ASSOCIATION DES CLUBS DE VOLLEY-BALL DU LUXEMBOURG, EN ABREGE : A.C.V.B.L.

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION DES CLUBS DE VOLLEY-BALL DU LUXEMBOURG, EN ABREGE : A.C.V.B.L.
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 864.238.524

Publication

25/11/2014
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Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

N° d'entreprise : 0864.238.524

Dénomination

(en entier) : Association des Clubs de Volley-Bali du Luxembourg

(en abrégé) : A.C.V.B.L.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Le Pas de Loup, 38 - 6791 - GUERLANGE

Oblat de l'acte ; Modification des statuts lors de I'AG du 26 septembre 2014 et modification de la composition du Conseil d'Administration

TITRE I - DÉNOMINATION, SIÈGE, OBJET, DURÉE

Article 1. L'association est dénommée "Association des Clubs de Volley-Bali du Luxembourg", soit, en abrégé : A.C.V.B.L. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots "Association sans but lucratif' ou du sigle "A.S.B.L." ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Le siège de l'association est fixé au domicile du secrétaire de l'A.S.B.L, dans l'arrondissement judiciaire de 6700 ARLON, soit Le Pas de Loup 38 à 6791 GUERLANGE. Il pourra être fixé à tout autre endroit situé sur le territoire belge par décision du conseil d'administration.

Article 3. L'association a pour objet de contribuer à la promotion de l'éducation physique en général, du volley-ball de compétition, du Beach Volley de compétition, du volley-ball de loisirs et du volley-ball de quartier, spécialement au profit des clubs et des affiliés à l'association. Elle constitue l'entité représentant la province de Luxembourg dont il est fait mention dans les statuts de l'Association Interprovinciale Francophone de la Fédération Royale Belge de Volley-Ball (AIF - FRBVB), Elle aura une activité sportive régulière liée aux activités de l'AIF  FRBVB notamment en respectant ses statuts et règlements tout en organisant de manière autonome les compétitions officielles provinciales,

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de l'Assemblée Générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires. L'exercice social se termine le 30 juin.

TITRE Il - LES MEMBRES

Article 5. L'association est uniquement composée de membres effectifs membres du Conseil d'Administration ou représentants des clubs.

Section 1  Représentants des clubs

Article 6. Les clubs qui participent aux compétitions de l'AIF - FRBVB et qui sont enregistrés auprès de cette instance sous un matricule de la province de Luxembourg peuvent envoyer des représentants ayant le droit de vote à l'Assemblée Générale à condition d'être actif et en ordre de trésorerie pour toute dette dont l'échéance tombe avant le jour d'une telle assemblée.

Article 7. Un club peut envoyer un représentant par équipe inscrite, prenant part au championnat en cours. Tous les championnats sont pris en compte excepté les championnats des jeunes, du mini-volley, du beach-volley et de loisir.

Article 8. Le nombre de représentants d'un club ayant droit de vote ne peut jamais excéder trois,

Article 9. Les clubs disposant d'une voix sont représentés par leur président ou par tout autre membre de leur club en ordre de licence.

Les clubs disposant de deux voix sont représentés par leur président et leur secrétaire ou par tout autre membre de leur club en ordre de licence.

Les clubs disposant de trois voix sont représentés par leur président et leur secrétaire et leur trésorier ou par tout autre membre de leur club en ordre de licence notamment en cas de cumul de la fonction de président ou secrétaire avec la fonction de trésorier.

Aucune procuration n'est nécessaire toutefois que le membre présent physiquement est en ordre de licence pour la saison à venir.

En aucun cas, un membre physiquement présent ne peut être porteur de plus d'une voix pour représenter son club; exception pour les administrateurs du Conseil d'administration de l'ACVBL.

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Le listing des affiliations de l'AIF le plus récent permettra de vérifier si ce membre est effectivement en ordre, Lors de la vérification des pouvoirs, à l'appel des clubs, leurs représentants déclineront leur identité en fonction au sein du club à savoir, président, secrétaire trésorier ou membre.

