ASSOCIATION LAIQUE DES SOINS PALLIATIFS ET D'ACCOMPAGNEMENT AU FIL DES JOURS, EN ABREGE : AU FIL DES JOURS

Association sans but lucratif


Dénomination : ASSOCIATION LAIQUE DES SOINS PALLIATIFS ET D'ACCOMPAGNEMENT AU FIL DES JOURS, EN ABREGE : AU FIL DES JOURS
Forme juridique : Association sans but lucratif
N° entreprise : 459.598.866

Publication

24/12/2014
ÿþMOO 2.2

Copie à publier aux annexes du Moniteur belge après dépôt de l'acte

Réservé

au

Moniteur

belge

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Déposé au Greffe du

Tribunal do Commerce

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Le Gre

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

N° d'entreprise : 459.598.866

Dénomination

(en entier) : Association laïque des soins palliatifs et d'accompagnement

"Au Fil des jours"

(en abrégé) ; AU FIL DES JOURS ,

Forme juridique : Association Sans But Lucratif

Siège : Avenue Nestor Martin, 59 - 6870 SAINT-HUBERT

Objet de l'acte : Admissions, démissions - Renouvellement du mandat des réviseurs d'entreprises - Modifications statutaires

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'asbl "Au Fil des Jours" qui s'est tenue le 13 juin 2013: Admissions/démissions (Extrait du PV, point 2)

Une lettre remise en séance confirme que Madame Claudine LAURENT ne représente plus la MSL au sein des instances de l'asbl.

Les membres présents actent unanimement la démission de Mme Claudine LAURENT en qualité de: membre de l'Assemblée générale et administrateur de l'asbl.

Suite à la demande du Docteur Jacques DEVILLERS de ratifier les démissions et admissions lors de l'Assemblée générale de ce jour, une liste des représentants de l'asbl en fonction de sa qualité et de sa représentativité est remise aux membres. Cette liste est approuvée par les Administrateurs,

Les membres de l'Assemblée générale sont :

«Représentant la Mutualité Socialiste du Luxembourg

M. BOUCHE Jean-Christophe, rue des Hêtres, 98 à 6890 TRANS1NNE

M. Thierry CHAMBERLAND, rue de la Carrière, 8 à 6900 WAHA

Mme DELACOLETTE Laurence, rue des Abreu, 13 à 6637 MENUFONTAINE

M. Jacques DEVILLERS, rue de Saint Hubert, 54 à 6860 WINVILLE

Mme Mireille DAMINET-MARTINET, rue des Genêts, 13 à 6870 POIX ST HUBERT

«Représentant l'asbl Centrale de Services à Domicile (CSD) ; M. Alain DENIS, rue du Beau Séjour, 37 à 6780 MESSANCY Mme Martine LAMBERT, rue du Châlet , 39 à 6980 LA ROCHE

«Représentant l'asbl Centre d'Action Laïque (CAL) ;

Mme Josette MATON, rue des rdennes,30 à 6870 SAINT-HUBERT

Mme Micheline SATINET, rue des Rogations, 78 à 6870 SAINT-HUBERT

«Des personnes indépendantes :

Mme ARTUS Cécile, Avenue Paul Poncelet, 152 à 6870 SAINT-HUBERT

M. CARRIER Jean-Marie, rue de Marche, 49 à 6940 BARVAUX

Mme Valérie VANDINGENEN, rue Grande, 7 à 6971 CHAMPLON

Mme VANWUYTSWINKEL Suzon, route de La Roche, 51a à 6990 HAMPTEAU

Les membres du Conseil d'Administration sont :

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MOD 2.2

" Représentant la Mutualité Socialiste du Luxembourg :

M. Thierry CHAMBERLAND, rue de la Carrière, 8 à 6900 WAHA

M. Jacques DEVILLERS, rue de Saint Hubert, 54 à 6860 WINVILLE

Mme Mireille DAMINET-MARTINET, rue des Genêts, 13 à 6870 POIX ST HUBERT

" Représentant !'asbl Centrale de Services à Domicile (CSD) : M. Alain DENIS, rue du Beau Séjour, 37 à 6780 MESSANCY Mme Martine LAMBERT, rue du Châlet , 39 à 6980 LA ROCHE

