WALTITUDE PRODUCTION, EN ABREGE : W P

Association sans but lucratif


Dénomination : WALTITUDE PRODUCTION, EN ABREGE : W P
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 631.856.911

Publication

11/06/2015
ÿþMOD 2.2

Réservé

au

Moniteur

belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 11/06/2015 - Annexes du Moniteur belge

L'ASBL a pour but de créer, produire et promouvoir tout projet ou activité en langue WALONNE :

- le théâtre

- la chanson

- animation

- spectacles (cabaret, comédie musicale, humour, impro, etc.. )

- ateliers pédagogiques

- et les arts scéniques en général

(en abrégé) : W P

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Rue de la Rochelle(PR) 5

N° d'entreprise : Dénomination

(en entier) : Waltitude Production

Belgique

Objet de l'acte : Constitution

*15309633*

Volet B

6250

0631856911

Copie à publier aux annexes au Moniteur belge après dépôt de l'acte

Aiseau-Presles (Presles)

Greffe

Déposé

08-06-2015

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant

pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers. Au verso : Nom et signature

04/08/2015
ÿþII

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge

après dépôt de l'acte

MflD 2.2

ENTRE LE 2 4 MIL. Zots Le Greffier

N° d'entreprise : 0631.856.911

Dénomination

(en entier) : Waltitude Production

(en abrégé) : W P

Forme juridique :

Siège : Rue de la Rochelle, 5 6250 Presles

Objet de l'acte : Modification de l'acte de constitution (complément)

L'ASBL WALTITUDE PRODUCTION

STATUTS 6220 Fleurus

Entre les soussignés 6250 Presles

Pascal Heringer domicilié à Rue de la Fonderie, 38 6041 Gosselies

Victor Gravy domicilié à Rue la Rochelle, 5

Jacques Dutrifoy domicilié à Rue Léopold, 52

IL EST CONVENU DE CONSTITUER POUR UNE DUREE INDETERMINEE

Une association sans but lucratif conformément à la loi du 27.06.1921 modifiée par la loi du

02.05.2002, dont les statuts sont établis comme suit :

STATUTS DE L'ASSOCIATION

1. DE NOMINATION ET SIEGE SOCIAL

Article 1

L'association, constituée pour une durée indéterminée est dénommée

Article 2

Le siège social est établi en Belgique dans l'arrondissement judiciaire de Charleroi,

II est fixé à : Rue de la Rochelle, 5 6250 Presles

2, BUT ET OBJET SOCIAL

Article 3

L'association a pour but de créer, produire et promouvoir tout projet ou activité en langue WALONNE : le

théâtre, la chanson, l'animation, des spectacles (cabaret, comédie musicale, humour, impro, etc.), des ateliers

pédagogiques et les arts scéniques en général

3. LES MEMBRES

Article 4

L'association est composée de membres actifs et de membres adhérents. Seuls les membres actifs appelés

ci-après "membres" jouissent de la plénitude des droits.

Article 5

Le nombre des membres est illimité et ne pcurra être inférieur à 5. Les fondateurs sont les premiers

membres de l'association.

Article 6

Les nouveaux membres sont des personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil

d'administration et qui sont admises par L'assemblée générale. La décision de l'assemblée générale est sans

appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7

Les membres peuvent démissionner à tout moment de l'association en adressant leur démission par écrit au

conseil d'administration,.

Sera réputé démissionnaire :

" le membre qui ne paye pas les cotisations qui lui incombent.

" Ie membre qui est condamne pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou outrages aux bonnes moeurs pour des faits accomplis sur un mineur.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2015 - Annexes du Moniteur belge

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2015 - Annexes du Moniteur belge M0D2.2

" le membre qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 3 assemblées générales consécutives

Article 8

L'exclusion d'un membre ne peut être prononcée que par l'assemblée générale à la majorité des 2/3 des

voix des personnes présentes ou représentées.

Article 9

La qualité de membre se perd automatiquement par le décès s'il s'agit d'une personne morale, par la

dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 10

Tout membre démissionnaire ou exclu ainsi que leurs héritiers n'ont aucun droit sur le fonds social de

l'association. Ils ne peuvent réclamer aucun compte, faire apposer des scellés ou requérir l'inventaire.

Article 11

Le conseil d'administration peut interdire jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale la participation

d'un membre aux activités et réunions de l'association quand ce membre a porté gravement atteinte aux

intérêts de l'association ou des membres qui la composent. La prochaine assemblée gênerai prononcera,

conformément à l'article 8 l'exclusion du membre ou rétablira celui-ci dans ses droits.