Section 2 -- Membres du Conseil d'Administration

Article 10. La qualité de membre effectif est accordée à toute personne physique mandatée par l'association pour faire partie du Conseil d'Administration, Chaque personne physique dispose d'une voix à l'assemblée générale

Section 3  Droits et devoirs des membres effectifs

Article 11. Tous les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL En particulier, le membre effectif dispose du droit de vote.

Article 12. Tout membre du CA Lux présent physiquement est porteur d'une voix à l'Assemblée générale en tant qu'administrateur mais peut également représenter éventuellement son club en disposant également d'une voix maximum pour son club.

Article 13. Les membres du CA sont tenus de signer le registre des membres effectifs (entrée). Pour les représentants de club, à chaque assemblée générale, le secrétaire du Conseil d'Administration leur fera signer une feuille de présence.

Article 14. Un membre du CA dispose du droit de démissionner à tout instant; il doit pour ce faire adresser un courrier indiquant sa décision au siège social de l'administration et signer le registre des membres effectifs (sortie).

Section 4 - Suspension et exclusion des membres effectifs,

Article 15. L'usage de substances et moyens de dopage figurant sur la liste établie par la Fédération Wallonie - Bruxelles est interdite dans toutes les activités de l'association.

Article 16. Tout membre qui entrave volontairement la réalisation de l'objet social ou qui par son attitude contrevient aux règles édictées par la fédération, ou par l'association peut être suspendu de toutes activités au sein (le ['association.

Article 17. La suspension est une mesure provisoire exécutée par ie Conseil d'Administration de l'association pour autant que 2/3 des administrateurs présents aient voté cette suspension. Une mesure de susPension doit être suivie, dans le mois qui suit son prononcé, de la convocation d'une Assemblée Générale (sauf si celle-ci est déjà prévue) au cours de laquelle une mesure d'exclusion sera proposée.

Article 18. La suspension est soit annulée, soit maintenue (avec adaptation éventuelle), soit transformée en exclusion définitive par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers. Le membre contre lequel une Mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre à l'Assemblée Générale et dispose du droit de se faire représenter par un conseil. Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues. La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 19. L'exclusion a pour effet que la personne physique ne peut plus se présenter, ni se faire représenter, ni représenter son club aux Assemblées Générales.

TITRE [II - ASSEMBLEE GENERALE

Article 20. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par le vice-président ou, à défaut encore, par l'administrateur le plus âgé,

L'Assemblée Générale est publique. Seuls les membres effectifs disposent du droit de vote. Les autres personnes présentes peuvent solliciter l'obtention du droit de parole au président de l'assemblée.

Cette autorisation est conditionnée aux critères suivants :

1,l'intervention porte sur le sujet qui est débattu à ce moment-là

2.l'intervention doit, sous peine d'exclusion de l'assemblée, respecter les règles de politesse et de bienséances dues à l'assemblée.

Article 21, L'Assemblée Générale est seule compétente pour délibérer sur les points suivants :

1,Modification des statuts sociaux conformément aux articles huit et vingt de la loi du vingt-sept juin mil neuf cent vingt et un.

2,Nomination et révocation des membres du conseil d'administration,

3,Nomination et révocation des vérificateurs aux comptes et fixation, le cas échéant, de leur rémunération. 4,Décharge à octroyer aux administrateurs.

S,Approbation des budgets et des comptes annuels.

6,Dissolution volontaire de l'association.

7,Exclusion d'un membre.

B,Transformation de l'association en une société à finalité sociale.

9.Nomination des délégués au Conseil Stratégique de l'AIF - FRBVB

10 Tous [es cas où les présents statuts l'exigent.

Article 22. L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois l'an en assemblée générale ordinaire dans les six mois qui suivent la fin de ['exercice social, afin de statuer sur le budget et les comptes ainsi que sur toute autre proposition à son ordre du jour.

