constituée pour une durée illimitée.

§2. Elle ne peut être dissoute que par décision de l'assemblée générale délibérant conformément aux:

dispositions légales et statutaires.

Art. 5. §1. L'association peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. " §2. Elle pourra posséder soit en jouissance, soit en propriété tous les biens meubles ou immeuble nécessaires à la réalisation de son objet, dans les limites de ses moyens financiers. Elle pourra recevoir des, dons et des legs de toute nature et toute origine.

§3. En outre elle se réserve le droit de faire des dons et legs a tout autre association ou organisme qui' oeuvre pour le bien être des laisses pour comptes, handicapés et démunis de tout horizon sans limite de frontières.

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MOD 2.2

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CHAPITRE 2 Les membres, Admissions et Obligations

Art. 6. §1 L'association comprend des membres personnes Physiques et des personnes morales. Les Personnes physiques sont les individus résidents en Belgique sans distinction d'origines telles que définies par les dispositions légales, dont le domicile est établi en Belgique. Le nombre de personnes physique n'est pas limité. Le nombre minimum des personnes physique ne peut toutefois être inférieur à trois. Les membres dits personnes morales sont les personnes morales qui désirent marquer leur intérêt pour les objectifs poursuivis par l'association ou aux compétences de qui l'association estime opportun de faire appel.

§2. Les personnes morales n'assistent pas au Conseil d'Administration. Elles assistent à l'assemblée générale avec voix consultative.

§3. L'admission des nouveaux membres, personnes physiques ou personnes morales est décidée par le conseil d'administration.

§4. Pour être admis(e) ou réadmis (e), il faut :

1.adresser sa demande par écrit au conseil d'administration au siège social

2.recevoir l'agrément du conseil d'administration qui souverainement à l'unanimité des administrateurs

présents ou représente sur la recevabilité de la demande et sur l'agréation sans avoir à justifier de sa décision

vis-à-vis de qui que ce soit

§4. Les membres n'encourent vis-à-vis des tiers aucune obligation personnelle du chef des engagements sociaux.

§5. La qualité de membre implique l'adhésion totale aux présents statuts, aux règlements intérieurs éventuels et à toutes les prescriptions et décisions prises, ainsi que l'engagement de remplir toutes les obligations qui y sont stipulées.

§6. La qualité de membre se perd par le décès, la démission ou l'exclusion.

Art. 7. Tout membre, Personne physique ou personne morale, peut se retirer à tout moment de

l'association en adressant par écrit sa démission au conseil d'administration.

Art. 8. La suspension et l'exclusion des membres personnes physiques ou morals est soumise aux conditions prévues par l'art. 12 de la loi du 27 juin 1921.

§1. Pourra être exclus de l'association quiconque se sera rendu coupable d'un manquement grave aux devoirs qui lui incombent en sa qualité de membre ou qui aura failli aux lois de l'honneur et de la probité

§2. L'exclusion sera prononcée souverainement par l'assemblée générale par vote formule au scrutin secret à la majorité des voix des membres présents ou représentes. Cette décision sera notifiée a l'intéressé par les soins du conseil d'administration, libre a celui-ci de choisir la méthode de transmission.

§3. Toute fois, l'association et ses membres, son exonérés de toute responsabilité en raison des dommages

qui résulteraient directement ou indirectement de l'exclusion prononcée conformément aux statuts.

Art. 9. Chaque membre personne physique ou personne morale n'a aucune cotisation à payer.

CHAPITRE 3 L'assemblée générale

Art. 10. L'Assemblée Générale est compose de tous les membres. Le président du conseil

d'Administration assure la présidence de l'Assemblée Générale.

Art. 11. L'Assemblée générale se réunit au moins une fois par an dans le courant du premier trimestre, sur convocation du Conseil d'Administration. Elle doit être convoquée à chaque fois que le Conseil d'Administration le juge utile ou à la demande écrite des deux tiers des membres personnes physiques, adressée au président du conseil d'administration. Les convocations aux assemblées générales sont adressées à tous les membres (personnes physiques et personnes morales) par lettre, au moins quinze jours à l'avance. En cas d'urgence mentionnée expressément, ce délai est ramené à huit jours. Les convocations comporteront l'ordre du jour, le lieu et la date et seront accompagnées de tout document nécessaire. Les résolutions de l'assemblée générale sont consignées sous forme de procès verbal et portées à la connaissance des membres.

Art. 12. §1.Tout membre empêché d'assister à l'assemblée générale peut donner procuration à un autre membre en faisant spécifiquement référence à la date de l'assemblée et aux points inscrits à l'ordre du jour. Aucun membre ne peut être porteur de plus d'une procuration.

§2. Tous les membres ont un droit de vote égal dans l'assemblée générale. En cas d'empêchement, ils peuvent s'y faire représenter par un autre membre a qui ils auront remis une procuration.

Art. 13. Les décisions de l'assemblée générale sont votées à la majorité des membres effectifs présents ou représentés lorsqu'il s'agit des points suivants :

" la rédaction et l'approbation des comptes

" la décharge des administrateurs

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2011- Annexes du Moniteur belge

MOD 2,2

" l'approbation du budget

" le rapport moral

" la suspension ou l'exclusion des membres ou des administrateurs

" l'admission de nouveaux membres

" l'approbation du règlement d'ordre intérieur.

CHAPITRE 4 Conseil d'Administration

Art. 14. L'association est gérée par un conseil d'administration qui la représente officiellement dans tous les actes judiciaires.

Art. 15. Les administrateurs sont nommés et révoqués par l'assemble générale. Ils sont trois membres personnes physiques et constituent le Conseil d'Administration de l'association.