Article 12

Le conseil d'administration tient au siège social de l'association, un registre des membres.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraine son

adhésion aux présents statuts, au règlement d'ordre intérieur ainsi qu'aux décisions prises par l'ASBL.

Article 13

Tout membre peut consulter les documents relatifs à l'administration de l'ASBL au siège social de l'ASBL

après demande écrite préalable adressée au conseil d'administration et précisant les documents auxquels le

membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent d'une date de consultation des documents, cette date

étant fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande.

4. LES COTISATIONS

Articlel4

Les membres paient une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation annuelle est fixé par

(L'assemblée générale ou le conseil d'administration).

5, LE FONCTIONNEMENT DE L'ASSEMBLEE GENERALE

Article 15

L'assemblée générale est composée de tous les membres. Elle est présidée par le président du conseil

d'administration ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par un administrateur désigne à cet effet par le conseil

d'administration.

Article 16

L'assemblée générale se réunit au moins une fois par an au plus tard le 30 juin de l'année civile. Une

assemblée gênerai extraordinaire peut être réunie à tout moment par décision du conseil d'administration, soit à

la demande de celui-ci soit à la demande d'un cinquième des membres.

Article 17

L'assemblée générale est convoquée par le conseil d'administration par lettre ordinaire confiée à la poste ou

remise de la main à la main, par téléfax ou mail au moins 15 jours avant la date de l'assemblée. La convocation

contient l'ordre du jour. Si l'assemble générale doit approuver les comptes et budget, ceux-ci sont annexes à la

convocation.

Toute proposition signée par un vingtième des membres doit être portée à l'ordre du jour.

Article 18

Chaque membre a le droit d'assister à l'assemble générale. ii peut se faire représenter par un autre membre

porteur d'une procuration écrite dOment signée. Chaque membre ne peut être porteur que d'une seule

procuration.

Article 19

Tous les membres ont un droit de vote égal à l'assemblée générale. Ils ne peuvent toutefois participer au

vote de l'assemble générale que s'ils sont en règle de cotisation. Pour le calcul des majorités, leurs voix sont

considérées comme étant des votes nuls ou blancs.

Article 20

Les résolutions sont prises à la majorité absolue des voix des membres présents et représentes sauf dans

les cas où il en est décidé autrement dans la loi ou les présents statuts, Les votes nuls, blancs ainsi que les

abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, Quand l'assemblée doit décider de I

'exclusion d'un membre, d'une modification statutaire, de la dissolution de l'ASBL ou de la transformation en

société à finalité sociale, les votes nuis, blancs, ainsi que les abstentions sont assimiles à des votes négatifs.

En cas de parité de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Article 21

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement,

un point non inscrit à l'ordre du jour peut être délibéré à condition que la moitié des membres soient présents ou

représentés à l'assemblée générale et que 2/3 d'entre eux acceptent d'inscrire ce point à l'ordre du jour.

Article 22

L'assemblée générale ne peut valablement délibérer sur la modification des statuts, la dissolution et la

transformation de l'association que conformément aux dispositions prévues par la loi du 27,06.1921.

Article 23

3 MOD 2,2

' + Y Les décisions sont consignées dans un registre de procès-verbaux. Les procès-verbaux sont rédiges par le secrétaire du conseil d'administration ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur désigné à cet effet par le conseil d'administration.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2015 - Annexes du Moniteur belge Ils sont signes par le président et un membre et conservés dans un registre au siège social de l'association. Tout membre peut consulter ces procès-verbaux mais sans déplacement du registre. Tout tiers justifiant d'un intérêt légitime peut demander des extraits des procès-verbaux signés par le président ou par un autre administrateur.

Article 24

Toute modification aux statuts est déposée sans dédiai au greffe du tribunal de commerce et publiée aux annexes du Moniteur beige conformément à la loi du 27.06.1921. 11 en est de même pour toute nomination ou cessation de fonction d'un administrateur, d'une personne habilitée à représenter l'association, d'une personne déléguée à la gestion journalière ou d'un commissaire.