Elle se réunit extraordinairement dans tous [es cas prévus par la loi ou dans les statuts ou lorsqu'un/cinquième au moins du total des voix des membres effectifs, tel que définit au titre deux, en fait la demende ou que l'intérêt de l'association l'exige.

Elle ne peut délibérer que sur l'ordre du jour ou sur toute proposition présentée, par écrit, à l'ouverture de l'assemblée, par au moins un/tiers des voix des membres effectifs présents.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires des membres se réunissent au siège de l'association ou à tout autre endroit désigné dans la convocation.

Les convocations contiennent l'ordre du jour. Elles sont signées par le président ou, à défaut, par le secrétaire et adressées par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique à chaque membre du conseil d'administration et aux présidents etlou secrétaires des clubs affiliés, au moins huit jours ouvrables avant la réunion.

Article 23, L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises sauf dans les cas ou une autre majorité est prévue soit par la loi, soit par les présents statuts.

Pour rappel, des majorités spéciales sont requises :

1.Pour les modifications de statuts : 2/3 des membres effectifs présents ou représentés et 2/3 des voix exprimées en faveur de la modification. Le cas particulier de la modification des buts de l'association exige 4/5 des voix exprimée en faveur de la modification,

2.L'exclusion d'un membre effectif requiert également 2/3 des membres effectifs présents ou représentés et 2/3 des voix (par bulletin secret) en faveur de l'exclusion.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications, La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

3. L'assemblée générale ne peut décider de procéder à la dissolution de l'association que dans les conditions de quorum de présence, de quorum de vote et de modalités de convocation prévues dans le point 1 ci-avant relatif aux modifications statutaires,

Un club absent ou n'assistant pas complètement à l'AG ou représenté illégalement est passible des amendes comme prévues à l'article 17 du R.O.1.

Article 24. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre spécial et signées par le président et/ou le secrétaire. Un procès-verbal succinct est mis à disposition de chaque membre de l'association. Ce registre est conservé au siège de l'association.

Toute modification aux statuts doit être transmise au Tribunal de Commerce dans le mois qui suit la date de l'Assemblée Générale. Il en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur. TITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 25. L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée Générale, pour une durée de six ans, rééligibles et renouvelables par tiers.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le Conseil d'Administration pourvoit provisoirement, par cooptation, au remplacement jusqu'à la prochaine Assemblée Générale qui procède à l'élection pour terminer le mandat en objet.

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement. Il est renouvelable.

Article 26. La qualité de membre du Conseil d'Administration se perd par:

1.Démission notifiée au siège social.

2.Révocation prononcée par l'assemblée générale qui ne devra pas justifier sa décision,

3.Arrivée du terme du mandat.

Article 27. Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs. Les convocations sont adressées par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique à chaque membre au moins huit jours avant la réunion. Les convocations mentionnent l'ordre du jour. Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Les séances du Conseil d'Administration sont présidées par le président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 28 .Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président du Conseil d'Administration ou de celui qui préside la séance est prépondérante. Un administrateur ne peut être porteur que de deux voix maximum.

Article 29. Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de gestion qui intéressent l'association.

Il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale,

Article 30. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association ainsi que la représentation afférente à cette gestion, à l'un ou plusieurs de ses membres dont il fixe les pouvoirs ainsi que l'indemnisation éventuelle.

Ce(s) délégué(s) à la gestion journalière est (sont) nommé(s) pour une durée de deux ans renouvelable et peut (peuvent) être révoqué(s) à tout moment par le Conseil d'Administration qui ne devra pas justifier sa décision.

Pour le cas où il serait nommé plusieurs personnes à la gestion journalière de l'association, ceux-ci exerceront leurs pouvoirs conjointement, sauf décision contraire prévue expressément par le Conseil d'Administration au moment de la nomination.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 25/11/2014 - Annexes du Moniteur belge

Volet 13 - Suite

La (les) personne(s) délégi ée(s) à là gestion journalière ne contracte(nt) aucune(s) obligation(s) personnelle(s) relative aux engagements de l'association. Elle(s) est(sont) responsable(s) de l'exécution du mandat qu'elle(s) a(ont) reçu.