Représentant l'asbl Centre d'Action Laïque (CAL) :

Mme Josette MATON, rue des Ardennes,30 à 6870 SAINT-HUBERT

Mme Micheline SATINET, rue des Rogations, 78 à 6870 SAINT-HUBERT

'Des personnes indépendantes :

Mme Valérie VANDINGENEN, rue Grande, 7 à 6971 CHAMPLON

Les membres de L'Assemblée générale approuvent la composition des instances de l'asbl. Modifications statutaires : proposition (Extrait du PV, point 8)

L'assemblée générale réunie ce 93 juin 2013 a décidé d'adopter les statuts coordonnés tels que libellés ci-après en remplacement de ceux précédemment en vigueur.

TITRE PREMIER - Dénomination, siège, durée, objet

Article 1 Dénomination

L'association a pour dénomination ; Association Laïque des Soins palliatifs et d'accompagnement « Au Fil des Jours », en abrégé asbl « AU FIL DES JOURS ».

Article 2 Siège social

Le siège social de l'association est fixé dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau, à 6870 Saint-Hubert, avenue Nestor Martin 59. Il pourra être transféré à tout autre endroit, par décision de l'Assemblée Générale,

Article 3 Durée

L'association est constituée pour une durée illimitée. Toutefois, elle pourra être dissoute en tout temps par décision de l'Assemblée générale.

Article 4 Objet

L'association a pour but, dans un esprit de pluralisme et de pluridisciplinarité, de :

L'association e pour but, dans un esprit de pluralisme et de pluridisciplinarité, de :

-promouvoir et coordonner ('ASBL Au Fil Des Jours, équipe de soutien en soins palliatifs et accompagnement des familles ;

-fournir une contribution complémentaire au soutien et aux soins palliatifs des patients au stade terminal qui veulent passer la dernière phase de leur vie dans leur lieu de vie et y mourir, de sorte que les soins prodigués à ces patients dans leur entourage familial offrent au moins les mêmes garanties de qualité que les soins qui leur seraient dispensés en cas d'hospitalisation.

-développer l'information et la formation des intervenants professionnels et volontaires de l'association ;

-assumer, en concertation avec les dispensateurs de soins de première ligne concernés et avec leur accord, certains aspects des soins palliatifs et de l'accompagnement d'un patient en fin de vie dans son lieu de vie ou cadre familial ;

et ce, sur tout le territoire de la province du Luxembourg.

TITRE DEUX - Membres

Article 5 Composition

y

4

4 MOD 2.2

L'association se compose de membres effectifs. Leur nombre est illimité étant entendu que l'Association

doit, au moins, compter :

-3 représentants de la Mutualité Socialiste du Luxembourg ;

-2 représentants de la Centrale de Services à Domicile en Luxembourg ;

-2 représentants du Centre d'Action Laïque.

Article 6Outre les membres comparants au présent acte, peut être membre effectif toute personne morale et/ou personne physique qui adresse une demande écrite et motivée au Conseil d'administration et dont la candidature est acceptée par l'Assemblée générale statuant à la majorité des voix des membres présents ou représentés.

Pour devenir et rester membre de l'association, il faut:

-être de nationalité belge ou étrangère, sans toutefois que le nombre de membres de nationalité étrangère

puisse excéder les 2/5es des membres inscrits ;

-adhérer aux présents statuts ;

-être admis par l'Assemblée générale,

Tout membre mandaté par une personne morale associée doit faire la preuve de son mandat. Cette preuve sera apportée par un extrait de la décision du Conseil d'administration de la personne morale associée. Cette condition doit être maintenue pendant toute la durée d'affiliation du membre ainsi mandaté,

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge La décision d'admission ou de refus est sans appel et ne doit pas être motivée par l'assemblée générale. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire.

Article 7Registre des membres

L'association doit tenir un registre des membres effectifs, sous la responsabilité du conseil d'administration.

Toutes décisions d'admission, de démission ou d'exclusion de membres effectifs sont inscrites au registre à la diligence du conseil d'administration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la ou des modifications intervenues.

L'adhésion des membres effectifs sera constatée par l'apposition de leur signature, précédée de la date en regard de leur nom, sur un registre de l'association. Ce registre comportera en outre leur adresse complète, leur téléphone ainsi que leur adresse mail. Toute convocation aux assemblée sera valablement faite sur base des données de ce registre.