6. LES POUVOIRS DE L'ASSEMBLES GENERALE

Article 25

L'assemblée générale est le pouvoir souverain de l'association. Elle possède les pouvoirs qui lui sont expressément confères par ia loi ou les présents statuts, Les attributions de l'assemblée générale comportent le droit

1. de modifier les statuts

2, d'admettre des nouveaux membres

3. d'exclure un membre

4. de nommer et révoquer les administrateurs, le ou les commissaires, le ou les vérificateurs aux comptes ainsi que le ou les liquidateurs.

5. de fixer la rémunération des commissaires dans le cas ou une rémunération est attribuée.

6. d'approuver annuellement les comptes et budgets

7. de donner annuellement la décharge aux administrateurs, aux commissaires et en cas de dissolution

volontaire aux liquidateurs.

8, d'approuver le règlement d'ordre intérieur et ses modifications

9. de décider d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur, tout commissaire, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné par l'assemblée générale,

10. de prononcer la dissolution volontaire de l'association ou la transformation de celle-ci en société à finalité sociale,

11. la destination de l'actif en cas de dissolution de l'association

12, de décider l'achat ou la vente d'un immeuble

7. LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 26

L'association est gérée par un conseil d'administration compose d'un minimum de 3 administrateurs, membres de l'association ou non. Le nombre d'administrateurs doit toujours être inférieur au nombre des personnes membres de l'association. Les membres du conseil d'administration après un appel de candidature sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes ou représentées. Le mandat d'administrateur, en tout temps révocable par l'assemblée générale, est de trois ans,

Il se termine à la date de la troisième assemblée gênerai ordinaire qui suit celle qui l'a désigné comme administrateur. L'administrateur sortant est rééligible.

Article 27

Les administrateurs exercent leurs fonctions gratuitement, Toutefois, les frais exposés dans l'accomplissement de leur mission pourront être rembourses. La fonction d'administrateur délègue peut être rémunérée. Dans ce cas, l'assemblée générale fixera la montant des rémunérations qui seront accordées. Article 28

Les administrateurs ne contractent en raison de leurs fonctions, aucune obligation personnelle et ne soit responsable, vis-à-vis de l'association, que de l'exécution de leur mandat.

Article 29

Le mandat d'administrateur est toujours révocable sans que l'assemblée générale doive motiver ou justifier sa décision. Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d'administration, L'administrateur démissionnaire doit toutefois rester en fonction jusqu'à la date de la prochaine assemblée générale si sa démission a pour effet que le nombre d'administrateurs devienne inférieur au nombre minimum d'administrateurs fixe à l'article 26.

8, LE FONCTIONNEMENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 30

Le conseil désigne en son sein un président, un secrétaire et un trésorier. Le président est charge notamment de convoquer et de présider le Conseil d'administration, Le secrétaire est notamment charge de rédiger les procès-verbaux, de veiller à la conservation des documents. ll procède au dépôt dans les plus brefs délais des actes exiges par ia loi du 27.06,1921 au greffe du tribunal compètent. Le trésorier est notamment charge de la tenue des comptes, de la déclaration à l'impôt, des formalités pour l'acquittement de ia taxe sur le patrimoine et de la TVA et le cas échéant du dépôt des comptes au greffe du tribunal compètent ou à la Banque nationale de Belgique.

En cas d'empêchement temporaire du président, le secrétaire ou le trésorier, le conseil d'administration peut désigner un administrateur pour le remplacer à titre intérimaire.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2015 - Annexes du Moniteur belge MOD 2,2

Article 31

Les administrateurs peuvent se faire représenter par un autre administrateur porteur d'une procuration écrite dûment signée. Un administrateur ne peut représenter qu'un autre administrateur.

Article 32

Le conseil délibère valablement si la moitié des administrateurs sont présents ou représentés.

Article 33

Chaque administrateur dispose d'une voix. Les décisions du conseil sont prises à la majorité absolue des voix des administrateurs présents et représentés.

Les votes blancs, nuls ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités, En cas de partage de voix, celle du président ou de l'administrateur qui le remplace est prépondérante.

Tout administrateur qui a un intérêt oppose à celui de l'association ne peut participer aux délibérations et au vote sur ce point de l'ordre du jour,

Article 34

Le conseil d'administration est convoqué par le président ou, en cas d'empêchement, par un autre administrateur. Il peut également se réunir à la demande de deux administrateurs. Il se réunit au moins trois fois par an. Le convocation au conseil d'administration est envoyée par lettre ordinaire au moins 8 jours avant la date fixée pour la réunion du conseil. Elle contient l'ordre du jour, Le conseil d'administration ne délibère que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Exceptionnellement, un point non inscrit à l'ordre du jour peut âtre débattu si les 2/3 des membres présents ou représentes marquent leur accord. Les décisions sont consignées dans un registre des procès-verbaux signe par le président. Ce registre est conservé au siège social de l'association ou tous les membres peuvent sans déplacement du registre en prendre connaissance.