" Article 31, Sans préjudice des pouvoirs conférés par l'article précédent, les actes qui engagent l'association sont signés par le président et un administrateur, Le président peut désigner, pour une durée déterminée, un autre administrateur comme son mandataire,

Article 32. Les actions judiciaires, tant en défendant qu'en demandant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Article 33. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat,

Article 34. Le Conseil d'Administration engage et licencie tous les membres du personnel. Il détermine leurs fonctions et leur rémunération.

Article 35, Les décisions du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux, inscrits dans un registre spécial et signés par le président de séance et le secrétaire.

TITRE V - LIQUIDATION

Article 36. La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles dix-huit à vingt cinq de la loi précitée

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale qui l'aura prononcée, nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Elle décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation de nature à continuer l'objet en vue duquel l'association a été créée ou, à défaut, s'en rapprochant le plus possible.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée Générale , convoquées aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Article 37, Tous tes points non prévus aux présents statuts sont réglés par la loi du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921

L'assemblée générale a acté la démission de Jean-Pierre MALLIEN, né le 06.08.1957, domicilié rue des Quatre vents, 84 à 6700 VIVILLE.

(s) Guy BURTON, Secrétaire

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30/10/2013
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Déposé eu areffe du 'Menai de Commerce

crAdon, lr 2 9 OCT. 2013

11.11111.

Greffe

N° d'entreprise : 0864/38.524

Dénomination

(en entier) : Association des Clubs de Volley-ball du Luxembourg

(en abrégé) : A.C.V.B.L.

Forme juridique : Association sans but lucratif

Siège : Le Pas de Loup, 38 - 6791 - GUERLANGE (AUBANGE)

Obiet de l'acte ; Modification des statuts lors de l'AG du 11 mai 2013 et modification de la composition du Conseil d'Administration lors de I'AG du 20 septembre 2013

Lors de l'assemblée générale du 11 mai 2013, il a été procédé à une modification des statuts coordonnés :

Association des Clubs de Volley-ball du Luxembourg - ACVBL

A.S.B.L - Statuts coordonnés  Mai 2013

TITRE I - DÉNOMINATION, SIÈGE, OBJET, DURÉE

Article 1. L'association est dénommée "Association des Clubs de Volley-Bali du Luxembourg", soit, en abrégé : A.C.V.B.L. Tous les actes, factures, annonces, publications et autres pièces de l'association doivent mentionner la dénomination sociale précédée ou suivie immédiatement des mots "Association sans but lucratif' ou du sigle "A.S.B.L." ainsi que de l'adresse du siège de l'association.

Article 2. Le siège de l'association est fixé au domicile du secrétaire de l'A.S.B.L, dans l'arrondissement judiciaire de 6700 ARLON, soit Le Pas de Loup 38 à 6791 GUERLANGE. 11 pourra être fixé à tout autre endroit situé sur le territoire belge par décision du conseil d'administration.

Article 3. L'association a pour objet de contribuer à la promotion de l'éducation physique en général, du volley-ball de compétition, du Beach Volley de compétition, du volley-ball de loisirs et du volley-ball de quartier, spécialement au profit des clubs et des affiliés à l'association, Elle constitue l'entité représentant ta province de Luxembourg dont il est fait mention dans les statuts de l'Association Interprovinciale Francophone de la Fédération Royale Belge de Volley-Ball (A1F - FRBVB). Elle aura une activité sportive régulière liée aux activités de l'AIF  FRBVB notamment en respectant ses statuts et règlements tout en organisant de manière autonome les compétitions officielles provinciales.

Article 4. L'association est constituée pour une durée illimitée. Elle peut toutefois être dissoute par décision de l'Assemblée Générale délibérant conformément aux dispositions légales et statutaires, L'exercice social se termine le 30 juin.