Art. 16 Le conseil d'administration rédige et modifie le règlement d'ordre intérieur. Le règlement d'ordre intérieur définit entre autre, le mode de nomination, de cessation de fonctions et de révocation des personnes habilitées à représenter "association, l'étendue de leurs pouvoirs et la manière de les exercer, en agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège.

Art. 17. §1. Le conseil d'administration élit en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Ces

mandats ne donnent pas lieu à une rétribution.

§2. L'assemblée générale approuve et peut modifier l'attribution de ces fonctions.

Art. 18. §1. Les membres du conseil d'administration ont un mandat de cinq (05) ans, renouvelable au cours d'une assemblée générale.

§2. En cas de démission ou de décès ou de disparition d'un administrateur en cours de mandat, le conseil d'administration conserve l'exercice de tous ses pouvoirs et la plus prochaine assemblée générale pourvoit à son remplacement.

Art. 19. Le conseil d'administration se réunit au moins une fois par an. Les convocations comporteront les points de l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de la réunion. Elles seront accompagnées de tout document nécessaire la préparation et au bon déroulement de la réunion.

Art. 20. §1. Les décisions concernant les points courants sont prises à la majorité des voix. Les décisions du conseil d'administration seront consignées sous forme de procès-verbal, adressé à chaque administrateur pour approbation lors de la réunion suivante.

§2. Les procès-verbaux seront conservés au siège de l'association.

Art. 21. §1. Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour la gestion courante de l'association, pour accomplir les actes d'administration et de disposition qui rentrent dans l'objet social, sauf ce qui est expressément réservé par la loi et les statuts à la compétence de l'assemblée générale.

§3. II peut notamment, et sans que cette énumération soit limitative, faire et passer tous actes, tous contrats, marchés et entreprises, faire et recevoir tous paiements, en donner ou exiger quittance, faire et recevoir tous dépôts, transiger et compromettre, acquérir, échanger, aliéner tous biens meubles et immeubles, hypothéquer des immeubles et des droits immobiliers, emprunter avec ou sans garantie, donner dispense, conclure des baux, même pour plus de neuf ans, accepter et recevoir tous legs, donations, subventions, subsides et transferts, quelle qu'en soit l'origine, conférer tous pouvoirs spéciaux à des mandataires de son choix,

membres ou non de l'association.

§4. Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont poursuivies au nom de l'association par le Conseil d'Administration, poursuite et diligence du président ou quiconque le remplace.

Art. 22. §1. Tous actes engageant l'association, tous pouvoirs et procurations sont signés au nom du conseil d'administration par deux de ses membres, lesquels n'ont pas à justifier d'une délibération du conseil d'administration à l'égard de tiers.

§2. Le conseil d'administration est autorisé à déléguer la gestion journalière de l'association, ainsi que la signature afférente à cette gestion dans les limites et conditions qu'il fixe.

Art. 23. Tout administrateur empêché peut donner procuration écrite à un autre administrateur, en faisant spécifiquement référence à la date de la réunion du conseil d'administration et aux points inscrits à l'ordre du jour. Chaque administrateur ne peut être porteur de plus d'une procuration.

Divers

Art. 24. L'exercice sociale commence le ler Janvier et se termine le 31 Décembre.

Art. 25. §1. Chaque année, les comptes de l'association sont arrêtés au 31 décembre et soumis à l'approbation de l'assemblée générale. Le conseil d'administration propose à l'assemblée générale le budget de l'exercice qui commence.

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MOD 2.2

Volet B - Suite

§2. Si le budget présenté est en déficit, cette situation doit faire l'objet d'une mention explicite dans l'ordre du jour de l'assemblée générale.

Art. 26. §1. En cas de dissolution, le patrimoine est affecté à une association dont l'objet ou le but se rapporte à la santé mentale ou autre allant dans le même sens que l'objet de l'association WHaPro ASBL.

§2. Le conseil d'administration en exercice au moment de la dissolution se réserve le choix des éventuelles associations bénéficiaires.

§3. Toute fois, une dernière Assemble Générale sera convoqué pour entériner la dissolution de l'association WHaPro ASBL.

Art. 27. Tous les cas non explicitement prévus dans les présents statuts seront règles par la loi du 27 Juin 1921 régissant les ASBL telle que modifie par les lois du 2 Mai 2002 et du 16 Janvier 2003 et leurs arrêtées d'application.

LISTE DES MEMBRES

Nom et Prénom Adresse

Alain Chakam 212 Chaussée du roi Baudouin, 7030 Saint Symphorien

Jean-Luc Tchassem 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

Kandolo Mubenga 35 Rue Jean Volders, 7080 Frameries

Munduti Lubanzadio 44 Rue du Châteaux Frère, 7170 Manage

Ngadem Marcelline 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

Tchoumou N'guessan 84 Rue Clemenceau, 7012 Jemappes

Mapouo Foadin Lucienne 117 Voie Berthe, 7012 Jemappes

Fait à Jemappes le 10 Novembre 2011. /.

"

Mentionner sur la dernière page du Volet B: Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

En fois de quoi les parties ont signes les présents statuts en date du dixième jour du mois de Novembre de l'an deux mille onze.

Président :

Monsieur Alain Chakam

Membres :

Monsieur Jean-Luc Tchassern

Monsieur Kandolo Mubeng Monsieur Munduti Lubanzadio

Monsieur Tchoumou N'Guessan~/f~~~

Madame Ngadem Marcelline vy` Madame Mapouo Foadin Lucienne

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/11/2011- Annexes du Moniteur belge

Réserve

àu

Moniteur

belge

Coordonnées
WABO HABITATIONS PROTEGEES, EN ABREGE : W.HA…

Adresse
VOIE BERTHE 117 7012 JEMAPPES

Code postal : 7012
Localité : Jemappes
Commune : MONS
Province : Hainaut
Région : Région wallonne