9. LES POUVOIRS DEVOLUS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 35

Hormis le cas où elle crée un ou plusieurs organes de représentation générale ou de gestion journalière, l'association est gérée ou représentée par le conseil d'administration, les administrateurs agissant, sauf délégation spéciale, en collège.

Article 36

Le conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion de l'association en ce y compris aliéner, hypothéquer et effectuer tous les autres actes de disposition ainsi que transiger et soumettre un litige à l'arbitrage. Toutes les attributions qui ne sont pas expressément réservées par loi ou les statuts à l'assemblée générai sont exercées par le conseil d'administration.

Article 37

Le conseil d'administration peut déléguer des pouvoirs à un ou plusieurs administrateurs, à des membres ou à des tiers.

Dans ces cas, j'étendue des pouvoirs confères et la durée durant laquelle ils peuvent être exercés seront précisées.

La démission ou la révocation d'un administrateur met fin à tout pouvoir délégué par le conseil d'administration,

10, ACTION EN JUSTICE

Article 38

Les actions judiciaires, tant en demandant qu'en défendant, sont décidées par le conseil d'administration et intentées ou soutenues an nom de l'association par les personnes habilitées, en vertu de l'article 40 des statuts, à représenter l'association à cet effet par le conseil d'administration.

Toutefois, dans les cas cités à l'article 25, 9° des présents statuts, la décision est prise par l'assemblée générale.

11. LA GESTION JOURNALIERE

Article 39

Le conseil d'administration peut déléguer la gestion journalière de l'association, avec l'usage de la signature

afférente à cette gestion, à une personne ou plusieurs personnes agissant individuellement.

L'association peut désigner comme personne chargée de la gestion journalière un administrateur, un

membre ou un tiers.

Article 40

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont Inimités aux actes de gestion journalière,

Toutefois, le conseil d'administration peut déléguer certains de ses pouvoirs de décision et ou confier

certains mandats spéciaux aux délégués à la gestion journalière.

Article 41

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le

conseil d'administration et est de maximum 3 ans, Quand le délégué à la gestion journalière exerce égaiement

la fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraine automatiquement la fin du mandat du

délégué à la gestion journalière.

Si le conseil d'administration veut maintenir cette personne dans la fonction de délégué à la gestion

journalière il doit prendre une nouvelle décision.

Le conseil d'administration peut à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée

par la personne chargée de la gestion journalière.

12. LA REPRESENTATION

Article 42

- MO 2,2

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 04/08/2015 - Annexes du Moniteur belge L'association est variablement représentée dans tous les actes ou en justice par le président ou le secrétaire agissant individuellement qui en tant qu'organe, ne devront justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Article 43

Les personnes chargées en qualité d'organe de représenter l'A.S.B.L. sont désignées par le conseil d'administration parmi les administrateurs qui composent le conseil,

La durée du mandat éventuellement renouvelable est fixe par le conseil d'administration et est de maximum 3 ans.

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation gênerai perd sa qualité d'administrateur. Le conseil d'administration peut, à tout moment, et sans qu'il doive se justifier mettre fin au mandat confié à la personne chargée de la représentation générale de l'association.

Article 44

L'association est aussi variablement engagée par les mandataires spéciaux et ce, dans tes limites données à leur mandat.

Article 45

L'association est également variablement représentée pour les actes de gestion journalière par le délègue à cette gestion qui, en tant qu'organe ne devra pas justifier d'une décision préalable.

13, LES COMPTES ET BUDGET

Article 46

L'association tient une comptabilité conforme aux règles imposées par la loi du 27.06.1921 et ses arrêtes d'application.

Article 47

L'exercice social commence ler janvier pour se terminer le 31 décembre.

Article 48

Les comptes de l'exercice écoulé, le budget pour l'exercice suivant ainsi qu'un rapport d'activité seront soumis annuellement pour approbation à l'assemblée générale. Le budget présente les recettes et les dépenses ordinaires et extraordinaires de l'exercice social suivant. Les comptes sont déposes conformément à la loi du 25.06,1921.