TITRE Il - LES MEMBRES

Article 5. L'association est uniquement composée de membres effectifs membres du Conseil d'Administration ou représentants des clubs,

Section 1  Représentants des clubs

Article 6. Les clubs qui participent aux compétitions de l'AIF - FRBVB et qui sont enregistrés auprès de cette instance sous un matricule de la province de Luxembourg peuvent envoyer des représentants ayant le droit de vote à l'Assemblée Générale à condition d'être actif et en ordre de trésorerie pour toute dette dont l'échéance tombe avant le jour d'une telle assemblée.

Article 7, Un club peut envoyer un représentant par équipe inscrite, prenant part au championnat en cours. Tous les championnats sont pris en compte excepté les championnats des jeunes, du mini-volley, du beach-volley et de loisir,

Article 8. Le nombre de représentants d'un club ne peut jamais excéder trois.

Article 9. Les clubs sont représentés par leur président et/ou le secrétaire du club, l'éventuelle troisième voix est accordée à un membre du club en ordre de licence. Si le président et/ou le secrétaire ne peuvent pas être présents, ils peuvent être représentés par un membre de leur club en ordre de licence moyennant la signature d'une procuration dont le modèle est disponible sur le site http://volleylux.com.

Section 2  Membres du Conseil d'Administration

Article 10. La qualité de membre effectif est accordée à toute personne physique mandatée par l'association pour faire partie du Conseil d'Administration. Chaque personne physique dispose d'une voix à l'assemblée

générale

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

M0D 2.2

Section 3  Droits et devoirs des membres effectifs

Article 11. Tous les membres effectifs jouissent de l'ensemble des droits garantis par la loi du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921 relative aux ASBL. En particulier, le membre effectif dispose du droit de vote,

Article 12. Toute personne assistant à une Assemblée Générale ne peut être porteuse que de 2 voix : la sienne et une procuration ou !es deux siennes s'il est membre du CA et représentant d'un club en même temps.

Article 13. Les membres du CA sont tenus de signer le registre des membres effectifs (entrée). Pour les représentants de club, à chaque assemblée générale, le secrétaire du Conseil d'Administration leur fera signer une feuille de présence.

Article 14. Un membre du CA dispose du droit de démissionner à tout instant il doit pour ce faire adresser un courrier indiquant sa décision au siège social de l'administration et signer le registre des membres effectifs (sortie).

Section 4 - Suspension et exclusion des membres effectifs.

Article 15. L'usage de substances et moyens de dopage figurant sur la liste établie par la Fédération Wallonie - Bruxelles est interdite dans toutes les activités de l'association.

Article 16. Tout membre qui entrave volontairement la réalisation de l'objet social ou qui par son attitude contrevient aux règles édictées par la fédération, ou par l'association peut être suspendu de toutes activités au sein de l'association.

Article 17. La suspension est une mesure provisoire exécutée par le Conseil d'Administration de l'association pour autant que 213 des administrateurs présents aient voté cette suspension, Une mesure de suspension doit être suivie, dans le mois qui suit son prononcé, de la convocation d'une Assemblée Générale (sauf si celte-ci est déjà prévue) au cours de laquelle une mesure d'exclusion sera proposée,

Article 18. La suspension est soit annulée, soit maintenue (avec adaptation éventuelle), soit transformée en exclusion définitive par l'Assemblée Générale statuant à la majorité des deux tiers. Le membre contre lequel une mesure d'exclusion est proposée est invité à se faire entendre à l'Assemblée Générale et dispose du droit de se faire représenter par un conseil, Le membre exclu reste débiteur des cotisations échues. La décision de l'Assemblée Générale ne doit pas être motivée.

Article 19. L'exclusion a pour effet que la personne physique ne peut plus se présenter, ni se faire représenter, ni représenter son club aux Assemblées Générales.