Tous les membres peuvent consulter, au siège social de l'association, le registre des membres, ainsi que tous les procès-verbaux et décisions de l'assemblée générale, du conseil d'administration, de même que tous les documents comptables de l'association, sur simple demande écrite et motivée adressée au secrétaire de l'association. Les membres sont tenus de préciser les documents auxquels ils souhaitent avoir accès. Le conseil d'administration convient d'une date de consultation des documents avec les membres. Cette date sera fixée dans un délai d'un mois à partir de la réception de la demande,

Article 8Démission - membres réputés démissionnaires suspension et exclusion - démission - décès

Chaque membre effectif est libre de se retirer à tout moment de l'association en adressant par écrit, sa démission au Conseil d'administration.

Peut être réputé exclu :

-Le membre effectif qui n'assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à 2 assemblées générales ordinaires

ccnsécutives ;

-Le membre effectif qui ne remplit plus les conditions exigées pour son admission à

l'article 6,

-Le membre qui est au moins inculpé pour attentat à la pudeur, corruption de la jeunesse, prostitution ou

outrage aux bonnes moeurs.

Le conseil d'administration peut suspendre, jusqu'à décision de l'assemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables d'infraction grave aux statuts ou aux lois,

L'exclusion d'un membre effectif requiert les conditions suivantes:

1.La convocation régulière d'une assemblée générale où tous les membres effectifs doivent être convoqués

.

MOD 2.2

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2.La mention dans l'ordre du jour de l'assemblée générale de la proposition d'exclusion avec la mention, au

moins sommaire, de la raison de cette proposition ;

3.La décision de l'assemblée générale doit être prise à la majorité des 2/3 des voix des membres effectifs

présents ou représentés, mais aucun quorum de présence n'est exigé ;

4.Le respect des droits de la défense, c'est-à-dire l'audition du membre dont l'exclusion est demandée si

celui-ci le souhaite ;

5.La mention dans le registre de l'exclusion du membre effectif.

S'agissant d'une décision concernant une personne, celle-ci devra impérativement être prise par vote secret.

La qualité de membre effectif se perd automatiquement par le décès ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Si un membre de l'Assemblée générale est démis d'office ou exclu, il ne sera plus rééligible à l'Assemblée générale.

Article 9Les membres effectifs démissionnaires, exclus ou sortants, pour une cause réglementaire ou autre, ainsi que les héritiers de l'associé décédé, n'auront aucun droit sur le fonds social. Ils ne peuvent, en aucun cas, exiger le remboursement des versements effectués par eux ou par ceux auxquels ils succèdent, ni réclamer ni requérir la reddition de comptes, ni l'apposition des scellés, ni l'inventaire.

TITRE TROIS - Assemblée générale

Article 10 Pouvoirs

L'Assemblée générale des membres effectifs, régulièrement convoquée et constituée, le cas échéant selon les règles particulières de quorum exigées ci-après, représente l'universalité des membres.

Article 11

Elle a les pouvoirs les plus étendus pour faire et ratifier les actes qui intéressent l'association. Elle approuve toutes les mesures administratives et de gestion financière prises par le Conseil d'administration.

Sont réservées à la compétence de l'Assemblée générale

-les modifications aux statuts ;

-la nomination et la révocation des administrateurs, ainsi que la nomination et la révocation de ceux des

administrateurs qui sont habilités à représenter l'association en justice, tant en demandant qu'en défendant ;

-l'approbation des budgets et des comptes ;

-la dissolution volontaire de l'association ainsi que la destination de l'actif net après apurement du passif ;

-la transformation de l'association en société à finalité sociale ;

-l'admission et l'exclusion de certains membres

-La décision de considérer un membre comme exclu s'il n'assiste pas ou ne se fait pas représenter à deux

assemblées générales consécutives ;

-La décision de considérer un membre comme exclu s'il ne remplit plus les conditions exigées pour son

admission aux articles 6 et 8 ;

-La décision de considérer un membre comme exclu ou suspendu s'il est inculpé pour attentat à la pudeur,

corruption de la jeunesse, prostitution ou outrage aux bonnes moeurs.