Article 49

Dans le cas où l'association est légalement tenue de designer un reviseur d'entreprises, le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de l'institut des reviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée générale à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de 3 ans.

Le ou les commissaires, personnes physiques ou morales membres de I 'institut des reviseurs d'entreprises, sont nommés par l'assemblée gênerai à la majorité absolue des membres présents ou représentés. La durée de leur mandat est de 3 ans. Les commissaires ne peuvent être révoques en cours de mandat que par décision de l'assemblée générai prise à la majorité absolue des membres présents ou représentés et pour juste motif. S'il existe un conseil d'entreprise, celui-ci doit préalablement donner son avis conforme.

Article 50

Si l'association n'est pas légalement tenue à désigner un commissaire, l'assemblée générale peut néanmoins confier le contrôle des comptes à un ou plusieurs commissaires ou à un ou plusieurs vérificateurs aux comptes, membre ou non de l'association.

14. LE REGLEMENT D'ORDRE INTERIEUR

Article 52

Un règlement d'ordre intérieur peut être instaure. Son acceptation ainsi que les modifications qui pourraient

y être apportées nécessitent une décision de l'assemblée générale réunissant au moins la moitié des membres

et statuant à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés,

15. LES MEMBRES ADHERENTS

Article 53

Sont membres adhérents les personnes qui souhaitent aider l'association ou participer à ses activités et qui s'engagent à respecter te règlement d'ordre intérieur de I 'association. Les membres adhérents ne jouissent que des droits et obligations définis sous le présent titre.

Article 54

La personne qui souhaite devenir membre adhérent adresse au délégué chargé de la gestion journalière une demande écrite ou orale dans laquelle elle exprime clairement son intention de devenir membre adhérent, Le délégué charge de la gestion journalière admet la personne en qualité de membre adhérent et invite celui-ci à confirmer son admission en signant la liste des membres adhérents. Cette liste sera mise à jour chaque année.

Article 55

Le membre adhérent paie une cotisation annuelle. Le montant de cette cotisation est fixé par (assemblée générale ou conseil d'administration),

Cette cotisation ne pourra être supérieure à 100 E par an. En cas de non-paiement des cotisations qui incombent à un membre adhérent, le conseil d'administration envoie un rappel par lettre recommandée. Si dans les deux mois de i 'envoi du rappel qui lui est adressé, le membre n'a pas payé ses cotisations, le conseil d'administration peut le considérer comme démissionnaire d'office. li notifiera sa décision par écrit au membre par lettre ordinaire. La décision du conseil d'administration est irrévocable,.

Article 56

1

"

~ " a

Réservé

-au

Moniteur

belge

PAOD 22

Volet B - Suite

Le membre adhérent peut démissionner à tout moment de l'association en adressant sa démission par écrit au conseil d'administration. La cotisation payée sera toutefois perdue.

Article 57

L'exclusion d'un membre adhérent ne peut être prononcée que par le conseil d'administration. La personne chargée de la gestion journalière peut interdire jusqu'à la date de la prochaine réunion du conseil d'administration la participation d'un membre adhérent aux activités et réunions organisées par l'association quand ce membre adhérent a porté gravement atteinte aux intérêts de l'association ou des membres qui la composent ou perturbe sérieusement le bon déroutement des activités ou réunions organisées par l'association. La personne chargée de la gestion journalière informe le conseil d'administration de sa décision provisoire qui, lors de sa prochaine réunion, adopte une exclusion définitive ou le maintien de la qualité de membre adhérent,

16. LA DISSOLUTION DE L'ASSOCIATION

Article 58

En cas de dissolution de l'association, L'assemblée générale désignera le ou les liquidateurs, déterminera leurs pouvoirs et leur mandat d'affecter l'actif net de l'avoir social de l'association à la Fondation Arthur GRUMIAUX qui poursuit des buts similaires aux siens.

Article 59

Toute décision relative à la dissolution, aux conditions de la liquidation, à la nomination et à la cessation des fonctions du ou des liquidateurs, à la clôture de la dissolution, ainsi qu'à l'affectation de l'actif net est déposée et publiée conformément à la loi du 27.06.1921,

FAIT A CHARLEROI, le 2 juin 2015

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Coordonnées
WALTITUDE PRODUCTION, EN ABREGE : W P

Adresse
RUE DE LA ROCHELLE 5 6250 PRESLES

Code postal : 6250
Localité : Presles
Commune : AISEAU-PRESLES
Province : Hainaut
Région : Région wallonne