TITRE III - ASSEMBLEE GENERALE

Article 20. L'Assemblée Générale est composée de tous les membres effectifs. Elle est présidée par le président du Conseil d'Administration ou, à défaut, par [e vice-président ou, à défaut encore, par l'administrateur le plus âgé.

L'Assemblée Générale est publique. Seuls les membres effectifs disposent du droit de vote. Les autres personnes présentes peuvent solliciter l'obtention du droit de parole au président de l'assemblée.

Cette autorisation est conditionnée aux critères suivants

1.l'intervention porte sur le sujet qui est débattu à ce moment-là

2.l'intervention doit, sous peine d'exclusion de l'assemblée, respecter les règles de politesse et de bienséances dues à l'assemblée.

Article 21, L'Assemblée Générale est seule compétente pour délibérer sur [es points suivants

1.Modification des statuts sociaux conformément aux articles huit et vingt de la loi du vingt-sept juin mil neuf

cent vingt et un.

2.Nomination et révocation des membres du conseil d'administration.

3.Nomination et révocation des vérificateurs aux comptes et fixation, le cas échéant, de leur rémunération.

4.Décharge à octroyer aux administrateurs.

5.Approbation des budgets et des comptes annuels.

6.Dissolution volontaire de l'association.

7.Exclusion d'un membre.

8.Transformation de l'association en une société à finalité sociale.

9.Nomination des délégués au Conseil Stratégique de l'AIF - FRBVB

10.Tous les cas où les présents statuts l'exigent.

Article 22, L'Assemblée Générale se réunit au moins une fois l'an en assemblée générale ordinaire dans leb

six mois qui suivent la fin de l'exercice social, afin de statuer sur le budget et les comptes ainsi que sur toute

autre proposition à son ordre du jour.

Elle se réunit extraordinairement dans tous les cas prévus par la loi ou dans les statuts ou

lorsqu'un/cinquième au moins du total des voix des membres effectifs, tel que définit au titre deux, en fait la

demande ou que l'intérêt de l'association ['exige.

Elle ne peut délibérer que sur l'ordre du jour ou sur toute proposition présentée, par écrit, à l'ouverture de

l'assemblée, par au moins un/tiers des voix des membres effectifs présents.

Les assemblées générales ordinaires et extraordinaires des membres se réunissent au siège de

l'association ou à tout autre endroit désigné dans la convocation.

Les convocations contiennent l'ordre du jour, Elles sont signées par le président ou, à défaut, par le

secrétaire et adressées par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique à chaque membre du conseil

d'administration et aux présidents et/ou secrétaires des clubs affiliés, au moins huit jours ouvrables avant la

réunion.

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Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 30/10/2013 - Annexes du Moniteur belge

MOD 2.2

Article 23. L'assemblée est valablement constituée quel que soit le nombre des membres présents ou représentés et ses décisions sont prises à la majorité absolue des voix émises sauf dans les cas ou une autre majorité est prévue soit par la loi, soit par les présents statuts.

Pour rappel, des majorités spéciales sont requises :

'I Pour les modifications de statuts ; 2/3 des membres effectifs présents ou représentés et 2/3 des voix exprimées en faveur de la modification. Le cas particulier de la modification des buts de l'asscciation exige 4/5 des voix exprimée en faveur de la modification.

2.L'exclusion d'un membre effectif requiers également 2/3 des membres effectifs présents ou représentés et 2/3 des voix (par bulletin secret) en faveur de l'exclusion.

Si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à la première réunion, il peut être convoqué une seconde réunion qui pourra délibérer valablement quel que soit le nombre de membres présents ou représentés et adopter les modifications. La seconde réunion ne peut être tenue moins de quinze jours après la première réunion.

3,L'assemblée générale ne peut décider de procéder à la dissolution de l'association que dans tes conditions de quorum de présence, de quorum de vote et de modalités de convocation prévues dans le point 1 ci-avant relatif aux modifications statutaires.