-la nomination et la révocation du ou des commissaire(s) choisi(s) parmi les membres, personnes physiques

ou morales, de l'institut des réviseurs d'entreprise ;

-l'octroi de la décharge aux administrateurs et au commissaire.

-La décision d'intenter une action en responsabilité contre tout membre de l'association, tout administrateur,

tout vérificateur aux comptes, toute personne habilitée à représenter l'association ou tout mandataire désigné

par l'assemblée générale,

Article 12 Convocation  Assemblée générale ordinaire / extraordinaire

L'Assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an, au siège social ou en tout autre endroit désigné dans les avis de convocation, et ce, au plus tard le 30 juin.

Article 13 Tous les membres effectifs de l'association doivent être convoqués aux assemblées générales ordinaires, par voie postale ordinaire ou par mail, au moins 8 (huit) jours francs avant la réunion. Les convocations sont signées, au nom du conseil, par le président ou le Secrétaire.

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MOD 2.2

La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour,

Le conseil d'administration peut inviter toute personne à assister à tout ou partie de l'assemblée générale en tant qu'observateur ou consultant,

Toute proposition, signée d'un nombre de membres effectifs égal au 20ème de la dernière liste annuelle, et adressée au Conseil d'administration quinze jours avant la date de l'Assemblée, doit être portée à l'ordre du jour. Chaque membre effectif de l'association a une voix.

Article 14 L'Assemblée générale peut se réunir extraordinairement, chaque fois que l'intérêt social l'exige.

Une assemblée générale extraordinaire doit pareillement être convoquée en cas de demande écrite de réunion d'un cinquième au moins des membres. Elle doit alors avoir lieu dans les trente jours de la réception de la demande.

Elle est convoquée par l'administrateur désigné par le conseil d'administration par lettre ordinaire, par mail au moins 8 (huit) jours francs avant la date de celle-ci. La convocation doit préciser la date, l'heure, le lieu et l'ordre du jour.

Article 15 Représentation

Les membres pourront se faire représenter aux assemblées générales par un autre membres, muni d'une procuration, dûment signée par le mandant, et remise au Président lors de l'ouverture de la séance.

Sauf les cas prévus par la loi ou les statuts, l'assemblée générale est valablement constituée, quel que soit le nombre de membres effectifs présents ou représentés, et elle statue valablement à la majorité des voix.

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités,

En cas de partage des voix, la voix du Président ou de son remplaçant est déterminante.

Article 16 Présidence de la séance

Les assemblées générales sont présidées par le président du Conseil d'administration ou, à défaut, soit par l'administrateur désigné par lui, soit par la personne désignée à la majorité par les membres présents.

Article 17 Délibération

Sauf dans les cas prévus ci-dessous, l'assemblée générale délibère valablement, à la majorité, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés sauf dans les cas où la loi du 27 juin 1921 exige un quorum de présences et un quorum de votes :

-modification statutaire : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés -- quorum de vote de 213 des voix des membres présents ou représentés;

-modification du but de I'ASBL : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés ;

-exclusion d'un membre : pas de quorum de présence  quorum de vote de 2/3 des voix des membres présents ou représentés ;

-dissolution de I'ASBL ou transformation en société à finalité sociale : quorum de présence de 2/3 des membres, présents ou représentés  quorum de vote de 4/5 des voix des membres présents ou représentés.

Si le quorum de présence n'est pas atteint, une deuxième assemblée générale doit être convoquée. Les décisions de cette assemblée générale seront valables, quel que soit le nombre de membres présents. La deuxième assemblée générale pourra avoir lieu au minimum 15 jours après la première assemblée générale.

L'assemblée ne peut délibérer valablement que sur les points inscrits à l'ordre du jour. Pour des points n'impliquant pas une des modifications telles que prévues ci-dessus, les présents statuts décident qu'ils peuvent néanmoins être ajoutés en séance, à condition que cette adjonction emporte l'unanimité des membres présents, et être délibérés valablement à la majorité,

Article 18Comptes rendus des décisions prises par l'assemblée générale

Les procès-verbaux des assemblées générales sont tenus par le Secrétaire, Ils sont inscrits dans un registre, et sont signés par le président, le Secrétaire et par les membres effectifs qui le désirent. Les

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MOD 2.2

expéditions et extraits de délibération des assemblées à délivrer aux associés membres ou aux tiers justifiant d'un intérêt, sont signés par le président et le Secrétaire du Conseil d'administration.

TITRE QUATRE - Administration, surveillance

Article 19 Composition, nomination et nombre minimum d'administrateurs  durée du mandat  fréquence des réunions

L'association est administrée par un Conseil d'administration dont les membres sont élus par et parmi les membres effectifs de l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, et en tout temps révocable par elle. Le nombre d'administrateurs sera toujours inférieur au nombre de membres effectifs de l'Assemblée générale.

Si un membre du Conseil d'administration est démis d'office ou exclu, il ne sera plus rééligible à l'Assemblée générale et/ou au Conseil d'administration.

Le Conseil d'administration devra être composé d'au moins

-3 représentants de la Mutualité Socialiste du Luxembourg ;

-2 représentants de la Centrale de Services à Domicile en Luxembourg ;

-1 représentant du Centre d'Action Laïque.

Tout administrateur est libre de démissionner à tout moment. Il doit signifier sa décision par écrit au conseil d'administration. Un administrateur ne peut cependant laisser sa charge à l'abandon. Il veillera donc à ce que sa démission ne soit pas intempestive et ne cause aucun préjudice à l'association.

Le mandat d'administrateur est en tout temps révocable par l'assemblée générale convoquée de manière régulière. La décision est prise à la majorité des voix des membres présents ou représentés et par bulletin secret. L'assemblée générale ne doit pas motiver ni justifier sa décision, Cette même assemblée générale peut décider de suspendre temporairement un administrateur.

La qualité d'administrateur se perd automatiquement par décès, démission, révocation, exclusion ou empêchement légal ou, s'il s'agit d'une personne morale, par la dissolution, la fusion, la scission, la nullité ou la faillite.

Article 20Le Conseil d'administration élit parmi ses membres un Président, un Secrétaire et un trésorier.

Article 21 Le Conseil d'administration se réunit chaque fois que l'intérêt de l'association l'exige, et au moins une fois par an, sur convocation par lettre ordinaire ou par mail, du Président et/ou de du Secrétaire. Les convocations indiquent l'ordre du jour, le lieu et l'heure de la réunion.

Article 22Les séances du Conseil d'administration sont présidées par le président et en cas d'empêchement, soit par l'administrateur désigné par lui, soit par la personne désignée à la majorité des membres présents.

Article 23Représentation et délibération

L'administrateur empêché pourra se faire représenter au Conseil par un autre administrateur muni d'une procuration dûment signée par le mandant, et remise au président lors de l'ouverture de la séance.

Le conseil d'administration délibère valablement pour toute décision à la majorité des membres présents ou représentés,

Les votes nuls, blancs ainsi que les abstentions ne sont pas pris en compte pour le calcul des majorités. En cas de partage des voix, la voix du Président ou de son remplaçant est déterminante.

Tout administrateur qui a un intérêt personnel opposé à celui de I'ASEL ou qui se trouve en situation de conflit d'intérêt au sens de la réglementation sur les marchés publics s'abstiendra de participer aux délibérations et aux votes concernant la décision visée.

En outre, les membres du conseil d'administration ne peuvent participer aux délibérations portant sur des affaires pour lesquelles eux-mêmes ou les membres de leur famille jusqu'au quatrième degré y compris sont directement concernés,

Article 24 Publicité des décisions prises par le Conseil d'administration

Les délibérations du Conseil d'administration sont constatées par des procès-verbaux transcrits dans un registre spécial, tenu au siège social. Les procès-verbaux sont signés par le président et le Secrétaire. Les

a

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Mao 2.2

expéditions ou extraits des délibérations du Conseil à délivrer aux membres et aux tiers, sont signés par te président et le Secrétaire,

Article 25 Pouvoirs

Le Conseil d'administration a les pouvoirs les plus étendus pour l'administration et la gestion des affaires de l'association et pour la réalisation de son objet. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'Assemblée générale par les statuts ou par la loi, est de la compétence du Conseil.

Il peut notamment conclure tous contrats ou marchés, acheter, vendre, échanger, prendre et donner à bail tous les biens meubles et immeubles nécessaires à la réalisation de l'objet social, faire et recevoir tous payements, en retirer et donner quittance, faire et recevoir tous dépôts, accepter et recevoir tous legs, subsides ou subventions, donations mobilières et immobilières, dons annuels, contracter tous emprunts, donner mainlevée, consentir la radiation de toutes inscriptions privilégiées, hypothécaires, d'office ou autres, de transcription, saisies, renoncer à tous privilèges et droits réels, avec ou sans constatation de paiement, transiger, compromettre, nommer et révoquer le personnel, fixer les émoluments, le tout sans avoir à justifier vis-à-vis des tiers, ni d'une délibération de l'association, ni d'un pouvoir spécial quelconque.

L'énumération qui précède est énonciative et non limitative.

Le Conseil d'administration est également chargé de l'exécution des décisions de l'Assemblée générale, conformément au règlement arrêté par l'Assemblée générale et sans préjudice de ce qui est prévu à l'article 10.

Le Conseil d'administration est compétent pour approuver les accords de collaboration avec toute autre institution.

Article 26Délégation de pouvoirs

Par principe, le conseil d'administration peut déléguer chacun des pouvoirs évoqués à l'article précédent à un ou plusieurs membres agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège en fonction de la décision prise.

Délégation à la représentation générale

L'association peut être valablement représentée dans tous les actes ou en justice par le Président etlou le Secrétairè agissant individuellement qui, en tant qu'organe, ne devront pas justifier vis-à-vis des tiers d'une décision préalable et d'une procuration du conseil d'administration.

Ils peuvent notamment représenter l'association à l'égard de toute autorité, administration ou service public, en ce compris la signature des attestations et certificats divers à fournir aux autorités publiques notamment en matières sociales et fiscales ; représenter l'association en justice tant en demandant qu'en défendant, procéder aux formalités pour le dépôt de documents au greffe du Tribunal de Commerce et les publications au Moniteur belge.

La durée du mandat, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration,

Le mandat prend fin automatiquement quand la personne chargée de la représentation générale perd sa

qualité d'administrateur.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin au mandat conféré

aux personnes chargées de la représentation générale de l'association.

Délégation à la gestion journalière

Le conseil d'administration peut déléguer certains pouvoirs à un ou plusieurs membres agissant soit individuellement, soit conjointement, soit en collège selon la décision.

Le conseil d'administration délègue la gestion journalière, avec l'usage de la signature sociale y afférente, au Secrétaire, En cas de vacance de la fonction de Secrétaire, la gestion journalière est assurée par le Président du conseil d'administration.

Les pouvoirs de l'organe de gestion journalière sont limités aux actes de gestion quotidienne de l'association

qui permet d'accomplir les actes d'administration :

-qui ne dépassent pas les besoins de la vie quotidienne de l'ASBL;

-qui, en raison de leur peu d'importance et de la nécessité d'une prompte solution, ne justifient pas

l'intervention du conseil d'administration,

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MOU 2.2

La durée du mandat des délégués à la gestion journalière, éventuellement renouvelable, est fixée par le conseil d'administration.

Quand le délégué à la gestion journalière exerce également fa fonction d'administrateur, la fin du mandat d'administrateur entraîne automatiquement la fin du mandat du délégué à la gestion journalière.

Le conseil d'administration peut, à tout moment et sans qu'il doive se justifier, mettre fin à la fonction exercée par la personne chargée de la gestion journalière.

Actes notariés

Les actes notariés seront toujours signés par le Président du conseil d'administration et par le Secrétaire ou le Trésorier. 11 en ira de même pour les pièces relatives aux recettes et payements entre les pouvoirs publics et l'association,

Comptes financiers

En ce qui concerne la gestion des comptes financiers, celle-ci ne sera possible qu'avec une double signature, dont l'une sera obligatoirement celle du Président, du Secrétaire ou du Trésorier du conseil d'administration. Pour la seconde signature, le conseil d'administration délègue, le cas échéant, les personnes habilitées à prendre ces engagements financiers.

Article 27 Comptes et budgets

Chaque année, le Conseil d'administration sera tenu de soumettre à l'approbation de l'Assemblée générale des membres les comptes de recettes et dépenses effectuées pendant l'exercice écoulé et le budget des recettes et dépenses pour l'exercice suivant.

Article 28

L'Assemblée statue sur les comptes et le budget et décide de l'emploi du solde favorable des comptes. L'adoption des comptes et budgets vaut décharge pour les administrateurs et commissaires.

Article 29 Vérificateurs aux comptes

Le contrôle de la situation financière, des comptes annuels et de la régularité des opérations à constater dans les comptes annuels est confié à un ou plusieurs commissaires, membres de l'institut des réviseurs d'entreprises, Ils sont nommés par l'Assemblée générale pour un terme de trois ans, renouvelable, et ne peuvent être révoqués que pour de justes motifs.

L'Assemblée générale détermine le nombre de commissaires et fixe leurs émoluments,

Le mandat du ou des commissaires prend fin par décès, démission, révocation, exclusion ou empêchement légal. En cas de vacance, l'Assemblée générale procède à la désignation d'un nouveau commissaire. Le commissaire appelé à remplacer un ancien commissaire achève le mandat de celui-ci.

Article 30 Mandat et responsabilité

Les administrateurs, les personnes déléguées à la gestion journalière ou à la représentation ne contractent aucune obligation personnelle relative aux engagements de l'association. Leur responsabilité se limite à l'exécution du mandat qu'ils ont reçu et aux fautes commises dans leur gestion,

Article 31 En principe, les fonctions d'administrateur sont gratuites et ils ne peuvent prétendre qu'au remboursement de leurs frais de déplacement et des frais exposés dans l'accomplissement de leur mission.

Article 32 Exercice social

L'exercice sociale commence le 1er janvier de chaque année.

TITRE CINQ : Dissolution, liquidation

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MOD 2,2

Article 33En cas de dissolution volontaire, l'Assemblée générale nomme les liquidateurs et détermine leurs pouvoirs.

Article 34

Dans tous les cas de dissolution, à quelque moment et pour quelque cause que ce soit, les biens de l'association, après acquittement du passif, seront remis par décision de l'Assemblée Générale à une institution similaire à la présente association.

TITRE SIX : Dispositions finales

Article 35

Les revenus de l'association sont constitués :

-par les versements des membres ;

-par les dons, legs, subsides et subventions qui pourront être consentis à l'association ;

-par l'intérêt de fonds placés ;

-par le payement de prestations de services.

Article 36

Toute libéralité entre vifs ou testamentaires doit être acceptée par le Conseil d'administration, représenté par deux membres ; en outre, elle doit être approuvée par Arrêté Royal dans les cas prévus par la loi.

Article 37

Tous les actes, documents, factures, annonces publicitaires quelconques et autres pièces émanant de l'association, doivent mentionner la dénomination sociale, précédée ou suivie immédiatement de ces mots, écrits lisiblement et en toutes lettres « association sans but lucratif », ou en abrégé « asbl ».

Dans te cas contraire, celui qui est intervenu peut être déclaré personnellement responsable de l'engagement pris.

Article 38 Un registre, indiquant par ordre alphabétique les nom, prénom, domicile et nationalité des membres effectifs de l'association, doit être déposé au greffe du Tribunal de Commerce de l'arrondissement où se situe te siège de l'association. Il est complété, le cas échéant, chaque année endéans le mois suivant la date anniversaire du dépôt originaire, par l'indication, dans l'ordre alphabétique, des modifications qui se sont produites parmi les membres.

Article 39

Toute modification aux statuts implique la coordination de l'ensemble des statuts et leur dépôt au greffe du Tribunal de commerce de l'arrondissement dans lequel l'association a son siège, Ces modifications seront en outre publiées par extrait aux Annexes du Moniteur belge. 11 en est de même de toute nomination, démission ou révocation d'administrateurs, de commissaires, de représentants de l'association en cas d'actions judiciaires, du délégué à la gestion journalière ainsi que des résolutions relatives à la disposition, à la liquidation et à la désignation des liquidateurs.

Article 40

Tout ce qui n'est pas stipulé ou prévu par les présents statuts sera réglé,

conformément aux dispositions de la loi du 27 juin 1921, accordant la personnalité juridique aux

associations sans but lucratif.

Mireille MARTINET-DAMINET, Valérie VANDINGENEN,

Présidente. Secrétaire,

MOD 2.2

Volet B - Suite

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale de l'asbl "Au Fil des Jours" qui s'est tenue le 10 juin 2014: * Admissions  démissions (Extrait du PV, point 2)

-Démission d'un administrateur et d'un membre

Notre regretté Gaby RONGVAUX étant décédé le 20/02/2014 ne fait dès lors plus partie des

administrateurs ni des membres de l'asbl depuis cette date.

Les membres présents actent la démission de Gaby RONGVAUX en qualité d'Administrateur et de membre

de l'asbl.

-Admission des nouveaux membres

Jacques GENNEN et José LEJEUNE sont admis en qualité de membre de l'Assemblée générale.

-Nomination d'administrateurs

Jacques GENNEN et José LEJEUNE sont admis en qualité d'administrateurs de l'asbl.

Les membres présents les remercient et leur souhaitent la bienvenue.

*Renouvellement du mandat des réviseurs d'entreprises (Extrait du PV, point 3)

Pour l'asbl « Au Fil des Jours », la rémunération de la sccrl PwC est fixée à 800 euros htva par an. Cette

somme sera indexée annuellement suivant l'indice des prix à la consommation

L'Assemblée générale ayant pris connaissance de ces informations, celle-ci décide de confier le mandat de réviseur à la sccrl PwC Réviseurs d'entreprises  B.C.E 0429.501.944  Woluwe Garden, Woluwedal 18 à 1932 Sint-Stevens Woluwe, représentée par M. Patrick Cammarata pour les exercices comptables 2014-2015 et 2016, moyennant des honoraires annuels de 800 euros htva indexés annuellement suivant l'indice des prix à la consommation,

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter la personne morale à l'égard des tiers: Mireille MARTINET-DAMINET, Présidente

Déposés en même temps: PV de l'Assemblée générale du 13106/2013 et 10/06/2014, liste des présences de l'AG, preuve de paiement.

Bijlagen bij het Belgisch Staatsblad - 24/12/2014 - Annexes du Moniteur belge

Réservé

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Moniteur

belge

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29/03/2012
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après dépôt de l'acte

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N° d'entreprise : 459.598.866

Dénomination

(en entier) : Association laïque des soins palliatifs et d'accompagnement

"Au Fil des jours"

(en abrégé) : Au Fil des jours

Forme juridique : asbl

Siège : 6870 SAINT-HUBERT, avenue Nestor Martin 59 `f Oblet de l'acte : Modifications statutaires - Démission, admission

Extrait du procès-verbal de l'Assemblée générale du 6 juin 2011

Réviseurs d'entreprise : démission, nomination

Suite à la procédure disciplinaire à l'encontre du bureau Delbrouck, Cammarata, Gilles et associés, celui-ci se déclare dans l'impossibilité d'exercer son mandat dans la sérénité voulue. Les membres de l'Assemblée générale prennent acte du rapport écrit sur les raisons de cette démission, et de l'entrée en fonction de M. Patrick Cammarata au sein du cabinet de réviseurs PwC.

Les membres de l'Assemblée générale nomment pour la révision des comptes de l'asbl Au Fil des jours le bureau de réviseurs PwC, avec comme réviseur désigné M. Patrick CAMMARATA et ses collaborateurs, pour

les années 2011 à 2013, à partir du 1 er juillet 2011, et fixent leurs émoluments à 750 E1 an, indexés

Certifié sincère et conforme,

Le Secrétaire La Présidente,

Jacques DEVILLERS; Mireille MARTINET.

Nom et qualité de la personne ayant pouvoir de représenter l'association à l'égard des tiers

Mireille MARTINET, Présidente.

Déposés en même temps : PV de l'AG du 06/06/2011.

Mentionner sur la dernière page du Volet B : Au recto : Nom et qualité du notaire instrumentant ou de la personne ou des personnes ayant pouvoir de représenter l'association, la fondation ou l'organisme à l'égard des tiers

Au verso : Nom et signature

Coordonnées
ASS. LAIQUE DES SOINS PALLIATIFS ET D'ACCOMP…

Adresse
AVENUE NESTOR MARTIN 59 6870 SAINT-HUBERT

Code postal : 6870
Localité : SAINT-HUBERT
Commune : SAINT-HUBERT
Province : Luxembourg
Région : Région wallonne