Article 24. Les décisions de l'Assemblée Générale sont consignées dans un registre spécial et signées par le président et/ou le secrétaire. Un procès-verbal succinct est mis à disposition de chaque membre de l'association. Ce registre est conservé au siège de l'association.

Toute modification aux statuts doit être transmise au Tribunal de Commerce dans le mois qui suit la date de l'Assemblée Générale. lien est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateur. TITRE IV - CONSEIL D'ADMINISTRATION

Article 25. L'association est gérée par un Conseil d'Administration composé de trois membres effectifs au moins, nommés et révocables par l'Assemblée Générale, pour une durée de six ans, rééligibles et renouvelables par tiers.

En cas de vacance au cours d'un mandat, le Conseil d'Administration pourvoit provisoirement, par cooptation, au remplacement jusqu'à la prochaine Assemblée Générale qui procède à l'élection pour terminer le mandat en objet.

Le mandat d'administrateur est exercé gratuitement. Il est renouvelable.

Article 26. La qualité de membre du Conseil d'Administration se perd par ;

I .Démission notifiée au siège social,

2.Révocation prononcée par l'assemblée générale qui ne devra pas justifier sa décision.

3.Arrivée du terme du mandat.

Article 27. Le Conseil d'Administration élit parmi ses membres un président, un vice-président, un secrétaire et un trésorier.

En cas d'empêchement du président, ses fonctions sont assumées par le vice-président ou, à défaut, par l'administrateur le plus âgé.

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du président ou à la demande de deux administrateurs. Les convocations sont adressées par lettre ordinaire, fax ou courrier électronique à chaque membre au moins huit jours avant la réunion. Les convocations mentionnent l'ordre du jour, Les réunions se tiennent au lieu indiqué dans la convocation.

Les séances du Conseil d'Administration sont présidées par le président ou, en cas d'empêchement de celui-ci, par le vice-président, ou à défaut par l'administrateur le plus âgé.

Article 28. Tout administrateur empêché peut donner procuration à un autre administrateur.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président du Conseil d'Administration ou de celui qui préside la séance est prépondérante. Un administrateur ne peut être porteur que de deux voix.

Article 29, Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous les actes d'administration ou de gestion qui intéressent l'association.

il a dans sa compétence tous les actes qui ne sont pas réservés expressément par la loi ou par les présents statuts à l'Assemblée Générale.

Article 30. Le Conseil d'Administration peut déléguer la gestion journalière de l'association ainsi que la représentation afférente à cette gestion, à l'un ou plusieurs de ses membres dont il fixe les pouvoirs ainsi que l'indemnisation éventuelle.

Ce(s) délégué(s) à la gestion journalière est (sont) nommé(s) pour une durée de deux ans renouvelable et peut (peuvent) être révoqué(s) à tout moment par le Conseil d'Administration qui ne devra pas justifier sa décision.

Pour le cas où il serait nommé plusieurs personnes à !a gestion journalière de l'association, ceux-ci exerceront leurs pouvoirs conjointement, sauf décision contraire prévue expressément par le Conseil d'Administration au moment de la nomination,

La (les) personne(s) déléguée(s) à la gestion journalière ne contracte(nt) aucune(s) obligation(s) personnelle(s) relative aux engagements de l'association. Elle(s) est(sont) responsable(s) de l'exécution du mandat qu'elle(s) a(ont) reçu.

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e

Réservé

au

Moniteur

belge

MOD 2,2

Volet B - Suite

Article 31. Sans préjudice des pouvoirs conférés par l'article précédent, les actes qui engagent l'association sont signés par le président et un administrateur. Le président peut désigner, pour une durée déterminée, un autre administrateur comme son mandataire.

Article 32. Les actions judiciaires, tant en défendant qu'en demandant, sont suivies au nom de l'association par le conseil d'administration, poursuites et diligences de son président ou d'un administrateur à ce délégué.

Article 33. Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables que de l'exécution de leur mandat.

Article 34. Le Conseil d'Administration engage et licencie tous les membres du personnel. Il détermine leurs fonctions et leur rémunération.

Article 35. Les décisions du conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux, inscrits dans un registre spécial et signés par le président de séance et le secrétaire.

TITRE V - LIQUIDATION

Article 36. La dissolution et la liquidation de l'association sont réglées par les articles dix-huit à vingt cinq de la loi précitée.

En cas de dissolution volontaire de l'association, l'Assemblée Générale qui l'aura prononcée, nommera, s'il y a lieu, des liquidateurs et déterminera leurs pouvoirs. Elle décidera de la destination des biens et valeurs de l'association dissoute, après acquittement du passif, en donnant à ces biens et valeurs une affectation de nature à continuer l'objet en vue duquel l'association a été créée ou, à défaut, s'en rapprochant le plus possible.

En cas de dissolution judiciaire, celle-ci sera suivie d'une Assemblée Générale , convoquées aux mêmes fins par le ou les liquidateurs.

Article 37. Tous les points non prévus aux présents statuts sont réglés par la loi du 2 mai 2002 modifiant la loi du 27 juin 1921

Lors de l'assemblée générale du 20 septembre 2013, la composition du Conseil d'Administration a été modifiée de la manière suivante

La démission de Monsieur Jean-Claude CLEMENT, militaire, domicilié à Isle-La-Hesse, 8c à 6600

BASTOGNE et

ta démision de Monsieur Ghislain HUMBLET, comptable-fiscaliste, domicilié rue Bierrnonfoy, 8 à 6953

NASSOGNE

ont été actées

L'élection de Monsieur Jean-Pierre MALLIEN, né le 06.06.1957, domicilié rue des Quatre Vents, 84 à 6700

VIVILLE

a été enregistrée

Le renouvellement des mandats de

Monsieur Michel FORGET

Monsieur Léopold HAAGER

Monsieur Roger GRUSELIN

Madame Sonia LAURENT

a été voté.

(s) Guy BURTON, Secrétaire

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17/10/2011
ÿþ Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte MOD 2.2

Réservé Illt10,111.1M11111111

au

Moniteur

belge

N° d'entreprise : 0864.238.524

Déposé ou Grotte du

Trlbunal do Commerce

d'Arion, le i) ®tr 291I

Greffe

Dénomination

(en entier) : ASSOCIATION DES CLUBS DE VOLLEY BALL DU

LUXEMBOURG

(en abrégé) : A.C.V.B.L

Forme juridique ; ASSOCIATION SANS BUT LUCRATIF

Siège : LE PAS DE LOUP 38 - 6791 AUBANGE

Objet de l'acte : Modification des membres du conseil d'administration lors de l'assemblée générale extraordinaire du 02 août 2011

L'assemblée accepte les modifications suivantes:

-La démission de Monsieur Marc DACHY, fonctionnaire, domicilié rue Neuve 7 à 6830 BOUILLON, celui-ci

sera remplacé par Monsieur Marc BRUNO, employé, domicilié rue du Centre 51C à 6692 PETIT-THIERS;

-La démission de Madame Francine LEDENT, domicilié Grande Mormont 11 à 6666 WIBRIN, celle-ci sera

remplacée par Monsieur Jean-Claude CLEMENT, militaire, domicilié à Isle-La-Hesse 8C à 6600 BASTOGNE; -la nomination de Madame Sonia LAURENT, employée, domiciliée Hurlot n°8 boîte 2 à 4990 LIERNEUX; -La nomination de Monsieur Georges COLAS, indépendant, domicilié rue des Tilleuls 28 à 6760 ETHE.

Déposé, en même temps, le PV d'assemblée générale du 02/08/2011.

BURTON GUY

Secrétaire

Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou t'organisme á l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Mentionner sur la dernière page du Volet B

Coordonnées
ASS. DES CLUBS DE VOLLEY-BALL DU LUXEMBOURG,…

Adresse
LE PAS DE LOUP 38 6791 ATHUS

Code postal : 6791
Localité : Athus
Commune : AUBANGE
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne